Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3155 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9436  9437  9438  ..  10187  10188  10189  10190  10191  10192
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°66970103
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 10-10-2022 à 10:16:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Luckiest Girl Alive (2022) c'est bien ou très moyen (netflix seal of quality) :??:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le 10-10-2022 à 10:16:26  profilanswer

n°66970958
thibw
Posté le 10-10-2022 à 11:26:06  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Merci !
C'est comme les scènes de sexe soft, ça gêne plus les adultes que les gosses. Soit ils savent ce que c'est, et dans ce cas, bon ben voilà, ça va pas les trauma, soit ils disent "oh ils se font des bisous et des câlins".
Et la violence ils la voient tous les jours dans la rue [:mistral_ winner]

Mes recos vintage pour les kids :

Predator (parce que la jungle c'est cool, et les monstres aussi)
Indiana Jones et le Temple maudit (parce que la jungle c'est cool bis)
Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ
Gremlins (le meilleur film d'horreur pour enfants ever)
Top Secret (comme pour la plupart des ZAZ ils comprendront pas le quart des ref mais les gags slapsticks fonctionneront)
L'Aventure intérieure
L'As des As (apprends la WWII en t'amusant ^^ )
La Folle Histoire de l'espace (s'il/elle connaît déjà Star Wars)
La Folie des grandeurs
Le Grand Blond avec une chaussure noire
Mon nom est Personne
Dirty Dancing
Un jour sans fin
La Cité de la peur
La Planète des singes '68

gremlins ca m'avait traumatisé :o
le temple maudit avec la scene du coeur aussi
mais les gamins de nos jours sont peut être plus blindés nous y'a 25 ans

tu peux rajouter les Jim Carrey :
Ace Ventura,
Dumb & Dumber,
The mask,

aussi :
maman j'ai rétréci les gosses / j'ai ratés les avions
y'a-t-il un pilote dans l'avion
hot shot 2

Message édité par thibw le 10-10-2022 à 11:26:52
n°66971012
Rasthor
Posté le 10-10-2022 à 11:29:34  profilanswer

Dark Crystal aussi.

n°66971075
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 10-10-2022 à 11:35:17  profilanswer

Willow!

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°66971138
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 10-10-2022 à 11:41:12  profilanswer

Texas chainsaw massacre
Irréversible
Seul contre tous

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°66971141
gars_lent
Pas rapide
Posté le 10-10-2022 à 11:41:33  profilanswer

Retour vers le futur!
Sos Fantômes

Message édité par gars_lent le 10-10-2022 à 11:41:47

---------------
Porte bien son pseudo.
n°66971246
Rasthor
Posté le 10-10-2022 à 11:50:15  profilanswer

A Serbian Movie.  (y'a des enfants dedans. :O)

n°66971443
- Mandrill​ -
Posté le 10-10-2022 à 12:10:42  profilanswer

Gremlins me faisait peur, mais peur en bien, ça m'a donné goût aux films d'horreurs que j'espérais avoir le droit de voir plus tard :)  
Les deux premiers Indy ont des scènes choc, mais ça me donnait l'impression transgressive de voir des "films de grands". ^^

Mais en vrai le film qui m'a vraiment terrifié c'est "Return to Oz" ("Oz un monde extraordinaire" avec ses créatures toutes plus freaks les unes que les autres  [:cerveau ouch] les visages dans les rochers qui peuvent s'animer littéralement partout  [:cerveau fearyaya] la méchante reine qui a des têtes de rechange dans un dressing à têtes  [:-tinost@r-]

Message cité 1 fois
Message édité par - Mandrill - le 10-10-2022 à 12:12:02
n°66971471
Emzy
Kaiju
Posté le 10-10-2022 à 12:13:28  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Gremlins me faisait peur, mais peur en bien, ça m'a donné goût aux films d'horreurs que j'espérais avoir le droit de voir plus tard :)
Les deux premiers Indy ont des scènes choc, mais ça me donnait l'impression transgressive de voir des "films de grands". ^^

Mais en vrai le film qui m'a vraiment terrifié c'est "Return to Oz" ("Oz un monde extraordinaire" avec ses créatures toutes plus freaks les unes que les autres [:cerveau ouch] les visages dans les rochers qui peuvent s'animer littéralement partout [:cerveau fearyaya] la méchante reine qui a des têtes de rechange dans un dressing à têtes [:-tinost@r-]

Oui Return to Oz c'est spécial  :D

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°66971508
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 10-10-2022 à 12:18:01  profilanswer

Perso, c'est Les Griffes de la Nuit, le premier traumatisme :D
Vu en VHS vers 10 ans, j'ai pas trop dormi pendant quelques nuits ensuite :o

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 10-10-2022 à 12:18:01  profilanswer

n°66971522
Rasthor
Posté le 10-10-2022 à 12:19:30  profilanswer

Nuit et Brouillard, forcé de le voir à l'école.  [:hyimm66:6]  
Ca m'a marqué. :(

n°66971523
gars_lent
Pas rapide
Posté le 10-10-2022 à 12:19:34  profilanswer

Premier trauma: "Il est revenu"

J'en garde une profonde aversion pour les clowns (no red face)

---------------
Porte bien son pseudo.
n°66971540
Emzy
Kaiju
Posté le 10-10-2022 à 12:22:45  profilanswer

Mes souvenirs flippants d'enfance sont L'exorciste (quelques extraits ont suffi !), Le retour des morts-vivants aussi, même si j'avais bien aimé, l'ambiance dépressive de la fin et les zombies hyper rapides qui tendent des embuscades, ça m'avait bien fait flipper.

---------------
n°66971587
thibw
Posté le 10-10-2022 à 12:28:02  profilanswer

Je suis toujours incapable de regarder des film d'horreur/angoisse .

Pas de problème avec les scène gore par contre  :o

n°66971617
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 10-10-2022 à 12:31:12  profilanswer

gars_lent a écrit :

Premier trauma: "Il est revenu"

J'en garde une profonde aversion pour les clowns (no red face)

+1, celui la m’a bien fait baliser quand j’étais mioche

n°66971624
Born Dead
Posté le 10-10-2022 à 12:31:48  profilanswer

Le remake de The Ring pour moi [:paul frogba:3]

n°66971644
daaadou
Posté le 10-10-2022 à 12:34:33  profilanswer

Born Dead a écrit :

Le remake de The Ring pour moi [:paul frogba:3]

Ptain ouais cui la aussi mais plus grand déjà  
Ça, c’est le trauma gamin
M6 sa mère là

n°66971660
gars_lent
Pas rapide
Posté le 10-10-2022 à 12:37:20  profilanswer

Pourtant il y avait carré blanc non?

---------------
Porte bien son pseudo.
n°66971682
Born Dead
Posté le 10-10-2022 à 12:40:01  profilanswer

Interdit aux moins de 12 ans à l'époque il me semble.
Mais je l'ai vu à 10 au ciné donc peut-être que non.

Je pouvais pas m'approcher d'une télé éteinte pendant deux semaines après ça. :D

n°66971711
Moonzoid
Posté le 10-10-2022 à 12:45:16  profilanswer

Je l'avais trouvé très réussi pour un remake celui-ci  [:tammuz]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°66971760
deweychat
Posté le 10-10-2022 à 12:52:28  profilanswer

Vu Fall, de 2022, les filles coincées sur l'antenne.

Alors ici ça parlait beaucoup du décolleté des actrices mais la scène
"On a besoin de quelque-chose pour protéger le téléphone, vas y prends mon soutien gorges"

J'ai presque cru a une parodie  :lol:

n°66971932
icumblood
Test your might
Posté le 10-10-2022 à 13:17:54  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Merci !
C'est comme les scènes de sexe soft, ça gêne plus les adultes que les gosses. Soit ils savent ce que c'est, et dans ce cas, bon ben voilà, ça va pas les trauma, soit ils disent "oh ils se font des bisous et des câlins".
Et la violence ils la voient tous les jours dans la rue [:mistral_ winner]  

Mes recos vintage pour les kids :

Predator (parce que la jungle c'est cool, et les monstres aussi)
Indiana Jones et le Temple maudit (parce que la jungle c'est cool bis)
Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ  
Gremlins (le meilleur film d'horreur pour enfants ever)
Top Secret (comme pour la plupart des ZAZ ils comprendront pas le quart des ref mais les gags slapsticks fonctionneront)
L'Aventure intérieure  
L'As des As (apprends la WWII en t'amusant ^^ )
La Folle Histoire de l'espace (s'il/elle connaît déjà Star Wars)
La Folie des grandeurs  
Le Grand Blond avec une chaussure noire  
Mon nom est Personne
Dirty Dancing  
Un jour sans fin
La Cité de la peur
La Planète des singes '68

[:pascal_obistro] J'ajouterais ça :
Le Secret de la Pyramide
Terminator
Robocop
Le Nom de la Rose
Le Voyage Fantastique
La Grande Vadrouille
Papy Fait De La Résistance
Aliens
L'Homme Qui Rétrécit

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°66971947
icumblood
Test your might
Posté le 10-10-2022 à 13:19:29  profilanswer

Rasthor a écrit :

A Serbian Movie.  (y'a des enfants dedans. :O)

Dans tous les sens du terme  :whistle: .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°66972038
wintrow
Posté le 10-10-2022 à 13:29:00  profilanswer

icumblood a écrit :

[:pascal_obistro] J'ajouterais ça :
Le Secret de la Pyramide
Terminator
Robocop
Le Nom de la Rose
Le Voyage Fantastique
La Grande Vadrouille
Papy Fait De La Résistance
Aliens
L'Homme Qui Rétrécit

Il manque Orange mécanique et Total Recall :o

n°66972083
icumblood
Test your might
Posté le 10-10-2022 à 13:34:26  profilanswer

wintrow a écrit :

Il manque Orange mécanique et Total Recall :o

J'ai oublié les Dents De La Mer [:mestraim] .

---------------
n°66972099
romaint
Posté le 10-10-2022 à 13:36:39  profilanswer

Rasthor a écrit :

Nuit et Brouillard, forcé de le voir à l'école.  [:hyimm66:6]  
Ca m'a marqué. :(

Les deux films que l'on nous avait amené voir au primaire, qui m'ont marqué à vie :
- Metropolis  
- La planète sauvage

Je crois que 37 ans plus tard, je suis encore traumatisé par La planète sauvage ! Ca m'a changé à jamais sur mon amour pour un esthétisme particulier.

n°66972376
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 10-10-2022 à 14:04:59  profilanswer

Le Roi et l’Oiseau.

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°66972648
Soupaire
Fifaix
Posté le 10-10-2022 à 14:32:24  profilanswer

Cris et chuchotements.

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°66973202
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-10-2022 à 15:36:30  profilanswer

On continue donc les re-visionnages chez Ruben avant la séance en salle de The Triangle of Sadness avec cette fois-ci sa première palme d’or qui divisa les critiques. Un melting pot d’idées dans un écrin des plus particuliers!

The Square – Ruben Ostlund, 2017 (Dispo sur MUBI)

https://i.ibb.co/JCY4f44/The-Square-694525750-large.jpg

IMDB : https://www.imdb.com/title/tt4995790/?ref_=fn_al_tt_1

The Square c’est le nom d’une œuvre qui doit prochainement ouvrir une nouvelle exposition au X-Royal, musée de Stockholm. Un carré lumineux au sol, dans lequel tous doivent faire preuve d’altruisme et aider leur prochain. Le curateur du X-Royal, le charmant et charmeur Christian (Claes Bang), se fait voler son portefeuille et son téléphone en s’y rendant. De là part un enchaînement d’actions et conséquences qui serviront de support à Ostlund pour s’attaquer à l’art contemporain, la bourgeoisie Norvégienne, l’humanité (et son inhumanité) dans son ensemble, tout cela tournant autour de ce carré :o… Programme fleuve!  [:lumbahaab:1]  

La scène d’ouverture de la destruction d’une œuvre ancienne sans réaction face à ce musée d’art moderne, la scène initiale où on entend scander «Sauverez-vous une vie aujourd’hui ?» alors que le balai des employés, plongés dans leurs téléphones, marche d’un seul pas et ne réagit pas aux cris d’une personne qui demande de l’aide ; Ostlund dépeint l’humain et ce milieu en forçant le trait au maximum. Christian est l’archétype du mâle bourgeois qui a réussi, sûr de lui, de sa place et de l’importance de son rôle, mais également sûr de ses valeurs. Perturbé par ce vol, au milieu d’une campagne marketing pour l’expo à venir menée par deux jeunes pubeux que Beigbeder n’aurait pas renié, le film aime partir dans la farce malaisante aussi bien dans les situations que les comportements. De cette rencontre au 7/11 avec une mendiante qui veut un ciabatta au poulet, cette conclusion nocturne à un coït surveillé par un bonobo, la palme d’or de la mal-aisance revient à cette scène incroyable qui affuble notre affiche. Oleg, un artiste joué par Terry Notary dont la connaissance de la démarche simiesque laisse pantois, invite les riches membres du musée lors d’un dîner à se retrouver dans « la jungle » face à ce primate indomptable. Le malaise et la soumission ne laisseront personne de marbre!  [:lumbahaab:2]  

A mesure que le métrage s’écoule et que les conséquences reviennent violemment à Christian, le vernis qu’il s’était construit disparaît peu a peu. Société qui se gausse d’humanité, art vide dont la valeur disparaît avec le nettoyeur du soir, Ostlund dépeint une société qui est pourtant notre quotidien. C’est très joliment filmé, dans ces plans d’escaliers récurrents, cette scène hilarante d’explication devant un tas de chaise au musée, cette contre-plongée devant les escalators d’un shopping mall... Un film qui ne laisse pas de marbre, qui stresse le spectateur, le fait rire, le laisse pantois ou interrogateur (Mais pourquoi ce bonobo !!??). Ça ne se veut pas didactique, d’ailleurs ce final pseudo-rédemptoriste me laisse toujours interrogateur…

Bref, y’a foultitude dans ce film et moi, je trouve le foisonnement captivant!  [:tartine mariol:8]  

Pour l’anecdote, The Square est une œuvre d’art créée par Ostlund lui-même et Kalle Boman dont le but était celui décrit dans le film. L’idée initiale était d’avoir ce carre présent dans les villes de Suède et rappeler à tous, que tendre la main à l’autre est ce qui fait l’humanité (Source : https://vandalorum.se/en/square-rub [...] lle-boman)

TLDR#: Un film difficile à cerner, foisonnant d’hilarité, de malaise, d’interrogations en prenant comme point central une œuvre d’art dans un musée d’art moderne et la vacuité de beaucoup de ses œuvres et de la bourgeoisie qui s’en gaussent. Ça ne plaira pas à tous, mais c’est suffisamment prenant pour le conseiller à certains, les amateurs de Beigbeder et Houellebecq devraient y trouver des thèmes familiers  [:shinketsushuu:2]  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66973569
fret6
Posté le 10-10-2022 à 16:09:20  profilanswer

Un des films qui m'avait le plus marqué gamin c'était Rikki Tikki Tavi. Une VHS sans doute trouvée à Gifi ou La Foir'Fouille par les parents pour nous faire plaisir.
De mémoire, c'est l'histoire d'un gamin en Inde qui est pote avec une mangouste qui est trop forte pour défoncer les cobras....
Du gand cinéma !

Message édité par fret6 le 10-10-2022 à 16:10:04
n°66974751
makinoe
Posté le 10-10-2022 à 18:18:35  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Perso, c'est Les Griffes de la Nuit, le premier traumatisme :D
Vu en VHS vers 10 ans, j'ai pas trop dormi pendant quelques nuits ensuite :o

Fog avec ces putain de pirates qui débarquent.
J'ai dormis sous la couette pendant 1 mois. [:max evans]

n°66975254
kremlin bi​ceps
Posté le 10-10-2022 à 19:42:51  profilanswer

Emzy a écrit :

Mes souvenirs flippants d'enfance sont L'exorciste (quelques extraits ont suffi !), Le retour des morts-vivants aussi, même si j'avais bien aimé, l'ambiance dépressive de la fin et les zombies hyper rapides qui tendent des embuscades, ça m'avait bien fait flipper.

Perso on m’a fait visionner Damien la malediction quand j’étais gamine, je l’ai revu adulte et je comprends pourquoi je n’avais jamais oublié certaines scènes.
Mes frangines me faisaient regarder plein de trucs traumatisants pour mon âge.  [:c3llu1337:2]

Édit : bon film pour Halloween mais pas pour vos enfants

Message cité 2 fois
Message édité par kremlin biceps le 10-10-2022 à 19:48:53

---------------
“And by the way, I have only one word for snow. Snow !”
n°66975443
Emzy
Kaiju
Posté le 10-10-2022 à 20:08:03  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Perso on m’a fait visionner Damien la malediction quand j’étais gamine, je l’ai revu adulte et je comprends pourquoi je n’avais jamais oublié certaines scènes.
Mes frangines me faisaient regarder plein de trucs traumatisants pour mon âge. [:c3llu1337:2]

Je pense que rien que la musique m'aurait filé des cauchemars.  :D

Quand j'étais gamin, les musiques me marquaient énormément. Je pense, encore une fois, notamment au Retour des morts-vivants, la musique électro quand le nuage toxique fait tomber la pluie acide.

Il y avait aussi la musique du jeu Phantasmagoria, aussi avec un chœur comme le thème de La malédiction , qui m'avait bien fait flipper.

---------------
n°66975488
daaadou
Posté le 10-10-2022 à 20:14:39  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Mes frangines me faisaient regarder plein de trucs traumatisants pour mon âge.  [:c3llu1337:2]  

Sanguis bibimus…  
Corpus edibus…

n°66975674
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2022 à 20:37:50  answer

Idem, sauf que dans mon cas c'était le livre, et de mon propre chef. J'en suis devenue quasi insomniaque vers les 11/13 ans et pour un certain temps.

Message édité par Profil supprimé le 10-10-2022 à 20:39:05
n°66975801
Znom
Le dernier
Posté le 10-10-2022 à 20:54:19  profilanswer

gregouf a écrit :

The Square – Ruben Ostlund, 2017 (Dispo sur MUBI)

TLDR#: Un film difficile à cerner, foisonnant d’hilarité, de malaise, d’interrogations en prenant comme point central une œuvre d’art dans un musée d’art moderne et la vacuité de beaucoup de ses œuvres et de la bourgeoisie qui s’en gaussent. Ça ne plaira pas à tous, mais c’est suffisamment prenant pour le conseiller à certains, les amateurs de Beigbeder et Houellebecq devraient y trouver des thèmes familiers  [:shinketsushuu:2]  

Très bon Ruben Ostlund, que ce soit Play, Snow Therapy ou The Square, j'ai beaucoup aimé. :jap:  

Emzy a écrit :

Quand j'étais gamin, les musiques me marquaient énormément. Je pense, encore une fois, notamment au Retour des morts-vivants, la musique électro quand le nuage toxique fait tomber la pluie acide.

J'étais particulièrement sensible à l'esthétique des illustrations des VHS des films d'horreur quand je déambulais gamin dans les rayons des locations.
L'étrangeté des visuels mettait mon imagination en ébullition. [:s@heb:1]  

https://i.skyrock.net/6094/76766094/pics/2998669601_1_9_LrAq8pph.jpg
Spoiler gore:

Spoiler :

https://fr.web.img4.acsta.net/medias/nmedia/18/60/12/25/18611215.jpg

Et 1er trauma d'enfant des années 80, le clip Thriller de Michael Jackson à une heure de grande écoute. [:thordax]

Message édité par Znom le 10-10-2022 à 20:55:54
n°66975825
icumblood
Test your might
Posté le 10-10-2022 à 20:57:42  profilanswer

Street Trash [:cerveau love] . Les barres devant ce film bon sang, le tord-boyaux Viper, le sang multicolore, les clodos [:klaus von braun:2] .

---------------
n°66975867
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 10-10-2022 à 21:03:22  profilanswer

icumblood a écrit :

Street Trash [:cerveau love] . Les barres devant ce film bon sang, le tord-boyaux Viper, le sang multicolore, les clodos [:klaus von braun:2] .

C'est le seul et unique film de Jim Muro :D
Il a ensuite fait une carrière de camera man sur des grosses prod hollywoodiennes et a souvent renié son film.
Le sang était multicolore pour éviter la censure :D

---------------
Eponyme
n°66976319
John Nada
Posté le 10-10-2022 à 21:36:53  profilanswer

Le foot bite  :love:  

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°66976447
icumblood
Test your might
Posté le 10-10-2022 à 21:48:28  profilanswer

Merci Arte de m'avoir fait découvrir ce film (et d'autres) [:prosterne2] .

---------------
n°66977192
Znom
Le dernier
Posté le 10-10-2022 à 22:58:13  profilanswer

Ma TV ne doit sa survie qu'à cette chaine. On ne la remerciera jamais assez. :jap:  

John Nada a écrit :

Le foot bite  :love:  

Elmer ? [:sad frog:3]  

Spoiler :

Encore un trauma en vidéoclub. :o  
https://www.avoir-alire.com/IMG/arton13011.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9436  9437  9438  ..  10187  10188  10189  10190  10191  10192

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)