|
Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
---|
icumblood Test your might | Reprise du message précédent :
--------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
Publicité | Posté le 01-07-2023 à 21:00:30 |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
Teto Ligne de fuite |
--------------- I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!) |
rappa noob fever | Vu Stars at noon ce soir. --------------- https://www.instagram.com/tanguypoulout/ |
Dkiller |
Xamoth Slapping young trads |
--------------- Enculé d'ta race ! |
Xamoth Slapping young trads |
--------------- Enculé d'ta race ! |
Teto Ligne de fuite |
--------------- Eponyme |
Publicité | Posté le 02-07-2023 à 07:24:23 |
tcho_nathan |
gnak |
|
Till Lindemann heirate mich |
--------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
Teto Ligne de fuite |
Gracchus13 |
|
Teto Ligne de fuite | OK, je vois. --------------- I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!) |
Dkiller |
Message cité 3 fois Message édité par Dkiller le 02-07-2023 à 16:46:57 |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Moi, je suis sûr qu'il y a des cacas qui ont très bon goût et qu'on passe à notre insu à côté de grands moments culinaires --------------- Eponyme |
tcho_nathan |
Message édité par tcho_nathan le 02-07-2023 à 17:27:48 |
Gordon Shumway Ça fout la frousse. |
Finalement, c'est 60M$.
https://variety.com/2023/film/news/ [...] 235660071/ Message édité par Gordon Shumway le 02-07-2023 à 20:50:52 --------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
Gracchus13 | Je veux dire, c'est Indiana Jones, le 4 était naze mais ça a pas été suffisant pour pourrir la licence, et les films de ce genre sont rares, je comprends pas cet échec... |
roswellentongues |
|
Emzy Rōnin |
--------------- Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises. |
jkn3cht |
|
tcho_nathan |
Message cité 1 fois Message édité par tcho_nathan le 02-07-2023 à 22:09:02 |
Emzy Rōnin |
--------------- Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises. |
Teto Ligne de fuite | Tout d'accord avec @lak sur Indy !
Message édité par Teto le 02-07-2023 à 22:30:57 --------------- I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!) |
CorB3n ッ | Il me tarde d’aller le voir aussi --------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
Spaune Cordialement |
Trop edgy |
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί | Je suis allé voir Indiana Jones ce w.e avec mes enfants de 14 ans. Message édité par Syzygie le 02-07-2023 à 23:02:08 --------------- LIVESCORE TENNIS |
rappa noob fever | J’ai vu ce soir un petit ovni d’animation : My love affair with marriage.
--------------- https://www.instagram.com/tanguypoulout/ |
--------------- Eponyme |
iVador | Vu en BluRay, car je l'avais loupé en salles, Babylon de Damien Chazelle et encore une fois un excellent film, sur une période du cinéma vraiment passionnante (l'arrivée du cinéma parlant) et sur la capacité des acteurs à s'adapter au changement, sur l'ascension et la chute également ... quel début en fanfare qui vous fait virevolter partout, ce début emporte tout sur son passage !
mais le plus souvent dramatique pour les personnages principaux.
|
brown paper bag Concours de pyjama mental | Pour moi, c'est justement le meilleur film de Chazelle. Message édité par brown paper bag le 03-07-2023 à 07:37:26 --------------- Eponyme |
iVador | Enfin j’ai aimé tous ses films, de toute façon après je suis un passionné du domaine spatiale donc First Man m’avait beaucoup parlé (même si fortement romance par rapport à l’histoire d’Armstrong) notamment pour certaines scènes formidables (le décollage de Saturn V) |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Il semble que tout le monde à fait sa petite offrande a Disney ce week-end. J'en ai fait parti également --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Lak disciplus simplex | Vu Farang ce week-end.
--------------- Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures. |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Comme beaucoup ici, j’ai fait ma petite offrande au consortium Disney pour l’aider à promouvoir l’ouverture d’esprit aux âmes égarées de Floride et continuer à faire passer Ron DeSantis pour l’idiot du village. Sera-t-il le nouveau candidat républicain, ou recevra-t-il un claquement de fouet sur le postérieur pour l’exhorter à quitter sa course poursuite vers le toujours plus extrême ? Vous le saurez en montant à bord du tuc-tuc infernal! Indiana Jones and the Dial of Destiny, James Mangold – 2023 IMDb: https://www.imdb.com/title/tt1462764/ Oui bon, d’accord, on est dans les circonvolutions. Mais il y a-t-il vraiment beaucoup à dire? Commençons par le commencement, Indiana Jones a toujours fait partie des films « sympathiques » dans mon référentiel, mais sans plus. On remerciera le premier opus pour nous avoir donné Rick Dangerous. On remerciera le second opus pour nous avoir offert ce « Kalima » mémorable qui reste une blague potache que je partage toujours avec un vieux pote, et puis surtout The Last Crusade qui offrira de la profondeur (autre que formelle) à la série avec ce duo d’acteurs qui fonctionne bien. Et c’est un peu ça la limite d’Indiana Jones, un manque de profondeur aussi bien dans les enjeux que dans les personnages, mais que Spielberg avait presque réussi à résoudre dans le 3eme opus. J’ai eu le plaisir de voir le 4eme au ciné et de l’effacer immédiatement de ma mémoire, donc je me souviens juste du sentiment de nullité de l’ensemble. Voyage à travers le temps de 15 ans, Spielberg a passé le flambeau à James Mangold (que je ne connais que pour Logan, un grand bof). On retrouve les codes et l’univers créé par Spielberg, sans réelle déviation, sans réelle originalité. La musique qui nous est familière, les courses poursuites Spielbergienne sorties de son Les Aventures de Tintin, un enjeu qui n’en est presque pas un autour de l’objet que les nazis recherchent… Bref on est en territoire connu et le manque d’originalité nuit clairement à l’ensemble. Un sidekick qui rappelle un peu Ke Huy Quan, le retour de quelques têtes connues, notamment John Rhys-Davies et Karen Allen qui étaient déjà là au tout tout début ; un nouveau personnage, nièce de Indy, jouée par Phoebe Waller-Bridge qui donne de l’énergie et du peps à l’ensemble, Harrison Ford trainant légitimement un peu la patte… On est donc sur des rails tel un train Nazi cherchant à dérober des antiquités spoliées pendant la guerre mais avec beaucoup plus de CGI, pas forcément toujours réussies, pendant 90% du métrage, sans surprise. Et puis, le scénario apporte une touche de fraicheur avec ce final et son « dragon » et on rêve à ce que Phoebe, qui a déjà mis « fin » à la saga James Bond en écrivant le scénar, fasse de même avec la saga Indiana et exauce le vœu de son oncle. Les scénaristes n’auront malheureusement pas ce courage et reviendront sur le chemin parcouru, d’une fin positive typiquement Américaine. Reste au final un divertissement plutôt sympathique, qui suit une recette créée il y a maintenant plus de 42 ans, mais qui n’apportera aucune fulgurance cinématographique. C’est un produit calibré qui fera sourire mais qui au final ne laissera rien de mémorable. C’est pour moi au niveau du 2nd volet, il n’y manque qu’une scène de sacrifice rituel pour rester dans l’almanach Vermot et ca c'est quand même dommage #TLDR: Amis de la randonnée, vous serez ici en présence d’un GR déjà parcouru, sans grand effort cinématographique mais qui parcourant quelques paysages connus vous donnera le sourire. Ça s’accompagne très bien de pop-corn Message édité par gregouf le 06-07-2023 à 13:25:29 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |