Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2748 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9741  9742  9743  ..  10191  10192  10193  10194  10195  10196
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°69703159
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2023 à 11:33:26  answer

Reprise du message précédent :

vanloque a écrit :

Yes Jason et les Argonautes !  Le choc des titans (1981) !

Et à propos de Mad Max Fury Road justement hier je vérifiais, il est classé Tous publics avec avertissement en France putain :lol:  alors que dans presque tout le reste du monde il est en "R15" :lol:

Merci au reste du monde de nous infliger un cinéma pour ado teubé de peur du manque a gagner. :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-12-2023 à 11:33:26  profilanswer

n°69703602
garcia_h
Posté le 02-12-2023 à 13:26:57  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Après, j'ai constaté qu'ils étaient restés toute la séance et qu'elle n'avait pas l'air traumatisée.
Puis je me suis souvenu que mon père m'avait emmené voir Alien et Blade Runner au ciné à peu près à cet âge et que je n'en garde que des bons souvenirs.

Je me rappelle que maman m'emmenait voir les films qui étaient hypées dans mes picsou magazine quand j'avais entre 8 et 10 ans  

Mars Attack m'avait un peu traumatisé commeme [:tinostar]
Puis tous les films qui ont généré un ennui poli chez elle comme Titan AE de Don Bluth qui doit se rapprocher un peu du film Mars express en terme d'ambiance j'imagine. Même moi j'avais trouvé ça un peu ronflant à l'époque je crois.  

Elle avait bien aimé Fourmiz par contre

n°69703626
rappa
noob fever
Posté le 02-12-2023 à 13:30:52  profilanswer

Étonné par le look très numérique du Furiosa. C’est un sacré tournant esthétique, hâte de voir ce que ça va donner en salle.

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°69703692
garcia_h
Posté le 02-12-2023 à 13:44:22  profilanswer

vanloque a écrit :

Yes Jason et les Argonautes !  Le choc des titans (1981) !

Et à propos de Mad Max Fury Road justement hier je vérifiais, il est classé Tous publics avec avertissement en France putain :lol:  alors que dans presque tout le reste du monde il est en "R15" :lol:

Et requiem for a dream est 12+ en dvd https://www.amazon.fr/REQUIEM-DREAM [...] B003TL0L0Q  [:h00d:4]  
Je l'ai justement vu à cet âge et bon heuuu okay la drogue saymal  [:padmasana:1]

n°69703809
Teto
Ligne de fuite
Posté le 02-12-2023 à 14:14:32  profilanswer

garcia_h a écrit :

Je me rappelle que maman m'emmenait voir les films qui étaient hypées dans mes picsou magazine quand j'avais entre 8 et 10 ans  

Mars Attack m'avait un peu traumatisé commeme [:tinostar]
Puis tous les films qui ont généré un ennui poli chez elle comme Titan AE de Don Bluth qui doit se rapprocher un peu du film Mars express en terme d'ambiance j'imagine.

Oui, ben siouplaît arrête d'imaginer. Vas le voir, cela n'a rien à voir.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°69703820
Teto
Ligne de fuite
Posté le 02-12-2023 à 14:16:36  profilanswer

rappa a écrit :

Étonné par le look très numérique du Furiosa. C’est un sacré tournant esthétique, hâte de voir ce que ça va donner en salle.

Je pense que les plaintes concernant l'atteinte au désert (réelle ou non) à cause du tournage de Fury Road a dû bien l'obliger à imaginer autrement le tournage.

Message cité 1 fois
Message édité par Teto le 02-12-2023 à 14:17:24

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°69704040
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 02-12-2023 à 15:03:14  profilanswer

J'ai vu le dernier Wim Wenders, Perfect Days.

Un film sobre et appliqué, comme son personnage principal, qui saisit admirablement l'essence du zen.

---------------
Eponyme
n°69704053
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 02-12-2023 à 15:05:32  profilanswer

Ah ça a l'air bien ! :)

BPB t'as vu le Fassbender Killer ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 02-12-2023 à 15:05:57

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°69704074
brown pape​r bag
Posté le 02-12-2023 à 15:10:19  profilanswer

vanloque a écrit :

Ah ça a l'air bien ! :)

BPB t'as vu le Fassbender Killer ? :o

Non et je suis moyennement motivé, bien que j'apprécie le cinéma de Fincher en général.
D'autant plus que j'ai lu récemment l'intégral de la BD dont c'est tiré et que les divergences évidentes me font grincer des dents.

Edit : et ça m'agace beaucoup de ne pas pouvoir le mater au cinéma.

Message édité par brown paper bag le 02-12-2023 à 15:12:08

---------------
Eponyme
n°69704220
vanloque
Posté le 02-12-2023 à 15:30:21  profilanswer

ouais expérience ciné aurait un plus de sûr mais pour compenser j'ai gardé le niveau de la sono à 10 tout du long :D

Aucune idée si ça couvre toute la bd ou si ça utilise simplement les idées centrales. En jetant un oeil rapide je parie que le film démarre avec une scène très proche de la bd mais ensuite ça va très vite, peu ou pas de dialogues, pas de politique etc.

Je ne l'ai pas mentionné lors de mon post mais il y a une scène de tabassage trèèèèès impressionnante, ça force le respect : c'est brutal mais réaliste et extrêmement bien chorégraphié et comme pour le reste du film le son dans cette scène de baston est  :ouch:  

Je suis pas du genre à faite un TOP des scènes de tatanes mais cette scène serait probablement dans mon top10 ever ou presque, ça dépend de combien j'arrive à me souvenir.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le 02-12-2023 à 15:30:21  profilanswer

n°69704517
jeankb
Posté le 02-12-2023 à 17:13:01  profilanswer

Trouvées au hasard sur Youtube, deux chaînes avec de vieux films américains des années 50/60.
Très bonne qualité pour du YT (bluray rip?) - N&b ou ccouleurs - beaucoup de westerns.
DK Classics - 91 films  
VLG Cinema - 46 films

Message édité par jeankb le 02-12-2023 à 17:25:51
n°69704723
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-12-2023 à 18:00:42  profilanswer

vanloque a écrit :

ouais expérience ciné aurait un plus de sûr mais pour compenser j'ai gardé le niveau de la sono à 10 tout du long :D

Aucune idée si ça couvre toute la bd ou si ça utilise simplement les idées centrales. En jetant un oeil rapide je parie que le film démarre avec une scène très proche de la bd mais ensuite ça va très vite, peu ou pas de dialogues, pas de politique etc.

Je ne l'ai pas mentionné lors de mon post mais il y a une scène de tabassage trèèèèès impressionnante, ça force le respect : c'est brutal mais réaliste et extrêmement bien chorégraphié et comme pour le reste du film le son dans cette scène de baston est  :ouch:  

Je suis pas du genre à faite un TOP des scènes de tatanes mais cette scène serait probablement dans mon top10 ever ou presque, ça dépend de combien j'arrive à me souvenir.

Ça reprend quelques bribes des tomes 1 à 4 de mémoire. Mais le film ne vaut au final que pour son premier chapitre, le reste est sans grande tension...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69704882
vanloque
Posté le 02-12-2023 à 18:30:31  profilanswer

Très beau contraste justement entre la zenitude du début et le reste :D

---------------
n°69704989
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-12-2023 à 18:44:23  profilanswer

vanloque a écrit :

Très beau contraste justement entre la zenitude du début et le reste :D

Oui, le chapitre 1 a de l'intérêt, ce qui suit pas vraiment. Perso je trouve que c'est un Ficher sans envergure, peut-être son plus mauvais pour moi.

---------------
n°69705163
vanloque
Posté le 02-12-2023 à 19:06:43  profilanswer

Oui certainement son plus mauvais :D

C'est dénué d'âme en fait mais franchement vu le sujet et le script c'est totalement logique.

---------------
n°69705346
rappa
noob fever
Posté le 02-12-2023 à 19:44:40  profilanswer

Teto a écrit :

Je pense que les plaintes concernant l'atteinte au désert (réelle ou non) à cause du tournage de Fury Road a dû bien l'obliger à imaginer autrement le tournage.

Certainement, Miller semble également en avoir fait l’occasion d’expérimenter avec les nouvelles technos dispos depuis Fury Road.

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°69705493
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 02-12-2023 à 20:20:29  profilanswer

J'ai enfin réussi à voir Le garçon et le héron en VO. Comme pas mal de monde dans la salle (vu les commentaires entendus parmi mes voisins), j'ai rien pané  :O
Au moins j'ai bien fait de pas emmener mes filles.

C'est un peu le même thème de le voyage de chihiro ou mon voisin totoro au final, et le voyage de chihiro c'est celui que j'aime le moins.
Bref c'est long pour pas grand chose.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°69705496
vanloque
Posté le 02-12-2023 à 20:21:10  profilanswer

Ca parle pas de la WW2, de l'après-guerre ?
Y'a pas des points communs avec la château ambulant ?

Message cité 2 fois
Message édité par vanloque le 02-12-2023 à 20:21:28

---------------
n°69705567
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 02-12-2023 à 20:37:29  profilanswer

vanloque a écrit :

Y'a pas des points communs avec la château ambulant ?

Ça se passe pendant la guerre mais c'est une toile de fond, rien d'autre.

Le château ambulant je me suis demandé à un moment oui. Mais c'est plus de l'ordre du clin d'œil alors.

---------------
n°69705600
brown pape​r bag
Posté le 02-12-2023 à 20:45:53  profilanswer

vanloque a écrit :

...

C'est le contexte historique dans la réalité (fin WWII, père dans l'industrie aéronautique) et dans le monde imaginaire le thème de l'impérialisme militaire est clairement représenté.
Mais ce n'est pas central au film qui semble compiler tous les thèmes chers à Miyazaki et leur illustration dans une certaine confusion narrative.

Je trouvais ça un peu bordélique, mais avec le recul, je me dis que c'est sans doute volontaire et que ça met en scène une plongée onirique dans l'inconscient du jeune garçon (et de l'auteur, Miyazaki) qui l'aidera à faire face aux problèmes auxquels il est confronté.
Et si c'est une espèce de voyage psychothérapeutique en forme de rêve fiévreux, c'est tout à fait cohérent que ça suive une progression qui échappe à une logique narrative linéaire, où tout se télescope et se mélange de façon confuse.

Parce que finalement, le film est construit comme ça : il y a une intro bien ancrée dans la réalité qui glisse dans un long bordel onirique qui part dans tous les sens, puis un retour sec et tranché à la réalité avec une forme d'acceptation (ou du moins, de soulagement) et un mouvement vers le futur.

Message édité par brown paper bag le 02-12-2023 à 20:48:20

---------------
Eponyme
n°69705667
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 02-12-2023 à 21:05:28  profilanswer

Miyazaki il a connu un deuil tôt dans sa vie ? Parce qu'y a quand même pas mal de ses films qui traitent d'un enfant qui s'invente un monde pour échapper à la mort / la maladie ?

---------------
n°69705694
vanloque
Posté le 02-12-2023 à 21:14:13  profilanswer

Bah ... il est né en 1941 donc bon il a de la bouteille, il a vu des choses.

---------------
n°69705714
brown pape​r bag
Posté le 02-12-2023 à 21:17:01  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Miyazaki il a connu un deuil tôt dans sa vie ? Parce qu'y a quand même pas mal de ses films qui traitent d'un enfant qui s'invente un monde pour échapper à la mort / la maladie ?

C'est clairement son film le plus explicitement ancré dans l'autobiographie :

Citation :

Hayao Miyazaki naît le 5 janvier 1941 à Tokyo dans le quartier d’Akebono dans l’arrondissement de Bunkyō. Il est le deuxième d’une fratrie de quatre garçons. Son père, Katsuji Miyazaki (né en 1915), est alors directeur de Miyazaki Airplane, une entreprise en aéronautique appartenant à son frère (l’oncle de Hayao) qui fabrique des gouvernes pour des avions de chasse de type zéro pendant la Seconde Guerre mondiale. Cette entreprise permet à la famille Miyazaki de demeurer prospère pendant les premières années de sa vie.
...
Miyazaki note que certains de ses premiers souvenirs sont ceux de « villes bombardées ». En 1944, alors qu'il a trois ans, sa famille est évacuée à Utsunomiya. Après le bombardement de la ville en juillet 1945, sa famille et lui sont évacués à Kanuma, également située dans la préfecture de Tochigi au nord de Tokyo. Le bombardement laisse une impression durable sur Miyazaki, alors âgé de quatre ans. Enfant, Miyazaki souffre de problèmes digestifs et on lui dit qu'il ne vivra pas plus de 20 ans, lui donnant l'impression d'être un paria. De 1947 à 1955, Yoshiko, la mère de Miyazaki, souffre du Mal de Pott, une forme de tuberculose ; elle passe les premières années à l'hôpital avant d'être soignée à la maison

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hayao_Miyazaki

Par contre, sa mère ne décèdera qu'en 1983, à 72 ans.
Il a été très proche d'elle toute sa vie.

Message édité par brown paper bag le 02-12-2023 à 21:18:34

---------------
Eponyme
n°69705854
vanloque
Posté le 02-12-2023 à 21:39:40  profilanswer

Ah bah ça c'est pas comme si y avait pas des figures maternelles extra fortes dans son oeuvre. :jap:

Ca va être dur quand il va nous quitter....
Et en attendant ce mastodonte il aura bossé jusqu'à la dernière minute, je parie qu'il a commencé à bosser sur un autre projet.

Message édité par vanloque le 03-12-2023 à 11:01:18

---------------
n°69706369
cheesecake
Posté le 02-12-2023 à 23:03:41  profilanswer

Landscape With Invisible Hand
Big yes  

n°69707721
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 03-12-2023 à 10:59:19  profilanswer

The killer sur netflix. C'est très monotone, pas passionnant mais pourtant Fincher et Fassbender arrivent à en faire quelque chose d'hypnotique. Un peu comme le topic pizzas d'hfr où on vient pour demander une recette et on repart avec un four à 2999 euros.  :O

---------------
n°69707958
gnak
Posté le 03-12-2023 à 11:41:12  profilanswer

J'ai aussi vu Le garçon et le héron et je n'ai pas accroché du tout. Le voyage de Chihiro suivait un peu la même thématique et m'avait captivé de bout en bout mais là Miyazaki m'a complètement laissé sur le bord du chemin  :sweat:

n°69708569
Kede
Posté le 03-12-2023 à 13:33:11  profilanswer

Enfin pu voir Killers of the flower moon  [:timoonn:1]
J'avais lu l'enquête de Grann à l'époque, donc je connaissais dans les grandes lignes l'intrigue.

J'ai beaucoup aimé, c'est un très bon film, mais j'ai trouvé qu'il lui manquait quelque chose, en même temps qu'il s'attardait parfois un peu trop.

Di Caprio qui, après avoir joué le tourmenté sensible dans les années 2010, joue maintenant les mecs un peu chelou et tarés  [:gary_2022] apparemment Scorcese l'a calmé au niveau des improvisation  [:mr mala:1]
Il m'a semblé être trop présent à l'écran, avec un personnage épuisant. On sent que Di Caprio avait ses moments et qu'il s'est bien amusé  [:enrichisseurculturel:2]
Pour moi, Mollie (sa femme indienne) lui vole la vedette. J'ai trouvé que le personnage et l'actrice dégageaient une aura assez incroyable et on se demande bien ce qu'elle lui trouve.

J'ai beaucoup aimé tout le boulot de reconstitution, ce microcosme dans lequel on est plongé et où l'on étouffe, et je peux m'empêcher de me demander : est-ce que cette société américaine a produit quelque chose de bon ? J'exécre de plus en plus ce pays et cette société (il y a 100 ans comme aujourd'hui) profondément hypocrite.

Une erreur, le terme de génocide n'est inventé qu'après la seconde guerre mondiale et n'a pas pu être utilisé avant ;o

Donc, un très bon film, mais peut-être un peu trop appliqué, même dans la réalisation très efficace mais sans grands moments.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°69710800
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-12-2023 à 20:49:17  profilanswer

En 2007, Greg Mottola réalisait Superbad, un film où trois jeunes lycéens losers veulent organiser une soirée pour perdre leur virginité. Douze ans plus tard, Olivia Wilde réalisait Booksmart, un film où deux jeunes lycéennes losers veulent s’éclater avant la fin de cette période. En 2023, Emma Seligman réalise un film où deux jeunes lycéennes losers veulent sortir avec leurs crushs féminins… Similar isn’t, or is it ?  [:ccrider:6]  

Bottoms, Emma Seligman – 2023 (Dispo sur Amazon Prime)

https://i.ibb.co/6RBP3KM/Bottoms.jpg

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt17527468/

Pour ceux du fond qui n’ont pas suivi, Emma Seligman est la réalisatrice Canadienne qui nous avait livré le très bon Shiva Baby (here) toujours dispo sur MUBI, avec sa révélation féminine Rachel Sennott. Les deux sont de nouveau réunies, pour Bottoms, et co-signent le scenario. Pas de sortie au cinéma en France malheureusement, mais Amazon qui possède MGM, qui possède Orion a produit le film donc arrivée directement sur la plateforme, pour notre plus grand plaisir.

On suit donc deux lycéennes, PJ jouée par Rachel et Josie jouée par Ayo Edebiri, amies d’enfance, lesbiennes, qui ont toutes deux des crushs sur des pom-pom girls du lycée. Risque de comédie Américaine déjà vue milles fois ??!! Accrochez vos ceintures!  [:mike_anal:3]  

Parce que de ce synopsis très bancal, Seligman en fait un rollercoaster dont les virages multiples sont plus que surprenants. Nos deux « loseuses » décident de lancer un Fight Club féminin, adoubé par une réincarnation en survêtement de Dr Dre, et dont les quelques paroles laissent plus que songeur. Pas un adulte pour rattraper l’autre, une équipe de football américain qui va faire grincer des dents la NFL, des femmes « fortes »... Et alors que le match contre les ennemis légendaires approche, les Wild Ferrets, tout va partir dans tous les sens. Et honnêtement, c’est vraiment marrant. Le duo Sennott/Edebiri fonctionnent parfaitement et sonnent juste, l’absurdité de ce qui se passe pour finir sur une touche sucrée dans un affrontement légendaire avec du sang et de l’ananas donnera le sourire!

En 1986, Lio chantait « Les Brunes Comptent par pour les Prunes », en 2023, Emma Seligman confirme avec une comédie vraiment sympa qui détourne les codes de la Teen comedy américaine lycéenne, pour y mettre des femmes au centre dans un cheminement plus qu’original. Pas aussi grinçant que Shiva Baby, mais tout aussi drôle, c’est donc une deuxième réussite pour cette jeune réalisatrice et son actrice phare.  

#TLDR : Absurde, insensé, mais vraiment drôle, Seligman et Sennott explorent la comédie lycéenne américaine et ses histoires de cœurs pour nous offrir un film original et super sympathique, parmi les rares réussites produites par Amazon. Ce Bottoms n’y restera pas et mérite de grimper rapidement!  [:so-saugrenu18:5]

---------------
n°69711165
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-12-2023 à 21:55:03  profilanswer

Cinquième rencontre avec Wim Wenders cette année, dont deux nouveaux métrages sortis en 2023 et tous deux en compétition au Festival de Cannes, l’un dans la sélection officielle qui recevra le prix du meilleur acteur, et un documentaire captivant sur Anselm Kiefer dont j’avais déjà parlé il y a quelques temps. Direction donc une salle sombre pour voir ce film Japonais, d’un réalisateur Allemand, tourné dans la banlieue de Tokyo avec une bande-son principalement Américaine. Vive le Monde!  [:lezioul:3]

Perfect Days, Wim Wenders – 2023

https://i.ibb.co/DwWWFqz/Perfect.jpg

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt27503384/

Perfect Days, c’est le quotidien de Hirayama superbement joué par Koji Yakusho. Réveil au son du balai dans la rue voisine, arrosage de ses bonsaïs, et puis départ très matinal pour le nettoyage des toilettes Tokyoïtes dont il responsable. Fin de journée dans l’après-midi et direction le Sento (bains publics) du quartier avant d’aller manger des nouilles sautées dans un petit restaurant de gare, avant de s’endormir avec un roman à 100Y acheté d’occasion. Une journée simple, presque immuable qui rythme sa vie, et le métrage, et où la contemplation de ce qui l’entoure et des exceptions à la journée type constituent des petits plaisirs toujours renouvelés.

Wenders capture cette banalité de la vie, ces plaisir simples et ses émerveillements récurrents pour qui sait les saisir. La pause déjeuner de notre nettoyeur lui donne l’occasion d’essayer de capturer le Koromebi parfait, rayons de lumières passant à travers la canopée et faisant danser les ombres des feuillages. Le film évolue doucement, avec des phases oniriques intercalées avec la journée de notre homme simple, amoureux du rock Américains des années 60 et 70 qu’il écoute sur cassettes dans son van ou chez lui. Un évènement familial viendra interrompre ces journées sur rails, si bien huilées, mais ne nous en apprendront pas beaucoup plus sur notre Hirayama, et puis alors que la normale semble être revenue, conduisant vers le soleil levant avec Nina Simone nous captivant de sa voix, Wenders saisira le visage de Yakusho ému aux larmes partant vers sa nouvelle journée.

Un film extrêmement simple et de peu, mais dont la force émotionnelle réside dans un équilibre très subtil entre la bande-son absolument captivante choisie par Wenders, un Koji Yakusho parfait dans le rôle sachant rendre les émotions à travers ses expressions à défaut de s’exprimer, et un paysage urbain capturé en 4/3 et qui aide à donner la force au métrage.

C’est méditatif sur la banalité du quotidien et la beauté qui s’y trouve, et comme chante Lou Reed, une forme de perfection… reprise au piano dans le générique de fin, et qui sonne tout aussi juste. Un film qui ennuiera certains, mais qui laissera réjouis ceux qui comme le personnage principal savent admirer la beauté de ce qui nous entoure. Encore un beau métrage de Sieur Wenders, longue vie à lui!

#TLDR: Un film simple, sur la banalité de la vie, mais que Wenders et Yakusho réussissent à sublimer pour offrir aux spectateurs méditatifs, une vraie réjouissance simple, délicate d’émotions. Un vrai plaisir de cinéma, avec une bande-son qui vous transportera parmi les 60s et 70s dans une sélection exquise parfaitement choisie pour coller à l’image  [:dworkin:3]

Message édité par gregouf le 03-12-2023 à 21:55:42

---------------
n°69711185
brown pape​r bag
Posté le 03-12-2023 à 21:59:55  profilanswer

L'essence du zen, mon cher Gregouf [:timoonn:5]  
C'est ce que Wenders a réussi à saisir avec ce film, autant dans la forme que le fond : vivre avec application le moment présent.

Plus j'ai de recul sur le film, plus je le trouve assez admirable.
C'est ce qu'il a fait de mieux depuis longtemps.

---------------
Eponyme
n°69711193
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-12-2023 à 22:02:42  profilanswer

L'essence du zen, mon cher Gregouf [:timoonn:5]  
C'est ce que Wenders a réussi à saisir avec ce film, autant dans la forme que le fond : vivre avec application le moment présent.

Plus j'ai de recul sur le film, plus je le trouve assez admirable.
C'est ce qu'il a fait de mieux depuis longtemps.

As tu vu Anselm? Parce que ça fait deux belles claques cette année du Mr  [:alfa j:3]  

Et étant au Japon, on parlera plutôt de Zazen, d'ailleurs les sièges du cinéma où j'ai vu le métrage meritait une assez grande maîtrise de la chose  

---------------
n°69711204
brown pape​r bag
Posté le 03-12-2023 à 22:06:20  profilanswer

gregouf a écrit :

As tu vu Anselm? Parce que ça fait deux belles claques cette année du Mr  [:alfa j:3]  

Et étant au Japon, on parlera plutôt de Zazen, d'ailleurs les sièges du cinéma où j'ai vu le métrage meritait une assez grande maîtrise de la chose  

Oui, je l'ai vu, on en a même parlé ici :d
C'est un bon docu avec juste un zest de fiction.

Très bien, hein ? Et l'occasion de mieux découvrir cet artiste et son évolution dans la démesure.
Je ne connaissais que le nom et une ou deux oeuvres avant le film.

Mais voilà, c'est un docu.

---------------
Eponyme
n°69711228
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-12-2023 à 22:09:13  profilanswer

Oui, je l'ai vu, on en a même parlé ici :d
C'est un bon docu avec juste un zest de fiction.

Très bien, hein ? Et l'occasion de mieux découvrir cet artiste et son évolution dans la démesure.
Je ne connaissais que le nom et une ou deux oeuvres avant le film.

Mais voilà, c'est un docu.

J'avais en effet loupé ta mention de Anselm  :jap:

---------------
n°69711857
Umi
Posté le 04-12-2023 à 00:57:41  profilanswer

Je viens de voir Yannick

https://i.imgur.com/fZA9tjZ.png

Malgré certains moments un peu laborieux, un peu à l'image de la pièce de théâtre que le personnage principal décide d’interrompre, et malgré le côté caricatural de Yannick, qui rappelle un peu Bernie par certains côtés j'ai vraiment été ému par la fin, et la morale très simple, certains diront naïve, mais ô combien véritable, et implacable.

Spoiler :

Yannick meurt du manque d'amour, et tout ce que le monde lui donne, c'est le mépris, la haine, la violence, l'humiliation, et enfin la mort...
Et une fois mort, on le mettra au nombre des malfaiteurs...

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°69712140
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 04-12-2023 à 08:13:44  profilanswer

Godzilla x Kong: The New Empire Trailer #1 (2024)
https://www.youtube.com/watch?v=J0GlngmZSpw

Message cité 3 fois
Message édité par satrincha le 04-12-2023 à 08:13:52

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°69712184
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 04-12-2023 à 08:32:11  profilanswer

J'ai pas vu Napoléon, mais la je suis bien refroidie ....  avis de Nota Bene,  
https://www.youtube.com/watch?v=dQUO_yaDsls

ça spoile pas mal mais bon pour un personnage historique c'est pas bien grave.

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°69712210
Emzy
Kaiju
Posté le 04-12-2023 à 08:44:53  profilanswer

satrincha a écrit :

J-4 avant Godzilla Minus One  [:dbbg:2]

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°69712260
vanloque
Posté le 04-12-2023 à 09:05:22  profilanswer

satrincha a écrit :

Cette fois allez je veux Gigan :love:

C'est quoi ce Ice-Godzilla :lol:

Le film va être centré sur les Kongs et tout ? :(

---------------
n°69712281
brown pape​r bag
Posté le 04-12-2023 à 09:11:23  profilanswer

J'ai vu Augure hier, un film du rappeur et réalisateur belge d'origine congolaise Baloji.
C'est très réussi pour un premier long-métrage et la photo est magnifique.

Citation :

Le Congolais Koffi a été renié par sa mère dans sa jeunesse parce qu'il était un soi-disant « zabolo », un sorcier maléfique en swahili. Aujourd'hui, il revient au Congo pour rendre visite à sa famille, accompagné de son épouse européenne enceinte. La visite ne se déroule pas de manière cordiale, car les anciens rituels et les superstitions persistantes des tribus locales continuent de hanter Koffi.

Le film est chapitré en fonction des points de vue de plusieurs personnages : Koffi, sa mère, sa soeur, un ado qui appartient à un gang d'enfants des rues...
Ca traite des croyances et de la difficulté à s'en défaire, des clivages culturels et générationnels.
La magie animiste est toujours présente sans que le réalisateur ne porte de jugement, il se contente de la mettre en scène dans une forme de réalisme magique et onirique, tantôt risible, tantôt inquiétante, toujours surréaliste.
Il questionne aussi la façon dont elle cohabite avec la modernité.

Il y a des scènes vraiment magnifiques, je n'ai pas trouvé le nom du chef op', mais il a fait un sacré boulot.

https://fr.web.img6.acsta.net/c_310_420/pictures/23/10/05/17/21/2810482.jpg https://i.ytimg.com/vi/BjL0NOETPV0/hqdefault.jpg
https://www.grignoux.be/upload/grignoux/films/2106/augure_affiche.jpg

---------------
Eponyme
n°69712294
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-12-2023 à 09:14:32  profilanswer

J'ai vu Augure hier, un film du rappeur et réalisateur belge d'origine congolaise Baloji.
C'est très réussi pour un premier long-métrage et la photo est magnifique.

Je le note, merci  [:4lkaline3:3]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9741  9742  9743  ..  10191  10192  10193  10194  10195  10196

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)