Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1502 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9656  9657  9658  ..  10190  10191  10192  10193  10194  10195
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°68888616
Teto
Ligne de fuite
Posté le 26-07-2023 à 11:20:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

el muchacho a écrit :

Tiens, je ne sais pas pourquoi je pense à ça, mais dans Oppenheimer, quand la bombe explose, il y a un moment de silence qui paraît interminable avant le son de l'explosion. Je me disais que c'était un pur effet cinématographique, qui servait à retranscrire la psychologie que l'on aurait du moment, comme quand on tombe dans le vide et qu'on voit paraît sa vie passer avant de mourir.

Mais en fait non. Ils sont à 20 km de ground zero, et à la vitesse du son dans l'air (330 m/s), il se passe 60 secondes avant que le bang ne les atteigne. Je parie que c'est le temps qui a été respecté dans le film.

Ce ne serait pas étonnant. Quand ils font le décompte avant l'explosion, les secondes sont respectées, j'avais compté.

Message édité par Teto le 26-07-2023 à 11:22:19

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
mood
Publicité
Posté le 26-07-2023 à 11:20:22  profilanswer

n°68889117
cyd125
Teflon Don
Posté le 26-07-2023 à 12:20:35  profilanswer

Quel génie ce Nolan

---------------
Le peuple faut que je l’entertain
n°68891146
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 26-07-2023 à 17:08:09  profilanswer

Ou alors y'a un problème de synchro entre la vidéo et le son sur la bande IMAX :o

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°68891232
carole32
Posté le 26-07-2023 à 17:20:43  profilanswer

Au fait le problème du pixel manquant (ou quelque chose dans le genre) dans la grande salle Gaumont Paris a été résolu?

n°68891413
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 26-07-2023 à 17:56:26  profilanswer

un pixel mort dans le projo c'est pas mal ça :D

edhelas a écrit :

Ou alors y'a un problème de synchro entre la vidéo et le son sur la bande IMAX :o

ou l'explosion est en VOST :o

Message édité par vanloque le 26-07-2023 à 17:56:48

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°68891450
booba92i
Posté le 26-07-2023 à 18:04:16  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

J'ai pas ce genre d'infos..., mais rien qu'en EDF ça doit bien chiffrer, avec un projecteur qui consomme au moins 2KW + 1 rack de 10 amplis de puissance de sonorisation de 1KW chacun..., on est déjà sur du 12KW (pour une petite salle).  [:luxy]

Et je compte pas la clim industriel qui refroidit la lampe et la cabine, et la salle en continue... (la clim tourne toute la journée, elle n'est pas coupé si on coupe le film).

En 2001 je suis tombé sur une facture d'électricité de 15 000€ pour un mois pour un multiplex de 15 salles  :o j'imagine pas maintenant en 2023  [:alertequalitay:1]  

vanloque a écrit :

ah tiens c'est très bruyant une cabine moderne où tout est numérique ?
90% du bruit vient du cooling de l'équipement je présume.

ps : si tu voulais, tu peux skipper dans la lecture d'un film, genre choisir un chapitre et le jouer en boucle ? :D

Oui comme le 35mm, l'extracteur de la lanterne fait un barrouf du tonnerre, par contre ça va devenir plus cool avec le laser  [:hill]

---------------
WiiDS: Sauf que IL2 a un mode DirectX, et que ce dernier reste plus performant même sous nVidia. lol :)
n°68891457
vanloque
Posté le 26-07-2023 à 18:05:46  profilanswer

Déjà tu remplaces les ventilo par des noctua industrial, tu divises le bruit par deux :o

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°68891480
booba92i
Posté le 26-07-2023 à 18:10:23  profilanswer

vanloque a écrit :

Déjà tu remplaces les ventilo par des noctua industrial, tu divises le bruit par deux :o

:D  :lol: tu a déjà vu la gueule d'un extracteur dans une cabine de projection, c'est pas du 12 ou 14 cm  :sol:

---------------
WiiDS: Sauf que IL2 a un mode DirectX, et que ce dernier reste plus performant même sous nVidia. lol :)
n°68891647
Umi
Posté le 26-07-2023 à 18:44:30  profilanswer

booba92i a écrit :

En 2001 je suis tombé sur une facture d'électricité de 15 000€ pour un mois pour un multiplex de 15 salles  :o j'imagine pas maintenant en 2023  [:alertequalitay:1]  

Mais est-ce que les projos modernes ne consomment pas moins ? je suppose qu'ils sont passés sur des LED pour produire la lumière, et puis la technologie de projection n'étant de toute manière plus du tout la même, il y a des chances que ça consomme moins là-aussi non ?

Pareil pour les éclairages, et sur un cinéma de 15 salles, plus les couloirs et toutes les pièces, les économies doivent être considérables par rapport à des ampoules à incandescence encore majoritairement utilisées en 2001 (Il existait déjà les tubes fluo mais ça comme toujours plus que des LED et de mémoire ça n'était pas utilisé dans l'éclairage des salles que j'ai fréquenté).  

Pour le son je ne sais pas si il y a eu de gros progrès, si ils utilisent des amplis classe D ça doit aussi moins consommer.

Reste la clim en été et le chauffage en hiver, probablement la part du lion.

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°68891745
vanloque
Posté le 26-07-2023 à 19:00:19  profilanswer

J'ai possibilité de voir Oppenheimer en salle "Dolby Cinema" (donc 4K Laser et son Atmos) en VOST plutôt que IMAX.

On perd vraiment qqch là pour ce film à ne pas le voir au format IMAX ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-07-2023 à 19:00:19  profilanswer

n°68891754
Umi
Posté le 26-07-2023 à 19:02:58  profilanswer

Je ne pense pas vu le genre de film.

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°68891936
Spaune
Cordialement
Posté le 26-07-2023 à 19:33:19  profilanswer

Tu l'as vu?

n°68892165
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 26-07-2023 à 20:20:24  profilanswer

vanloque a écrit :

J'ai possibilité de voir Oppenheimer en salle "Dolby Cinema" (donc 4K Laser et son Atmos) en VOST plutôt que IMAX.

On perd forcément, mais tres peu

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°68892200
mikeymouse
One shot, one opportunity.
Posté le 26-07-2023 à 20:27:46  profilanswer

MrGnou a écrit :

On perd forcément, mais tres peu

oui très peu. Le film de Nolan ne propose pas d'images numériques spectaculaires, ni de FX à couper le souffle. Pas d'images d'atomes, de "Big Bang" dans l'espace, de courses folles d'atomes et d'électrons dans le monde quantique. Ça reste très terre à terre avec un vieux qui fume sa pipe et qui se tape une brune communiste de temps en temps dans le film. Mais on découvre qu'on est plus à l'age de la vapeur, mais à l'age de l'Atome. Et c'est bien.

n°68892336
Teto
Ligne de fuite
Posté le 26-07-2023 à 20:52:31  profilanswer

vanloque a écrit :

Pas vu en Imax. Mais franchement, je n'ai pas regretté. Je ne vois pas en quoi l'Imax apporte quelque chose d'essentiel pour ce film.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°68892370
tcho_natha​n
Posté le 26-07-2023 à 20:57:07  profilanswer

carole32 a écrit :

Au fait le problème du pixel manquant (ou quelque chose dans le genre) dans la grande salle Gaumont Paris a été résolu?

Gaumont Paris ?  :heink:

n°68892375
tcho_natha​n
Posté le 26-07-2023 à 20:57:58  profilanswer

Umi a écrit :

Je ne pense pas vu le genre de film.

Bah vu que Nolan met un point d’honneur à filmer en IMAX, je dirais au contraire qu’on doit perdre beaucoup

n°68892527
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 26-07-2023 à 21:21:48  profilanswer

Si je résume Oppenheimer OK pour l'expérience cinoche mais pas se faire chier à trouver une séance à une horaire spécifique car son/image qui tue ™ c'est pas trop le genre du film

Je crois que la salle où par pur hasard j'avais vu Maverick c'était +50 haut parleurs et une dizaine de subwoofers...Pathé-Gaumont d'alesia dans mes vagues souvenirs

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°68892647
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 26-07-2023 à 21:36:42  profilanswer

Vu Oppenheimer dans une salle secondaire de mon (petit) ciné, je pense franchement pas être passé à coté de quelque chose.

n°68893116
carole32
Posté le 26-07-2023 à 22:45:46  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Gaumont Paris ?  :heink:

J’ai retrouvé : « les 4 pixels morts salle 8 imax du Pathé la Villette c'était chiant pour les scènes sombres  :O »  

Quelqu’un à propos de Dune 27/09/21)

Message cité 2 fois
Message édité par carole32 le 26-07-2023 à 23:00:42
n°68893170
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 26-07-2023 à 22:51:59  profilanswer

@thanks Wade

---------------
n°68893226
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 26-07-2023 à 23:00:03  profilanswer

carole32 a écrit :

J’ai retrouvé : « les 4 pixels morts salle 8 imax du Pathé la Villette c'était chiant pour les scènes sombres :O «  

Quelqu’un à propos de Dune

:D

Maverick était spécial mais ça relève de la psychologie aussi

https://youtu.be/K5E8eeyAQLM

Des block busters au Rex & co j'en ai vu (le dernier James Bond no time to die très bon ² :o )

https://youtu.be/K5E8eeyAQLM (pour maverick pourquoi la combinaison de différents éléments fait que ça semble aussi "percutant" )

Rien à voir quelque soit le label de la techno utilisé, c'est le DJ mixage le patron  :sol:

(je suis aussi un brin audiophile (j'assume ™) , donc je remarque quand t'as des fréquences qui te prennent au corps à 20hz voir en dessous).

Bref Maverick... Un peu à part dans ce domaine. Interstellar aussi qui est considéré un canon du HC chez les beaufs mais bizarrement...

Pas le même effet.

;)

---------------
n°68893309
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 26-07-2023 à 23:14:10  profilanswer

Interstellar

https://youtu.be/OA3Txp94pjs

Vs

Maverick

https://youtu.be/3ZFVEuAD-JY

Différente cam niveau audio, un "rumble" de graves à 20-30hz en fond vs le "punch" de la combinaison des plans. Pas besoin de HC suffit d'un casque pour voir les différents choix "artistiques".

.

---------------
n°68893479
Marcel Pit​ou
Posté le 27-07-2023 à 00:01:21  profilanswer

Umi a écrit :

Mais est-ce que les projos modernes ne consomment pas moins ? je suppose qu'ils sont passés sur des LED pour produire la lumière, et puis la technologie de projection n'étant de toute manière plus du tout la même, il y a des chances que ça consomme moins là-aussi non ?

Non, c'est pas du LED, c'est soit du Laser, soit de la lampe "Xenon" : https://projectionniste.net/lampe-xenon.htm (sur ce lien, c'est pour les projecteurs 35mm..., mais c'est aussi du Xenon, pour les projecteurs numérique).

Citation :

La source lumineuse employée actuellement est la lampe au xénon. Sa puissance va de 900 W pour les petites salles et peut aller jusqu'à 7000W pour les plus grandes.

On détermine la puissance de celle-ci par rapport à la surface de l'écran à éclairer.

Sa température de couleur est de 6000°K environ se rapprochant ainsi de celle de la lumière du jour.

La consommation d'un VP de cinéma, ça va de 1500W à 7000W...( 7000W, c'est pour les "très grandes salles"...  :D ), sans compter la clim, et l'extracteur d'air (on dispose de plusieurs clims industriel sur le toit qui font les salles et les cabines).

PS : le LED, ça fonctionne bien pour chez toi, avec un petit écran à 5 mètres de distance..., alors que la il s'agit d'un VP à 25m ou 30m de distance, qui doit éclairer un écran de 22m de large ou plus... ( avec une qualité d'image et de couleurs "Cinéma"...).  [:hugeq:1]  

PPS : exemple d'un projecteur numérique de cinéma Laser 4K moderne, pour une salle "moyenne/grande" : https://www.barco.com/fr/product/sp4k-55

Citation :

Luminosité native : 52 000 lumens (type)

Résolution : 4K native : (4 096 x 2 160)

Consommation électrique
4,2 kW (3 W en mode Éco)

Umi a écrit :

Pour le son je ne sais pas si il y a eu de gros progrès, si ils utilisent des amplis classe D ça doit aussi moins consommer.

Les amplis sont effectivement en classe D, mais c'est quand même des amplis de sonorisation professionnel haut de gamme en rack 19" de 1000W RMS (c'est pas un ampli classe D chinois à 40€ sur aliexpress, qui consomme 5W).  :D  

Dans une petite salle, ça va être un rack de 10 amplis..., dans une grande salle, c'est des racks de 16-17 amplis (et une salle Dolby ATMOS, c'est 35 ou 36 amplis, il me semble, mais je ne suis pas sur...).  ;)  

PS : un ampli de sono, même classe D, consomme plus que ce qu'il délivre..., mais le son n'est jamais "à fond" (il y'a des règles en termes de décibels à respecter...), et les enceintes sont des enceintes de très haut-rendement..., donc au mieux les amplis doivent délivrer une vingtaine de watts RMS chacun, ou pas beaucoup plus...  

Spoiler :

PPS : Sur un film de Nolan, ça peut te faire des montées en crêtes, vu la dynamique du son..., du coup ça va consommer un peu plus que maitre Poutifard...  [:le guide:5]  

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 27-07-2023 à 02:30:02
n°68893675
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-07-2023 à 06:04:09  profilanswer

j'avais vu jusqu'a 15KW pour l'imax 3D :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°68893695
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2023 à 06:48:12  answer

J'ai enfin revu Man on Fire (2004)  [:mac_lane:2] ...

https://musicart.xboxlive.com/7/d50c1200-0000-0000-0000-000000000002/504/image.jpg?w=1920&h=1080

En 3 mots : brutal. Parfaitement brutal.

Parfaitement brutal dans son scénario, son personnage principal (incarné à la perfection par Denzel Washington la très Haute Légende  [:mac_lane:2] ), ses idées, ses émotions sans aucun filtre, ...
Parfaitement brutal dans sa réalisation, sa photographie, ses mouvements de caméra, ses superpositions d'images, son style, ...

On aime ou on déteste, mais ce film est dingue, maintenant faut que je vois la version de 1987.

Reste que Tony SCOTT manque cruellement au cinéma ... REP fils [:francois_fictif:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-07-2023 à 06:50:14
n°68894344
vanloque
Posté le 27-07-2023 à 09:53:06  profilanswer

J'avoue que j'aimerais bien revoir Man On Fire, pas revu depuis genre 2006 :love:

Je sais pas si j'aimerais autant le montage sous coke 15 ans plus tard :D

Message cité 2 fois
Message édité par vanloque le 27-07-2023 à 09:53:32

---------------
n°68894365
vanloque
Posté le 27-07-2023 à 09:56:01  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Si je résume Oppenheimer OK pour l'expérience cinoche mais pas se faire chier à trouver une séance à une horaire spécifique car son/image qui tue ™ c'est pas trop le genre du film

Je crois que la salle où par pur hasard j'avais vu Maverick c'était +50 haut parleurs et une dizaine de subwoofers...Pathé-Gaumont d'alesia dans mes vagues souvenirs

j'ai pas de critères super compliqués, je veux juste une séance VO en dehors des horaires de bureau :D
Et tant qu'à faire soit la salle Dolby pour son projo et sa sono excellents, soit la salle IMAX pour le gros écran (la sono (le mix ?) est moins raffinée/subtile d'après les 6-8 films que j'y ai vu ces 6 dernières années).
Mon erreur c'est d'habiter une ville où je dois déjà m'estimer heureux d'avoir 1-2 séances VO par semaine dans les gros cinés.
Sinon je vais aller le voir au ArtPlex pour donner des sous à qqun d'autre que pathé voala.

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 27-07-2023 à 09:56:58

---------------
n°68894391
deweychat
Posté le 27-07-2023 à 09:58:52  profilanswer

Vu Barbie hier c'était très bon, alors que j'y allais vraiment à reculons entre la promo et le féminisme à 2 balles.
Mais non c'était beau rythmé, très marrant et étonnament bien réalisé avec pas mal d'idées. La fin part vraiment en live c'est surprenant pour un film qui avait l'air ultra calibré
et Ryan Gosling est vraiment très bon pour dire les trucs les plus stupides en gardant un air serieux :D

Sinon cinéma plein à craquer, j'avais pas vu ça depuis le Covid ça fait bien plaisir (surtout que tout le monde s'est bien tenu dans la salle). Le Barbenheimer est un succès, ça va peut etre redonner le gout du cinéma

Message édité par deweychat le 27-07-2023 à 10:00:17
n°68894424
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2023 à 10:02:39  answer

vanloque a écrit :

J'avoue que j'aimerais bien revoir Man On Fire, pas revu depuis genre 2006 :love:

Je l'ai plus apprécié qu'à sa sortie.
Déjà avec l'expérience on arrive plus à identifier et à apprécier les éléments donnant au film son style.
Puis, en ces temps où les 3/4 du budget d'un film vont dans les études marketing définissant ce à qui il doit ressembler, puis dans sa com' (suffit de voir le méga buzz Barbie pour comprendre où va l'argent), ça fait plaisir de voir un film sur lequel il y'a beaucoup de travail de cinéastes et où le réalisateur s'est démené pour y insuffler sa vision du scénario et des personnages.
Je retrouve également ça dans des films de cascadeurs où y'a des plans impossibles, des chorégraphies de malade et des trucs complètement WTF

En gros, ça fait extrêmement plaisir de revoir une œuvre artistique et non un produit. Après, on aime ou pas, mais voilà, c’est un vrai film de cinéma, pas un bidon de lessive.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-07-2023 à 10:03:08
n°68894445
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-07-2023 à 10:04:58  profilanswer

vanloque a écrit :

j'ai pas de critères super compliqués, je veux juste une séance VO en dehors des horaires de bureau :D

Même critères, mais ton profil dit Marseille. Imagine toi la difficulté de la chose en vivant dans une bourgade Bretonne  :D  
Y'a La Main la semaine prochaine dans un ciné pas trop loin, mais uniquement en VF. Tellement longtemps que j'ai pas vu un bon film d'horreur en salle  :(  

Les critiques sont très bonnes, les deux frères réas ont l'air bien barré... Je suis à deux doigts de craquer.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68895021
vanloque
Posté le 27-07-2023 à 11:20:46  profilanswer

Ouais bon j'irais pas jusqu'à me paluche sur ce film hein, le protagoniste est blindé de coolitude mais le scénario est pas subtil du tout et pas original hein :D
C'est sur le style, pas sur le fond, que c'est film est très kiffant.

gregouf a écrit :

Même critères, mais ton profil dit Marseille. Imagine toi la difficulté de la chose en vivant dans une bourgade Bretonne  :D  
Y'a La Main la semaine prochaine dans un ciné pas trop loin, mais uniquement en VF. Tellement longtemps que j'ai pas vu un bon film d'horreur en salle  :(  

Les critiques sont très bonnes, les deux frères réas ont l'air bien barré... Je suis à deux doigts de craquer.

bretagne/provence
algues vertes / pochons de coke
notre nouvelle "VOST" c'est en provençaoü ou en manouche :lol:
:sol:

---------------
n°68895471
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 27-07-2023 à 12:14:56  profilanswer

cyd125 a écrit :

Quel génie ce Nolan

Triste époque où la culture scientifique est devenue si minable (en particulier dans le cinéma grand public) que le fait pour un réal de revenir aux lois élémentaires de la physique (sûrement avec force conseillers scientifiques) vous fait passer pour un génie. [:cheesecake]

---------------
Ce monde a besoin de tout, sauf d'informations supplémentaires. (Mimiche, 1994)
n°68895540
Emzy
Kaiju
Posté le 27-07-2023 à 12:22:50  profilanswer

Z-bLuffer a écrit :

Triste époque où la culture scientifique est devenue si minable (en particulier dans le cinéma grand public) que le fait pour un réal de revenir aux lois élémentaires de la physique (sûrement avec force conseillers scientifiques) vous fait passer pour un génie. [:cheesecake]

Non mais c'est cyd hein.

https://lumiere-a.akamaihd.net/v1/images/ct_iceage_sid_21464_10f2d363.jpeg

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°68896703
Furorento
Posté le 27-07-2023 à 14:55:27  profilanswer

J’ai vu oppenheimer. C’était une catastrophe encore pire que Tenet qui était déjà mauvais.

Spoiler :

Il se passe quasiment rien pendant tout le film. Einstein est ridicule. Le type qui incarne oppenheimer arrête pas de chialer avec la musique en continu (ost passable à part le thème vite fait) alors que dans la réalité c’est un enfoiré  [:tinostar]  

On voit meme pas le Japon  [:delarue5]  
En plus je l’ai vu en VO c’était encore pire, ils avalent les mots à une vitesse phénoménale. Et c’est beaucoup trop long ! Bref, l’horreur. On a failli sortir de la salle.

Je pense rayer Nolan de ma liste désormais.
Interstellar était la rare exception avec insomnia.

n°68897122
roswellent​ongues
Posté le 27-07-2023 à 15:39:58  profilanswer

Nolan est-il donc un réalisateur sur-estimé ?

n°68897137
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 27-07-2023 à 15:41:46  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Nolan trop trop, donc? [:e_esprit:4]  

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°68897347
Homerde
Gonadoclaste apocryphe
Posté le 27-07-2023 à 16:09:03  profilanswer

[:vave:3]

---------------
J'ai les bonbons qui collent au papier :/
n°68897406
jamere20
Posté le 27-07-2023 à 16:14:32  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Je préfère largement un Nolan à un Villeneuve. Villeneuve, c'est creux. Si il n'y avait pas de moyens techniques, on préfèrerait regarder un écran noir plutôt que ses films.

n°68897471
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 27-07-2023 à 16:20:11  profilanswer

Tain ça fait envie cette review

Sinon Nolan est sur la descente depuis un bon moment selon mes goûts avec Interstellar en point de pivot.

Okay c'est sympa les images mais pas envie de le revoir c'est trop décousu / corny certains (long) moments, le film s'écroule au moment avec Matt Damon tente une remontée, une fin sympathique...

Inception > Interstellar voilà j'assume

La ou omar Nolan m'a tué c'est Dunkirk. Qu'est ce qu'on se fait chier

Pearl Harbor >> Dunkerque c'est dit aussi

Memento (2000)->Insomnia->Batman Begins-> The Prestige->Inception->The Dark Night (que des 9 ou 10/10 )-----------------> on passe pour moi dans la zone dangereuse des 6-7/10 avec The dark knight rises-> Interstellar (2014)->Dunkirk (2017)->Tenet (2020)-> Oppenheimer (?)

Ps : merci pour la suggestion accidentel Man On Fire, Denzel Washington a fait tellement de films... Pense pas que je l'ai vu . ;)

+++

/ceci n'est que mon avis subjectif sur la filmographie de Nolan ™

---------------
n°68897484
Spaune
Cordialement
Posté le 27-07-2023 à 16:21:31  profilanswer

vanloque a écrit :

Je l'ai revu il y a quelques années, c'est une épreuve. J'ai failli faire 2 crises d'épilepsie

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9656  9657  9658  ..  10190  10191  10192  10193  10194  10195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)