Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4628 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9661  9662  9663  ..  10189  10190  10191  10192  10193  10194
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°68916040
Payoknay
Posté le 31-07-2023 à 09:08:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
De Nolan, je pense n'avoir vu que The Dark Knight, Inception, et The Dark Knight Rises.
J'ai regardé les Batman sous la pression des amis, les superslip c'est pas mon truc.
Aucun ne m'a laissé un souvenir impérissable mais l'idée de base d'Inception était intéressante.

Et pour ses films suivants, il n'y a rien dans les sujets traités qui m'a motivé à aller au cinéma.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2023 à 09:08:29  profilanswer

n°68916049
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2023 à 09:09:42  answer

Payoknay a écrit :

De Nolan, je pense n'avoir vu que The Dark Knight, Inception, et The Dark Knight Rises.
J'ai regardé les Batman sous la pression des amis, les superslip c'est pas mon truc.
Aucun ne m'a laissé un souvenir impérissable mais l'idée de base d'Inception était intéressante.

Et pour ses films suivants, il n'y a rien dans les sujets traités qui m'a motivé à aller au cinéma.

Inception, Nolan a tout pompé sur Paprika.

n°68916068
cyd125
Teflon Don
Posté le 31-07-2023 à 09:12:27  profilanswer

C’est pas son petit frelon qui écrit ses films?

---------------
Le peuple faut que je l’entertain
n°68916316
joost6
de Nazareth
Posté le 31-07-2023 à 09:57:50  profilanswer

n°68916323
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-07-2023 à 09:59:39  profilanswer

iVador a écrit :

EUGENE TOOMS

[:max evans]
Ca c'etait du marquant!

Bon j'ai enfin vu Oppie dans une salle archi-comble. Je pense que j'avais vu une salle aussi remplie depuis le Covid!

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 31-07-2023 à 10:00:13

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68916390
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 31-07-2023 à 10:12:21  profilanswer

gregouf a écrit :

...

Bon j'ai enfin vu Oppie dans une salle archi-comble. Je pense que j'avais vu une salle aussi remplie depuis le Covid!

Quoi qu'on pense de Barbie et Oppenheimer, je trouve ça très positif de constater à quel point ces deux films semblent avoir attiré la foule dans les salles de cinéma, aux US comme en Europe.
Fidèle à mes habitudes, j'y suis allé à des séances très matinales, en pleine semaine, et c'était inhabituellement rempli, alors qu'on est fin Juillet, la période la plus creuse du chassé-croisé estival.

---------------
Eponyme
n°68916407
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2023 à 10:14:46  answer

3.9/10 pour le 1er épisode
https://www.imdb.com/title/tt102334 [...] e%2520Toto

Ils se sont dit "oh bah on peut pas faire pire, alors faisons-un deuxième".
 [:daddyfatsax:4]

n°68916443
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 31-07-2023 à 10:20:38  profilanswer

Pour Oppie boxofficemojo a pas de stats pour le japon.  [:chaleureux:1]  
Pour Barbie non plus cela dit. [:ldoh:1]

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°68916581
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 31-07-2023 à 10:43:53  profilanswer

Ca va être compliqué vu qu'il n'y est pas sorti

n°68916752
Moonzoid
Posté le 31-07-2023 à 11:06:34  profilanswer

je suis déjà tombé deux fois sur la BA au ciné, si je la vois une troisième je vais mourir  [:daffy-duck]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
mood
Publicité
Posté le 31-07-2023 à 11:06:34  profilanswer

n°68916789
cyd125
Teflon Don
Posté le 31-07-2023 à 11:10:52  profilanswer

[:coroners]  

https://www.ecranlarge.com/media/cache/637x637/uploads/image/001/484/napoleon-photo-joaquin-phoenix-1484887.png

Ça va nous changer des nolaneries ça

---------------
n°68916820
icumblood
Test your might
Posté le 31-07-2023 à 11:14:45  profilanswer

cyd125 a écrit :

[:coroners]  

https://www.ecranlarge.com/media/ca [...] 484887.png

Ça va nous changer des nolaneries ça

Olala [:stukkron:4]

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°68916847
cyd125
Teflon Don
Posté le 31-07-2023 à 11:17:29  profilanswer

Rien que le sabre c’est le budget de Monsieur N d’Antoine de Caunes

---------------
n°68917403
vanloque
Posté le 31-07-2023 à 12:30:11  profilanswer

wade a écrit :

Ca va être compliqué vu qu'il n'y est pas sorti

justement  :D  

Bon :o
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/198887

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°68917448
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 31-07-2023 à 12:39:19  profilanswer

:love: :sweat:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°68917477
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-07-2023 à 12:44:25  profilanswer

Bon je ne vais pas refaire le coup de Marcel le Coquillage, donc je suis réellement allé voir le dernier film de Nolan, un réalisateur qui ne m’a jamais déçu, et bien souvent impressionné par ses partis pris de réalisation et sa volonté de ne pas servir une soupe insipide dans des films grands publics. Direction donc l’adaptation du biopic American Prometheus de Kai Bird et Marin J Sherwin publié en 2005  [:lumbahaab:1]  

Oppenheimer, Christopher Nolan – 2023

https://i.ibb.co/jJp3Wwn/Oppie.jpg

IMDb : https://www.imdb.com/title/tt15398776/

Beaucoup de gens ont parlé du film ici donc je n’aurais que peu à rajouter ; pour moi, il s’agit d’un bon film de cinéma et une grande réussite scénaristique. Rendez-vous compte, offrir un biopic de trois heures sur le physicien qui a introduit la physique quantique aux États-Unis, sa gloire et sa chute. Difficile sur le papier de garder un large public captivé pendant cette durée, et pourtant, on est face à une salle pleine qui restera parfaitement silencieuse et captivée pendant la durée du métrage.

Nolan décide d’entrecroiser trois temporalités principales dans le film, pour garder une certaine dynamique au métrage. C’est un film très verbeux, et je pense qu’un traitement séquentiel n’aurait pas réussi au récit. Nolan oblige, la musique est omniprésente, et sans doute un peu trop au début. L’ouverture du métrage est une cacophonie visuelle et sonore assez déroutante, pendant la jeunesse d’Oppenheimer et qui manque de se poser pour aider à la construction de ce génie du 20eme. Le métrage ralentit ensuite pour alterner nos temporalités, le projet Manhattan, le comite de renouvellement de l’habilitation de sécurité d’Oppenheimer pendant la chasse aux Communistes de l’après-guerre et la revue face au Sénat de Lewis Strauss pour son Ministère. L’histoire est passionnante, et Nolan la met en valeur.

Le parti-pris de couper quasi tout son sur la scène clé, et de faire revenir les bruits de talons régulièrement et de plus en plus fort, renforce vraiment le métrage et les visuels assez incroyables qui le peuplent. Le traitement est nuancé également, ne présentant pas Oppenheimer comme un génie directif mais comme un être empli de troubles avant et après Trinity, superbement joué par Cillian Murphy et notamment cette scène avec Truman dans le bureau ovale. Les interprétations de certains aspects de l’histoire sont laissées au choix du spectateur notamment autour de Jean Tatlock, avec cette scène de la baignoire et une main gantée, réelle ou imaginaire. Cette période historique fut marquée par une paranoïa, peur qui s’étendra dans toutes les arcanes du pouvoir pour chercher à purger de manière aveugle les "forces vives de la Nation". Tout cela très bien rendu dans le métrage.

L’aspect religieux est introduit de manière succincte mais intelligente, avec cette récurrence de l’image de la pomme et du serpent, et Oppenheimer causant la chute de l’homme dans un autre Monde, presque malgré lui.

La clôture du métrage, et cette discussion imaginée entre Einstein et Oppenheimer apporte le climax émotionnel au métrage. Oppenheimer avait raison en pensant qu’ils avaient amorcé un mouvement irréversible de destruction mais l’Histoire ne fera pas de lui le destructeur du Monde, nous le ferons collectivement. Un film bourré de qualités, visuellement et dans le scenario, porté par un casting très juste.

#TLDR : Nolan fait ce qu’il sait faire à merveille, livrer un film grand public passionnant et passionné par son sujet qu’il explore avec qualité et sans rendre cela insipide. Ça souffre de quelques défauts récurrents chez lui, mais on ne peut qu’applaudir un tel tour de force de trois heures pour plonger dans la psyché du père de la bombe atomique  [:moonblood5:10]

Message édité par gregouf le 31-07-2023 à 13:08:19

---------------
n°68917566
Gracchus13
Posté le 31-07-2023 à 13:03:56  profilanswer

Les Déguns 2 ça a l'air de déglinguer [:feer]. Encore une comédie française qui tire vers le haut...

Edit: Qu'une salle qui diffuse cette merde sur Paris, à Porte de La Chapelle, Aurais-je le courage? Je suis en manque de nanars mais là ça demande beaucoup [:alain doux-lilas:5]  
Reedit: Ah non c'est bon y'a à la Défense. Je ferais un CR  [:super citron]

Message cité 2 fois
Message édité par Gracchus13 le 31-07-2023 à 13:24:03
n°68917577
vanloque
Posté le 31-07-2023 à 13:05:28  profilanswer

^^^Gregouf :

[:gu m:5]
[:moonblood12:2]

Ca me donne envie de revoir Goodnight&Goodluck.

Et le fait que Oppenheimer arrive à être passionnant et haletant malgré la durée et le sujet, ça me rappelle Zodiac de Fincher, la putain de masterclass ce film où t'es agrippé au siège jusqu'à la fin alors même que tu sais qu'en vrai on l'a jamais attrapé (du moins à l'époque où le film est sorti).
Pire ! Zodiac je l'ai revu 2x et l'effet est toujours le même :love:

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 31-07-2023 à 13:14:06

---------------
n°68917607
icumblood
Test your might
Posté le 31-07-2023 à 13:12:02  profilanswer

vanloque a écrit :

^^^Gregouf :

[:gu m:5]  
[:moonblood12:2]  

Ca me donne envie de revoir Goodnight&Goodluck.

Et le fait que Oppenheimer arrive à être passionnant et haletant malgré la durée et le sujet, ça me rappelle Zodiac de Fincher, la putain de masterclass ce film où t'es agrippé au siège jusqu'à la fin alors même que tu sais qu'en vrai on l'a jamais attrapé (du moins à l'époque où le film est sortit).
Pire ! Zodiac je l'ai revu 2x et l'effet est toujours le même :love:

Excellent Zodiac, mon Fincher préféré avec The Game  :love: .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°68917637
vanloque
Posté le 31-07-2023 à 13:17:27  profilanswer

Oppenheimer le martèlement des talons sur les bancs putain :sweat:
Quand la scène arrive enfin, ce malaise de fou que j'ai ressenti avec Oppie :sweat:

Spoiler :

America FUCK YEAH et Oppie qui a les yeux saturés par les images des corps en cuisson flash

---------------
n°68917647
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-07-2023 à 13:20:31  profilanswer

vanloque a écrit :

Quand la scène arrive enfin, ce malaise de fou que j'ai ressenti avec Oppie :sweat:

Spoiler :

America FUCK YEAH et Oppie qui a les yeux saturés par les images des corps en cuisson flash

Scene tres forte en effet, de par le traitement sonore progressif pendant le film.

---------------
n°68917657
vanloque
Posté le 31-07-2023 à 13:22:24  profilanswer

Ya on a eu les messages d'alerte anticipée comme du subliminal, pour qu'on comprenne bien que ça n'allait rien augurer de bon.

---------------
n°68917663
iVador
Posté le 31-07-2023 à 13:22:51  profilanswer

Je suis le seul à trouver que MI 7 rend les autres épisodes « mous » ? J’ai envie d’aller le revoir

n°68917755
brown pape​r bag
Posté le 31-07-2023 à 13:37:27  profilanswer

Malgré le volume un peu excessif, j'ai trouvé que le sound design et la BO de Ludwig Göransson étaient très réussis, contrairement à Tenet.
C'est moderne, bruitiste, mais plus écrit. Ca fait penser tour à tour à du Ligeti ou à des compositeurs minimalistes comme Reich ou Glass, avec beaucoup de micros variations tonales et rythmiques.
Le mélange d'instruments classiques et de sons synthétiques fonctionne vraiment bien dans le cadre du film pour incarner l'organique, l'abstrait et leur hybridation.

Super idée aussi d'avoir choisi le violon pour exposer le thème de Robert Oppenheimer. C'est d'ailleurs sa femme Serena Göransson qui tient le pupitre du violon soliste.

Plus j'y pense, plus je me dis que ce film très opératique dans sa mise en scène est justement une espèce d'opéra post-moderne et l'omniprésence de la musique va totalement dans ce sens.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 31-07-2023 à 13:46:09

---------------
Eponyme
n°68917792
Teto
Ligne de fuite
Posté le 31-07-2023 à 13:45:16  profilanswer

vanloque a écrit :

Spoiler :

Oui, Nolan a tout fait pour que les gens n'aient pas de plaisir à voir une explosion nucléaire, de voir ça comme quelque chose de "fun".

Je pense que c'est pour ça aussi qu'il a mis 2 scènes de sexe dans le film alors que sauf erreur il ne l'a jamais fait avant, et que surtout, elles n'avaient aucune réelle justification ici : il voulait être Rated R pour que les gens n'y aillent pas en famille avec des bacs de popcorn.

Je n'ai pas fait de retour ici car tout le monde l'a vu. Mais oui, c'est le meilleur Nolan depuis bien longtemps, et pour une raison majeure : c'est tiré d'un bouquin, et cela se veut réaliste historiquement. Donc difficile de faire de la merde si le bouquin est bon. Résultat : le scénario est bon, la narration excellente et les dialogues très bon.

Ce que j'ai beaucoup aimé aussi (en dehors des acteurs, tous au top du top du top) : la musique. J'ai particulièrement apprécié la dissonance générale, cohérente avec le thème du film. Quand on fait exploser une mélodie, comme une fission nucléaire, cela donne les dissonances que l'on entend dans le film.

J'ai aimé ce côté anti-climatique du film, ainsi que sa construction éclatée en 3 lignes temporelles principales, je pense que si le film avait été monté dans l'ordre chronologique, il aurait été chiant. Là, en plus, ces 3 temporalités permettent d'ajouter de la dramaturgie sans tomber dans la facilité boum-boum.

Bref, à part le Spiderverse et le Shinkai, c'est le meilleur film que j'ai vu depuis le début de cette année, lui je le prendrai en 4K sans souci, même si ce n'est pas en Imax.

Edit : Et j'espère que Murphy aura son Oscar, c'est quand même un peu le rôle de sa vie, lui qui est cantonné aux seconds rôles ces dernières années.

Message cité 2 fois
Message édité par Teto le 31-07-2023 à 13:48:55

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°68917804
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 31-07-2023 à 13:47:02  profilanswer

vanloque a écrit :

Spoiler :

+1

Spoiler :

le couple qui vomi derrière aussi

---------------
Acceuil
n°68918061
vanloque
Posté le 31-07-2023 à 14:19:36  profilanswer

:jap:

J'avais râlé que le volume était très haut mais autrement j'ai beaucoup aimé le sound design et la BO, j'ai hâte de le revoir chez moi où je pourrai enfin contrôler les décibels tout en faisant ronronner le woofer :o

Message édité par vanloque le 31-07-2023 à 14:19:58

---------------
n°68918120
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 31-07-2023 à 14:29:39  profilanswer

@Teto @Gregouf merci pour la review qui fait l'effort mais dont je suis en désaccord complet avec certains point en particulier le choix de réalisation/narration avec ces constants va et viens temporels complètement inutiles.

Vous avez envie de le revoir tah un Barry Lyndon ce film dans 5/6 ans ? Moi non.*

Message édité par LeGrandMatheux le 31-07-2023 à 14:30:14

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°68918149
vanloque
Posté le 31-07-2023 à 14:32:09  profilanswer

Je pense que pour ce film certains va et viens temporels sont justement très utiles, en particulier pour certains dialogues clés et certaines révélations.

---------------
n°68918220
Hornett
Big Poppa
Posté le 31-07-2023 à 14:43:07  profilanswer

basketor63 a écrit :

C'est de la merde Avatar 2

J’ai du louper plus de la moitié du film, vu la sieste de l’espace que j’avais tapé  [:hornett]  

No troll no mensonge  

3h pour une démo technique de l’Unreal Engine 7 + dialogues immondement creux … pas moi  [:hornett]

n°68918266
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 31-07-2023 à 14:51:45  profilanswer

J'ai rien contre les classiques flashbacks mais la c'est un choix clair de Christopher Nolan et de ses obsessions artistiques depuis le début de jouer avec le temps.

+ la frénésie c'était trop pour mon cerveau

À sa décharge il y a quelques bons moments, les meilleurs étant justement où il "se calme", beaucoup aimé la scène de la bombe

Spoiler :

même si il aurait pu la faire plus impressionnante, je vois pas l'intérêt de la reproduire à l'identique selon les images d'archives qu'on a de trinity, c'est un détail alakon

Bref j'aurais voulu un film plus calme. Je me demande le nombres de mots dans le script.

*puis y'a Matt Damon qu'on voit pas mal en militaire et drôle, donc c'est pas mauvais comme film mais c'est "étrange" voilà j'ai pas d'autres mots.

Si ça devient un classique/chef d'œuvre avec le temps, je m'excuserai platement ici. ²

---------------
n°68918276
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 31-07-2023 à 14:52:52  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Le mélange d'instruments classiques et de sons synthétiques fonctionne vraiment bien dans le cadre du film pour incarner l'organique, l'abstrait et leur hybridation.

[:fredmoul:1]  

Ca renforce également la dimension mystique et cosmique du récit [:guillaume truand:4]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°68918285
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 31-07-2023 à 14:53:51  profilanswer

Hornett a écrit :

J’ai du louper plus de la moitié du film, vu la sieste de l’espace que j’avais tapé  

No troll no mensonge

3h pour une démo technique de l’Unreal Engine 7 + dialogues immondement creux … pas moi  

Ça c'est du génie (monétaire) de nous sortir merde après merde de Cameron :o , il en a plus rien à foutre.

---------------
n°68918294
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 31-07-2023 à 14:55:57  profilanswer

Teto a écrit :

Je pense que c'est pour ça aussi qu'il a mis 2 scènes de sexe dans le film alors que sauf erreur il ne l'a jamais fait avant, et que surtout, elles n'avaient aucune réelle justification ici : il voulait être Rated R pour que les gens n'y aillent pas en famille avec des bacs de popcorn.

Ca mériterait d'être approfondi...

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°68918828
dazouille
ex dazi
Posté le 31-07-2023 à 15:57:51  profilanswer

Bon aprés Oppenheimer ou j'ai été un peu déçu, je vais m'infliger Barbie ce soir car j'ai des tickets ciné à utiliser avant expiration :O

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°68918834
babyboy4
Posté le 31-07-2023 à 15:58:44  profilanswer

S’il y en a qui hésitent , n’allez pas voir le Manoir Hanté c’est tout pourri  :whistle:

Message cité 5 fois
Message édité par babyboy4 le 31-07-2023 à 15:59:21
n°68918855
vanloque
Posté le 31-07-2023 à 16:01:31  profilanswer

La bombe pas assez impressionnante ??  Oppie et son groupe était à 9km et ils se prennent une énorme claque :lol:

Shao-Bang a écrit :

Ca mériterait d'être approfondi...

On attend la version 8K pour la science   [:kede:2]

Message édité par vanloque le 31-07-2023 à 16:08:14

---------------
n°68918881
booba92i
Posté le 31-07-2023 à 16:05:06  profilanswer

xplo a écrit :

ah mais oui ces putains de pixels bleu en haut a gauche pour dune, ca devait etre moi le commentaire ? Bon j'ai vu oppenheimer dans la même salle et c'est bon c'était fixé :o

Quand il y a des pixels à l'écran c'est les puces DMD (Digital Micromirror Device) de Texas instrument qui merde  :sweat:  
Une intervention et le remplacement ca doit être plus de 5000€, ça pique  :lol:  

Vu dans une salle agrée THX avec le son en DTS  :love: t'un la claque!!!  :cry:  :love:  

Marcel Pitou a écrit :

Les amplis sont effectivement en classe D, mais c'est quand même des amplis de sonorisation professionnel haut de gamme en rack 19" de 1000W RMS (c'est pas un ampli classe D chinois à 40€ sur aliexpress, qui consomme 5W).  :D  

Dans une petite salle, ça va être un rack de 10 amplis..., dans une grande salle, c'est des racks de 16-17 amplis (et une salle Dolby ATMOS, c'est 35 ou 36 amplis, il me semble, mais je ne suis pas sur...).  ;)  

PS : un ampli de sono, même classe D, consomme plus que ce qu'il délivre..., mais le son n'est jamais "à fond" (il y'a des règles en termes de décibels à respecter...), et les enceintes sont des enceintes de très haut-rendement..., donc au mieux les amplis doivent délivrer une vingtaine de watts RMS chacun, ou pas beaucoup plus...  

Spoiler :

PPS : Sur un film de Nolan, ça peut te faire des montées en crêtes, vu la dynamique du son..., du coup ça va consommer un peu plus que maitre Poutifard...  [:le guide:5]  

Salle en 7.1 tri-amplification, le rack fait bien 2m30 au moins  :o les ampli QSC pèse +- 26Kg et c'est increvable, j'en dirais pas autant pour les crown  :kaola:  
https://zupimages.net/up/23/31/zdvo.jpg

Salle Atmos.
Généralement l'isolation de la salle est doublé, les 2 subwoofer font bien 2m d'hauteur  :ouch:  
Le rack est bien plus petit par rapport a la salle 7.1  :o  
32 canaux  :pt1cable:  
https://zupimages.net/up/23/31/cuqj.jpg

Message édité par booba92i le 31-07-2023 à 16:09:23

---------------
WiiDS: Sauf que IL2 a un mode DirectX, et que ce dernier reste plus performant même sous nVidia. lol :)
n°68919049
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 31-07-2023 à 16:31:26  profilanswer

@booba intéressant j'avoue qu'on s'y perd un peu

https://www.dolby.com/fr/films-series/dolby-cinema/

Dolby cinema, dolby atmos, dolby vision, dolby digital..

https://www.son-video.com/guide/les [...] son-cinema

Du coup j'ai eu du pot et je comprend que j'ai payé presque 20 balle la place pour Maverick (15-20 personnes dans la salle, max)

---------------
n°68919104
Umi
Posté le 31-07-2023 à 16:39:42  profilanswer

Dolby Cinema est un concept de salle de cinéma créé par Dolby qui combine des technologies propres à l'entreprise, comme le Dolby Vision (image) et Dolby Atmos (son), associées à un design et confort voulus plus recherchés qu'une salle classique. Il est en concurrence avec d'autres formats dits « premium » tels que le système IMAX, 4DX ou ICE (par CGR Cinémas).

DOLBY CINEMA : Je vous explique TOUT
https://www.youtube.com/watch?v=sbjpu6dnAN4

Dolby Vision c'est un type de HDR.

Le reste, Dolby Surround, Prologic, Digital, puis Atmos, sont des normes audio, et évoluent avec le temps.

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 31-07-2023 à 16:41:40

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°68919153
brown pape​r bag
Posté le 31-07-2023 à 16:45:25  profilanswer

babyboy4 a écrit :

S’il y en a qui hésitent , n’allez pas voir le Manoir Hanté c’est tout pourri  :whistle:

Par contre, si vous voulez voir un bon petit film d'horreur qui fout autant la pétoche que le malaise, je vous conseille La Main (Talk To Me) des frères Philippou.
C'est très réussi.

Film australien à petit budget (4,5 millions) qui pourrait donner des leçons de savoir-faire à un paquet de grosses prods US horrifiques insipides.
Que des FX pratiques (bien réussis, en plus), un scénario et une mise en scène qui vont à l'essentiel mais savent ménager leurs effets, un détournement intelligent des tropes du teen horror movie, un niveau de gore et de malaise poussé assez loin sans sembler gratuit.

Car c'est un teen horror movie, mais on dépasse assez vite les clichés habituels pour tomber dans une thématique très sombre autour du deuil et du trauma.
La plupart des persos principaux sont des ados et même s'il y a une critique sous-jacente de leur obsession pour leur portable, leur image et leur communauté, ce n'est jamais méprisant et ça vise plutôt juste.
En plus, les jeunes acteurs et actrices sont étonnamment bons.

On peut reprocher un certain manque de cohérence interne au niveau des règles que le film met en place, mais par contre ça va jusqu'au bout de son propos de façon notablement extrême, chose qui se fait plutôt rare dans le genre actuellement.
Une série B horrifique de bonne facture, bien écrite et bien réalisée et pas mal hardcore, l'air de rien.

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9661  9662  9663  ..  10189  10190  10191  10192  10193  10194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)