| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Kede | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par Kede le 14-09-2022 à 23:50:27 --------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
Publicité | Posté le 14-09-2022 à 23:50:14 ![]() ![]() |
Godyfou |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental | La dernière émission de Steroids est consacrée à True Romance --------------- Eponyme |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Retour de la mission de la vengeance du retour du podcast de Nanarland
--------------- Eponyme |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Message édité par gregouf le 15-09-2022 à 09:09:56 |
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
Profil supprimé | Posté le 15-09-2022 à 11:12:40 ![]()
|
yardbirds Comte d'Armagnac |
--------------- Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune) |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | En 2016, le grand Robert Redford annonçait qu’il allait arrêter sa carrière cinématographique. En 2018 sortait le dernier film dans lequel il figurait. Réalisé par David Lowery à qui l’on doit entre autres le superbe The Green Knight (here), un énième changement de genre réussi pour ce réalisateur et une lettre d’amour à un acteur qui a marqué le cinéma Américain The Old Man & The Gun, David Lowery – 2018 (Dispo sur Prime)
IMDb : https://www.imdb.com/title/tt2837574/ Basé vaguement sur une histoire vraie, on est au début des 80s, un gang âgé fait des braquages de banques à travers les États-Unis. Le leader, un Robert Redford (jouant Forrest Tucker) toujours aussi charismatique, capturé en gros plan exposant son sourire et ses rides marquées à un clerc de banque qui lui remplit son sac de billets. En quittant l’un de ses braquages, il s’arrête sur le bord d’une route pour aider une femme dont le camion est en panne, et tombent sous un charme réciproque. Direction un diner pour une scène tellement classique mais charmante qu’on garde le sourire tout du long. Il lui avoue son « métier », elle ne le croit pas. Cette connivence entre les deux personnages reviendra égrenant le long du métrage, deux beaux acteurs au crépuscule de leur vie et carrière. C’est un film d’un autre temps, très calme et posé, atmosphérique dans ces scènes classiques sous le porche de Sissy Spacek ou lors de leurs discussions devant un mauvais café filtre. Un film qui se construit autour de ses plans du visage de Redford, jouant toujours aussi juste. On pense à The Bridges of Madison County et cette relation entre Eastwood et Streep, on pense à cette carrière longue de Redford et notamment ses westerns et son The Horse Whisperer quand il annonce qu’il n’est jamais monté à cheval. Le chassé-croisé Affleck/Redford et notamment cette scène aux toilettes du diner rappelle un peu un Heat de Mann… mais tout ça sans effusion, sans explosion, une progression calme et paisible pour un film qui est une ode à Redford. Le montage des évasions multiples de Tucker sont mêmes l’occasion d’utiliser des extraits de vieux films de Redford, ingénieux… Un film qui reprend les codes du cinéma d’il y a 30/40 ans, simple et paisible, laissant les acteurs le porter. Ce n’est pas un film qui marque pour un élément particulier, mais un film qui se rappelle à nous avec le sourire, ces plans sur les visages de Redford et de Spacek et cette époque un peu révolue d’un cinéma Américain touchant. It’s a sweet, sweet movie… TLDR#: Un dernier film pour Redford où il joue de son charme indéniable et de son charisme pour laisser Lowery nous rappeler une époque du cinéma Américain charmante et simple. Un film qui donne le sourire Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 15-09-2022 à 12:19:40 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le 15-09-2022 à 12:16:26 ![]() ![]() |
Modération | Posté le 15-09-2022 à 13:08:58 ![]()
|
roswellentongues |
|
hawkins |
--------------- Men are brave |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
deweychat |
Message cité 1 fois Message édité par deweychat le 15-09-2022 à 13:29:39 |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
hawkins |
Comme dit au dessus, rôle majeur dans the winter Soldier puis plus anecdotique dans les suivants. Mais c'est sympa de le voir apporter sa touche là-dedans. Lui qui a quand même fait pas mal pour le ciné indépendant, ben il est comme un poisson dans l'eau Sur un autre sujet je suis étonné de voir qu'ils confirment une suite directe à greenland. Un des rares Butler valable. S'ils restent dans la même optique +- réaliste ça peut être sympa --------------- Men are brave |
Daphne kernel panic | Jaws en Imax ça claque, mais j'espère qu'ils auront restauré AUSSI la piste son, j'ai un souvenir auditif douloureux de la proj' que j'avais faite il y a quelques années. |
deweychat |
|
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
icumblood Test your might |
--------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
Daphne kernel panic |
--------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
Daphne kernel panic | Ca saturait à mort, mais c'était peut-être le ciné où j'étais qui avait mal réglé le son, j'en sais trop rien. J'ai eu mal sur les scènes un peu bruyantes. |
babyboy4 | Blade Runner 2049 cette horreur lors de la projection. |
Valsou Kss! Kss! Kss! | Le son trop fort c'est un peu comme l'excédent de gras dans les plats. Ça exalte un truc bien fade à faible volume. --------------- Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023) |
Daphne kernel panic | Je crois que j'ai perdu des dB au premier Transformers (et des neurones aussi) |
Dkiller | |
Profil supprimé | Posté le 15-09-2022 à 21:31:16 ![]()
|
NeoDc Born to be a larve |
Pas du tout ? --------------- demain n'existe pas... |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |