Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3021 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9659  9660  9661  ..  10187  10188  10189  10190  10191  10192
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°68904600
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 28-07-2023 à 20:31:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je propose une pétition pour le forcer à faire travailler un scénariste à chaque nouveau film, le public s'en porterait mieux.
Même son frère, s'il veut. Comme avant.

Et peut-être aussi changer de designer sonore, ça éviterait à une génération de spectateurs de devenir sourde.

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 28-07-2023 à 20:31:37  profilanswer

n°68904618
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 28-07-2023 à 20:35:29  profilanswer

+1 pour le son :D
Je crois que c'est la première fois que j'ai un jump scare uniquement sonore

n°68904629
icumblood
Test your might
Posté le 28-07-2023 à 20:36:33  profilanswer

wade a écrit :

+1 pour le son :D
Je crois que c'est la première fois que j'ai un jump scare uniquement sonore

Interstellar perso, j'ai cru perdre mon oreille gauche ce jour là  :sweat: .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°68905079
airy
Posté le 28-07-2023 à 21:54:58  profilanswer

Emzy a écrit :

Y a connu et connu.  

Je l'ai découvert par hasard, ce n'est pas comme si on en entendait souvent parler je trouve, à moins bien sûr d'être entouré de cinéphiles pointus. :D

Euh... Pas besoin d'être un cinéphile pointu pour connaître (et surtout apprécier) ce film. Deux acteurs super connus (surtout à l'époque) y ont joué et surtout ce film film est régulièrement cité parmi les meilleurs films de Sean Connery !  :D

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°68905172
Emzy
Kaiju
Posté le 28-07-2023 à 22:13:47  profilanswer

airy a écrit :

Euh... Pas besoin d'être un cinéphile pointu pour connaître (et surtout apprécier) ce film. Deux acteurs super connus (surtout à l'époque) y ont joué et surtout ce film film est régulièrement cité parmi les meilleurs films de Sean Connery !  :D

Y a connaître et en parler ;)  

Je t'avoue que je n'ai pas souvent entendu parler de ce film dans les meilleurs de Connery.

J'ai été sur le cul quand j'ai découvert The Hill (La colline des hommes perdus) aussi :D

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°68905300
iVador
Posté le 28-07-2023 à 22:38:27  profilanswer

Vu Barbie ce soir, un vrai ovni cinématographique qui ne plaira pas à tout le monde. Moi j’ai plutôt bien aimé mais il faut que je fasse une critique à froid. La dernière scène m’a tué [:rofl]

n°68905314
airy
Posté le 28-07-2023 à 22:40:41  profilanswer

Pour ce que ça vaut (et sans polémique hein) :

J'ai tapé "best Sean Connery's movies ever" et paresseusement pris les premiers liens. :D  

* https://www.goldderby.com/gallery/b [...] ies/dr-no/
Il y est 4ème.

* https://editorial.rottentomatoes.co [...] matometer/

Il y est 3ème.

* https://www.themanual.com/culture/b [...] es-ranked/

Il y est (classement bizarre) dans une liste des 11 meilleurs.

* https://collider.com/best-sean-conn [...] ames-bond/

4ème dans une liste des 10 meilleurs films hors James Bond.

C'est peut être un truc de génération (né dans les années 70) et comme l'a écrit l'un des forumeurs, c'est un film qui passait très souvent (2nde partie de soirée) sur Antenne 2/France 2 et Fr3/France 3.  [:lumbahaab:4]  

Il y a aussi Outland qui flirte parfois avec le nanar mais dont j'ai gardé un très bon souvenir.  [:vave1]

---------------
n°68905328
garcia_h
Posté le 28-07-2023 à 22:42:07  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Questions pour les fans d'animation: dans quelques jours sort (en vidéo) Resident Evil - Death Island... https://www.youtube.com/watch?v=L-vkuA8oqMY&

Pourquoi on ne voit pas plus, ou alors ils ne sont vraiment pas mis en avant, de films d'animation "pseudo-réalistes"? Dans le sens où les personnages, et le style graphique en général, ne sont pas typés cartoon/dessin animé, simplifiés, "artistiques"... Dans le cas de REDI, techniquement c'est pas au niveau d'un Disney/Pixar par exemple, et ce n'est pas complétement photo-réaliste, mais ça reste visuellement "humain" comme un Marvel peut l'être (avec ses exagérations et ses libertés). Je me souviens de Final Fantasy : Les Créatures De L'Esprit il y a plus de 20 ans maintenant, on se disait que c'était un avenir possible du cinéma, surtout pour de la SF, parce que ça ouvrait plein de possibilités... Et au final, à part quelques DTV (qui semble indiquer que ce n'est pas spécialement cher à faire), j'arrive pas à nommer le moindre film avec cette approche artistique au cinéma, si ce n'est Avatar.

C'est moins vendeur? C'est plus compliqué à faire? C'est toujours cette histoire de "l'animation c'est pour les enfants"?

Personnellement j'aime les jeux vidéo mais j'ai tjrs trouvé ca cheap la 3d réaliste..

Ce qui fait encore plus cheap c'est les dessins animés en cell shading pour la tv. Je sais pas si y'en a encore aujourd'hui mais ça pullulait à un moment. Comme cette série spiderman à mi chemin entre un look réaliste et comic : https://www.youtube.com/watch?v=hxLqlAIx_1Y

Heureusement que les films spiderverse ont largement redoré le blason depuis.

n°68905788
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 29-07-2023 à 01:13:35  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Je propose une pétition pour le forcer à faire travailler un scénariste à chaque nouveau film, le public s'en porterait mieux.
Même son frère, s'il veut. Comme avant.

Et peut-être aussi changer de designer sonore, ça éviterait à une génération de spectateurs de devenir sourde.

ah ouais merde faut que j'oublie de prendre les bouchons ce soir !

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°68905808
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 29-07-2023 à 01:54:14  profilanswer

Je reviens d'Oppenheimer là (avec une salle pleine à craquer... de vieux [:ddr555]) et je suis plutôt déçu et ça fait mal car Nolan est probablement mon réalisateur actuel préféré et si ses films "historiques" m'intéressent moins que ses opus SF, j'avais tout de même aimé Dunkirk pour ses 3 temporalités intriquées et un personnage et son histoire qui m'avait beaucoup touché (le père sur son bateau), mais cet Oppenheimer...

Beaucoup d'artifices de montage éclaté avec les temporalités qui se mélangent, jetant parfois la confusion pour au fond illustrer

Spoiler :

une simple histoire simple de vengeance sur fond de bureaucratie

, c'est pas inintéressant, mais frustrant, comme l'était avant lui "une merveilleuse histoire du temps" : on prend un scientifique qui a changé la face du monde et on se focalise sur sa vie familliale ou sa santé en effleurant à peine ce qui a fait sa renommée, oui la science théorique c'est difficile à mettre en image et à vulgariser, mais c'est pour ça qu'on vient ! (enfin moi en tout cas)

J'ai aussi cru voir qu'un argument promo était "100% practical effects"... oui ben on a tous vu des vidéos des essais nucléaires, et désolé mais tu reproduis pas ça en live même avec les meilleurs artificiers, visuellement le film échoue à te faire ressentir la puissance destructrice du bouzin, et dans un autre registre les "scènes dures" sont beaucoup trop timides quand on a été biberonné avec Barefoot Gen (merci Arte pour le trauma éternel), passé ce climax foireux, le film s'étire et se perd en intrigues de couloirs pendant ce qui m'a semblé encore une bonne heure interminable de métrage.

J'espérais jusqu'au bout pouvoir me raccrocher à quelque chose, un concept, une idée, comme avec Dunkirk, pour me dire "ok c'est plus qu'une version stylisée d'un chapitre de l'Histoire" mais en vain.

Vivement le biopic sur Einstein qui bat sa femme :sweat:

Message édité par Nafnaf le 29-07-2023 à 02:06:37
mood
Publicité
Posté le 29-07-2023 à 01:54:14  profilanswer

n°68905822
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 29-07-2023 à 02:35:50  profilanswer

Je ressors du Pathé de Tours, Oppenheimer en Imax 4K laser, ste claque  :love: visuelle, sonore (les sièges tremblent).
Un très bon Nolan, sinon. :jap:

Message édité par olive127 le 29-07-2023 à 02:36:16
n°68905939
companyman
Posté le 29-07-2023 à 07:48:54  profilanswer

Sanglier a écrit :

Il passait souvent à la télé quand j'étais gamin.
C'est comme "Aux sources du Nil", chouette film d'aventure mais qui ne passe plus jamais sur le petit écran...

airy a écrit :

Idem, je suis loin d'être un "cinéphile pointu", mais sa découverte reste un beau souvenir de jeunesse.
Il fait partie de ces quelques films qui m'ont fait comprendre qu'un récit cinématographique n'était pas forcément "fléché", que tout ne finissait pas immanquablement bien, ce qui était plutôt rare pour les films "grand public" dans les années 70/80.

n°68906045
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 29-07-2023 à 08:46:43  profilanswer

Vu Barbie en VO.

Sur le fond, c'est un cours d'histoire sur ce que Barbie a amené au féminisme, avec l'affirmation que les femmes peuvent tout faire. Et aussi à l'inverse comment cette poupée nuit aux femmes en montrant un physique idéal et inatteignable.

Sur le traitement et la forme, le parcours de Ken est bien plus intéressant que celui de Barbie. Au final dans un film à la gloire des femmes, les acteurs les mieux lotis c'est Gosling et Ferrel, avec de bons personnages et des passages vraiment drôles. Le perso de Barbie est creux, et on se fout un peu de ce qui lui arrive.

Je sais trop quoi en penser au final. C'est une machine marketing, qui prend un thème en vogue comme le féminisme, essaie d'en parler à travers un jouet hyper sexualisé et genré, pour arriver à un truc rose bonbon politiquement correct, avec un message en fond dont on ne sait si on doit en rire ou le prendre au sérieux.

A voir uniquement pour Gosling (alors que mater Margot Robbie pourrait être une motivation normalement) :O

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°68906071
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 29-07-2023 à 08:57:16  profilanswer

La seule question à se poser étant : as-tu passé un bon moment ?

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°68906086
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 29-07-2023 à 09:02:32  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Oui je regrette pas d'y être allé, je m'attendais à mieux ceci dit.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°68906196
iVador
Posté le 29-07-2023 à 09:32:14  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Vu Barbie en VO.

Sur le fond, c'est un cours d'histoire sur ce que Barbie a amené au féminisme, avec l'affirmation que les femmes peuvent tout faire. Et aussi à l'inverse comment cette poupée nuit aux femmes en montrant un physique idéal et inatteignable.

Sur le traitement et la forme, le parcours de Ken est bien plus intéressant que celui de Barbie. Au final dans un film à la gloire des femmes, les acteurs les mieux lotis c'est Gosling et Ferrel, avec de bons personnages et des passages vraiment drôles. Le perso de Barbie est creux, et on se fout un peu de ce qui lui arrive.  

Je sais trop quoi en penser au final. C'est une machine marketing, qui prend un thème en vogue comme le féminisme, essaie d'en parler à travers un jouet hyper sexualisé et genré, pour arriver à un truc rose bonbon politiquement correct, avec un message en fond dont on ne sait si on doit en rire ou le prendre au sérieux.

A voir uniquement pour Gosling (alors que mater Margot Robbie pourrait être une motivation normalement) :O

Ca résume bien mon avis aussi. Mais j'ai tout de même passé un bon moment dans l'ensemble

n°68906240
airy
Posté le 29-07-2023 à 09:41:29  profilanswer

companyman a écrit :

Idem, je suis loin d'être un "cinéphile pointu", mais sa découverte reste un beau souvenir de jeunesse.
Il fait partie de ces quelques films qui m'ont fait comprendre qu'un récit cinématographique n'était pas forcément "fléché", que tout ne finissait pas immanquablement bien, ce qui était plutôt rare pour les films "grand public" dans les années 70/80.

Voilà, pour ma première fois avec ce film, j'étais déçu que James Bond meure (même si je savais pertinemment que ce n'était pas le même perso)  :D  

Même maintenant, c'est l'une des morts de persos que je déteste le plus (alors que désormais, cela fait très longtemps que j'aime bien quand le perso principal meurt).   [:the cart:3]

---------------
n°68906401
vanloque
Posté le 29-07-2023 à 10:18:16  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

les moments passent, mais cela importe-t-il s'ils sont bons ou mauvais ?  [:a t t i c u s:7]

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°68906490
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 29-07-2023 à 10:36:34  profilanswer

vanloque a écrit :

les moments passent, mais cela importe-t-il s'ils sont bons ou mauvais ?  [:a t t i c u s:7]

Ben pour du divertissement, oui je pense.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°68907567
brown pape​r bag
Posté le 29-07-2023 à 13:33:00  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ben pour du divertissement, oui je pense.

Au sens pascalien, c'est tout à fait discutable [:issou_miyake:8]

---------------
Eponyme
n°68909083
Marcel Pit​ou
Posté le 29-07-2023 à 17:42:19  profilanswer

Vu Oppenheimer (Laser 4K).

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé le film, les 3h sont passés rapidement, l'histoire est intéressante.

Seul défaut :  

Spoiler :

La musique constante pendant tout le film, un peu de pause avec la musique de temps en temps, ça aurait fait du bien...  :o

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 29-07-2023 à 17:43:40
n°68909801
Marcel Pit​ou
Posté le 29-07-2023 à 18:59:45  profilanswer

Bagarre générale, salle évacuée, police appelée: que s’est-il vraiment passé dans ce cinéma de Nice?

https://www.nicematin.com/faits-div [...] se--864028

Citation :

Jeudi soir, la séance de 22 heures du film Les Déguns 2 a dû être écourtée à cause de "comportements malveillants". À la sortie de la salle, une scène de violence a été filmée.

EDIT :  

Ah tiens..., pour Barbie aussi : https://actu.fr/centre-val-de-loire [...] 02369.html

Une projection du film Barbie bien agitée au cinéma Pathé d'Orléans, le personnel agressé

Citation :

Mercredi 26 juillet 2023, des membres du personnel du cinéma Pathé d'Orléans ont été agressés à la suite de l'évacuation d'un groupe de jeunes d'une salle de l'établissement.[/quote]

[quote]Sauf que l’histoire ne s’arrête pas là. Plusieurs coups sont portés au personnel de l’établissement. L’agent de sécurité, qui a voulu s’interposer, a été blessé à l’œil gauche. La paire de lunettes d’une agente d’accueil du cinéma a été cassée.

Citation :

Une équipe de la BAC est intervenue sur place mais le groupe a pris la fuite. La vidéosurveillance pourrait aider à les retrouver.

[:darien]

Message édité par Marcel Pitou le 29-07-2023 à 21:13:26
n°68910340
iVador
Posté le 29-07-2023 à 21:07:17  profilanswer

Vu Mission Impossible Dead Reckoning part 1

C’est bien simple : les autres MI me semblent mous à côté et je n’ai pas vu passer les 2h45 du film malgré quelques faiblesses scenaristiques ainsi que la fameuse cascade qu’on ne voit pas assez longtemps.

Sinon très peu de temps mort et je pensais que le bad Guy l’emporterait à la fin mais …. Du coup plutôt surpris.

n°68910374
Marcel Pit​ou
Posté le 29-07-2023 à 21:14:13  profilanswer

iVador a écrit :

Vu Mission Impossible Dead Reckoning part 1

Je ne l'ai pas encore vu, mais si la suite c'est dans 2 ans, j'ai pas trop envie...  :o

n°68910518
babyboy4
Posté le 29-07-2023 à 21:38:22  profilanswer

La scène à l’aéroport est un modèle d’écriture  :love:

n°68910564
babyboy4
Posté le 29-07-2023 à 21:47:42  profilanswer

Sinon j’ai vu Oppenheimer et c’est simple, c’est un chef-d’œuvre pour moi.  
J’imagine que le film va diviser pas mal de monde mais quel plaisir de voir enfin Nolan retrouver le goût pour développer ses personnages comme il le faisait dans le Prestige (mon Nolan préféré jusqu’à celui-ci).  

J’en avais un peu marre des personnages « fonction » uniquement là pour faire avancer l’histoire (Tenet allant jusqu’au bout du truc).  

Spoiler :

Et là alors que l’on s’attend à du film brutal (Nolan + bombe atomique) il fait le pari de nous emmener vers l’opposé total avec finalement peu d’action et des tonnes de dialogues absolument magnifiques.  
Un vrai pied de nez mais qui vu le choix du récit se révèle payant.  
Les intrigues politiques, les remords, tout est tellement génial jusqu’à la dernière scène qui clôture de la meilleure des manières ce récit.

Et ce casting nom de dieu  :love:  

Entre ce film et le dernier MI ça fait vraiment plaisir de voir que le cinéma peut nous offrir encore de tels moments.

n°68910568
iVador
Posté le 29-07-2023 à 21:48:36  profilanswer

babyboy4 a écrit :

La course poursuite à Rome  :love:

n°68910573
Teto
Ligne de fuite
Posté le 29-07-2023 à 21:49:03  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Modèle, n'exagérons pas. Mais bien écrite, oui, sans nulle doute.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°68910575
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-07-2023 à 21:49:38  profilanswer

Oppenheimer, avec ce montage découpé passé/présent/futur c'est quand même un bon somnifère

Point bonus pour les hallucinations visuelles/visions de oppy toutefois.

Message cité 2 fois
Message édité par HumanRAGE le 29-07-2023 à 21:49:53

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°68910842
icumblood
Test your might
Posté le 29-07-2023 à 22:49:35  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Oppenheimer, avec ce montage découpé passé/présent/futur c'est quand même un bon somnifère  

C'est ton côté [:lezioul]  ça  :D  .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°68910866
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-07-2023 à 22:57:28  profilanswer

icumblood a écrit :

C'est ton côté [:lezioul]  ça :D .

Ou le respect des "visionnaires" :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°68911108
olive127
Posté le 30-07-2023 à 00:21:43  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Sinon j’ai vu Oppenheimer et c’est simple, c’est un chef-d’œuvre pour moi.  
J’imagine que le film va diviser pas mal de monde mais quel plaisir de voir enfin Nolan retrouver le goût pour développer ses personnages comme il le faisait dans le Prestige (mon Nolan préféré jusqu’à celui-ci).  

J’en avais un peu marre des personnages « fonction » uniquement là pour faire avancer l’histoire (Tenet allant jusqu’au bout du truc).  

Spoiler :

Et là alors que l’on s’attend à du film brutal (Nolan + bombe atomique) il fait le pari de nous emmener vers l’opposé total avec finalement peu d’action et des tonnes de dialogues absolument magnifiques.  
Un vrai pied de nez mais qui vu le choix du récit se révèle payant.  
Les intrigues politiques, les remords, tout est tellement génial jusqu’à la dernière scène qui clôture de la meilleure des manières ce récit.

Et ce casting nom de dieu  :love:  

Entre ce film et le dernier MI ça fait vraiment plaisir de voir que le cinéma peut nous offrir encore de tels moments.

Je partage ton avis, ton spoiler. C'est très intelligent, ce film.

n°68911121
Umi
Posté le 30-07-2023 à 00:28:33  profilanswer

Je ne sai spas si c'est passé ici,, mais Beetlejuice 2 est prévu pour septembre 2024

https://variety.com/2023/film/news/ [...] 235607767/

Et la sculpture a été volée

https://www.youtube.com/watch?v=BqDl5yrvF_E

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°68911257
olive127
Posté le 30-07-2023 à 02:01:37  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Vu Oppenheimer (Laser 4K).

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé le film, les 3h sont passés rapidement, l'histoire est intéressante.

Seul défaut :  

Spoiler :

La musique constante pendant tout le film, un peu de pause avec la musique de temps en temps, ça aurait fait du bien...  :o

:hello:

Salut, c'est bizarre, j'ai ressenti ce que tu as ressenti (ton spoiler), mais seulement pendant la première heure, ensuite peut-être j'ai été tellement "impliqué" que je n'ai pas été géné...

n°68911268
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 30-07-2023 à 02:18:45  profilanswer

C'est de la merde Avatar 2

n°68911356
iVador
Posté le 30-07-2023 à 06:44:02  profilanswer

basketor63 a écrit :

C'est de la merde Avatar 2

La 3D est superbe, le reste est bon pour la poubelle oui

Triste fin de carrière pour Cameron.

n°68911370
CorB3n
Posté le 30-07-2023 à 07:12:33  profilanswer

Une pensée pour les retraités du topic, je m’apprête aussi à aller voir MI ce dimanche à 10:30 :o

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°68911432
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-07-2023 à 08:34:11  profilanswer

Pour info, demain, à l'UGC Forum, The Wild Bunch dans une certainement grande salle.
Mon Peckinpah préféré je pense.  
Superbe histoire, tellement prenante. La fin du Wild West :(
Enormes acteurs, Ernest Borgnine William Holden :love:  
Quelle violence dans ce film :ouch:
Et cette scène finale. D'anthologie :love: Elle me prend toujours aux tripes.

https://zupimages.net/up/23/30/y8b3.jpg

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°68911439
brown pape​r bag
Posté le 30-07-2023 à 08:37:58  profilanswer

C'est bon, j'ai rempli mon quota en le revoyant dans la grande salle de l'UGC Normandie il y a un peu moins de 2 ans [:le guide:1]

---------------
Eponyme
n°68911510
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-07-2023 à 09:13:19  profilanswer

brown paper bag a écrit :

C'est bon, j'ai rempli mon quota en le revoyant dans la grande salle de l'UGC Normandie il y a un peu moins de 2 ans [:le guide:1]

Deux ans, c'est une éternité !!
Ton quota est périmé.
Tu sais ce qu'il te reste à faire :O

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°68911564
vanloque
Posté le 30-07-2023 à 09:36:41  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Le découpage ça aide un peu à rester attentif pour les plus jeunes peut-être. Au final ça ne m'a pas gêné.

Les hallucinations visuelles c'est magnifiquement bien utilisé et là tous les FX de ce film sont PAR-FAITS, rien ne dénote jamais.

Oppenheimer :  bien content de ne pas avoir oublié mes bouchons :o
Vu en salle dolby vision, la sono m'a fait des massages des organes internes et les oreilles étaient protégées donc ça va.

Pour le film, je dirais que c'est pûtaing de magnifique. Rien à jeter.
Comme dit par nos camarades, les dialogues sont excellents, l'histoire captivante malgré qu'il s'agit à 70% de théatre polituque, tout le casting fournit des performance AAA, la mise en scène est très léchée, jamais fénéante.

Je comprends pas comment certains peuvent dire que Cillian Murphy est mauvais ou creux ou que sais-je  :ouch:
Il habite totalement le rôle et par exemple dans les scènes clés où il hallucine les horreurs sans dire un mot, il m'a fait passer par toutes les émotions possibles juste avec son visage et son regard.

Ce film est incroyable.
Incroyable qu'un studio ait pu être convaincu de signer un chèque pour un film totalement focalisé sur un scientifique, sur des scientifiques, avec quasiment zéro action-boom-paf.
Incroyable qu'on ait la chance d'un gros budget pour un tel sujet, aussi important soit-il (et il est VITAL, ce sujet!).

Et incroyable que la salle était pleine hier soir. Toutes les séances VO sont pleines (au moins 70%) depuis la sortie.
Nolan arrive à faire venir les spectateurs rien qu'avec son nom, et j'ai pas entendu un seul déçu à la sortie.
Les gens étaient plutôt très calmes, ça se voit qu'il y avait une digestion du métrage. :jap:

PS : je veux le making des SFX, les nuages d'éléctrons, les fils de tensions quantiques etc :love:

Message cité 2 fois
Message édité par vanloque le 30-07-2023 à 09:42:31

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9659  9660  9661  ..  10187  10188  10189  10190  10191  10192

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)