Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3043 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9427  9428  9429  ..  10187  10188  10189  10190  10191  10192
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°66866536
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 26-09-2022 à 17:53:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Strange Days, je l'ai revu il y a quelques années et je trouve que ça a bien vieilli, si on fait abstraction des anticipations technologiques un peu foutraques :D
C'est un super polar noir d'anticipation bien poisseux. Ya un niveau de perversité assez élevé :D
Un de mes Bigelow préférés, aujourd'hui encore.

Bon... C'est l'esthétique du thriller noir hollywoodien des 90's.

Message cité 2 fois
Message édité par brown paper bag le 26-09-2022 à 17:56:48

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 26-09-2022 à 17:53:53  profilanswer

n°66866550
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 26-09-2022 à 17:55:33  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Strange Days, je l'ai revu il y a quelques années et je trouve que ça a bien vieilli, si on fait abstraction des anticipations technologiques un peu foutraques :D
C'est un super polar noir d'anticipation bien poisseux. Ya un niveau de perversité assez élevé :D

Je l'ai en LaserDisc (TM) [:remouleurdemenhirs]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°66866559
icumblood
Test your might
Posté le 26-09-2022 à 17:56:57  profilanswer

Bon... C'est l'esthétique du film noir hollywoodien des 90's.

Sauf la coiffure de Ralph Fiennes  :D .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°66866562
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 26-09-2022 à 17:57:36  profilanswer

Bon... C'est l'esthétique du thriller noir hollywoodien des 90's.

Tu sais ce qu'il nous faut ?

Un remake de Johnny Mnemonic MAIS fait par des gens compétents ! :love:

Le film Neuromancer est toujours au statut "en projet"  :(  :(

Message édité par vanloque le 26-09-2022 à 17:57:53

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°66866709
Rasthor
Posté le 26-09-2022 à 18:19:28  profilanswer

Daphne a écrit :

:D
Non mais je pense que j'avais dû chopper un rip sale d'une édition DVD crade du film

Ca passe ça ?

Modération, au secours !!!  [:teamfive94:4]

n°66866715
Daphne
kernel panic
Posté le 26-09-2022 à 18:19:54  profilanswer

Y'a prescription c'était y'a 10 ans [:zedlefou:1]

n°66866754
Moonzoid
Posté le 26-09-2022 à 18:26:53  profilanswer

Je trouve que ça passe toujours bien Strange days ouais, bonne ambiance fin 90 :D

Comme plusieurs ici, j'ai pas retouché à Dark city depuis 15 ans, je suis assez curieux de voir ce que ça donne aujourd'hui...

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°66866867
Rasthor
Posté le 26-09-2022 à 18:45:29  profilanswer

Speak No Evil (2022)

Synopsis: en vacances en Toscane un couple de Danois et leur fille rencontre un couple d'Hollandais et leur fils. Plus tard, les Hollandais invitent les Danois à venir passer un long weekend chez eux. Mais tout ne va pas se passer aussi bien que prévu....

Oh putain c'est glauque ce film.  :sweat:  

Ca fait un peu penser a Hereditary / Midsommar par le traitement un peu lent et belle photo, mais plusieurs crans au dessus niveau horreur psychologique. Les acteurs sont excellents est terrifiants.

Spoiler :

Et quelque part, c'est bien fait pour le Danois. Il a commis toutes les erreurs possibles et imaginables:

1) Parler à des gens.
2) Aller chez des gens.
3) Laisser sa fille à un babysitter.
4) Revenir chercher le doudou.
5) Se séparer de sa femme pour chercher des secours.
6) Ne rien faire dans la voiture.

https://www.screamhorrormag.com/wp-content/uploads/2021/07/Speak-No-Evil-Poster.jpeg

Edit: Gregouf, tu l'as vu celui-ci ?

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 26-09-2022 à 18:57:31
n°66866935
Born Dead
Posté le 26-09-2022 à 18:57:08  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai dû revoir une version alternative parce que je viens de regarder la BA et c'est pas si sale/débullé que ça, je comprends pas ma critique. Ou alors j'étais bourrée.

Je pense oui car je l'ai vu il y a deux ans pour la première fois et j'avais trouvé ça sympa visuellement même si un peu kitsch.

n°66867143
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 26-09-2022 à 19:26:10  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Je l'ai en LaserDisc (TM) [:remouleurdemenhirs]

Et t'as encore le lecteur ? :D

mood
Publicité
Posté le 26-09-2022 à 19:26:10  profilanswer

n°66868197
vanloque
Posté le 26-09-2022 à 21:43:40  profilanswer

Rasthor a écrit :

Speak No Evil (2022)

Synopsis: en vacances en Toscane un couple de Danois et leur fille rencontre un couple d'Hollandais et leur fils. Plus tard, les Hollandais invitent les Danois à venir passer un long weekend chez eux. Mais tout ne va pas se passer aussi bien que prévu....

Oh putain c'est glauque ce film.  :sweat:  

Ca fait un peu penser a Hereditary / Midsommar par le traitement un peu lent et belle photo, mais plusieurs crans au dessus niveau horreur psychologique. Les acteurs sont excellents est terrifiants.

https://www.screamhorrormag.com/wp- [...] oster.jpeg

Edit: Gregouf, tu l'as vu celui-ci ?

Il est dans le chargeur, pas encore vu mais ton retour confirme ma volonté de le voar :jap:

Nan mais regarde les stats IMDB :/

Top 1000 Voters  5,8   52
US Users            6,4   786
Non-US Users     6,7   3 494

ET 7,3% des votes donnent 1 sur 10 :lol:

C'est vraiment devenu n'importe quoi IMDB, et le top1000 plus jamais je le prends en compte :/

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°66868201
Jean malou​k
Posté le 26-09-2022 à 21:44:07  profilanswer

vanloque a écrit :

Tu préfères le duvet de Connely ou de Connery ?  [:360perfect:5]

J'aurai préféré garder mes souvenirs de Connelly sans moustache  [:la muletta]

Message édité par Jean malouk le 27-09-2022 à 04:10:14
n°66868273
Rasthor
Posté le 26-09-2022 à 21:50:26  profilanswer

vanloque a écrit :

Il est dans le chargeur, pas encore vu mais ton retour confirme ma volonté de le voar :jap:

C'est vraiment devenu n'importe quoi IMDB, et le top1000 plus jamais je le prends en compte :/

Je regarde la note globale uniquement. 6.6 pour film d'horreur, ça se tient.
Hereditary a eu 7.3 et Midsommar 7.1, on reste dans un range serré.

n°66868325
vanloque
Posté le 26-09-2022 à 21:55:26  profilanswer

Oui je me dis que le % de rageux va graduellement baisser avec l'accumulation des votes. Si y'avait pas ce review bombing la note globale serait déjà au dessus de 7.

Même problème pour Men qui devrait être au dessus de 7 et pas à 6.1 :/

---------------
n°66868487
Rasthor
Posté le 26-09-2022 à 22:11:17  profilanswer

vanloque a écrit :

Oui je me dis que le % de rageux va graduellement baisser avec l'accumulation des votes. Si y'avait pas ce review bombing la note globale serait déjà au dessus de 7.

Même problème pour Men qui devrait être au dessus de 7 et pas à 6.1 :/

Les reviews sont pas mal du tout:
https://www.imdb.com/title/tt142538 [...] ef_=tt_urv

Celle-ci sonne très juste, et confirme ce que je pense. (en spoiler, forcément)

Spoiler :

Speak No Evil is an unnerving and unpleasant experience, particularly if you're middle class danish person like me.

This movie was written for me and my friends, danish middle class people, living sheltered, materially comfortable lives in one of the safest societies in the world.

And in this entitled boredom, there is the middle class danish man Bjørn, who longs to be wild and free, while his wife seems much more at ease, running the show, arranging for elaborate couple's dinners and planning the minutiae.

She is a sometimes vegetarian (for the environment), he dreams of adventure, but ends up settling for expensive bottles of red wine. Such is the life of many middle class couple of Denmark.

The problem of course, with living such a sheltered lifestyle is that you might come to believe that the world is as nice and predictable as your own life.

It's not.

And that's what our danish couple discovers in this movie. There is evil in this world. Real dark and menacing. That will lie and hurt and kill you.

And they will hurt your child and you will let them, because you live in a spoiled fantasy world of middle class Denmark.

Bjørn and Louise can not recognise it when it stares them in the face. Quick to make excuses, at least Bjørn, they do not see narcissism and psychopathy for what it is.

I grew up as a victim of narcissistic abuse and from the first insincere flattery from Patrick, I knew he was bad news. It's called "love bombing" and it's something narcissists and psychopats do. This film was unnerving for me, because I lived through all those abusive methods.

Louise, trusting her feelings, does sense that something is wrong, but danish modern man Bjørn is oblivious, a weak, emasculated man, that during the movie, fails completely in his male role of protector of his family.

In a most damning scene, Bjørn is easily pacified by a few punches to the face, nothing more, no weapons, no threats, just simple painful, but not deadly violence.

It says it all. Bjørn is a failure as primal man. Unable to sense danger, unable to protect, unable to even put up a fight.

And this is it. That's the indictment of danish man, that Christian Tafdrup wants to make.

What is a man, a danish middle class man, with all his wine and his clever remarks and ability to sit through a couple's dinner?

Easy prey for evil.

Spoiler :

Le héros est un cuck/vegan/lavette.
=> C'est peut-être pour ça que certains ont donné des 1, j'imagine que ça vient des Americains, qui ont pour tradition de défendre la famille au fusil.

Et celle-ci (pas des spoiler):

Citation :

Suitable for: People who don't want to sleep at night and have had a lot of fun watching movies like Hereditary and Midsommar.

Not suitable for: People who are going to watch this with their partner. You will get bruises and tears will flow.

PS. I'm from the Netherlands myself, and we're not that bad. As long as you do what we say.

:lol:  :lol:  :lol:

Message édité par Rasthor le 26-09-2022 à 22:12:06
n°66868851
Dkiller
Posté le 26-09-2022 à 22:49:51  profilanswer

vanloque a écrit :

Ca fait bien 15 ans que je regarde plus les notes imdb, le système est complétement biasé en faisant voter n'importe qui.

n°66868980
John Nada
Posté le 26-09-2022 à 23:02:40  profilanswer

Speak no evil est sympa ca va mais faudrait quand même pas déconner et comparer à Midsommar ou Hereditary.

Spoiler :

Le coup du doudou merde :lol:

n°66869114
John Nada
Posté le 26-09-2022 à 23:14:09  profilanswer

J'ai rien raté c'était juste nul.

n°66869215
icumblood
Test your might
Posté le 26-09-2022 à 23:23:08  profilanswer

Vous me donnez envie de le voir, mais je ne pense pas qu'il passe dans ma bousie malheureusement.

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°66869268
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 26-09-2022 à 23:33:34  profilanswer

Lugz a écrit :

Vu Orphan cette nuit (Esther dans sa version fr), film sorti en 2009. J'ai beaucoup apprécié, un film d'horreur plutôt bien foutu, bien captivant. La petite fille sourde dernier enfant du couple est tellement attendrissante  [:flagadadim] On notera par ailleurs la présence de CCH Pounder, Claudette Wyms dans "The Shield" :)

Je viens de voir Esther 2, c'est un digne prédécesseur :o

pas mal pas mal j'aime bien le ton assez cynique

n°66869363
Rasthor
Posté le 26-09-2022 à 23:51:40  profilanswer

John Nada a écrit :

Speak no evil est sympa ca va mais faudrait quand même pas déconner et comparer à Midsommar ou Hereditary.

Spoiler :

Le coup du doudou merde :lol:

Oui, là je suis d'accord.  :D

n°66869435
John Nada
Posté le 27-09-2022 à 00:10:05  profilanswer

La suspension d'incrédulité ca va un moment.

Spoiler :

Le couple de serial killer qui a un palmarès de dingue alors qu'ils se cachent pas, d'ailleurs la police devrait vite tomber sur une carte postale de hollande en enquêtant sur la disparition de la famille. Le fait que ce couple n'ait apparemment aucun moyen de subsistance et aucune motivation particulière a faire ce qu'ils font. D'ailleurs comment ils survivent les Sawyers avaient une station service.

Toutes les conneries du genre ca va on met de coté, le film est bon, bien que sans surprise. C'est agréable on passe un bon moment. Mais le doudou...

Spoiler :

C'est juste une décision scénaristique ultra pourrie, ah ouais c'est forshadowé au début du film mais ca en rends pas le truc moins stupide au delà de toute suspension d'incrédulité. Enfin perso j'avais pensé au coup du réservoir siphonné le premier coup, ils l'ont gardé pour plus tard.

n°66869471
Rasthor
Posté le 27-09-2022 à 00:21:26  profilanswer

Explique ?  :??:  

Spoiler :

J'ai aussi trouvé que le coup du doudou oublié, c'était nul comme pretexte scénaristique pour qu'ils retournent. Il y avait bien assez des signaux pour dire que ça n'allait pas.

n°66869491
John Nada
Posté le 27-09-2022 à 00:30:49  profilanswer

Genre on aurait pas vu.

Spoiler :

les putains de gros clins d'œil au début quand la gosse perds son doudou

Comme si.

Spoiler :

Vouloir être un héro pour sa fille en retrouvant son doudou passait avant la mettre en sécurité et justifiait ce demi tour.

On est pas loin de red is dead là :o

Message édité par John Nada le 27-09-2022 à 00:31:55
n°66869641
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 27-09-2022 à 02:32:29  profilanswer

BoR a écrit :

Alex Proyas avait pourtant bénéficié d’une grande latitude pour réaliser son long métrage et les studios (New Line) intervinrent peu dans le processus de création du film, mais à la suite de projections tests peu convaincantes et d’allers retours incessants entre la commission de classification américaine et l’équipe du film, la version cinéma de Dark City fut remaniée jusqu’à faire perdre toute confiance à son réalisateur qui rajouta en sus une voix off dans le premier acte afin de simplifier la lisibilité d’un scénario, il est vrai, très complexe et travaillé.

Précisons tout de même que contrairement à ce qui s’était produit pour Blade runner, Alex Proyas n’a pas été évincé du montage cinéma et procéda de son propre chef à ces ajustements, qu’il regretta après la sortie du film en 1998. Il n’est pas question ici de jouer au jeu des sept erreurs et de comparer plan par plan la version cinéma et la version director’s cut, l’exercice serait sans doute pertinent en école de cinéma, mais je me contenterai de vous renvoyer à la version bluray de la director’s cut, qui contient une option permettant d’afficher des commentaires détaillant les différences entre les deux versions du film ainsi que certains symboles importants. On peut néanmoins souligner que dans cet ultime montage, la voix off a été supprimée (tiens, on a déjà vu ça quelque part) et le premier acte a été profondément remanié afin de se montrer moins didactique et plus énigmatique. Le film gagne ainsi en mystère et en force d’évocation, projetant le spectateur bien loin de sa zone de confort. Deux ou trois scènes de dialogues supplémentaires ont été également ajoutées afin de donner plus de substance au personnage d’Anna, choix extrêmement judicieux de la part de Proyas, le personnage interprété par Jennifer Connelly (sublime dans ce rôle) étant quelque peu sous-exploité dans la version cinéma. Faut-il souligner qu’en plus d’être un film de science-fiction à l’ambiance très noire, Dark City est aussi une très belle histoire d’amour, qui dans ce montage se montre bien plus forte et poignante. C’est d’ailleurs ce contraste qui participe à la grande réussite du film, qui sans cette dimension émotionnelle aurait pu se montrer trop cérébral. La director’s cut rééquilibre donc les forces en conférant davantage de substance aux personnages secondaires (comme Anna ou Bumstead), se donnant plus de temps et proposant une version au rythme plus posé.

http://www.kinopitheque.net/dark-city-directors-cut/

J'ai pas souvenir qu'il y avait un autre personnage que celui de Connelly [:rage_anormale]

La scène du bar (où elle chante Sway), je me la repasse régulièrement sur YT [:rage_anormale]

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 27-09-2022 à 02:34:25

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°66869927
gnak
Posté le 27-09-2022 à 08:09:25  profilanswer

gregouf a écrit :

[:ca m'gaaave:2]  
Je pense qu'il faut mieux s'arréter là.

vaut

Corriger les autres c’est mieux quand on est soi même irréprochable :o

n°66869980
casey jone​s
Posté le 27-09-2022 à 08:28:29  profilanswer

don’t worry darling.
bien réalisé, bon acting, mais déjà vu en mieux et plus riche thematiquement.
(spoiler si vous n’avez pas vu le film, spoiler si vous avez vu le film mais pas celui avec lequel je fais la comparaison :o )

Spoiler :

ouvre les yeux / vanilla sky

Message édité par casey jones le 27-09-2022 à 08:29:31
n°66869996
roswellent​ongues
Posté le 27-09-2022 à 08:31:55  profilanswer

Chou Andy a écrit :

J'ai pas souvenir qu'il y avait un autre personnage que celui de Connelly [:rage_anormale]

La scène du bar (où elle chante Sway), je me la repasse régulièrement sur YT [:rage_anormale]

Dommage que ce soit pas elle qui chante en fait

Message cité 1 fois
Message édité par roswellentongues le 27-09-2022 à 13:48:45
n°66870722
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 27-09-2022 à 10:12:57  profilanswer

wade a écrit :

Et t'as encore le lecteur ? :D

Ah oui, mais pas rebranché depuis très longtemps :D  
C'était bien sympa les pochettes d'album façon 33 tours.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°66870781
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 27-09-2022 à 10:20:48  profilanswer

La BA de The Watcher sur Netflix me fait très envie, et le casting est prometteur.

---------------
n°66870825
Daphne
kernel panic
Posté le 27-09-2022 à 10:26:03  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ah oui, mais pas rebranché depuis très longtemps :D  
C'était bien sympa les pochettes d'album façon 33 tours.

Tu as jamais songé à les encadrer ?
J'ai jamais pensé à regarder dans les brocantes etc. Mais genre une belle pochette à 50cts ça ferait classe sur un mur.

n°66870860
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-09-2022 à 10:31:26  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai jamais pensé à regarder dans les brocantes etc. Mais genre une belle pochette à 50cts ça ferait classe sur un mur.

Pourquoi ne pas taper directement dans les posters? Surtout que y'a pas mal d'artistes qui travaillent à refaire des affiches dans des styles différents, selon les pays. Y'a des trucs somptueux visuellement, surtout pour les vieux films. Bon apres, ca prend un peu plus de place...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66870874
Daphne
kernel panic
Posté le 27-09-2022 à 10:34:17  profilanswer

Oh j'en ai déjà des posters, mais je trouve ça moins "durable" (le papier finit par gondoler ou se déchirer au niveau des punaises ou se tacher au niveau de la patafix ; et les grands cadres c'est cher)

n°66870979
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 27-09-2022 à 10:46:28  profilanswer

Daphne a écrit :

Il y en a quelques-uns qui sont posés sur une des étagères BD, dans la pièce "dédiée" à ça, avec les goodies :D  
Je change de temps en temps les titres.

Message édité par Shao-Bang le 27-09-2022 à 18:24:29

---------------
n°66871024
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-09-2022 à 10:51:17  profilanswer

Daphne a écrit :

Oh j'en ai déjà des posters, mais je trouve ça moins "durable" (le papier finit par gondoler ou se déchirer au niveau des punaises ou se tacher au niveau de la patafix ; et les grands cadres c'est cher)

C'est sur que si tu les encadres pas ou avec un truc Ikea à 10 euros :D

Message édité par gregouf le 27-09-2022 à 10:51:59

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9427  9428  9429  ..  10187  10188  10189  10190  10191  10192

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)