Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4131 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9758  9759  9760  ..  10155  10156  10157  10158  10159  10160
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°69864736
icumblood
Test your might
Posté le 03-01-2024 à 21:33:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

John Nada a écrit :

J'ai trouvé que c'était pas si mal Jupiter ascending, enfin je l'ai vu juste après stupid moon aussi.
C'est quand même objectivement bien mieux qu'alien covenant, ca ne salit pas une franchise qu'on aime tous.

Alien la résurrection c'était déjà pourri  :sweat: ...

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
mood
Publicité
Posté le 03-01-2024 à 21:33:43  profilanswer

n°69864841
John Nada
Posté le 03-01-2024 à 21:54:55  profilanswer

intrigue et direction artistique discutable mais film qui se tient en lui même, on peut aimer ou pas c'est pas vraiment ma came mais ca reste un spectacle de qualité.

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°69864886
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-01-2024 à 22:04:30  profilanswer

xbala a écrit :

Qu'est-ce que tu appelles club ciné ? Sur mubi ou un ciné local ?

Sinon concernant le film je ne m'en souviens pas très distinctement mais je m'étais vraiment emmerdé.

Je sais plus si je trouvais l'histoire ennuyeuse au possible/trop lente ou que je n'y comprenais rien mais le résultat était le même  :O

En tout cas pour sûr faut pas s'attendre à un wu xia pan dynamique sur celui-là, c'était pas le projet manifestement.

C'est un truc organisé par ma médiathèque, où des gens qui aiment le ciné viennent se retrouver autour de films réunis autour d'un thème, pour discuter, échanger, manger des gateaux. C'est totalement informel, c'est très sympathique et c'est intéressant de faire des découvertes en discutant avec les gens. Je fais aussi le Club BD mais pour celui-ci on est responsable d’être curateurs des BDs adultes qui seront achetés par la mediatheque, ce qui est vachement intéressant.

Apres pour The Assassin, je n'ai aucunement été gêné par le rythme, qui est loin d’être lent, mais c'est vraiment le manque de connexion émotionnelle qui affaiblit le film. Si je prends un film comme La Ballade de Narayama de Shohei Imamura par exemple, c'est pas foncièrement plus rapide ou plus dense, très esthétique, mais la grande différence c'est la qualite d’écriture des personnages et l’émotion, ce qui manque totalement dans le Hou Hsiao-Hsien.

Dans la selection y'a Une Balle dans la Tête de John Woo, j'attends le retour des grands-meres dessus, ca va etre interessant!

bubbs a écrit :

+1, vu hier, Giamatti est magnifique.  

Giamatti pour l'Oscar du Meilleur Acteur, Emma Stone pour la Meilleure Actrice!  [:bahamut49:8]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 03-01-2024 à 22:09:33

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69864981
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 03-01-2024 à 22:21:05  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

Je croise les doigts pour que ça concerne au moins un ciné UGC/MK2 sur Paris...

N'importe quelle salle non-4DX avec plus d'une séance par jour serait déjà très bien. :o

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°69864990
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 03-01-2024 à 22:22:50  profilanswer

icumblood a écrit :

Alien la résurrection c'était déjà pourri :sweat: ...

Non.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°69865003
John Nada
Posté le 03-01-2024 à 22:25:08  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est un truc organisé par ma médiathèque, où des gens qui aiment le ciné viennent se retrouver autour de films réunis autour d'un thème, pour discuter, échanger, manger des gateaux.

Rien qu'a la description on imagine l'odeur  :lol:  

---------------
n°69865026
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-01-2024 à 22:30:37  profilanswer

John Nada a écrit :

Rien qu'a la description on imagine l'odeur  :lol:  

Ah, on sent que les collégiens n'ont pas encore repris les cours...

---------------
n°69865032
icumblood
Test your might
Posté le 03-01-2024 à 22:31:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Ah, on sent que les collégiens n'ont pas encore repris les cours...

Mais ce n'était pas méchant...

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°69865054
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-01-2024 à 22:35:30  profilanswer

icumblood a écrit :

Ma réponse non plus  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
n°69865131
John Nada
Posté le 03-01-2024 à 22:52:11  profilanswer

icumblood a écrit :

Gérontophobe au pire :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-01-2024 à 22:52:11  profilanswer

n°69865214
icumblood
Test your might
Posté le 03-01-2024 à 23:14:18  profilanswer

John Nada a écrit :

Gérontophobe au pire :o

[:clooney24]

---------------
n°69865378
bluesnakes
Posté le 04-01-2024 à 00:48:11  profilanswer

crashray a écrit :

Pas de top 2023 partagé ici ?

Plutôt qu'un top somme tout assez classique, j'ai envie de partager les deux films 2023 que j'ai peu appréciés alors qu'ils ont eu une bonne critique.

Le premier c'est Anatomie d'une chute, qui hors la scène de dispute familiale, et une enquête / culpabilité (ou non) qui interroge (et une polémique politicienne), ne m'a pas tellement touché en terme de cinéma (mais il est vrai que je repense encore au film).

Le second, vu en 2024, me laisse aussi perplexe. Perfect days bénéficie d'une bonne critique, de bon retour ici (et même d'un prix à Canne), mais cette histoire d'une personne qui vie des journées parfaites, simplement, à sa manière, légèrement en retrait de la société ne m'a pas touchée.

Spoiler :

Peu touché par le peu d'émotions que vie le personnage principal, par le peu d'émotions qui se dégagent du film.

C'est aussi et surtout le résultat d'une incompréhension quant à son choix de vie : autant le fait de vivre une "vie simple", avec un métier "simple", pour s'extasier des petits moments qui s'offrent à lui, est intéressant à montrer. Mais il vie aussi éloigné des émotions, sentiments, à l'exception de ceux qui se présentent à lui, et des petits moments d'appréciation qu'il s'accorde.

Avec pour résultat un personage qui vie peu d'émotions, et un film qui en dégage bien trop peu.

J'ai eu le même sentiment d'incompréhension en sortant d'Une Vie cachée.

Gregouf, j'ai lu ta critique et vu que tu as aimé le film. D'autres ici l'ont vu ?

Message édité par bluesnakes le 04-01-2024 à 12:01:58
n°69865426
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-01-2024 à 02:27:21  profilanswer

J'ai vu Perfect Days, j'étais certain d'adorer parce que en théorie c'est complètement ma came, mais je me suis fait chier comme un rat mort.

Pour moi ça va trop loin dans la destruction méthodique de toutes les péripéties à peine naissantes (le collègue, la nièce, le bar). Ou disons que ce parti pris m'aurait convaincu si le film avait recélé plus de grâce (il y a quelques belles scènes, peut-être une dizaine selon mon compte, ce qui est pas mal mais reste trop épars pour emporter mon adhésion :o).

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 04-01-2024 à 02:29:00

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°69865438
Emzy
Kaiju
Posté le 04-01-2024 à 03:05:31  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Ah, mais si on compte tous les premiers visionnages, c'est pas la même sauce...

Il est rare que je regarde les films l'année de leur sortie  ;)

Je vais peu au cinéma et je ne suis pas trop les sorties.
Je considère un peu tous les films comme égaux, peu importe leur année de sortie.

En tout cas cette année j'ai eu l'occasion de découvrir (ou explorer plus en profondeur l'œuvre de) John Wayne, Marlon Brando et l'éphémère James Dean.
Et j'aurais voulu trouver beaucoup plus facilement les films de la jeunesse de Michelle Yeoh, mais c'est galère.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°69865470
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 04-01-2024 à 04:55:18  profilanswer

Teto a écrit :

Cool. Et sauf si c'était prévu au départ, m'est d'avis que le distributeur a dû bien se faire sonner les cloches (par les exploitants de salles ?).

Teto a écrit :

Ben voyons... *soupir*

Ça donne envie de ressortir le film, tiens... [:4lkaline3:2]  

Mettre un film en salle, ça a un coût (des chiffres de 2019 pour des films français, mais ça donne une idée):

Citation :

En 2018, les films sortis dans moins de dix établissements présentent un coût de distribution moyen de 35 400 € et ceux sortis dans 100 à 199 cinémas un coût de distribution onze fois supérieur de 339 400 €. Pour les films sortis sur 400 copies ou plus, la moyenne du coût de distribution s'établit à 1,266 M€.

Et ça, c'est pour une sortie planifiée souvent des mois à l'avance. Dans le cas de Godzilla Minus One, il faut que le distributeur trouve une place, que les cinéma déprogramment des trucs (avec possiblement des frais de déprogrammation), avec des frais de communication dans les deux cas... Et Piece Of Magic est un petit distributeur qui fait principalement du documentaire, et qui n'a donc pas un poids énorme.

Pour satisfaire la demande, il déplacent des montagnes pour le reprogrammer pendant 2 semaines (au lieu des 2 jours initialement prévus, ce qui était déjà 2 jours de plus que le précédent, Shin Godzilla), et beaucoup de gens vont en profiter. Beaucoup, mais peut-être pas toi, c'est la vie; il faut savoir arrêter de se regarder le nombril: c'est un marché de niche, la France n'est pas un bon marché pour les versions japonaises (30 films sans compter les animés, seulement un tiers sorti en salles en France, et principalement avant les années 55 à 75).

C'est une victoire pour les fans, râler serait terriblement contre-productif.

PS: le film n'est toujours pas sorti dans mon pays, question de mauvais timing (parce que ce genre de film remplit les salles ici, d'habitude, sauf en décembre). Céder à la frustration ne mène à rien. [:cerveau dawak]  

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°69866799
Supersmeag
Posté le 04-01-2024 à 11:54:17  profilanswer

Je suis retourné voir sirocco et le royaume des courants d'air. Vraiment très chouette, j'ai beaucoup aimé, c'est extrèment influencé par Moebius et Miyazaki, l'histoire est cool, le musique est cool, ca a fonctionné sur moi.

n°69867006
bluesnakes
Posté le 04-01-2024 à 12:28:21  profilanswer

Chou Andy a écrit :

J'ai vu Perfect Days, j'étais certain d'adorer parce que en théorie c'est complètement ma came, mais je me suis fait chier comme un rat mort.

Pour moi ça va trop loin dans la destruction méthodique de toutes les péripéties à peine naissantes (le collègue, la nièce, le bar). Ou disons que ce parti pris m'aurait convaincu si le film avait recélé plus de grâce (il y a quelques belles scènes, peut-être une dizaine selon mon compte, ce qui est pas mal mais reste trop épars pour emporter mon adhésion :o).

Je n'étais vraiment pas sûr que ce type d'histoire me plaise, et au final je partage ta conclusion.

Après est-ce une destruction méthodique des péripéties ou juste sa façon de vivre qui entraîne cela ?

n°69867190
xbala
Posté le 04-01-2024 à 13:12:09  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est un truc organisé par ma médiathèque, où des gens qui aiment le ciné viennent se retrouver autour de films réunis autour d'un thème, pour discuter, échanger, manger des gateaux. C'est totalement informel, c'est très sympathique et c'est intéressant de faire des découvertes en discutant avec les gens. Je fais aussi le Club BD mais pour celui-ci on est responsable d’être curateurs des BDs adultes qui seront achetés par la mediatheque, ce qui est vachement intéressant.  

Apres pour The Assassin, je n'ai aucunement été gêné par le rythme, qui est loin d’être lent, mais c'est vraiment le manque de connexion émotionnelle qui affaiblit le film. Si je prends un film comme La Ballade de Narayama de Shohei Imamura par exemple, c'est pas foncièrement plus rapide ou plus dense, très esthétique, mais la grande différence c'est la qualite d’écriture des personnages et l’émotion, ce qui manque totalement dans le Hou Hsiao-Hsien.

Dans la selection y'a Une Balle dans la Tête de John Woo, j'attends le retour des grands-meres dessus, ca va etre interessant!

Ah oui sympa le truc à la médiathèque  :)  

Pour Une Balle dans la Tête ça promet oui  :D  

n°69867349
xbala
Posté le 04-01-2024 à 13:36:20  profilanswer

Allez petit bilan 2023 pour ma part.

Une cinquantaine de films sortis cette année vus au ciné, quelques "vieux" films vus également au ciné, et une vingtaine de films vus chez moi. J'ai du mal à me motiver à voir des films chez moi sur mon 24" je dois admettre.

Mon top 2023 :
Babylon
Spider-Man : Across the Spider-Verse
Aftersun

J'y ajouterais bien Joyland, même si techniquement il est sorti en salles le 28/12/2022...

Dans les sorties 2023 j'ai beaucoup apprécié par ailleurs The Quiet Girl et Suzume.

Sinon grosse claque sur A.I. Intelligence Artificielle, vu au ciné, mais aussi RRR, vu à la maison (et que j'aurais beaucoup aimé voir au ciné...). Content d'avoir enfin vu Adieu ma concubine, qui plus est au ciné, c'était top.

A part ça je me suis fait tous les X-Men assez rapidement chez moi. Je remarque qu'il suffit que je trouve une suite de films et je mate ça très vite comme une série... là où quand je dois me poser la question de ce que je veux voir j'ai beaucoup plus de mal. Résultat je vois quasiment plus de "vieux" films, un peu dommage.
Faudrait que je me fasse des périodes ciblées, genre film noir, chambara, réalisateurs... ou passer à un système comme MUBI ?

Message cité 1 fois
Message édité par xbala le 04-01-2024 à 13:38:48
n°69867391
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-01-2024 à 13:42:56  profilanswer

xbala a écrit :

A part ça je me suis fait tous les X-Men assez rapidement chez moi. Je remarque qu'il suffit que je trouve une suite de films et je mate ça très vite comme une série... là où quand je dois me poser la question de ce que je veux voir j'ai beaucoup plus de mal. Résultat je vois quasiment plus de "vieux" films, un peu dommage.
Faudrait que je me fasse des périodes ciblées, genre film noir, chambara, réalisateurs... ou passer à un système comme MUBI ?

Je ne peux que recommander MUBI, mais je dois dire que le catalogue de la Médiathèque Numérique envoie également du très lourd. J'ai prévu de couper Prime et Netflix dès que les contrats arrivent à terme, et arrêter MUBI pour quelques mois pour avoir du temps a consacrer à ce service gratuit avec toutes les bonne médiatheques. Encore une belle exception Française  [:sup3rdup0nt:2]  

---------------
n°69867430
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 04-01-2024 à 13:48:22  profilanswer

Mais c'est avec les impôts qu'ils nous volent de la bouche de nos enfants [:fegafobobos:2]

---------------
Eponyme
n°69867473
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-01-2024 à 13:53:12  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Mais c'est avec les impôts qu'ils nous volent de la bouche de nos enfants [:fegafobobos:2]

Je vais d'ailleurs aller voir Maison de Retraite 2 pour m'assurer que mes impôts sont bien dépensés  [:alfa j:3]

---------------
n°69867671
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 04-01-2024 à 14:14:15  profilanswer

gregouf a écrit :

Je vais d'ailleurs aller voir Maison de Retraite 2 pour m'assurer que mes impôts sont bien dépensés  [:alfa j:3]

Alors qu'il y a l'HILARANT Chien & Chat avec des astucieux effets spéciaux numériques dignes de Star Wars et autres Seigneur Des Anneaux, et l'inénarrable Frank Dubosc dans un rôle de composition oscarisable, en plus des légendaires et déjà cultes Inès Reg et Artus?

https://youtu.be/tKrWbQDvnrE

https://i.ibb.co/sRBcyYG/0969555.jpg

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°69867782
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-01-2024 à 14:29:02  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Alors qu'il y a l'HILARANT Chien & Chat avec des astucieux effets spéciaux numériques dignes de Star Wars et autres Seigneur Des Anneaux, et l'inénarrable Frank Dubosc dans un rôle de composition oscarisable, en plus des légendaires et déjà cultes Inès Reg et Artus?

https://youtu.be/tKrWbQDvnrE

https://i.ibb.co/sRBcyYG/0969555.jpg

Je te remercie de porter à mon attention une autre merveille de notre cinéma hexagonale, avec Frank Dubosc, le Omar Sy blanc qui comme lui peut tout jouer. Ca promet en effet une tranche de rire incroyable en éventrant le pauvre caissier de la salle qui souhaiterait me vendre une place  [:freak bauer:1]

---------------
n°69867783
brown pape​r bag
Posté le 04-01-2024 à 14:29:03  profilanswer

Avec l'inénarrable Fifi Lacheau, le plus jeune espoir de l'humour français.
N'ayons pas peur des mots : l'homme le plus drôle de la francophonie.

---------------
Eponyme
n°69867999
Perfector
Memento mori
Posté le 04-01-2024 à 15:05:13  profilanswer

Avec l'inénarrable Fifi Lacheau, le plus jeune espoir de l'humour français.
N'ayons pas peur des mots : l'homme le plus drôle de la francophonie.

Bah, en acteur français comique actuel, il est plutôt dans le haut du panier

---------------
Randos
n°69868035
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-01-2024 à 15:10:57  profilanswer

Perfector a écrit :

Bah, en acteur français comique actuel, il est plutôt dans le haut du panier

Le seigneur dans sa grande mansuétude m'a gardé eloigné de cette personne, gloire O Seigneur  [:binary finary:6]

---------------
n°69868054
brown pape​r bag
Posté le 04-01-2024 à 15:16:25  profilanswer

Plus il a de moyens et plus il est connu, moins il est drôle.
Et déjà, ça ne partait pas de bien haut :d

Donc autant dire que tu ne rates absolument rien.

---------------
Eponyme
n°69868650
l'avventur​a
Oblomovtchina
Posté le 04-01-2024 à 16:43:09  profilanswer

#Bilan 2023

Une bonne année globalement, j’ai vu de très belles choses (des moins bonnes aussi), beaucoup de films de réalisatrices et ça me réjouit (Triet, Breillat, Touzani, Reichardt, Rohrwacher, Citarella, Letourneur, Chokri, Denis…). J'espère que 2024 sera dans la même lignée, c'est bien parti car ma première sortie ciné sera le film de Sofia Coppola [:sh4ne:3]

Top10 :
1.       The Fabelmans – Steven Spielberg
2.       La Chimère – Alice Rohrwacher
3.       Trenque Lauquen – Laura Citarella
4.       Les Herbes sèches – Nuri Bilge Ceylan
5.       Le Gang du Bois du temple – Rabah Ameur-Zaïmeche
6.       Menu plaisirs – Frederick Wiseman
7.       Désordres – Cyril Schäublin
8.       Un Prince – Pierre Creton
9.       La Romancière, le Film et le Heureux Hasard – Hong Sang-soo
10.   Chien de la casse – JB Durand 

n°69868940
Perfector
Memento mori
Posté le 04-01-2024 à 17:22:26  profilanswer

Donc autant dire que tu ne rates absolument rien.

Alibi2 j'ai bien ri au ciné
C'est qui votre référence en acteur comique français d'âge < 45 ans ? :o
J'attends déjà vous voir dire que vous regardez aucune comédie française [:julm3]

Message cité 3 fois
Message édité par Perfector le 04-01-2024 à 17:24:44

---------------
Randos
n°69868991
brown pape​r bag
Posté le 04-01-2024 à 17:31:01  profilanswer

Il n'est pas qu'acteur, il est réalisateur et producteur, ce qui le rend d'autant plus nuisible.

---------------
Eponyme
n°69869123
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-01-2024 à 17:52:28  profilanswer

Perfector a écrit :

Alibi2 j'ai bien ri au ciné
C'est qui votre référence en acteur comique français d'âge < 45 ans ? :o
J'attends déjà vous voir dire que vous regardez aucune comédie française [:julm3]

Il y a des époques où il n'y en pas. Actuellement, j'ai en effet personne qui me vient en tête. Ça veut pas dire qu'il n'en existe pas mais je songe à personne en particulier. Mais c'est un peu pareil pour les comiques de scène, celle Française n'est pas des plus captivantes  [:sat 08:3]

---------------
n°69869160
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-01-2024 à 17:59:17  profilanswer

gregouf a écrit :

Il y a des époques où il n'y en pas. Actuellement, j'ai en effet personne qui me vient en tête. Ça veut pas dire qu'il n'en existe pas mais je songe à personne en particulier. Mais c'est un peu pareil pour les comiques de scène, celle Française n'est pas des plus captivantes [:sat 08:3]

Ça j'ai un peu de mal à le croire :o
Je veux bien qu'il y ait des sortes de creux générationnels mais il y a toujours eu des tas d'humoristes/acteurs comiques et je ne vois pas pourquoi ceux de 2023 seraient moins bons que ceux de 2003 ou de 1983 [:transparency]

À mon avis c'est juste que tu ne t'y intéresses pas. (C'est mon cas aussi)

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°69869379
Teto
Ligne de fuite
Posté le 04-01-2024 à 18:41:37  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Ça donne envie de ressortir le film, tiens... [:4lkaline3:2]  

Mettre un film en salle, ça a un coût (des chiffres de 2019 pour des films français, mais ça donne une idée):

Citation :

En 2018, les films sortis dans moins de dix établissements présentent un coût de distribution moyen de 35 400 € et ceux sortis dans 100 à 199 cinémas un coût de distribution onze fois supérieur de 339 400 €. Pour les films sortis sur 400 copies ou plus, la moyenne du coût de distribution s'établit à 1,266 M€.

Et ça, c'est pour une sortie planifiée souvent des mois à l'avance. Dans le cas de Godzilla Minus One, il faut que le distributeur trouve une place, que les cinéma déprogramment des trucs (avec possiblement des frais de déprogrammation), avec des frais de communication dans les deux cas... Et Piece Of Magic est un petit distributeur qui fait principalement du documentaire, et qui n'a donc pas un poids énorme.

Pour satisfaire la demande, il déplacent des montagnes pour le reprogrammer pendant 2 semaines (au lieu des 2 jours initialement prévus, ce qui était déjà 2 jours de plus que le précédent, Shin Godzilla), et beaucoup de gens vont en profiter. Beaucoup, mais peut-être pas toi, c'est la vie; il faut savoir arrêter de se regarder le nombril: c'est un marché de niche, la France n'est pas un bon marché pour les versions japonaises (30 films sans compter les animés, seulement un tiers sorti en salles en France, et principalement avant les années 55 à 75).

C'est une victoire pour les fans, râler serait terriblement contre-productif.

PS: le film n'est toujours pas sorti dans mon pays, question de mauvais timing (parce que ce genre de film remplit les salles ici, d'habitude, sauf en décembre). Céder à la frustration ne mène à rien. [:cerveau dawak]  

Si ce que tu dis est vrai (et je te crois, pas de souci) comment se fait-il alors que le film ressort ?
Il doit pas être autant de niche que ça...

Sinon je rage pas, je soupire, c'est tout. [:ghilghamesh]

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°69869404
brown pape​r bag
Posté le 04-01-2024 à 18:46:36  profilanswer

Est-ce qu'une sortie extrêmement limitée en salles ne permettrait pas de s'affranchir en partie de la chronologie des médias française ?
J'ai entendu cette raison plusieurs fois évoquée. Je ne sais pas si elle a un fondement.

---------------
Eponyme
n°69869680
xbala
Posté le 04-01-2024 à 19:47:17  profilanswer

gregouf a écrit :

Je ne peux que recommander MUBI, mais je dois dire que le catalogue de la Médiathèque Numérique envoie également du très lourd. J'ai prévu de couper Prime et Netflix dès que les contrats arrivent à terme, et arrêter MUBI pour quelques mois pour avoir du temps a consacrer à ce service gratuit avec toutes les bonne médiatheques. Encore une belle exception Française  [:sup3rdup0nt:2]  

Ah oui tiens j'avais essayé de m'y connecter y'a quelques semaines mais sans succès.

Je vais aller à ma bibliothèque à Paris, je crois avoir compris à présent que faut aller sur place pour activer le service Médiathèque Numérique (je trouve aucune info sur le site des bibliothèques parisiennes en tout cas).

Edit : ah non j'ai compris, les bibliothèques de Paris ne donnent accès qu'à une partie du catalogue, à savoir les documentaires "lesyeuxdoc" (et pour le coup c'est sur le site des bibliothèques de Paris), et pas le reste "arte médiathèque". Enfin si j'ai bien compris :o

Message édité par xbala le 04-01-2024 à 19:53:59
n°69869688
barnabe
Posté le 04-01-2024 à 19:48:21  profilanswer

C'est quoi "MUBI" ?

n°69869731
Umi
Posté le 04-01-2024 à 19:58:23  profilanswer

https://mubi.com/
3 secondes dans un moteur de recherche.

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°69869736
brown pape​r bag
Posté le 04-01-2024 à 19:59:28  profilanswer

C'est quoi un moteur de recherche ?

---------------
Eponyme
n°69869742
barnabe
Posté le 04-01-2024 à 20:00:14  profilanswer

Umi a écrit :

https://mubi.com/
3 secondes dans un moteur de recherche.

j'ai la flemme. Quand je lis un topic j'aime bien comprendre un minimum sans devoir googler les termes.

n°69869751
brown pape​r bag
Posté le 04-01-2024 à 20:02:29  profilanswer

barnabe a écrit :

j'ai la flemme. Quand je lis un topic j'aime bien comprendre un minimum sans devoir googler les termes.

Donc tu préfères la solution plus longue, compliquée, humiliante et qui nécessite un intermédiaire.
Seems legit [:michel_cymerde:7]

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9758  9759  9760  ..  10155  10156  10157  10158  10159  10160

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)