Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
638 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9628  9629  9630  ..  9912  9913  9914  9915  9916  9917
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°68753166
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-07-2023 à 15:55:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Comme beaucoup ici, j’ai fait ma petite offrande au consortium Disney pour l’aider à promouvoir l’ouverture d’esprit aux âmes égarées de Floride et continuer à faire passer Ron DeSantis pour l’idiot du village. Sera-t-il le nouveau candidat républicain, ou recevra-t-il un claquement de fouet sur le postérieur pour l’exhorter à quitter sa course poursuite vers le toujours plus extrême ? Vous le saurez en montant à bord du tuc-tuc infernal!  [:madruhr watfelir:5]

 

Indiana Jones and the Dial of Destiny, James Mangold – 2023

 

https://i.ibb.co/PNR3LXg/Dial.jpg

 

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt1462764/

 

Oui bon, d’accord, on est dans les circonvolutions. Mais il y a-t-il vraiment beaucoup à dire?

 

Commençons par le commencement, Indiana Jones a toujours fait partie des films « sympathiques » dans mon référentiel, mais sans plus. On remerciera le premier opus pour nous avoir donné Rick Dangerous. On remerciera le second opus pour nous avoir offert ce « Kalima » mémorable qui reste une blague potache que je partage toujours avec un vieux pote, et puis surtout The Last Crusade qui offrira de la profondeur (autre que formelle) à la série avec ce duo d’acteurs qui fonctionne bien. Et c’est un peu ça la limite d’Indiana Jones, un manque de profondeur aussi bien dans les enjeux que dans les personnages, mais que Spielberg avait presque réussi à résoudre dans le 3eme opus. J’ai eu le plaisir de voir le 4eme au ciné et de l’effacer immédiatement de ma mémoire, donc je me souviens juste du sentiment de nullité de l’ensemble.

 

Voyage à travers le temps de 15 ans, Spielberg a passé le flambeau à James Mangold (que je ne connais que pour Logan, un grand bof). On retrouve les codes et l’univers créé par Spielberg, sans réelle déviation, sans réelle originalité. La musique qui nous est familière, les courses poursuites Spielbergienne sorties de son Les Aventures de Tintin, un enjeu qui n’en est presque pas un autour de l’objet que les nazis recherchent… Bref on est en territoire connu et le manque d’originalité nuit clairement à l’ensemble. Un sidekick qui rappelle un peu Ke Huy Quan, le retour de quelques têtes connues, notamment John Rhys-Davies et Karen Allen qui étaient déjà là au tout tout début ; un nouveau personnage, nièce de Indy, jouée par Phoebe Waller-Bridge qui donne de l’énergie et du peps à l’ensemble, Harrison Ford trainant légitimement un peu la patte…

 

On est donc sur des rails tel un train Nazi cherchant à dérober des antiquités spoliées pendant la guerre mais avec beaucoup plus de CGI, pas forcément toujours réussies, pendant 90% du métrage, sans surprise. Et puis, le scénario apporte une touche de fraicheur avec ce final et son « dragon » et on rêve à ce que Phoebe, qui a déjà mis « fin » à la saga James Bond en écrivant le scénar, fasse de même avec la saga Indiana et exauce le vœu de son oncle. Les scénaristes n’auront malheureusement pas ce courage et reviendront sur le chemin parcouru, d’une fin positive typiquement Américaine.

 

Reste au final un divertissement plutôt sympathique, qui suit une recette créée il y a maintenant plus de 42 ans, mais qui n’apportera aucune fulgurance cinématographique. C’est un produit calibré qui fera sourire mais qui au final ne laissera rien de mémorable. C’est pour moi au niveau du 2nd volet, il n’y manque qu’une scène de sacrifice rituel pour rester dans l’almanach Vermot et ca c'est quand même dommage   [:lumbahaab]  

 

#TLDR: Amis de la randonnée, vous serez ici en présence d’un GR déjà parcouru, sans grand effort cinématographique mais qui parcourant quelques paysages connus vous donnera le sourire. Ça s’accompagne très bien de pop-corn  [:mickay]


Message édité par gregouf le 06-07-2023 à 13:25:29

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 03-07-2023 à 15:55:41  profilanswer
 

n°68753941
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-07-2023 à 17:22:45  profilanswer
 

Le indy 5, si on veut la vraie expérience de l'arche perdue il faut mater en 480p sur un 15" 4/3 et a mon avis ça doit très bien faire le taf !

 

En megahd avec les fonds vert bidon ça pardonne rien :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°68754479
Teto
Ligne de fuite
Posté le 03-07-2023 à 18:17:06  profilanswer
 

N’exagérons pas non plus.C'est bien plus propre que nombre de marvelleries de ces dernières années.


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°68754638
Umi
Posté le 03-07-2023 à 18:35:31  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

Le indy 5, si on veut la vraie expérience de l'arche perdue il faut mater en 480p sur un 15" 4/3 et a mon avis ça doit très bien faire le taf !

 

En megahd avec les fonds vert bidon ça pardonne rien :D


Ah, toi aussi tu trouves que le passage à la HD a fait du mal à la trilogie ? En (U)HD tout fait plus toc, on voit bien que les décors en sont, alors que sur ma TV 36 cm d'époque, tout semblait tellement vrai, grâce à mon imagination [:weedo974:4] Et effectivement même avec le DVD ça allait encore dans mes souvenirs.

 

Par-contre avec la UHD et de l'OLED, où le moindre défaut saute eux yeux, j'ai regardé le début de Raiders il y a peu, c'est fou le nombre de plans flous [:nicarao]

 

C'est amusant quelque-part car un film produit actuellement ne pourrait jamais sortir dans cet état, mais à l'époque ça passait  [:yiipaa:4]

 

Pulp Fiction aussi a des plans flous.


Message édité par Umi le 03-07-2023 à 18:39:29

---------------
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
n°68754980
Teto
Ligne de fuite
Posté le 03-07-2023 à 19:26:57  profilanswer
 

Et encore, ils ont éliminé pas mal de problèmes (les silhouettes dédoublées par exemple) que tu aurais forcément vu sur un écran de cinéma.
Faut pas croire : ce qui te sautes aux yeux aujourd'hui t'aurait également sauté aux yeux dans une salle de ciné.


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°68754996
Umi
Posté le 03-07-2023 à 19:29:05  profilanswer
 

Ben justement, c'est bien pour ça que je suis étonné, car si ça ne se voyait pas en vidéo, dans une salle de ciné correcte avec une copie pas trop usée ça devait effectivement se voir.

 

Je ne suis pas au courant des silhouettes dédoublées, tu as un lien ?

 

Et pour répondre à ton message précédent, je ne suis pas d'accord, je n'ai pas vu ce genre de problèmes sur les marvelleries, qui sont filmées en numérique avec des caméras récentes, et je suppose que l'optique a dû aussi progresser depuis les années 80.

Message cité 2 fois
Message édité par Umi le 03-07-2023 à 19:31:01

---------------
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
n°68755031
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 03-07-2023 à 19:34:26  profilanswer
 

hier soir en zappant la téloche , je suis tombé sur La Ligue des gentlemen extraordinaires.
Je connaissais pas... c'est quoi cette daube , toutes les 3 secondes il y avait une surenchère d'effets spéciaux tous plus mal faits les uns que les autres [:donkeyshoot]


---------------
Ma cinémathèque
n°68755054
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 03-07-2023 à 19:37:52  profilanswer
 

Space a écrit :

hier soir en zappant la téloche , je suis tombé sur La Ligue des gentlemen extraordinaires.
Je connaissais pas... c'est quoi cette daube , toutes les 3 secondes il y avait une surenchère d'effets spéciaux tous plus mal faits les uns que les autres [:donkeyshoot]


Le film qui a fait ragequit Connery  [:le fleau]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°68755080
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 03-07-2023 à 19:42:02  profilanswer
 

Babouchka a écrit :


Le film qui a fait ragequit Connery  [:le fleau]


C'est d'autant plus triste que l'adaptation soit aussi ratée que le comic book d'Alan Moore et Kevin O’Neill est très cool.


---------------
Eponyme
n°68755090
rappa
noob fever
Posté le 03-07-2023 à 19:44:06  profilanswer
 

Umi a écrit :

Ben justement, c'est bien pour ça que je suis étonné, car si ça ne se voyait pas en vidéo, dans une salle de ciné correcte avec une copie pas trop usée ça devait effectivement se voir.
 
Je ne suis pas au courant des silhouettes dédoublées, tu as un lien ?
 
Et pour répondre à ton message précédent, je ne suis pas d'accord, je n'ai pas vu ce genre de problèmes sur les marvelleries, qui sont filmées en numérique avec des caméras récentes, et je suppose que l'optique a dû aussi progresser depuis les années 80.


Pas tant que ça, et les optiques les plus à la mode aujourd'hui en fiction sont les vintage pré-80. Justement pour contrer un peu l'excès de résolution des caméras contemporaines.


---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
mood
Publicité
Posté le 03-07-2023 à 19:44:06  profilanswer
 

n°68755092
rappa
noob fever
Posté le 03-07-2023 à 19:44:39  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :


C'est d'autant plus triste que l'adaptation soit aussi ratée que le comic book d'Alan Moore et Kevin O’Neill est très cool.


CQFD. Cette BD est géniale.


---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°68755170
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-07-2023 à 19:57:34  profilanswer
 

rappa a écrit :


CQFD. Cette BD est géniale.

 

Toute BD écrite par Alan Moore est géniale, c'est une des règles divines  [:jean-michel platini:3]


Message édité par gregouf le 03-07-2023 à 19:59:48

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68755377
Teto
Ligne de fuite
Posté le 03-07-2023 à 20:32:04  profilanswer
 

Umi a écrit :

Ben justement, c'est bien pour ça que je suis étonné, car si ça ne se voyait pas en vidéo, dans une salle de ciné correcte avec une copie pas trop usée ça devait effectivement se voir.
 
Je ne suis pas au courant des silhouettes dédoublées, tu as un lien ?


 
https://www.youtube.com/watch?v=-Y3Kg5rBU58
Excellente chaine au passage, certaines vidéos sont must-see si on veut comprendre correctement la colorimétrie et tout le bordel de l'étalonnage.
Edit : le gars est un pro, dont il sait légèrement de quoi il parle.
 

Umi a écrit :

Et pour répondre à ton message précédent, je ne suis pas d'accord, je n'ai pas vu ce genre de problèmes sur les marvelleries, qui sont filmées en numérique avec des caméras récentes, et je suppose que l'optique a dû aussi progresser depuis les années 80.


Disons que je trouve qu'ils utilisent des méthodes et des principes "qui se voient" et qui dénaturent tous leurs effets, du moins la plupart.

Message cité 1 fois
Message édité par Teto le 03-07-2023 à 20:33:40

---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°68755750
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-07-2023 à 21:30:09  profilanswer
 

Space a écrit :

hier soir en zappant la téloche , je suis tombé sur La Ligue des gentlemen extraordinaires.
Je connaissais pas... c'est quoi cette daube , toutes les 3 secondes il y avait une surenchère d'effets spéciaux tous plus mal faits les uns que les autres


Franchement ce ne sont pas les effets spéciaux qui m'ont le plus gêné ; le scénario, et surtout certains persos et dialogues étaient bien pires.


Message édité par scOulOu le 03-07-2023 à 21:32:47
n°68756076
Umi
Posté le 03-07-2023 à 22:21:13  profilanswer
 

Teto a écrit :


 
https://www.youtube.com/watch?v=-Y3Kg5rBU58
Excellente chaine au passage, certaines vidéos sont must-see si on veut comprendre correctement la colorimétrie et tout le bordel de l'étalonnage.
Edit : le gars est un pro, dont il sait légèrement de quoi il parle.
 


 
En effet la vidéo est bien faite.
 
Concernant la restauration, c'est du bon travail, ils ont carrément retouché les SFX, mais ça a été fait avec parcimonie et avec gout, ils ont juste corrigé les problèmes les plus visibles sans dénaturer l es effets, pour moi ça reste de la restauration car c'est quasi invisible à moins de connaitre les films par cœur, et ça ne distrait pas (au contraire, ce sont les anciens effets qui pouvaient faire sortir du film).
 
T2 a été massacré sur sa dernière "restauration", des SFX ont été (mal) modifiés de façon très visible, et le grain a été totalement retiré, ainsi qu'une bonne partie des textures, puis derrière un sharpening artificiel a été appliqué, rendant les visages et le grain de peau absolument dégueulasse...j'aurais bien aimé un traitement similaire aux Indy au lieu de cette horreur.
 
Quelques exemples du massacre:
https://caps-a-holic.com/c.php?a=1& [...] 0&i=0&go=1
https://caps-a-holic.com/c.php?a=1& [...] 0&i=3&go=1
https://caps-a-holic.com/c.php?a=1& [...] 0&i=7&go=1
https://caps-a-holic.com/c.php?a=1& [...] &i=16&go=1
 
 


---------------
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
n°68756213
Teto
Ligne de fuite
Posté le 03-07-2023 à 22:47:18  profilanswer
 

C'est pour ça que je n'ai toujours pas T2 en 4K. Mais c'est un peu HS ici.


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°68756936
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-07-2023 à 07:06:15  profilanswer
 

Hier soir, vu Farang
Ben c'était bien chiant.
Pas d'histoire, rien d'original du tout. Archi convenu.  
Aucune empathie à avoir envers les acteurs. Rien. Sont neutres. Des huîtres ont plus de charisme.
Alors pour faire un film d'action, suffit de mettre la caméra à l'épaule, et de bouger tout le temps. Et ça le fait.
Les combats sont... rapides. Efficaces. Mais tellement rapides qu'ils sont déjà fini quand on s'est calé dans son fauteuil.
 
Je crois que ça voulait copier The Raid un bon grand peu, mais ça en est vraiment très loin. Ca n'a pas décollé, en fait.
 
Pis bon, vraiment, pas crédible pour un euro.

Spoiler :

le héros tue le grand méchant (qu'on voit à peine en plus) avec l'os de son avant bras. Il a une belle fracture ouverte, l'os sort de son bras, mais ça ne le gène pas trop. Et donc SHLATCH !!! Il lui fout l'os dans la gorge, et PAF !!! Il est mort, le grand méchant. Pis le héros se lève et va chercher sa fille.  
Au passage, il retrouve son pote, "presque" père adoptif qui meurt pile quand il passe mais on s'en fout car aucune empathie je le répète, et il continue son chemin. Rien à battre, du vieux !


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°68757332
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 04-07-2023 à 09:02:53  profilanswer
 

Extraction 2 (Tyler Rake 2) : film de cascadeur jouissif
 
Et Golshifteh Farahani [:backfire:5]

n°68757343
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 04-07-2023 à 09:05:53  profilanswer
 

Des nouvelles du Napoleon de Ridley Scott ?
 
Ça va être épique 2 ouf askip


---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°68757357
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 04-07-2023 à 09:07:40  profilanswer
 

Ca ne sera jamais aussi bien que le Napoléon de Kubrick :o


---------------
Eponyme
n°68757384
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 04-07-2023 à 09:12:39  profilanswer
 

Spielberg est entrain de développer la version de Kubrick en série TV je crois


---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°68757725
Adalbert
Posté le 04-07-2023 à 10:03:40  profilanswer
 

cyd125 a écrit :

Des nouvelles du Napoleon de Ridley Scott ?
 
Ça va être épique 2 ouf askip


 
On attend la bande-annonce... qui se fait attendre.
 
Des petits bouquets ont été présentés dans l'Apple machin, mais rien de concret pour le moment.
 
Il serait temps maintenant.


Message édité par Adalbert le 04-07-2023 à 10:03:44
n°68757790
Critias
Posté le 04-07-2023 à 10:10:50  profilanswer
 

Space a écrit :

hier soir en zappant la téloche , je suis tombé sur La Ligue des gentlemen extraordinaires.
Je connaissais pas... c'est quoi cette daube , toutes les 3 secondes il y avait une surenchère d'effets spéciaux tous plus mal faits les uns que les autres [:donkeyshoot]


 
 
Il faut déjà adhérer au concept, ce qui n'est pas gagné. Je l'avais déjà trouvé discutable en comics.

Message cité 1 fois
Message édité par Critias le 04-07-2023 à 10:11:13

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°68757959
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 04-07-2023 à 10:32:55  profilanswer
 

Comment ne pas se réjouir d'un Alan Moore qui réunit les persos les plus mythiques de la littérature fantastique anglo-saxonne pour les passer à la moulinette et leur inventer des interactions ?
Ça me dépasse  [:ticento:7]
S'il y a bien un domaine dans lequel il excelle, c'est la fiction métatextuelle.


---------------
Eponyme
n°68758250
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 04-07-2023 à 11:11:12  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Comment ne pas se réjouir d'un Alan Moore qui réunit les persos les plus mythiques de la littérature fantastique anglo-saxonne pour les passer à la moulinette et leur inventer des interactions ?


 
Je déteste ce genre de trucs, trop artificiel.


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°68758974
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 04-07-2023 à 12:38:43  profilanswer
 

https://www.francetvinfo.fr/culture [...] 92501.html

Citation :

Le film Napoléon du réalisateur britannique Ridley Scott, produit par Apple pour sa plateforme de streaming, a été chaleureusement accueilli à l'ouverture du festival CinemaCon de Las Vegas, grand-messe des patrons des salles de cinéma américains.


Citation :

Une scène de bataille, au cours de laquelle les forces françaises, sous les ordres de Napoléon, tendent une embuscade à une armée ennemie sur un lac gelé, a été bruyamment applaudie par les propriétaires de cinéma. "Du grand écran à l'ancienne" , a commenté le président de Sony Pictures, Tom Rothman. "Le terme d' 'épique' est le premier qui vient à l'esprit quand il s'agit de décrire ce film"


Ouloulou [:coroners:1]  
Ridley qui va faire France grande encore  [:coroners:1]


---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°68759609
iVador
Posté le 04-07-2023 à 14:07:49  profilanswer
 

cyd125 a écrit :

https://www.francetvinfo.fr/culture [...] 92501.html

Citation :

Le film Napoléon du réalisateur britannique Ridley Scott, produit par Apple pour sa plateforme de streaming, a été chaleureusement accueilli à l'ouverture du festival CinemaCon de Las Vegas, grand-messe des patrons des salles de cinéma américains.


Citation :

Une scène de bataille, au cours de laquelle les forces françaises, sous les ordres de Napoléon, tendent une embuscade à une armée ennemie sur un lac gelé, a été bruyamment applaudie par les propriétaires de cinéma. "Du grand écran à l'ancienne" , a commenté le président de Sony Pictures, Tom Rothman. "Le terme d' 'épique' est le premier qui vient à l'esprit quand il s'agit de décrire ce film"


Ouloulou [:coroners:1]  
Ridley qui va faire France grande encore  [:coroners:1]


Il semble avoir retrouvé un peu de pêche depuis The Last Duel (et même House of Gucci n’était pas si mal en fin de compte) alors pourquoi pas ?  
 
Mais bon, version de Napoleon romancée par les américains ….

n°68759619
Born Dead
Posté le 04-07-2023 à 14:09:13  profilanswer
 

Space a écrit :

hier soir en zappant la téloche , je suis tombé sur La Ligue des gentlemen extraordinaires.
Je connaissais pas... c'est quoi cette daube , toutes les 3 secondes il y avait une surenchère d'effets spéciaux tous plus mal faits les uns que les autres [:donkeyshoot]


Déjà à l'époque quand j'avais 12 ans j'avais trouvé ça dégueulasse et nul à chier.  [:jimmy_page2325:7]

n°68761162
Critias
Posté le 04-07-2023 à 17:11:23  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Comment ne pas se réjouir d'un Alan Moore qui réunit les persos les plus mythiques de la littérature fantastique anglo-saxonne pour les passer à la moulinette et leur inventer des interactions ?
Ça me dépasse  [:ticento:7]  
S'il y a bien un domaine dans lequel il excelle, c'est la fiction métatextuelle.


 

Moonzoid a écrit :


 
Je déteste ce genre de trucs, trop artificiel.


 
 
Moi j'aime beaucoup. Et j'aime bien Alan Moore d'habitude.
 
Mais là je ne sais pas pourquoi, il y a un truc qui ne prend pas.
 
Et il y a toujours des passages sexuellement complètement cintrés et glauques qui surgissent de façon random...


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°68761283
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 04-07-2023 à 17:26:01  profilanswer
 

Critias a écrit :

...

 

Et il y a toujours des passages sexuellement complètement cintrés et glauques qui surgissent de façon random...


Parce que toutes ces références (Jekyll/Hyde, l'homme invisible, Dracula) sont déjà à la base chargées d'un sous-texte sexuel, ou à minima érotique, assez marqué.
Ce qui était le propre de beaucoup d'oeuvres romanesques du XIXème siècle durant l'époque victorienne, comme en réaction au puritanisme ambiant.

Message cité 2 fois
Message édité par brown paper bag le 04-07-2023 à 17:33:50

---------------
Eponyme
n°68761292
ogsvart_
Posté le 04-07-2023 à 17:27:57  profilanswer
 

Ridley vaut encore quelque chose maintenant ? parce que bon, me semble qu'il nous fait plus du Grand Ridley depuis un bon moment non ?

n°68761309
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 04-07-2023 à 17:30:02  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :


Parce que toutes ces références (Jekyll/Hyde, l'homme invisible, Dracula) sont déjà à la base chargées d'un sous-texte sexuel, ou à minima érotique, assez marqué.
Ce qui était le propre de beaucoup d'oeuvres romanesques du XIXème siècle durant l'époque victorienne, comme en réaction au puritanisme ambient.


"Demain je me fais vampire !"  [:bobbyfrasier:4]

 
ogsvart_ a écrit :

Ridley vaut encore quelque chose maintenant ? parce que bon, me semble qu'il nous fait plus du Grand Ridley depuis un bon moment non ?


Le dernier duel était top :)


Message édité par MrGnou le 04-07-2023 à 17:30:54

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°68761334
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 04-07-2023 à 17:33:47  profilanswer
 

Space a écrit :

hier soir en zappant la téloche , je suis tombé sur La Ligue des gentlemen extraordinaires.
Je connaissais pas... c'est quoi cette daube , toutes les 3 secondes il y avait une surenchère d'effets spéciaux tous plus mal faits les uns que les autres [:donkeyshoot]


 
Des années que je veux me le revoir mais il n'est jamais dispo sur les plateformes.
Oui je sais qu'il est nul :o


---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°68761351
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 04-07-2023 à 17:35:49  profilanswer
 

Oui, je trouve que papy Riddley avait retrouvé de l'inspiration et du savoir-faire avec The Last Duel :jap:


---------------
Eponyme
n°68761412
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 04-07-2023 à 17:42:07  profilanswer
 

iVador a écrit :


Mais bon, version de Napoleon romancée par les américains ….


Ça va nous changer des productions camembert avec Christian Clavier c’est szûr


---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°68761681
makinoe
Posté le 04-07-2023 à 18:18:49  profilanswer
 

Jamais bien celle de la BBC avec guerre et paix

n°68763835
airy
Posté le 05-07-2023 à 00:25:38  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Comment ne pas se réjouir d'un Alan Moore qui réunit les persos les plus mythiques de la littérature fantastique anglo-saxonne pour les passer à la moulinette et leur inventer des interactions ?
Ça me dépasse  [:ticento:7]  
S'il y a bien un domaine dans lequel il excelle, c'est la fiction métatextuelle.


Parce que comme d'hab', on a bien trahi son œuvre...  [:heow]


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°68763876
Emzy
Rōnin
Posté le 05-07-2023 à 00:47:22  profilanswer
 

airy a écrit :


Parce que comme d'hab', on a bien trahi son œuvre... [:heow]


Il répondait à ce message :

 
Critias a écrit :

 


Il faut déjà adhérer au concept, ce qui n'est pas gagné. Je l'avais déjà trouvé discutable en comics.

 

Donc il voulait dire "comment ne pas adhérer à l'œuvre originale ?"


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°68763884
dazouille
ex dazi
Posté le 05-07-2023 à 00:52:16  profilanswer
 

J’ai été voir le challenge, c’était sympathique, pas incroyable mais j’ai passé un bon moment.  
 
Je m’attendais pas à voir de nouveau Jennifer Lawrence a oilp :O


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°68763938
Umi
Posté le 05-07-2023 à 01:38:59  profilanswer
 

Vu Indy 5 ce soir, et bien dans l’ensemble j'ai plutôt apprécié, même si toutes les scènes ou Ford fait un effort un peu risqué sont clairement des SFX...

 

Comme d'autres l'ont dit, c’est nettement meilleur que le 4, ici on voyage, on voit des paysages, est les SFC sont globalement très bons, la doublure numérique de Ford, que je pensais revoir d'ailleurs, est la plus réussie que j'ai pu voir, on est loin des horreurs commises sur Rogue One pour rester chez Lucasfilm, et même Gemini Man est dépassé, on n'est plus très loin de l'effet indétectable, à vrai-dire si il était employé sur un acteur moins connu je pense que la plupart s'y tromperaient. Mention spéciale à la doublure jeune de Ford d'ailleurs, il parvient vraiment à reproduire le jeu physique de Ford.

 

Phoebe Waller Bridge est la bonne surprise du film, elle a du peps, du charme, un vrai charisme, et même parfois presque un peu trop de présence, j’oscille entre  :love:  [:the leon]  avec elle, rarement ressenti ça !

 

Le Bad guy et ses sous-fifres ont de vraies bonnes gueules de l'emploi, mais sont très conventionnels.

 

Un moment je me suis surpris a imaginer un truc complètement fou d'ailleurs:

 
Spoiler :

Mads Mikkelsen réussit son plan et devient le nouveau Führer, ça serait plus vraiment Indiana Jones mais putain ça aurait eu de la gueule :love:

  

Je vais discuter de la fin avec ceux qui l'ont vu donc spoiler:

 


Spoiler :

J'ai été assez surpris de l'énorme ellipse après la scène avec Archimède, on dirait vraiment qu'il y a eu une grosse coupe ici non ? Je trouvais le moment clairement magique, et paf, coup de poing par Helena, et c'est fini  :/
Je me demande si il n'y a pas une fin alternative où Indy restait avec Archimède, devenant définitivement une légende.
Et clairement, il y a une sensation de manque dans le scénario, à partir du moment où ils peuvent voyager dans le temps je m'attendais à ce que ça ait un impact sur le (notre) monde, avec un beau paradoxe, ou une trace réellement significative, mais non, juste une montre et une gravure sur un tombeau...

 


Bon j'ai quand-même apprécié que Indy et Marion se retrouvent, c'est une jolie fin pour le personnage, et une conclusion logique au film et à la saga, mais même là, je m'attendais à un twist du style Helena a réussi à empêcher Mutt de partir au front et de mourir, mais non...il faut dire, le personnage est tellement peu aimé, je n'ai vraiment pas été étonné qu'ils l'aient tué !

 


Je me suis aussi demandé si Helena n'a pas vocation a revenir dans des aventures à elle, en tout-cas elle est clairement introduite pour en laisser la possibilité: nièce de Indiana Jones, archéologue elle aussi, aventurière, sexy et bad ass, bref, une vraie Indy au féminin, et l'actrice a du charisme, avec elle ils ont réussi tout ce qu'ils avaient raté avec Mutt dans le 4 en fait (à commencer par le casting).

 

 


Je partais avec de grosses craintes pour ce film, vu comment Disney et Lucasfilm ont massacré Star Wars, mais force est de constater que c'est un film qui se laisse voir sans déplaisir, largement meilleur que Indy 4, et qui retrouve bien plus l'esprit de la trilogie tout en ne cherchant pas à cacher que Indy est ses proches sont (presque) tous vieux. Le temps qui passe n'épargne personne, j'ai trouvé assez sincère et émouvant.

  

Je ne sais plus où je lisais ça, que Lucas & Spielberg avaient raté le coche de faire un duo Indy/Marion tout le long de la trilogie, et je suis assez d'accord, ça aurait pu donner un truc vraiment formidable, avec une dynamique très différente.

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 05-07-2023 à 02:15:28

---------------
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
n°68764327
Critias
Posté le 05-07-2023 à 08:34:23  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :


Parce que toutes ces références (Jekyll/Hyde, l'homme invisible, Dracula) sont déjà à la base chargées d'un sous-texte sexuel, ou à minima érotique, assez marqué.
Ce qui était le propre de beaucoup d'oeuvres romanesques du XIXème siècle durant l'époque victorienne, comme en réaction au puritanisme ambiant.


 
 
Sincèrement, je n'ai JAMAIS compris cette référence à un soit disant "sous-texte sexuel", systématiquement faite, pour les œuvres précitées (et pour le coup, j'ai lu les trois), même mesuré à l'aune des standards de l'époque victorienne.
 
J'ai l'impression que c'est presque une clause de style, une sorte de passage obligé quand on en parle.
 
Et pour le coup, de mémoire, dans le comics de Moore :
 

Spoiler :

L'homme invisible est retrouvé et enrôlé par la Ligue alors qu'il est... occupé à faire le voyeur dans un établissement scolaire pour très jeunes filles


 
ça va quand même plus loin que les œuvres précitées.
 
EDIT :
 

Spoiler :

En fait, il ne se contente pas de les regarder : il les viole aussi


 
 :o


Message édité par Critias le 05-07-2023 à 08:36:06

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9628  9629  9630  ..  9912  9913  9914  9915  9916  9917

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR