| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | Reprise du message précédent :
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Publicité | Posté le 15-05-2023 à 12:26:08 ![]() ![]() |
gars_lent Pas rapide |
--------------- Porte bien son pseudo. |
Rasthor |
|
scOulOu Born Under Saturn | Ah oui quand même... Sean Bean et Famke Janssen qui cachetonnent dans ce truc ; ça fait un peu pitié |
John Nada | Ca va c'est pas De Niro et Meryl Streep. --------------- Titanic 2 - Gens riches 0 |
Rasthor |
|
Rasthor | Je ne sais pas, il y a quand même eu le film Dragonball Evolution... ils n'ont donc rien appris depuis ??? Message édité par Rasthor le 15-05-2023 à 21:43:16 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Chris Marker, c’est un scénariste et réalisateur que j’avais découvert par l’entremise de Terry Gilliam et son Twelve Monkeys. Scénariste de ce dernier, et inspiré en partie de son moyen-métrage La Jetée, je le connais surtout pour son documentaire A.K. sur le tournage de Ran de Akira Kurosawa (here). Dans le classement de Sight & Sound des plus grandes œuvres cinématographiques, un de ces documentaires y figure à la 59eme place. Temps de s’y plonger 40 ans plus tard Sans Soleil, Chris Marker – 1983 (Dispo sur MUBI)
IMDb : https://www.imdb.com/title/tt0084628/ Comment décrire le visionnage de Sans Soleil… parce que oui, c’est une expérience très particulière assez loin d’un documentaire construit qui traite d’un sujet clair. Une grosse pincée de Koyaanisqatsi pour une partie du montage visuel, une touche de Varda pour cette narration féminine qui donne la structure au film, une musique très présente et un important travail sur le son comme là encore la trilogie Qatsi et une juxtaposition de thèmes et d’images qui alternent entre la pauvreté Africaine de Guinée-Bissau ou du Cap Vert, et les coutumes modernes du Japon qui semblent avoir perduré hors du temps. C’est très étrange, une vision des humains qu’il cherche à travers la capture des regards dans les pays pauvres et l’impermanence des objets et de ce qui entourent les Japonais particulièrement Tokyoïtes. C’est philosophique, c’est d’observation, c’est kaléidoscopique quand il décide de jouer avec un synthétiseur d’images primitif, c’est poétique quand il part dans des aphorismes… C’est assez indescriptible, une sorte de voyage étrange avec un voyageurs qui l’est tout autant et dont les « lettres » de ses expériences sont lues par notre narratrice. Il y a même des divagations sur Vertigo qu’il considère comme le seul film qui a su capturer les tourbillons de l’âme humaine. TLDR# : Une pièce du puzzle de l’histoire du Cinéma que je n’avais exploré et dont je peux essayer de comprendre l’importance en son temps. En reste 40 ans plus tard, des capsules de société humaine, et des réflexions touchantes comme « La vie n’est amère qu’à ceux qui l’attendaient sucrée ». Étrange et attirant… Message édité par gregouf le 16-05-2023 à 12:29:32 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le 16-05-2023 à 12:56:01 ![]() ![]() |
CorB3n ッ | J’ai du m’y prendre 3x pour finir Avatar 2. 10/10 pour la technique, 0/10 pour le ressusage des poncifs Message cité 1 fois Message édité par CorB3n le 16-05-2023 à 17:55:53 --------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
iVador |
|
jamere20 |
|
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
jamere20 | C'est pas de la grande SF, il faut être honnête. C'est un Goonies pour adolescents. |
Rasthor |
gueuselambix Minipouce | Jamere. Toujours plus loin. Pas un modo ne saura l'arrêter. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
ogsvart_ |
|
Dkiller |
CorB3n ッ |
--------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
Profil supprimé | Posté le 16-05-2023 à 19:56:59 ![]()
|
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | Les Banshees de Inisherin Outre la photo et la mise en scène de touteuh bôôôté, l'histoire est tout bonnement géniale! Colin Farrell est bluffant bordel
TLDR : le film paie pas de mine avec son idée de départ de banalitude sur une petite île inintéressante, mais le développement des personnages et la narration sont un véritable trésor En conclusion je dirais qu'il y a des points communs (cinq éxactement) entre ce film et le dernier Evil Dead Message cité 1 fois Message édité par vanloque le 16-05-2023 à 21:57:22 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
aintnoclue | Excellent film Les Banshees d'Inisherin, du même réalisateur et avec le même couple d'acteurs j'avais aussi beaucoup aimé In Bruges |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
Gros Boulet Born to troll |
|
Chou Andy Would you know my nem |
Dans un autre film je ne sais pas, mais je trouve que ça fait très "nouvelle russe" dans l'esprit. Un de mes films préférés de l'année sans aucun doute en tout cas --------------- J'aurais voulu être un businessman |
iVador |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
jamere20 |
|
gnak | Version 20 et toujours pas au point. Le I de IA est encore très mal implémenté. |
iVador | Nope ? Vite vu, vite oublié pour ma part, direction la catégorie navets |
PetitJean Aspe rite | Fast & Furious X : Du bon n'importe quoi comme on aime. Et les scènes finales, ouyouyou --------------- oui |
Zack etron |
Message édité par Zack etron le 17-05-2023 à 13:40:41 |
WATT1000 Gringatcho Demento |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
John Nada | C'est pour ca que j'évite les films d'horreur en salle. --------------- Titanic 2 - Gens riches 0 |
jeankb |
Enfin vu. |
Jean malouk |
Message édité par Jean malouk le 17-05-2023 à 20:11:48 |
Mobwick |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |