Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3060 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9415  9416  9417  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°66778815
Kede
Posté le 14-09-2022 à 23:50:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Everything, everywhere blabla

J'ai vraiment bien aimé dans l'ensemble, mais j'ai trouvé qu'il y avait 2 films : le premier, inventif, drôle, lourdingue (et dans le bon sens du terme) et fourmillant de petites idées géniales. Le deuxième, beaucoup trop bavard, lorgnant du côté du film familial du dimanche aprem.

Dans tous les cas, j'ai eu l'impression que le film voulait aller au bout de chaque idée qu'il proposait, quitte à en faire parfois trop.

Spoiler :

La version aux longs doigts... c'est fun sur le moment. Moins la deuxième fois, puis carrément lourd ensuite par exemple. Même chose avec l'idée du bagel. Même chose avec les pierres : ça se met à échanger des banalités et ça n'en finit pas

Un film généreux donc, porté par une bande-son et un environnement sonore de très grande qualité.

J'ai passé tout le film à croire que c'était Jacky Chan dans le rôle du mari  [:humanrage:5]  

Bon, forcément on a une intrigue tournant autour de l'homosexualité d'un personnage principal. C'est un peu le nouveau cliché en ce moment. Si on avait des personnages gay "au passage", un ptit kiss entre copains ou copines, mais non, on a droit à toute la propagande hollywoodienne sur le sujet... même le vieux grand-père chinois doit y adhérer [:humanrage:5] Je comprends de moins en moins cette obsession américaine pour cette communauté qui doit représenter 5% de la population et qu'on voit partout.

Message cité 2 fois
Message édité par Kede le 14-09-2022 à 23:50:27

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
mood
Publicité
Posté le 14-09-2022 à 23:50:14  profilanswer

n°66778895
Godyfou
Posté le 15-09-2022 à 00:21:23  profilanswer

brown paper bag a écrit :

En fait, c'est relativement simple, il suffit de regarder les pseudos qui ouvrent systématiquement le débat et toujours sous le même angle réactionnaire. Comme par hasard, ce sont les mêmes qu'on retrouve sur certains topics politiques à relayer la même propagande.

Sinon, personne n'en parlerait et la critique d'une adaptation filmique se limiterait à la qualité ou la médiocrité de la forme, de l'écriture, de la mise en scène, de la photo, du jeu des acteurs, etc...
Les facteurs qui importent réellement, en définitive.

[:the mac:2]
Mais sérieux, le message de la modération a à peine 2 heures, mais c'est plus fort que toi, il faut que tu en remettes une couche ?

n°66779013
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 15-09-2022 à 04:28:15  profilanswer

La dernière émission de Steroids est consacrée à True Romance [:cerveau shay]  

TRUE ROMANCE : STEROIDS - LE PODCAST [LIVE AU CLUB DE L'ÉTOILE]
https://www.youtube.com/watch?v=UnDAkUmZLj0

Avec Rafik Djoumi, Julien Dupuy et Stéphane Moïssakis.

---------------
Eponyme
n°66779016
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 15-09-2022 à 04:36:48  profilanswer

Retour de la mission de la vengeance du retour du podcast de Nanarland [:schiroosh:10]  

Les figures antipathiques du nanar !
https://nanarland-podcast.lepodcast.fr/

Citation :

Pour ce retour après une longue absence, un épisode peut-être plus improvisé pour se remettre en jambes, dans lequel on se lâche un peu sur des figures assez antipathiques du nanar. On laisse temporairement de côté la bienveillance pour déverser un peu de bile, de temps en temps ça ne fait pas de mal.

Au programme de cet épisode:

- Rico nous raconte la carrière de Vic Savage, un cinéaste qui a laissé un souvenir détestable à à peu près tout ceux qui l'ont croisé
- Julien nous parle de Noni le fruit de l'espoir, un film remarquable par sa nanardise, par la présence de Robert Hossein et des frères Bogdanoff au casting, et par les six mises en examen auxquelles il a donné lieu
- François évoque la carrière de Jared Leto et plus particulièrement sa prestation au sommet du ridicule dans House of Gucci
- Mathilde revient sur Uwe Boll et notamment Bloodrayne, mais aussi toutes les raisons pour lesquelles on ne l'aime pas.

Très bonne écoute !

---------------
Eponyme
n°66779357
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-09-2022 à 08:28:28  profilanswer

Kede a écrit :

Bon, forcément on a une intrigue tournant autour de l'homosexualité d'un personnage principal. C'est un peu le nouveau cliché en ce moment. Si on avait des personnages gay "au passage", un ptit kiss entre copains ou copines, mais non, on a droit à toute la propagande hollywoodienne sur le sujet... même le vieux grand-père chinois doit y adhérer [:humanrage:5] Je comprends de moins en moins cette obsession américaine pour cette communauté qui doit représenter 5% de la population et qu'on voit partout.

Oui et non justement. C'est une discussion entre la famille traditionnelle Chinoise et le monde moderne, une reflexion sur l'expression de ses sentiments/envies dans une culture où ça normalement ne se partage pas, une confrontation entre tradition et contemporain. C'est extrêmement juste dans les interactions entre personnages, et les éléments choisis autour du respect des anciens, de la communication. Ayant ma belle famille d'origine Chinoise, j'y ai retrouvé beaucoup d'éléments. Tu décides de te focaliser sur un élément, qui n'est justement pas central mais un parmi d'autres... C'est la mère le point central de la réflexion du film

Message édité par gregouf le 15-09-2022 à 09:09:56
n°66780264
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 15-09-2022 à 10:25:41  profilanswer

deweychat a écrit :

Pas du tout, les enfants continuent tous de regarder les classiques en 2D
Surement plus que la generation précédente vu qu'avec Disney+ tu les a tous de dispo

Ah oui, peut-être que l'arrivée de D+ change les choses, j'avais l'impression que ça n'était plus trop apprécié...
Mes enfants ne sont plus dans la tranche d'âge, leur génération, c'était de l'animation type Mille et une pattes, Toy Story ou en 2D Razmoket et autres.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°66780765
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-09-2022 à 11:11:05  profilanswer

Purée, ce soir, The Wild Bunch au Christine.
Pour moi, le meilleur western ever! Meilleur que n'importe quel Sergio Leone. Sam Peckinpah rules!  
Qu'il est triste, ce film :cry:
La fin d'une époque. Avec cette troupe de semi retraités. Ils le savent, et...

La scène finale, magistrale!! Je pleure toujours tellement elle est puissante.  
Et Sykes à la fin, face à Deke :love:

Il faut!!!

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°66780776
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2022 à 11:12:40  answer

https://tse3.mm.bing.net/th?id=OIF.58JsF%2fpf%2fjMdP9q3kydwHw&pid=Api&P=0
Emily the criminal.

Prix du public au festival de Deauville 2022, critiques plutôt décentes ( https://www.rottentomatoes.com/m/emily_the_criminal ) mais pas de date pour la France... [:unicode]
Bande annonce trop longue... https://www.youtube.com/watch?v=Xzf1YCEkLDI

n°66780838
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 15-09-2022 à 11:18:50  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Purée, ce soir, The Wild Bunch au Christine.
Pour moi, le meilleur western ever! Meilleur que n'importe quel Sergio Leone. Sam Peckinpah rules!  
Qu'il est triste, ce film :cry:
La fin d'une époque. Avec cette troupe de semi retraités. Ils le savent, et...

La scène finale, magistrale!! Je pleure toujours tellement elle est puissante.  
Et Sykes à la fin, face à Deke :love:

Il faut!!!

Moi je le met au même niveau que il était une fois dans l’Ouest. Deux films au sommet.

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°66781505
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-09-2022 à 12:16:26  profilanswer

En 2016, le grand Robert Redford annonçait qu’il allait arrêter sa carrière cinématographique. En 2018 sortait le dernier film dans lequel il figurait. Réalisé par David Lowery à qui l’on doit entre autres le superbe The Green Knight (here), un énième changement de genre réussi pour ce réalisateur et une lettre d’amour à un acteur qui a marqué le cinéma Américain [:cacique:5]

The Old Man & The Gun, David Lowery – 2018 (Dispo sur Prime)

https://i.ibb.co/5B6qTq7/Redford.jpg

IMDb : https://www.imdb.com/title/tt2837574/

Basé vaguement sur une histoire vraie, on est au début des 80s, un gang âgé fait des braquages de banques à travers les États-Unis. Le leader, un Robert Redford (jouant Forrest Tucker) toujours aussi charismatique, capturé en gros plan exposant son sourire et ses rides marquées à un clerc de banque qui lui remplit son sac de billets.

En quittant l’un de ses braquages, il s’arrête sur le bord d’une route pour aider une femme dont le camion est en panne, et tombent sous un charme réciproque. Direction un diner pour une scène tellement classique mais charmante qu’on garde le sourire tout du long. Il lui avoue son « métier », elle ne le croit pas. Cette connivence entre les deux personnages reviendra égrenant le long du métrage, deux beaux acteurs au crépuscule de leur vie et carrière.

C’est un film d’un autre temps, très calme et posé, atmosphérique dans ces scènes classiques sous le porche de Sissy Spacek ou lors de leurs discussions devant un mauvais café filtre. Un film qui se construit autour de ses plans du visage de Redford, jouant toujours aussi juste. On pense à The Bridges of Madison County et cette relation entre Eastwood et Streep, on pense à cette carrière longue de Redford et notamment ses westerns et son The Horse Whisperer quand il annonce qu’il n’est jamais monté à cheval. Le chassé-croisé Affleck/Redford et notamment cette scène aux toilettes du diner rappelle un peu un Heat de Mann… mais tout ça sans effusion, sans explosion, une progression calme et paisible pour un film qui est une ode à Redford. Le montage des évasions multiples de Tucker sont mêmes l’occasion d’utiliser des extraits de vieux films de Redford, ingénieux…

Un film qui reprend les codes du cinéma d’il y a 30/40 ans, simple et paisible, laissant les acteurs le porter. Ce n’est pas un film qui marque pour un élément particulier, mais un film qui se rappelle à nous avec le sourire, ces plans sur les visages de Redford et de Spacek et cette époque un peu révolue d’un cinéma Américain touchant. It’s a sweet, sweet movie…  [:pierroclastic:10]

TLDR#: Un dernier film pour Redford où il joue de son charme indéniable et de son charisme pour laisser Lowery nous rappeler une époque du cinéma Américain charmante et simple. Un film qui donne le sourire  [:multiplecho:6]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 15-09-2022 à 12:19:40

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 15-09-2022 à 12:16:26  profilanswer

n°66782013
Modération
Posté le 15-09-2022 à 13:08:58  answer

En fait, c'est relativement simple, il suffit de regarder les pseudos qui ouvrent systématiquement le débat et toujours sous le même angle réactionnaire. Comme par hasard, ce sont les mêmes qu'on retrouve sur certains topics politiques à relayer la même propagande.

Sinon, personne n'en parlerait et la critique d'une adaptation filmique se limiterait à la qualité ou la médiocrité de la forme, de l'écriture, de la mise en scène, de la photo, du jeu des acteurs, etc...
Les facteurs qui importent réellement, en définitive.

Non mais en fait stop les provocations d'un côté comme de l'autre, en fait.

Kede a écrit :

Apparemment y'en a qui savent pas trop lire les messages de la modération, et qui bloquent sur cette obsession de la "propagande" malgré ça.

Deux jours chacun. [:daphne:4]  

n°66782076
roswellent​ongues
Posté le 15-09-2022 à 13:14:09  profilanswer

La dernière émission de Steroids est consacrée à True Romance [:cerveau shay]  

TRUE ROMANCE : STEROIDS - LE PODCAST [LIVE AU CLUB DE L'ÉTOILE]
https://www.youtube.com/watch?v=UnDAkUmZLj0

Avec Rafik Djoumi, Julien Dupuy et Stéphane Moïssakis.

Dans ma tolisten list

n°66782077
hawkins
Posté le 15-09-2022 à 13:14:17  profilanswer

gregouf a écrit :

En 2016, le grand Robert Redford annonçait qu’il allait arrêter sa carrière cinématographique. En 2018 sortait le dernier film dans lequel il figurait. Réalisé par David Lowery à qui l’on doit entre autres le superbe The Green Knight (here), un énième changement de genre réussi pour ce réalisateur et une lettre d’amour à un acteur qui a marqué le cinéma Américain [:cacique:5]  

The Old Man & The Gun, David Lowery – 2018 (Dispo sur Prime)

https://i.ibb.co/5B6qTq7/Redford.jpg

IMDb : https://www.imdb.com/title/tt2837574/

Basé vaguement sur une histoire vraie, on est au début des 80s, un gang âgé fait des braquages de banques à travers les États-Unis. Le leader, un Robert Redford (jouant Forrest Tucker) toujours aussi charismatique, capturé en gros plan exposant son sourire et ses rides marquées à un clerc de banque qui lui remplit son sac de billets.  

En quittant l’un de ses braquages, il s’arrête sur le bord d’une route pour aider une femme dont le camion est en panne, et tombent sous un charme réciproque. Direction un diner pour une scène tellement classique mais charmante qu’on garde le sourire tout du long. Il lui avoue son « métier », elle ne le croit pas. Cette connivence entre les deux personnages reviendra égrenant le long du métrage, deux beaux acteurs au crépuscule de leur vie et carrière.

C’est un film d’un autre temps, très calme et posé, atmosphérique dans ces scènes classiques sous le porche de Sissy Spacek ou lors de leurs discussions devant un mauvais café filtre. Un film qui se construit autour de ses plans du visage de Redford, jouant toujours aussi juste. On pense à The Bridges of Madison County et cette relation entre Eastwood et Streep, on pense à cette carrière longue de Redford et notamment ses westerns et son The Horse Whisperer quand il annonce qu’il n’est jamais monté à cheval. Le chassé-croisé Affleck/Redford et notamment cette scène aux toilettes du diner rappelle un peu un Heat de Mann… mais tout ça sans effusion, sans explosion, une progression calme et paisible pour un film qui est une ode à Redford. Le montage des évasions multiples de Tucker sont mêmes l’occasion d’utiliser des extraits de vieux films de Redford, ingénieux…  

Un film qui reprend les codes du cinéma d’il y a 30/40 ans, simple et paisible, laissant les acteurs le porter. Ce n’est pas un film qui marque pour un élément particulier, mais un film qui se rappelle à nous avec le sourire, ces plans sur les visages de Redford et de Spacek et cette époque un peu révolue d’un cinéma Américain touchant. It’s a sweet, sweet movie…  [:pierroclastic:10]  

TLDR#: Un dernier film pour Redford où il joue de son charme indéniable et de son charisme pour laisser Lowery nous rappeler une époque du cinéma Américain charmante et simple. Un film qui donne le sourire  [:multiplecho:6]  

Son dernier film et jour de tournage c'est sur Endgame. Mais sinon ça donne envie de voir ce The Old Man & The Gun  :jap:  

---------------
Men are brave
n°66782127
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-09-2022 à 13:18:48  profilanswer

hawkins a écrit :

Son dernier film et jour de tournage c'est sur Endgame. Mais sinon ça donne envie de voir ce The Old Man & The Gun  :jap:  

Y'a Redford dans du Marvel! Je suppose que c'est une vague apparition et pas un vrai role, si?

---------------
n°66782206
Daphne
kernel panic
Posté le 15-09-2022 à 13:26:14  profilanswer

Tout, Partout, Tout le Temps ( :o )

Meh.
J'ai été consternée sur bien des passages, moi les gags en dessous de la ceinture, vous savez...  [:absolumentpasbultom:2]  
Mais touchée par d'autres.
Le film est très déséquilibré en fin de compte, et peut-être trop référencé pour que j'y trouve de la fraîcheur (habituée des festivals de films indé/underground j'ai pas été soufflée par un vent de nouveauté, quoi, si en plus on y ajoute les réf pas obscures genre Wright ou Wong Kar Wai, vous me perdez)
Je suis quand même contente qu'un film de ce style trouve sa voie auprès des grandes salles et du grand public parce que y'en a marre que les trucs cools et différents sortent jamais à part dans deux salles paumées au fond d'une impasse à Paris.
En espérant que le succès encourage un peu les distributeurs français à passer autre chose que du Disney/Marvel/Film d'Olivier Baroud.

n°66782236
deweychat
Posté le 15-09-2022 à 13:29:18  profilanswer

gregouf a écrit :

Y'a Redford dans du Marvel! Je suppose que c'est une vague apparition et pas un vrai role, si?

Si quand meme, un rôle assez important dans un capitaine America qui fait des passages rapides dans plusieurs autres

Message cité 1 fois
Message édité par deweychat le 15-09-2022 à 13:29:39
n°66782249
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-09-2022 à 13:30:46  profilanswer

Daphne a écrit :

Tout, Partout, Tout le Temps ( :o )

Meh.
J'ai été consternée sur bien des passages, moi les gags en dessous de la ceinture, vous savez...  [:absolumentpasbultom:2]  
Mais touchée par d'autres.
Le film est très déséquilibré en fin de compte, et peut-être trop référencé pour que j'y trouve de la fraîcheur (habituée des festivals de films indé/underground j'ai pas été soufflée par un vent de nouveauté, quoi, si en plus on y ajoute les réf pas obscures genre Wright ou Wong Kar Wai, vous me perdez)
Je suis quand même contente qu'un film de ce style trouve sa voie auprès des grandes salles et du grand public parce que y'en a marre que les trucs cools et différents sortent jamais à part dans deux salles paumées au fond d'une impasse à Paris.
En espérant que le succès encourage un peu les distributeurs français à passer autre chose que du Disney/Marvel/Film d'Olivier Baroud.

Disons que ca fait sourire et que c'est candide. Mais oui, c'est assez rapidement oublie  :jap:

---------------
n°66782259
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-09-2022 à 13:31:23  profilanswer

deweychat a écrit :

Si quand meme, un rôle assez important dans un capitaine America qui fait des passages rapides dans plusieurs autres

Ok, i didn't know  [:johnnymanziel:3]

---------------
n°66782322
hawkins
Posté le 15-09-2022 à 13:37:32  profilanswer

gregouf a écrit :

Comme dit au dessus, rôle majeur dans the winter Soldier puis plus anecdotique dans les suivants. Mais c'est sympa de le voir apporter sa touche là-dedans. Lui qui a quand même fait pas mal pour le ciné indépendant, ben il est comme un poisson dans l'eau  :D
D'ailleurs winter Soldier est sans doute ce qui se fait de mieux dans le mcu  :jap:

Sur un autre sujet je suis étonné de voir qu'ils confirment une suite directe à greenland. Un des rares Butler valable. S'ils restent dans la même optique +- réaliste ça peut être sympa

---------------
Men are brave
n°66784285
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 15-09-2022 à 16:25:48  profilanswer

Bon :o Dune repasse en salle Dolby Ciné+Atmos pour 10 balles.... :o

Bah j'y retourne bien volontiers :love:

Pathé fait ce qu'il peut pour remplir ses salles : ils ressortent aussi  

-TopGun
- The Batman
- Spider-Man : No Way Home - Version longue  :??: :??: :??: :??:  

ET et Jaws en IMAX

Et AVATAR 1 ressort dès le 21 september avec des séances en 4K, avec et sans 3D et Surtout avec des versions 48 fps !  
Un gars du ciné m'a dit que y'a une version 4K 3D 48fps didiou.

Donc ça suppute bien que les prochains films Avatar auront aussi ces versions HFR...

Perso mon souhait c'est que le film n'utilise le 48fps que pour les grosses scènes d'actions et/ou tout ce qui est en extérieur.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°66784431
Daphne
kernel panic
Posté le 15-09-2022 à 16:38:32  profilanswer

Jaws en Imax ça claque, mais j'espère qu'ils auront restauré AUSSI la piste son, j'ai un souvenir auditif douloureux de la proj' que j'avais faite il y a quelques années.

n°66784437
deweychat
Posté le 15-09-2022 à 16:39:05  profilanswer

vanloque a écrit :

Perso mon souhait c'est que le film n'utilise le 48fps que pour les grosses scènes d'actions et/ou tout ce qui est en extérieur.

Ca marcherait pas je pense, passer de 48 à 24fps tu va avoir l'impression que ça saccade et ça sera pas agréable, comme quand tu met le fluidificateur sur ta TV et que tu le coupe (même si dans ce cas tu peux passer de 120 à 24)

n°66784521
vanloque
Posté le 15-09-2022 à 16:46:50  profilanswer

deweychat a écrit :

Ca marcherait pas je pense, passer de 48 à 24fps tu va avoir l'impression que ça saccade et ça sera pas agréable, comme quand tu met le fluidificateur sur ta TV et que tu le coupe (même si dans ce cas tu peux passer de 120 à 24)

Ouais on a pas d'exemple concret pour se faire une idée mais pour ma seule expérience de 48fps (Hobbit) ça aurait plus agréable si toutes les scènes calmes, de dialogues etc étaient repassées en 24fps.
La longue course-poursuite avec les goblin était jouissive en HFR.

Pour Avatar la bascule de framerate pourrait servir de transition stylistique. Par exemple dans le premier film ça aurait pu basculer de 24fps pour les scènes des humains dans leur base, à 48fps quand le type s'endort dans la machine et se réveille en géant bleu.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°66785081
icumblood
Test your might
Posté le 15-09-2022 à 18:09:08  profilanswer

Daphne a écrit :

Jaws en Imax ça claque, mais j'espère qu'ils auront restauré AUSSI la piste son, j'ai un souvenir auditif douloureux de la proj' que j'avais faite il y a quelques années.

La piste son, c'était la VO, la VF refaite pour le multicanal ou bien la VF mono d'origine  :love: ?

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°66785099
Daphne
kernel panic
Posté le 15-09-2022 à 18:12:45  profilanswer

VO pour ma part

n°66785131
icumblood
Test your might
Posté le 15-09-2022 à 18:17:27  profilanswer

Daphne a écrit :

VO pour ma part

D'accord  :jap: , et quel était le problème alors ?

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°66785160
Daphne
kernel panic
Posté le 15-09-2022 à 18:22:01  profilanswer

Ca saturait à mort, mais c'était peut-être le ciné où j'étais qui avait mal réglé le son, j'en sais trop rien. J'ai eu mal sur les scènes un peu bruyantes.

n°66785189
icumblood
Test your might
Posté le 15-09-2022 à 18:27:56  profilanswer

Daphne a écrit :

Ca saturait à mort, mais c'était peut-être le ciné où j'étais qui avait mal réglé le son, j'en sais trop rien. J'ai eu mal sur les scènes un peu bruyantes.

Ah oui de la saturation ça doit bien faire mal aux oreilles effectivement  :sweat: . Mais c'est bizarre, normalement une fois le son étalonné, il ne doit plus avoir à y toucher [:transparency] .

---------------
n°66785244
vanloque
Posté le 15-09-2022 à 18:38:23  profilanswer

Ah tiens le gars de pathé à qui j'ai tapé la discute, je lui parlais du fait que dans toutes les salles le son est systématiquement 1ou2 crans trop fort, et vla qu'il m'explique que régulièrement des gens se plaignent justement du volume sonore, en particulier pour les films de Nolan :D

Dans la salle Dolby s'ils touchent au moindre réglage, s'ils baissent le son de 12 à par exemple 11 : ils reçoivent le lendemain matin un mail de DOLBY qui les engueulent parce qu'ils ont touché aux réglages et qui les prévient que Dolby a remis le volume sonore au niveau prévu :lol:

Tout est monitoré à distance et surveillé, putain j'imaginais pas à ce point là :lol: :sweat:

---------------
n°66785274
babyboy4
Posté le 15-09-2022 à 18:45:11  profilanswer

Blade Runner 2049 cette horreur lors de la projection.  
J’ai cru que j’allais quitter la salle avec ce son trop fort, ça m’a complètement sorti du film.

n°66785277
icumblood
Test your might
Posté le 15-09-2022 à 18:46:02  profilanswer

vanloque a écrit :

Ah tiens le gars de pathé à qui j'ai tapé la discute, je lui parlais du fait que dans toutes les salles le son est systématiquement 1ou2 crans trop fort, et vla qu'il m'explique que régulièrement des gens se plaignent justement du volume sonore, en particulier pour les films de Nolan :D

Dans la salle Dolby s'ils touchent au moindre réglage, s'ils baissent le son de 12 à par exemple 11 : ils reçoivent le lendemain matin un mail de DOLBY qui les engueulent parce qu'ils ont touché aux réglages et qui les prévient que Dolby a remis le volume sonore au niveau prévu :lol:

Tout est monitoré à distance et surveillé, putain j'imaginais pas à ce point là :lol: :sweat:

J'ai décollé de mon siège à un moment dans Interstellar :

Spoiler :

quand Matt Damon ouvre l'écoutille du vaisseau alors que l'arrimage n'as pas été effectué correctement. La putain de déflagration lô.

J'ai bien cru avoir perdu une oreille ce jour là  :D .

---------------
n°66785359
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 15-09-2022 à 18:58:13  profilanswer

Le son trop fort c'est un peu comme l'excédent de gras dans les plats. Ça exalte un truc bien fade à faible volume. [:rcoco79:2]

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°66785387
vanloque
Posté le 15-09-2022 à 19:03:04  profilanswer

Je radote sur le sujet toutes les x années mais ma seule solution c'est mes fidèles bouchons Etymotic. :/

Ne SURTOUT PAS les oublier pour une séance IMAX :sweat:

@icumblood :  j'aurais plutôt parié sur le décollage :D

Message édité par vanloque le 15-09-2022 à 19:04:05

---------------
n°66785523
Daphne
kernel panic
Posté le 15-09-2022 à 19:20:33  profilanswer

Je crois que j'ai perdu des dB au premier Transformers (et des neurones aussi)

n°66785746
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 15-09-2022 à 19:59:09  profilanswer

J’ai perdu moins de décibel au dernier concert de Regarde les hommes tomber qu’à la séance de Dunkirk.  

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°66786582
Dkiller
Posté le 15-09-2022 à 21:26:05  profilanswer

[:clooney10]

n°66786651
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2022 à 21:31:16  answer

vanloque a écrit :

Oui mais les experts t'expliqueront que c'est fait exprès, notamment pour cette bouse de Tenet, pour que tu ressentes la confusion des personnages ou je ne sais quoi  [:rsh:8] ... Cela aggrave surtout la nullité du film mais bon...  [:shia leboeuf:2]

n°66787524
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-09-2022 à 23:08:03  profilanswer

La BA de Babylon ne me donne pas du tout, mais pas du tout envie d'aller voir ce film. Mais pas du tout.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°66787542
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 15-09-2022 à 23:12:27  profilanswer

LeKeiser a écrit :

La BA de Babylon ne me donne pas du tout, mais pas du tout envie d'aller voir ce film. Mais pas du tout.

Pas du tout ?

---------------
demain n'existe pas...
n°66787592
vanloque
Posté le 15-09-2022 à 23:21:18  profilanswer

yardbirds a écrit :

J’ai perdu moins de décibel au dernier concert de Regarde les hommes tomber qu’à la séance de Dunkirk.  

Exactement ! j'avais mes bouchons et malgré tout c'était désagréable tout le long du film, je suis sorti de la séance avec un début de migraine... :/

Tout à fait une vraie BO manque terriblement à ce film, le gros beat qui tape tout au long du film ça ne suffit pas du tout et ça fatigue clairement l'audition, comme dans Dunkirk. :sweat:

---------------
n°66787598
DVN
Posté le 15-09-2022 à 23:22:24  profilanswer

Heureusement que j'ai toujours des bouchons pour concerts sur moi, c'était ATROCE. La pire expérience à ce niveau pour un film au ciné. Incompréhensible de se dire que c'est fait exprès.

[:taijitu:3]  

---------------
Non, rien...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9415  9416  9417  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)