Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2785 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9739  9740  9741  ..  10191  10192  10193  10194  10195  10196
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°69691218
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-11-2023 à 10:14:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

brown paper bag a écrit :

Pour les amateurs de cinéma déviant, le troisième long métrage de Bertrand Mandico est sorti aujourd'hui : Conann.

C'est bien pété de la tête et de la rétine, comme attendu [:cerveau delight]  
Quand la parodie féminine de Conan est mise en scène en mêlant expressionnisme, ciné expérimental et gore grand guignol pour servir de support à des allégories sur le star system, les différents âges de la vie et une quête initiatique.
Photo, direction d'acteurs et décors hors normes, comme d'habitude.  
Est-ce que c'est de la série Z ? Est-ce que c'est le summum du cinéma arty post-moderne ? Est-ce que c'est les deux ? On ne sait pas [:ticento:7]  

Il n'y a que trois spectateurs sur une quinzaine qui ont quitté la salle pendant la séance, preuve que Mandico devient consensuel :o

Decidement des recommandations enthousiasmantes en ce moment, une diffusion nocturne pas loin de chez moi la semaine prochaine... La tentation grandit  [:lumbahaab:2]  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 30-11-2023 à 10:14:57  profilanswer

n°69691543
Emzy
Kaiju
Posté le 30-11-2023 à 10:52:54  profilanswer

Godzilla Minus One en Imax jeudi et vendredi prochain par chez moi.  [:alfredd:4]

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°69691723
Moonzoid
Posté le 30-11-2023 à 11:12:37  profilanswer

Teto a écrit :

Je donne rarement des conseils de ce genre, mais celui-là il le mérite, amha. :jap:

Oui, sans aucune exagération, ça mérite totalement le déplacement :jap:

Je vous ferai suivre mes factures de carburant :o

Est-ce que c'est de la série Z ? Est-ce que c'est le summum du cinéma arty post-moderne ? Est-ce que c'est les deux ? On ne sait pas [:ticento:7]

Je n'avais pas su trancher non plus pour les Garçons sauvages :o
J'avais trouvé que les jeunes jouaient fort mal quand même mais c'est peut-être fait exprès pour être arty post-moderne...

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°69692383
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 30-11-2023 à 12:41:38  profilanswer

Pathé qui propose des séances de Mars Express dans leur "salle Kids" (toboggan et poufs) :lol:
qu'ils sont cons putain :lol:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°69692407
icumblood
Test your might
Posté le 30-11-2023 à 12:45:12  profilanswer

vanloque a écrit :

Pathé qui propose des séances de Mars Express dans leur "salle Kids" (toboggan et poufs) :lol:

Ça doit être le même genre de personnes qui rangent les DVD de South Park et les animes adultes au rayon enfant ça  :lol: .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°69692448
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 30-11-2023 à 12:53:41  profilanswer

icumblood a écrit :

Ça doit être le même genre de personnes qui rangent les DVD de South Park et les animes adultes au rayon enfant ça :lol: .

Ou les BD de Manara au rayon BD enfant  :O

---------------
Not just a man...
n°69692474
icumblood
Test your might
Posté le 30-11-2023 à 12:58:00  profilanswer

hegoalde a écrit :

Ou les BD de Manara au rayon BD enfant  :O

"Regarde maman la BD que j'ai ramené de la bibliothèque" [:alain doux-lilas:4]

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°69692598
vanloque
Posté le 30-11-2023 à 13:17:17  profilanswer

"C'est les mêmes que celles de papa"  [:jpm1]

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°69692912
shodaboy
Sidekick
Posté le 30-11-2023 à 14:12:00  profilanswer

vanloque a écrit :

Y a des salles "kids" avec des toboggans ?  [:dracospina:1]  

n°69693000
vanloque
Posté le 30-11-2023 à 14:23:58  profilanswer

Ouais je sais pas si c'est unique : à Pathé "joliette" Marseille (qui aurait du initialement être un cinéma EuropaCorp) y'a une salle "enfants" avec du légo à l'entrée, un tobogan sur le coté et des zones en bas avec des grands poufs "fatboy" :D

Et un volume audio des films un peu plus raisonnable.

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-11-2023 à 14:23:58  profilanswer

n°69693527
booba92i
Posté le 30-11-2023 à 15:30:47  profilanswer

vanloque a écrit :

J'avoue c'est un peut con la  [:sirius gott:6]  

vanloque a écrit :

Ouais je sais pas si c'est unique : à Pathé "joliette" Marseille (qui aurait du initialement être un cinéma EuropaCorp) y'a une salle "enfants" avec du légo à l'entrée, un tobogan sur le coté et des zones en bas avec des grands poufs "fatboy" :D

Et un volume audio des films un peu plus raisonnable.

C'est normal d'avoir un son plus bas pour les films enfants, on veut pas leurs bouziller leurs tympans  :o , généralement c'est 4,8 sur le processeur son pour un film et pour les petits c'est réglé à 4,2. En dessous de 3 ans c'est interdit sauf casque antibruit :D  

La mini séance chez Pathé c'est une durée courte avec un son bas et une lumière tamisé pour leurs faire un apprentissage du cinéma, en plus d'un prix très bas  :o

C'a fait une paire d'année que Pathé à racheté les cinémas Europacorp  :o , les derniers en date c'est CinéAlpes  :D

Message édité par booba92i le 30-11-2023 à 15:44:30

---------------
WiiDS: Sauf que IL2 a un mode DirectX, et que ce dernier reste plus performant même sous nVidia. lol :)
n°69694317
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 30-11-2023 à 17:26:41  profilanswer

A ma séance de Mars Express, il y avait un papa avec sa gamine à qui je n'aurais pas donné plus d'une dizaine d'années, je ne suis pas certain qu'il savait dans quoi il l'embarquait :d
En plus, on est mis dans le bain dès la première minute.

Après, j'ai constaté qu'ils étaient restés toute la séance et qu'elle n'avait pas l'air traumatisée.
Puis je me suis souvenu que mon père m'avait emmené voir Alien et Blade Runner au ciné à peu près à cet âge et que je n'en garde que des bons souvenirs.

---------------
Eponyme
n°69694328
icumblood
Test your might
Posté le 30-11-2023 à 17:28:33  profilanswer

Quand les parents sont là pour expliquer aux enfants, ça ne pose pas de problèmes qu'ils voient un film qui ne leur est pas destiné au départ.

---------------
n°69694338
Jean malou​k
Posté le 30-11-2023 à 17:30:11  profilanswer

A ma séance de Mars Express, il y avait un papa avec sa gamine à qui je n'aurais pas donné plus d'une dizaine d'années, je ne suis pas certain qu'il savait dans quoi il l'embarquait :d
En plus, on est mis dans le bain dès la première minute.

Après, j'ai constaté qu'ils étaient restés toute la séance et qu'elle n'avait pas l'air traumatisée.
Puis je me suis souvenu que mon père m'avait emmené voir Alien et Blade Runner au ciné à peu près à cet âge et que je n'en garde que des bons souvenirs.

J'ai vu un gars avec une jeune ado pendant The dark knight rises, elle s'est mise a sangloter quand Bane casse la colonne a Batman.

Message édité par Jean malouk le 30-11-2023 à 17:30:20
n°69694510
ogsvart_
Posté le 30-11-2023 à 17:58:50  profilanswer

Mes enfants ont vu Alien 1 et 2 vers 10 ans aussi, ils ont pas bronché une seconde alors que je leur disais qu'ils étaient trop jeunes pour ca, et en fait, que dalle, même pas peur, rien, et 0 cauchemar après.

Mais du coup je les avais bien briefé sur le type de film que s'était, qu'il y aurait une très vilaine bestiole qui tue des gentils personnages.

Etonnament, les enfants ont parfois peur de trucs plus anodins qu'une grosse bestiole horrible et très réaliste qui dégomme des humains :o

Je sais plus quel dessin animé les avaient marqué, au point de ne pas vouloir se coucher dans le noir le soir, c'était un dessin animé visuellement un peu rudimentaire avec un méchant robot qui traquait des personnages de manière implacable, un peu comme Alien dans le fond lol mais en dessin animé qui paye pas de mine, avec un robot tout carré comme chasseur.

"Allons, vous allez pas avoir peur de ce pov truc, Alien vous a rien fait !!"

"non mais Alien, ça fait rien, mais ce robot il est flippant..."

Ok :D

Ils parviennent à mettre une distance avec ces films que je ne me mettais pas personnellement, Alien les premières fois c'était jeune aussi de mon côté, mais ça m'avait un peu travaillé l'époque il me semble.

Le sursaut quand l'Alien planqué dans la navette de Ripley se met à bouger  [:bakk38]  

Après, mes parents m'avaient pas briefé, j'avais regardé ça seul dans mon coin... brrrrr... regarder le film à plusieurs au ciné ou à la TV ca change la donne aussi.

Quand t'es seul dans le noir face à une projection d'Alien, c'est pas tout à fait la même immersion, la distance est plus difficile à mettre.

n°69694555
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 30-11-2023 à 18:06:00  profilanswer

j'ai dix ans d'ecart avec mon frere et il matait tout ce que je matais... au final c'est gremlins I qui l'a le plus marqué/fait faire des cauchemars

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°69694581
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 30-11-2023 à 18:10:49  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

j'ai dix ans d'ecart avec mon frere et il matait tout ce que je matais... au final c'est gremlins I qui l'a le plus marqué/fait faire des cauchemars

J'ai traumatisé mon petit frère avec Day of the dead alors qu'il était pas loin d'être majeur et qu'il avait vu bien pire avant, selon moi.

On est jamais à l'abri d'une surprise... :o

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°69694701
vanloque
Posté le 30-11-2023 à 18:36:21  profilanswer

Mon fils connait l'existence du xénomorphe via youtube mais n'a pas vu les films, je reste raisonnable j'attends au minimum ses 10 ou 12 ans :D

Pacific Rim il l'a vu et revu. Et au final ce qui le touche le plus c'est la petite échauffourée entre le protagoniste et le jeune pilote australien.
La vraie violence physique entre humains c'est autre chose qu'un robot foutant son point de 500t dans la gueule d'un Kaiju :D

Je songeais à l'emmener voir le Godzilla Minous Ouane mais il est classé en -12ans avec avertissement alors c'est peut-être trop tôt, ça a l'air beaucoup plus intense/violent/réaliste que les vieux godzilla des 70&90s (et il n'a pas encore vu Shin Gojira).

Dans les vieux films Gojira y'a que celui du monstre pollution qui peut être choquant pour un enfant, les gens crevés par terre couverts de cloques etc !

Cela étant à cause de ce Roblox de merde il a été exposé à plein de choses flippantes, et comme l'explique ogsvart_ l'imaginaire des enfants est très puissant, un truc moche mais brut dans son aspect menaçant fera un gros effet. Et tous les "jeux" de monstres à la mode avec des espèces de monstres "glitchés"

icumblood a écrit :

Quand les parents sont là pour expliquer aux enfants, ça ne pose pas de problèmes qu'ils voient un film qui ne leur est pas destiné au départ.

moui euh alors penses à d'autres registres de cinéma avant de dire ça :whistle:

l'Exorciste à 10 ans ça doit faire son effet.
Chainsaw massacre
Irreversible, enter the void ou encore Trainspotting

ces films ne sont pas déstinés à des enfants et même si les parents sont là mon jugement sera que ce sont des parents cons.
Attention on parle de ciné à 10ans, pas 13 ou 15, mais 10.

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 30-11-2023 à 18:42:05

---------------
n°69694736
Emzy
Kaiju
Posté le 30-11-2023 à 18:42:11  profilanswer

vanloque a écrit :

Dans les vieux films Gojira y'a que celui du monstre pollution qui peut être choquant pour un enfant, les gens crevés par terre couverts de cloques etc !

Oui c'est Hedorah et ça m'avait surpris aussi, on est loin de Minilla qui souffle des ronds de fumée. [:tinostar]

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°69695074
Teto
Ligne de fuite
Posté le 30-11-2023 à 19:48:53  profilanswer

MrGnou a écrit :

Le mois de Novembre aura été le mois des bonnes surprises SF. Après Scavenger Reign, MARS Express. Vraiment au top ce film. C'est malin, ca ne veut pas trop en faire et en même temps ca a suffisamment d'ambition pour proposer une belle créativité. Petite question sur la fin (Attention donc, mega spoiler):

Spoiler :

Vous êtes quelle école sur le libre arbitre:
- Les robots et Beryl se sont émancipés  
- Les robots et Beryl sont programmés pour qu'ils croient que cette révolution est de leur fait alors qu'ils ne font que suivre la directive du programme de déplombage.

Spoiler :

Aucun pour ma part, parce que je m'en fiche un peu. :D
Détail amusant, si tu ne le sais pas déjà, les auteurs sont restés volontairement dans le flou car chacun avait sa vision (tes 2 écoles dont tu parles) et ils n'avaient pas réussi à se mettre d'accord.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°69695080
brown pape​r bag
Posté le 30-11-2023 à 19:51:12  profilanswer

Je pense que la fin ouverte est volontaire, en plus d'être en adéquation avec le ton du film.

---------------
Eponyme
n°69696583
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 01-12-2023 à 00:05:23  profilanswer

Teto a écrit :

Spoiler :

Aucun pour ma part, parce que je m'en fiche un peu. :D
Détail amusant, si tu ne le sais pas déjà, les auteurs sont restés volontairement dans le flou car chacun avait sa vision (tes 2 écoles dont tu parles) et ils n'avaient pas réussi à se mettre d'accord.

Bah c'est ca qui est intéressant, de se poser la question de :

Spoiler :

Pourquoi on pense l'une ou l'autre théorie ? Ça mène à une réflexion sur ce qu'est le libre arbitre (entre autre)

Car au final on s'en fou de la réponse, le coté ouvert laisse place à la réfléxion. C'est habile de la part des auteurs :jap:

Message édité par MrGnou le 01-12-2023 à 00:06:54

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°69696805
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 01-12-2023 à 01:55:53  profilanswer

Bande-annonce de Furiosa, le spin-off de Mad Max:

https://www.youtube.com/watch?v=XJMuhwVlca4

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°69696807
Umi
Posté le 01-12-2023 à 01:59:54  profilanswer

C'est moi ou tout fait vraiment très faux ?
J'ai l'impression que ça a été tourné avec les acteurs en fond vert et que le reste est numérique.

J'ai eu du mal à reconnaitre Hemsworth et Taylor-Joy.

Sinon, ça y est, les majors publient enfin leurs trailers en 4K sur YouTube, il était temps.

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 01-12-2023 à 02:02:50

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°69696868
brown pape​r bag
Posté le 01-12-2023 à 03:46:11  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

C'est dans ce film que sont passées toutes les couleurs volées au Napoléon de Scott [:tartragnan:2]

---------------
Eponyme
n°69696910
Dkiller
Posté le 01-12-2023 à 04:57:46  profilanswer

On dirait une mauvaise parodie  [:clooney8]

n°69696953
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2023 à 06:37:47  answer

Gordon Shumway a écrit :

YAISSE

n°69697011
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 01-12-2023 à 07:21:25  profilanswer

Dkiller a écrit :

On dirait une mauvaise parodie  [:clooney8]

Les FX ont l'air tellement à la ramasse... [:wiids]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°69697041
brown pape​r bag
Posté le 01-12-2023 à 07:35:59  profilanswer

Ca sent bien fort le trailer fait à l'arrache, avec une colorimétrie qui rend aveugle, des FX pas finis et de la musique en stock libre de droits :d

---------------
Eponyme
n°69697045
iVador
Posté le 01-12-2023 à 07:37:04  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Fury Road fait partie de mes meilleurs souvenirs en salle. Hâte !!!

n°69697049
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 01-12-2023 à 07:38:22  profilanswer

Ca sent bien fort le trailer fait à l'arrache, avec une colorimétrie qui rend aveugle, des FX pas finis et de la musique en stock libre de droits :d

J'ai peur que le look "nos fonds verts se voient mais c'est pas grave ça donne un style c'est cool" soit un choix. À voir...

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°69697222
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-12-2023 à 08:31:42  profilanswer

gueuselambix a écrit :

J'ai peur que le look "nos fonds verts se voient mais c'est pas grave ça donne un style c'est cool" soit un choix. À voir...

ça ressemble plus à un spin off de 300 [:leonidas ier]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°69697784
ianmolo750​16
Posté le 01-12-2023 à 10:04:37  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

J'ai du mal avec l'actrice principale et ces yeux globuleux [:athor]  :whistle:

n°69697987
sirius25
Posté le 01-12-2023 à 10:32:56  profilanswer

C'est écolo, ca évite de faire bruler des litres d'essence dans un désert préservé :o

n°69698293
vanloque
Posté le 01-12-2023 à 11:12:55  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

wtf un trailer officiel en 4K :o

c'est limite la première fois de ma vie que je vois un trailer officiel youtube dans une qualité décente !

C'est dans ce film que sont passées toutes les couleurs volées au Napoléon de Scott [:tartragnan:2]

mais ouais et ça claque comme Fury Road  :love:  :love:  :love:

sur la tv en 4K ce trailer claque bien :love:

C'est presque la même esthétique que Fury Road et il avait aussi plein de fonds verts hein.

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 01-12-2023 à 11:16:58

---------------
n°69698356
DVN
Posté le 01-12-2023 à 11:19:56  profilanswer

vanloque a écrit :

wtf un trailer officiel en 4K :o

c'est limite la première fois de ma vie que je vois un trailer officiel youtube dans une qualité décente !

Pourvu que ça devienne normal.

---------------
Non, rien...
n°69698451
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 01-12-2023 à 11:34:42  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Le type en paramoteur avec des kalashs à 1:54. [:loop_q:1]

---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°69698556
vanloque
Posté le 01-12-2023 à 11:51:16  profilanswer

Franchement 3M de vues en 12h c'est pas mal :D

Ca sera day one pour moi :love:

A nouveau Tom Holkenborg à la musique ! :love:

Citation :

Miller penned the script with “Mad Max: Fury Road” co-writer Nico Lathouris.  Miller’s behind-the-scenes creative team includes first assistant director PJ Voeten and second unit director and stunt coordinator Guy Norris, director of photography Simon Duggan (“Hacksaw Ridge,” “The Great Gatsby”), composer Tom Holkenborg, sound designer Robert Mackenzie, editor Eliot Knapman, visual effects supervisor Andrew Jackson and colorist Eric Whipp. The team also includes other longtime collaborators: production designer Colin Gibson, editor Margaret Sixel, sound mixer Ben Osmo, costume designer Jenny Beavan and makeup designer Lesley Vanderwalt, each of whom won an Oscar for their work on “Mad Max: Fury Road.”

En gros la mêmé équipe que Fury Road  [:mad_overclocker]

Message édité par vanloque le 01-12-2023 à 11:53:09

---------------
n°69698593
icumblood
Test your might
Posté le 01-12-2023 à 11:57:25  profilanswer

Fury Road cette putain de claque dans la tronche [:kras$] . Une histoire simple mais tellement bien réalisé. Cette leçon de cinéma [:vapeur_cochonne] .

---------------
n°69698680
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 01-12-2023 à 12:09:24  profilanswer

n°69698745
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 01-12-2023 à 12:19:41  profilanswer

J'imagine que ça a parlé ici de The Killer (2023) pompé sur the Samurai (1967)avec Delon. C'était divertissant ce qui compte le plus dans le genre,  flick correct comme on dit dans le jargon .

https://m.imdb.com/title/tt1136617/

Trouvé Fassenberg un peu trop robotique/mou niveau jeu d'acteur et on aurait aimé en voir peu plus à l'écran de l'action.

Spoiler :

la scène d'intro est très bonne, humoristique même :d

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9739  9740  9741  ..  10191  10192  10193  10194  10195  10196

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)