| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Publicité | Posté le 10-05-2023 à 13:45:27 ![]() ![]() |
iVador | Reçu The Banshees of Inisherin en BluRay aujourd’hui. VOST only
|
Rasthor |
rakame |
|
makinoe |
Ya pas un film avec une histoire de missiles sortie sur Netflix l'année dernière déjà |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
Message édité par HumanRAGE le 10-05-2023 à 14:48:35 --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
rakame |
Message édité par rakame le 10-05-2023 à 15:14:44 |
timbur Soyez shiba. |
--------------- ...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ? |
Publicité | Posté le 10-05-2023 à 16:42:06 ![]() ![]() |
Nighttime Bird Predator666 on PSN/TF2/L4D |
fiscalisator tu dois rompre | les gens font ça aussi pour les courts courriers en low cost : fin du moment anxiogène => euphorie => applaudissements.
|
Profil supprimé | Posté le 10-05-2023 à 17:25:38 ![]() |
Jean malouk |
Profil supprimé | Posté le 10-05-2023 à 17:26:23 ![]() |
makinoe |
roswellentongues | Regarder un film… |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Je n'applaudis à un film que lorsque je suis tout seul chez moi pour ne pas déranger mes voisins spectateurs --------------- Eponyme |
Nighttime Bird Predator666 on PSN/TF2/L4D | Cela me rappelle une expérience que j'ai eu au cinéma lorsque j'ai été voir le très moyen "The Batman".
--------------- « les êtres du Bulk referment le tesseract » |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Parfois, j'essaye de leur expliquer que les bonshommes dans le film, ils ne sont pas vraiment dans la salle, pas plus que le monsieur qui tient la caméra, ni celui qui a écrit l'histoire --------------- Eponyme |
ogsvart_ | Applaudir l'écran du Cinéma c'est quand même assez concept oui |
Rasthor |
Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 10-05-2023 à 18:32:47 |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
John Nada |
Message édité par John Nada le 10-05-2023 à 19:43:47 --------------- Titanic 2 - Gens riches 0 |
duck69 |
Message édité par duck69 le 10-05-2023 à 22:11:57 |
PetitJean Aspe rite | Je sens que ça va encore être du grand cinéma
Mais au moins il y a aura une exposition des meilleures voitures de la franchise devant le multiplex Message cité 3 fois Message édité par PetitJean le 10-05-2023 à 22:18:31 --------------- oui |
Spaune Cordialement |
|
makinoe |
|
PetitJean Aspe rite |
--------------- oui |
iVador | Vu les banshees d'Inisherin et j'ai été emporté par l'interprétation du trio principal et Colin Farrel en particulier. Une très belle photographie et des questionnements sur le sens de l'existence que j'ai apprécié, le tout sur fond de guerre civile. A mon sens, c'est lui qui aurait du rafler 7 oscars l'an dernier, pas le nanardesque Everything Everywhere ... |
Kirk_Lee_Hammett Terribile |
|
Profil supprimé | Posté le 11-05-2023 à 06:48:48 ![]()
|
LeKeiser Appelez moi Marcel. | On applaudit bien le Président --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
--------------- Eponyme |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Le film social, d’observation de la société contemporaine, est un exercice difficile pour le rendre captivant et objectif. L’Europe a quelques grands réalisateurs encore actifs dans le domaine, comme les frères Dardenne ou Ken Loach si cher à mon cœur, dont j’ai pas mal parlé ici-bas. Direction la Corée du Sud pour un film du genre et la découverte d’une réalisatrice dont c’est le deuxième long métrage. About Kim Sohee, July Jung -2022
IMDb: https://www.imdb.com/title/tt19820538/ Titre original: Da-eum So-hee, Titre International: Next Sohee, Titre Francais: About Kim Sohee... allez comprendre... La Kim Sohee du titre est une jeune femme d’un lycée agricole qui se retrouve à faire un stage de fin d’études dans un call-center pour un operateur Telecom Coréens. Confrontation au monde du travail dans un emploi peu considéré, rapports humains à travers une ligne téléphonique qui ignore l’humain à l’autre bout du fil, objectifs inatteignables, pressions permanentes. Le film est une plongée artistique dans ce milieu de souffrance capturant l’impact sur notre jeune lycéenne et ses désillusions souvent en plan fixe sur les visages. Au détour d’un plan d’eau parcouru par le vent, le film bascule dans sa deuxième partie avec une réflexion plus large sur la société Coréenne (mais transposable à beaucoup d’autres pays), où l’humain devient un pourcentage, une vie limitée à sa condition productive pour gagner en prime, maintenir un budget,… C’est un film socialement essentiel sur les considérations humaines qui manquent de plus en plus dans nos sociétés modernes, avec deux femmes, Kim Si-Eun et Bae Doona, qui portent chacune le film dans une partie. Très contemplatif dans sa réalisation avec ces cadrages qui saisissent les visages de nos protagonistes, très intelligent dans la gestion de l’émotion et des personnages, et cette montée lente qui se termine, après des chrysanthèmes, par une scène si simple qui boucle, littéralement le film. Effet miroir que l’on retrouve entre les deux parties, aussi bien dans les lieux que les situations, et qui renvoie aux réflexions du studio de danse. Une vraie réussite, un film profond et essentiel qui rappelle ce que Karl Marx annonçait au 19eme siècle sur la marchandisation de l’humain et le mépris pour les plus faibles. Un très bon film, essentiel dans ses thèmes, avec un duo d’actrices et une réalisatrice qui réussissent à rendre la réflexion centrale du film universelle et très touchante. C’est un film sans superflu, au dosage juste. Le film est basé, semble-t-il, sur un fait réel identique parvenu quelques années avant qui a forcé une nouvelle législation. #TLDR: Un film dur mais au visionnage important, qui offre à deux femmes la possibilité de porter un message toujours essentiel sur l’humain et notre société. Une vraie réussite cinématographique pour ce qui était le film de clôture du Festival de Cannes en 2022, et qui aurait très largement mérité d’être en compétition. Karl nous avait prévenu Message édité par gregouf le 11-05-2023 à 09:17:16 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
scOulOu Born Under Saturn | Oui je ne vois pas trop l'intérêt de la comparaison, là. C'est aussi pertinent qu'une comparaison entre Le Grand Blond et Kaamelott. |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Message édité par gregouf le 11-05-2023 à 11:02:34 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |