| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
wade Mendiant de reconnaissance | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-10-2022 à 11:32:56 ![]() ![]() |
woo Old Man Logan |
--------------- The name isn't Logan, bub...it's Wolverine. |
woo Old Man Logan |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
ogsvart_ |
|
Perfector Memento mori |
woo Old Man Logan |
Message cité 1 fois Message édité par woo le 17-10-2022 à 11:51:13 --------------- The name isn't Logan, bub...it's Wolverine. |
woo Old Man Logan |
jamere |
|
Profil supprimé | Posté le 17-10-2022 à 11:53:30 ![]()
|
Publicité | Posté le 17-10-2022 à 11:53:30 ![]() ![]() |
wade Mendiant de reconnaissance | Dans le genre turbo débile je me demande si c'est pas Battleship mon préféré |
Marcel Pitou |
|
wade Mendiant de reconnaissance | McFarlane ça plait pas à tout le monde |
Babouchka You're no fun anymore |
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
Chou Andy Would you know my nem |
--------------- J'aurais voulu être un businessman |
Marcel Pitou |
|
John Nada |
Message édité par John Nada le 17-10-2022 à 12:25:38 --------------- Titanic 2 - Gens riches 0 |
Daphne kernel panic |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Perfector Memento mori | +1 Message édité par Perfector le 17-10-2022 à 12:40:37 --------------- Randos |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | J’avais revu les deux derniers films de Ostlund, Force Majeure (ici) et The Square (là), pour préparer le visionnage de cette nouvelle Palme d’Or. Direction une salle sombre pour y voir son dernier long-métrage, et long est un adjectif qui lui sied bien trop Triangle of Sadness, Ruben Ostlund – 2022
IMDb: https://www.imdb.com/title/tt7322224/ Film en trois segments qui s’ouvre sur un casting de mode masculin, où l’on alterne le look Balenciaga et le look H&M, pour nous révéler ce qu’est le Triangle of Sadness, zone du front entre les yeux que le mannequin doit garder détendu. Le premier segment suit Carl et Yaya, 2 mannequins instagrammeurs qui ouvrent le métrage de façon assez faible. Rien de bien trépidant dans ces discussions vides sur l’égalité et l’argent. Direction ensuite un Yacht de luxe pour ce qui sera la clé de voute du métrage. Nos 2 instagrammeurs se retrouvent entourés de vrais riches qui viennent faire de l’entre-soi et exiger de l’équipage ce qui leur sied. Le climax viendra d’une discussion entre le capitaine Americain Marxiste, joué par Woody Harrelson, et Zlatko Buric que je n’avais pas aperçu depuis longtemps, jouant un capitaliste russe qui s’est enrichi avec les engrais à la chute de l’URSS. Il y aura du Mark Twain, du Reagan, du Chomsky, du Lénine dans une scène d’alcool, de vomi et de matières fécales qui repoussera quelque peu les limites des Monty Python dans The Meaning of Life. La dernière partie après que le yacht ait sombré par le fond dans un autre triangle presque « Bermudesque », voit une inversion des rôles parmi les quelques rescapés, l’immigrée chef des toilettes devenant la leader de cette petite troupe étant la seule à être capable de faire survivre le groupe. Charge très caricaturale et grotesque contre le capitalisme et ses excès, Ostlund fait encore dans le plus tranché que son The Square. Alors que ce dernier avait vraiment un rythme, une certaine finesse et une qualité visuelle indéniable, j’ai trouvé Triangle of Sadness beaucoup plus faible sur ces points-là. L’écriture est à l’avenant, tellement caricaturale qu’au final il n’y a aucune nuance. Le film se déroule, faisant rire parfois, mais sans jamais captiver. Pas grand-chose à garder de cette palme fort décevante pour moi TLDR# : Le capitalisme est un naufrage auquel seuls quelques incompétents survivront. Indéniablement, mais je dois dire que le traitement ne m’a au final pas vraiment captivé. Une palme bien décevante, loin de la qualité de The Square ou du captivant Titane l’année dernière Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 17-10-2022 à 13:01:47 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
hegoalde Cheers mother rockers !! |
--------------- Not just a man... |
scOulOu Born Under Saturn |
|
- Mandrill - |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
gars_lent Pas rapide | Le président qui monte dans son avion de combat dessouder de l'alien après un discours de bonhomme, c'est ça qu'on veut --------------- Porte bien son pseudo. |
Perfector Memento mori |
Après avoir piraté à distance le système informatique extra terrestre Message édité par Perfector le 17-10-2022 à 14:33:28 --------------- Randos |
mrblonde03 |
--------------- https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Soupaire Fifaix |
Message cité 1 fois Message édité par Soupaire le 17-10-2022 à 15:51:56 --------------- Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi. |
Tu avais détesté The Square? Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 17-10-2022 à 15:54:47 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Soupaire Fifaix |
--------------- Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi. |
Marcel Pitou |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | "ils volent aux instruments"
Message cité 1 fois Message édité par HumanRAGE le 17-10-2022 à 16:12:32 --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
scOulOu Born Under Saturn |
Message cité 1 fois Message édité par scOulOu le 17-10-2022 à 16:18:45 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |