Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2442 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9738  9739  9740  ..  10189  10190  10191  10192  10193  10194
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°69680199
icumblood
Test your might
Posté le 28-11-2023 à 15:18:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pedro l'enfant tapir a écrit :

ILS VOULAIENT ME FOUILLER LE CUL AVEC UNE LAMPE TORCHE §§
AH L'AGENDA § L'AGENDA §

Y a pas une réplique qui n'est pas hurlée. C'est génial.

"Moi quand je dis ma nièce je pense à ma nièce, c'est à dire la fille de ma sœur, et pas forcément à un vieux con ! Maintenant si tu cherches à me vexer avec ta culture, ET BIEN JE T'EMMERDE §§§§§§§§"
"DES BERLUTI §§§§§"

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
mood
Publicité
Posté le 28-11-2023 à 15:18:13  profilanswer

n°69680208
icumblood
Test your might
Posté le 28-11-2023 à 15:19:18  profilanswer

Entre "Mes meilleurs copains" et "Les anges gardiens", Poiré est passé de la petite ligne hebdomadaire au saladier quotidien.  [:jean-michel sardou:4]

J'aimerais bien savoir la part du budget C dans le film  :D .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°69680304
Umi
Posté le 28-11-2023 à 15:29:33  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=J7ZZunu7gaI

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°69680360
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2023 à 15:35:46  answer

Quand tu fais 0 effort pour découvrir des nouveaux films :

60 Secondes Chrono.
Hé mec elle est où ma caisse ?
Les ailes de l'enfer.

[:thibw:1] / 10

C'est marrant la mémoire, je ne savais pas du tout a quoi m'attendre alors que j'avais vu ces films plusieurs fois a l'époque.
Je pensais être déçu de 60 Secondes Chrono et apprécier les deux autres, et bien pas vraiment, c'est un peu l'inverse en fait. :lol:

La connerie de 60SC est resté plutôt fraiche et fun et a côté de ça certains passages d'Hé Mec sont juste ultra gênants. Est-ce que je suis le seul a avoir l'impression que ce film a été considéré comme plus ou moins "culte" pendant un temps pour ensuite sombrer dans l'oubli avec quelques scènes sympas noyées sous le cringe du reste ? ... En particulier certaines scènes "sexy" pour faire frisonner les ados a l'époque... [:massys] J'adore certaines scènes mais alors dans le genre film qui a mal vieilli ça se pose bien, je suis sûr certain de ne plus jamais le revoir.
J'arrive pourtant a tolérer le personnage outrancier d'Angelina Jolie dans 60SC, mais là c'est trop. [:frogaski62:5]  

J'ai des sentiments très contradictoires pour Les ailes de l'enfer. Ma seule explication c'est que le casting et l'histoire arrivent a sauver un sacré paquet de scènes digne d'une parodie de parodie de film d'action. C'est le "gratin de restes de la semaine" de Malcolm avec certaines couches qui sont le reste du gratin de la semaine précédente, ça n'a aucun putain de sens.
A la base j'avais juste envie de le revoir a force de tomber sur le gif de Nicolas Cage qui savoure l'air frais. [:dovakor]

Ma scène préférée étant clairement involontairement drôle...

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/226766

Regardez les bords des vitres, mais qu'est-ce que c'est que ce bordel. [:trifon_le_chaste]  
En vidéo c'est encore pire, ça bouge comme une boite de conserve géante volante c'est incroyable. [:rofl]  

Ça m'aura au moins donné envie de revoir le film méta sur John Malkovich et les autres films sur lesquels Charlie Kaufman a bossé. Im Thinking of Ending Things me hante toujours. Il y a quelques choses de profondément dérangeant dans ce film, c'est limite si je n'ose pas le relancer. [:empificator:5]

https://m.media-amazon.com/images/M/MV5BNWMyZTA1MTItMzFhOS00NGY5LWJlZDMtMzczZmRjOThkMmViXkEyXkFqcGdeQXVyMjUxMTY3ODM@._V1_FMjpg_UX1000_.jpg

Du petit loser de Friday Night Lights a Breaking Bad en passant par Fargo, j'ai toujours été sensible au sentiment de malaise que Jesse Plemons arrive a créer chez ses personnages. Je pense qu'assez peu de gens accrocheront a I'm Thinking of Ending Things mais je crois que c'était l'interprétation que j'attendais de lui depuis pas loin de 20 ans quand je l'ai découvert dans FNL.

Spoiler :

Pourtant dés FNL il jouait déjà un loser pas si clean que ça, dont la part d'ombre l'amène a accidentellement tuer quelqu'un...

C'est du Netflix, paradoxalement j'ai l'impression que pas mal d'aficionados ont du passer a côté a cause de l'absence de sortie en salle et que 99% des téléspectateurs moyens de Netflix en avait probablement rien a secouer d'un OVNI pareil... :lol:  Bien évidemment ça a du tourner sur le topic mais ça mérite tout les repost du monde.

Sinon ça vous arrive d'avoir des petits mindfucks sur certaines ref, des acteurs/réa etc alors que c'était censé être totalement obvious ?

Je suis un très grand fan d'Its always sunny in Philadelphia, le spoiler parle aussi de Heat :

The Gang Gets Stranded in the Woods 6x11.

Spoiler :

La fameuse scène du routier est a crever de rire mais c'est en rematant Heat que j'ai compris que le personnage du routier gay joué par Tom Sizemore était une énorme ref a son rôle de routier casseur dans le film de Michael Mann. Bordel mais quel con. :lol:  

It's always sunny in Philadelphia - Trucker
https://i.ytimg.com/vi/-U1yb7PQw4o/mqdefault.jpg

It's Always Sunny in Philadelphia || Season 6 Bloopers/Outtakes
https://i.ytimg.com/vi/kxrwL_wQN9o/mqdefault.jpg

La scène dans Heat : https://streamable.com/i5jeri

Je ne suis pas un grand fan de Michael Mann mais je me sens tout de même un peu con. :o

Il a bousillé sa carrière et sa santé... RIP.

Deuxième mindfuck : https://people.com/movies/all-about [...] rd-family/

Bah ouai, j'avais jamais fait gaffe. [:thibw:1]

n°69680465
Umi
Posté le 28-11-2023 à 15:47:00  profilanswer

Même à l’époque, j'avais trouvé Hé mec elle est où ma caisse ? ultra con, trop en fait, au point où les débiles légers et autres attardés mentaux semblent être la cible visée. Je repense à la scène au drive, interminable et insupportable. Je ne pense jamais m'infliger à nouveau une purge pareille, surtout que comme tu le soulignes ça a dû très mal vieillir.

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°69680691
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 28-11-2023 à 16:15:57  profilanswer

ILS VOULAIENT ME FOUILLER LE CUL AVEC UNE LAMPE TORCHE §§
AH L'AGENDA § L'AGENDA §

Y a pas une réplique qui n'est pas hurlée. C'est génial.

icumblood a écrit :

"Moi quand je dis ma nièce je pense à ma nièce, c'est à dire la fille de ma sœur, et pas forcément à un vieux con ! Maintenant si tu cherches à me vexer avec ta culture, ET BIEN JE T'EMMERDE §§§§§§§§"
"DES BERLUTI §§§§§"

[:rofl] ce film putain

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°69681043
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 28-11-2023 à 17:09:21  profilanswer

C'est assez dingue j'ai du les voir plusieurs fois ces films avec depardiou à l'époque mais alors ensuite ils s'étaient totalement évaporés :D

Le niveau de Vin en Poudre consommé sur le tournage  :ouch:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°69682189
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-11-2023 à 20:38:15  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Après, faut voir si c'est du médiocre de qualité ou du médiocre nul

Si y'a un minimum de bonnes scènes de flingage, ça passe :o

n°69684253
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 29-11-2023 à 06:26:23  profilanswer

jeankb a écrit :

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] oLLuYAZw&s
Avec Silent Night/Vengeance silencieuse, John Woo promettait le retour aux sources du film d'action de Noël avec un film 100% scènes d'action, sans dialogue, où les images suffieraient pour parler aux spectateurs.
Levée d'embargo pour les critiques qui sont unanimes: c'est un film complètement raté, ennuyeux et ininterressant.
Bande annonce https://www.youtube.com/watch?v=yBnTqn0lBDA

tous ces fonds verts et cgi dégueus :/

Message édité par Till Lindemann le 29-11-2023 à 06:26:43

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°69684315
Roth Welle​s
Posté le 29-11-2023 à 07:24:20  profilanswer

Teto a écrit :

Bon je sors de Mars Express.

Tl;dr : C'est probablement une sortie technique, et comme je doute fort qu'on ait une sortie 4K (en blu-ray ce sera déjà un exploit), allez le voir maintenant, tant qu'il est temps. C'est un très bon film de SF qui mérite de se déplacer au ciné (en essayant d'éviter les gros lourds), français de surcroît (et beaucoup de choses font très français :D ), ce qui est suffisamment rare pour essayer de ne pas le rater. Il m'a frustré à bien des égards, mais ce n'est pas par manque de qualités, il en a plein. :jap:

je ne crois pas pour la sortie technique: ils espèrent (bullshit si toi tu penses que c'est juste une sortie technique?) 500-600k spectateurs (j'ai pas regardé ce que ça a donné au BO), pour pouvoir rentrer dans les frais.
Le film avait des bons retours avant la sortie en salle, des prix (au moins 1) aussi en Festival.

Sont conscients que le film est dense, et qu'il faut peut-être le voir une deuxième fois pour ne pas louper les détails.
Un artbook (ou qc dans le genre), en tout cas un bouquin, basé sur le film est dans les cartons.
source: producteur et DA en AVP.

Message édité par Roth Welles le 29-11-2023 à 07:31:47
mood
Publicité
Posté le 29-11-2023 à 07:24:20  profilanswer

n°69684321
Roth Welle​s
Posté le 29-11-2023 à 07:29:11  profilanswer

maugani a écrit :

Napoléon

Pas le film du siècle, pas le pinacle de la carrière de Phoenix, encore moins celui de Ridley Scott. Bref, de belles photographies, avec de superbes reconstitutions de batailles, même si on pourra regretter les facilités prises avec le récit historique, mais on ne demandait pas que ce film retrace fidèlement l'histoire et l'Histoire.

Sachant que même en France, on a ce débat sur le Roman Historique.

Bref un bon film.

la 1ère B.A m'a vraiment pas donné envie. Rien à voir à proprement parler avec ce qui était raconté dans la BA, avec les thèmes, plutôt juste le feeling que c'était bancal.
la 2ième c'est un peu mieux, mais je m'attends à un film moyen.
J'irai plus ou moins à reculons.
Bon, pour "le Consentement" c'était un peu pareil. Je suis pourtant ressorti en me disant que c'était un des meilleurs films que j'avais vu ces 2 dernières années, toutes sources confondues). Alors il y a peut-être là aussi un peu d'espoir.

n°69684529
Roth Welle​s
Posté le 29-11-2023 à 08:52:10  profilanswer

je vais peut-être être hors topic, mais ça fait 30min que je cherche sur le forum sans retrouver:
il n'y pas (plus) un Topic unique sur les plateformes de streaming ?

Il y a des problème sur pas mal d'entre elles de non adéquation entre ce qui est annoncé et ce qui est fourni, ou de non respect de l'utilisateur.
Sur Prime Video en particulier, et j'aimerais avoir des retours, et /ou des explications.

De qui dépend la surveillance du "bon fonctionnement" des plateformes ?
A qui s'adresser pour signaler des dysfonctionnements endémiques ?

n°69684590
Critias
Posté le 29-11-2023 à 09:02:52  profilanswer

icumblood a écrit :

J'aimerais bien savoir la part du budget C dans le film  :D .

Budget C ?

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°69684627
Critias
Posté le 29-11-2023 à 09:12:01  profilanswer

Dude, Where's My Car? , c'est le film que j'ai trouvé à chier déjà à l'époque. Et pourtant j'étais vraiment client de ce type de films, des American pie et autres joyeusetés.

Si tu veux en voir un qui à mon avis n'a pas trop mail vieili et qui n'est pas trop connu, c'est Road Trip.

Je peux encore me souvenir de certaines répliques...

"Déchaîne ta fureur Mitch !!!"

"C'est pas tromper, parce que c'est ton chien !"

"Wouaw mec, t'as tué une panthère !"

Message cité 1 fois
Message édité par Critias le 24-07-2024 à 17:25:36

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°69684733
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-11-2023 à 09:31:27  profilanswer

Roth Welles a écrit :

je vais peut-être être hors topic, mais ça fait 30min que je cherche sur le forum sans retrouver:
il n'y pas (plus) un Topic unique sur les plateformes de streaming ?

Il y a des problème sur pas mal d'entre elles de non adéquation entre ce qui est annoncé et ce qui est fourni, ou de non respect de l'utilisateur.
Sur Prime Video en particulier, et j'aimerais avoir des retours, et /ou des explications.

De qui dépend la surveillance du "bon fonctionnement" des plateformes ?
A qui s'adresser pour signaler des dysfonctionnements endémiques ?

Ca veut dire quoi la phrase en gras? Ils fournissent des programmes vidéos à la demande, je vois pas où tu perçois une tromperie.
La plupart des services ont un topic dédié.

Netflix: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Prime: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 29-11-2023 à 09:33:43

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69684741
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2023 à 09:33:35  answer

Critias a écrit :

Dude, Where's My Car? , c'est le film que j'ai trouvé à chier déjà à l'époque. Et pourtant j'étais vraiment client de ce type de films, des American pie et autres joyeusetés.

Si tu veux en voir un qui à mon avis n'a pas trop mail vieili et qui n'est pas trop connu, c'est Road Trip.

Je peux encore me souvenir de certaines répliques...

"Déchaîne ta fureur Mitch !!!"

"C'est pas trompé, parce que c'est ton chien !"

"Wouaw mec, t'as tué une panthère !"

Excellent film  [:zirk]  [:zirk]  [:zirk]

n°69684901
Critias
Posté le 29-11-2023 à 09:59:26  profilanswer

Et je découvre aujourd'hui qu'il existe un Road Trip 2, sorti en direct to DVD : https://en.wikipedia.org/wiki/Road_Trip:_Beer_Pong

---------------
n°69685292
Roth Welle​s
Posté le 29-11-2023 à 10:58:14  profilanswer

merci pour ta réponse, je ne retrouvais plus les topics en question.

J'avais pas fait attention qu'en faisant une recherche sur l'ensemble du Forum il me sortait les résultats par sections.
Donc n'apparaissait qu'une seule des sections, où n'était pas TU.

gregouf a écrit :

Ca veut dire quoi la phrase en gras? Ils fournissent des programmes vidéos à la demande, je vois pas où tu perçois une tromperie.

Si on t'annonce sur la fiche dudit programme que le programme est censé être en 4k HDR, et qu'en lecture c'est finalement sans HDR et pas plus 4k.
Alors que ledit programme est dispo à l'achat en 4k HDR (et j'ose espérer que si tu l'achètes, il passe bien en 4k HDR).

Avec la nouvelle chronologie des médias, les durées de rotation des programmes ont souvent été réduites.
Pour les plateformes qui affichent les dates de validité des droits en cours sur les programmes dispos en replay, avancer la date d'expiration affichée après mise à disposition du programmes engendre des situations ingérables pour l'utilisateur lambda, qui ne peut absolument pas checker manuellement des milliers de vidéos tous les jours pour voir si ce qui l'intéresse n'a pas changé d'expiration.

Dire qu'on fournit du 4k, quand le débit s'avère moins bon que le débit en full HD de la concurrence, c'est pas normal.
Surtout que ça se voir à l'écran.

Diffuser une plateforme tierce, mais ne pas avoir tous les programmes que la plateforme tierce a si tu vas voir le diffuseur original.
C'est peut-être ponctuel, quand c'est un film faisant partie d'une série de films, c'est plutôt gênant.

Les problèmes de langue de la bande-son:
plein de films par exemple se retrouvent sur Prime Video avec que la VF, alors que la VO était disponible la veille sur une autre plateforme. Les films de certains studios en particulier sont presque tous touchés par le phénomène (comme ACE Entertainment, ou The Millky Way, My Digital Company etc).

Quelques exemples parmi d'autres de choses qui ne vont pas, et qui ne sont pour certaines sans doute légales non plus.
On ne peut pas demander aux gens de s'abonner pour ne pas faire de piratage, et dans le même temps ne pas respecter les règles sur le commerce.
Chaque plateforme a ses problèmes.

Message cité 1 fois
Message édité par Roth Welles le 29-11-2023 à 11:34:22
n°69685773
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-11-2023 à 12:08:39  profilanswer

Roth Welles a écrit :

Si on t'annonce sur la fiche dudit programme que le programme est censé être en 4k HDR, et qu'en lecture c'est finalement sans HDR et pas plus 4k.
Alors que ledit programme est dispo à l'achat en 4k HDR (et j'ose espérer que si tu l'achètes, il passe bien en 4k HDR).

Avec la nouvelle chronologie des médias, les durées de rotation des programmes ont souvent été réduites.  
Pour les plateformes qui affichent les dates de validité des droits en cours sur les programmes dispos en replay, avancer la date d'expiration affichée après mise à disposition du programmes engendre des situations ingérables pour l'utilisateur lambda, qui ne peut absolument pas checker manuellement des milliers de vidéos tous les jours pour voir si ce qui l'intéresse n'a pas changé d'expiration.

Dire qu'on fournit du 4k, quand le débit s'avère moins bon que le débit en full HD de la concurrence, c'est pas normal.
Surtout que ça se voir à l'écran.

Diffuser une plateforme tierce, mais ne pas avoir tous les programmes que la plateforme tierce a si tu vas voir le diffuseur original.
C'est peut-être ponctuel, quand c'est un film faisant partie d'une série de films, c'est plutôt gênant.

Les problèmes de langue de la bande-son:
plein de films par exemple se retrouvent sur Prime Video avec que la VF, alors que la VO était disponible la veille sur une autre plateforme. Les films de certains studios en particulier sont presque tous touchés par le phénomène (comme ACE Entertainment, ou The Millky Way, My Digital Company etc).

Quelques exemples parmi d'autres de choses qui ne vont pas, et qui ne sont pour certaines sans doute légales non plus.
On ne peut pas demander aux gens de s'abonner pour ne pas faire de piratage, et dans le même temps ne pas respecter les règles sur le commerce.
Chaque plateforme a ses problèmes.

Ah oui, t'es venu t’épancher sur tous les topics parce que ton 4K était pas aussi 4K que tu le voulais... diantre, des problemes dramatiques au 21eme siecle! Quasi tous les points sont des rêves humides, et non aucune valeur contractuelle.  

Mais bon courage pour ta lutte, ça a l'air important  [:trololol:3]

---------------
n°69685877
Perfector
Memento mori
Posté le 29-11-2023 à 12:24:56  profilanswer

Déjà 3 topics alimentés là dessus [:hephaestos]

---------------
Randos
n°69685887
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-11-2023 à 12:26:22  profilanswer

Perfector a écrit :

Vu qu'il a pas compris la différence entre un service et un produit, et n'a pas lu les CGV, ça risque de durer longtemps  [:raztapeaupoulos]

---------------
n°69686035
Roth Welle​s
Posté le 29-11-2023 à 12:52:26  profilanswer

Perfector a écrit :

forcément, puisque chacun des topics est concerné.
Si ça vous pose pas de problème d'être pris pour des cons par une société sous prétexte qu'elle vous propose un produit digital et qu'elle joue sur le flou artistique des dénominations commerciales et du bullshit marketing, après tout c'est votre problème.  
Moi j'aime juste pas être pas être pris pour un con.

n°69686051
Roth Welle​s
Posté le 29-11-2023 à 12:54:30  profilanswer

gregouf a écrit :

Vu qu'il a pas compris la différence entre un service et un produit, et n'a pas lu les CGV, ça risque de durer longtemps  [:raztapeaupoulos]

mais oui, c'est ça ...

Je n'ai pas lu toutes les CGV, mais une bonne partie si déjà (est-ce seulement ton cas ?).

Ta condescendance, tu peux te la garder, c'est pas vraiment ce que je viens chercher ici.

n°69686100
icumblood
Test your might
Posté le 29-11-2023 à 13:04:25  profilanswer

Critias a écrit :

Budget C ?

Cocaïne [:moonblood5:7] .

---------------
n°69686153
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-11-2023 à 13:16:44  profilanswer

Roth Welles a écrit :

mais oui, c'est ça ...

Je n'ai pas lu toutes les CGV, mais une bonne partie si déjà (est-ce seulement ton cas ?).

Ta condescendance, tu peux te la garder, c'est pas vraiment ce que je viens chercher ici.

Vu que tu ne comprends pas que tu paies pour l’accès à un service, et pas un produit, tu me permettras de considérer que tu t'es arrêté à la lecture de la définition de l'acronyme CGV du contrat. Tout ce que tu signales montre justement que tu n'as pas compris ce pour quoi tu payais, donc tu alignes des caractères pour pas grand chose...

Mais lutte, sois fort!  [:ach_lette]

Une idee pour t'aider à reflechir: Netflix n'est pas responsable des liens entre ses serveurs et ton terminal, pourras tu en deduire quelque chose?

[/HS OFF]

Message édité par gregouf le 29-11-2023 à 13:19:08

---------------
n°69687564
gnak
Posté le 29-11-2023 à 16:28:49  profilanswer

Mouais... il y a une différence entre ne pas pouvoir garantir un service pour x raisons intermédiaires qui ne sont pas du fait du fournisseur (bande passante, peering etc) et le fait de promouvoir un media en 4K alors qu'en fait Amazon ne l'a pas ou que c'est une option payante (pas forcément signalée).

Mais oui c'est /HS ici :)

Message édité par gnak le 29-11-2023 à 16:29:16
n°69687646
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 29-11-2023 à 16:39:19  profilanswer

Pour les amateurs de cinéma déviant, le troisième long métrage de Bertrand Mandico est sorti aujourd'hui : Conann.

C'est bien pété de la tête et de la rétine, comme attendu [:cerveau delight]
Quand la parodie féminine de Conan est mise en scène en mêlant expressionnisme, ciné expérimental et gore grand guignol pour servir de support à des allégories sur le star system, les différents âges de la vie et une quête initiatique.
Photo, direction d'acteurs et décors hors normes, comme d'habitude.
Est-ce que c'est de la série Z ? Est-ce que c'est le summum du cinéma arty post-moderne ? Est-ce que c'est les deux ? On ne sait pas [:ticento:7]

Il n'y a que trois spectateurs sur une quinzaine qui ont quitté la salle pendant la séance, preuve que Mandico devient consensuel :o

Son meilleur film reste Les Garçons Sauvages, pour moi. Il avait une forme de pureté poétique surréaliste qu'il n'a jamais vraiment retrouvée.
Mais c'est toujours marrant de voir un film qui ne ressemble à rien d'autre :d

https://fr.web.img4.acsta.net/pictures/23/10/09/12/19/4526951.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par brown paper bag le 29-11-2023 à 16:57:40

---------------
Eponyme
n°69688090
vanloque
Posté le 29-11-2023 à 17:39:45  profilanswer

Alors avec un peu de drogue et séance gratuite, je veux bien tenter !

Bon c'est mal parti pour que je puisse voir Mars Express, j'étais chaud pour la séance vendredi fait chier :/

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°69688452
Teto
Ligne de fuite
Posté le 29-11-2023 à 18:37:17  profilanswer

vanloque a écrit :

Alors avec un peu de drogue et séance gratuite, je veux bien tenter !
Bon c'est mal parti pour que je puisse voir Mars Express, j'étais chaud pour la séance vendredi fait chier :/

Rhaa c'est dommage. Tu ne peux pas décaler ?

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°69688463
vanloque
Posté le 29-11-2023 à 18:40:08  profilanswer

Ca dépendra de l'état de ma jambe :D

---------------
n°69688489
brown pape​r bag
Posté le 29-11-2023 à 18:44:37  profilanswer

Tu dois y aller, même si c'est en rampant.
C'est le meilleur film de SF sorti récemment et en plus cocorico [:zyx]

---------------
Eponyme
n°69688650
Moonzoid
Posté le 29-11-2023 à 19:18:10  profilanswer

Ça a pas trop l'air de passer à la campagne Mars Express, je sens que je vais devoir me taper 40km si je veux le voir  [:daffy-duck]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°69689207
Teto
Ligne de fuite
Posté le 29-11-2023 à 21:03:47  profilanswer

vanloque a écrit :

Ca dépendra de l'état de ma jambe :D

Ah, OK. Damn. :D

Moonzoid a écrit :

Ça a pas trop l'air de passer à la campagne Mars Express, je sens que je vais devoir me taper 40km si je veux le voir  [:daffy-duck]

Je donne rarement des conseils de ce genre, mais celui-là il le mérite, amha. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Teto le 29-11-2023 à 21:04:41

---------------
n°69689232
brown pape​r bag
Posté le 29-11-2023 à 21:09:26  profilanswer

Oui, sans aucune exagération, ça mérite totalement le déplacement :jap:
En plus, pour une fois, t'as l'assurance de trouver une séance en VO :o

---------------
Eponyme
n°69689312
Teto
Ligne de fuite
Posté le 29-11-2023 à 21:19:35  profilanswer

Premier lien google, site Télérama, sur Mars Express :

La jolie surprise de la semaine est à chercher du côté de l’animation fantastique, genre rare dans le cinéma français : Mars Express, de Jérémie Perin, a captivé 49 000 spectateurs enthousiastes dans 174 cinémas. Il prend la neuvième place de la période au niveau national, et même la cinquième sur Paris !

Cela a l'air d'être pas mal.

Message édité par Teto le 29-11-2023 à 21:20:18

---------------
n°69689657
brown pape​r bag
Posté le 29-11-2023 à 21:57:44  profilanswer

D'après leur interview chez Capture Mag, Périn et Sarfati espèrent aussi que la vitrine que leur a offert la sélection à Cannes et la réception très favorable qu'ils y ont eu les aidera aussi à toucher un public international, en l'occurrence dans le reste de l'Europe, aux US et en Chine, où ils doivent être distribués.
Par contre, ils n'ont aucune idée de la réception, c'est l'inconnu total, sauf que des distributeurs les ont sollicités. C'est l'effet Cannes :o

Message édité par brown paper bag le 29-11-2023 à 22:11:16

---------------
Eponyme
n°69689841
rappa
noob fever
Posté le 29-11-2023 à 22:35:59  profilanswer

Pour ça il n'y a pas de secret, il faut rester plusieurs semaines à l'affiche. Vu les résultats, surtout à Paris, le film va tourner encore un peu, ce qui est encourageant.  
La réussite internationale c'est la marche suivante. Si c'est le cas, cela créera peut-être un petit précédent, qui espérons-le, apporterait une sacrée bouffée d'oxygène à l'animation adulte en France.  
Tous les ingrédients sont là : un public réceptif qui a déjà mangé des milliers d'heures d'anime, des techniciens très très compétents, un beau réseau de salles, et globalement un secteur audiovisuel qui se porte bien.

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°69690106
Morgoth
So the world might be mended.
Posté le 29-11-2023 à 23:49:49  profilanswer

Marrant, il semble suivre un chemin similaire au Sommet des dieux.
Un autre film d'animation français de qualité (même si celui-là est une adaptation de manga), diffusé au Cinéma de la Plage à Cannes et qui a fait 49000 entrées sa 1ère semaine :D

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°69691019
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 30-11-2023 à 09:47:02  profilanswer

Le mois de Novembre aura été le mois des bonnes surprises SF. Après Scavenger Reign, MARS Express. Vraiment au top ce film. C'est malin, ca ne veut pas trop en faire et en même temps ca a suffisamment d'ambition pour proposer une belle créativité. Petite question sur la fin (Attention donc, mega spoiler):

Spoiler :

Vous êtes quelle école sur le libre arbitre:
- Les robots et Beryl se sont émancipés  
- Les robots et Beryl sont programmés pour qu'ils croient que cette révolution est de leur fait alors qu'ils ne font que suivre la directive du programme de déplombage.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°69691169
Lak
disciplus simplex
Posté le 30-11-2023 à 10:08:13  profilanswer

MrGnou a écrit :

Le mois de Novembre aura été le mois des bonnes surprises SF. Après Scavenger Reign, MARS Express. Vraiment au top ce film. C'est malin, ca ne veut pas trop en faire et en même temps ca a suffisamment d'ambition pour proposer une belle créativité. Petite question sur la fin (Attention donc, mega spoiler):

Spoiler :

Vous êtes quelle école sur le libre arbitre:
- Les robots et Beryl se sont émancipés  
- Les robots et Beryl sont programmés pour qu'ils croient que cette révolution est de leur fait alors qu'ils ne font que suivre la directive du programme de déplombage.

Pour moi,

Spoiler :

Vu la réaction de Carlos, qui suit le mouvement, ils sont émancipés.
En allant plus loin, la vraie question c'est : est-ce que c'est vraiment important ? Parce que s'il n'y a pas de différence entre le comportement de Carlos et celui des autres...

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°69691218
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-11-2023 à 10:14:57  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Pour les amateurs de cinéma déviant, le troisième long métrage de Bertrand Mandico est sorti aujourd'hui : Conann.

C'est bien pété de la tête et de la rétine, comme attendu [:cerveau delight]  
Quand la parodie féminine de Conan est mise en scène en mêlant expressionnisme, ciné expérimental et gore grand guignol pour servir de support à des allégories sur le star system, les différents âges de la vie et une quête initiatique.
Photo, direction d'acteurs et décors hors normes, comme d'habitude.  
Est-ce que c'est de la série Z ? Est-ce que c'est le summum du cinéma arty post-moderne ? Est-ce que c'est les deux ? On ne sait pas [:ticento:7]  

Il n'y a que trois spectateurs sur une quinzaine qui ont quitté la salle pendant la séance, preuve que Mandico devient consensuel :o

Decidement des recommandations enthousiasmantes en ce moment, une diffusion nocturne pas loin de chez moi la semaine prochaine... La tentation grandit  [:lumbahaab:2]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9738  9739  9740  ..  10189  10190  10191  10192  10193  10194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)