| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Publicité | Posté le 31-07-2023 à 09:08:29 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 31-07-2023 à 09:09:42 ![]()
|
cyd125 Teflon Don | C’est pas son petit frelon qui écrit ses films? --------------- Le peuple faut que je l’entertain |
joost6 de Nazareth | Les Blagues de Toto 2 - classe verte
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Bon j'ai enfin vu Oppie dans une salle archi-comble. Je pense que j'avais vu une salle aussi remplie depuis le Covid! Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 31-07-2023 à 10:00:13 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
Profil supprimé | Posté le 31-07-2023 à 10:14:46 ![]()
|
wade Mendiant de reconnaissance |
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Publicité | Posté le 31-07-2023 à 11:06:34 ![]() ![]() |
cyd125 Teflon Don | --------------- Le peuple faut que je l’entertain |
icumblood Test your might |
--------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
cyd125 Teflon Don | Rien que le sabre c’est le budget de Monsieur N d’Antoine de Caunes --------------- Le peuple faut que je l’entertain |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Bon je ne vais pas refaire le coup de Marcel le Coquillage, donc je suis réellement allé voir le dernier film de Nolan, un réalisateur qui ne m’a jamais déçu, et bien souvent impressionné par ses partis pris de réalisation et sa volonté de ne pas servir une soupe insipide dans des films grands publics. Direction donc l’adaptation du biopic American Prometheus de Kai Bird et Marin J Sherwin publié en 2005 Oppenheimer, Christopher Nolan – 2023
IMDb : https://www.imdb.com/title/tt15398776/ Beaucoup de gens ont parlé du film ici donc je n’aurais que peu à rajouter ; pour moi, il s’agit d’un bon film de cinéma et une grande réussite scénaristique. Rendez-vous compte, offrir un biopic de trois heures sur le physicien qui a introduit la physique quantique aux États-Unis, sa gloire et sa chute. Difficile sur le papier de garder un large public captivé pendant cette durée, et pourtant, on est face à une salle pleine qui restera parfaitement silencieuse et captivée pendant la durée du métrage. Nolan décide d’entrecroiser trois temporalités principales dans le film, pour garder une certaine dynamique au métrage. C’est un film très verbeux, et je pense qu’un traitement séquentiel n’aurait pas réussi au récit. Nolan oblige, la musique est omniprésente, et sans doute un peu trop au début. L’ouverture du métrage est une cacophonie visuelle et sonore assez déroutante, pendant la jeunesse d’Oppenheimer et qui manque de se poser pour aider à la construction de ce génie du 20eme. Le métrage ralentit ensuite pour alterner nos temporalités, le projet Manhattan, le comite de renouvellement de l’habilitation de sécurité d’Oppenheimer pendant la chasse aux Communistes de l’après-guerre et la revue face au Sénat de Lewis Strauss pour son Ministère. L’histoire est passionnante, et Nolan la met en valeur. Le parti-pris de couper quasi tout son sur la scène clé, et de faire revenir les bruits de talons régulièrement et de plus en plus fort, renforce vraiment le métrage et les visuels assez incroyables qui le peuplent. Le traitement est nuancé également, ne présentant pas Oppenheimer comme un génie directif mais comme un être empli de troubles avant et après Trinity, superbement joué par Cillian Murphy et notamment cette scène avec Truman dans le bureau ovale. Les interprétations de certains aspects de l’histoire sont laissées au choix du spectateur notamment autour de Jean Tatlock, avec cette scène de la baignoire et une main gantée, réelle ou imaginaire. Cette période historique fut marquée par une paranoïa, peur qui s’étendra dans toutes les arcanes du pouvoir pour chercher à purger de manière aveugle les "forces vives de la Nation". Tout cela très bien rendu dans le métrage. L’aspect religieux est introduit de manière succincte mais intelligente, avec cette récurrence de l’image de la pomme et du serpent, et Oppenheimer causant la chute de l’homme dans un autre Monde, presque malgré lui. La clôture du métrage, et cette discussion imaginée entre Einstein et Oppenheimer apporte le climax émotionnel au métrage. Oppenheimer avait raison en pensant qu’ils avaient amorcé un mouvement irréversible de destruction mais l’Histoire ne fera pas de lui le destructeur du Monde, nous le ferons collectivement. Un film bourré de qualités, visuellement et dans le scenario, porté par un casting très juste. #TLDR : Nolan fait ce qu’il sait faire à merveille, livrer un film grand public passionnant et passionné par son sujet qu’il explore avec qualité et sans rendre cela insipide. Ça souffre de quelques défauts récurrents chez lui, mais on ne peut qu’applaudir un tel tour de force de trois heures pour plonger dans la psyché du père de la bombe atomique Message édité par gregouf le 31-07-2023 à 13:08:19 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Gracchus13 | Les Déguns 2 ça a l'air de déglinguer Message cité 2 fois Message édité par Gracchus13 le 31-07-2023 à 13:24:03 |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | ^^^Gregouf :
Ca me donne envie de revoir Goodnight&Goodluck. Et le fait que Oppenheimer arrive à être passionnant et haletant malgré la durée et le sujet, ça me rappelle Zodiac de Fincher, la putain de masterclass ce film où t'es agrippé au siège jusqu'à la fin alors même que tu sais qu'en vrai on l'a jamais attrapé (du moins à l'époque où le film est sorti). Message cité 1 fois Message édité par vanloque le 31-07-2023 à 13:14:06 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
icumblood Test your might |
--------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | Ya on a eu les messages d'alerte anticipée comme du subliminal, pour qu'on comprenne bien que ça n'allait rien augurer de bon. --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
iVador | Je suis le seul à trouver que MI 7 rend les autres épisodes « mous » ? J’ai envie d’aller le revoir |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Malgré le volume un peu excessif, j'ai trouvé que le sound design et la BO de Ludwig Göransson étaient très réussis, contrairement à Tenet. Super idée aussi d'avoir choisi le violon pour exposer le thème de Robert Oppenheimer. C'est d'ailleurs sa femme Serena Göransson qui tient le pupitre du violon soliste. Plus j'y pense, plus je me dis que ce film très opératique dans sa mise en scène est justement une espèce d'opéra post-moderne et l'omniprésence de la musique va totalement dans ce sens. Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 31-07-2023 à 13:46:09 --------------- Eponyme |
Teto Ligne de fuite |
Message cité 2 fois Message édité par Teto le 31-07-2023 à 13:48:55 --------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
meriadeck arme de distractions massives |
--------------- Acceuil |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
J'avais râlé que le volume était très haut mais autrement j'ai beaucoup aimé le sound design et la BO, j'ai hâte de le revoir chez moi où je pourrai enfin contrôler les décibels tout en faisant ronronner le woofer Message édité par vanloque le 31-07-2023 à 14:19:58 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
LeGrandMatheux Animateur | @Teto @Gregouf merci pour la review qui fait l'effort mais dont je suis en désaccord complet avec certains point en particulier le choix de réalisation/narration avec ces constants va et viens temporels complètement inutiles. Vous avez envie de le revoir tah un Barry Lyndon ce film dans 5/6 ans ? Moi non.* Message édité par LeGrandMatheux le 31-07-2023 à 14:30:14 --------------- Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper. |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | Je pense que pour ce film certains va et viens temporels sont justement très utiles, en particulier pour certains dialogues clés et certaines révélations. --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Hornett Big Poppa |
|
LeGrandMatheux Animateur | J'ai rien contre les classiques flashbacks mais la c'est un choix clair de Christopher Nolan et de ses obsessions artistiques depuis le début de jouer avec le temps. + la frénésie c'était trop pour mon cerveau À sa décharge il y a quelques bons moments, les meilleurs étant justement où il "se calme", beaucoup aimé la scène de la bombe
Bref j'aurais voulu un film plus calme. Je me demande le nombres de mots dans le script. *puis y'a Matt Damon qu'on voit pas mal en militaire et drôle, donc c'est pas mauvais comme film mais c'est "étrange" voilà j'ai pas d'autres mots.
--------------- Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper. |
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
LeGrandMatheux Animateur |
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
dazouille ex dazi | Bon aprés Oppenheimer ou j'ai été un peu déçu, je vais m'infliger Barbie ce soir car j'ai des tickets ciné à utiliser avant expiration --------------- Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm |
babyboy4 | S’il y en a qui hésitent , n’allez pas voir le Manoir Hanté c’est tout pourri Message cité 5 fois Message édité par babyboy4 le 31-07-2023 à 15:59:21 |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | La bombe pas assez impressionnante ?? Oppie et son groupe était à 9km et ils se prennent une énorme claque
Message édité par vanloque le 31-07-2023 à 16:08:14 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
booba92i |
Message édité par booba92i le 31-07-2023 à 16:09:23 --------------- WiiDS: Sauf que IL2 a un mode DirectX, et que ce dernier reste plus performant même sous nVidia. lol :) |
LeGrandMatheux Animateur | @booba intéressant j'avoue qu'on s'y perd un peu https://www.dolby.com/fr/films-series/dolby-cinema/
Umi | DOLBY CINEMA : Je vous explique TOUT Dolby Vision c'est un type de HDR. Le reste, Dolby Surround, Prologic, Digital, puis Atmos, sont des normes audio, et évoluent avec le temps. Message cité 1 fois Message édité par Umi le 31-07-2023 à 16:41:40 --------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |