| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Gros Boulet Born to troll | Reprise du message précédent :
À l'heure actuelle, les restaurations débutent par un scan 4k (parfois "seulement" 2k) de la pellicule argentique (dans le meilleur des cas le négatif caméra s'il a été conservé, sinon un inter - par exemple si effets spéciaux recomposées etc), et tout le traitement est ensuite digital. On se retrouve avec un master numérique restauré qui, parfois, n'a pas grand chose voire rien à envier avec la qualité d'image de films beaucoup plus récents.
Pour ce qui est de l'upscaling, c'est impossible de réinventer ce qui a disparu à la chute de definition et à la compression... ça permet d'avoir une image ne criant pas la pixellisation, mais qui reste bien molle comparée à l'image issue d'un Blu-Ray. Et on peut s'amuser à pousser le sharpen, mais ça donnera des artifacts. Par contre la distance, ça oui, ça joue énormément. À 3-4 mètres et plus d'une télé 50" (comme dans beaucoup de salons) les différences sont forcément moins visibles (
Ceci dit, la sensation est certes différente entre un grand écran à la maison (par ex. projecteur sur écran de 100 à 130 pouces de diagonale) et un grand écran de cinéma (assis avec le même ratio bien sûr) mais je ne suis pas persuadé que l'immersion soit forcément moins forte. Les scènes sont de toute façon filmées à des distances et des cadrages très variés, qui donneront parfois des rendus géométriques "plus grands" ou "plus petits" à l'écran par rapport à leur réalité physique. Ça sera donc forcément un compromis...
Par contre avec un bon rapport distance-écran, ça se voit... et même sur un grand écran de PC (qui, techniquement, a une bonne résolution).
|
Publicité | Posté le 02-04-2023 à 16:54:18 ![]() ![]() |
Daphne kernel panic | Ca me rappelle quand avec un pote on a regardé The Thing en BluRay.
Message cité 2 fois Message édité par Daphne le 02-04-2023 à 16:59:25 |
Xamoth Slapping young trads |
--------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse |
Gros Boulet Born to troll |
C'est l'absence d'upgrade vers le Blu-Ray d'une part importante de la population (certes, quand on est loin de la télé... et pourtant, les fabricants de télé ont bien su vendre la 4k & co en argumentaires techniques), avec les éditeurs persistant à séparer édition DVD et Blu-Ray (pour économiser du pressage... mais en sortant du coup deux références, avec écart de prix), qui ont conduit le DVD à persister si longtemps (notons que certains éditeurs font désormais du combiné DVD+BR de base... parfois plus simple à gérer que faire deux éditions - dommage que ça n'ait pas eu lieu plus tôt). |
Rasthor |
|
Rasthor |
|
hawkins |
--------------- Men are brave |
roswellentongues |
|
Rasthor | Bodies, Bodies, Bodies (2022): Avec mon épouse, nous avons finalement fini ce film. N'ayant pas le talent d'écriture de Gregouf, je serais bref et concis: allez lire sa critique, ça colle parfaitement à mon ressentiment. Le seul point que je n'adhère pas, c'est le dénouement, que j'ai trouvé plus inattendu. Et l'idée de filmer dans le noir avec les lumière de smartphone et les autres lumières plus sympa. Pour le reste, perte de temps totale. 6.2 sur IMDB, c'est bien noté. Peut-être que la génération perdue gen Z zoomers woke tiktok a bien aimé, mais je suis trop vieux pour ces conneries. Tl;dr: purge totale. Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 02-04-2023 à 20:28:33 |
cyberslan |
Message cité 1 fois Message édité par cyberslan le 02-04-2023 à 20:34:06 |
Publicité | Posté le 02-04-2023 à 20:31:41 ![]() ![]() |
hawkins |
Rasthor |
Pas trop mal noté, je vais voir ça.
Ah, mais c'est avec Kubiac. |
Rasthor | J'avais oublié de répondre pour The Empty man:
Oui, j'ai aussi pensé à Seven en le voyant.
Oui, c'était prenant, et inattendu.
Ce film mériterait un deuxième visionnage, il y a sûrement des détails/indices qui expliqueraient pas mal de choses. Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 02-04-2023 à 21:44:05 |
hawkins |
--------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse |
hawkins |
cyberslan |
|
Xamoth Slapping young trads | Bon, je tente Carnage Park que Prime m'a recommandé après Southborn.
Rasthor |
Message cité 2 fois Message édité par Rasthor le 02-04-2023 à 23:05:41 |
Ptite confusion avec les figs Stormborn. --------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse |
hawkins |
Et pourtant tu va le faire --------------- Men are brave |
cyberslan | En plus IMDB c'est plutôt soft sur les notes, tout ce qui est sous les 5,5 c'est mauvais pour moi (expérience tout ça!)
Message cité 1 fois Message édité par cyberslan le 03-04-2023 à 01:43:52 |
Spaune Cordialement |
|
John Nada |
|
CorB3n ッ |
--------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
John Nada |
--------------- Titanic 2 - Gens riches 0 |
roswellentongues | La série… |
John Nada | Ca me fait cet effet quand je vois mon ashy slashy sur l'étagère... --------------- Titanic 2 - Gens riches 0 |
Rasthor |
Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 03-04-2023 à 11:19:50 |
CorB3n ッ |
Message cité 2 fois Message édité par CorB3n le 03-04-2023 à 12:03:37 --------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
Rasthor |
|
CorB3n ッ |
--------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
Rasthor |
|
gig-gic jouic jouic |
--------------- Du lourd ! ---- omg |
hawkins |
Spaune Cordialement |
Mais pas du tout
Message édité par Spaune le 03-04-2023 à 14:47:49 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |