Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4815 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9737  9738  9739  ..  10189  10190  10191  10192  10193  10194
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°69672028
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 27-11-2023 à 09:30:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui j'ai peur d'être hyper dèçu

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
mood
Publicité
Posté le 27-11-2023 à 09:30:49  profilanswer

n°69672186
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-11-2023 à 10:00:07  profilanswer

Plus je parcours le catalogue de la mediatheque numerique, plus je suis surpris par sa qualite et me dis que les autres plateformes de VoD n'ont au final pas grand interet. C'est bien ca va faire des économies  [:alfa j:3]

Message édité par gregouf le 27-11-2023 à 10:42:38

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69672346
Lak
disciplus simplex
Posté le 27-11-2023 à 10:26:27  profilanswer

Teto a écrit :

Bon je sors de Mars Express.
[...]
Tl;dr : C'est probablement une sortie technique, et comme je doute fort qu'on ait une sortie 4K (en blu-ray ce sera déjà un exploit), allez le voir maintenant, tant qu'il est temps. C'est un très bon film de SF qui mérite de se déplacer au ciné (en essayant d'éviter les gros lourds), français de surcroît (et beaucoup de choses font très français :D ), ce qui est suffisamment rare pour essayer de ne pas le rater. Il m'a frustré à bien des égards, mais ce n'est pas par manque de qualités, il en a plein. :jap:

J'ai vu Mars Express aussi ce dimanche et, pareil, je vous encourage à aller le voir.

C'est vraiment bien : bonne histoire, persos attachants, et c'est très joli.
Le monde décrit passe très bien sans exposition lourdingue parce que le film part du principe que le spectateur a déjà les codes de ce genre de SF.
Ca fait un film très ramassé, concentré sur son intrigue, qui dure juste 1h30.

Et bizarrement, j'ai bien aimé le doublage, même s'il est un peu décalé par rapport à ce dont on a l'habitude, un peu "théatral". J'ai trouvé l'écriture des dialogues vraiment bien, surtout entre les 2 personnages principaux.

Je ne lui reprocherai qu'une fin un peu expédiée.

Mais c'est un bon film et j'ai beaucoup aimé.

brown paper bag a écrit :

A propos de Mars Express, Capture Mag a reçu Jérémie Périn et Laurent Sarfati pour une longue interview :

MARS EXPRESS - Entretien avec Jérémie Périn et Laurent Sarfati : SALE TEMPS POUR UN FILM
https://www.youtube.com/watch?v=9q-vqjIOvh0

Citation :

MARS EXPRESS est enfin sorti, et c'est avec grand plaisir que l'équipe de SALE TEMPS POUR UN FILM reçoit le réalisateur Jérémie Périn et le scénariste Laurent Sarfati pour en parler de manière extensive ! Résultat, un podcast qui dure 1h25 et qui spoile le film à mort, donc allez le voir en salles. En prime, pour ceux qui regarde la vidéo, vous y trouverez quelques extraits du making-of réalisé par Alex Pilot, merci à lui pour ces images !

L'interview est vraiment intéressante, mais effectivement elle spoile le film, donc à voir après visionnage.
Donc allez le voir, déjà.

Et je crois que la dernière fois que j'avais entendu le nom d'Alex Pilot, c'était aux débuts de Game One... :D

Message édité par Lak le 27-11-2023 à 10:27:23

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°69672399
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 27-11-2023 à 10:33:33  profilanswer

Teto a écrit :

Une sortie sur une semaine et dans quelques salles seulement (voire une des fois) pour permettre ensuite l'exploitation du film à la télé ou en vidéo avec des facilités car film "sorti en salles".

A marseille il sera encore en salles après ce mercredi, y'a même une séance vendredi avec le producteur.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°69672407
Adalbert
Posté le 27-11-2023 à 10:34:33  profilanswer

En regardant la bande-annonce, on a quand même l'impression que Mars Express pompe allègrement sur Ghost in the Shell, Blade Runner, I Robot et Paprika.

Pas simplement un problème d'hommage/copie, mais que les thèmes ont déjà été discutés cent vingt fois. En tout cas, c'est ce qui ressort. Peut-être à tort, va savoir.

Message cité 1 fois
Message édité par Adalbert le 27-11-2023 à 10:37:18
n°69672428
Lak
disciplus simplex
Posté le 27-11-2023 à 10:37:41  profilanswer

vanloque a écrit :

A marseille il sera encore en salles après ce mercredi, y'a même une séance vendredi avec le producteur.

A noter que dans l'interview à Capture Mag, personne n'évoque une sortie technique, et visiblement ils ont quelques espoirs en matière d'entrées en salle.
Et les critiques presse semblent très majoritairement positives.

Mais je ne sais pas s'il va rester longtemps à l'affiche. A Ugc les halles, c'est déjà dans une salle moyenne.

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°69672461
vanloque
Posté le 27-11-2023 à 10:41:45  profilanswer

Hop :o

Mars Express - Making Of #1 (subs EN/JP/CN/FR)
https://i.ytimg.com/vi/EKu_-VbQOQ0/hqdefault.jpg

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°69672474
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 27-11-2023 à 10:42:56  profilanswer

Il y a pas mal de références à la littérature et au ciné de SF/cyberpunk, certes, mais j'ai trouvé qu'elles étaient bien digérées et que le film en tirait quelque chose de singulier.
Ce n'est pas du tout du plagiat.

Message édité par brown paper bag le 27-11-2023 à 10:43:27

---------------
Eponyme
n°69674348
jeankb
Posté le 27-11-2023 à 15:23:42  profilanswer

https://fr.web.img6.acsta.net/medias/nmedia/00/02/29/95/aff.jpg
Sortie en France, 27 novembre 1963.

n°69674935
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 27-11-2023 à 17:15:46  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/F_70QhEWAAAF-qX?format=jpg&name=small
Bonjour topic [:biaab:1]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 27-11-2023 à 17:15:46  profilanswer

n°69675004
Umi
Posté le 27-11-2023 à 17:27:33  profilanswer

satrincha a écrit :

Silent Night de John Woo, 1er Décembre, ça a l'air bien  [:zolive:2]  :love:  
https://www.youtube.com/watch?v=Y389sW8xYXU

Ah, le retour à Hollywood, de Woo !
Justement, j'ai récemment revu MI2 et Face/Off  :)

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°69675024
Umi
Posté le 27-11-2023 à 17:30:43  profilanswer

Ça a l'air génial, et je suis sûr qu'un aura une belle leçon de vie et une belle morale https://i.imgur.com/WsdGyZ5t.png

On tient peut-être le successeur de ces chef-d’œuvres:

https://i.imgur.com/fKTnsJil.png https://i.imgur.com/xjZYylVl.png https://i.imgur.com/pdcHLjAl.png

Message édité par Umi le 27-11-2023 à 18:49:03

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°69675035
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 27-11-2023 à 17:34:13  profilanswer

Bourdon Clavier ce combo gagnant  [:am72:5] manque juste Lachaud et on a tiercé dans l'ordre pour faire une belle merde  [:mac_lane:2]

---------------
n°69675069
Spaune
Cordialement
Posté le 27-11-2023 à 17:41:09  profilanswer

La navrance -___-

Si ca permet a des films comme Vincent doit mourir de sortir, why not :o

n°69675077
icumblood
Test your might
Posté le 27-11-2023 à 17:43:01  profilanswer

Si ça se trouve, c'est très bien.

Spoiler :

[:blobcat central:4]

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°69675209
Umi
Posté le 27-11-2023 à 18:20:00  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

Bourdon Clavier ce combo gagnant  [:am72:5] manque juste Lachaud et on a tiercé dans l'ordre pour faire une belle merde  [:mac_lane:2]

Lacheau (je suppose que c'est lui dont tu parles) a au moins le mérite de ne pas chercher à faire des leçons de morale totalement hors-sol.

---------------
n°69675286
Teto
Ligne de fuite
Posté le 27-11-2023 à 18:35:26  profilanswer

Adalbert a écrit :

En regardant la bande-annonce, on a quand même l'impression que Mars Express pompe allègrement sur Ghost in the Shell, Blade Runner, I Robot et Paprika.

Pas simplement un problème d'hommage/copie, mais que les thèmes ont déjà été discutés cent vingt fois. En tout cas, c'est ce qui ressort. Peut-être à tort, va savoir.

Périn avoue s'être fortement inspiré de Oshii.
Après, c'est ce que j'ai dit : tout a déjà été dit sur le sujet, reste le talent du cinéaste et du scénariste pour mettre ça en forme d'une manière intéressante. Pour moi c'est réussi.
Paprika, en revanche, non.

Lak a écrit :

A noter que dans l'interview à Capture Mag, personne n'évoque une sortie technique, et visiblement ils ont quelques espoirs en matière d'entrées en salle.

Croisons les doigts, je ne leur souhaite que le succès.

Message édité par Teto le 27-11-2023 à 18:44:16

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°69675319
maugani
Posté le 27-11-2023 à 18:42:30  profilanswer

Du sang arabe pour le raciste/le juif.

Du sang israélite pour l'antisémite.

Le frère et la sœur n'ont pas la même mère

L'un va apprendre que ses parents ne sont pas ses vrais parents.

Et à la fin, on va découvrir que les résultats étaient erronés.

Seule certitude : un énième bide financé par nos impôts.

Message cité 2 fois
Message édité par maugani le 27-11-2023 à 18:45:22
n°69675361
Umi
Posté le 27-11-2023 à 18:51:41  profilanswer

maugani a écrit :

[:tokato]

---------------
n°69675607
vanloque
Posté le 27-11-2023 à 19:29:21  profilanswer

Spaune a écrit :

Si ca permet a des films comme Vincent doit mourir de sortir, why not :o

Ouais d'ailleurs ça a l'air wtf cela, est-ce bien ? :o

---------------
n°69675623
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 27-11-2023 à 19:32:18  profilanswer

Umi a écrit :

Lacheau (je suppose que c'est lui dont tu parles) a au moins le mérite de ne pas chercher à faire des leçons de morale totalement hors-sol.

alibi 1 et et 2  [:mme michu:4]

---------------
n°69675649
Umi
Posté le 27-11-2023 à 19:35:49  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

alibi 1 et et 2  [:mme michu:4]

La fin de la phrase est importante.
Une morale qui dit la fidélité est importante ou le mensonge vous attirera des ennuis ne me semble pas hors-sol (mais très convenue on est d'accord).

Message édité par Umi le 27-11-2023 à 19:37:30

---------------
n°69675708
brown pape​r bag
Posté le 27-11-2023 à 19:46:25  profilanswer

vanloque a écrit :

Ouais d'ailleurs ça a l'air wtf cela, est-ce bien ? :o

C'est très bien.

---------------
Eponyme
n°69675817
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-11-2023 à 20:04:10  profilanswer

C'est très bien.

La bande annonce me fait un peu penser à Zaï Zaï Zaï Zaï mais en très sombre. Tentant, on va espérer que ça arrive par ici.

---------------
n°69675843
Umi
Posté le 27-11-2023 à 20:07:24  profilanswer

Vu The Creator.

Belles images, mais alors, c'est du déjà-vu pour presque tout. Terminator. Matrix. Blade Runner. District 9. Chappy. i, Robot. Avatar 1 & 2, etc...

J'ai trouvé le personnage de Washington très peu intéressant, voire même antipathique, mais c'est peut-être moi qui ait du mal avec l'acteur et ce qu'il dégage.

Spoiler :

Certains choix visuels m'ont semblé assez illogiques: les lasers depuis le ciel, OK c'est joli mais c'est vraiment pas discret...Pareil pour l'apparence des simulants.

Les simulants sont bien mal nommés au final, on ne voit presque aucune différence avec les humains, si ce n'est visuelle, en apparence donc, et c'est le côté qui m'a le plus gêné, dans d'autres œuvres qui parlent d'IA, on a le doute sur le fait que le "robot" soit réellement ce qu'il prétend être: est-ce qu'il simule, ou est-il vraiment conscient ? doué de sensibilité ?  Ici on a juste des humains avec un trou dans la tête au final. Ça m'a rappelé Detroit: Become Human, déjà pas bien subtil, mais là c'est encore plus prononcé, la faute au format peut-être.
Ça me donne l'impression que les scénaristes ne se sont pas vraiment questionnés sur ce qui sépare l'homme de la machine.

---------------
n°69675878
brown pape​r bag
Posté le 27-11-2023 à 20:14:04  profilanswer

gregouf a écrit :

La bande annonce me fait un peu penser à Zaï Zaï Zaï Zaï mais en très sombre. Tentant, on va espérer que ça arrive par ici.

C'est un ovni de bonne facture.
Pour un premier film, c'est très réussi.

On est quelque part entre le thriller paranoïaque, le film d'apocalypse zombie et la comédie romantique décalée.
Ca change assez souvent de registre, mais de façon intelligente. Il y a pas mal d'humour noir mais le fond est assez glaçant car ça pousse les bons boutons.
On pense à un croisement improbable entre un Dupontel de début de carrière et un Carpenter :d

Karim Leklou et Vimala Pons sont supers dans les deux rôles principaux, je pense que c'était le casting idéal pour le film.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 27-11-2023 à 20:25:19

---------------
Eponyme
n°69676000
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-11-2023 à 20:33:57  profilanswer

C'est un ovni de bonne facture.
Pour un premier film, c'est très réussi.

On est quelque part entre le thriller paranoïaque, le film d'apocalypse zombie et la comédie romantique décalée.
Ca change assez souvent de registre, mais de façon intelligente. Il y a pas mal d'humour noir mais le fond est assez glaçant car ça pousse les bons boutons.
On pense à un croisement improbable entre un Dupontel de début de carrière et un Carpenter :d

Karim Leklou et Vimala Pons sont supers dans les deux rôles principaux, je pense que c'était le casting idéal pour le film.

Et bien on gardera un oeil alerte sur la programmation  :jap:

---------------
n°69676007
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-11-2023 à 20:35:58  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

oui j'ai peur d'être hyper dèçu

Il y a l'air d'y avoir au moins quelques bons passages... Et on ne voit pas ces putain de colombes, pour une fois :D

Et ça me fait bizarre de voir l'acteur principal "jeune", avec la gueule qu'ils lui ont fait dans la dernière saison de For all Mankind.

n°69676014
brown pape​r bag
Posté le 27-11-2023 à 20:36:56  profilanswer

gregouf a écrit :

Et bien on gardera un oeil alerte sur la programmation  :jap:

Et puis il y a du caca et du vomi, alors comment pourrait-ce être un mauvais film ? [:zedlefou:1]

---------------
Eponyme
n°69676318
icumblood
Test your might
Posté le 27-11-2023 à 21:31:19  profilanswer

maugani a écrit :

Non  :D .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°69676332
jeankb
Posté le 27-11-2023 à 21:35:21  profilanswer

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSniZkGiYLI8jZGXxJtWZk9WgX_BZz_SDfWoPoLLuYAZw&s
Avec Silent Night/Vengeance silencieuse, John Woo promettait le retour aux sources du film d'action de Noël avec un film 100% scènes d'action, sans dialogue, où les images suffieraient pour parler aux spectateurs.
Levée d'embargo pour les critiques qui sont unanimes: c'est un film complètement raté, ennuyeux et ininterressant.
Bande annonce https://www.youtube.com/watch?v=yBnTqn0lBDA

n°69677743
vanloque
Posté le 28-11-2023 à 09:44:18  profilanswer

scOulOu a écrit :

Il y a l'air d'y avoir au moins quelques bons passages... Et on ne voit pas ces putain de colombes, pour une fois :D

Et ça me fait bizarre de voir l'acteur principal "jeune", avec la gueule qu'ils lui ont fait dans la dernière saison de For all Mankind.

son maquillage de vieux dans Mankind fait vraiment pitié :lol:

---------------
n°69678674
woo
Old Man Logan
Posté le 28-11-2023 à 11:30:00  profilanswer

jeankb a écrit :

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] oLLuYAZw&s
Avec Silent Night/Vengeance silencieuse, John Woo promettait le retour aux sources du film d'action de Noël avec un film 100% scènes d'action, sans dialogue, où les images suffieraient pour parler aux spectateurs.
Levée d'embargo pour les critiques qui sont unanimes: c'est un film complètement raté, ennuyeux et ininterressant.
Bande annonce https://www.youtube.com/watch?v=yBnTqn0lBDA

Y’a pas d’unanimité pour l’instant  
Certains ont aimé et d’autres non :D
Et de toute façon vu l’idée de départ c’était sur que ça allait diviser  
Bon le film est peut être mauvais

Message cité 1 fois
Message édité par woo le 28-11-2023 à 11:31:01

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°69678706
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-11-2023 à 11:32:17  profilanswer

woo a écrit :

Y’a pas d’unanimité pour l’instant  
Certains ont aimé et d’autres non :D

Disons qu'il a pas fait un film d'action decent en 25 ans, et que le metascore de ce film est a 53, donc ca sent quand meme le truc mediocre. Mais la bande-annonce annoncait deja bien le truc  :D

---------------
n°69679038
brown pape​r bag
Posté le 28-11-2023 à 12:21:44  profilanswer

Après, faut voir si c'est du médiocre de qualité ou du médiocre nul :o

---------------
Eponyme
n°69679054
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-11-2023 à 12:24:35  profilanswer

Après, faut voir si c'est du médiocre de qualité ou du médiocre nul :o

Indeed, indeed [:xqwzts:1]

---------------
n°69679124
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2023 à 12:40:14  answer

Till Lindemann a écrit :

Dire que ces gens ont fait Les Visiteurs, Les Trois Frères,...

n°69679145
icumblood
Test your might
Posté le 28-11-2023 à 12:44:55  profilanswer

Il y a encore mieux que Les Visiteurs pour Clavier je pense [:markof:1] . "Papy fait de la résistance" "Mes Meilleurs copains" "Les bronzés font du ski" "Le père Noël est une ordure" . Je met "Les anges gardiens" à part car je pense qu'il s'agit d'une expérience scientifique.

---------------
n°69679630
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 28-11-2023 à 14:03:42  profilanswer

Entre "Mes meilleurs copains" et "Les anges gardiens", Poiré est passé de la petite ligne hebdomadaire au saladier quotidien.  [:jean-michel sardou:4]

---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°69679651
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 28-11-2023 à 14:06:50  profilanswer

ILS VOULAIENT ME FOUILLER LE CUL AVEC UNE LAMPE TORCHE §§
AH L'AGENDA § L'AGENDA §

Y a pas une réplique qui n'est pas hurlée. C'est génial.

---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°69680199
icumblood
Test your might
Posté le 28-11-2023 à 15:18:13  profilanswer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

ILS VOULAIENT ME FOUILLER LE CUL AVEC UNE LAMPE TORCHE §§
AH L'AGENDA § L'AGENDA §

Y a pas une réplique qui n'est pas hurlée. C'est génial.

"Moi quand je dis ma nièce je pense à ma nièce, c'est à dire la fille de ma sœur, et pas forcément à un vieux con ! Maintenant si tu cherches à me vexer avec ta culture, ET BIEN JE T'EMMERDE §§§§§§§§"
"DES BERLUTI §§§§§"

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9737  9738  9739  ..  10189  10190  10191  10192  10193  10194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)