| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Kede | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Kede le 01-01-2023 à 22:56:57 --------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
Publicité | Posté le 01-01-2023 à 22:56:33 ![]() ![]() |
joams |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Pas encore vu le film, mais j'ai lu le livre de DeLillo qui est tres particulier et c'est un doux euphemisme. La forme et l'utilisation du langage y sont une cle du recit, et c'est une reflexion sur la mort et sa perception. Aucune idee de comment c'est adaptable, mais le bouquin est tres impressionant dans son style quasi unique. Message édité par gregouf le 02-01-2023 à 09:23:01 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Voilà, c’est 2023 et donc une nouvelle année de découvertes en perspective. Pour commencer, un film Chinois d’un réalisateur que je ne connaissais pas mais dont le titre de son précèdent film m’était familier, Black Coal Thin Ice. Mubi propose ce dernier ainsi que sa dernière réalisation de 2019, occasion de s’y plonger. Ça tombe bien c’est un lac! The Wild Goose Lake, Diao Yi’nan – 2019 (Dispo sur MUBI)
IMDb: https://www.imdb.com/title/tt9647768/ The Wild Goose Lake, de son titre original 南方车站的聚会, que je n’essaierai pas de prononcer est un polar noir des plus classiques qui rappelle un peu les films Américains des 50/60s. Une pluie battante devant une gare sombre, un malfrat en fuite qui a tué un policier par erreur et qui est recherché par tous les policiers de la région, une mise à prix qu’il veut offrir à sa femme et son fils, abandonnés des années auparavant… Rien de grandement original. Une guerre des gangs, des envies de revanches, une femme « fatale » un peu perdue qui veut aider notre malfrat… Là où le film de Diao Yi’nan se distingue, c’est dans la qualité de sa photographie et de sa réalisation. Les lumières des lampadaires au tungstène, les allées sombres et poisseuses, les néons et les lumières de ses bicyclettes omniprésentes, le travail sur les ombres et des cadrages léchés. Ça en jette de bout en bout. 110 minutes visuellement superbe, avec des décors et atmosphères travaillés pour chaque plan, des travellings lents qui saisissent les silences entre nos personnages principaux qui se reflètent dans des miroirs oxydés. Alors l’écrin suffit-il à rendre l’ensemble de qualité ? Pour moi, oui. On se laisse porter par des dialogues rares, des regards en coins et ce scenario sans vraie surprise mais diantre, que c’est beau ! Les rétines se régalent et c’est une vraie œuvre visuelle qui s’offre au spectateur intéressé. A l’image de cette belle affiche, le salut du film est dans la qualité du réalisateur, mais moins dans sa plume. Une belle ouverture pour 2023, au sens premier du terme. #TLDR: Un film de malfrat des plus classiques, qui s’épanouit dans une orgie visuelle de polar noir sous néons et lampes tungstènes. Vous n’y trouverez pas beaucoup d’originalité scénaristique, mais vos yeux vous en redemanderont pour tout 2023! Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 02-01-2023 à 16:44:56 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
mikadepoche |
--------------- https://www.facebook.com/mikadepoche/ |
MonsieurPoney | Vu aussi bien aimé même si j'ai trouvé que c'était long pour pas grand chose à dire au final. |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le 02-01-2023 à 16:52:47 ![]() ![]() |
Teto Ligne de fuite |
--------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
Profil supprimé | Posté le 02-01-2023 à 23:29:34 ![]()
|
iVador | Bon, revu Top Gun Maverick pour la 4eme fois, c'est toujours aussi bon. Message cité 1 fois Message édité par iVador le 02-01-2023 à 23:33:26 |
cheesecake |
Rasthor |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Moi j'ai toujours pas pigé la relation entre Maverick et Charlie... --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Supersmeag |
|
FordPrefect On Ilkley Moor Baht'at |
--------------- On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights |
hawkins |
--------------- Men are brave |
iVador |
|
Morgoth So the world might be mended. | Y'en a qui ont vu Godland ? Le côté ballade en Islande me plait bien mais 2h20, ça me parait long Message cité 2 fois Message édité par Morgoth le 03-01-2023 à 11:31:24 --------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
C'est âpre et impitoyable avec quelques éclaircies, filmé sur un mode naturaliste. Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 03-01-2023 à 12:52:12 --------------- Eponyme |
Morgoth So the world might be mended. | --------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
mauvlam you faggot cunt nigger deer |
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Sanglier Cochon qui s'en dédit ! | Ce qui est incroyable, c'est qu'on puisse faire Top Gun Maverick après Hot Shots.
--------------- "La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires. |
booba92i |
--------------- WiiDS: Sauf que IL2 a un mode DirectX, et que ce dernier reste plus performant même sous nVidia. lol :) |
Pzu | Toute cette débauche technologique pour 2 ou 3 films, et aucun qui prendront suite pour les exploiter totalement Message cité 1 fois Message édité par Pzu le 03-01-2023 à 21:32:16 |
iVador | Pas déçu par 3000 ans a t’attendre que j’ai trouvé d’une grande poésie, avec un superbe duo principal et une photographie magnifique. Un vrai conte et une vraie proposition de cinéma |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Normal, George Miller est un vrai réalisateur, contrairement à beaucoup d'autres --------------- Eponyme |
belisarios |
Dans un jeu de miroir hallucinatoire et divin qu'un Bunuel n'aurait certainement pas renié, véritable Grande Bouffe sous les tropiques, le réalisateur démontre et démonte avec Triangle of Sadness, en toute maestria, les contradictions internes de l'Occident et l'inutilité de la bourgeoisie. On sort avec une bonne nausée, et on souhaite au capitalisme le même naufrage que les passagers . Mention spéciale à Woody Harrelson, en statue du Commandeur qui aurait été issue d'un improbable accouplement entre Robert Duval et Denis Hopper; mais pour l'heure, nous sommes tous des femmes de ménages philippines juives allemandes, et on attend la suite avec impatience , pourquoi pas un grand dîner habillé dans un orient express foutu en l'air par un bel éphèbe à la poitrine imberbe persuadé d'être un casoar ? Une chose est sûre, avec Ruben Östlund, le Cinéma Règne . Message édité par belisarios le 04-01-2023 à 01:32:35 |
xplo | Pfiouuu avatar 2 en imax 3d cette claque visuelle en permanence pendant 3h. Gros mixte niveau réalisation d avatar titanic et abyss Édit : ça existe pas les séance en vo sans les sous titre ? Car y a les St blanc bien dégueu qui font taches. Message cité 1 fois Message édité par xplo le 04-01-2023 à 01:11:36 |
iVador |
|
deweychat |
Message édité par deweychat le 04-01-2023 à 08:53:27 |
wintrow |
|
Morgoth So the world might be mended. | Godland vu hier soir, ça alterne vraiment entre le beau (surtout l'Islande et le chien --------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
Profil supprimé | Posté le 04-01-2023 à 11:52:04 ![]() Y'en a qui ont besoin de sous
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |