Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2379 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9567  9568  9569  ..  10190  10191  10192  10193  10194  10195
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°68154369
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 02-04-2023 à 16:54:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Marcel Pitou a écrit :

Y'a beaucoup de films, que j'ai adoré en magnétoscope, sur la TV à tube cathodique de mes parents quand j'étais jeune... :o

Je dirait même que je préfère un bon film "ancien", avec une bonne histoire, un bon scénario, et une qualité d'image pas terrible..., plutôt qu'un blockbuster qui est une "démo technologique" en terme de qualité d'image, mais avec un scénario à la con... (ou une histoire qui as déjà été faite 10x, sur d'anciens films)...

Un film "ancien", à part s'il a été fait à l'époque des pionniers du cinéma ou s'il n'en reste qu'une copie d'exploitation usée jusqu'à la moelle et retrouvée dans des vieux cartons, peut avoir une très belle image qui bénéficiera grandement d'un transfert sur Blu-Ray (et même sur Blu-Ray UHD - le Technicolor argentique c'est du wide gamut qui va au-delà du Rec.709). L'argentique a une très bonne résolution, certes différente dans son rendu que ce qui sort d'une caméra numérique (d'ailleurs, certains cinéastes continuent à tourner avec des caméras argentiques) - le DVD rend très mal le grain argentique d'ailleurs...

À l'heure actuelle, les restaurations débutent par un scan 4k (parfois "seulement" 2k) de la pellicule argentique (dans le meilleur des cas le négatif caméra s'il a été conservé, sinon un inter - par exemple si effets spéciaux recomposées etc), et tout le traitement est ensuite digital. On se retrouve avec un master numérique restauré qui, parfois, n'a pas grand chose voire rien à envier avec la qualité d'image de films beaucoup plus récents.

Le préjugé "vieux film = image médiocre" est une grosse contrevérité.

Rasthor a écrit :

Pour la qualité DVD vs Blu-ray, ça dépend aussi beaucoup de:
1) le master.
2) la distance.
3) La qualité de l'upscaling.

Donc oui, le Blu-ray est supérieur, mais non, pour le commun des mortels, le DVD suffit amplement.

C'est rare que le master soit à ce point pourri qu'il n'y ait quasiment pas de différence entre Blu-Ray et DVD. Ça a pu être le cas aux débuts du Blu-Ray, quand on a rapidement publié des disques utilisant l'ancien telecine destiné à la diffusion herzienne et... à la publication des DVD. Ou encore d'œuvres produites pour la diffusion télé et n'ayant jamais eu de master haute définition (mais là, souvent, on ne sort même pas le Blu-Ray).
Mais dès qu'on parle d'une œuvre récente, ou d'une œuvre ancienne ayant fait l'objet d'une restauration, le Blu-Ray sera bien au-dessus du DVD.

Pour ce qui est de l'upscaling, c'est impossible de réinventer ce qui a disparu à la chute de definition et à la compression... ça permet d'avoir une image ne criant pas la pixellisation, mais qui reste bien molle comparée à l'image issue d'un Blu-Ray. Et on peut s'amuser à pousser le sharpen, mais ça donnera des artifacts.

Par contre la distance, ça oui, ça joue énormément. À 3-4 mètres et plus d'une télé 50" (comme dans beaucoup de salons) les différences sont forcément moins visibles (
voire plus du tout. Sur tablette ou smartphone non plus d'ailleurs (pour visionner des disques rippés maison).

brown paper bag a écrit :

Ouais mais non, la profondeur de champ a une grande importance dans la façon dont on regarde une image dans son ensemble.
Même si on conserve le même ratio qu'au cinéma en se collant à 50 cm d'un écran bien plus petit ou à 2m50 d'un écran 65", la perception visuelle n'est pas du tout la même, le cerveau n'est pas dupe, et la stimulation est complètement différente.

Au sens strict ce n'est pas de la profondeur de champ mais plutôt de stéréographie (et de distance de mise au point).
:o

Ceci dit, la sensation est certes différente entre un grand écran à la maison (par ex. projecteur sur écran de 100 à 130 pouces de diagonale) et un grand écran de cinéma (assis avec le même ratio bien sûr) mais je ne suis pas persuadé que l'immersion soit forcément moins forte. Les scènes sont de toute façon filmées à des distances et des cadrages très variés, qui donneront parfois des rendus géométriques "plus grands" ou "plus petits" à l'écran par rapport à leur réalité physique. Ça sera donc forcément un compromis...

Marcel Pitou a écrit :

Rien que pour le son, chaque salle est équipées de 10 amplis de puissances stéréo en rack 19" (de 2x700W RMS) qui alimentent les 20 enceintes de la salle + un DSP professionnelle en rack (pour le décodage du son 5.1/7.1). :D

PS : c'est seulement pour une salle "non-Atmos"..., car pour une salle "Atmos", tu rajoute 8 amplis de puissance de sonorisation stéréo et 16 enceintes aux plafond), soit un total de 18 amplis de puissance, pour une salle "grande/moyenne".

2x700W RMS x 10 amplis = 14 000 Watts RMS (maximum), pour une seule salle... (dans la réalité, on ne pousse pas les amplis à plus de 4 sur une échelle de 10, sinon ce serait un niveau sonore équivalent à une discothèque ou une rave des années 90, avec un son à te donner des acouphènes pendant 48h)..., même si on as des amplis "très puissant", le niveau sonore est réglé selon une règlementation, pour satisfaire à tous les spectateurs.

Mais le vrai "son cinéma", c'est de l'ampli de puissance de sonorisation "dans une grande salle avec une isolation acoustique dédié", ce n'est pas de la 'HiFi/HC' dans un salon de 25m2...

En notant, ceci dit, que dans certaines salles et pour certains films, le son est trop fort à mon goût (c'est aussi le cas pour des spectacles, concerts etc... selon les réglages des techniciens son).

Marcel Pitou a écrit :

Mais au delà de "l'aspect technique", parfois je préfère être au cinéma pour le spectacle, la qualité d'image et son, et l'ambiance du cinéma (pop corn hors de prix, coca, spectateurs qui rient, etc...), mais parfois je préfère être tranquille tout seul, devant mon petit écran de PC avec mon casque... :o

Certaines des choses que je supporte mal au "vrai cinéma", ce sont : "les gens qui répondent au téléphone", "les gens qui tapent avec leur pieds, sur la rangée de chaises qui est devant eux"..., "les gens qui hurlent pour une scène dans le film, car leur acteur préféré apparait"... (j'adorais Lino Ventura, mais je ne gueulais pas comme un malade mental quand je le voyais dans un film...), et aussi : "les gens qui rient quand c'est pas drôle, et qui ne rient pas quand c'est drôle" (donc tout ceux qui n'ont pas le même humour que moi)... [:sud_conscient:4]

Ce point là peut rendre l'expérience "à la maison" préférable à celle en salles, malgré un niveau technique en partie inférieur.

hawkins a écrit :

Tu parle comme si c'était un DVD lit brut, t'as forcément de l'upscale de nos jours. C'est pas génial mais pour la plupart des gens ça fait le job. Ils en pleurent pas. Ils ont vu l'essentiel voilà. [:michel_cymerde:7]
Et la tnt HD est très bien, limite je la préfère d'ailleurs à ce que certaines box opérateurs peuvent sortir :D maintenant est ce que Jeannette voit la diff entre son vieux DVD et sa tnt / box... [:docteur g:4]

Assis loin d'une télé 50-60 pouces, forcément ça ne se voit pas trop.

Par contre avec un bon rapport distance-écran, ça se voit... et même sur un grand écran de PC (qui, techniquement, a une bonne résolution).

hawkins a écrit :

Un bon film tu peux le regarder en 4k comme en 480p voire moins sur un écran minuscule et être dedans pareil. T'es happé par ce qu'il se passe à l'écran et la technique passe au second plan.

Oui et non.
Certes, pour faire de l'analyse ça ne change rien. Si on veut juste suivre l'intrigue non plus.
Mais quand Kubrick tourne 2001: A Space Odyssey en Super Panavision 70, ce n'est pas pour qu'on matte ça en 480p ou sur un écran de smartphone. On peut être happé quand même, certes (comme on peut être happé par la réduction sur piano d'une pièce symphonique), mais ce n'est pas du tout la même expérience. Parfois, les conditions techniques sont une part importante de l'expérience, et changent l'appréciation qu'on retire au final d'une oeuvre.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2023 à 16:54:18  profilanswer

n°68154386
Daphne
kernel panic
Posté le 02-04-2023 à 16:59:06  profilanswer

Ca me rappelle quand avec un pote on a regardé The Thing en BluRay.
Au tout début, premier plan, mon pote se tourne vers moi et me dit "j'ai jamais compris l'intérêt de ce plan de montagnes enneigées, mais sur ma VHS je voyais pas l'hélicoptère"

http://1.bp.blogspot.com/-XciCOwm6-d4/TzFq9AGxW-I/AAAAAAAAArY/AcVwIwJBCas/s1600/bill+lancaster+opening.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Daphne le 02-04-2023 à 16:59:25
n°68154391
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 02-04-2023 à 17:00:51  profilanswer

Daphne a écrit :

Au tout début, premier plan, mon pote se tourne vers moi et me dit "j'ai jamais compris l'intérêt de ce plan de montagnes enneigées, mais sur ma VHS je voyais pas l'hélicoptère"

http://1.bp.blogspot.com/-XciCOwm6 [...] pening.jpg

Tout le monde sait que Lucas l'a rajouté numériquement lors du remastering. [:stephan_lapaix]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°68154402
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 02-04-2023 à 17:02:41  profilanswer

Ivar Loeil malefique a écrit :

C'est surtout la persistance du double format UHD et Bluray qui fait que le DVD persiste. Ce système de double format se tue lui-même. Exemple: je veux offrir un cadeau à une personne, quel format je choisis ? Ne parlons même pas de l'achalandage.

J'irais même jusqu'à dire que ce double format a favorisé le streaming.

Le marché de l'UHD reste très petit. Le DVD aurait persisté même si UHD et Blu-Ray avaient été fusionnés (d'ailleurs, notons que nombre de sorties UHD incluent un Blu-Ray classique dans la pochette).

C'est l'absence d'upgrade vers le Blu-Ray d'une part importante de la population (certes, quand on est loin de la télé... et pourtant, les fabricants de télé ont bien su vendre la 4k & co en argumentaires techniques), avec les éditeurs persistant à séparer édition DVD et Blu-Ray (pour économiser du pressage... mais en sortant du coup deux références, avec écart de prix), qui ont conduit le DVD à persister si longtemps (notons que certains éditeurs font désormais du combiné DVD+BR de base... parfois plus simple à gérer que faire deux éditions - dommage que ça n'ait pas eu lieu plus tôt).

n°68154734
Rasthor
Posté le 02-04-2023 à 18:10:54  profilanswer

Xamoth a écrit :

Ah sinon, je sais plus qui en causait, mais je me suis fait 666 Road / Southbound cette nuit.

Bon ben c'est très moyen.
C'est pas nul à chier contre, mais y a vraiment pas grand chose à en retenir, je trouve... [:tt tt dago tt]

Le segment de Bruckner, quand même !  [:zedlefou:1]

n°68154739
Rasthor
Posté le 02-04-2023 à 18:11:50  profilanswer

Ivar Loeil malefique a écrit :

En plus, ça vient en moins dans le compte de résultat des entreprises. Avant le streaming, elles se faisaient pas mal d'argent sur les ventes de DVD. Et bonne chance pour échapper à la censure maintenant, au cas où Netflix ou Disney ou Amazon décident d'éditer des films/séries pour des raisons de politiquement correct du moment: pas de possibilité légale de figer une ancienne version.

[:aloy]

n°68155076
hawkins
Posté le 02-04-2023 à 19:00:36  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'avais pas vu que c'est dispo sur amazon prime  :D Impossible d'être déçu par lui  :o  
Petite découverte "imdb", je me disais en revoyant le début de The Empty Man, "mais ce gars là me dit qq chose", et effectivement un des membres du trek est joué par Evan Jonigkeit, qu'on a vu dans The Night House

---------------
Men are brave
n°68155381
roswellent​ongues
Posté le 02-04-2023 à 19:40:27  profilanswer

Xamoth a écrit :

Ah sinon, je sais plus qui en causait, mais je me suis fait 666 Road / Southbound cette nuit.

Bon ben c'est très moyen.
C'est pas nul à chier contre, mais y a vraiment pas grand chose à en retenir, je trouve... [:tt tt dago tt]

C'est le film à sketchs avec les histoires liées ? J'avais trouvé ça plutôt bien fait

n°68155663
Rasthor
Posté le 02-04-2023 à 20:23:23  profilanswer

Bodies, Bodies, Bodies (2022): Avec mon épouse, nous avons finalement fini ce film. N'ayant pas le talent d'écriture de Gregouf, je serais bref et concis: allez lire sa critique, ça colle parfaitement à mon ressentiment. Le seul point que je n'adhère pas, c'est le dénouement, que j'ai trouvé plus inattendu. Et l'idée de filmer dans le noir avec les lumière de smartphone et les autres lumières plus sympa. Pour le reste, perte de temps totale.

6.2 sur IMDB, c'est bien noté. Peut-être que la génération perdue gen Z zoomers woke tiktok a bien aimé, mais je suis trop vieux pour ces conneries.

Tl;dr: purge totale.  :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 02-04-2023 à 20:28:33
n°68155707
cyberslan
Posté le 02-04-2023 à 20:31:41  profilanswer

Daphne a écrit :

http://1.bp.blogspot.com/-XciCOwm6 [...] pening.jpg

Et le blu-ray est une démo technique pour le support (d'ailleurs je le garde précieusement pour le jour où je récupère un nouveau lecteur), surtout vu les détails affichés dans ce film!  [:hpocus:4]  
ça m'a fait ça sur les alien aussi. [:en reflet]
Découvert en VHS ou DVD mais en HD c'est tout autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par cyberslan le 02-04-2023 à 20:34:06
mood
Publicité
Posté le 02-04-2023 à 20:31:41  profilanswer

n°68155755
hawkins
Posté le 02-04-2023 à 20:40:27  profilanswer

Rasthor a écrit :

Bodies, Bodies, Bodies (2022): Avec mon épouse, nous avons finalement fini ce film. N'ayant pas le talent d'écriture de Gregouf, je serais bref et concis: allez lire sa critique, ça colle parfaitement à mon ressentiment. Le seul point que je n'adhère pas, c'est le dénouement, que j'ai trouvé plus inattendu. Et l'idée de filmer dans le noir avec les lumière de smartphone et les autres lumières plus sympa. Pour le reste, perte de temps totale.  

6.2 sur IMDB, c'est bien noté. Peut-être que la génération perdue gen Z zoomers woke tiktok a bien aimé, mais je suis trop vieux pour ces conneries.  

Tl;dr: purge totale.  :sleep:

Le pitch me fait penser à une sacré daube que j'ai vu y'a pas longtemps: better watch out. Y' a une ou 2 bonnes idées dedans, mais globalement purge totale.  
Encore pire? Christmas Bloody Christmas. ça se veut méta, y'a des centaines de références soit à la pop culture des années 80 à aujourd'hui (et pas mal au rock / métal), ça parle, ça parle, encore pire qu'un tarantino. Et même quand il se passe enfin quelque chose, c'est globalement raté. Un des rares films "nouveaux" que j'ai été incapable de regarder en 1 fois tellement c'est mauvais.  

cyberslan a écrit :

Et le blu-ray est une démo technique pour le support (d'ailleurs je le garde précieusement pour le jour où je récupère un nouveau lecteur), surtout vu les détails affichés dans ce film!  [:hpocus:4]  
ça m'a fait ça sur les alien aussi. [:en reflet]  

Quels types de détails sur alien tiens ?  

---------------
Men are brave
n°68156092
Rasthor
Posté le 02-04-2023 à 21:25:34  profilanswer

hawkins a écrit :

Le pitch me fait penser à une sacré daube que j'ai vu y'a pas longtemps: better watch out. Y' a une ou 2 bonnes idées dedans, mais globalement purge totale.

Pas trop mal noté, je vais voir ça. :D

Citation :

Encore pire? Christmas Bloody Christmas. ça se veut méta, y'a des centaines de références soit à la pop culture des années 80 à aujourd'hui (et pas mal au rock / métal), ça parle, ça parle, encore pire qu'un tarantino. Et même quand il se passe enfin quelque chose, c'est globalement raté. Un des rares films "nouveaux" que j'ai été incapable de regarder en 1 fois tellement c'est mauvais.  

Ah, mais c'est avec Kubiac. :D
Moins bien noté celui-ci. Mais je vais aussi le voir, si y'a des réfs rock / métal.

n°68156268
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 02-04-2023 à 21:42:21  profilanswer

Y'a top gun sur 6 ter qu'est-ce que ça a mal vieilli un film pour débiles

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°68156286
Rasthor
Posté le 02-04-2023 à 21:43:17  profilanswer

J'avais oublié de répondre pour The Empty man:

hawkins a écrit :

(j'ai ajouté une partie de ton post sur "horreur" )
Alors globalement déjà le côté visuel, ne trouves tu pas qu'on est très proche de la qualité qu'on peut retrouver chez un Fincher ? Y'a un travail énorme.

Oui, j'ai aussi pensé à Seven en le voyant. :jap:

Citation :

Début / intro sacrément longue d'ailleurs, totalement imprévisible et perso je la trouve plus réussie que beaucoup de films "entiers". Le côté exploration et découverte, horreur qui s'en suit...c'est hyper maitrisé.

Oui, c'était prenant, et inattendu.

Citation :

L'enquête perso m'a mis en PLS car je la trouve très réaliste sur pas mal de points et dérangeante...et bien mise en image, je pense notamment à la partie au "camp" à un moment où ça joue sur l'effet de groupe / isolation / ombres, avec un vrai stress, une vraie crainte pour le personnage principal.
Et le fantastique bien sûr, que dire tellement c'est perché, surprenant et fait recalculer beaucoup de choses...
C'est rare je trouve de nos jours d'avoir un film orienté "horreur" sur 2h15 et dont chaque scène, chaque image est pensée, avec souvent 1, 2, 3 sens. Avec une vraie attention à chaque détail, visuel ET sonore.
"La première nuit on l'entend, la seconde nuit on le voit, la troisième nuit, il vous trouve", sur le coup ça peut paraitre slasher de base et en fait pas du tout  :D
Bon le plus simple est d'en parler en spoilers.

:jap:

Citation :

Spoiler :

Déjà, l'intro super longue. Tu l’interprète comment ? Une fois qu'on a fini le film, on est amené à penser que c'est le démon lui-même qui contrôle notre campeur. ça parait être le plus logique.
Lui lo
https://www.ecranlarge.com/media/ca [...] 375330.jpg
@ecranlarge

Mais je pense qu'il y a aussi la possibilité que ce n'est qu'un empty man aussi, un homme d'une autre époque voire dimension qui était lui même controlé par le démon ? Le design est à la fois très humain et très bizarre !

La disparition, qui lance la seconde partie du film. Est-ce que c'est une expérience ratée du Pontifex institute? Ou au contraire une réussite ? (vu que l'entité est venue, peut être "intégré" quelqu'un et ça débouché sur un meurtre, comme dans l'intro? Ou bien c'est juste des jeunes qui ont entendu parler de ça (y'a tout un truc sur les recherches de la jeune fille et ses potes) , se sont lancé le défi eux même de faire venir la légende urbaine "empty man" sans savoir vraiment de quoi il s'agit...et se sont fait owend par "the other", et un des jeunes a tellement eu peur qu'il s'est suicidé ? La fille voire des autres sont entrés dans le pontifex pour se protéger / comprendre qui leur arrive.

La Pontifex institute justement, peut-on en conclure que c'est un scam total (ils cherchent pas à faire en sorte que les membres aillent mieux, le but étant de créer un homme de toute pièce, homme qui puisse à terme devenir le réceptacle d'un démon) ou au contraire une vraie réussite (vu qu'à la fin on comprend qu'ils ont réussi dans tous leurs objectifs). Pas forcément une question de bon ou mauvais, juste que leurs idées "dingue" se révèlent réèles, avec une connexion entre deux mondes.

Notre flic favori. S'il est inventé de toute pièce, a-t-il vraiment pu enquêter ou bien ce qu'on voit est du bullshit ? Quelle est la part de réel dans ce que l'on voit ? Peut-on le considérer comme un homme ou est-ce au final qu'une coquille vide. C'est un peu philosophique mais bon c'est quand même "grâce" à lui que l'on comprend le destin pas terrible d'enfants...

Le truc qu'on poursuit / voit pas mal de fois...Bah c'est pas lui the empty man puisque c'est le flic. Alors...cette entité, qu'ils appellent "The Other", c'est quoi ? C'est pas le démon lui car je pense qu'ils l’appelleraient directement par son nom.  

Spoiler :

Oui, pour moi ce démon est The Empty Man / The Other, et va contrôle Paul, qui va devenir un Tupla (l'antenne).
Paul va influencer Ruthie pour qu'elle tue ses collègues, puis se suicide.
Pour une raison X, Paul va être rappatrier aux States et mis dans le coma, ou il va agir comme relai pour The Empty Man.

J'avoue que la partie Pontifex pas hyper clair. Est-ce que tous les jeunes faisaient partie de Pontifex ? Pourquoi la fille (la disparue) n'est-elle pas morte comme les jeunes ?

On voit bien avec le meurtre de Devara que c'est surtout une illusion, car les jeunes se suicident.

Oui, le Pontifex est une façade pour le culte de l'Empty Man.

Pour le flic, effectivemenet dur à dire ce qui est vrai de ce qui est imaginé. Si j'ai bien compris, ils l'ont manipulé pour qu'ils croient qu'il avait une affaire avec Nora, qu'il connaissait Amanda (la disparue). Voir même qu'il était un ancien flic ?

Le but ultime était de faire ressentir suffisamen de peine James pour qu'il fasse venir The Empty Man, et accomplisse son destin en allant tuer Paul, et devenir le nouveau Tupla.

Citation :

Spoiler :

Bon plus globalement, quelles scènes t'on mis des frissons? Perso outre le début, je me souviens que la scène à l'institut où ils soufflent dans des bouteilles m'a mis mal, car tel que c'est présenté j'étais en mode "mais non, c'est impossible, personne ferait ça"...Et puis je me rappelle que IRL on a vu pire arriver  [:donkeyshoot]
La scène dans la foret / camp / feu, j'crois qu'en 15mn y'a plus de tension que sur les 1h30 de blair witch. Quand on comprend un peu ce qui se passait dans ce camp, aie aie aie.
L'hosto à la fin, gros malaise quand on comprend l'ojectif final du pontiflex et ce que va devenir le flic. Aie aie aie.
Et puis pas mal d'autres moments que j'ai du oublier, faut que je le revoie, surtout que depuis ma première vision je suis désormais équipé 4k

Spoiler :

Les passages en montagne. La vidéo VHS dans le camp, bien flippant.

Ce film mériterait un deuxième visionnage, il y a sûrement des détails/indices qui expliqueraient pas mal de choses.  [:apges:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 02-04-2023 à 21:44:05
n°68156330
hawkins
Posté le 02-04-2023 à 21:46:24  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pas trop mal noté, je vais voir ça. :D

Citation :

Ah, mais c'est avec Kubiac. :D
Moins bien noté celui-ci. Mais je vais aussi le voir, si y'a des réfs rock / métal.

Tu veux te faire mal. J'crois que j'ai mis 4/10 en étant très gentil avec better watch out
pour Christmas Bloody Christmas j'crois que j'ai mis 3 sur imdb, 2 points pour l'actrice principale quoi et 1 pour 2/3 moments de gore pas trop mal  :D

---------------
Men are brave
n°68156360
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 02-04-2023 à 21:49:39  profilanswer

Rasthor a écrit :

Hmmm... Mouais, disons que l'humour de ce court le faisait sortir du lot, certes. [:doc_prodigy]

---------------
n°68156381
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 02-04-2023 à 21:51:25  profilanswer

roswellentongues a écrit :

C'est le film à sketchs avec les histoires liées ? J'avais trouvé ça plutôt bien fait

J'en attendais peut-être trop ou suis habitué à mieux, ou les deux. :o

---------------
n°68156406
hawkins
Posté le 02-04-2023 à 21:53:53  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'avais oublié de répondre pour The Empty man:

Spoiler :

Oui, pour moi ce démon est The Empty Man / The Other, et va contrôle Paul, qui va devenir un Tupla (l'antenne).
Paul va influencer Ruthie pour qu'elle tue ses collègues, puis se suicide.
Pour une raison X, Paul va être rappatrier aux States et mis dans le coma, ou il va agir comme relai pour The Empty Man.

J'avoue que la partie Pontifex pas hyper clair. Est-ce que tous les jeunes faisaient partie de Pontifex ? Pourquoi la fille (la disparue) n'est-elle pas morte comme les jeunes ?

On voit bien avec le meurtre de Devara que c'est surtout une illusion, car les jeunes se suicident.

Oui, le Pontifex est une façade pour le culte de l'Empty Man.

Pour le flic, effectivemenet dur à dire ce qui est vrai de ce qui est imaginé. Si j'ai bien compris, ils l'ont manipulé pour qu'ils croient qu'il avait une affaire avec Nora, qu'il connaissait Amanda (la disparue). Voir même qu'il était un ancien flic ?  

Le but ultime était de faire ressentir suffisamen de peine James pour qu'il fasse venir The Empty Man, et accomplisse son destin en allant tuer Paul, et devenir le nouveau Tupla.

Citation :

Spoiler :

Bon plus globalement, quelles scènes t'on mis des frissons? Perso outre le début, je me souviens que la scène à l'institut où ils soufflent dans des bouteilles m'a mis mal, car tel que c'est présenté j'étais en mode "mais non, c'est impossible, personne ferait ça"...Et puis je me rappelle que IRL on a vu pire arriver  [:donkeyshoot]
La scène dans la foret / camp / feu, j'crois qu'en 15mn y'a plus de tension que sur les 1h30 de blair witch. Quand on comprend un peu ce qui se passait dans ce camp, aie aie aie.  
L'hosto à la fin, gros malaise quand on comprend l'ojectif final du pontiflex et ce que va devenir le flic. Aie aie aie.  
Et puis pas mal d'autres moments que j'ai du oublier, faut que je le revoie, surtout que depuis ma première vision je suis désormais équipé 4k  

Spoiler :

Les passages en montagne. La vidéo VHS dans le camp, bien flippant.

Ce film mériterait un deuxième visionnage, il y a sûrement des détails/indices qui expliqueraient pas mal de choses.  [:apges:5]

Spoiler :

De ce que je comprend le perso principal est une création de A à Z qui a échappé au controle ses créateurs (c'est abordé sur la page wiki que l'on voit dans le film...qui est à priori la vraie page wiki de pontiflex et tulpa. ). Ils l'ont créé avec son passé etc et il est devenu un être humain à part entière. Ils le font car d'apres eux un homme brisé c'est le "meilleur moyen de devenir un empty man, aka un outil pour entrer en communication avec le démon."
La manière dont ils se suicident est bizarre, comme le disent les flics, ça parait impossible de se faire cela volontairement...Et ceux sous le pont j'ai du mal à les imaginer le faire les uns après les autres sans moufter. Bon après on a vu IRL des sectes faire pareil ou pire  [:donkeyshoot]  

Meilleur film des années post 2000  :o

---------------
Men are brave
n°68156618
cyberslan
Posté le 02-04-2023 à 22:15:17  profilanswer

hawkins a écrit :

Quels types de détails sur alien tiens ?  

Tout ce qui a trait au décor en général est bien plus lisible et impressionnant en HD sur un écran qui va bien, surtout quand on l'a découvert en VHS comme moi c'est incomparable.

Après le truc marrant c'est de voir des écrans cathodiques sur un film qui se passe au XXIIIe siècle, ça se rajoute à l'esthétique particulière maintenant qu'ils ont quittés notre quotidien.

n°68157056
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 02-04-2023 à 22:58:30  profilanswer

Bon, je tente Carnage Park que Prime m'a recommandé après Southborn.
Jamais entendu causer de ce film jusqu'à maintenant...  :o

---------------
n°68157101
Rasthor
Posté le 02-04-2023 à 23:03:44  profilanswer

Xamoth a écrit :

Comme Southborn. :o

Edit: https://www.imdb.com/title/tt4335650/
4.9, c'est sous ma limite de 5.0 pour un film d'horreur: je ne touche pas à ça!

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 02-04-2023 à 23:05:41
n°68157150
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 02-04-2023 à 23:12:04  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ptite confusion avec les figs Stormborn. :o

---------------
n°68157300
hawkins
Posté le 02-04-2023 à 23:45:12  profilanswer

Rasthor a écrit :

Edit: https://www.imdb.com/title/tt4335650/
4.9, c'est sous ma limite de 5.0 pour un film d'horreur: je ne touche pas à ça!

Et pourtant tu va le faire  [:sterperson]

---------------
Men are brave
n°68157490
cyberslan
Posté le 03-04-2023 à 01:39:21  profilanswer

En plus IMDB c'est plutôt soft sur les notes, tout ce qui est sous les 5,5 c'est mauvais pour moi (expérience tout ça!)

J'ai vu le remake d'Evil dead de 2013 hier dans la nuit (samedi soir horreur j'aime bien ^^), bon c'est très moyen mais au moins ça fait le taf niveau gore ça ils ont pas mégotés sur l'hémoglobine (gros budget colorant j'imagine) et les maquillages sont bien fichus.
Par contre le casting est dans les standards bas de gamme teenager random. ça manque d'un Ash et surtout d'humour.
6,5/10 sur IMDB, pour moi c'est plutôt 5 (pour les effets spéciaux et le gore à l'ancienne, le reste est sans imagination.)

Pour le coup je vais me refaire la trilogie originale, jamais vu en HD ! [:+++bahamut+++]

Groovy!

Message cité 1 fois
Message édité par cyberslan le 03-04-2023 à 01:43:52
n°68157556
Spaune
Cordialement
Posté le 03-04-2023 à 05:56:09  profilanswer

CorB3n a écrit :

A propos de The Empty Man fini à l’instant suite aux recommandations  

Spoiler :

- le nounours : y a que moi qui me suis chié quand il a bougé dans le camp ? Ce plan avec lui en arrière plan qui allait forcément amener ce mouvement mais bordel, si bien amené  
- ok il a couché avec la blonde pendant que sa femme et son fils de plantaient en bagnole. Mais quel rapport avec l’enterrement ? En fait la blonde était avec l’alpiniste ? Ces photos de lui partout dans la barraque j’ai complètement buggé ou alors c’était un mélange des 2 mondes pendant sa fusion (mais enterrement de qui alors ?)

La bande son (cette fameuse note grave) est vraiment bien trouvé. La photo est superbe, le passage dans le camp au sommet. Ça faisait longtemps que j’avais pas été aussi mal à l’aise !

La blonde etait avec un mec qu'on n'a jamais vu pendant le film, c'tout

n°68157675
John Nada
Posté le 03-04-2023 à 07:45:23  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Rien que pour le son, chaque salle est équipées de 10 amplis de puissances stéréo en rack 19" (de 2x700W RMS) qui alimentent les 20 enceintes de la salle + un DSP professionnelle en rack (pour le décodage du son 5.1/7.1).  :D

PS : c'est seulement pour une salle "non-Atmos"..., car pour une salle "Atmos", tu rajoute 8 amplis de puissance de sonorisation stéréo et 16 enceintes aux plafond), soit un total de 18 amplis de puissance, pour une salle "grande/moyenne".

2x700W RMS x 10 amplis = 14 000 Watts RMS (maximum), pour une seule salle... (dans la réalité, on ne pousse pas les amplis à plus de 4 sur une échelle de 10, sinon ce serait un niveau sonore équivalent à une discothèque ou une rave des années 90, avec un son à te donner des acouphènes pendant 48h)..., même si on as des amplis "très puissant", le niveau sonore est réglé selon une règlementation, pour satisfaire à tous les spectateurs.

Pour le son c'est appliqué la réglementation ?
J'essaie au maximum de voir les films en dolby atmos dans une salle que je connais parce que le volume sonore me dérange vraiment souvent au ciné. J'ai vu motorhead une dizaine de fois c'était moins dérangeant que certaines séances.

n°68157686
CorB3n
Posté le 03-04-2023 à 07:52:17  profilanswer

Spaune a écrit :

La blonde etait avec un mec qu'on n'a jamais vu pendant le film, c'tout

Oui mais du coup

Spoiler :

C’est quoi le délire qu’il a été inventé ? C’est un perso fictif sans passé ?

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°68157735
John Nada
Posté le 03-04-2023 à 08:11:06  profilanswer

cyberslan a écrit :

En plus IMDB c'est plutôt soft sur les notes, tout ce qui est sous les 5,5 c'est mauvais pour moi (expérience tout ça!)

J'ai vu le remake d'Evil dead de 2013 hier dans la nuit (samedi soir horreur j'aime bien ^^), bon c'est très moyen mais au moins ça fait le taf niveau gore ça ils ont pas mégotés sur l'hémoglobine (gros budget colorant j'imagine) et les maquillages sont bien fichus.
Par contre le casting est dans les standards bas de gamme teenager random. ça manque d'un Ash et surtout d'humour.
6,5/10 sur IMDB, pour moi c'est plutôt 5 (pour les effets spéciaux et le gore à l'ancienne, le reste est sans imagination.)

Pour le coup je vais me refaire la trilogie originale, jamais vu en HD ! [:+++bahamut+++]

Groovy!

Je l'ai noté 7, tout remake inutile qu'il soit, il livre un spectacle de bonne facture, respectueux du premier avec tout pleins de chouettes maquillage, gory comme il faut et qui évite de nous mettre un Ash bis. Fede Alvarez à fait du bon boulot Sam Raimi a eut du flair d'aller le chercher après son court.

Perso c'est la série qu'il faut que je revoit, c'était souvent truculant.

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°68157821
roswellent​ongues
Posté le 03-04-2023 à 08:32:39  profilanswer

La série… https://media4.giphy.com/media/W0c3xcZ3F1d0EYYb0f/giphy.gif?cid=28f76e61ryp4f261dye0lvy15z2ci76zim87ly58qtsketa1&rid=giphy.gif&ct=g

n°68157847
John Nada
Posté le 03-04-2023 à 08:37:21  profilanswer

Ca me fait cet effet quand je vois mon ashy slashy sur l'étagère...

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°68159025
Rasthor
Posté le 03-04-2023 à 11:19:22  profilanswer

CorB3n a écrit :

A propos de The Empty Man fini à l’instant suite aux recommandations  

Spoiler :

- le nounours : y a que moi qui me suis chié quand il a bougé dans le camp ? Ce plan avec lui en arrière plan qui allait forcément amener ce mouvement mais bordel, si bien amené  
- ok il a couché avec la blonde pendant que sa femme et son fils de plantaient en bagnole. Mais quel rapport avec l’enterrement ? En fait la blonde était avec l’alpiniste ? Ces photos de lui partout dans la barraque j’ai complètement buggé ou alors c’était un mélange des 2 mondes pendant sa fusion (mais enterrement de qui alors ?)

La bande son (cette fameuse note grave) est vraiment bien trouvé. La photo est superbe, le passage dans le camp au sommet. Ça faisait longtemps que j’avais pas été aussi mal à l’aise !

Spoiler :

- Toute la partie dans le camp est flippante...
- L'enterrement, ce n'était pas justement le mari de la blonde, et le père d'Amanda ? Mais on voyait Paul (l'alpiniste) sur une photo, donc bizarre... ? :??:

Bordel ce film, faut le revoir 2 ou 3 fois pour tout comprendre...  [:apges:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 03-04-2023 à 11:19:50
n°68159132
CorB3n
Posté le 03-04-2023 à 11:31:33  profilanswer

Rasthor a écrit :

Spoiler :

- Toute la partie dans le camp est flippante...
- L'enterrement, ce n'était pas justement le mari de la blonde, et le père d'Amanda ? Mais on voyait Paul (l'alpiniste) sur une photo, donc bizarre... ? :??:

Bordel ce film, faut le revoir 2 ou 3 fois pour tout comprendre...  [:apges:5]

Spoiler :

Je suis pas fou, c'est bien l'alpiniste (même dégaine qu'à l'hosto) qui orne les cadres chez elle. Mon cerveau à fait tilt à ce moment là, j'ai plus rien compris derrière  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par CorB3n le 03-04-2023 à 12:03:37

---------------
n°68159212
Rasthor
Posté le 03-04-2023 à 11:40:22  profilanswer

CorB3n a écrit :

Spoiler :

Je suis pas fou, c'est bien l'alpiniste (même dégaine qu'à l'hosto) qui orne les cadres chez elle. Mon cerveau à fait tilt à ce moment là, j'ai plus rien compris derrière  :pt1cable:

Deux hypothèses me viennent en tête:

Spoiler :

1) Paul est le père d'Amanda et le mari de Nora. Mais cela voudrait dire qu'Amanda a été conçue après le retour de Paul, donc Paul est revenu à la raison ? Ou alors Nora a couché avec lui quand il était déjà dans le coma ?
2) Le culte a tout inventé et a implanté des images de Paul dans la tête de James pour fabriquer cette histoire.

n°68159400
CorB3n
Posté le 03-04-2023 à 12:04:31  profilanswer

Rasthor a écrit :

Deux hypothèses me viennent en tête:

Spoiler :

1) Paul est le père d'Amanda et le mari de Nora. Mais cela voudrait dire qu'Amanda a été conçue après le retour de Paul, donc Paul est revenu à la raison ? Ou alors Nora a couché avec lui quand il était déjà dans le coma ?
2) Le culte a tout inventé et a implanté des images de Paul dans la tête de James pour fabriquer cette histoire.

Ok, ça va trop loin pour mon petit cerveau quoiqu’il en soit. Trop de questions (la chaise dans le bunker), jamais de réponses  :??:

---------------
n°68159519
Rasthor
Posté le 03-04-2023 à 12:25:47  profilanswer

CorB3n a écrit :

Ok, ça va trop loin pour mon petit cerveau quoiqu’il en soit. Trop de questions (la chaise dans le bunker), jamais de réponses  :??:

la chaise dans le bunker:

Spoiler :

C'est surement là où ils ont conditionné James.

De ce que j'ai compris:
- Pour que quelqu'un devienne un Tulpa (vaisseau, antenne), il doit connaître plusieurs niveaux de sentiment: grief (deuil, chagrin), guilt (culpabilité), regret (regret) and fear (peur). -  
- Paul, l’alpiniste, avait déjà des problèmes psychologique avant son expédition au Bouthan, et quand il est tombé dans le puit, il a ressenti la peur absolue devant la statue de l'Entité, qui a pu ainsi prendre son controle.
- La peur est l'élément qui manquait dans leurs précédentes expériences du Pontifex.
- James était quelqu'un de totalement différent avant le film . Probablement qu'il a vraiment perdu sa femme et son fils.
- A un moment, ils ont reconditionné James pour qu'il suive cette enquête policière et fasse son chemin de croix pour qu'il ressente la peur, jusqu'à l'acte final.

n°68159540
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 03-04-2023 à 12:28:17  profilanswer

Xamoth a écrit :

Bon ben c'était bien naze... [:tinostar]

Heureusement que l'actrice avec son visage un peu particulier m'excite de ouf. :o

---------------
n°68159569
gig-gic
jouic jouic
Posté le 03-04-2023 à 12:33:44  profilanswer

Rasthor a écrit :

On a revu les cinq Final Destination. J'aime toujours autant cette saga de films d'horreur de la décennie 2000-2011. :D

Les qualités:
1) Ils durent 1h30.
2) Chaque scène d'introduction est un énorme accident, avec pas mal de sang et d'explosions. On sent qu'ils se sont fait plaisir avec le budget.
3) Ensuite la mort vient chercher les survivants, avec des suites d’événements complètement pétés. Chaque scène est à la fois marrante et gore.

Le contrat est largement rempli pour ma part. :sol:

Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont plus fait de suites après le cinquième. Il était pourtant rentable (budget: $40mio, recette: $160mio).

L'intro du 2 je la trouve vraiment top. Elle m'a vraiment marqué à l'époque parce que j'attendais rien du film.
Mais quand tout se met en place, OMG [:tinostar].

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°68159693
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 03-04-2023 à 12:55:11  profilanswer

Avec Incubus dans la BO du 2. [:implosion de carla:3]

---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°68159694
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 03-04-2023 à 12:55:36  profilanswer

gig-gic a écrit :

L'intro du 2 je la trouve vraiment top. Elle m'a vraiment marqué à l'époque parce que j'attendais rien du film.
Mais quand tout se met en place, OMG [:tinostar].

Le 2, c'est le meilleur. :o

---------------
n°68159722
hawkins
Posté le 03-04-2023 à 12:58:38  profilanswer

Rasthor a écrit :

la chaise dans le bunker:

Spoiler :

C'est surement là où ils ont conditionné James.

De ce que j'ai compris:
- Pour que quelqu'un devienne un Tulpa (vaisseau, antenne), il doit connaître plusieurs niveaux de sentiment: grief (deuil, chagrin), guilt (culpabilité), regret (regret) and fear (peur). -
- Paul, l’alpiniste, avait déjà des problèmes psychologique avant son expédition au Bouthan, et quand il est tombé dans le puit, il a ressenti la peur absolue devant la statue de l'Entité, qui a pu ainsi prendre son controle.
- La peur est l'élément qui manquait dans leurs précédentes expériences du Pontifex.
- James était quelqu'un de totalement différent avant le film . Probablement qu'il a vraiment perdu sa femme et son fils.
- A un moment, ils ont reconditionné James pour qu'il suive cette enquête policière et fasse son chemin de croix pour qu'il ressente la peur, jusqu'à l'acte final.

Spoiler :

la jeune dit bien qu'ils l'ont créé il y 3 jours et ça colle avec le compteur.
Donc pour moi tout est faux.
Ils se sont inspirés d'histoires réelles pour le créer d'où les coupures de presse qui ressemblent fort à son histoire.

---------------
Men are brave
n°68160573
Spaune
Cordialement
Posté le 03-04-2023 à 14:47:20  profilanswer

CorB3n a écrit :

Spoiler :

Mais pas du tout :D

Message édité par Spaune le 03-04-2023 à 14:47:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9567  9568  9569  ..  10190  10191  10192  10193  10194  10195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)