Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4688 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9660  9661  9662  ..  10189  10190  10191  10192  10193  10194
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°68911564
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 30-07-2023 à 09:36:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

HumanRAGE a écrit :

Oppenheimer, avec ce montage découpé passé/présent/futur c'est quand même un bon somnifère

Point bonus pour les hallucinations visuelles/visions de oppy toutefois.

Le découpage ça aide un peu à rester attentif pour les plus jeunes peut-être. Au final ça ne m'a pas gêné.

Les hallucinations visuelles c'est magnifiquement bien utilisé et là tous les FX de ce film sont PAR-FAITS, rien ne dénote jamais.

Oppenheimer :  bien content de ne pas avoir oublié mes bouchons :o
Vu en salle dolby vision, la sono m'a fait des massages des organes internes et les oreilles étaient protégées donc ça va.

Pour le film, je dirais que c'est pûtaing de magnifique. Rien à jeter.
Comme dit par nos camarades, les dialogues sont excellents, l'histoire captivante malgré qu'il s'agit à 70% de théatre polituque, tout le casting fournit des performance AAA, la mise en scène est très léchée, jamais fénéante.

Je comprends pas comment certains peuvent dire que Cillian Murphy est mauvais ou creux ou que sais-je  :ouch:
Il habite totalement le rôle et par exemple dans les scènes clés où il hallucine les horreurs sans dire un mot, il m'a fait passer par toutes les émotions possibles juste avec son visage et son regard.

Ce film est incroyable.
Incroyable qu'un studio ait pu être convaincu de signer un chèque pour un film totalement focalisé sur un scientifique, sur des scientifiques, avec quasiment zéro action-boom-paf.
Incroyable qu'on ait la chance d'un gros budget pour un tel sujet, aussi important soit-il (et il est VITAL, ce sujet!).

Et incroyable que la salle était pleine hier soir. Toutes les séances VO sont pleines (au moins 70%) depuis la sortie.
Nolan arrive à faire venir les spectateurs rien qu'avec son nom, et j'ai pas entendu un seul déçu à la sortie.
Les gens étaient plutôt très calmes, ça se voit qu'il y avait une digestion du métrage. :jap:

PS : je veux le making des SFX, les nuages d'éléctrons, les fils de tensions quantiques etc :love:

Message cité 2 fois
Message édité par vanloque le 30-07-2023 à 09:42:31

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le 30-07-2023 à 09:36:41  profilanswer

n°68911859
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2023 à 10:47:17  answer

Je me disais quand même : y'a peu de films d'horreur vraiment flippants.
Mais mes souvenirs les plus flippants restent les épisodes de X-Files.

Vous êtes pas d'accord ??

n°68911882
vanloque
Posté le 30-07-2023 à 10:50:43  profilanswer

variable 1 = âge
variable 2 = contexte+âge

Le tout dernier Evil Dead (Rise) 2023 a très bien fonctionné sur moi.

Oui si je pense à Xfiles je pense à l'épisode avec l'espèce de parasite, qui pouvait vraiment faire cauchemarder, mais j'avais 15ans.

L'horreur de Hiroshima+Nagasaki est puissamment transmise dans Oppenheimer :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par vanloque le 30-07-2023 à 10:51:27

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°68911896
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2023 à 10:52:44  answer

vanloque a écrit :

variable 1 = âge

Oui si je pense à Xfiles je pense à l'épisode avec l'espèce de parasite, qui pouvait vraiment faire cauchemarder, mais j'avais 15ans.

Je pense qu'a posteriori, la pixellisation des années 90 donne une vibe "amateur" qui marche très bien sur un film d'horreur.
On n'a pas l'impression que c'est du cinéma.

n°68911935
cyd125
Teflon Don
Posté le 30-07-2023 à 11:02:11  profilanswer

basketor63 a écrit :

C'est de la merde Avatar 2

Le 1 aussi

---------------
Le peuple faut que je l’entertain
n°68912005
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-07-2023 à 11:16:01  profilanswer

Sigourney joue tellement mal dans Avatar... Rien que d'y penser, ça me freine de le revoir un jour.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°68912015
iVador
Posté le 30-07-2023 à 11:18:56  profilanswer

EUGENE TOOMS

n°68912065
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 30-07-2023 à 11:27:39  profilanswer

J'ai finalement vu Oppenheimer au mk2 bibliothèque et j'ai trouvé ça épuisant, parfois frénétique.

Mais c'est correct vu le sujet traité, dans la lignée des 6-7 que nous sort Nolan.

Il y a par contre un côté prétentieux niveau réalisation qui est assez énervant et à la limite de ce qui est tolérable quand c'est moyennement bien exécuté. Ce qui n'était pas le cas de Memento par exemple.

La densité des dialogues /plans pour un film de 3h, le nombre de noms et personnages mentionnés (scientifiques/politiques US) avec cerise sur le champignon atomique, et combinée cette ligne temporelle fracturée  pendant tout le film, sans date, qui ne marche pas, tu perds pas mal de gens dans l'audience en 3h.

Conclusion : film à voir, pas forcément au cinoche mais Barbie semble bien mieux ™

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°68912135
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2023 à 11:39:13  answer

LeGrandMatheux a écrit :

Conclusion : film à voir, pas forcément au cinoche mais Barbie semble bien mieux ™

Ça fait deux semaines que je me pose la question : quel est l'intérêt de comparer les deux films, à part pour les producteurs US qui ont envie de se faire le max de blé et de faire venir les gens en salle ?

C'est évident que les deux films n'ont rien à voir. Donc c'est quoi le projet derrière ?

n°68912377
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 30-07-2023 à 12:30:10  profilanswer

Opération marketing qui profite d'un trend tiktok Twitter à la con.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
mood
Publicité
Posté le 30-07-2023 à 12:30:10  profilanswer

n°68912618
CorB3n
Posté le 30-07-2023 à 13:27:06  profilanswer

Vivement le crossover MI / FF  :love:  
Encore plus de démesure, encore plus d’admiration pour Mr Cruise et ce qu’il donne pour son public. Vivement la partie 2 !

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°68912892
Lak
disciplus simplex
Posté le 30-07-2023 à 14:31:12  profilanswer

iVador a écrit :

Bon direction Barbie the Movie

Pas vu beaucoup de retours sur le topic ?

J'ai vu Barbie ce matin et je l'ai trouvé vraiment drôle, j'ai passé un excellent moment.  J'ai franchement éclaté de rire à certains moments.
Et de ce point de vue, je suis assez surpris que certains gags se fassent aux dépens de Mattel et de Warner Bros.

Margot Robbie et Ryan Gosling donnent l'impression de s'être bien amusés.
Le message féministe est très frontal, ça ne cherche pas une seule seconde la subtilité, mais ça convient tout à fait au film.
Tout comme la description du patriarcat, c'est frontal et caricatural, mais ça reste léger, ça ne plombe pas le ton du film.

Concernant l'intrigue :

Spoiler :

J'ai bien aimé les parcours en miroir de Barbie et de Ken.

Je le vois un peu comme un Qui veut la peau de roger rabbit, dans le sens où l'existence de Barbie dans le monde réel est très vite acceptée (par la mère et sa fille) ou carrément anticiptée (par "Mattel" ), avec Barbieland à la place de Toonville.

Faut vraiment accepter ce délire pour bien profiter du film, je pense.

Les moments que j'ai le moins aimé sont ceux avec Will Ferrel, c'est mou et super con : lors de la poursuite, alors qu'il cherche à attraper Barbie, il s'enfuit quand il en a la possibilité; où est le gag ? C'est quoi qui est drôle quand il n'arrive pas à franchir un portique ? etc.

Alors que tous les autres personnages du film m'ont beaucoup fait rire.

Message édité par Lak le 30-07-2023 à 20:20:09

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°68912897
Moonzoid
Posté le 30-07-2023 à 14:32:27  profilanswer

vanloque a écrit :

Incroyable qu'un studio ait pu être convaincu de signer un chèque pour un film totalement focalisé sur un scientifique, sur des scientifiques, avec quasiment zéro action-boom-paf.
Incroyable qu'on ait la chance d'un gros budget pour un tel sujet, aussi important soit-il (et il est VITAL, ce sujet!).
..
Nolan arrive à faire venir les spectateurs rien qu'avec son nom, et j'ai pas entendu un seul déçu à la sortie.

la réponse est contenue dans la question, Nolan est un nom qui fait vendre => on lui donne du budget

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°68912925
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 30-07-2023 à 14:38:39  profilanswer

Deux facettes du cinéma qui fonctionnent très bien [:heow]  
Tu t’attends à quoi au juste ? [:dks]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°68912929
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 30-07-2023 à 14:39:39  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

J'ai finalement vu Oppenheimer au mk2 bibliothèque et j'ai trouvé ça épuisant, parfois frénétique.  

Mais c'est correct vu le sujet traité, dans la lignée des 6-7 que nous sort Nolan.

Il y a par contre un côté prétentieux niveau réalisation qui est assez énervant et à la limite de ce qui est tolérable quand c'est moyennement bien exécuté. Ce qui n'était pas le cas de Memento par exemple.  

La densité des dialogues /plans pour un film de 3h, le nombre de noms et personnages mentionnés (scientifiques/politiques US) avec cerise sur le champignon atomique, et combinée cette ligne temporelle fracturée  pendant tout le film, sans date, qui ne marche pas, tu perds pas mal de gens dans l'audience en 3h.

C’est un film exigeant [:lumbahaab:2]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°68913037
Tuxerman12
Posté le 30-07-2023 à 14:57:08  profilanswer

Moonzoid a écrit :

la réponse est contenue dans la question, Nolan est un nom qui fait vendre => on lui donne du budget

Plus pour longtemps, perso c'est le dernier Nolan pour moi, j'en ai marre d'aller au ciné pour me faire chier.

n°68913136
Umi
Posté le 30-07-2023 à 15:09:00  profilanswer

basketor63 a écrit :

C'est de la merde Avatar 2

J'ai passé un très bon moment au cinéma, plus que sur le premier qui m'avait laissé mitigé.

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°68913304
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 30-07-2023 à 15:27:07  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Plus pour longtemps, perso c'est le dernier Nolan pour moi, j'en ai marre d'aller au ciné pour me faire chier.

Ah oui les studios vont certainement t'écouter.

Le film a plutôt bonne presse, les gens en sont majoritairement satisfaits et, en plus, il ramasse pas mal de fric. Mais effectivement si ça se trouve les producteurs écument le forum HFR, vont trouver ton post et seront convaincus de ne plus financer les films de Nolan.

Message cité 2 fois
Message édité par hegoalde le 30-07-2023 à 15:27:29

---------------
Not just a man...
n°68913427
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2023 à 15:40:36  answer

hegoalde a écrit :

Le film a plutôt bonne presse, les gens en sont majoritairement satisfaits et, en plus, il ramasse pas mal de fric.  

Disons que quand on inonde les salles de merde, telles que celles de Nolan, les gens commencent petit à petit à s'y habituer  [:cerveau spamafote]

n°68913499
Umi
Posté le 30-07-2023 à 15:47:34  profilanswer

Ma théorie c'est qu'il y a une latence, de un, deux ou trois films selon les cas, avant que les gens ne se détournent d'une franchise.
Indy 5 par exemple, qui ne méritait pas un tel bide de l'avis de tous ceux qui l'ont vus, mais qui paye les pots cassés du 4, qui lui avait marché grâce à l'aura des trois premiers, mais avait énormément déçu.

Pour Nolan, on peut considérer que ses films se vendent en partie sur son nom, donc là aussi, si il continue à décevoir, le public qui vient juste parce que c’est Nolan va finir par se détourner.

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°68913511
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 30-07-2023 à 15:49:10  profilanswer

Et donc Nolan peut potentiellement rapporter encore des sous, CQFD

Message édité par hegoalde le 30-07-2023 à 15:51:16

---------------
Not just a man...
n°68913527
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 30-07-2023 à 15:51:00  profilanswer

Umi a écrit :

Ma théorie c'est qu'il y a une latence, de un, deux ou trois films selon les cas, avant que les gens ne se détournent d'une franchise.
Indy 5 par exemple, qui ne méritait pas un tel bide de l'avis de tous ceux qui l'ont vus, mais qui paye les pots cassés du 4, qui lui avait marché grâce à l'aura des trois premiers, mais avait énormément déçu.

Pour Nolan, on peut considérer que ses films se vendent en partie sur son nom, donc là aussi, si il continue à décevoir, le public qui vient juste parce que c’est Nolan va finir par se détourner.

Sauf qu'en l'occurrence, Oppenheimer rapporte plus que ses films précédents, et que les gens n'en sortent majoritairement pas déçus. Après on peut considérer que les gens en général ont moins bon goût que l'élite HFRienne, certes.

---------------
Not just a man...
n°68913535
Umi
Posté le 30-07-2023 à 15:52:38  profilanswer

Oui je ne sais pas si ça s'applique vraiment au cas Nolan.

---------------
n°68913718
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 30-07-2023 à 16:15:55  profilanswer

Pourtant on s habitue jamais a tes posts [:cerveau spamafote]

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°68914124
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 30-07-2023 à 17:33:00  profilanswer

hegoalde a écrit :

Ah oui les studios vont certainement t'écouter.

Le film a plutôt bonne presse, les gens en sont majoritairement satisfaits et, en plus, il ramasse pas mal de fric. Mais effectivement si ça se trouve les producteurs écument le forum HFR, vont trouver ton post et seront convaincus de ne plus financer les films de Nolan.

Tu ne savais pas que le monde tournait autour de Tux ? [:uv13a5h]

---------------
n°68914300
jeankb
Posté le 30-07-2023 à 18:18:56  profilanswer

n°68914391
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 30-07-2023 à 18:40:56  profilanswer

Allons, allons ! [:le guide:1]  
Ne nous prenez pas pour des billes, monsieur Nkb.
Tout le monde sait que cette scène date d'environ 78 ans [:caboc]

---------------
Eponyme
n°68914401
vanloque
Posté le 30-07-2023 à 18:42:57  profilanswer

Tiens Oppenheimer ça manquait de Demon Core  [:prodigy]

---------------
n°68914511
iVador
Posté le 30-07-2023 à 19:13:02  profilanswer

J’avais vu le film en salles à l’époque et je me souviens encore de la sequence du débarquement. Incroyable.

n°68914556
vanloque
Posté le 30-07-2023 à 19:22:38  profilanswer

en même temps qui pourrait oublier :sweat:

---------------
n°68914561
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2023 à 19:24:36  answer

Le film qui a piqué l’Oscar à Malick..

n°68914590
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 30-07-2023 à 19:31:30  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

C’est un film exigeant

Fatiguant.

vanloque a écrit :

variable 1 = âge

L'horreur de Hiroshima+Nagasaki est puissamment transmise dans Oppenheimer :sweat:

c'est pas le sujet lol ²

*si vous voulez voir quelque chose de plus intéressant et plus intriguant, suffit de youtube

https://youtube.com/playlist?list=P [...] kRW8eUVlqx

Message édité par LeGrandMatheux le 30-07-2023 à 19:36:18

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°68914848
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 30-07-2023 à 20:58:36  profilanswer

gregouf a écrit :

J’avais aperçu le titre pour les louanges qui entouraient la prestation de l’actrice principale, Florence Pugh, que je ne connaissais pas. Réalisateur Chilien dont je ne n’ai rien vu, film historique sur l’Irlande du milieu du 19eme siècle après la grande famine… Rien qui ne m’attirait particulièrement et pourtant… [:hiich:3]

The Wonder, Sebastian Lelio – 2022 (Dispo sur Netflix)

https://i.ibb.co/bb7kWXL/The-Wonder.jpg

IMDb : https://www.imdb.com/title/tt9288822/

Le film s’ouvre sur un studio de cinéma où une voix nous invite à faire preuve de suspension d’incrédulité pour se projeter dans les années 1860s et suivre Elisabeth Wright, infirmière Anglaise, qui est chargée d’observer dans un petit village Irlandais une jeune fille qui ne se nourrit plus depuis plusieurs mois et reste pourtant en bonne santé.

Elisabeth est responsable d’observer en alternance avec une sœur, Anna, pour comprendre si elle est nourrie en cachette ou bien si la rumeur d’un miracle qui grossit, poussée dans la région et attirant des croyants, est vraie. Elisabeth doit croire à cette histoire ou prouver qu’elle n’en est qu’une. Les parents de la jeune fille, croyants à l’histoire Biblique, voit dans leur fille une manière de réécrire l’histoire de leur fils mort, alors qu’Anna croit également à l’histoire divine pour oublier l’histoire dont elle fut victime. Histoire, histoire, histoires… c’est un film sur la croyance aussi bien au sens propre religieux que figurée, sur ce qu’on veut accepter des gens qui nous entourent ou personnellement, et de la difficulté/force qu’il faut pour s’en extraire.

Visuellement beau avec cette superbe lande Irlandaise, cette bruyère en fleur et ces vieilles chaumières fumantes à la tombée de la nuit, ces costumes traditionnelles et ces couleurs si particulières de l’auberge qui accueille notre infirmière ou du mur de la chambre, la photographie et ces travellings lents donnent vraiment une belle identité au film.

Un cast parfaitement juste pour ce scenario si particulier permettent de garder le spectateur captif malgré la lenteur relative du métrage. Un spectateur contemplatif, adjectif que Wright doit également supporter pour mieux s’en extraire... La clôture du métrage avec un retour dans le studio parachève cette idée de s’extraire de l’histoire pour renaître différemment.

TLDR# : Un film vraiment intéressant, sur les histoires que l’on se/nous raconte, et la difficulté d’en sortir, de la force de la croyance aussi bien personnelle que religieuse, le tout dans un très bel écrin Irlandais du 19eme siècle, porté par de très bons acteurs. Beaucoup de qualité, un détour qui vaut pour le voyageur patient [:szam:1]

Vu The wonder ce soir avec madame. Pas mal mais le côté démarrage dans le studio, fin dans le studio, avec la narratrice qui joue un rôle, je vois pas l'intérêt.
Sinon belle histoire, beaux paysages, chouettes acteurs.

Me reste avec voir The outlaw king sur netflix, toujours avec Florence Pugh.

Message cité 1 fois
Message édité par gueuselambix le 30-07-2023 à 21:16:44

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°68915520
Marcel Pit​ou
Posté le 31-07-2023 à 00:14:12  profilanswer

Moi j'ai vraiment aimé le film.  [:cosmoschtroumpf]  

Je me suis aussi acheté sur Amazon Prime : "Le prestige" : https://www.allocine.fr/film/fichef [...] 08998.html , que j'ai revu hier soir, qui est excellent.  :love:

https://fr.web.img5.acsta.net/c_310_420/medias/nmedia/18/62/84/94/18680369.jpg

Après, si tu n'aime pas Nolan, c'est peut-être pas une bonne idée d'aller voir ses films...  :o

Message cité 3 fois
Message édité par Marcel Pitou le 31-07-2023 à 00:16:27
n°68915521
roswellent​ongues
Posté le 31-07-2023 à 00:14:48  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Moi j'ai vraiment aimé le film.  [:cosmoschtroumpf]  

Je me suis aussi acheté sur Amazon Prime : "Le prestige", que j'ai revu hier soir, qui est excellent.  :love:  

Après, si tu n'aime pas Nolan, c'est peut-être pas une bonne idée d'aller voir ses films...  :o

Mais arrêtez de lui répondre

n°68915729
CorB3n
Posté le 31-07-2023 à 06:48:08  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Il y a plus de personnes qui détestent ce cancer sur HFR que Nolan dans le monde entier. Tout va bien :)

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°68915739
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 31-07-2023 à 06:59:46  profilanswer

C'est pas très sympa pour le cancer :(

---------------
Eponyme
n°68915750
gnak
Posté le 31-07-2023 à 07:20:55  profilanswer

Je me demande si cet énergumène n’est pas lié plus ou moins à ces saloperies de moustiques tigre car comme eux, il revient nous faire chier dans la moiteur de l’été. Comme par hasard.

n°68915791
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2023 à 07:47:30  answer

Attaques ad hominem encore, alors que je suis resté très poli  :sarcastic:  

On n’a donc pas le droit de dire du mal de Nolan ?

n°68915982
cyd125
Teflon Don
Posté le 31-07-2023 à 08:57:30  profilanswer

Tu criquites trop…

---------------
Le peuple faut que je l’entertain
n°68916040
Payoknay
Posté le 31-07-2023 à 09:08:29  profilanswer

De Nolan, je pense n'avoir vu que The Dark Knight, Inception, et The Dark Knight Rises.
J'ai regardé les Batman sous la pression des amis, les superslip c'est pas mon truc.
Aucun ne m'a laissé un souvenir impérissable mais l'idée de base d'Inception était intéressante.

Et pour ses films suivants, il n'y a rien dans les sujets traités qui m'a motivé à aller au cinéma.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9660  9661  9662  ..  10189  10190  10191  10192  10193  10194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)