| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
hawkins | Reprise du message précédent :
--------------- Men are brave |
Publicité | Posté le 01-04-2023 à 19:33:18 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 01-04-2023 à 20:04:34 ![]() Y'a beaucoup (d'anciens) films que j'ai adoré en 1080p, que j'aurais moyennement aimé en DVD. |
icumblood Test your might |
--------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
Teto Ligne de fuite | Tiens, le trailer (et non teaser) du dernier Pixar, Elemental :
Message édité par Teto le 01-04-2023 à 20:22:11 --------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
cyberslan |
Message cité 2 fois Message édité par cyberslan le 01-04-2023 à 21:12:48 |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Je pense qu'à partir de 8K, c'est absurde pour un usage domestique sur un écran OLED ou QLED. --------------- Eponyme |
Emzy Kaiju | Ça dépend si on mate en x1,25. --------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
Gros Boulet Born to troll |
À part certes si on s'en fout...
|
Publicité | Posté le 01-04-2023 à 23:08:01 ![]() ![]() |
Marcel Pitou |
Message cité 1 fois Message édité par Marcel Pitou le 01-04-2023 à 23:50:28 |
Pzu | Tetris était Kino |
Marcel Pitou |
Message édité par Marcel Pitou le 02-04-2023 à 01:39:19 |
Rasthor | Pour la qualité DVD vs Blu-ray, ça dépend aussi beaucoup de:
|
Marcel Pitou |
Message cité 1 fois Message édité par Marcel Pitou le 02-04-2023 à 01:53:52 |
Rasthor |
|
Marcel Pitou |
Message édité par Marcel Pitou le 02-04-2023 à 02:13:48 |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Ouais mais non, la profondeur de champ a une grande importance dans la façon dont on regarde une image dans son ensemble.
--------------- Eponyme |
Marcel Pitou |
Message cité 1 fois Message édité par Marcel Pitou le 02-04-2023 à 02:17:16 |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
Marcel Pitou |
Message édité par Marcel Pitou le 02-04-2023 à 02:23:13 |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Je ne parlais même pas de technologie, mais juste de perception visuelle.
--------------- Eponyme |
Marcel Pitou |
Message cité 3 fois Message édité par Marcel Pitou le 02-04-2023 à 03:23:02 |
cyberslan |
Message édité par cyberslan le 02-04-2023 à 05:05:02 |
Profil supprimé | Posté le 02-04-2023 à 08:18:57 ![]()
|
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Et surtout le x1,25 --------------- Eponyme |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
Message édité par LeKeiser le 02-04-2023 à 08:27:09 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Profil supprimé | Posté le 02-04-2023 à 08:35:43 ![]() |
deweychat | Non mais les DVD ça fait 10 ans qu'il faut vraiment rien en avoir a foutre de l'image pour regarder ça, alors que même la TNT est en HD. Des gens qui regardent leurs films sur un moniteur 24 pouces ya bien que sur hfr que ça existe |
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
hawkins |
Tu parle comme si c'était un DVD lit brut, t'as forcément de l'upscale de nos jours. C'est pas génial mais pour la plupart des gens ça fait le job. Ils en pleurent pas. Ils ont vu l'essentiel voilà.
Un bon film tu peux le regarder en 4k comme en 480p voire moins sur un écran minuscule et être dedans pareil. T'es happé par ce qu'il se passe à l'écran et la technique passe au second plan. J'ai des souvenirs de l'époque où on avait pris une mini TV en camping, le truc faisait genre 10/15cm. Mi-nus-cu-le. Bah si le truc qui passait était bien, on kiffait et voilà tout. Et pourtant on se faisait les grands ciné en plein air au même moment - certaines install' étaient top, c'était même improbable la taille des toiles - mais on pleurait pas pour autant quand c'était sur la mini TV. D'ailleurs ça doit etre un truc qui a été définitivement "supprimé" par les tel portable et autres mini ldc ça...On devait cherche les chaînes avec un petit bouton à roulette Message cité 3 fois Message édité par hawkins le 02-04-2023 à 15:46:42 --------------- Men are brave |
Profil supprimé | Posté le 02-04-2023 à 15:46:59 ![]()
|
Xamoth Slapping young trads |
--------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse |
Spaune Cordialement |
|
Profil supprimé | Posté le 02-04-2023 à 16:12:57 ![]()
|
brown paper bag Concours de pyjama mental |
Xamoth Slapping young trads | Ah sinon, je sais plus qui en causait, mais je me suis fait 666 Road / Southbound cette nuit.
--------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse |
Ivar Loeil malefique |
|
Ivar Loeil malefique |
|
Gros Boulet Born to troll |
À l'heure actuelle, les restaurations débutent par un scan 4k (parfois "seulement" 2k) de la pellicule argentique (dans le meilleur des cas le négatif caméra s'il a été conservé, sinon un inter - par exemple si effets spéciaux recomposées etc), et tout le traitement est ensuite digital. On se retrouve avec un master numérique restauré qui, parfois, n'a pas grand chose voire rien à envier avec la qualité d'image de films beaucoup plus récents.
Pour ce qui est de l'upscaling, c'est impossible de réinventer ce qui a disparu à la chute de definition et à la compression... ça permet d'avoir une image ne criant pas la pixellisation, mais qui reste bien molle comparée à l'image issue d'un Blu-Ray. Et on peut s'amuser à pousser le sharpen, mais ça donnera des artifacts. Par contre la distance, ça oui, ça joue énormément. À 3-4 mètres et plus d'une télé 50" (comme dans beaucoup de salons) les différences sont forcément moins visibles (
Ceci dit, la sensation est certes différente entre un grand écran à la maison (par ex. projecteur sur écran de 100 à 130 pouces de diagonale) et un grand écran de cinéma (assis avec le même ratio bien sûr) mais je ne suis pas persuadé que l'immersion soit forcément moins forte. Les scènes sont de toute façon filmées à des distances et des cadrages très variés, qui donneront parfois des rendus géométriques "plus grands" ou "plus petits" à l'écran par rapport à leur réalité physique. Ça sera donc forcément un compromis...
Par contre avec un bon rapport distance-écran, ça se voit... et même sur un grand écran de PC (qui, techniquement, a une bonne résolution).
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |