| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
icumblood Test your might | Reprise du message précédent :
--------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
Publicité | Posté le 03-01-2024 à 21:33:43 ![]() ![]() |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
C'est un truc organisé par ma médiathèque, où des gens qui aiment le ciné viennent se retrouver autour de films réunis autour d'un thème, pour discuter, échanger, manger des gateaux. C'est totalement informel, c'est très sympathique et c'est intéressant de faire des découvertes en discutant avec les gens. Je fais aussi le Club BD mais pour celui-ci on est responsable d’être curateurs des BDs adultes qui seront achetés par la mediatheque, ce qui est vachement intéressant. Apres pour The Assassin, je n'ai aucunement été gêné par le rythme, qui est loin d’être lent, mais c'est vraiment le manque de connexion émotionnelle qui affaiblit le film. Si je prends un film comme La Ballade de Narayama de Shohei Imamura par exemple, c'est pas foncièrement plus rapide ou plus dense, très esthétique, mais la grande différence c'est la qualite d’écriture des personnages et l’émotion, ce qui manque totalement dans le Hou Hsiao-Hsien. Dans la selection y'a Une Balle dans la Tête de John Woo, j'attends le retour des grands-meres dessus, ca va etre interessant!
Giamatti pour l'Oscar du Meilleur Acteur, Emma Stone pour la Meilleure Actrice! Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 03-01-2024 à 22:09:33 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TU |
--------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TU |
--------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
John Nada |
--------------- Titanic 2 - Gens riches 0 |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
icumblood Test your might |
--------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
John Nada |
--------------- Titanic 2 - Gens riches 0 |
Publicité | Posté le 03-01-2024 à 22:52:11 ![]() ![]() |
icumblood Test your might |
bluesnakes |
Le premier c'est Anatomie d'une chute, qui hors la scène de dispute familiale, et une enquête / culpabilité (ou non) qui interroge (et une polémique politicienne), ne m'a pas tellement touché en terme de cinéma (mais il est vrai que je repense encore au film). Le second, vu en 2024, me laisse aussi perplexe. Perfect days bénéficie d'une bonne critique, de bon retour ici (et même d'un prix à Canne), mais cette histoire d'une personne qui vie des journées parfaites, simplement, à sa manière, légèrement en retrait de la société ne m'a pas touchée.
J'ai eu le même sentiment d'incompréhension en sortant d'Une Vie cachée. Gregouf, j'ai lu ta critique et vu que tu as aimé le film. D'autres ici l'ont vu ? Message édité par bluesnakes le 04-01-2024 à 12:01:58 |
Chou Andy Would you know my nem | J'ai vu Perfect Days, j'étais certain d'adorer parce que en théorie c'est complètement ma came, mais je me suis fait chier comme un rat mort. Pour moi ça va trop loin dans la destruction méthodique de toutes les péripéties à peine naissantes (le collègue, la nièce, le bar). Ou disons que ce parti pris m'aurait convaincu si le film avait recélé plus de grâce (il y a quelques belles scènes, peut-être une dizaine selon mon compte, ce qui est pas mal mais reste trop épars pour emporter mon adhésion Message cité 1 fois Message édité par Chou Andy le 04-01-2024 à 02:29:00 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Emzy Kaiju |
Je vais peu au cinéma et je ne suis pas trop les sorties. En tout cas cette année j'ai eu l'occasion de découvrir (ou explorer plus en profondeur l'œuvre de) John Wayne, Marlon Brando et l'éphémère James Dean. --------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
Gordon Shumway Ça fout la frousse. |
Ça donne envie de ressortir le film, tiens...
Et ça, c'est pour une sortie planifiée souvent des mois à l'avance. Dans le cas de Godzilla Minus One, il faut que le distributeur trouve une place, que les cinéma déprogramment des trucs (avec possiblement des frais de déprogrammation), avec des frais de communication dans les deux cas... Et Piece Of Magic est un petit distributeur qui fait principalement du documentaire, et qui n'a donc pas un poids énorme.
--------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
bluesnakes |
Après est-ce une destruction méthodique des péripéties ou juste sa façon de vivre qui entraîne cela ? |
xbala |
|
xbala | Allez petit bilan 2023 pour ma part.
Message cité 1 fois Message édité par xbala le 04-01-2024 à 13:38:48 |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
Gordon Shumway Ça fout la frousse. |
Alors qu'il y a l'HILARANT Chien & Chat avec des astucieux effets spéciaux numériques dignes de Star Wars et autres Seigneur Des Anneaux, et l'inénarrable Frank Dubosc dans un rôle de composition oscarisable, en plus des légendaires et déjà cultes Inès Reg et Artus?
--------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Avec l'inénarrable Fifi Lacheau, le plus jeune espoir de l'humour français.
--------------- Eponyme |
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Plus il a de moyens et plus il est connu, moins il est drôle.
Perfector Memento mori |
Alibi2 j'ai bien ri au ciné Message cité 3 fois Message édité par Perfector le 04-01-2024 à 17:24:44 --------------- Randos |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Il n'est pas qu'acteur, il est réalisateur et producteur, ce qui le rend d'autant plus nuisible. --------------- Eponyme |
Chou Andy Would you know my nem |
Ça j'ai un peu de mal à le croire À mon avis c'est juste que tu ne t'y intéresses pas. (C'est mon cas aussi) --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Teto Ligne de fuite |
--------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Est-ce qu'une sortie extrêmement limitée en salles ne permettrait pas de s'affranchir en partie de la chronologie des médias française ?
xbala |
Message édité par xbala le 04-01-2024 à 19:53:59 |
barnabe | C'est quoi "MUBI" ? |
Umi | https://mubi.com/
--------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
barnabe |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |