| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 02-12-2023 à 11:33:26 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-12-2023 à 11:33:26 ![]() ![]() |
garcia_h |
|
rappa noob fever | Étonné par le look très numérique du Furiosa. C’est un sacré tournant esthétique, hâte de voir ce que ça va donner en salle. --------------- https://www.instagram.com/tanguypoulout/ |
garcia_h |
|
Teto Ligne de fuite |
--------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
Teto Ligne de fuite |
Message cité 1 fois Message édité par Teto le 02-12-2023 à 14:17:24 --------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
brown paper bag Concours de pyjama mental | J'ai vu le dernier Wim Wenders, Perfect Days.
--------------- Eponyme |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | Ah ça a l'air bien ! BPB t'as vu le Fassbender Killer ? Message cité 1 fois Message édité par vanloque le 02-12-2023 à 15:05:57 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
Edit : et ça m'agace beaucoup de ne pas pouvoir le mater au cinéma. Message édité par brown paper bag le 02-12-2023 à 15:12:08 --------------- Eponyme |
Publicité | Posté le 02-12-2023 à 15:30:21 ![]() ![]() |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
rappa noob fever |
--------------- https://www.instagram.com/tanguypoulout/ |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | Ca parle pas de la WW2, de l'après-guerre ? Message cité 2 fois Message édité par vanloque le 02-12-2023 à 20:21:28 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
gueuselambix Minipouce |
Ça se passe pendant la guerre mais c'est une toile de fond, rien d'autre. Le château ambulant je me suis demandé à un moment oui. Mais c'est plus de l'ordre du clin d'œil alors. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Je trouvais ça un peu bordélique, mais avec le recul, je me dis que c'est sans doute volontaire et que ça met en scène une plongée onirique dans l'inconscient du jeune garçon (et de l'auteur, Miyazaki) qui l'aidera à faire face aux problèmes auxquels il est confronté. Parce que finalement, le film est construit comme ça : il y a une intro bien ancrée dans la réalité qui glisse dans un long bordel onirique qui part dans tous les sens, puis un retour sec et tranché à la réalité avec une forme d'acceptation (ou du moins, de soulagement) et un mouvement vers le futur. Message édité par brown paper bag le 02-12-2023 à 20:48:20 --------------- Eponyme |
Par contre, sa mère ne décèdera qu'en 1983, à 72 ans. Message édité par brown paper bag le 02-12-2023 à 21:18:34 --------------- Eponyme |
cheesecake | Landscape With Invisible Hand
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | En 2007, Greg Mottola réalisait Superbad, un film où trois jeunes lycéens losers veulent organiser une soirée pour perdre leur virginité. Douze ans plus tard, Olivia Wilde réalisait Booksmart, un film où deux jeunes lycéennes losers veulent s’éclater avant la fin de cette période. En 2023, Emma Seligman réalise un film où deux jeunes lycéennes losers veulent sortir avec leurs crushs féminins… Similar isn’t, or is it ? --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Cinquième rencontre avec Wim Wenders cette année, dont deux nouveaux métrages sortis en 2023 et tous deux en compétition au Festival de Cannes, l’un dans la sélection officielle qui recevra le prix du meilleur acteur, et un documentaire captivant sur Anselm Kiefer dont j’avais déjà parlé il y a quelques temps. Direction donc une salle sombre pour voir ce film Japonais, d’un réalisateur Allemand, tourné dans la banlieue de Tokyo avec une bande-son principalement Américaine. Vive le Monde! Perfect Days, Wim Wenders – 2023
IMDb: https://www.imdb.com/title/tt27503384/ Perfect Days, c’est le quotidien de Hirayama superbement joué par Koji Yakusho. Réveil au son du balai dans la rue voisine, arrosage de ses bonsaïs, et puis départ très matinal pour le nettoyage des toilettes Tokyoïtes dont il responsable. Fin de journée dans l’après-midi et direction le Sento (bains publics) du quartier avant d’aller manger des nouilles sautées dans un petit restaurant de gare, avant de s’endormir avec un roman à 100Y acheté d’occasion. Une journée simple, presque immuable qui rythme sa vie, et le métrage, et où la contemplation de ce qui l’entoure et des exceptions à la journée type constituent des petits plaisirs toujours renouvelés. Wenders capture cette banalité de la vie, ces plaisir simples et ses émerveillements récurrents pour qui sait les saisir. La pause déjeuner de notre nettoyeur lui donne l’occasion d’essayer de capturer le Koromebi parfait, rayons de lumières passant à travers la canopée et faisant danser les ombres des feuillages. Le film évolue doucement, avec des phases oniriques intercalées avec la journée de notre homme simple, amoureux du rock Américains des années 60 et 70 qu’il écoute sur cassettes dans son van ou chez lui. Un évènement familial viendra interrompre ces journées sur rails, si bien huilées, mais ne nous en apprendront pas beaucoup plus sur notre Hirayama, et puis alors que la normale semble être revenue, conduisant vers le soleil levant avec Nina Simone nous captivant de sa voix, Wenders saisira le visage de Yakusho ému aux larmes partant vers sa nouvelle journée. Un film extrêmement simple et de peu, mais dont la force émotionnelle réside dans un équilibre très subtil entre la bande-son absolument captivante choisie par Wenders, un Koji Yakusho parfait dans le rôle sachant rendre les émotions à travers ses expressions à défaut de s’exprimer, et un paysage urbain capturé en 4/3 et qui aide à donner la force au métrage. C’est méditatif sur la banalité du quotidien et la beauté qui s’y trouve, et comme chante Lou Reed, une forme de perfection… reprise au piano dans le générique de fin, et qui sonne tout aussi juste. Un film qui ennuiera certains, mais qui laissera réjouis ceux qui comme le personnage principal savent admirer la beauté de ce qui nous entoure. Encore un beau métrage de Sieur Wenders, longue vie à lui! #TLDR: Un film simple, sur la banalité de la vie, mais que Wenders et Yakusho réussissent à sublimer pour offrir aux spectateurs méditatifs, une vraie réjouissance simple, délicate d’émotions. Un vrai plaisir de cinéma, avec une bande-son qui vous transportera parmi les 60s et 70s dans une sélection exquise parfaitement choisie pour coller à l’image Message édité par gregouf le 03-12-2023 à 21:55:42 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
brown paper bag Concours de pyjama mental | L'essence du zen, mon cher Gregouf --------------- Eponyme |
satrincha Moi j'ai rien dit© | Godzilla x Kong: The New Empire Trailer #1 (2024)
Message cité 3 fois Message édité par satrincha le 04-12-2023 à 08:13:52 --------------- @ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@ |
satrincha Moi j'ai rien dit© | J'ai pas vu Napoléon, mais la je suis bien refroidie .... avis de Nota Bene, --------------- @ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@ |
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
brown paper bag Concours de pyjama mental | J'ai vu Augure hier, un film du rappeur et réalisateur belge d'origine congolaise Baloji.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |