Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2662 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9565  9566  9567  ..  10190  10191  10192  10193  10194  10195
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°68137812
Roupillon
Posté le 30-03-2023 à 18:45:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

cheesecake a écrit :

Le film est fait pour ceux qui n’avait pas vu le 1 ?  
Cameron n’a rien à raconter que ce qu’il a déjà rien à raconter  
La tribue a ficelle dans l’derch irréprochable et insupportablement parfaite moralement, constamment persécutée par le méchant américain avec un pistolet dans le froc’…

Cameron critique sévèrement Marvel mais bon paye ta poutre dans l’œil  
Autant de technique au service d’une histoire aussi neuneu
Il est insupportable ce film  
Le petit blanc avec ses dead locks la  [:clooney24]

Moi aussi, j'étais pour les américains durant le film.

mood
Publicité
Posté le 30-03-2023 à 18:45:42  profilanswer

n°68138003
iVador
Posté le 30-03-2023 à 19:24:09  profilanswer

Roupillon a écrit :

Moi aussi, j'étais pour les américains durant le film.

Idem

n°68138249
garcia_h
Posté le 30-03-2023 à 20:12:14  profilanswer

J'ai trouvé étonnamment solide le film BDE de Youn, je l'ai vu hier avec un pote dans un état second (parce que j'étais un peu malade mais l'effet était le même :o). De l'humour bien gras bête et méchant avec des délires de jeunes adultes, d'ailleurs les héros prennent tarifs. Les gags sont éculés mais fonctionnent.

Je comprends pas les critiques allociné qui font plus une critique hygiéniste qu'autre chose.

n°68138694
cheesecake
Posté le 30-03-2023 à 21:27:26  profilanswer

garcia_h a écrit :

J'ai trouvé étonnamment solide le film BDE de Youn, je l'ai vu hier avec un pote dans un état second (parce que j'étais un peu malade mais l'effet était le même :o). De l'humour bien gras bête et méchant avec des délires de jeunes adultes, d'ailleurs les héros prennent tarifs. Les gags sont éculés mais fonctionnent.

Je comprends pas les critiques allociné qui font plus une critique hygiéniste qu'autre chose.

« Ma stas »  [:lafroussedanstonfrog:2]

n°68138882
rappa
noob fever
Posté le 30-03-2023 à 21:56:50  profilanswer

J'ai vu The eternal daughter.  
C'est un film performance avec une super ambiance, mais c'est un peu une coquille vide, j'ai clairement été déçu.

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°68140137
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 31-03-2023 à 08:54:08  profilanswer

cheesecake a écrit :

Le film est fait pour ceux qui n’avait pas vu le 1 ?  
Cameron n’a rien à raconter que ce qu’il a déjà rien à raconter  
La tribue a ficelle dans l’derch irréprochable et insupportablement parfaite moralement, constamment persécutée par le méchant américain avec un pistolet dans le froc’…

Cameron critique sévèrement Marvel mais bon paye ta poutre dans l’œil  
Autant de technique au service d’une histoire aussi neuneu
Il est insupportable ce film  
Le petit blanc avec ses dead locks la  [:clooney24]

Alors je n'ai pas vu le 2, mais c'est un truc qui m'avait "choqué" dans le 1, le fait que les pandoriens passent pour des gentils en harmonie avec leur environnement.
Parce que bon du souvenir que j'en ai, ils se connectaient à des bestioles volantes pour en prendre le contrôle, pour les mener à leur guise, en gros pour les esclavagiser : ils exploitent leur environnement, certes d'une façon différente de celle des humains (sans recours à des trucs techniques), mais tout de même. Je ne les ai pas trouvé si irréprochables pour le coup :D

Après ma mémoire défaille peut-être ?

---------------
Not just a man...
n°68140200
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 31-03-2023 à 09:04:42  profilanswer

garcia_h a écrit :

Michaël Youn n'étant plus un jeune adulte depuis un bout de temps, est-ce à dire que le film est une réflexion sur le temps qui passe, la nostalgie d'une jeunesse à jamais révolue ?

Bon je ne l'ai pas encore vu parce qu'effectivement les critiques sont mauvaises et parce que je me aussi dit que si le film n'était pas sorti en salle, c'est qu'il y avait peut-être une raison... maintenant j'hésite, je ne te remercie pas :D

---------------
Not just a man...
n°68140408
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 31-03-2023 à 09:28:42  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'adore le twist à la fin du 5:

Spoiler :

Quand ils sont dans l'avion et que l'on voit les gars du 1er film se battre, on comprend alors que le 5 se passe avant le 1. Et qu'ils n'auraient pas du prendre le vol 180 pour Paris. :o

Spoiler :

Ou alors c'est une boucle temporelle comme dans Triangle et ils sont tous coincés indéfiniment. [:k_raf:1]

Message édité par Xamoth le 31-03-2023 à 09:49:24

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°68140508
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2023 à 09:39:37  answer

hegoalde a écrit :

Alors je n'ai pas vu le 2, mais c'est un truc qui m'avait "choqué" dans le 1, le fait que les pandoriens passent pour des gentils en harmonie avec leur environnement.
Parce que bon du souvenir que j'en ai, ils se connectaient à des bestioles volantes pour en prendre le contrôle, pour les mener à leur guise, en gros pour les esclavagiser : ils exploitent leur environnement, certes d'une façon différente de celle des humains (sans recours à des trucs techniques), mais tout de même. Je ne les ai pas trouvé si irréprochables pour le coup :D

Après ma mémoire défaille peut-être ?

Ils se connectent aux animaux avec le même organe qui permet la reproduction  [:shia leboeuf:2]  
Je pense que le message est clair  [:shia leboeuf:2]

n°68140753
Critias
Posté le 31-03-2023 à 10:04:07  profilanswer

Ivar Loeil malefique a écrit :

Ma scène préférée reste Evan dans le 2. Evan ce bro avec son Imac et sa montre en or :sol:

Ivar Loeil malefique a écrit :

Oui. Le 3 se tient encore quand même: avec le émo et sa copine, et la scène dans le parc d'attraction est pas mal: tellement que je ne remet plus les pieds dans un parc d'attraction type fête foraine locale.

Le gars qui vient de gagner au loto et qui se fait harceler par des meufs au tel pendant qu'il est en train de crever ?  :D

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
mood
Publicité
Posté le 31-03-2023 à 10:04:07  profilanswer

n°68142823
garcia_h
Posté le 31-03-2023 à 14:03:46  profilanswer

hegoalde a écrit :

Michaël Youn n'étant plus un jeune adulte depuis un bout de temps, est-ce à dire que le film est une réflexion sur le temps qui passe, la nostalgie d'une jeunesse à jamais révolue ?

Bon je ne l'ai pas encore vu parce qu'effectivement les critiques sont mauvaises et parce que je me aussi dit que si le film n'était pas sorti en salle, c'est qu'il y avait peut-être une raison... maintenant j'hésite, je ne te remercie pas :D

Yep la nostalgie d'une jeunesse révolue pour des vieux cons :)

Oui je suis un peu étonné des critiques du film parce que le film trompé pas sur la marchandise. Ce qu'il vend il le fait bien amha. Après oui c'est crade bête et méchant et pas toujours inspiré ni même vraiment mélancolique comme pourrait l'être les inspirations américaines hot tub ou grown up.

n°68144871
bluesnakes
Posté le 31-03-2023 à 18:58:55  profilanswer

John Wick 4 ou The Fabelmans ?

Message édité par bluesnakes le 31-03-2023 à 18:59:52
n°68144900
gnak
Posté le 31-03-2023 à 19:06:17  profilanswer

McDonalds ou étoilé ?

n°68145431
bluesnakes
Posté le 31-03-2023 à 20:41:12  profilanswer

gnak a écrit :

McDonalds ou étoilé ?

C'est un grand écart à ce point là ?

n°68145860
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 31-03-2023 à 21:45:05  profilanswer

Bah c'est... Comment dire ? Pas comparable du tout ?

---------------
Eponyme
n°68146469
Emzy
Kaiju
Posté le 01-04-2023 à 00:47:01  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Bah c'est... Comment dire ? Pas comparable du tout ?

C'est tout aussi con que les gens qui comparent un resto étoilé et un MacDo, donc quelque part c'est raccord.

Message cité 2 fois
Message édité par Emzy le 01-04-2023 à 00:47:17

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°68146476
Marcel Pit​ou
Posté le 01-04-2023 à 00:53:09  profilanswer

Rasthor a écrit :

On a revu les cinq Final Destination. J'aime toujours autant cette saga de films d'horreur de la décennie 2000-2011. :D

Les qualités:
1) Ils durent 1h30.
2) Chaque scène d'introduction est un énorme accident, avec pas mal de sang et d'explosions. On sent qu'ils se sont fait plaisir avec le budget.
3) Ensuite la mort vient chercher les survivants, avec des suites d’événements complètement pétés. Chaque scène est à la fois marrante et gore.

Le contrat est largement rempli pour ma part.  :sol:  

Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont plus fait de suites après le cinquième. Il était pourtant rentable (budget: $40mio, recette: $160mio).

Du coup, je me suis regardé le 1 et le 2 (que je n'avais pas revu depuis le début des années 2000), et je me suis rendu compte que l'actrice principale est Ali Larter (Heroes) https://fr.wikipedia.org/wiki/Ali_Larter , qui à l'époque n'était pas encore très connue...  

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/a6/Ali_Larter.jpg/260px-Ali_Larter.jpg

Ca fait un coup de vieux, quand je me dit que j'ai le même âge qu'elle (1976)...  [:_apache_]

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel Pitou le 01-04-2023 à 00:56:03
n°68146570
cyberslan
Posté le 01-04-2023 à 02:42:45  profilanswer

Il manque quelqu'un pour un film de Wes Anderson.  

[:acachou:9]  

Sinon j'ai kiffé John Wick 4 ! Je veux un spin-off avec Donnie Yen (certains diront de regarder ses films HK, déjà fait en partie avec tous les Ip Man).
D'ailleurs il y en a déjà un de prévu pour l'année prochaine, Ballerina avec Ana de Armas  [:vindev_hell] qui reprend le rôle de Ronney la danseuse aperçue dans le 3e opus.
https://i0.wp.com/highoncinemaa.com/wp-content/uploads/2022/12/FhpY0BXXoAEYf93.jpg
(bon l'affiche a changé depuis c'est bien 2024 au final).

il y aura aussi Norman Reedus, Angelica Huston, Gabriel Byrne et Anne Parillaud au casting (sûrement une vétérante à la Nikita pour cette dernière!)

Message cité 1 fois
Message édité par cyberslan le 01-04-2023 à 02:48:02
n°68146580
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 01-04-2023 à 03:30:04  profilanswer

cyberslan a écrit :

Il manque quelqu'un pour un film de Wes Anderson.  

J'ai cru, mais Bill a un featuring court à la fin du film.
Ouf, nous sommes sauvés [:bakk38]

---------------
Eponyme
n°68147181
gnak
Posté le 01-04-2023 à 10:14:23  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Du coup, je me suis regardé le 1 et le 2 (que je n'avais pas revu depuis le début des années 2000), et je me suis rendu compte que l'actrice principale est Ali Larter (Heroes) https://fr.wikipedia.org/wiki/Ali_Larter , qui à l'époque n'était pas encore très connue...  

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] Larter.jpg

Ca fait un coup de vieux, quand je me dit que j'ai le même âge qu'elle (1976)...  [:_apache_]

A t'entendre parler parfois j'avais plutôt l'impression que tu étais de 1956, comme quoi.

n°68147376
Rasthor
Posté le 01-04-2023 à 10:59:30  profilanswer

Séance vidéos hier soir avec mon épouse:

Bodies Bodies Bodies (2022): Le film ouvre par un long baiser d'un couple lesbien interracial. Ca commence fort! Ensuite on suit un groupe de jeunes faire la fête dans une maison, et au bout de 20 minutes, mon épouse en a eu marre. Tant pis, je regarderais la fin un autre jour.

On a donc enchaîné par:

The Empty Man (2020): C'est Hawkins qui m'a recommandé ce film, donc je l'ai lancé sans aucune idée de ce que c'était. En 1995, deux couples d'alpinistes sont dans le Bhoutan (du coté de l'Himalaya). Il se passe des trucs. Puis on passe en 2020, ils se passent d'autres trucs (j'évite de spoiler). C'est mélange de film d'horreur (mais très peu d'éléments horrifiques), d'enquête policière (sur une disparition) et d'élements fantastique (X-files, Lovecraft ne sont pas loin). A rapprocher d'Hereditary, je dirais qu'il est même supérieur. La photo (terne) est vraiment bien, surtout le cadrage. Bref, c'était très bien.  [:cerveau charlest]

IMDB: 6.2

https://www.horrordna.com/images/movies/a_f/the-empty-man/the-empty-man-poster-large.jpg

Message édité par Rasthor le 01-04-2023 à 11:02:23
n°68147418
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 01-04-2023 à 11:12:06  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] Larter.jpg

Ca fait un coup de vieux, quand je me dit que j'ai le même âge qu'elle (1976)... [:_apache_]

Je ne la connais toujours pas. Enfin maintenant oui du coup.

---------------
Not just a man...
n°68147422
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 01-04-2023 à 11:13:47  profilanswer

Emzy a écrit :

C'est tout aussi con que les gens qui comparent un resto étoilé et un MacDo, donc quelque part c'est raccord.

Sauf que le prix de 2 places de cinéma reste le même, là où le prix d'un Pré Catalan est sensiblement différent de celui d'un McDo.

---------------
Not just a man...
n°68147447
Rasthor
Posté le 01-04-2023 à 11:19:02  profilanswer

hawkins a écrit :

Découvert The Empty Man
Mais qu'est ce que j'ai vu bordel  [:paco fpg:2]  
Y'a peut être 3 films dans le film, deux voire trois genres et autant d'interprétations.  
Globalement j'ai bien kiffé, on rentre bien dedans grace à une introduction vraiment bien pensée. Curieux des interprétations des hfriens sur le scénario

Le scénario me semble plus ou moins clair. Mais si tu as des questions, n'hésite pas (en spoiler).

n°68147452
gnak
Posté le 01-04-2023 à 11:20:24  profilanswer

Emzy a écrit :

Bah j'essaye de me mettre au niveau. Pas toujours évident :o

Enfin bon ça change pas que McDo et assimilés c'est de la merde en barres hein :D

Message édité par gnak le 01-04-2023 à 11:21:37
n°68147908
hawkins
Posté le 01-04-2023 à 13:07:54  profilanswer

Rasthor a écrit :

The Empty Man (2020): J'ai lancé ce film sans aucune idée de ce que c'était. En 1995, deux couples d'alpinistes sont dans le Bhoutan (du coté de l'Himalaya). Il se passe des trucs. Puis on passe en 2020, ils se passent d'autres trucs (j'évite de spoiler). C'est mélange de film d'horreur (mais très peu d'éléments horrifiques), d'enquête policière (sur une disparition) et d'élements fantastique (X-files, Lovecraft ne sont pas loin). A rapprocher d'Hereditary, je dirais qu'il est même supérieur. La photo (terne) est vraiment bien, surtout le cadrage. Bref, c'était très bien.  [:cerveau charlest]  

IMDB: 6.2

https://www.horrordna.com/images/movies/a_f/the-empty-man/the-empty-man-poster-large.jpg

Le scénario me semble plus ou moins clair. Mais si tu as des questions, n'hésite pas (en spoiler).

(j'ai ajouté une partie de ton post sur "horreur" )
Alors globalement déjà le côté visuel, ne trouves tu pas qu'on est très proche de la qualité qu'on peut retrouver chez un Fincher ? Y'a un travail énorme.  

Début / intro sacrément longue d'ailleurs, totalement imprévisible et perso je la trouve plus réussie que beaucoup de films "entiers". Le côté exploration et découverte, horreur qui s'en suit...c'est hyper maitrisé.  
L'enquête perso m'a mis en PLS car je la trouve très réaliste sur pas mal de points et dérangeante...et bien mise en image, je pense notamment à la partie au "camp" à un moment où ça joue sur l'effet de groupe / isolation / ombres, avec un vrai stress, une vraie crainte pour le personnage principal.  
Et le fantastique bien sûr, que dire tellement c'est perché, surprenant et fait recalculer beaucoup de choses...
C'est rare je trouve de nos jours d'avoir un film orienté "horreur" sur 2h15 et dont chaque scène, chaque image est pensée, avec souvent 1, 2, 3 sens. Avec une vraie attention à chaque détail, visuel ET sonore.  
"La première nuit on l'entend, la seconde nuit on le voit, la troisième nuit, il vous trouve", sur le coup ça peut paraitre slasher de base et en fait pas du tout  :D  
Bon le plus simple est d'en parler en spoilers.

Spoiler :

Déjà, l'intro super longue. Tu l’interprète comment ? Une fois qu'on a fini le film, on est amené à penser que c'est le démon lui-même qui contrôle notre campeur. ça parait être le plus logique.  
Lui lo
https://www.ecranlarge.com/media/cache/637x637/uploads/image/001/375/the-empty-man-photo-james-badge-dale-1375330.jpg
@ecranlarge

Mais je pense qu'il y a aussi la possibilité que ce n'est qu'un empty man aussi, un homme d'une autre époque voire dimension qui était lui même controlé par le démon ? Le design est à la fois très humain et très bizarre !  

La disparition, qui lance la seconde partie du film. Est-ce que c'est une expérience ratée du Pontifex institute? Ou au contraire une réussite ? (vu que l'entité est venue, peut être "intégré" quelqu'un et ça débouché sur un meurtre, comme dans l'intro? Ou bien c'est juste des jeunes qui ont entendu parler de ça (y'a tout un truc sur les recherches de la jeune fille et ses potes) , se sont lancé le défi eux même de faire venir la légende urbaine "empty man" sans savoir vraiment de quoi il s'agit...et se sont fait owend par "the other", et un des jeunes a tellement eu peur qu'il s'est suicidé ? La fille voire des autres sont entrés dans le pontifex pour se protéger / comprendre qui leur arrive.  

La Pontifex institute justement, peut-on en conclure que c'est un scam total (ils cherchent pas à faire en sorte que les membres aillent mieux, le but étant de créer un homme de toute pièce, homme qui puisse à terme devenir le réceptacle d'un démon) ou au contraire une vraie réussite (vu qu'à la fin on comprend qu'ils ont réussi dans tous leurs objectifs). Pas forcément une question de bon ou mauvais, juste que leurs idées "dingue" se révèlent réèles, avec une connexion entre deux mondes.  

Notre flic favori. S'il est inventé de toute pièce, a-t-il vraiment pu enquêter ou bien ce qu'on voit est du bullshit ? Quelle est la part de réel dans ce que l'on voit ? Peut-on le considérer comme un homme ou est-ce au final qu'une coquille vide. C'est un peu philosophique mais bon c'est quand même "grâce" à lui que l'on comprend le destin pas terrible d'enfants...  

Le truc qu'on poursuit / voit pas mal de fois...Bah c'est pas lui the empty man puisque c'est le flic. Alors...cette entité, qu'ils appellent "The Other", c'est quoi ? C'est pas le démon lui car je pense qu'ils l’appelleraient directement par son nom.    

Bon plus globalement, quelles scènes t'on mis des frissons? Perso outre le début, je me souviens que la scène à l'institut où ils soufflent dans des bouteilles m'a mis mal, car tel que c'est présenté j'étais en mode "mais non, c'est impossible, personne ferait ça"...Et puis je me rappelle que IRL on a vu pire arriver  [:donkeyshoot]
La scène dans la foret / camp / feu, j'crois qu'en 15mn y'a plus de tension que sur les 1h30 de blair witch. Quand on comprend un peu ce qui se passait dans ce camp, aie aie aie.  
L'hosto à la fin, gros malaise quand on comprend l'ojectif final du pontiflex et ce que va devenir le flic. Aie aie aie.  
Et puis pas mal d'autres moments que j'ai du oublier, faut que je le revoie, surtout que depuis ma première vision je suis désormais équipé 4k  

---------------
Men are brave
n°68148134
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-04-2023 à 14:03:02  profilanswer

C'est dispo quelque part?

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68148182
hawkins
Posté le 01-04-2023 à 14:14:21  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est dispo quelque part?

Disney +

---------------
Men are brave
n°68148264
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 01-04-2023 à 14:35:05  profilanswer

Marrant, ça.

Je checkais mécaniquement sur Amazon si y avait en DVD ou Bluray, mais ça m'a trouvé que des bouquins... [:transparency]

---------------
n°68148686
Teto
Ligne de fuite
Posté le 01-04-2023 à 16:07:28  profilanswer

Xamoth a écrit :

Marrant, ça.

Je checkais mécaniquement sur Amazon si y avait en DVD ou Bluray, mais ça m'a trouvé que des bouquins... [:transparency]

Oui, un truc qui me met hors de moi : Tous les films qui sortent direct en streaming n'ont plus de sortie physique (sauf les Disney/Pixar, et encore) ou alors en toute petite quantité dans une qualité inférieure (genre il est en 4K en streaming, et seulement en BR en physique), et cela reste très rare.
La plaie. Je ne sais pas si ce film a eu une sortie en salle avant. Et flemme de regarder.

Message cité 5 fois
Message édité par Teto le 01-04-2023 à 16:08:08

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°68148727
icumblood
Test your might
Posté le 01-04-2023 à 16:19:14  profilanswer

Teto a écrit :

Oui, un truc qui me met hors de moi : Tous les films qui sortent direct en streaming n'ont plus de sortie physique (sauf les Disney/Pixar, et encore) ou alors en toute petite quantité dans une qualité inférieure (genre il est en 4K en streaming, et seulement en BR en physique), et cela reste très rare.
La plaie. Je ne sais pas si ce film a eu une sortie en salle avant. Et flemme de regarder.

Et ceux qui ne plus réédités tout court  :sweat: .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°68148740
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 01-04-2023 à 16:22:18  profilanswer

Teto a écrit :

Dans le genre, ç'a été un véritable enfer que de réussir à trouver l'édition FR de Captain Orgazmo en DVD à moins de 80 balles y a quelques années... :sweat:

---------------
n°68149017
Rasthor
Posté le 01-04-2023 à 17:35:48  profilanswer

Teto a écrit :

The Empty Man ? Sorti en salles aux US. Directement en streaming en UK. Pour les autres pays, je ne sais pas.
C'était en 2020....  [:rasthor:5]

n°68149051
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 01-04-2023 à 17:47:08  profilanswer

Teto a écrit :

Ça, par contre, ce n'est pas exclusif aux films ne sortant pas en salles.

A l'heure actuelle, les œuvres ayant droit à une sortie en BR UHD restent minoritaires, nombre de films sortis en salle n'auront qu'un BR en sortie physique... et de l'UHD en VOD/streaming.
Dans ces cas d'ailleurs, difficile de dire quelle version est la meilleure pour visionner à la maison: le BR est en Rec.709, 1080p et encodé en x264 seulement mais avec un gros bitrate, la version streaming est en Rec.2020, 2160p et encodage x265 mais bitrate plus faible (le x265 est certes un bien meilleur codec, mais passer en 2160p multiplie par 4 le nombre de pixels à comprimer proprement).

Au passage, je pense que la persistance du DVD devient néfaste au marché physique. Ça n'incite pas les éditeurs à sortir du UHD ou même du BR normal, ce qui anéantit l'un des gros avantages du format physique: la qualité d'image (et de son).
:/

n°68149111
hawkins
Posté le 01-04-2023 à 18:06:02  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Ça, par contre, ce n'est pas exclusif aux films ne sortant pas en salles.

A l'heure actuelle, les œuvres ayant droit à une sortie en BR UHD restent minoritaires, nombre de films sortis en salle n'auront qu'un BR en sortie physique... et de l'UHD en VOD/streaming.
Dans ces cas d'ailleurs, difficile de dire quelle version est la meilleure pour visionner à la maison: le BR est en Rec.709, 1080p et encodé en x264 seulement mais avec un gros bitrate, la version streaming est en Rec.2020, 2160p et encodage x265 mais bitrate plus faible (le x265 est certes un bien meilleur codec, mais passer en 2160p multiplie par 4 le nombre de pixels à comprimer proprement).

Au passage, je pense que la persistance du DVD devient néfaste au marché physique. Ça n'incite pas les éditeurs à sortir du UHD ou même du BR normal, ce qui anéantit l'un des gros avantages du format physique: la qualité d'image (et de son).
:/

Oui et non puisque les dvd se vendent quand même (moins qu'avant, mais ils se vendent, ce qui est moins le cas dès qu'il faut payer + pour le br / uhd où beaucoup de personnes sont incapable de voir ou dire la différence). C'est une période de transition qui sera longue...Peut être même qu'en fait la vraie finalité / renouveau ce sera du 8k. Techniquement ça aura pas vraiment de sens pour pas mal de films mais commercialement peut être que les acheteurs seront plus attirés  [:transparency] Même si la part de personnes équipées en 4k augmente, c'est loin d'être la norme d'acheter "4k". P't que lorsque la TNT passera en 4k (ça été décalé de fou alors que c'était au départ prévu pour les JO de Paris...) ça fera aussi plus prendre conscience aux gens ce que ça change en terme de qualité d'image...

---------------
Men are brave
n°68149175
Rasthor
Posté le 01-04-2023 à 18:21:43  profilanswer

Faut se faire une raison: la majorité des gens n'en a rien à faire de la qualité technique. [:spamafote]

Passage VHS->DVD: gros gain en qualité et surtout pratique.
Passage DVD->BR 1080p: gain moyen en qualité, zéro gain pratique, ça reste un disque.
Passage BR 1080p->UHD 4K: petit gain en qualité, zéro gain pratique, ça reste un disque.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 01-04-2023 à 18:22:06
n°68149278
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 01-04-2023 à 18:46:54  profilanswer

hawkins a écrit :

Oui et non puisque les dvd se vendent quand même (moins qu'avant, mais ils se vendent, ce qui est moins le cas dès qu'il faut payer + pour le br / uhd où beaucoup de personnes sont incapable de voir ou dire la différence). C'est une période de transition qui sera longue...Peut être même qu'en fait la vraie finalité / renouveau ce sera du 8k. Techniquement ça aura pas vraiment de sens pour pas mal de films mais commercialement peut être que les acheteurs seront plus attirés [:transparency] Même si la part de personnes équipées en 4k augmente, c'est loin d'être la norme d'acheter "4k". P't que lorsque la TNT passera en 4k (ça été décalé de fou alors que c'était au départ prévu pour les JO de Paris...) ça fera aussi plus prendre conscience aux gens ce que ça change en terme de qualité d'image...

À mon avis, ça tue le physique car l'un de ses arguments (la qualité d'image) n'y est pas du tout avec le DVD... or si les éditeurs physiques sont réticents à sortir un BR (et plus encore un BR UHD), ils se mettent sur une branche dont la mort est inéluctable (les ventes de DVD restent plus élevées que BR et BR UHD, mais en chute constante).

Et de toute façon, un physique uniquement constitué de DVD n'aurait strictement aucun intérêt pour moi.

Concernant la qualité d'image, avec un écran de taille suffisante (et pas trop de caca dans les yeux) la différence entre DVD et BR saute aux yeux.

Quant à la 8K... si l'UHD/4K n'a déjà rien pu faire à la prépondérance du DVD, et avant ça le Blu-Ray/Full HD n'y est pas parvenu non plus, ce n'est pas la 8K qui y parviendra.

Rasthor a écrit :

Faut se faire une raison: la majorité des gens n'en a rien à faire de la qualité technique. [:spamafote]

Passage VHS->DVD: gros gain en qualité et surtout pratique.
Passage DVD->BR 1080p: gain moyen en qualité, zéro gain pratique, ça reste un disque.
Passage BR 1080p->UHD 4K: petit gain en qualité, zéro gain pratique, ça reste un disque.

Du DVD au Blu-Ray, le gain en qualité n'est pas "moyen" mais très gros. Aussi gros à mon avis que le passage de la VHS au DVD.
Effectivement, beaucoup de personnes n'en ont rien à faire de la qualité d'image. Et ça va bien contribuer à tuer le marché physique (ou à le rendre inutile, ce qui pour moi reviendra au même).
[:spamafote]

Message édité par Gros Boulet le 01-04-2023 à 18:48:00
n°68149288
duck69
Posté le 01-04-2023 à 18:48:41  profilanswer

Pardon , mais le 1080p ça change la vie , autant le 4k c'est pas foufou si le 1080p est propre mais comparé à de la SD c'est sans comparaison.

n°68149438
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2023 à 19:26:50  answer

duck69 a écrit :

Pardon , mais le 1080p ça change la vie , autant le 4k c'est pas foufou si le 1080p est propre mais comparé à de la SD c'est sans comparaison.

Oui.
Passage du DVD au 1080p, ça change la vie.

n°68149459
duck69
Posté le 01-04-2023 à 19:30:37  profilanswer

Autre chose , les bandes son ont clairement profité de la place sur disque , le AC3 sur dvd est propre et sur les BR c'est encore mieux avec parfois du atmos bien sympa.

J'ai eu un écran 2k en 2007 ( dell 30" ) , j'ai clairement vu la difference quand tout est devenu dispo en 720/1080p

n°68149477
hawkins
Posté le 01-04-2023 à 19:33:18  profilanswer

duck69 a écrit :

C'est sans comparaison si tu peux comparer  :D Combien de personnes en voyant 3 éditions du même film vont prendre la plus chère? A part fana du film en question, j'pense que ça part sur le dvd. Et hors nouveautés, la plétore de dvd à -de 10 balles doit jouer aussi. Si tu lis tes dvd sur ta tv 4k depuis le premier jour pour X raisons (pas envie de mettre 100 balles dans un lecteur br), bah ça donne ça.

---------------
Men are brave
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9565  9566  9567  ..  10190  10191  10192  10193  10194  10195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)