Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3612 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9603  9604  9605  ..  10190  10191  10192  10193  10194  10195
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°68444240
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 19-05-2023 à 10:07:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

HumanRAGE a écrit :

Tu planes :D les définitions ne sont pas a redéfinir comme ça t'arrange :lol:

s'il veut cataloguer comme boomers tous les gens qu'il juge être des vieux c0ns en décalage avec la jeune génération, je vois pas ce que ton histoire de respect d'une pseudo définition académique a à voir ...  ;)

mood
Publicité
Posté le 19-05-2023 à 10:07:22  profilanswer

n°68444313
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 19-05-2023 à 10:23:47  profilanswer

Bah disons que les mots on un sens, espèce de clé à molette ! :o

Message édité par brown paper bag le 19-05-2023 à 10:26:36

---------------
Eponyme
n°68444435
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 19-05-2023 à 10:54:57  profilanswer

airy a écrit :

Peut être parce que je ne suis pas un gamer (en tout cas par ce type de jeux), mais je n'ai jamais compris l'intérêt de ce genre de film avec un univers aussi particulier...

à mon avis il y a justement quasi zéro intérêt si c'est pour faire un film comme ce Mario Bros où tout est expédié, y'a zéro développement de quoi que ce soit.
L'univers et ses persos sont de bases extrêmement light++  et ce film ne fait aucun effort pour tenter d'épaissir.

CorB3n a écrit :

Ça rage tellement sur Mario alors qu’il a émerveillé des millions et millions de boomer qui sont nés avec. Les 2000 en PLS qui comprennent pas l’intérêt et qui cataloguent un des plus gros hits mondial comme de la merde, étonnant :o

je suis plus vieux que toi :D

jeankb a écrit :

https://images.static-bluray.com/pr [...] _large.jpg
Killers of the Flower Moon fin octobre en salles aux USA puis ultérieurement sur AppleTV (pas de date)
https://www.youtube.com/watch?v=EG0si5bSd6I

pitain on l'aura attendu celui-là :love:

Message édité par vanloque le 19-05-2023 à 10:59:25

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°68444462
vanloque
Posté le 19-05-2023 à 11:02:43  profilanswer

Roupillon a écrit :

Je suis fan de Nintendo, j’ai eu une snes et j’ai pas trop aimé.

C’est regardable mais pas fou, par contre je ne suis pas étonné de son succès : c’est au même niveau que les films de super-héros ou derniers stars wars qui cartonnent.

Ahahahaha merde tu as totalement raison en fait :D   :sweat:

John Nada a écrit :

Et regardé Xéna la guerrière. :jap:

mais ouais :love:

Et Code Quantum putain  :love:  :love:

Message édité par vanloque le 19-05-2023 à 11:03:01

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°68444502
rakame
Posté le 19-05-2023 à 11:13:09  profilanswer

CorB3n a écrit :

J’ai bientôt 40 ans, je suis né avec la Nes, donkey Kong et ses tonneaux et la première apparition de Mario.
Pas besoin d’avoir 60 ans comme toi pour être un boomer, j’estime en être un vu le décalage avec les générations actuelles.

Ben disons que tu défini ta génération avec des modèles de consoles de jeu. Donc je pense que tu n'es pas du tout décalé avec les génération actuelle. (enfin, ils se définiront surement plutôt en fonction de leur modèle de smartphone, mais c'est le même principe).

Fut un temps, on utilisait plutôt le ciel nocturne et les astres pour se repérer dans le temps, mais comme on le voit plus, on utilise les génération d'écrans.  

Le type de repère générationnel, ça peut servir comme repère de définition méta-générationnel, éventuellement.

n°68444548
brown pape​r bag
Posté le 19-05-2023 à 11:24:21  profilanswer

BrisChri se revendique de la génération Mésozoïque pour définir son groupe de tranche d'âge.

---------------
Eponyme
n°68444776
Zack etron
Posté le 19-05-2023 à 12:13:45  profilanswer

Vu Super Mario hier.

Alors pour le contexte je suis aussi un mec qui a eu la NES, je suis par contre un mec qui déteste les films de super héros depuis Xmen 3 (l'impression de voir des brouillons de film où tout s'enchaîne sans une seconde de répit pour au final avoir un grand magma où rien n'a de signification).

J'ai trouvé que Super Mario tombait dans certains travers des films de super héros (les scènes de négociation notamment, comme la rencontre entre la Princesse et Mario, ainsi que l'audience avec Papa Kong) sont expédiées, les personnages retournent leurs vestes en 10 secondes ("On veut ça." "Non." "Allez !" "Ok." ). C'est un peu ridicule, ça me fait sortir du film.

Pourtant, j'ai trouvé que ça marchait beaucoup mieux qu'un film de super héros. Sans doute parce que ce n'est pas tout le temps comme ça (bon développement des personnages de Mario et Luigi, et même si certains autres personnages comme "Spike" sont eux bâclés comme dans un film de super héros, ils n'ont aucun rôle par la suite donc pas si grave), et puis parce que ça ne se prend pas au sérieux.

Faut pas y aller avec des attentes démesurées (même sur l'aspect humour, c'est loin d'être désopilant), mais j'ai passé un bon moment, je ne me suis pas senti volé après la séance comme avec un Marvel ou Star Wars 7.

Et, oui, "fan service", "référence" et tout ce vocabulaire moderne. Y en a partout mais il suffit d'avoir une vague idée de ce qu'est un jeu Mario pour en percevoir la quasi totalité. Le seul truc qui m'a fait me questionner est l'espèce de fantôme suicidaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Zack etron le 19-05-2023 à 12:14:32
n°68444907
Gracchus13
Posté le 19-05-2023 à 12:47:56  profilanswer

Zack etron a écrit :

Vu Super Mario hier.
[...]
Et, oui, "fan service", "référence" et tout ce vocabulaire moderne. Y en a partout mais il suffit d'avoir une vague idée de ce qu'est un jeu Mario pour en percevoir la quasi totalité. Le seul truc qui m'a fait me questionner est l'espèce de fantôme suicidaire.

C'est l'un des meilleurs passages du film, t'es fou [:gracchus13:9]  

Pour l'avoir vu il y'a quelques semaines, j'ai eu l'impression de voir une commande avec un cahier des charges à remplir, c'est policé, lisse, sans surprise. Ça fait le taf, aucune prise de risque. C'est pas mauvais.

A vrai dire j'ai préféré les Sonic.

n°68444963
Zack etron
Posté le 19-05-2023 à 12:57:59  profilanswer

Je voulais dire que je ne connaissais pas le personnage. Après, ouais, il est drôle.

n°68445382
vanloque
Posté le 19-05-2023 à 14:30:05  profilanswer

l'espèce de fantôme (mario galaxy?) c'est le seul qui m'a réellement fait rire ouais.

Clairement le film fait remplissage de cahier des charges, mais alors un tout petit cahier des charges.

Alors certes on peut tout à fait imaginer comment se sont passées les multiples réunions avec les pontes de Nintendo sur l'écriture de l'histoire, la validation de chaque ligne de dialogues (ça allait vite il y en a très peu), l'équilibrage de l'humour adulte/enfant, l'humour accessible à la plus grande variété multiculturelle, etc. :D
Nintendo qui fait très attention à son image et l'image de ses marques (sauf quand ils pourchassent leurs fans sur youtube, la guerre aux monétisations, la politique rétro gaming, etc :D )

Bref film vraiment très pauvre en intérêt, ça me rappelle la diarhéé Venom d'ailleurs.

Message édité par vanloque le 19-05-2023 à 14:32:15

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-05-2023 à 14:30:05  profilanswer

n°68447159
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 19-05-2023 à 21:08:23  profilanswer

Bonjour,

j'ai vu Suzume, revu à vrai dire, tellement j'ai aimé, il y a cependant un petit élément de l'histoire que je trouve un peu bizarre. Une "erreur" au niveau de l'histoire ?  
(spoiler histoire et en plus, c'est presque à la fin)

Spoiler :

Suzume retrouve son journal intime avec les pages noircies au feutre dans sa capsule temporelle. C'est une idée que j'aime bien mais, c'est bizarre parce que ça veut dire que la capsule a été enfouie là bien après la disparition de sa mère puisque les pages sont noircies. Or la zone aurait dû avoir été évacuée à cette date. De plus, je pense qu'elle n'aurait pas mis le journal dans la capsule qui a une connotation positive.

Je me souviens que pour your name, quelques erreurs marrantes avaient été relevées

Spoiler :

que personne ne voit jamais l'année sur le téléphone, ce que, perso, je fais jamais attention, donc, pour moi, ça reste crédible. Et le modèle du téléphone. Et j'aime bien cette erreur et je pense qu'elle est justifiable en disant que taki, il est tellement de la ville qu'il a un super téléphone du turfu ou que mitsuha dans sa campagne, elle a même pas les modèles de notre époque [:castorpervers]

Du coup, est-ce que ce point est justifiable ? Si jamais je dois vérifier un truc, je veux bien me rendre en salle  :o  
En tout cas c'est facilement mon film de l'année, devant empire of light, castor film et je lui file un majora/20 [:emerveille]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°68448044
rappa
noob fever
Posté le 20-05-2023 à 02:00:52  profilanswer

wade a écrit :

Annette dispo sur Youtube jusqu'au 17/06 : https://www.youtube.com/watch?v=2iTao1wdwVo

Ouch ! ça avait été une véritable torture en salle (sauf la dernière scène qui fonctionnait très bien), en vidéo je vois même pas l'intérêt de voir ce film si ce n'est un certain masochisme.

Ce soir, dredi, grosse semaine, mode gros divertissement /on : Dongeons et dragons. Le scénario fait sûrement triper les fidèles du jeu (quêtes annexes pour stuffer, imagerie qui reprend vraiment l'esprit du jeu pour autant que je puisse en juger), pour les autres il y a des longueurs un peu pénibles puisque tout - mais genre vraiment tout - est téléphoné. 0 surprises.  
Mais c'est plutôt humoristique et heureusement ça ne se prend pas trop au sérieux, il y a pas mal de dérision. L'image très artificielle et les couleurs vives font très carton-pâte, ça contribue au côté léger du truc. Par contre, j'étais surpris pas certain VFX qui n'étaient pas bien beaux. On est loin du top technique du moment.

Un divertissement pur qui va s'oublier très très vite, à se garder pour les soirées avec fringale de nanar, mais qui reste quand même un peu au-dessus des superslips qui sont décidément de plus en plus risibles (la bande-annonce de The Flash pour s'en convaincre).

Message édité par rappa le 20-05-2023 à 13:21:36

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°68448213
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 20-05-2023 à 08:32:51  profilanswer

Qu’est-ce qui ne va pas dans cette bande-annonce ? [:dks]  

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°68448283
Emzy
Kaiju
Posté le 20-05-2023 à 09:04:02  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Super Héros = caca même quand on parle de Annette.  

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°68448651
rappa
noob fever
Posté le 20-05-2023 à 11:13:12  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Cette énième itération présente toutes les caractéristiques de 90% des films de super-héros des deux dernières décennies : récit d'initiation d'un adolescent qui se voit en possession de pouvoirs vertigineux (fantasme viriliste), méchant très méchant qui déboule ex-nihilo contre lequel le héros doit se dresser pour protéger le camp du bien (devoir patriotique), drame familial (justification du recours à la violence), etc... Très honnêtement difficile de ne pas faire le parallèle avec un film de propagande pur. J'ai du mal à comprendre que des adultes puissent trouver leur compte avec ce genre de fiction d'un virilisme puéril.

---------------
n°68448684
rappa
noob fever
Posté le 20-05-2023 à 11:23:46  profilanswer

Emzy a écrit :

Super Héros = caca même quand on parle de Annette.  

:??:  
Qu'est ce que tu racontes ? Je ne suis même pas dogmatique puisque j'ai apprécié certains films de super-héros ces dernières années. Mais effectivement plutôt peu car c'est souvent d'un pauvreté intellectuelle infinie avec un manichéisme que je trouve enfantin. De plus je trouve que c'est souvent moralement douteux. Black Panther 2 était très dérangeant de ce point de vue là par exemple : le récit entier était tourné vers la justification et la défense d'un pouvoir monarchique violent et tyrannique. Hallucinant.  

Quant à Annette, on peut en parler, je sais que tout le monde est loin d'être d'accord avec moi et j'ai eu des discussions animées avec certains amis cinéphiles. Mais non, deux ans plus tard mon avis n'a pas changé et je ne souhaite pas le revoir. Toute l'intrigue est un délire petit bourgeois qui m'a paru d'une vacuité rare. Reste une photographie sublime, une mise en scène solide, et puis la musique, les décors, les costumes,... bref un énorme savoir-faire de cinéma, éventuellement mis en valeur en salle, mais que reste-t-il de tout ça en vidéo, sur youtube ?

Je trouve ça cool de causer ciné ici, mais définitivement je ne comprends pas ton message.

---------------
n°68448989
Emzy
Kaiju
Posté le 20-05-2023 à 13:04:01  profilanswer

rappa a écrit :

:??:
Qu'est ce que tu racontes ? Je ne suis même pas dogmatique puisque j'ai apprécié certains films de super-héros ces dernières années. Mais effectivement plutôt peu car c'est souvent d'un pauvreté intellectuelle infinie avec un manichéisme que je trouve enfantin. De plus je trouve que c'est souvent moralement douteux. Black Panther 2 était très dérangeant de ce point de vue là par exemple : le récit entier était tourné vers la justification et la défense d'un pouvoir monarchique violent et tyrannique. Hallucinant.

Quant à Annette, on peut en parler, je sais que tout le monde est loin d'être d'accord avec moi et j'ai eu des discussions animées avec certains amis cinéphiles. Mais non, deux ans plus tard mon avis n'a pas changé et je ne souhaite pas le revoir. Toute l'intrigue est un délire petit bourgeois qui m'a paru d'une vacuité rare. Reste une photographie sublime, une mise en scène solide, et puis la musique, les décors, les costumes,... bref un énorme savoir-faire de cinéma, éventuellement mis en valeur en salle, mais que reste-t-il de tout ça en vidéo, sur youtube ?

Je trouve ça cool de causer ciné ici, mais définitivement je ne comprends pas ton message.

C'est juste que je ne vois vraiment pas le rapport entre le film dont tu parles sur 90% de ton post et la saillie sur les films de super héros sortie de nulle part.  :D

Si je viens parler, par exemple, d'un film de mafieux des années 30, je me vois mal dire "ça reste mieux que Black Panther" par exemple. (je caricature évidemment hein  :D )

Ça donnait vraiment l'impression que tu cherchais un moyen de taper absolument sur les films de super héros.

---------------
n°68449050
rappa
noob fever
Posté le 20-05-2023 à 13:20:52  profilanswer

Emzy a écrit :

C'est juste que je ne vois vraiment pas le rapport entre le film dont tu parles sur 90% de ton post et la saillie sur les films de super héros sortie de nulle part.  :D  

Si je viens parler, par exemple, d'un film de mafieux des années 30, je me vois mal dire "ça reste mieux que Black Panther" par exemple. (je caricature évidemment hein  :D )

Ça donnait vraiment l'impression que tu cherchais un moyen de taper absolument sur les films de super héros.

Alors pour moi D&D est dans la même typologie de film que les films de super-héros : des gros films à pop-corn en mode cerveau /off. Or c'est un segment qui est très largement dominé par les films de super-héros. Qu'on les apprécie ou pas, il est difficile de parler du cinéma de divertissement actuel sans les évoquer. Donc ça ne me paraît pas délirant de les comparer. Si j'ai cité précisément The Flash, c'est parce que je vois cette bande-annonce à chaque séance mk2/ugc depuis des semaines, et qu'elle me paraît assez archétypale du genre comme je l'ai expliqué.  

Sinon, ce week-end je pense que je vais essayer de voir War Pony, et éventuellement Burning days. Mais en réalité je trouve que l'actualité en salle n'est pas folle, surtout considérant la période cannoise.

---------------
n°68449839
brown pape​r bag
Posté le 20-05-2023 à 17:04:54  profilanswer

War Pony est un excellent film naturaliste dans une réserve indienne de nos jours, ça détourne pas mal de clichés, bien que faisant un état des lieux assez rude de la vie communautaire qui s'y déroule, en suivant le parcours d'un préado et d'un jeune adulte qui tentent de surnager. Très belle photo. Quelques micro touches de fantastique qui semble rappeler un héritage spirituel amérindien bien lointain. Aucun misérabilisme.
C'est un très bon film.

Burning Days est un thriller psychologique de bonne facture. Une trame classique mais une gestion efficace de la tension et du développement des personnages. C'est bien écrit et mis en scène.
Il y a quelque chose d'un peu hitchcockien dans l'ambiance paranoïaque et l'accumulation de faux semblants, dans un pays où la corruption et les manipulations sociopolitiques sont quasiment une coutume. C'est aussi un état des lieux d'une société turque où le clivage entre le monde rural très réactionnaire et le monde citadin progressiste semble se creuser de plus en plus.

Si tu hésites entre les deux, privilégie War Pony, c'est vraiment un super film.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 20-05-2023 à 17:06:45

---------------
Eponyme
n°68450257
rappa
noob fever
Posté le 20-05-2023 à 18:28:22  profilanswer

brown paper bag a écrit :

War Pony est un excellent film naturaliste dans une réserve indienne de nos jours, ça détourne pas mal de clichés, bien que faisant un état des lieux assez rude de la vie communautaire qui s'y déroule, en suivant le parcours d'un préado et d'un jeune adulte qui tentent de surnager. Très belle photo. Quelques micro touches de fantastique qui semble rappeler un héritage spirituel amérindien bien lointain. Aucun misérabilisme.
C'est un très bon film.

Burning Days est un thriller psychologique de bonne facture. Une trame classique mais une gestion efficace de la tension et du développement des personnages. C'est bien écrit et mis en scène.
Il y a quelque chose d'un peu hitchcockien dans l'ambiance paranoïaque et l'accumulation de faux semblants, dans un pays où la corruption et les manipulations sociopolitiques sont quasiment une coutume. C'est aussi un état des lieux d'une société turque où le clivage entre le monde rural très réactionnaire et le monde citadin progressiste semble se creuser de plus en plus.

Si tu hésites entre les deux, privilégie War Pony, c'est vraiment un super film.

Merci :jap:

---------------
n°68452512
Rasthor
Posté le 21-05-2023 à 00:50:13  profilanswer

Trois poids lourds du cinéma contemporain:
https://i.ibb.co/S78bKyF/Screenshot-2023-05-20-at-23-49-15.jpg

[:acachou:10]  [:cacique:5]

n°68452644
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 21-05-2023 à 06:03:56  profilanswer

C'est la nouvelle petite amie de Leo a gauche ?  [:spykem@n]

n°68453108
Rasthor
Posté le 21-05-2023 à 11:01:42  profilanswer

Hobbs & Shaw: comment ils ont traduit la scène de l’aéroport en Français ?

Spoiler :

Michael Oxmaul... [:rofl][:rofl][:rofl]

Edi: J'ai eu de la peine à reconnaître les coins dans Londres, et je me demandais comment ils ont pu bloquer la ville.... pas étonnant, cela a été filmé à Glasgow:
https://www.glasgowtimes.co.uk/news [...] ilm-shoot/

Message édité par Rasthor le 21-05-2023 à 12:02:14
n°68453738
babyboy4
Posté le 21-05-2023 à 13:57:16  profilanswer

Il ne me semble pas avoir vu passer la BA du prochain Mission Impossible  [:deep tool:2]  

https://youtu.be/3NawzlSevKg

n°68453768
rakame
Posté le 21-05-2023 à 14:11:41  profilanswer

C'est comme ça qu'on reconnait Tom Cruise, c'est le type qui fait de la moto sans casque mais avec un parachute. Du coup, c'est facile de le reconnaitre dans d'autre circonstance. Par exemple, c'est le gars qui saute d'un avion sans parachute, mais avec un gilet de sauvetage, ou inversement, qui saute d'un bateau, sans gilet de sauvetage mais avec un casque. De la même maniére, au pieu, c'est sans préservatif, mais avec un  parapluie, ce qu'il faut l'avouer, n'est pas très commode. M'enfin, c'est Tom Cruise, les missions impossible, c'est son truc.

n°68453838
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-05-2023 à 14:33:02  profilanswer

AirSonic a écrit :

C'est la nouvelle petite amie de Leo a gauche ?  [:spykem@n]

non, c'est sa fille

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°68454009
airy
Posté le 21-05-2023 à 15:30:40  profilanswer

Rasthor a écrit :

Trois poids lourds du cinéma contemporain:
https://i.ibb.co/S78bKyF/Screenshot [...] -49-15.jpg

[:acachou:10]  [:cacique:5]

T'as vraiment besoin de mettre des smileys ?  :D

Comment va-t-on faire pour reconnaître scors le vieux ?  [:vave1]

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°68454851
Rasthor
Posté le 21-05-2023 à 18:35:19  profilanswer

Hier soir mon épouse voulait voir un film d'horreur fantôme des années 80. On a du faire le tour je pense.... (j'ai encore The Changeling de 1980, il sort bientôt en blu-ray).

Du coup j'ai trouvé I See You (2019), dispo sur Netflix (donc pour les années 80, on repassera...  :o )

Le film est vendu comme terreur supernatural / psychologique. Il y a une histoire double avec d'un coté une enquête policière sur des kidnapping d'enfants, et de l'autre coté une famille (celle du policier) qui est victime d'une entité malfaisante venant les hanter dans leur maison.

Citation :

Un garçon de 10 ans, Justin Whitter, disparaît dans une forêt où il faisait du vélo. Chargé de l'enquête, l'inspecteur de police Greg Harper décèle de nombreuses similitudes avec de précédents cas de kidnappings d'enfants dans la même région.

Sa famille commence alors à faire face à des phénomènes étranges et inhabituels qui se produisent à leur domicile : l'argenterie disparaît, la télévision s'allume toute seule, une photo est retirée de son cadre…

On a bien aimé. C'est assez lent, mais la durée est idéale (1h40), l'intrigue est intéressante et j'ai trouvé le déroulement plutôt original, avec son lot de surprises.

Gros spoil sur l'intrigue:

Spoiler :

Et pour les fantômes, aussi, on repassera... :D

Très décontenancé par la tournure de l'histoire à la moitié du film évidemment.  Mais c'était pas mal du tout, avec tout qui se raccorde à la fin.

https://media.senscritique.com/media/000019566738/source_big/i_see_you.jpg

n°68454975
brown pape​r bag
Posté le 21-05-2023 à 18:58:31  profilanswer

Revu Mission (1986) de Roland Joffé à la filmothèque cet aprèm', en version restaurée.
Vu que c'était la misère en terme de sorties cette semaine, c'était ce film ou rattraper le retard des semaines précédentes :o

J'ai beau connaître le film presque par coeur, ça fout toujours autant les poils :d
Certes la dramaturgie est très codifiée, mais la mise en scène et la photo sont tellement magnifiques, la narration visuelle tellement efficace, que l'ensemble a une force et un souffle dingues.
Je me suis à nouveau fait la réflexion que le montage est extrêmement resserré, il n'y a quasiment aucun moment où le rythme se relâche un peu, et je me suis toujours demandé si c'était un choix du réal' ou une contrainte de la prod' pour que le film tienne en 2 h, parce qu'il y aurait largement matière à en tirer une version de 2h30, voire 3h sans problème.
M'enfin bon, ça le rend sans doute plus digeste pour le grand public.

Et la magnifique musique de Morricone en prime...

Et ça ne rate jamais, à chaque fois je suis surpris de retrouver Liam Neeson en prêtre jésuite, à cette époque où il brillait dans des rôles dramatiques graves et intériorisés.
Ca fait marrer rétrospectivement quand on connaît le reste de sa carrière :D

Ca m'a donné envie de revoir aussi La Déchirure de Joffé au cinéma. Changement de contexte, mais plus ou moins le même registre et le même savoir-faire.
Même chef op' aussi (Chris Menges), je n'avais jamais fait gaffe.

Message cité 2 fois
Message édité par brown paper bag le 21-05-2023 à 18:59:01

---------------
Eponyme
n°68455045
bubbs
Posté le 21-05-2023 à 19:13:16  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Revu Mission (1986) de Roland Joffé à la filmothèque cet aprèm', en version restaurée.
Vu que c'était la misère en terme de sorties cette semaine, c'était ce film ou rattraper le retard des semaines précédentes :o

J'ai beau connaître le film presque par coeur, ça fout toujours autant les poils :d
Certes la dramaturgie est très codifiée, mais la mise en scène et la photo sont tellement magnifiques, la narration visuelle tellement efficace, que l'ensemble a une force et un souffle dingues.
Je me suis à nouveau fait la réflexion que le montage est extrêmement resserré, il n'y a quasiment aucun moment où le rythme se relâche un peu, et je me suis toujours demandé si c'était un choix du réal' ou une contrainte de la prod' pour que le film tienne en 2 h, parce qu'il y aurait largement matière à en tirer une version de 2h30, voire 3h sans problème.
M'enfin bon, ça le rend sans doute plus digeste pour le grand public.

Et la magnifique musique de Morricone en prime...

Et ça ne rate jamais, à chaque fois je suis surpris de retrouver Liam Neeson en prêtre jésuite, à cette époque où il brillait dans des rôles dramatiques graves et intériorisés.
Ca fait marrer rétrospectivement quand on connaît le reste de sa carrière :D

Ca m'a donné envie de revoir aussi La Déchirure de Joffé au cinéma. Changement de contexte, mais plus ou moins le même registre et le même savoir-faire.
Même chef op' aussi (Chris Menges), je n'avais jamais fait gaffe.

Alors moi ça me le fait dans Kaamelott Excalibur, à chaque fois je suis surpris de le revoir dans le rôle du neveu de not'bon roi.  [:crapulax:5]

Message cité 1 fois
Message édité par bubbs le 21-05-2023 à 19:13:41
n°68455136
brown pape​r bag
Posté le 21-05-2023 à 19:33:22  profilanswer

bubbs a écrit :

Alors moi ça me le fait dans Kaamelott Excalibur, à chaque fois je suis surpris de le revoir dans le rôle du neveu de not'bon roi.  [:crapulax:5]

Il a joué dans Krull aussi [:clooney4]  

Spoiler :

https://m.media-amazon.com/images/M/MV5BMTgzMTM0OTcyMF5BMl5BanBnXkFtZTcwMjIzMTkyNA@@._V1_.jpg

Et juste après Mission, bim !! Delta Force... [:clooney8]

Spoiler :

https://itsastampede615821596.files.wordpress.com/2022/02/delta-force-3.jpg?w=600

Message cité 2 fois
Message édité par brown paper bag le 21-05-2023 à 19:35:48

---------------
Eponyme
n°68455168
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 21-05-2023 à 19:40:18  profilanswer

Rasthor a écrit :

Hier soir mon épouse voulait voir un film d'horreur fantôme des années 80. On a du faire le tour je pense.... (j'ai encore The Changeling de 1980, il sort bientôt en blu-ray).

Du coup j'ai trouvé I See You (2019), dispo sur Netflix (donc pour les années 80, on repassera... :o )

Le film est vendu comme terreur supernatural / psychologique. Il y a une histoire double avec d'un coté une enquête policière sur des kidnapping d'enfants, et de l'autre coté une famille (celle du policier) qui est victime d'une entité malfaisante venant les hanter dans leur maison.

Citation :

Un garçon de 10 ans, Justin Whitter, disparaît dans une forêt où il faisait du vélo. Chargé de l'enquête, l'inspecteur de police Greg Harper décèle de nombreuses similitudes avec de précédents cas de kidnappings d'enfants dans la même région.

Sa famille commence alors à faire face à des phénomènes étranges et inhabituels qui se produisent à leur domicile : l'argenterie disparaît, la télévision s'allume toute seule, une photo est retirée de son cadre…

On a bien aimé. C'est assez lent, mais la durée est idéale (1h40), l'intrigue est intéressante et j'ai trouvé le déroulement plutôt original, avec son lot de surprises.

Gros spoil sur l'intrigue:

Spoiler :

Et pour les fantômes, aussi, on repassera... :D

Très décontenancé par la tournure de l'histoire à la moitié du film évidemment. Mais c'était pas mal du tout, avec tout qui se raccorde à la fin.

https://media.senscritique.com/medi [...] ee_you.jpg

J'ai pas trouvé sur Netflix fr :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°68455244
Rasthor
Posté le 21-05-2023 à 19:56:17  profilanswer

Babouchka a écrit :

J'ai pas trouvé sur Netflix fr :o

https://www.netflix.com/gb/title/80209222

Après, je ne sais pas si ça peut être dispo chez toi (VPN).

n°68455330
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-05-2023 à 20:15:55  profilanswer

Vu 3h10 pour Yuma :trés bizarre, je m'attendais à mieux en fait,

spoiler

Spoiler :

La fin est miraculeuse d'évitements de balles dans tous les sens mais le protagoniste principal , Dan Evans l'ex soldat qui veut faire qq chose de sa vie raté (Christian Bale) , meurt connement par manque d'attention, Ben Wade (Russell Crowe)  descend ses sbires car ils ont tués l'homme qu'il aurait voulu être .. fin.

bref _ça faisait longtemps que je devais le voir mais là je suis assez déçu :/

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 21-05-2023 à 20:19:26

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°68455351
bubbs
Posté le 21-05-2023 à 20:21:56  profilanswer

Alors là par contre, aucun souvenir de lui dans ce film.  :D .
En même temps je dois faire un mix entre Krull et Dar l'invincible, c'est assez flou dans mon esprit.  :o

n°68455377
Emzy
Kaiju
Posté le 21-05-2023 à 20:27:54  profilanswer

StanCW a écrit :

Vu 3h10 pour Yuma :trés bizarre, je m'attendais à mieux en fait,

spoiler

Spoiler :

La fin est miraculeuse d'évitements de balles dans tous les sens mais le protagoniste principal , Dan Evans l'ex soldat qui veut faire qq chose de sa vie raté (Christian Bale) , meurt connement par manque d'attention, Ben Wade (Russell Crowe)  descend ses sbires car ils ont tués l'homme qu'il aurait voulu être .. fin.

bref _ça faisait longtemps que je devais le voir mais là je suis assez déçu :/

Tu aurais dû mater l'original, je l'ai découvert récemment et c'était excellent !

---------------
n°68455544
Soupaire
Fifaix
Posté le 21-05-2023 à 20:58:29  profilanswer

18 octobre, Day one pour le prochain Scorsese, ça va le faire bizarre un film sans CGI, sans Dwayne Johnson et sans super-pouvoirs. Vous pensez qu'il fait revoir les autres films du Scorseseverse pour comprendre ou ça ira ?

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°68455553
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 21-05-2023 à 20:59:31  profilanswer

Vous regardez quoi ce soar ? [:prodigy]

Fast & Furious: Hobbs & Shaw
Antoinette dans les Cévennes
Backdraft
Le Marginal
Deepwater
Les Trois Frères le retour
Le Jeune Ahmed
Transformers 2 La Revanche

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°68455557
Soupaire
Fifaix
Posté le 21-05-2023 à 21:00:01  profilanswer

Space a écrit :

Backdraft
Le Marginal
Deepwater
Le Jeune Ahmed

Un P0rn sur Prime

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°68455564
loupie94
Posté le 21-05-2023 à 21:00:38  profilanswer

Space a écrit :

Backdraft
Le Marginal
Deepwater
Le Jeune Ahmed

Antoinette dans les Cévennes :D  

n°68455577
brown pape​r bag
Posté le 21-05-2023 à 21:04:42  profilanswer

loupie94 a écrit :

Antoinette dans les Cévennes :D  

C'est une comédie plutôt réussie et assez sympathique, surtout par rapport au reste de la production française.
Laure Calamy a un talent comique qui n'est plus à démontrer et la voir parler à un âne pendant 1h30 est assez réjouissant :D

Vu au ciné, c'était une bonne surprise.

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9603  9604  9605  ..  10190  10191  10192  10193  10194  10195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)