Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2359 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9425  9426  9427  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°66862613
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-09-2022 à 10:37:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est elle qui jouait dans Total Recall 2 ?
Pas ouf ce film.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 26-09-2022 à 10:37:05  profilanswer

n°66862634
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 26-09-2022 à 10:38:57  profilanswer

Elle s'est plutôt faite remarquer dans Dr House et Vinyl, je dirais.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 26-09-2022 à 10:40:13

---------------
Eponyme
n°66862670
Daphne
kernel panic
Posté le 26-09-2022 à 10:41:47  profilanswer

Va y avoir un L'Arme Fatale 5
Mais pitié, prenez vos retraites les vieux

n°66862704
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 26-09-2022 à 10:45:07  profilanswer

Daphne a écrit :

We are to old to retire  [:empoisonneur:1]

---------------
Eponyme
n°66862721
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-09-2022 à 10:46:36  profilanswer

brown paper bag a écrit :

We are to old to retire  [:empoisonneur:1]

too pas to, pou pou pi dou  [:raou:1]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66862733
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-09-2022 à 10:47:46  profilanswer

hawkersoul a écrit :

Oh quand même, si tu suis un peu l'actu ciné depuis 15 ans tu sais qui est Olivia Wilde non  :sweat:

je sais juste qu'elle est mimi et je crois a joué dans la série dr  house, mais je savais pas qu'elle etait passé sur grand ecran :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°66862760
angellus2
Posté le 26-09-2022 à 10:50:34  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Elle s'est plutôt faite remarquer dans Dr House et Vinyl, je dirais.

elle a aussi joué dans Tron 2

Daphne a écrit :

C'est pas pour tout de suite  [:kermodei:2]

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°66863045
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 26-09-2022 à 11:18:28  profilanswer

hawkersoul a écrit :

Oh quand même, si tu suis un peu l'actu ciné depuis 15 ans tu sais qui est Olivia Wilde non  :sweat:

Euh ... c'pas vraiment une actrice marquant d'holiwood non plus. Aucun premier role marquant, voir 1er role [:tantor]

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°66863285
Born Dead
Posté le 26-09-2022 à 11:41:51  profilanswer

gueuselambix a écrit :

En fait je savais même pas qui étaient Harry Styles et Olivia Wilde, c'est ma femme qui m'a expliqué :D

Dans un autre style hier on s'est fait Fight club comme madame l'avait jamais vu. Je l'avais pas revu depuis 20 ans, me souvenait pas que c'était aussi glauque et délabré comme ambiance. Mais ça reste un sacrément bon film.

Maté pour la première fois il y a une bonne semaine, je comprends le côté culte du truc mais ça pue vachement l'adolescence des années 2000, j'ai eu un peu de mal à accrocher. :D

n°66863317
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 26-09-2022 à 11:44:54  profilanswer

Born Dead a écrit :

Maté pour la première fois il y a une bonne semaine, je comprends le côté culte du truc mais ça pue vachement l'adolescence des années 2000, j'ai eu un peu de mal à accrocher. :D

C'est ce que je disais à madame, c'est le film culte des ados rebelles de l'époque en mode "ouais on va tout péter de la méchante société capitaliste", tout ça pour aller faire sup de co après.
Mais quand tu vois des groupes type Extinction rébellion aujourd'hui, tu dis que t'es pas si loin dans certaines actions.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
mood
Publicité
Posté le 26-09-2022 à 11:44:54  profilanswer

n°66863331
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-09-2022 à 11:46:30  profilanswer

gueuselambix a écrit :

C'est ce que je disais à madame, c'est le film culte des ados rebelles de l'époque en mode "ouais on va tout péter de la méchante société capitaliste", tout ça pour aller faire sup de co après.
Mais quand tu vois des groupes type Extinction rébellion aujourd'hui, tu dis que t'es pas si loin dans certaines actions.

On va partir en HS mais quel est le rapport entre XR et Fight Club  :??:

---------------
n°66863340
Rasthor
Posté le 26-09-2022 à 11:47:10  profilanswer

gueuselambix a écrit :

De tout temps il y a des groupes marginaux anitcapitalistes de ce genre, plus ou moins violents. Les Brigades Rouges en Italie, les Punks/Skinheads en UK, les hippies.

n°66863354
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 26-09-2022 à 11:48:41  profilanswer

gregouf a écrit :

Moi j'y vois un peu la même volonté de se détacher d'une société capitaliste. Extinction machin ne va pas jusqu'au terrorisme, mais ils font partie des plus extrêmes dans leurs méthodes.

Et c'est HS de parler des idées développées dans les films ? Faut juste parler cadrage, acteurs et nombre d'entrées ?

---------------
n°66863355
Rasthor
Posté le 26-09-2022 à 11:48:42  profilanswer

gregouf a écrit :

Faire péter le système pour un monde différent. (Projet Chaos pour Fight Club).

Spoiler :

Et on évite de spoiler la fin de Fight Club. :o

n°66863423
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-09-2022 à 11:55:42  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Moi j'y vois un peu la même volonté de se détacher d'une société capitaliste. Extinction machin ne va pas jusqu'au terrorisme, mais ils font partie des plus extrêmes dans leurs méthodes.

Et c'est HS de parler des idées développées dans les films ? Faut juste parler cadrage, acteurs et nombre d'entrées ?

XR est apolitique. Leur but est simplement de remettre le changement climatique au centre des débats et décisions longs termes, donc rien à voir avec l'effondrement de la finance mondiale du Palahniuk, d'ailleurs repris dans Mr Robot

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 26-09-2022 à 12:02:59

---------------
n°66863491
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 26-09-2022 à 12:04:44  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Si Extiction Rebellion sont les plus extrêmes, que dire des anarchistes russes du XIXe ?...  :D  
Fight club, ça parle aussi (et surtout) du désarroi de l'homme (au sens masculin du terme) moderne.
Le film a un casting exclusivement masculin, à part Helena Bonham Carter, et a des citations comme "on est une génération d'hommes élevés par des femmes, ce n'est pas une femme de plus qui va régler nos problèmes".
C'est inscrit dans une vision plus large, anarchisante et anticapitaliste, mais je le rapprocherai plus du mouvement masculiniste et survivaliste, notamment dans le fait qu'ils se bastonnent comme des gogols dans une cave pour se sentir exister.

Message cité 1 fois
Message édité par Sanglier le 26-09-2022 à 12:07:00

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°66863577
Rasthor
Posté le 26-09-2022 à 12:17:46  profilanswer

gregouf a écrit :

XR est apolitique. Leur but est simplement de remettre le changement climatique au centre des débats et décisions longs termes, donc rien à voir avec l'effondrement de la finance mondiale du Palahniuk, d'ailleurs repris dans Mr Robot

XR est sûrement pas de droite ni d'extrême-droite !

n°66863611
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 26-09-2022 à 12:23:41  profilanswer

Sanglier a écrit :

Si Extiction Rebellion sont les plus extrêmes, que dire des anarchistes russes du XIXe ?... :D
Fight club, ça parle aussi (et surtout) du désarroi de l'homme (au sens masculin du terme) moderne.
Le film a un casting exclusivement masculin, à part Helena Bonham Carter, et a des citations comme "on est une génération d'hommes élevés par des femmes, ce n'est pas une femme de plus qui va régler nos problèmes".
C'est inscrit dans une vision plus large, anarchisante et anticapitaliste, mais je le rapprocherai plus du mouvement masculiniste et survivaliste, notamment dans le fait qu'ils se bastonnent comme des gogols dans une cave pour se sentir exister.

Les plus extrêmes actuellement. Y a eu pire avant, comme dit au dessus. Les brigades rouges par exemple.

Y a que des mecs dans le film, effectivement, et ça peut parler même maintenant où la place des hommes est battue en brèche.

---------------
n°66863613
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-09-2022 à 12:23:43  profilanswer

Rasthor a écrit :

XR est sûrement pas de droite ni d'extrême-droite !

Je te conseille de lire le Larousse  :jap:

---------------
n°66863754
Rasthor
Posté le 26-09-2022 à 12:41:58  profilanswer

gregouf a écrit :

Je te conseille de lire le Larousse  :jap:

Merci prof.  [:mike hoksbiger:1]

Ce que je veu direx, c'est que XR ne sont peut-être pas encartés, mais le cœur est clairement à gauche.

Et comme d'hab, dans 20 ans, quand ils ont auront le poste a responsabilité, la maison, la femme, la maîtresse, les enfants et le chien, ils voteront bien à droite (voir extrême-droite).

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 26-09-2022 à 12:42:12
n°66863783
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-09-2022 à 12:46:40  profilanswer

Rasthor a écrit :

Merci prof.  [:mike hoksbiger:1]  

Ce que je veu direx, c'est que XR ne sont peut-être pas encartés, mais le cœur est clairement à gauche.

Et comme d'hab, dans 20 ans, quand ils ont auront le poste a responsabilité, la maison, la femme, la maîtresse, les enfants et le chien, ils voteront bien à droite (voir extrême-droite).

[:ca m'gaaave:2]  
Je pense qu'il faut mieux s'arréter là.

---------------
n°66863804
Rasthor
Posté le 26-09-2022 à 12:49:17  profilanswer

gregouf a écrit :

[:ca m'gaaave:2]  
Je pense qu'il faut mieux s'arréter là.

Oui chef.  [:hoo:5]

n°66863815
icumblood
Test your might
Posté le 26-09-2022 à 12:50:30  profilanswer

Paix et amour pour tous [:le legendaire:10] .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°66863852
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 26-09-2022 à 12:56:39  profilanswer

C'est affolant, je fais un parallèle entre un film d'il y a vingt ans qui présentait une vision anticapitaliste limite terroriste, et l'influence que ça a pu avoir sur certains groupes actuels, et ça dégénère immédiatement. J'ai même pas d'avis pour ou contre, je me pose la question. Faudra pas dire qu'y a pas des extrémistes de gauche ici, qui insultent à tout va.

---------------
n°66863900
Daphne
kernel panic
Posté le 26-09-2022 à 13:04:57  profilanswer

Ben toujours est-il que Fight Club n'est pas une inspiration QUE pour XR que tu as cité comme exemple, mais aussi pour pas mal de groupuscules d'extrême-droite/masculinistes, qui s'en revendiquent (et qui n'ont pas forcément compris le propos, un peu comme les caïds des cités qui citent Scarface en exemple alors que bon, hein, je veux pas spoiler mais vous connaissez la fin :o )

n°66863926
icumblood
Test your might
Posté le 26-09-2022 à 13:08:24  profilanswer

Daphne a écrit :

Ben toujours est-il que Fight Club n'est pas une inspiration QUE pour XR que tu as cité comme exemple, mais aussi pour pas mal de groupuscules d'extrême-droite/masculinistes, qui s'en revendiquent (et qui n'ont pas forcément compris le propos, un peu comme les caïds des cités qui citent Scarface en exemple alors que bon, hein, je veux pas spoiler mais vous connaissez la fin :o )

J'avoue que même si j'apprécie le film, je n'ai jamais compris l'admiration pour Tony Montana qui est quand même un putain de psychopathe [:sasha2011:1] .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°66863934
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 26-09-2022 à 13:09:37  profilanswer

Daphne a écrit :

Extinction c'est le premier qui m'est venu en tête mais y a peut être d'autres gens qui s'en inspirent. C'est bien, finalement ça veut dire que le film posait déjà de bonnes questions.

---------------
n°66863937
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-09-2022 à 13:10:09  profilanswer

icumblood a écrit :

J'avoue que même si j'apprécie le film, je n'ai jamais compris l'admiration pour Tony Montana qui est quand même un putain de psychopathe [:sasha2011:1] .

Caïd&coke&putes ; faut pas chercher plus loin.

n°66863942
Daphne
kernel panic
Posté le 26-09-2022 à 13:11:26  profilanswer

icumblood a écrit :

Il a le respé
Il a les putes
Il a la coke
Il a la Ferrari
Finalement on est pas si loin de Fight Club dans le genre fantasme :D

n°66863953
Rasthor
Posté le 26-09-2022 à 13:13:24  profilanswer

Daphne a écrit :

icumblood a écrit :

scOulOu a écrit :

Caïd&coke&putes ; faut pas chercher plus loin.

Daphne a écrit :

Il a le respé
Il a les putes
Il a la coke
Il a la Ferrari

Rien à voir avec coke et pute, qui sont secondaires.

Tony Montana, c'est le rêve américain. C'est l'immigré qui part de rien et qui se construit un empire, en dehors des structures étatiques. Donc forcément, ça résonne pour les immigrés qui sont dans les banlieues avec très peu d'espoirs de s'en sortir de façon régulière.

Message édité par Rasthor le 26-09-2022 à 13:13:44
n°66863955
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 26-09-2022 à 13:13:30  profilanswer

Daphne a écrit :

Il a le respé
Il a les putes
Il a la coke
Il a la Ferrari

Je suis pas sûr que le héros de fight club veuille quoi que ce soit.
Finalement c'est plus les anonymous (si tant est que ça existe comme groupe organisé) les héritiers de Durden.

---------------
n°66863957
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-09-2022 à 13:13:42  profilanswer

J'suis comme tout le monde je délire bien, dieu merci j'ai grandi, je suis plus malin, lui il crève à la fin

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°66863959
Rasthor
Posté le 26-09-2022 à 13:14:14  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

J'suis comme tout le monde je délire bien, dieu merci j'ai grandi, je suis plus malin, lui il crève à la fin

Meilleure chanson de rap. Le clip de 8 minutes est terrible.

Message édité par Rasthor le 26-09-2022 à 13:14:47
n°66863975
Daphne
kernel panic
Posté le 26-09-2022 à 13:16:10  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Je suis pas sûr que le héros de fight club veuille quoi que ce soit.
Finalement c'est plus les anonymous (si tant est que ça existe comme groupe organisé) les héritiers de Durden.

J'y ai pensé aussi, oui.
Même si c'est surtout V for Vendetta quand même.

Bizarrement aucun groupe politique extrême ne cite Wanted comme référence, alors que c'est quand même un loser qui devient surpuissant et nique Angelina Jolie.
La qualité des films doit avoir un petit rôle à jouer mine de rien :o

n°66864029
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-09-2022 à 13:24:07  profilanswer

Daphne a écrit :

gueuselambix a écrit :

Extinction c'est le premier qui m'est venu en tête mais y a peut être d'autres gens qui s'en inspirent. C'est bien, finalement ça veut dire que le film posait déjà de bonnes questions.

Ca n'a surtout rien a voir. XR c'est proche d'un Act-Up dans la manière d'approcher les revendications et les partager. Strictement rien a voir avec une vision pseudo-Anarchiste/Terroriste comme Fight Club. C'est pour ca que je te demandais d’où venait ton analogie.

Daphne a écrit :

J'y ai pensé aussi, oui.
Même si c'est surtout V for Vendetta quand même.

A part le masque de Fawkes, rien a voir avec la revolution des poudres, qui etait un acte terroriste religieux...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 26-09-2022 à 13:26:23

---------------
n°66864041
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-09-2022 à 13:25:53  profilanswer

Perso j'ai toujours plus vu FC comme un film sur les sectes que comme un film antisystème, même si Brad Pitt est ultra-charismatique en gourou antisystème.

n°66864060
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 26-09-2022 à 13:27:57  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca n'a surtout rien a voir. XR c'est proche d'un Act-Up dans la manière d'approcher les revendications et les partager. Strictement rien a voir avec une vision pseudo-Anarchiste/Terroriste comme Fight Club. C'est pour ca que je te demandais d’où venait ton analogie.

Libre à toi de penser que XR n'est pas anarchiste... Perso je les classe à l'extrême gauche.

---------------
n°66864064
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-09-2022 à 13:28:16  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Ah ben merci pour le spoil :o

---------------
n°66864104
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-09-2022 à 13:33:33  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Libre à toi de penser que XR n'est pas anarchiste... Perso je les classe à l'extrême gauche.

Contrairement à toi, je les connais de l’intérieur  :D  
Après tu les classes comme tu veux, i couldn't care less...

---------------
n°66864120
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-09-2022 à 13:36:15  profilanswer

gregouf a écrit :

Contrairement à toi, je les connais de l’intérieur :D
Après tu les classes comme tu veux, i couldn't care less...

[:geert]

---------------
n°66864146
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-09-2022 à 13:38:58  profilanswer

Qu'est ce que tu veux que je dise a qq'un qui ne semble connaître le groupe qu'à travers quelques medias. Il n'y a absolument rien d’anarchiste chez XR, tout comme rien de politique, soit deux perles qui ont déjà été enfilées par les deux intervenants venant en parler  [:cosmoschtroumpf]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9425  9426  9427  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)