Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3081 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9598  9599  9600  ..  10191  10192  10193  10194  10195  10196
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°68387955
icumblood
Test your might
Posté le 10-05-2023 à 13:45:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chouette, un vaudeville à la plage...

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
mood
Publicité
Posté le 10-05-2023 à 13:45:27  profilanswer

n°68388079
iVador
Posté le 10-05-2023 à 13:59:53  profilanswer

Reçu The Banshees of Inisherin en BluRay aujourd’hui. VOST only

Ça sent la bonne soirée ciné à la maison en tout cas, vus les avis sur le film

n°68388136
Rasthor
Posté le 10-05-2023 à 14:06:13  profilanswer

Le pitch a l'air marrant. :D

n°68388253
rakame
Posté le 10-05-2023 à 14:18:55  profilanswer

Rasthor a écrit :

ça depend, si le missile est en fait un vaisseau rempli de clones alien pervers sexuels joué par John Cleese et que John Carpenter fait la musique, et que Villeneuve a loupé son avion  pour le tournage a cause de Terry Gilliam, ça peut le faire.  

(ok, je sort, désolé).

n°68388310
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 10-05-2023 à 14:25:47  profilanswer

faire un film sur ce fait divers :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°68388420
makinoe
Posté le 10-05-2023 à 14:39:37  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ya pas un film avec une histoire de missiles sortie sur Netflix l'année dernière déjà  :heink:

n°68388480
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 10-05-2023 à 14:48:28  profilanswer

makinoe a écrit :

Ya pas un film avec une histoire de missiles sortie sur Netflix l'année dernière déjà  :heink:

Interceptor ? avec une rambo au féminin :D

Message édité par HumanRAGE le 10-05-2023 à 14:48:35

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°68388642
rakame
Posté le 10-05-2023 à 15:12:35  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

faire un film sur ce fait divers :D

Ce flim n'est pas un flim sur les missilmes.  

C'est plutôt sur les prises de têtes entre amis d'enfance. Ce qui est au cinéma français ce que le film de super-héros est au cinéma américain.

Note que je présume pas de la qualité du film en disant ça. C'est juste que j'irais voir  Sakra, la légende des demi-dieux demain.

D'ailleurs, je suis allé voir Misanthrope et Muzume, sur les conseils avisé du topic, et j'ai kiffé. Je fais pas de critique de Muzume car je connais pas grand chose au monde de l'anime Japonais, mais je peux dire un mot rapidement de Misanthrope.

C'est un polar trés classique et parfaitement exécuté dans cet exercice. Tout les gimmick du genre sont là, et ça marche (le vieux et le jeune flic, le flic torturé, l'empathie envers le tueur, les flics qui se battent contre leur hiéarchie, le pouvoir et la presse, etc ... etc .... Les choix esthétiques sont réussi.  

J'ai juste eu du mal avec les plans en caméra épaule. ça me sort du film a chaque fois. ça. Coté acteur, j'ai trouvé que c'était un sans faute.  

Le choix de Baltimore l'hiver ... bah oui. Classique. Bref, c'est ce qu'on demande au genre, rester classique dans la forme, ça permet de mettre en avant le reste, comme la critique sociale afférente, ici le rapport aux armes dans la société américaine, entre autre. Le traitement des personnage n'en fait pas des tonnes non plus. Suffisament pour leur donner de l'épaisseur.

Bon aprés, je suis pas un bon critique, hein, je suis trop bon public et ça faisait longtemps que je n'avais  pas été en salle. Disons que pour un retour, c'est positif pour le moment.

Message édité par rakame le 10-05-2023 à 15:14:44
n°68389175
timbur
Soyez shiba.
Posté le 10-05-2023 à 16:20:07  profilanswer

Lugz a écrit :

Hello, à part Leon, vous conseillez quoi comme films ?

https://pbs.twimg.com/media/FvtCn6TWIAAAPsg?format=jpg

J'avais bien aimé Les fantômes de Goya, mais c'est pas spécialement joyeux.

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°68389364
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-05-2023 à 16:42:06  profilanswer

Bon, vu hier The Guardians Of The Galaxy Vol 3, j'ai beaucoup aimé :)
Ce fut 2h30 très agréables. Sans temps morts, le scénario est bon. Peut-être être trop dense. Enfin, un peu trop de retournements, car le film tourne autour de Rocket principalement. Mais ça reste toujours savoureux. C'est comme pour les deux premiers très bien joués, car bon, ils se sentent tous chez eux maintenant. Bon, les SFX, ça va. Faut pas trop y prêter d'attention.  
Je suis un bon client, c'est clair. C'est le meilleur Marvel depuis bien bien longtemps. Depuis Endgame en fait. La salle bien pleine a apprécié, y a eu des applaudissements à la fin, et pourtant il est sorti depuis un moment.

Y a un truc  qui ne je n'ai pas compris :  

Spoiler :

C'est quoi, le truc entre Quill et son grand-père, quand ils prennent le petit-déjeuner ? Discussion sur le père et le jardin. Pas pigé moi :spamafote:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 10-05-2023 à 16:42:06  profilanswer

n°68389644
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 10-05-2023 à 17:22:16  profilanswer

Applaudir un Marvel au cinéma...

n°68389670
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-05-2023 à 17:25:25  profilanswer

les gens font ça aussi pour les courts courriers en low cost : fin du moment anxiogène => euphorie => applaudissements.

n°68389671
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2023 à 17:25:38  answer

Nighttime Bird a écrit :

Applaudir un film au cinéma...

n°68389675
Jean malou​k
Posté le 10-05-2023 à 17:25:53  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Applaudir au cinéma..

n°68389677
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2023 à 17:26:23  answer

Jean malouk a écrit :

Applaudir au cinéma..

Applaudir...

n°68389681
makinoe
Posté le 10-05-2023 à 17:26:52  profilanswer

Jean malouk a écrit :

Applaudir au cinéma..

Applaudir  [:moonzoid:5]

n°68389880
roswellent​ongues
Posté le 10-05-2023 à 17:47:45  profilanswer

Regarder un film…

n°68389960
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 10-05-2023 à 17:58:19  profilanswer

Je n'applaudis à un film que lorsque je suis tout seul chez moi pour ne pas déranger mes voisins spectateurs [:ccrider:8]

---------------
Eponyme
n°68389991
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 10-05-2023 à 18:01:56  profilanswer

Cela me rappelle une expérience que j'ai eu au cinéma lorsque j'ai été voir le très moyen "The Batman".

Moi ainsi que la salle étions engourdis par l'ennui provoqué par le film, les crédits commencaient à défiler dans une relative indifference, lorsque soudain mon voisin s'est levé en s'écriant:

"...Quand Même!!!" CLAP CLAP CLAP

[:gary2022:7]

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°68390006
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-05-2023 à 18:03:31  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Cela me rappelle une expérience que j'ai eu au cinéma lorsque j'ai été voir le très moyen "The Batman".

Moi ainsi que la salle étions engourdis par l'ennui provoqué par le film, les crédits commencaient à défiler dans une relative indifference, lorsque soudain mon voisin s'est levé en s'écriant:

"...Quand Même!!!" CLAP CLAP CLAP

[:gary2022:7]

Il se rejouissait de la fin de ses souffrances, c'est comprehensible  :D

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68390018
brown pape​r bag
Posté le 10-05-2023 à 18:06:41  profilanswer

Parfois, j'essaye de leur expliquer que les bonshommes dans le film, ils ne sont pas vraiment dans la salle, pas plus que le monsieur qui tient la caméra, ni celui qui a écrit l'histoire [:yiipaa:4]  
Parce que sinon, il y a le théâtre et les concerts...

---------------
Eponyme
n°68390020
ogsvart_
Posté le 10-05-2023 à 18:07:17  profilanswer

Applaudir l'écran du Cinéma c'est quand même assez concept oui :D

n°68390223
Rasthor
Posté le 10-05-2023 à 18:32:23  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Parfois, j'essaye de leur expliquer que les bonshommes dans le film, ils ne sont pas vraiment dans la salle, pas plus que le monsieur qui tient la caméra, ni celui qui a écrit l'histoire [:yiipaa:4]  
Parce que sinon, il y a le théâtre et les concerts...

Et projectionniste, il y a toujours, ou bien c'est aussi informatisé ? (vrai question)

Edit: Marcel est-il un bot ? :O

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 10-05-2023 à 18:32:47
n°68390371
brown pape​r bag
Posté le 10-05-2023 à 18:53:51  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et projectionniste, il y a toujours, ou bien c'est aussi informatisé ? (vrai question)

Edit: Marcel est-il un bot ? :O

Depuis l'arrivée du cinéma numérique, il n'y a plus vraiment de projectionnistes dans la plupart des cas, mais des "techniciens polyvalents". N'importe qui peut lancer un film avec une minimum de formation, y compris la caissière.
Avec le DCP (Digital Cinema Package), l’ensemble des fichiers informatiques permettant la lecture d’un film, tout est programmé au plus tard le mardi et ensuite il faut juste surveiller pendant la semaine que tout se passe comme prévu.
Il faut quand même que quelqu'un prépare la playlist à l'avance et donc sache utiliser l'outil informatique.

Je pense que tout ça s'applique dans 95% des cinémas existants, à la louche de mon doigt mouillé.

---------------
Eponyme
n°68390653
John Nada
Posté le 10-05-2023 à 19:42:32  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Applaudir au cinéma...

Ca m'a toujours fait penser aux Simpson et Homer qui écrit aux films.
Cher piège de cristal...

Message édité par John Nada le 10-05-2023 à 19:43:47

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°68391754
duck69
Posté le 10-05-2023 à 22:11:40  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Spoiler :

C'est quoi, le truc entre Quill et son grand-père, quand ils prennent le petit-déjeuner ? Discussion sur le père et le jardin. Pas pigé moi :spamafote:

Spoiler :

Sont grand père lui demande de passé la tondeuse chez le voisin à 45 ans , c'est un peu limite surtout en mangeant des céréale à table avec lui.

Message édité par duck69 le 10-05-2023 à 22:11:57
n°68391761
PetitJean
Aspe rite
Posté le 10-05-2023 à 22:12:02  profilanswer

Je sens que ça va encore être du grand cinéma

https://i.imgur.com/zmFvKl0l.jpg

Mais au moins il y a aura une exposition des meilleures voitures de la franchise devant le multiplex

Message cité 3 fois
Message édité par PetitJean le 10-05-2023 à 22:18:31

---------------
oui
n°68391781
Spaune
Cordialement
Posté le 10-05-2023 à 22:14:36  profilanswer

PetitJean a écrit :

https://i.imgur.com/zmFvKl0.jpg

Mais au moins il y a aura une exposition des meilleures voitures de la franchise devant le multiplex

[:nancy kerrigan:3]

n°68391794
makinoe
Posté le 10-05-2023 à 22:15:56  profilanswer

PetitJean a écrit :

https://i.imgur.com/zmFvKl0.jpg

Je critique pas le film, mais les meilleurs voitures de F&F... :o  

n°68391822
PetitJean
Aspe rite
Posté le 10-05-2023 à 22:19:15  profilanswer

makinoe a écrit :

Je critique pas le film, mais les meilleurs voitures de F&F... :o  

Celles qui n'explosent pas [:robinet2vannes:5]

---------------
oui
n°68392184
iVador
Posté le 10-05-2023 à 23:12:17  profilanswer

Vu les banshees d'Inisherin et j'ai été emporté par l'interprétation du trio principal et Colin Farrel en particulier. Une très belle photographie et des questionnements sur le sens de l'existence que j'ai apprécié, le tout sur fond de guerre civile. A mon sens, c'est lui qui aurait du rafler 7 oscars l'an dernier, pas le nanardesque Everything Everywhere ...

n°68392420
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 11-05-2023 à 00:26:57  profilanswer

La dernière fois que j'ai vu ça c'était pour Star Wars III en 2005.  [:inek:2] Bon, j'habite une région relativement préservée de la cassosserie.

n°68392588
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2023 à 06:48:48  answer

PetitJean a écrit :

https://i.imgur.com/zmFvKl0l.jpg

Oublie pas d'applaudir à la fin [:shia leboeuf:2]

n°68392627
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-05-2023 à 07:22:51  profilanswer

On applaudit bien le Président :spamafote:

Merci @duck69 :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°68392848
brown pape​r bag
Posté le 11-05-2023 à 08:36:25  profilanswer

SAKRA : LA MINUTE YANNICK DAHAN
https://www.youtube.com/watch?v=PoqAbUoJ0aI

Citation :

- "plutôt jouissif tout en se prenant au sérieux, là où son pendant ricain, le nihiliste John Wick 4, s'avère ultra chiant tout en se croyant fun"
- "contrairement à l'équipe de John Wick 4 qui remplit longuement du vide sans plus vraiment y croire, Donnie Yen affiche une croyance dans le pouvoir du cinéma et on la ressent plus que jamais dans les hallucinants fights du film"
- "chaque scène offre plus de dynamisme, plus de vénérité et plus d'idées chorégraphiques que toutes celles de John Wick 4 réunies"
- "si les idées scénographiques de John Wick 4 pouvaient parfois être intéressantes, et je l'ai reconnu, ni ses chorégraphies ni leur mise en scène n'arrivent à la cheville de celles proposées par Sakra "
- "j'ai envie de dire aux gens, vous là, qui se pignolent sur John Wick 4 : sur quoi vous vous pignolez en fait ? Parce que vous pignoler sur l'iconisation de Keanu, je veux bien... Vous pignoler sur la beauté des décors, je veux bien... Vous pignoler sur la lumière de clip, je veux bien... Vous vous dites, bien oui, l'idée elle est géniale, la baston et les escaliers, là... Ok, mais en fait c'est pas l'action que vous aimez véritablement, c'est ce qui l'entoure, parce que si vous aimez l'action, vous pouvez pas aimer l'action de John Wick 4, c'est pas possible, c'est pas inventif, c'est jamais inventif, c'est tout mou...  
Et là, tu as le métier. C'est comme si Donnie il a fait "bon j'ai fait un film avec, maintenant je vais vous montrer comment on fait les choses et comment on les fait bien"

[:schiroosh:10]

---------------
Eponyme
n°68393037
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-05-2023 à 09:13:45  profilanswer

Le film social, d’observation de la société contemporaine, est un exercice difficile pour le rendre captivant et objectif. L’Europe a quelques grands réalisateurs encore actifs dans le domaine, comme les frères Dardenne ou Ken Loach si cher à mon cœur, dont j’ai pas mal parlé ici-bas. Direction la Corée du Sud pour un film du genre et la découverte d’une réalisatrice dont c’est le deuxième long métrage.  [:moonblood7:9]

About Kim Sohee, July Jung -2022

https://i.ibb.co/NZxPrrw/Sohee.jpg

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt19820538/

Titre original: Da-eum So-hee, Titre International: Next Sohee, Titre Francais: About Kim Sohee... allez comprendre...

La Kim Sohee du titre est une jeune femme d’un lycée agricole qui se retrouve à faire un stage de fin d’études dans un call-center pour un operateur Telecom Coréens. Confrontation au monde du travail dans un emploi peu considéré, rapports humains à travers une ligne téléphonique qui ignore l’humain à l’autre bout du fil, objectifs inatteignables, pressions permanentes. Le film est une plongée artistique dans ce milieu de souffrance capturant l’impact sur notre jeune lycéenne et ses désillusions souvent en plan fixe sur les visages. Au détour d’un plan d’eau parcouru par le vent, le film bascule dans sa deuxième partie avec une réflexion plus large sur la société Coréenne (mais transposable à beaucoup d’autres pays), où l’humain devient un pourcentage, une vie limitée à sa condition productive pour gagner en prime, maintenir un budget,…

C’est un film socialement essentiel sur les considérations humaines qui manquent de plus en plus dans nos sociétés modernes, avec deux femmes, Kim Si-Eun et Bae Doona, qui portent chacune le film dans une partie. Très contemplatif dans sa réalisation avec ces cadrages qui saisissent les visages de nos protagonistes, très intelligent dans la gestion de l’émotion et des personnages, et cette montée lente qui se termine, après des chrysanthèmes, par une scène si simple qui boucle, littéralement le film. Effet miroir que l’on retrouve entre les deux parties, aussi bien dans les lieux que les situations, et qui renvoie aux réflexions du studio de danse. Une vraie réussite, un film profond et essentiel qui rappelle ce que Karl Marx annonçait au 19eme siècle sur la marchandisation de l’humain et le mépris pour les plus faibles.

Un très bon film, essentiel dans ses thèmes, avec un duo d’actrices et une réalisatrice qui réussissent à rendre la réflexion centrale du film universelle et très touchante. C’est un film sans superflu, au dosage juste.  [:moonblood5:10]

Le film est basé, semble-t-il, sur un fait réel identique parvenu quelques années avant qui a forcé une nouvelle législation.

#TLDR: Un film dur mais au visionnage important, qui offre à deux femmes la possibilité de porter un message toujours essentiel sur l’humain et notre société. Une vraie réussite cinématographique pour ce qui était le film de clôture du Festival de Cannes en 2022, et qui aurait très largement mérité d’être en compétition. Karl nous avait prévenu  [:hect0r:1]

Message édité par gregouf le 11-05-2023 à 09:17:16

---------------
n°68393310
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 11-05-2023 à 09:51:48  profilanswer

SAKRA : LA MINUTE YANNICK DAHAN
https://www.youtube.com/watch?v=PoqAbUoJ0aI

Citation :

- "plutôt jouissif tout en se prenant au sérieux, là où son pendant ricain, le nihiliste John Wick 4, s'avère ultra chiant tout en se croyant fun"
- "contrairement à l'équipe de John Wick 4 qui remplit longuement du vide sans plus vraiment y croire, Donnie Yen affiche une croyance dans le pouvoir du cinéma et on la ressent plus que jamais dans les hallucinants fights du film"
- "chaque scène offre plus de dynamisme, plus de vénérité et plus d'idées chorégraphiques que toutes celles de John Wick 4 réunies"
- "si les idées scénographiques de John Wick 4 pouvaient parfois être intéressantes, et je l'ai reconnu, ni ses chorégraphies ni leur mise en scène n'arrivent à la cheville de celles proposées par Sakra "
- "j'ai envie de dire aux gens, vous là, qui se pignolent sur John Wick 4 : sur quoi vous vous pignolez en fait ? Parce que vous pignoler sur l'iconisation de Keanu, je veux bien... Vous pignoler sur la beauté des décors, je veux bien... Vous pignoler sur la lumière de clip, je veux bien... Vous vous dites, bien oui, l'idée elle est géniale, la baston et les escaliers, là... Ok, mais en fait c'est pas l'action que vous aimez véritablement, c'est ce qui l'entoure, parce que si vous aimez l'action, vous pouvez pas aimer l'action de John Wick 4, c'est pas possible, c'est pas inventif, c'est jamais inventif, c'est tout mou...  
Et là, tu as le métier. C'est comme si Donnie il a fait "bon j'ai fait un film avec, maintenant je vais vous montrer comment on fait les choses et comment on les fait bien"

[:schiroosh:10]

Il compare JW4 à Jack Mimoun et les Secrets de Val Verde ?

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°68393346
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-05-2023 à 09:56:43  profilanswer

Oui je ne vois pas trop l'intérêt de la comparaison, là. C'est aussi pertinent qu'une comparaison entre Le Grand Blond et Kaamelott.

n°68393421
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-05-2023 à 10:06:00  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui je ne vois pas trop l'intérêt de la comparaison, là. C'est aussi pertinent qu'une comparaison entre Le Grand Blond et Kaamelott.

Brown Paper Bag avait fait 25 posts pour nous dire qu'il n'avait pas aime JW4, il semble que sa nevrose lui reprend. Be kind  [:le guide:1]

---------------
n°68393435
brown pape​r bag
Posté le 11-05-2023 à 10:07:35  profilanswer

Tu te trompes d'interlocuteur, faut dire ça à monsieur Dahan [:cosmoschtroumpf]

---------------
Eponyme
n°68393456
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-05-2023 à 10:10:51  profilanswer

Tu te trompes d'interlocuteur, faut dire ça à monsieur Dahan [:cosmoschtroumpf]

Aucune idée de qui est cette personne. Son Wiki me signale que c'est un "expert" des films de genre en tant que critique mais que le film de genre qu'il a lui meme realise etait un nanar ignoble. Cocasse [:mrk8]

Mais au final c'est bien toi qui vient nous coller ca.

Message édité par gregouf le 11-05-2023 à 11:02:34

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9598  9599  9600  ..  10191  10192  10193  10194  10195  10196

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)