Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4137 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9756  9757  9758  ..  10155  10156  10157  10158  10159  10160
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°69842045
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2023 à 16:43:15  answer

Reprise du message précédent :

kremlin biceps a écrit :

J’avais lu le bouquin mais n’ai jamais vu le film.
Vaudrait un primo-visionnage en 2024 ?

Ron Perlman :love:

[:mangaflip:2] OUI.

mood
Publicité
Posté le 29-12-2023 à 16:43:15  profilanswer

n°69842115
Emzy
Kaiju
Posté le 29-12-2023 à 17:03:25  profilanswer

Polyester, ce trauma d'enfance [:clooney19]

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°69842483
Teto
Ligne de fuite
Posté le 29-12-2023 à 18:33:14  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Est-ce que la restauration 4K permet de lever enfin le mystere sur la... réalité de cette scene ? C'est un débat sans fin depuis la sortie du film :D

Un doc (pour une édition DVD?) est passé ici il y a quelque temps, une longue interview d'Annaud, et il était très clair, aucun doute là-dessus, Slater n'avait pas joué la scène.

Message édité par Teto le 29-12-2023 à 18:42:30

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°69842518
Teto
Ligne de fuite
Posté le 29-12-2023 à 18:41:16  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

J'ai lu le livre après avoir vu le film. Sincèrement, pas sûr que cela vaille le coup que tu le voies. C'est un navet en comparaison. Le film est bien en lui-même, mais l'adaptation est plutôt médiocre, à réduire les persos à des caricatures grimaçantes, et certains persos ont été mal adaptés par rapport à leurs actions dans le roman. Et je ne parle pas de tout ce qui concerne les débats autour de la pauvreté de Jésus, complètement gommé (mais c'est normal dans le cadre d'un film de 2H).
Mais tu fais comme tu veux. :jap:

Sinon y'a eu une série Netflix (je crois), je ne sais pas ce que ça vaut.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°69843436
Moonzoid
Posté le 29-12-2023 à 23:07:31  profilanswer

Bon c'était pas mal Mars Express, je crois que j'avais pas vu de film d'anim sur grand écran depuis les triplettes de Belleville :o
Ambiance futuriste réaliste hyper réussie avec plein d'idées, esthétique des décors super, persos au style un peu "froid" mais aux expressions de visage plutôt réussies.

petit bémol sur l'histoire en fait

Spoiler :

le duo de flic dont un avec problème d'alcool, l'espèce de complot organisé par la grande firme, le recrutement de la pirate, etc Quand même une grosse impression de déjà-vu/déjà-lu au final.
Peut-être un peu trop orienté action ? Pourquoi pas mais j'ai trouvé que ça manquait un peu de de scènes avec développement des enjeux, les psychologies etc  
par ex le demi-robot flic (Ramon ? Ramirez ? oublié son nom :o) quand il va retrouver son ex et sa gamine, l'aspect relationnel est vite évacué par de l'action (l'agressivité à son égard) et ça fait une scène un peu superficielle.

passé un très bon moment quand même

On devait être à peine 10 dans la salle pendant que Chasse gardée faisait salle comble  [:blobcat central:9]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°69843706
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 30-12-2023 à 02:56:05  profilanswer

Emzy a écrit :

Polyester, ce trauma d'enfance [:clooney19]

Quand il était passé sur Canal... [:gordon shumway:2]  

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°69843826
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 30-12-2023 à 08:08:56  profilanswer

Vu Migration, c’est très sympa, et mes enfants ont adoré.
Par ailleurs sans spoiler, les Inconnus avaient raison : la migration c’est les oiseaux qui volent.  

Vu aussi Yannick et Fumer fait tousser, deux comédies françaises sympathiques.

Pio Marmaï est très bon dans Yannick et Migration.

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°69844739
icumblood
Test your might
Posté le 30-12-2023 à 13:05:20  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Quand il était passé sur Canal... [:gordon shumway:2]  

Avec le papier à gratter quand il faut  :D .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°69844841
hawkins
Posté le 30-12-2023 à 13:32:22  profilanswer

bouing_bouing a écrit :

J'ai vu Le nom de la rose en version restaurée 4k au ciné hier soir. J'ai une tendresse particulière pour ce film que j'ai vu à sa sortie, notamment (j'ai hésité avec évidemment :D ) pour cette magnifique scène avec Adso et la jolie sauvage qui a nourri mes émois adolescents.  

Le film tient toujours la route, les acteurs sont bons, Connery cabotine un peu mais Ron Perlman en Salvatore crève l'écran.  Annaud nous offre des bons moments de cinéma et la restauration est chouette.  

Apparemment il y a une sortie nationale en février, je conseille vivement un visionnage sur grand écran.

Marrant je l'ai vu cette semaine aussi, mais pas en restauré 4K. Des années qu'il est dans ma liste de films à voir...Le début franchement met pas très à l'aise, JJ quand il a fait son casting en prenant les mecs les plus moches de la terre entière, il a très bien réussi  [:donkeyshoot] Un peu réservé aussi sur le début de l'enquête où je me disais que fallait pas être un génie pour faire les déductions que faisait notre James Poirot Bond. Et pis au fur et à mesure le scénario prend de l'ampleur, le contexte grandi aussi et on passe d'une simple enquête sur 1 meurtre à une analyse de toute une époque et du clergé. Ils prennent cher dans tous les sens du terme les catho. Tant mieux. J'ai beaucoup aimé l'utilisation maligne de l'abbaye qui cache bien des secrets et semble prendre des proportions épiques au plus le film avance. Avant même d'être dans le "vrai" labyrinthe, on comprend que ça en est un.  
En déception y'a quand même  

Spoiler :

La sortie du dit labyrinthe. Une fois c'est une cordelette mais qui n'avait pas été mise dès leur entrée dedans donc bullshit ? Puis Sean qui en sort alors que tout crame, le seigneur lui a donné un gmaps ?  

Jean-Jacques Annaud dommage qu'il soit si rare (15 films en carrière, il prend son temps pour monter et réussir ses projets!) car je suis quasi conquis par tous ses films.  
Casting top, et oui Valentina Vargas belle qualitay  :o

---------------
Men are brave
n°69844873
Emzy
Kaiju
Posté le 30-12-2023 à 13:43:04  profilanswer

icumblood a écrit :

Avec le papier à gratter quand il faut  :D .

C'est le genre de trucs où j'ai l'impression d'être la seule personne au monde à avoir vécu ça :D

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
mood
Publicité
Posté le 30-12-2023 à 13:43:04  profilanswer

n°69845006
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 30-12-2023 à 14:14:20  profilanswer

Emzy a écrit :

C'est le genre de trucs où j'ai l'impression d'être la seule personne au monde à avoir vécu ça :D

La diffusion date du début des annés 90, à une époque ou Canal avait plus de 3 millions d'abonnés (chiffre de 1989)... Sans compter les (re-)sorties ciné. On est beaucoup à être seuls au monde. [:meganne lapin]

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°69845202
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 30-12-2023 à 14:59:24  profilanswer

hawkins a écrit :

Jean-Jacques Annaud dommage qu'il soit si rare (15 films en carrière, il prend son temps pour monter et réussir ses projets!) car je suis quasi conquis par tous ses films.  
Casting top, et oui Valentina Vargas belle qualitay  :o

Même Sa majesté Minor ? [:mom boucher]

n°69845260
hawkins
Posté le 30-12-2023 à 15:11:19  profilanswer

J'ai dis quasi  :whistle: le truc avec les animaux lo, deux frères, pas convaincu non plus  :D

---------------
Men are brave
n°69845369
icumblood
Test your might
Posté le 30-12-2023 à 15:39:47  profilanswer

Emzy a écrit :

Ha ha  :D  . La nuit du mauvais goût sur Canal+ avec également "C'est arrivé près de chez vous"  :love:  .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°69846108
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-12-2023 à 18:37:24  profilanswer

https://www.20minutes.fr/justice/40 [...] or=RSS-176

Après le fiasco du film « Plush », promu par Kev Adams, 19 personnes portent plainte

:lol:

Message édité par [Toine] le 30-12-2023 à 18:37:44

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°69846305
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 30-12-2023 à 19:21:07  profilanswer

vu silent night mais sérieux c'est quoi cette merde  [:what has been seen]  
il est où le john woo de à toute épreuve, the killer, une balle dans la tête et autres HK :/
dans le même genre je préfère largement death sentance avec kévin bacon

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°69846701
John Nada
Posté le 30-12-2023 à 20:50:55  profilanswer

C'est vrai que ca manquait un peu de ralentis sur des colombes.

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°69847073
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-12-2023 à 21:58:07  profilanswer

Deux derniers films de l’année au ciné, et sans doute tout court, il est donc temps de clôturer cette année cinématographique 2023. Premier film de cette clôture qui a fini en numéro 1 ciné de la sélection du Guardian pour 2023 UK/US (https://www.theguardian.com/film/20 [...] -in-the-uk), you got me interested here ! Premier film également de sa réalisatrice, Celine Song, basé en partie sur sa vie et expérience… Et elle fait des plans longs de plus de 12’’, comprenne qui voudra!  [:alfa j:3]

Past Lives, Celine Song – 2023

https://i.ibb.co/ctxMpBZ/Past-Lives.jpg

IMDb : https://www.imdb.com/title/tt13238346/

Past Lives c’est l’histoire très simple de Nora qui encore enfant quitte la Corée du Sud vers le Canada avec sa famille, laissant derrière elle son amour de jeunesse, Hae Sung. Douze ans plus tard au détour d’un post sur un réseau social, ils se reconnectent alors qu’elle débute sa vie de dramaturge à New York, et que lui fait des études d’ingénieur toujours à Seoul. Une connexion qui se recrée par écrans interposés, puis les aléas de la vie les séparent encore, jusqu’à une visite de Hae Sung a New York encore douze ans plus tard (oui, oui, beaucoup de douze dans cette chronique, sans doute un manque d’œufs !) alors qu’elle est mariée depuis quelques années avec un écrivain.

Film sur l’amourrrrr, la culture que l’on quitte et celle que l’on trouve, et les sentiments à travers différents âges, les vies qui auraient pu être, les vies qui peut-être seront. C’est un film délicat sur les sentiments humains et ce qui nous écarte et nous rapproche. C’est un film très peu expansif, très réservé dans les dialogues et dont la force émotionnelle passe par le corporel et le regard. Le triangle amoureux n’est pas nouveau, mais l’approche sur trois époques avec cet aspect du déracinement au milieu donne une touche assez particulière au récit. C’est très bien joué par ces trois acteurs, Greta Lee, Teo Yoo et John Magaro et juste dans ses dialogues. Un joli film qui mérite d’être découvert, mais qui selon moi ne mérite pas de figurer dans mon top de l’année, car sa qualité émotionnelle émerge un peu tard, dans cette scène du bar puis dans la rue même si elle se construit le long du récit.

Un joli film donc, mais dont je ne partagerai pas les louanges dithyrambiques. Sur un aspect proche, notamment autour du déracinement, j’avais trouvé The Farewell de Lulu Wang plus intéressant.

#TLDR: Film Américano-Coréen qui réussit à marier la touche émotionnelle Coréenne et une vision formelle beaucoup plus Américaine. Réflexion sur les chemins de vie, et ce qui aurait pu, particulièrement impactant pour les jeunes générations d’immigrés. Un bel écrin, un film délicat qui mérite son visionnage, mais Top ne sera pas… pour moi  [:goumite:3]

Message édité par gregouf le 30-12-2023 à 22:26:56

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69847311
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-12-2023 à 22:34:50  profilanswer

Et donc, et donc, tout comme il faut un premier film pour commencer l’année (et pour 2024 ça sera celui de Yorgos Lanthimos), il faut un film pour la clôturer. Et ça sera donc un retour avec Alexander Payne découvert il y a presque 20 ans avec son superbe Sideways, et cette scène finale avec un Paul Giamatti grandiose, buvant un Château Cheval Blanc dans un gobelet en carton d’un fast food. Keep that in mind  [:hoo:5]

The Holdovers, Alexander Payne – 2023

https://i.ibb.co/Vx2VK7X/Holdovers.jpg

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt14849194/

Alexander Payne renoue avec Paul Giamatti pour son dernier film et alors que le métrage se clôture, on ne pourra que reconnaître que c’est encore un mariage divin. Parce que oui, concluons déjà, The Holdovers est une superbe comédie dramatique de A à Z, où chaque élément est à sa place, chaque personnage fonctionne parfaitement, les dialogues aux petits soins, l’image vieillie pour nous ramener à la fin de 1970 quand la bière Miller était « the Champagne of Beer ». C’est un film qui m’a donné le sourire pendant 133 minutes ! 133 pas une de moins, j’aurais eu du rouge à lèvres, j’aurais pu faire ma meilleure impression du Joker!

Alors maintenant qu’on a conclu, revenons doucement sur ce film, qui ouvre avec les génériques d’époques des sociétés de productions et de distributions, qui se permet de rajouter du grain et du bruit de pellicule pour nous mettre dans l’ambiance, et de choisir un format 1.66 : 1 que l’on ne voit plus guère et qui rappelle les vieux films de cette période et l’émergence du widescreen. Paul Giamatti joue un professeur de civilisation antique, Paul Hunham, dans un lycée privé pour les garçons de la bourgeoisie Américaine. Noel approche et ses vacances, et il devient responsable de garder les quelques ouailles qui restent sur le campus. Le film se développe autour du trio de la cuisinière Mary (Da'Vine Joy Randolph) Afro-Américaine dont le fils est mort au Vietnam, de Giamatti professeur malaimé et névrosé dont le sens moral n’a d’équivalent que son aigreur, et le jeune Angus (Dominic Sessa) sans ami et sans empathie, aussi détestable que frisouillant. Deux semaines pour s’ouvrir et se découvrir. On est donc dans la comédie sociale, mais une perle rare dont la qualité d’écriture et des acteurs, laisse le spectateur captivé de bout en bout. Une recréation d’une époque visuellement superbe, avec des détails absolument partout pour rendre l’œuvre sincère, et puis Giamatti au milieu de tout ça, en chef d’orchestre superbe dont le regard fuyant nous fixe pourtant à travers la caméra. Peut-être son plus grand rôle, en tout cas, je lui donnerai toutes les statuettes qu’il voudra pour celui-ci. Mais c’est vraiment tout le film qui est au niveau. J’ai vraiment maintenu un sourire pendant toute sa durée.

Clairement un des meilleurs films que j’ai vu cette année, c’est également une comédie dramatique superbe. La scène de fin fera écho à Sideways 19 ans plus tôt,

Spoiler :

sauf que notre Bordeaux sera remplacé par un Cognac.

Et moi dans tout ça, je resterai là, assis sur mon siège souriant alors que la salle s’est déjà depuis longtemps vidée, et j’applaudirais Payne, Giamatti, Sessa et Joy Randolph pour un film qui se doit de devenir un classique de Noël  [:metos:1]

#TLDR: Alexander Payne renoue avec la très grande comédie dramatique en nous offrant ici, un vrai cadeau de Noël cinématographique. Tout fonctionne, tout est exquis et réfléchi, dans les moindres détails. Peut-être son plus grand film, et si vous rajoutez là-dessus peut-être le plus grand rôle de Paul Giamatti, vous avez un feu d’artifice au-dessus de la neige. Merci mille fois de clôturer cette année cinéma d’une si belle manière  [:ric lechic:3]

Il ne me reste plus qu'à faire un petit bilan, et voilà, 2023 sera derrière nous  [:biganj:7]

Message édité par gregouf le 30-12-2023 à 23:12:02

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69847497
dazouille
ex dazi
Posté le 30-12-2023 à 23:03:49  profilanswer

Plutôt divertissant Hypnotic avec ben Affleck  

C’est loin d’un Nolan mais bon :O

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°69847545
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 30-12-2023 à 23:15:06  profilanswer

indice chez vous : Bob Rodriguez :o

n°69852568
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 01-01-2024 à 12:34:37  profilanswer

hier soir enfin vu sound of freedom pas mal du tout, il a l'air de s'être fait défoncer par la presse pour une obscure raison, le trafic d'enfants à des fins sexuelles est un sujet tabou chez les bobos qui écrivent les chroniques cinés ?

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°69852660
gnak
Posté le 01-01-2024 à 12:59:15  profilanswer

Peut-être parce que Caviezel est proche du mouvement Qanon dont il colporte les théories farfelues ?

n°69852715
hawkins
Posté le 01-01-2024 à 13:15:54  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

hier soir enfin vu sound of freedom pas mal du tout, il a l'air de s'être fait défoncer par la presse pour une obscure raison, le trafic d'enfants à des fins sexuelles est un sujet tabou chez les bobos qui écrivent les chroniques cinés ?

Le film en lui même à plutôt été reconnu comme un bon thriller. C'est toute la comme de caviezel autour où il raconte que la gauche américaine fait du trafic d'enfants à grande échelle (et bien d'autres choses) à grande échelle qui casse un peu tout. D'ailleurs dans le film lui même ils ont été beaucoup moins obvious.

---------------
Men are brave
n°69852967
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 01-01-2024 à 14:11:47  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

C'est-à-dire ? Qu'a dit la presse ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°69853329
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2024 à 15:57:20  answer

Till Lindemann a écrit :

Quand tu parles d'obscures raisons, tu parles peut-être de ça ? https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t69237289  [:delarue2]

n°69853390
barnabe
Posté le 01-01-2024 à 16:18:06  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

J'avais lu le bouquin juste avant de voir le film et je dois dire que c'est une très bonne adaptation du livre.Même si évidemment il y a plus de détails dans le livre le film offre une vision qui est pour moi très fidèle à celle du livre et très réussie. Contrairement à d'autres adaptations où on est parfois déçu je ne l'ai pas été.

n°69853408
icumblood
Test your might
Posté le 01-01-2024 à 16:23:45  profilanswer

barnabe a écrit :

J'avais lu le bouquin juste avant de voir le film et je dois dire que c'est une très bonne adaptation du livre.Même si évidemment il y a plus de détails dans le livre le film offre une vision qui est pour moi très fidèle à celle du livre et très réussie. Contrairement à d'autres adaptations où on est parfois déçu je ne l'ai pas été.

J'aime beaucoup le message au début du film disant qu'il s'agit d'un palimpseste : une réécriture. Dans le genre avec beaucoup de détail il y a le roman Jurassic Park, il y en a tant que les trois films en ont utilisés  :D  .

---------------
n°69853763
Umi
Posté le 01-01-2024 à 18:00:16  profilanswer

hawkins a écrit :

Le film en lui même à plutôt été reconnu comme un bon thriller. C'est toute la comme de caviezel autour où il raconte que la gauche américaine fait du trafic d'enfants à grande échelle (et bien d'autres choses) à grande échelle qui casse un peu tout. D'ailleurs dans le film lui même ils ont été beaucoup moins obvious.

Une bonne partie de la presse a dit que c'était une sombre bouse, et autres joyeusetés.
Il y a une haine assez impressionnante autour de ce film.

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°69853773
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 01-01-2024 à 18:02:39  profilanswer

Les amateurs de films de genre ont quand même un peu tous dit que c'était mauvais (pas complètement nul, mais mauvais), indépendamment de la polémique entourant le film.

---------------
Eponyme
n°69854695
dazouille
ex dazi
Posté le 01-01-2024 à 21:40:54  profilanswer

Je crois que je regarde déjà le pire film de l’année :O

Shadow in the cloud

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°69854850
- Mandrill​ -
Posté le 01-01-2024 à 22:25:57  profilanswer

Comme je bossais tôt aujourd'hui (1er janvier si vous lisez les post distraitement des mois plus tard), pas de réveillon pour moi, du coup voulant me faire une deuxième toile dans la même journée*, ce qui m'arrive très peu, je suis allé à la dernière séance possible dans le centre ville de Nantes, à savoir Mars Express que j'avais déjà vu il n'y a pas si longtemps dans un petit ciné indé (le Concorde, bonne prog et 7€ la séance) et je me suis dit que c'était pas mal d'aller le revoir. Sachant que je ne vais quasiment JAMAIS voir un film plus d'une fois au ciné, la dernière fois que ça m'est arrivé ça devait être au siècle dernier, littéralement :D
Et j'ai une une bonne surprise, c'est qu'ils était projeté au Pathé, en salle 1, donc salle et écran XXL, son de ouf, et on n'était même pas 10 dans la salle, alignés verticalement un rang sur deux au centre (sauf les couples évidemment), ben c'était bonnard ! Les conditions m'ont rappelé quand j'ai vu Invisible Man, avec un public lui aussi invisible, à la sortie du premier confinement. Et donc, grand plaisir à revoir ce film d'animation qui à mon avis deviendra à terme un cult classic :)

*Dream Scenario, excellent aussi  [:les-martin:7]

Edit: et bonne année de cinéma  [:pierroclastic:10]

Message édité par - Mandrill - le 02-01-2024 à 01:20:28
n°69855243
brown pape​r bag
Posté le 02-01-2024 à 07:25:00  profilanswer

Ca défonce Mars Express :jap:

Dream Scenario pas mal, mais comme avec son précédent film (Sick of Myself), je trouve que Kristoffer Borgli reste un peu trop dans la retenue.
Il a un super concept de base et des thèmes intéressants, mais ne les exploite pas à fond, que ça soit en terme de mise en scène ou de développement du scénario, comme s'il se bridait, c'est étrange.
Cage est magnifique. Comme d'habitude, tous les 5 ou 6 navets il délivre une performance exceptionnelle avec un rôle qui ne se limite pas à du cabotinage hystérique :d

Message édité par brown paper bag le 02-01-2024 à 07:27:06

---------------
Eponyme
n°69855252
tuxerman12
Posté le 02-01-2024 à 07:31:24  profilanswer

Je suis passé de 1 ciné par semaine à 1 ciné par an :/. C'est moi ou covid + vod ont mené à la déconfiture des grands projets de cinéma en salles ?  :??:  
Vivement Dune partie 2 !

n°69855254
brown pape​r bag
Posté le 02-01-2024 à 07:33:00  profilanswer

C'est toi.

Quelques chiffres pour cette année 2023 [:lumbahaab:1]

Citation :

Cinéma : 181 millions d'entrées en France en 2023, en hausse de 18,9% en un an
La part de marché des films français reste forte, à 40%, mais ce sont les films américains qui restent les champions du box-office avec 41,3% des entrées.

L'année 2023 a été bonne pour la fréquentation des salles de cinéma en France. Environ 181 millions d'entrées ont été enregistrées sur l'année qui vient de s'écouler (180,76 millions précisément), un chiffre en hausse de 18,9% en un an, selon les chiffres du Centre national de la cinématographie (CNC) que franceinfo a pu consulter mardi 2 janvier. L'année 2022 s'était achevée sur un bilan de 152 millions d'entrées.

L'année 2023 reste toutefois en dessous de 2019 qui, avec 200 millions de tickets vendus, était déjà une année exceptionnelle. Pendant la période du Covid-19, la fréquentation était de 95 millions d'entrées en 2021 et 65 millions en 2020, avec plusieurs mois de fermeture des cinémas.

Le marché reste donc solide et la part de marché des films français reste forte et stable, à 40%, soit 72 millions d'entrées. Parmi les beaux scores français en 2023, citons le "blockbuster" Astérix et l'empire du milieu, de Guillaume Canet, avec 4,6 millions d'entrées malgré des critiques très mitigées. Alibi.com 2, de Philippe Lacheau, a réuni 4,2 millions de spectateurs en salle. Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan, de Martin Bourboulon, a engrangé 3,4 millions de billets et 3 jours max, de Tarek Boudali, 1,8 million.

Sept autres films français ont dépassé le million d'entrées en 2023. Miraculous le film, de Jeremy Zag, 1,6 million d'entrées, Anatomie d'une chute, de Justine Triet, Palme d'or à Cannes, 1,3 million, puis Tirailleurs, de Mathieu Vadepied, Je verrai toujours vos visages, de Jeanne Herry, Mon crime, de François Ozon, Sur les chemins noirs, de Denis Imbert, et Le règne animal, de Thomas Cailley.

Mais ce sont les films américains qui restent les champions du box-office. Ils totalisent 41,3% des entrées, soit 74,7 millions de billets. Trois films dépassent la barre des 5 millions d'entrées : Super Mario Bros, le film, d'Aaron Horvath et Michael Jelenic, est en tête avec 7,3 millions de billets vendus, devant Barbie, de Greta Gerwig, avec 5,8 millions. Avatar : La Voie de l'eau, sorti en 2022, passe aussi la barre des 5 millions de spectateurs sur l'année.

Au total, 42 films totalisent plus d’un million d’entrées en 2023, 16 films dépassent les 2 millions et 3 films, tous américains, sont au-delà des 5 millions.

Enfin, parmi les films les plus attendus en salles en 2024, on peut citer de nombreuses suites, comme Dune, Vice versa, Joker et Mad Max entre autres, qui peuvent attirer de nombreux spectateurs.

https://www.francetvinfo.fr/culture [...] 77578.html

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 02-01-2024 à 07:37:02

---------------
Eponyme
n°69855258
tuxerman12
Posté le 02-01-2024 à 07:38:37  profilanswer

Désolé mais il n'y a que de la bouse dans ton quote d'article. Même les derniers Marvel sont bidons, Le Dernier Thor une catastrophe et Marvels n'a même pas la moyenne en note spectateurs qui sont censés être biaisés et surnoter la licence dont ils sont supposés fans.
Je n'ai pas vu Barbie, c'est pas trop niais ?  :??:
Joker 2 ça me tente bien par contre.
Edit : Avatar 2 est sorti fin 2022, je crois que je ne suis pas allé en salle depuis [:clooney24]
Edit 2 : Non en fait j'ai vu Oppenheimer en 2023, je m'attendais à une histoire un peu plus romancée, mais ça va :jap:
Edit 3 : Et Mission Impossible, je l'avais oublié. Pas mal mais encore un film en 2 parties.

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 02-01-2024 à 07:54:00
n°69855262
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-01-2024 à 07:41:17  profilanswer

Hier soir, salle comble pour Le Règne Animal au Forum.
Bon, ben j'ai pas aimé du tout. Je ne sais pas si je suis le seul ou... Mais pas aimé du tout.
C'est mal joué. Mais que c'est mal joué bon sang ! Duris fait du Duris. Rien d'exceptionnel. Le jeune Kircher, on dirait qu'on lui a donné le script et les lignes juste avant de le filmer. C'est naturel mais à côté toujours. Ses tirades, c'est du plat. Il les sort, il y croit pas parce qu'on ne lui a pas demandé d'y croire. La pire, c'est Exarchopoulos. Franchement, elle ajoute quoi, au film ? Son visage est neutre comme une huître tout le long du film. On aurait pu mettre n'importe quelle autre actrice à la place, que ça n'aurait rien changé du tout. Quant aux autres acteurs, surtout les "lycéens", ben du classique : sont nuls aussi. Là aussi, on dirait qu'on leur dit  
"Alors tu parles, tu dis n'importe quoi, faut combler là ! Allez !!"
"Moi je trouve que la politique du Bangladesh envers les chats est celle qu'on devrait appliquer contre les créatures, comme le Massachusetts l'a fait, et ça marche"
"Oui c'est bien ça !"

Non, sont nuls. Sont pas crédibles pour un sou. Mais c'est une habitude dans les films français je trouve.  

Pis bon, y a pas mal de scènes qui n'auraient pas dû se trouver dans le film. Ou raccourcies. Elles ne servent à rien.

J'ai lu des critiques où des spectateurs avaient pleurer durant le film. Comprends vraiment pas :??:

Et je suis rentré sous une pluie battante et contre le vent. J'ai bien aimé ma soirée :O  

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°69855275
tuxerman12
Posté le 02-01-2024 à 07:52:52  profilanswer

Au Forum des Halles le ciné est toujours plein, pour n'importe quelle bouse. L'UGC est très rentable.

Message cité 3 fois
Message édité par tuxerman12 le 02-01-2024 à 07:53:23
n°69855281
brown pape​r bag
Posté le 02-01-2024 à 08:00:35  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Au Forum des Halles le ciné est toujours plein, pour n'importe quelle bouse. L'UGC est très rentable.

C'est le cinéma le plus fréquenté au monde [:sat 08:3]  

J'avoue que j'apprécie particulièrement la diversité de leur programmation et leurs horaires très matinaux.
Ca va des plus gros blockbusters US aux films indépendants internationaux les plus obscurs (qu'ils gardent au minimum 2 semaines à l'affiche), en passant par toute la production française.

---------------
Eponyme
n°69855290
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-01-2024 à 08:08:15  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Euuh non. Pas d'accord du tout. Pour le fréquenter abondamment, m'est arrivé de me retrouver dans une salle avec moins de 10 personnes :spamafote: Et c'était pas des bouses, mais des films qui étaient à l'affiche depuis de nombreuses semaines.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°69855294
brown pape​r bag
Posté le 02-01-2024 à 08:12:08  profilanswer

Aux séances de 9h en semaine, ça m'arrive d'être tout seul dans la salle quand je vais voir un truc très confidentiel [:angellus2:3]  
Par contre, ça se remplit dés 11h et les séances de l'après-midi et du soir sont souvent bien pleines, jusqu'à avoir une queue devant la salle si le film est très grand public.

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9756  9757  9758  ..  10155  10156  10157  10158  10159  10160

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)