Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3185 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9657  9658  9659  ..  10190  10191  10192  10193  10194  10195
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°68897484
Spaune
Cordialement
Posté le 27-07-2023 à 16:21:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

vanloque a écrit :

J'avoue que j'aimerais bien revoir Man On Fire, pas revu depuis genre 2006 :love:

Je sais pas si j'aimerais autant le montage sous coke 15 ans plus tard :D

Je l'ai revu il y a quelques années, c'est une épreuve. J'ai failli faire 2 crises d'épilepsie

mood
Publicité
Posté le 27-07-2023 à 16:21:31  profilanswer

n°68897495
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 27-07-2023 à 16:23:25  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Nolan est-il donc un réalisateur sur-estimé ?

Dans le cas de Nolan, je pense que ses plus gros problèmes sont :
- son incapacité à produire des scénarios clairs et écrire des bons dialogues
- sa difficulté à développer ses personnages
- une narration visuelle parfois à la ramasse

Pour le reste, il a des qualités indéniables au niveau formel.
Il ne faut plus le laisser écrire ses screenplays, en tout cas certainement pas tout seul. On ne peut pas être bon dans tous les domaines et tout contrôler de A à Z.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 27-07-2023 à 16:25:24

---------------
Eponyme
n°68897534
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-07-2023 à 16:27:25  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Pearl Harbor >> Dunkerque c'est dit aussi

Memento (2000)->Insomnia->Batman Begins-> The Prestige->Inception->The Dark Night (que des 9 ou 10/10 )-----------------> on passe pour moi dans la zone dangereuse des 6-7/10 avec The dark knight rises-> Interstellar (2014)->Dunkirk (2017)->Tenet (2020)-> Oppenheimer (?)

Marrant cette fronde contre Dunkirk qui est justement une tres belle reussite d'attente et une reconstruction qui semble plutot fidele a ce qui s'est passe. C'est un film sur une evacuation en temps de guerre, et qui marche dans les pas de Week-end à Zuydcoote.

Pearl Harbor et sa romance niaise, ce patriotisme Américain poussé jusqu’à l’écœurement... je ne comprends pas.

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 27-07-2023 à 16:31:31

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68897547
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 27-07-2023 à 16:28:40  profilanswer

Spaune a écrit :

Je l'ai revu il y a quelques années, c'est une épreuve. J'ai failli faire 2 crises d'épilepsie

Boarf y'a bien pire !
DOMINO !  :lol:   [:tagazou1]   [:biron_sacquet:3]  
De mémoire C'est le pic de montage sous coke en combo avec la shaky cam et les cadrages étranges, j'avais mal à la tête en sortant de la séance et c'était pas à cause du son trop fort.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°68897617
babyboy4
Posté le 27-07-2023 à 16:36:47  profilanswer

gregouf a écrit :

Marrant cette fronde contre Dunkirk qui est justement une tres belle reussite d'attente et une reconstruction qui semble plutot fidele a ce qui s'est passe. C'est un film sur une evacuation en temps de guerre, et qui marche dans les pas de Week-end à Zuydcoote.

Pearl Harbor et sa romance niaise, ce patriotisme Américain poussé jusqu’à l’écœurement... je ne comprends pas.

Ne parler des français que quelques secondes est une honte selon moi.

n°68897620
Umi
Posté le 27-07-2023 à 16:37:33  profilanswer

Je suis bien d'accord, j'aimais beaucoup son cinéma, plus que celui de son frère pourtant plus renommé, qui a certes fait quelques très bons films mais aussi beaucoup de merdes.

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°68897630
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 27-07-2023 à 16:39:38  profilanswer

Umi a écrit :

Je suis bien d'accord, j'aimais beaucoup son cinéma, plus que celui de son frère pourtant plus renommé, qui a certes fait quelques très bons films mais aussi beaucoup de merdes.

Tu peux citer ces "merdes" ?

n°68897637
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-07-2023 à 16:40:55  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Ne parler des français que quelques secondes est une honte selon moi.

Parti pris scénaristique en se focalisant sur la plage et donc les Anglais. Ca se défend.

---------------
n°68897662
Zack etron
Posté le 27-07-2023 à 16:46:04  profilanswer

Dans Oppenheimer aussi les japonais ne sont mentionnés que quelques secondes :o

C'est la question des points de vue adoptés.

n°68897684
Umi
Posté le 27-07-2023 à 16:50:26  profilanswer

wade a écrit :

Tu peux citer ces "merdes" ?

J'exagère peut-être un peu, il y a bien pire, mais je n'ai vraiment pas aimé Cartel, c'est surtout à celui-ci que j'attribue la qualificatif de "merde".

Prometheus et sa suite m'ont aussi bien déçus, même si c'était bien mis en image.

Ridley me semble très misanthrope sur ces derniers films.

Message édité par Umi le 27-07-2023 à 16:56:18

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
mood
Publicité
Posté le 27-07-2023 à 16:50:26  profilanswer

n°68897698
woo
Old Man Logan
Posté le 27-07-2023 à 16:52:25  profilanswer

Je ne suis pas sûr que ça aurait été pertinent de mettre en scène le bombardement.
On voit le point de vue d’Oppenheimer et Strauss

Spoiler :

Perso je trouve très bien qu’on ne voit pas les japonais mais qu’on les « entendent » lors du discours d’Oppenheimer

Ce cri glaçant qui remet le son dans cette scene  
Suivant de cris de joies mêlés aux cris d’horreur
J’ai trouvé ça parfait

Perso j’ai beaucoup aimé le film

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°68897749
Zack etron
Posté le 27-07-2023 à 17:01:01  profilanswer

woo a écrit :

Je ne suis pas sûr que ça aurait été pertinent de mettre en scène le bombardement.

C'est exactement ce que je dis ;) Il y a d'autres possibilités pour dépeindre un évènement historique que de toujours montrer toutes les forces en présence.

Message édité par Zack etron le 27-07-2023 à 17:01:51
n°68897771
iVador
Posté le 27-07-2023 à 17:03:54  profilanswer

jamere20 a écrit :

Je préfère largement un Nolan à un Villeneuve. Villeneuve, c'est creux. Si il n'y avait pas de moyens techniques, on préfèrerait regarder un écran noir plutôt que ses films.

Dixit un type qui a aimé Star Wars VII, VIII, et pire que tout, le IX [:manust]

n°68897787
xplo
Posté le 27-07-2023 à 17:06:06  profilanswer

carole32 a écrit :

J’ai retrouvé : « les 4 pixels morts salle 8 imax du Pathé la Villette c'était chiant pour les scènes sombres  :O »  

Quelqu’un à propos de Dune 27/09/21)

ah mais oui ces putains de pixels bleu en haut a gauche pour dune, ca devait etre moi le commentaire ? Bon j'ai vu oppenheimer dans la même salle et c'est bon c'était fixé :o
Petite précision : il y a plusieurs Gaumont dans paris :o La plus grande salle imax ca doit etre celle de disney puis ivry puis la villette.

Et je redis oppenheimer n'a aucun interet en imax. Tant que le son est bon ca ira.

n°68897964
vanloque
Posté le 27-07-2023 à 17:38:59  profilanswer

merci [:ojap]  je le vois dredi soir :o

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°68897968
jamere20
Posté le 27-07-2023 à 17:39:48  profilanswer

iVador a écrit :

Il y a une histoire. C'est pas juste faire de belles images pour montrer qu'il y a de belles images.

n°68897997
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-07-2023 à 17:46:05  profilanswer

jamere20 a écrit :

Il y a une histoire. C'est pas juste faire de belles images pour montrer qu'il y a de belles images.

Bon je sais qu'on s'adresse a un pseudo qui a un enorme passif, mais dans sa filmo, peux tu me citer les films que tu considères sans histoire/scenario:

https://www.imdb.com/name/nm0898288 [...] villeneuve

Parce que j'ai vu tous ces longs et je ne comprends pas lequel manquerait d'histoire, le plus "leger" me semblant Blade Runner 2049.  [:docteur g:5]

---------------
n°68898024
vanloque
Posté le 27-07-2023 à 17:52:05  profilanswer

Arrival y a pas d'histoire, juste des tâches d'encre sur du plexi  [:michel_cymerde:7]

Prisoners y'a pas d'histoire, juste une chaise et aussi un trou  [:michel_cymerde:7]

Dune y'a pas d'histoire, juste du sable (ça gratte et ça s'insinue partout) [:michel_cymerde:7]

Message cité 2 fois
Message édité par vanloque le 27-07-2023 à 17:53:35

---------------
n°68898065
iVador
Posté le 27-07-2023 à 18:00:32  profilanswer

vanloque a écrit :

Arrival y a pas d'histoire, juste des tâches d'encre sur du plexi  [:michel_cymerde:7]  

Prisoners y'a pas d'histoire, juste une chaise et aussi un trou  [:michel_cymerde:7]  

Dune y'a pas d'histoire, juste du sable (ça gratte et ça s'insinue partout) [:michel_cymerde:7]

+1

Mais je ne sais pas pourquoi j’ai répondu à Jamere.
Moment d’égarement [:michel_cymerde:7]

n°68898089
Spaune
Cordialement
Posté le 27-07-2023 à 18:06:42  profilanswer

iVador a écrit :

Tu connais pas Jamere?

n°68898403
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 27-07-2023 à 19:22:10  profilanswer

gregouf a écrit :

Dunkirk semble "petit", le comble pour un film qui frise l'élitisme à la fois au niveau de la réalisation et filmer en 65mm Imax pellicule et digital.

À part Tom Hardy, l'acteur , rien ne m'a marqué, pas une seule scène. C'est comme si il n'y avait pas de fil conducteur et en plus aucun personnage à qui s'identifier. Comme un documentaire à très haut budget.

Je trollais à moitié pour Pearl Harbor mais on reste dans un bon blockbuster des familles malgré son âge (2001) ça tient visuellement, c'est une échelle géante, pareil niveau rythme, le cinéma des Nolan & co c'est avant tout censé être du divertissement de la masse. Hypé à mort dans tout les médias n'a pas aidé, je m'attendais à autre chose.

Dunkirk de 2006 a un superbe plan séquence par exemple : https://youtu.be/BmB7lgaojCY

Après les histoires d'erreurs historiques grossières/patriotisme, il y a bien pire et ça me gêne dépendant de mon humeur/sujet.

:hello:

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°68898460
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 27-07-2023 à 19:34:45  profilanswer

woo a écrit :

On voit le point de vue d’Oppenheimer et Strauss

Spoiler :

Perso je trouve très bien qu’on ne voit pas les japonais mais qu’on les « entendent » lors du discours d’Oppenheimer

Ce cri glaçant qui remet le son dans cette scene
Suivant de cris de joies mêlés aux cris d’horreur
J’ai trouvé ça parfait

Perso j’ai beaucoup aimé le film

Et c est un excellent choix, c est aussi pour ca que l explosion est anti spectaculaire au possible. Nolan n est pas la pour faire de l entertainment, encore moins avec la bombe nucléaire et le massacre de Japonais.

Ca denote l etat d esprit de certains spectateurs vis a vis de leurs attente sur le film.

De plus, c est un film sur Oppenheimer (je me regale avec la biographie dont est inspirée le film) pas un Bay.

Message édité par MrGnou le 27-07-2023 à 19:35:13

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°68898521
roswellent​ongues
Posté le 27-07-2023 à 19:49:31  profilanswer

jamere est-il donc un forumeur sur-estimé ?

n°68898670
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 27-07-2023 à 20:19:48  profilanswer

Emzy a écrit :

Non mais c'est cyd hein.

C'était une critique de la concurrence de Nolan plutôt que de l'auteur du post. ;)

LeGrandMatheux a écrit :

Memento (2000)->Insomnia->Batman Begins-> The Prestige->Inception->The Dark Night (que des 9 ou 10/10 )-----------------> on passe pour moi dans la zone dangereuse des 6-7/10 avec The dark knight rises-> Interstellar (2014)->Dunkirk (2017)->Tenet (2020)-> Oppenheimer (?)

Je crois que Memento est le premier que j'ai vu du réal... et je me suis rendu compte plus tard que j'aurais dû m'arrêter là dans sa filmo. Memento est astucieux sans donner dans l'esbroufe. Ca n'est pas d'une finesse folle, mais ce film n'est pas bavard ni prétentieux pour un sou ; il y a même un peu d'humour ! Mais bref, diamétralement opposé aux productions actuelles de Nolan.

Le Prestige j'ai trouvé ça très mauvais et n'ai jamais compris la hype autour de ce film : pour moi la descente au enfers commence là.

Quelques lueurs d'espoir avec un 2e Batman qui doit tout à Heath Ledger (crédit à Nolan si c'est le résultat d'une bonne direction d'acteur), ou encore Interstellar parce qu'on a pu enfin apprécier sur grand écran un film de SF exploitant de façon relativement crédible les résultats de la physique du XXe sièce (si on s'arrête 30 min avant la fin :o).

Pour le reste, c'est tout ce que je déteste dans le cinéma boursouflé d'Hollywood.

brown paper bag a écrit :

Dans le cas de Nolan, je pense que ses plus gros problèmes sont :
- son incapacité à produire des scénarios clairs et écrire des bons dialogues
- sa difficulté à développer ses personnages
- une narration visuelle parfois à la ramasse

Pour le reste, il a des qualités indéniables au niveau formel.
Il ne faut plus le laisser écrire ses screenplays, en tout cas certainement pas tout seul. On ne peut pas être bon dans tous les domaines et tout contrôler de A à Z.

Bien résumé ! :jap: J'y trouve un peu tous les défauts de Kubrick, sans les qualités... :D

vanloque a écrit :

La comparaison avec Villeneuve est carrément pertinente ! Nolan et lui sont sur le même créneau du film de genre hollywoodien à gros budget (et surtout gros profits) en mode « p*te à producteurs ».

La différence c'est que Villeneuve a l'intelligence/la modestie de sous-traiter les histoires : soit ses films sont écrits/scénarisés par qqun d'autre, soit ce sont des adaptations d'œuvres existantes (auquel cas il n'est jamais tout seul). Ce qui donne des résultats infiniment plus digestes àmha. Par exemple Incendies est adapté d'une pièce de théâtre (Wajdi Mouawad), mais c'est d'une efficacité incroyable !

Message édité par Z-bLuffer le 27-07-2023 à 20:22:04

---------------
Ce monde a besoin de tout, sauf d'informations supplémentaires. (Mimiche, 1994)
n°68898677
bluesnakes
Posté le 27-07-2023 à 20:21:41  profilanswer

xplo a écrit :

ah mais oui ces putains de pixels bleu en haut a gauche pour dune, ca devait etre moi le commentaire ? Bon j'ai vu oppenheimer dans la même salle et c'est bon c'était fixé :o
Petite précision : il y a plusieurs Gaumont dans paris :o La plus grande salle imax ca doit etre celle de disney puis ivry puis la villette.

Et je redis oppenheimer n'a aucun interet en imax. Tant que le son est bon ca ira.

J'ai râlé aussi, pas pour des pixels morts mais sur l'image :D Dans 2 cinés différents, dans des salles "classiques"

n°68898767
airy
Posté le 27-07-2023 à 20:44:09  profilanswer

iVador a écrit :

Et surtout qui rêve d'un retour de Daisy Ridley dans les nouveaux films...  [:moonblood22:6]

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°68898803
jamere20
Posté le 27-07-2023 à 20:51:26  profilanswer

airy a écrit :

Et surtout qui rêve d'un retour de Daisy Ridley dans les nouveaux films...  [:moonblood22:6]

Daisy Ridley joue mieux dans un univers compliqué à adapter et exigeant à cause de ses fans que n'importe quel acteur des films récents de Nolan ou Villeneuve. Voix, placemens, jeux du visage, attitude, etc. Elle est loin du jeu monolithique et monotone des autres.

n°68898871
Umi
Posté le 27-07-2023 à 21:05:19  profilanswer

:lol:

---------------
n°68898905
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 27-07-2023 à 21:12:46  profilanswer

Dans l'écurie Disney, je trouve que Daisy Duck est une actrice plus intéressante.
Elle a plus de caractère, un charisme certain et une palette de jeu plus vaste.

---------------
Eponyme
n°68898912
roswellent​ongues
Posté le 27-07-2023 à 21:14:22  profilanswer

Et surtout Daisy Duck joue cul nu. Et ça, c'est bien

n°68898941
jamere20
Posté le 27-07-2023 à 21:18:01  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Dans l'écurie Disney, je trouve que Daisy Duck est une actrice plus intéressante.
Elle a plus de caractère, un charisme certain et une palette de jeu plus vaste.

Je préfère Goldie (de la Jeunesse de Picsou). La scène de la ville en feu.... pfff.

n°68898947
Umi
Posté le 27-07-2023 à 21:18:55  profilanswer

À ce propos, comment Daisy, avec des pieds comme ça

https://i.imgur.com/FKyvz5Zm.png

Arrive à rentrer dans des chaussures comme ça

https://i.imgur.com/lmZtUcym.png

---------------
n°68898948
iVador
Posté le 27-07-2023 à 21:19:02  profilanswer

jamere20 a écrit :

Daisy Ridley joue mieux dans un univers compliqué à adapter et exigeant à cause de ses fans que n'importe quel acteur des films récents de Nolan ou Villeneuve. Voix, placemens, jeux du visage, attitude, etc. Elle est loin du jeu monolithique et monotone des autres.

[:manust]

n°68898960
jamere20
Posté le 27-07-2023 à 21:20:42  profilanswer

Umi a écrit :

À ce propos, comment Daisy, avec des pieds comme ça

https://i.imgur.com/FKyvz5Zm.png

Arrive à rentrer dans des chaussures comme ça

https://i.imgur.com/lmZtUcym.png

Dire que si ça sortait maintenant, les gens crieraient au wokisme parce qu'un canard est plus riche que des humains.

n°68898997
vanloque
Posté le 27-07-2023 à 21:26:49  profilanswer

pour rester dans les shitposts, hier soir j'ai regardé GardiansGalaxy#3 et j'ai vraiment pas grand chose d'intéressant à en dire ....  Comme le film ! ah ! :lol:

Quelques scènes sont un peu notables mais alors tout le reste... Gunn essaie de tirer des gigatonnes d'émotions de sa troupe d'acteurs qu'il aime mais il en fait trop tout le temps, il en fait aussi des tonnes pour donner beaucoup de temps d'écran à son frérot :lol:
En dehors de bons morceaux dans la playlist musicale, la musique "originale" est ...  comme celle des précédents Gardiens et comme la majorité des "films" Marvel : totalement insignifiante.  Et vla que je te colle le même Choeur 6 fois dans le film pour bien télégrapher que ce qui se passe est très émotionneux .. :/

A écouter les internet fanboys il fallait à tout prix que Gunn continue à bosser avec Marvel pour sauver le cinéma mais bon en réalité... mouif.
C'est comme son Suicide Squad qui est légèrement regardable en gros mais tellement vite oublié. La seule chose à retenir c'était la dernière tranche avec l'étoile de mer géante.

Message édité par vanloque le 27-07-2023 à 21:30:03

---------------
n°68899008
Hornett
Big Poppa
Posté le 27-07-2023 à 21:29:02  profilanswer

Umi a écrit :

[:nyymi]  

Le mec tourne à 1 film/an et arrive quand même à pondre des classic shit légendaire

Scosese on respecte le projet, mais depuis son film sur les chrétiens au Brésil wola on l’a perdu  [:hornett:6]  

n°68899035
vanloque
Posté le 27-07-2023 à 21:32:11  profilanswer

Scott a pas fait de bon film depuis Gladiator ou le kingdom of heaven.

Prométhée a pas eu le bon scénar'.
Covenant il manquait un scénar tout court.

Allez Martian je lui donne une médaille, le film est relativement bon. Il a réussi à faire un film grand public avec un gars qui plante des patates.

Moise - The movie j'ai pas osé le voir.

Message cité 3 fois
Message édité par vanloque le 27-07-2023 à 21:34:42

---------------
n°68899043
jamere20
Posté le 27-07-2023 à 21:34:41  profilanswer

vanloque a écrit :

Allez Martian je lui donne une médaille, le film est relativement bon. Il a réussi à faire un film grand public avec un gars qui plante des patates.

J'ai bien aimé Robin des Bois.

n°68899062
vanloque
Posté le 27-07-2023 à 21:36:29  profilanswer

son meilleur film sans aucun doute

---------------
n°68899079
Hornett
Big Poppa
Posté le 27-07-2023 à 21:39:56  profilanswer

vanloque a écrit :

Seul sur Mars / The Last Duel / House of Gucci / le film avec Di Caprio et Russel Crowe / American Gangster / Black Hack Down  

Mais bon ca préfère aduler des direct-to-dvd népalais sur ce thread  [:the coli:2]

n°68899111
vanloque
Posté le 27-07-2023 à 21:44:39  profilanswer

vu american gangster et body of lies à l'époque et je m'en souviens quasi pas du tout. Par contre ça me rappelle Green Zone que je reverrais ptete bien.

Black hawk down m'avait totalement saoulé, sors les violents pour les povres militaires qui dessoudent 50 npc chacun pendant 2h.
Certes oui je me souviens que c'est très bien filmé. Mais c'était conçu pour te coller la main sur le coeur pendant 2h24.

Message édité par vanloque le 27-07-2023 à 21:45:04

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9657  9658  9659  ..  10190  10191  10192  10193  10194  10195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)