| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 29-12-2023 à 16:43:15 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-12-2023 à 16:43:15 ![]() ![]() |
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
Teto Ligne de fuite |
Message édité par Teto le 29-12-2023 à 18:42:30 --------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
Teto Ligne de fuite |
--------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
Gordon Shumway Ça fout la frousse. |
Quand il était passé sur Canal... --------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
super_pourri חירות, שוויון, אחוה | Vu Migration, c’est très sympa, et mes enfants ont adoré.
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
icumblood Test your might |
--------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
hawkins |
--------------- Men are brave |
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
Publicité | Posté le 30-12-2023 à 13:43:04 ![]() ![]() |
Gordon Shumway Ça fout la frousse. |
--------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
hawkins | J'ai dis quasi --------------- Men are brave |
--------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
[Toine] A la demande générale... | https://www.20minutes.fr/justice/40 [...] or=RSS-176 Après le fiasco du film « Plush », promu par Kev Adams, 19 personnes portent plainte
Message édité par [Toine] le 30-12-2023 à 18:37:44 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Till Lindemann heirate mich | vu silent night mais sérieux c'est quoi cette merde --------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
John Nada | C'est vrai que ca manquait un peu de ralentis sur des colombes. --------------- Titanic 2 - Gens riches 0 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Deux derniers films de l’année au ciné, et sans doute tout court, il est donc temps de clôturer cette année cinématographique 2023. Premier film de cette clôture qui a fini en numéro 1 ciné de la sélection du Guardian pour 2023 UK/US (https://www.theguardian.com/film/20 [...] -in-the-uk), you got me interested here ! Premier film également de sa réalisatrice, Celine Song, basé en partie sur sa vie et expérience… Et elle fait des plans longs de plus de 12’’, comprenne qui voudra!
IMDb : https://www.imdb.com/title/tt13238346/ Past Lives c’est l’histoire très simple de Nora qui encore enfant quitte la Corée du Sud vers le Canada avec sa famille, laissant derrière elle son amour de jeunesse, Hae Sung. Douze ans plus tard au détour d’un post sur un réseau social, ils se reconnectent alors qu’elle débute sa vie de dramaturge à New York, et que lui fait des études d’ingénieur toujours à Seoul. Une connexion qui se recrée par écrans interposés, puis les aléas de la vie les séparent encore, jusqu’à une visite de Hae Sung a New York encore douze ans plus tard (oui, oui, beaucoup de douze dans cette chronique, sans doute un manque d’œufs !) alors qu’elle est mariée depuis quelques années avec un écrivain. Film sur l’amourrrrr, la culture que l’on quitte et celle que l’on trouve, et les sentiments à travers différents âges, les vies qui auraient pu être, les vies qui peut-être seront. C’est un film délicat sur les sentiments humains et ce qui nous écarte et nous rapproche. C’est un film très peu expansif, très réservé dans les dialogues et dont la force émotionnelle passe par le corporel et le regard. Le triangle amoureux n’est pas nouveau, mais l’approche sur trois époques avec cet aspect du déracinement au milieu donne une touche assez particulière au récit. C’est très bien joué par ces trois acteurs, Greta Lee, Teo Yoo et John Magaro et juste dans ses dialogues. Un joli film qui mérite d’être découvert, mais qui selon moi ne mérite pas de figurer dans mon top de l’année, car sa qualité émotionnelle émerge un peu tard, dans cette scène du bar puis dans la rue même si elle se construit le long du récit. Un joli film donc, mais dont je ne partagerai pas les louanges dithyrambiques. Sur un aspect proche, notamment autour du déracinement, j’avais trouvé The Farewell de Lulu Wang plus intéressant. #TLDR: Film Américano-Coréen qui réussit à marier la touche émotionnelle Coréenne et une vision formelle beaucoup plus Américaine. Réflexion sur les chemins de vie, et ce qui aurait pu, particulièrement impactant pour les jeunes générations d’immigrés. Un bel écrin, un film délicat qui mérite son visionnage, mais Top ne sera pas… pour moi Message édité par gregouf le 30-12-2023 à 22:26:56 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Et donc, et donc, tout comme il faut un premier film pour commencer l’année (et pour 2024 ça sera celui de Yorgos Lanthimos), il faut un film pour la clôturer. Et ça sera donc un retour avec Alexander Payne découvert il y a presque 20 ans avec son superbe Sideways, et cette scène finale avec un Paul Giamatti grandiose, buvant un Château Cheval Blanc dans un gobelet en carton d’un fast food. Keep that in mind The Holdovers, Alexander Payne – 2023 IMDb: https://www.imdb.com/title/tt14849194/ Alexander Payne renoue avec Paul Giamatti pour son dernier film et alors que le métrage se clôture, on ne pourra que reconnaître que c’est encore un mariage divin. Parce que oui, concluons déjà, The Holdovers est une superbe comédie dramatique de A à Z, où chaque élément est à sa place, chaque personnage fonctionne parfaitement, les dialogues aux petits soins, l’image vieillie pour nous ramener à la fin de 1970 quand la bière Miller était « the Champagne of Beer ». C’est un film qui m’a donné le sourire pendant 133 minutes ! 133 pas une de moins, j’aurais eu du rouge à lèvres, j’aurais pu faire ma meilleure impression du Joker! Alors maintenant qu’on a conclu, revenons doucement sur ce film, qui ouvre avec les génériques d’époques des sociétés de productions et de distributions, qui se permet de rajouter du grain et du bruit de pellicule pour nous mettre dans l’ambiance, et de choisir un format 1.66 : 1 que l’on ne voit plus guère et qui rappelle les vieux films de cette période et l’émergence du widescreen. Paul Giamatti joue un professeur de civilisation antique, Paul Hunham, dans un lycée privé pour les garçons de la bourgeoisie Américaine. Noel approche et ses vacances, et il devient responsable de garder les quelques ouailles qui restent sur le campus. Le film se développe autour du trio de la cuisinière Mary (Da'Vine Joy Randolph) Afro-Américaine dont le fils est mort au Vietnam, de Giamatti professeur malaimé et névrosé dont le sens moral n’a d’équivalent que son aigreur, et le jeune Angus (Dominic Sessa) sans ami et sans empathie, aussi détestable que frisouillant. Deux semaines pour s’ouvrir et se découvrir. On est donc dans la comédie sociale, mais une perle rare dont la qualité d’écriture et des acteurs, laisse le spectateur captivé de bout en bout. Une recréation d’une époque visuellement superbe, avec des détails absolument partout pour rendre l’œuvre sincère, et puis Giamatti au milieu de tout ça, en chef d’orchestre superbe dont le regard fuyant nous fixe pourtant à travers la caméra. Peut-être son plus grand rôle, en tout cas, je lui donnerai toutes les statuettes qu’il voudra pour celui-ci. Mais c’est vraiment tout le film qui est au niveau. J’ai vraiment maintenu un sourire pendant toute sa durée. Clairement un des meilleurs films que j’ai vu cette année, c’est également une comédie dramatique superbe. La scène de fin fera écho à Sideways 19 ans plus tôt,
Et moi dans tout ça, je resterai là, assis sur mon siège souriant alors que la salle s’est déjà depuis longtemps vidée, et j’applaudirais Payne, Giamatti, Sessa et Joy Randolph pour un film qui se doit de devenir un classique de Noël #TLDR: Alexander Payne renoue avec la très grande comédie dramatique en nous offrant ici, un vrai cadeau de Noël cinématographique. Tout fonctionne, tout est exquis et réfléchi, dans les moindres détails. Peut-être son plus grand film, et si vous rajoutez là-dessus peut-être le plus grand rôle de Paul Giamatti, vous avez un feu d’artifice au-dessus de la neige. Merci mille fois de clôturer cette année cinéma d’une si belle manière Il ne me reste plus qu'à faire un petit bilan, et voilà, 2023 sera derrière nous Message édité par gregouf le 30-12-2023 à 23:12:02 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
dazouille ex dazi | Plutôt divertissant Hypnotic avec ben Affleck --------------- Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm |
Ezechiel Lydian Chastaineur | indice chez vous : Bob Rodriguez |
Till Lindemann heirate mich | hier soir enfin vu sound of freedom pas mal du tout, il a l'air de s'être fait défoncer par la presse pour une obscure raison, le trafic d'enfants à des fins sexuelles est un sujet tabou chez les bobos qui écrivent les chroniques cinés ? --------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
gnak | Peut-être parce que Caviezel est proche du mouvement Qanon dont il colporte les théories farfelues ? |
hawkins |
Le film en lui même à plutôt été reconnu comme un bon thriller. C'est toute la comme de caviezel autour où il raconte que la gauche américaine fait du trafic d'enfants à grande échelle (et bien d'autres choses) à grande échelle qui casse un peu tout. D'ailleurs dans le film lui même ils ont été beaucoup moins obvious. --------------- Men are brave |
Chou Andy Would you know my nem |
C'est-à-dire ? Qu'a dit la presse ? --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Profil supprimé | Posté le 01-01-2024 à 15:57:20 ![]()
|
barnabe |
|
Umi |
--------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Les amateurs de films de genre ont quand même un peu tous dit que c'était mauvais (pas complètement nul, mais mauvais), indépendamment de la polémique entourant le film. --------------- Eponyme |
dazouille ex dazi | Je crois que je regarde déjà le pire film de l’année --------------- Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm |
- Mandrill - | Comme je bossais tôt aujourd'hui (1er janvier si vous lisez les post distraitement des mois plus tard), pas de réveillon pour moi, du coup voulant me faire une deuxième toile dans la même journée*, ce qui m'arrive très peu, je suis allé à la dernière séance possible dans le centre ville de Nantes, à savoir Mars Express que j'avais déjà vu il n'y a pas si longtemps dans un petit ciné indé (le Concorde, bonne prog et 7€ la séance) et je me suis dit que c'était pas mal d'aller le revoir. Sachant que je ne vais quasiment JAMAIS voir un film plus d'une fois au ciné, la dernière fois que ça m'est arrivé ça devait être au siècle dernier, littéralement Message édité par - Mandrill - le 02-01-2024 à 01:20:28 |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Ca défonce Mars Express Dream Scenario pas mal, mais comme avec son précédent film (Sick of Myself), je trouve que Kristoffer Borgli reste un peu trop dans la retenue. Message édité par brown paper bag le 02-01-2024 à 07:27:06 --------------- Eponyme |
tuxerman12 | Je suis passé de 1 ciné par semaine à 1 ciné par an |
brown paper bag Concours de pyjama mental | C'est toi. Quelques chiffres pour cette année 2023
Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 02-01-2024 à 07:37:02 --------------- Eponyme |
tuxerman12 | Désolé mais il n'y a que de la bouse dans ton quote d'article. Même les derniers Marvel sont bidons, Le Dernier Thor une catastrophe et Marvels n'a même pas la moyenne en note spectateurs qui sont censés être biaisés et surnoter la licence dont ils sont supposés fans. Message cité 1 fois Message édité par tuxerman12 le 02-01-2024 à 07:54:00 |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Hier soir, salle comble pour Le Règne Animal au Forum.
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
tuxerman12 | Au Forum des Halles le ciné est toujours plein, pour n'importe quelle bouse. L'UGC est très rentable. Message cité 3 fois Message édité par tuxerman12 le 02-01-2024 à 07:53:23 |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Aux séances de 9h en semaine, ça m'arrive d'être tout seul dans la salle quand je vais voir un truc très confidentiel --------------- Eponyme |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |