| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Marcel Pitou | Reprise du message précédent : Message édité par Marcel Pitou le 29-05-2023 à 00:39:20 |
Publicité | Posté le 29-05-2023 à 00:37:43 ![]() ![]() |
Xamoth Slapping young trads | La VF est bien meilleure. --------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse |
Marcel Pitou |
Message cité 1 fois Message édité par Marcel Pitou le 29-05-2023 à 00:51:23 |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
gueuselambix Minipouce | Un des seuls films, si ce n'est le seul, où je me suis endormi au cinéma. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
Manowar71 Be the Batman ! |
--------------- Manowar#2533 |
jere07 |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Publicité | Posté le 29-05-2023 à 08:42:55 ![]() ![]() |
Manowar71 Be the Batman ! |
--------------- Manowar#2533 |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
tcho_nathan |
|
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Red face :o |
|
Xamoth Slapping young trads |
--------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse |
Marcel Pitou | Dans Transformers: Rise of the Beasts, c'est Dorothée qui double la VF pour "Airazor" (Michelle Yeoh dans la VO).
|
Umi | Je suis vraiment d&épité qu'il y ait un public pour visionner ce genre de films, surtout le 7ème épisode. Bon c'est probablement le même public que les F&F. --------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
wade Mendiant de reconnaissance | T'as aimé Mario, ton argument est invalide |
Message cité 1 fois Message édité par wade le 29-05-2023 à 21:55:27 |
Umi | L'autre jour à la TV il y avait en même temps Transformers 22 et Fast & Furious 54, par curiosité morbide sans doute, j'ai regardé quelques extraits des deux, au bout de quelques minutes à regarder le second je sentais mon intelligence diminuer tout doucement, c'est dangereux ces machins. --------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
--------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse |
Umi | --------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
Teto Ligne de fuite |
--------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
Et y'a quand même Buzz Aldrin au casting Message cité 1 fois Message édité par wade le 29-05-2023 à 22:06:14 |
Umi |
--------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
tcho_nathan | Ok. |
Emzy Kaiju | T'es ultra lourd mec. Ici on essaye globalement d'accepter les goûts de chacun, au lieu de mettre systématiquement en avant une pseudo universalité du cinéma de qualité. On a compris que tu considérais ça comme du cinéma pour les débiles, passe à autre chose... --------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
iVador | En meme temps, Transformers est une série de films débiles |
Teto Ligne de fuite | Il paraît que Dumblebee est un bon film, et de loin le meilleur de la franchise. Mais je ne l'ai pas vu. --------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
Umi |
--------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
iVador |
tcho_nathan |
|
tcho_nathan |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Petite séance dans une salle obscure ce soir pour un film qui a été cite sur le topic. Je ne m’y suis rendu que pour les avis positifs et la Caméra d’Or au festival de Cannes 2022 ne sachant absolument pas à quoi m’attendre, ni s’il y aurait des Poneys en armure! War Pony, Gina Gammell & Riley Keough – 2022
IMDb: https://www.imdb.com/title/tt16227002/ Alors je vais couper court immédiatement à vos interrogations, il n’y a pas de poney en armure, pas même de poney en fait. On aperçoit quelques chevaux au début du film mais la représentation équestre est somme toute limitée. Direction une réserve Amérindienne, minée par la pauvreté, la drogue, les grossesses précoces et une sante qui s’étiole avec un régime alimentaire fait de mal bouffe et de sucre. La nation Indienne se meurt et ses traditions n’ont presque plus d’attrait auprès de sa jeunesse. On y suit deux jeunes, Matho enfant de 10 ans, dont le père a à peine plus que le double de son âge, et qui fait les 400 coups avec ses potes, petits larcins, alcools et drogues, « Petit frère n'a qu'un souhait devenir grand, C'est pourquoi il s'obstine à jouer les sauvages dès l'âge de 10 ans » comme chantait déjà IAM il y presque 30 ans ». L’autre, Bill, qui a sans doute deux fois son âge et déjà 2 enfants avec deux femmes différentes. L’un sombre, l’autre espère une sortie par le haut. Vision tragique d’une Amérique en perdition, aussi bien du fait de l’homme blanc que de sa propre responsabilité. Film social vu de l’intérieure et scénarisée par deux Amérindiens Lakota qui veulent témoigner du sort de leur nation On va faire court, j’ai trouvé le film fort moyen, car émotionnellement ça ne m’a pas touché. Alors oui, c’est un témoignage par les amérindiens sur les amérindiens. Il y a un peu de symbolique des esprits, mais qui disparait quasi immédiatement, montrant justement la perte de la spiritualité des plus jeunes, mais j’ai trouvé ça sans envergure. Les 2 personnages ne sont pas particulièrement attachants et le final qui dénote avec le reste du film, petite vengeance contre l’homme blanc, n’apporte pas bien plus à un film sans viscère. C’est plutôt bien filmé, c’est plutôt bien joué, mais un film social sans l’attachement émotionnel est bien plus dur à faire fonctionner. On finira avec le Supreme NTM, qui résumait également en 1998 un adage universel :
#TLDR: Original de par son sujet, la vie et souffrance actuelle des Amérindiens, le film m’a néanmoins laisse de marbre, faute à des personnages auxquels je ne me suis pas attaché. Mais bon, on aura quand même réussi à parler IAM et Supreme NTM, et ça, c’est quand même bien. J’avais fini l’année avec une BD sur les Lakota, Hoka Hey ! de Neyef. Je vous recommande plutôt ça, et très très chaudement! Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 30-05-2023 à 00:00:34 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
Rajman Faculté | Omar la fraise
--------------- « Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie » |
rappa noob fever | C'est marrant, en voyant ce film j'ai plus pensé à Loup de Wall Street façon picaresque au bled qu'à du Tarantino, mais je comprends la réf. --------------- https://www.instagram.com/tanguypoulout/ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |