Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2924 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9581  9582  9583  ..  10199  10200  10201  10202  10203  10204
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°68266309
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-04-2023 à 14:34:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

Ducournau a eu la Palme d'Or y'a deux ans....  [:michel_cymerde:7]  

(mais je ne sais pas si c'est une bonne chose... :o )

Junior/Grave/Titane, une trilogie qui sort du sillon du cinéma Français. C'est très bien :jap:

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 20-04-2023 à 14:34:59  profilanswer

n°68266338
Rasthor
Posté le 20-04-2023 à 14:39:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Junior/Grave/Titane, une trilogie qui sort du sillon du cinéma Français. C'est très bien :jap:

Grave était aussi génial, jouissif, frais que Titane était long, chiant et pénible.

Pas vu Junior, tu conseilles ?

n°68266347
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2023 à 14:40:20  answer

Rasthor a écrit :

Ducournau a eu la Palme d'Or y'a deux ans....  [:michel_cymerde:7]  

(mais je ne sais pas si c'est une bonne chose... :o )

C'est un argument, vraiment ?

Y'a de bonnes choses qui sortent. Mais dire que Titane est un bon film.... non.

n°68266363
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-04-2023 à 14:42:20  profilanswer

Rasthor a écrit :

Grave était aussi génial, jouissif, frais que Titane était long, chiant et pénible.

Pas vu Junior, tu conseilles ?

Junior est un moyen-métrage et les 3 œuvres sont liées, avec la même actrice (secondaire dans le dernier). C'est très sympa pour qui aime le genre.
J'ai parle des 3 sur le topic  :jap:

---------------
n°68266391
Rasthor
Posté le 20-04-2023 à 14:45:18  profilanswer

Les Palme d'Or sont en général plus excitantes que les Oscars. Mais effectivement, j'ai eu de la peine avec Titante (d'où le redface).

gregouf a écrit :

Junior est un moyen-métrage et les 3 œuvres sont liées, avec la même actrice (secondaire dans le dernier). C'est très sympa pour qui aime le genre.
J'ai parle des 3 sur le topic  :jap:

Je ne lis pas tes reviews, peur de me faire spoiler. :O

:whistle:

n°68266433
Umi
Posté le 20-04-2023 à 14:51:21  profilanswer

Ah oui, Junior  

https://i.imgur.com/z5ktDxal.png

---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°68266510
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-04-2023 à 15:00:05  profilanswer

Tellement prévisible que des années avant je l'annoncais  [:tokato:4]  

gregouf a écrit :

Si je dis Junior, beaucoup penseront à ce film avec Arnold et Danny, dont la nullité n’a pas du s’améliorer avec le temps. Il s’avère que c’est également un moyen-métrage de Julia Ducournau, 10 ans avant sa palme d’or. Découverte  [:guillaume truand:4]

Message édité par gregouf le 20-04-2023 à 15:05:20

---------------
n°68266525
hawkins
Posté le 20-04-2023 à 15:01:20  profilanswer

Rasthor a écrit :

De mon coté, j'ai vu son Halloween (1978) pour la première fois. La musique est iconique, et les plans ultra-larges en 2.39:1 sont vraiment bien pensés.
Le reste (scénario, acteurs), c'est un peu l'ennui.... :sleep:

[:daffy-duck:4] que vous arrive-t-il mon cher  [:daffy-duck:4]

---------------
Men are brave
n°68266609
Rasthor
Posté le 20-04-2023 à 15:10:33  profilanswer

hawkins a écrit :

[:daffy-duck:4] que vous arrive-t-il mon cher  [:daffy-duck:4]

J'ai grandi avec les Freddy, les Predators, les Terminator, les Hellraiser, les Jaws, les Reanimator. J'ai besoin de sang, de viscères, de monstre dans un film d'horreur, sinon je m'ennuie. Surtout qu'il y a assez peu d'intéraction entre les personnages dans Halloween. Après je peux lui reconnaitre un status de précurseur, qui a copié dans multiples films.  

Mais comme je l'ai dit, la réalisation, les plans et la musique, c'est du très bon!

n°68266716
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2023 à 15:19:11  answer

D'ailleurs ce soir je regarde ça
https://m.media-amazon.com/images/M/MV5BMjA3Nzk5MTE4Nl5BMl5BanBnXkFtZTcwMzEwODgyMQ@@._V1_.jpg

Du même mec qui a produit Predators
https://www.imdb.com/name/nm0030735/?ref_=tt_ov_dr

mood
Publicité
Posté le 20-04-2023 à 15:19:11  profilanswer

n°68266721
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-04-2023 à 15:19:36  profilanswer

Moi, y a un truc où je ne peux pas être d'accord, c'est sur la pauvreté des acteurs. Dans beaucoup de ses films, même les figurants sont plus crédibles. Dans Escape From NY le taxi jouait mieux que Ernest, c'est dire :O
Faut pas déconner. Y a des 10ème rôle dans des films qui mériteraient un Oscar si on les comparait aux premiers rôles de pas mal de Carpenter. Alors je me répète, mais c'est peut-être parce qu'il n'en avait rien à faire, que seul le visuel lui importait vraiment. Et la musique.

Message édité par LeKeiser le 20-04-2023 à 15:20:20

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°68267281
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2023 à 15:53:58  answer

Philippe Katerine, que j'ai toujours pris pour un abruti, joue dans le dernier film de Letourneur
Interview TELERAMA
https://www.youtube.com/watch?v=LsH72OnNFA0

Eh bien il dit des choses très justes.

n°68267358
Emzy
Kaiju
Posté le 20-04-2023 à 16:03:05  profilanswer

C'est une erreur statistique ce jugement.
Des époques qu'on n'a pas connues (années 70 par exemple) on ne conserve aujourd'hui que les meilleures œuvres, qui traversent le temps.
Mais un cinéphile des 70's qui va, à son époque, au ciné souvent voir les films français qui sortent, il se paye le même pourcentage de bouses que celui qui ferait ça aujourd'hui.

C'est pareil que de juger le cinéma d'un autre pays. On ne reçoit que ce qui arrive jusqu'à chez nous.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°68267420
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2023 à 16:09:55  answer

Emzy a écrit :

C'est une erreur statistique ce jugement.  
Des époques qu'on n'a pas connues (années 70 par exemple) on ne conserve aujourd'hui que les meilleures œuvres, qui traversent le temps.  
Mais un cinéphile des 70's qui va, à son époque, au ciné souvent voir les films français qui sortent, il se paye le même pourcentage de bouses que celui qui ferait ça aujourd'hui.  

C'est pareil que de juger le cinéma d'un autre pays. On ne reçoit que ce qui arrive jusqu'à chez nous.

Oui sauf que personnellement je peux te citer une demi-douzaine de bons films français par an dans les années 60/70.
Depuis 2010, c'est très difficile.

n°68267582
Emzy
Kaiju
Posté le 20-04-2023 à 16:25:19  profilanswer

Pour exactement la même raison que ce que je viens de dire.
Dans les années 2050, les gens pourront citer une demi douzaine de bons films par an des années 2010.
Parce que seuls ceux là seront entrés dans l'histoire.

Message cité 1 fois
Message édité par Emzy le 20-04-2023 à 16:25:42

---------------
n°68267646
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2023 à 16:31:57  answer

Emzy a écrit :

Pour exactement la même raison que ce que je viens de dire.  
Dans les années 2050, les gens pourront citer une demi douzaine de bons films par an des années 2010.
Parce que seuls ceux là seront entrés dans l'histoire.

Mais en quoi les gens trouveront les films de 2010 meilleurs que nous ?
Déjà en 1960, les films qu'on trouve bons aujourd'hui étaient déjà considérés comme bons.

Blier, Carmet, Chabrol, Truffaut, Godard, Varda, Rohmer, Demy, Verneuil, Resnais, ...

Serrault, Noiret, Gabin, Ventura, Pierre Richard, Marielle, Brialy, Jeanne Moreau, Delon, Belmondo, ...

Ces mecs là étaient considérés comme médiocres au moment de sortir leurs films ?

n°68267662
rakame
Posté le 20-04-2023 à 16:33:28  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'ai grandi avec les Freddy, les Predators, les Terminator, les Hellraiser, les Jaws, les Reanimator. J'ai besoin de sang, de viscères, de monstre dans un film d'horreur, sinon je m'ennuie. Surtout qu'il y a assez peu d'intéraction entre les personnages dans Halloween. Après je peux lui reconnaitre un status de précurseur, qui a copié dans multiples films.  

Mais comme je l'ai dit, la réalisation, les plans et la musique, c'est du très bon!

ben c'est tiré de sa bio  :

Citation :

« Je voulais faire depuis longtemps un film effrayant et c'est Psychose qui m'a donné envie de faire Halloween. J'ai simplement ajouté au film d'Hitchcock une dimension surnaturelle en faisant du tueur masqué une incarnation du Mal. »

Disons que faire un film sanglant, ou du moins spectaculairement sanglant n'était pas son projet. J'ai retrouvé ça dans sa bio, mais c'est bien l'idée que j'avais en tête au sujet d'Halloween. Rien que la place centrale de la musique, qui est presque un personnage du film :  

[Film] Musique - Psychose

John Carpenter - Halloween 1978 (main Theme)

Pour le coup, le vrai précurseur, en tout cas pour Halloween, c'est  plutôt Hitchcock  et c'est pas moi qui le dit, c'est Carpenter lui-même.  (et franchement, ça me parait assez évident).

Pour ce qui est de la direction d'acteur. De ce que j'en sais, c'était pas forcément son truc. Disons que Carpenter me semble quelqu'un d'assez introverti. ça se sent tout de suite quand on le voit en concert. Je veux dire, j'ai l'habitude de voir des rock star avec un égo de malade, et Carpenter, ne semble pas du tout comme ça.  

Et quand on fait de la direction d'acteur, si on a pas le caractère qui va bien ... Bref, c'est mon hypothèse, j'ai rien de sur la dessus, de vague souvenir. Faudrait que je relise sa bio. Si quelqu'un du topic a un avis un peu plus solide que le miens, je suis preneur. Sinon, y a la page wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/John_Carpenter A prendre quand même avec des pincettes.

Pour la partie scénario :  

Citation :

Carpenter se considère comme un mauvais scénariste, et ce bien qu’il ait écrit les histoires de la majorité de ses films. Il avoue détester le processus d’écriture, d’autant qu’il a travaillé sur de nombreux scénarios au cours de sa carrière, notamment pendant la période qui a précédé le tournage d’Assaut. Selon ses dires, il s’agit d’un exercice « épouvantable ». Carpenter a ainsi l’habitude d’écrire ses scénarios en un temps record, souvent en collaboration avec un partenaire, comme Debra Hill. Le duo a bouclé le script d’Halloween en huit jours, et celui de Fog en deux semaines. Après que le projet Eyes a été pris en charge par la société Columbia Pictures, Carpenter a rédigé le scénario d’Assaut en huit jours également.

bref ... même lui se trouve mauvais, c'est rassurant :o

Et sur la direction d'acteur, ça confirme un peu mon impression. Plutôt un réal cool quoi :

Citation :

Direction des acteurs

John Carpenter choisit ses acteurs de manière instinctive, en fonction d’abord de leur apparence. Ensuite, il cherche à connaître leur capacité en tant que comédiens, l’étendue de ce qu’ils sont capables d’interpréter à l’écran. Carpenter souhaite également établir des liens et découvrir leurs motivations pour jouer dans son film. Il travaille intuitivement avec les acteurs afin que leur jeu soit le plus spontané possible. Sur un plateau, il se considère à la fois comme un psychologue, un général et un chef d’orchestre, mais par-dessus tout comme une figure paternelle qui se doit d’aider et de mettre en confiance ses comédiens.

Carpenter apprécie les acteurs qui aiment leur personnage et qui peuvent s’identifier à eux, ceux qui connaissent leur réplique et qui abordent leur travail sans prétention. Selon lui, Kurt Russell, Sam Neill, Jeff Bridges et James Woods font partie de ce genre d’acteur.

Le cinéaste donne quelques directives à ses comédiens mais les laisse généralement libres de s’exprimer. Avec son équipe technique, Carpenter agit de la même manière : il souhaite avant tout qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes, et non qu’ils se contentent d’exécuter ses ordres. Il reste très ouvert aux suggestions. Par exemple, le port d’un bandeau sur l’œil gauche de Snake Plissken est une idée que Kurt Russell a suggérée à Carpenter.  

je ne suis pas sur que ce soit toujours la meilleure méthode de laisser trop les acteurs diriger leur propre jeu. Du moins, si on a des acteur assez doué pour ça, ben ça peut marcher, sinon ...

edit : Pour halloween, j'avais jamais percuté, mais Jamie Lee Curtiss est la fille de Janet Leigh  : https://fr.wikipedia.org/wiki/Janet_Leigh  [:prozac]  

Désolé. je me sens affreusement nul. Je vais écouter du Hans Zimmer pour me punir.

Message cité 1 fois
Message édité par rakame le 20-04-2023 à 16:48:24
n°68267676
MonsieurPo​ney
Posté le 20-04-2023 à 16:34:44  profilanswer

Film encensé par Begaudeau (et Antoine Goya forcément)

n°68267755
Emzy
Kaiju
Posté le 20-04-2023 à 16:43:22  profilanswer

Je n'ai dit ça nulle part.

---------------
n°68267829
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2023 à 16:50:35  answer

Emzy a écrit :

Je n'ai dit ça nulle part.

Donc on est déjà capable de comparer objectivement les quinze dernières années et les années 60...

n°68267848
Emzy
Kaiju
Posté le 20-04-2023 à 16:52:47  profilanswer

Bon, tu dis n'importe quoi.
Je sais même pas pourquoi je te parle en fait.

Oui oui c'était mieux avant.

---------------
n°68267855
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-04-2023 à 16:53:28  profilanswer

Emzy a écrit :

Moi j'avais bien compris ton point, et il est clair  :D

---------------
n°68267864
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2023 à 16:54:17  answer

Emzy a écrit :

gregouf a écrit :

Moi j'avais bien compris ton point, et il est clair  :D

Il est clair qu'on est assez objectif pour compter le nombre de bons films français chaque année, que ce soit en 1960 qu'en 2020.
C'est pas compliqué à piger..

n°68267880
Rasthor
Posté le 20-04-2023 à 16:55:41  profilanswer

rakame a écrit :

ben c'est tiré de sa bio  :

Citation :

« Je voulais faire depuis longtemps un film effrayant et c'est Psychose qui m'a donné envie de faire Halloween. J'ai simplement ajouté au film d'Hitchcock une dimension surnaturelle en faisant du tueur masqué une incarnation du Mal. »

Disons que faire un film sanglant, ou du moins spectaculairement sanglant n'était pas son projet. J'ai retrouvé ça dans sa bio, mais c'est bien l'idée que j'avais en tête au sujet d'Halloween. Rien que la place centrale de la musique, qui est presque un personnage du film :

Tout à fait.
C'est une question de goût, le slasher n'est pas mon genre de prédilectio dans le cinéma d'horreur. Pareil pour Vendredi 13, c'est pas mon truc.
J'aime mieux les films de monstres et de fantastique dans le film d'horreur. Freddy est un slasher, mais avec une bonne dose de fantastique.

n°68267924
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-04-2023 à 16:59:07  profilanswer

Non, ce qu'il t'explique pourrait se resumer de la sorte (les chiffres sont bidons, mais c'est pour l'idee):
 - Production Francaise 60s = 1500 films, le temps en fait disparaitre selon une courbe a definir mais non lineaire plusieurs centaines chaque decennie.
50 ans plus tard, il te reste 50 merveilles que les cinephiles de 2010 devorent et hurlent au genie
 - Production Francaise 2010s = 1500 films, le temps en fait disparaitre au meme rythme que pour les 60s donc disons qu'il en reste encore 1000 pour les 2020s, donc un cinephile va devoir lutter pour trouver les 50 merveilles, et la décoction pour en extraire l'essence ne sera la que pour les cinephile de 2060...

C'etait pourtant limpide.

Apres tu peux argumenter ce que tu veux, mais c'etait le point sur "le temps qui passe" qu'il faisait et comble de l'etrange ca marche sur beaucoup de produits culturels. Si tu consideres en plus que la production est bien plus importante qu'avant, cette extraction de l'essence n'en sera que plus longue  [:alfa j:3]  

(Par contre on a des moyens plus modernes pour accelerer le processus, mais ca ne le rend neanmoins pas immediat comme pour nous sur la vieille filmo)

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 20-04-2023 à 17:03:33

---------------
n°68267963
Emzy
Kaiju
Posté le 20-04-2023 à 17:04:34  profilanswer

C'est bien résumé et honnêtement j'aurais pas pris cette peine, merci.  :D

---------------
n°68267988
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-04-2023 à 17:07:34  profilanswer

Emzy a écrit :

C'est bien résumé et honnêtement j'aurais pas pris cette peine, merci.  :D

Happy to help [:nplusdeux]

---------------
n°68268066
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2023 à 17:17:47  answer

gregouf a écrit :

Non, ce qu'il t'explique pourrait se resumer de la sorte (les chiffres sont bidons, mais c'est pour l'idee):
 - Production Francaise 60s = 1500 films, le temps en fait disparaitre selon une courbe a definir mais non lineaire plusieurs centaines chaque decennie.
50 ans plus tard, il te reste 50 merveilles que les cinephiles de 2010 devorent et hurlent au genie
 - Production Francaise 2010s = 1500 films, le temps en fait disparaitre au meme rythme que pour les 60s donc disons qu'il en reste encore 1000 pour les 2020s, donc un cinephile va devoir lutter pour trouver les 50 merveilles, et la décoction pour en extraire l'essence ne sera la que pour les cinephile de 2060...

Apres tu peux argumenter ce que tu veux, mais c'etait le point sur "le temps qui passe" qu'il faisait et comble de l'etrange ca marche sur beaucoup de produits culturels. Si tu consideres en plus que la production est bien plus importante qu'avant, cette extraction de l'essence n'en sera que plus longue  [:alfa j:3]  

(Par contre on a des moyens plus modernes pour accelerer le processus, mais ca ne le rend neanmoins pas immediat comme pour nous sur la vieille filmo)

Ce que tu dis ne tiens pas la route.
Et tout simplement parce que tous les réal des années 60 que j'ai cité étaient connus et reconnus. Y'a pas eu besoin d'attendre 40 ans pour les (re)découvrir et savoir que c'étaient des bons films.

C'est en cela que ses arguments sont bidons.

n°68268090
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-04-2023 à 17:20:18  profilanswer

Merci de nous apporter la lumiere  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 20-04-2023 à 17:21:22

---------------
n°68268097
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2023 à 17:21:47  answer

gregouf a écrit :

Tu es sachant, merci  :jap:

Mais concrètement, t'oppose qui à Blier, Carmet, Chabrol, Truffaut, Godard, Varda, Rohmer, Demy, Verneuil, Resnais, dans le cinéma d'aujourd'hui ?

Donne quelques noms. Parce que perso je vois pas.
Donc peut-être que dans vingt ans, on aura ENFIN les yeux ouverts et on se dira qu'on est passé à côté de 30 perles par an. Mais y'a peu de chances IMO.

n°68268098
Emzy
Kaiju
Posté le 20-04-2023 à 17:21:48  profilanswer

gregouf a écrit :

Merci de nous apporter la lumiere :jap:

Laisse tomber.  :D
C'était mieux avant, c'est tout. Aucun biais possible.

---------------
n°68268125
rakame
Posté le 20-04-2023 à 17:25:43  profilanswer

Emzy a écrit :

Laisse tomber.  :D  
C'était mieux avant, c'est tout. Aucun biais possible.

Avant, au moins, on pouvait dire que c'était mieux avant sans qu'on nous enquiquine avec des histoires de biais. :o

n°68268135
Umi
Posté le 20-04-2023 à 17:27:22  profilanswer

DT a raison, pas besoin d'attendre des décennies pour constater que le cinéma français actuel fait pâle figure à côté de ce qui a existé jusque dans les années 80-90, ça se voit autant côté acteurs que réalisateurs d'ailleurs.
À une époque le cinéma français rivalisait avec Hollywood, un Bébel vaut largement un James Bond de l'époque par exemple, actuellement qu'est-ce que produit le cinéma français de mémorable ?

Bon après la baisse de qualité touche aussi le ciné US.

---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°68268163
Spaune
Cordialement
Posté le 20-04-2023 à 17:30:46  profilanswer

Oui c'etait mieux avant, on a compris :jap:

n°68268165
hawkins
Posté le 20-04-2023 à 17:31:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Évidemment. Peut être qu'Intouchables ou le sens de la fête sera vu comme la grande vadrouille de l'époque, Le Passé le meilleur drama du moment, La French le gros polar, The Artist l'incontournable, etc. Et bon je donne des titres connus mais si on va chercher dans des trucs plus indé, on peut faire une liste qui ferait totalement miroir aux famoso films des 60'. Ou des 70', des 80', etc.  
Après on peut évidemment être + attaché / receptif au ciné / stars d'une époque, mais ça veut en rien dire que c'était forcément ultra quali par rapport à aujourd'hui. Quand on voit qu'une partie des acteurs qui ont bien buzz à l'époque étaient pour pas mal pas du tout acteurs de base...Les Ventura (catcheur...), Gabin (chant...), etc. Est-ce qu'ils jouaient vraiment beaucoup mieux que certaines stars actuelles?  
Et pareil sur les réalisateurs. En quoi Ozon ça serait en dessous de Resnais ? En quoi Jacques Audiard serait forcément moins côté dans 50 ans que Verneuil ou Melville? Ce sera être même l'inverse, la carrière d'Audiard jusqu'à présent c'est quelque chose  :D  

---------------
Men are brave
n°68268166
Spaune
Cordialement
Posté le 20-04-2023 à 17:31:18  profilanswer

rakame a écrit :

Avant, au moins, on pouvait dire que c'était mieux avant sans qu'on nous enquiquine avec des histoires de biais. :o

Farpaitement. Meme pour ca c'etait mieux avant [:farpaitement]

n°68268219
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2023 à 17:39:39  answer

hawkins a écrit :

En quoi Ozon ça serait en dessous de Resnais ?

https://www.culturetheque.com/Ils/digitalCollection/DigitalCollectionThumbnailHandler.ashx?documentId=9749&size=LARGE&fallback=https%3A%2F%2Fwww.culturetheque.com%2Fui%2Fskins%2Fifrdl%2Fportal%2Ffront%2Fimages%2FGeneral%2FDocType%2FAUVI_LARGE.png

VS

https://www.femmesmagazine.lu/wp-content/uploads/2020/07/0315921jpg_r_1.7245e080029.original-752x1024.jpg

Bah écoute, on verra.
T'as sûrement raison d'ailleurs. Resnais, quel médiocre.

n°68268221
l'avventur​a
Oblomovtchina
Posté le 20-04-2023 à 17:39:56  profilanswer

Sciamma, Carax, Bonello, Dumont, Ducournau, Giraudie, Assayas, Dupieux, P. Garrel etc.

(Cela dit, je considère aussi que l'âge d'or du cinéma français se trouve dans les années 60s.)

n°68268226
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-04-2023 à 17:40:32  profilanswer

Tu détournes la discussion. Les gens que tu cites ont des carrières longues et variées, une Varda tournait toujours l’année avant sa mort. Y'a des grands réalisateurs actuellement comme Denis, Sciamma par exemple. Ducournau qu'on citait avant offre quelque chose de très intéressant dans le paysage Francais, Noe aussi. Un Carax livre un de ses meilleurs films dans les 2010s. Un Ladj Ly offre avec son métrage quelque chose de passionnant, mais je sais pas ce qu'il deviendra dans 10/20 ans...

Mais c'est pas le point en discussion. Le temps fera son office, et oui je suis convaincu qu'on sera trouver une essence cinematographique Francaise aussi passionante dans les 10s que les 60s. Au final, c'est avec des gens comme Emzy qui nous parle de Godzilla et fait des dessins magnifiques qu'on a envie d'echanger parce que justement ils viennent partager une vue personnelle et un affect  :jap:

---------------
n°68268233
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2023 à 17:42:28  answer

Gaspard Noé n'est pas Français.

n°68268241
Rasthor
Posté le 20-04-2023 à 17:44:25  profilanswer

Dans les films post-2010, je pourrais citer de tête:
- Nakache et Toledano (au moins un excellent film).
- La bande à Fifi (solides comédies, qui tiennent la route à celle du Splendid, Charlot ou Inconnus).
- Alexandre Aja (il a fait quelques bons films d'horreur).
- Ducournau (elle a eu la Palme d'Or. ;) Ok, je rage un peu sur son Titane, mais j'en attendais tellement après Grave).
- Jacques Audiard  (il a eu la Palme d'Or).
- Kechiche (il a eu la Palme d'Or, et on sait tous pourquoi...  [:jerome38:5]  ).

Mais c'est vrai que je dois me creuser la tête pour trouver des noms contemporains (mais je n'en ai pas beaucoup plus dans les autres décennies 80's, 90's, 00's).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9581  9582  9583  ..  10199  10200  10201  10202  10203  10204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)