Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3097 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  937  938  939  ..  10163  10164  10165  10166  10167  10168
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°8158983
FrigoAcide
Posté le 14-04-2006 à 01:01:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leg9 a écrit :

C'est moi ou depuis quelques temps, il se raconte tout de même n'importe nawak sur ce topic?

J'y suis pour beaucoup :o

Convernant V et la fiction politique, d'habitude j'aime bien le mot "fiction", mais pour le coup j'ai trouvé que le mot "politique" était beaucoup trop mis en avant. Ensuite oui je sais, c'est que du cinéma toussa, mais c'est surement parce que mes premières expériences de fiction politique se sont faites sur les bds de Shirow que je suis plutôt exigeant en la matière.  

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
mood
Publicité
Posté le 14-04-2006 à 01:01:57  profilanswer

n°8159005
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 14-04-2006 à 01:03:57  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Il tourne mal, surtout. :sweat: Brice De Nice (c'est le seul qui relève le film, ceci-dit), Les Chevaliers Du Ciel, Le Cactus, le futur Astérix... Six films l'année dernière, au moins trois cette année... :sweat:

Je l'ai trouvé excellent dans "Mensonges & Trahisons" mais apres j'ai laché, dommage :/

Message édité par ludo2604 le 14-04-2006 à 01:04:04

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°8159042
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 14-04-2006 à 01:07:49  profilanswer

en ce moment

http://www.arte-tv.com/fr/cinema-f [...] 21144.html

j'ai oublié de prévenir plus tot :/

n°8159121
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-04-2006 à 01:14:08  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Convernant V et la fiction politique, d'habitude j'aime bien le mot "fiction", mais pour le coup j'ai trouvé que le mot "politique" était beaucoup trop mis en avant. Ensuite oui je sais, c'est que du cinéma toussa, mais c'est surement parce que mes premières expériences de fiction politique se sont faites sur les bds de Shirow que je suis plutôt exigeant en la matière.

Non mais je ne sais pas quoi... c'est comme critiquer 1984 sur la seule base que l'on est en 2006 et qu'il ne s'est rien produit de tel que décrit en 1984.
C'est faire preuve d'un manque d'abstraction assez désolant je trouve.

Et bon, Shirow et la fiction politique, ok, ça va 5 minutes. C'est assez fouillé pour du manga, mais d'une ce n'est pas forcément là dessus qu'il insiste le plus par rapport aux question fondamentales et récurrentes de l'émergence de la conscience, de deux il a quand même bien puisé pour bâtir ses univers dans tous les auteurs du mouvement littéraire Cyberpunk.
Mouvement qui s'est abreuvé de... ah bah tiens justement; de 1984, du Meilleur des mondes, de Fahrenheit 451... tous ces ouvrages d'anticipation totalement surannés qui décrivent des évolutions improbables, voire "pas crédibles" de nos sociétés. [:petrus75]

Alors j'adore Shirow, mais l'élever en mètre-étalon, tu comprendras que je trouve que ça revient à prendre les choses totalement à l'envers.

Message édité par Leg9 le 14-04-2006 à 01:19:22

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°8159392
wilka91
Murders and Executions
Posté le 14-04-2006 à 01:37:06  profilanswer

faut pas chercher, il n'a juste rien compris au film [:itm]

---------------
I'm into, well, murders and executions ... I mean mergers and acquisitions.
n°8159588
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 14-04-2006 à 02:02:03  profilanswer

wilka91 a écrit :

faut pas chercher, il n'a juste rien compris au film [:itm]

Certes quand je lis les critiques presse, je me demande si finalement j'ai vu le bon film :sweat:  

http://www.allocine.fr/film/revued [...] 55483.html

A revoir :o

n°8159626
FrigoAcide
Posté le 14-04-2006 à 02:10:46  profilanswer

Je peux faire abstraction de beaucoup de choses, mais pas du fait que 60 M de britanniques soient dépeints comme des veaux derrière leur pinte à voter quasiment à l'unanimité pour un parti religieux fasciste vieux de 2 mois, pour une raison relativement aussi mince que celle du film, et à accepter sans broncher tous les changement - brutaux - qu'il impose, touchant à la liberté du peuple. Changement qui d'ailleurs n'ont rien à voir avec les raisons pour lesquelles le parti à été élu, on se demande ce que ces putains de changements viennent faire là.

Toute la trame politique du film, c'est n'importe quoi. Mais si V était vendu comme un film d'action soupoudré de politique, je m'en battrais la race, j'en parlerais même pas ici. Or V est vendu comme un film politique soupoudré d'action. Les gens vont le voir en se disant "ce film est une représentation anticipative de la VRAIE politique". Mais c'est faux, c'est de la soupe politique, et rien de plus. Sauf que les gosses applaudissent à la fin de la scéance.

Concernant Shirow, ce que j'admire chez lui, ce n'est pas tant ses histoires de fiction politique, qui sont finalement plutôt classiques (3e guerre mondiale => évolutioons technologiques + changements dans les sociétés => re-guerre => contexte cool pour une histoire SF), c'est le carré de ses histoires, l'oeil critique qu'il a sur son propre travail de scénariste.

Une bombe explose chez le major, elle est toujours en vie ? Il se sent un pris de remords, et s'explique dans les marges en disant qu'elle s'est planqué derrière l'aquarium + s'excuse en disant que ses cheveux aurait du crâmer quand même. Une cascade improbable => il dit au lecteur pourquoi, si le corps du personnage n'était pas entièrement cyber, les articulations auraient du lâcher.

V, on a une transposition ratée de l'arrivée du nazisme au pouvoir, et le scénariste se dit "Le spectateur va gober ça en 2/2, ça va passer comme une lettre à la Poste. D'ailleurs le spectateur qui va voir le film politique V se prend un peu pour un éclaireur, ça le choquera qu'on lui apprenne que ses concitoyens sont des veaux qui votent à droite."

Donc oui, normalement, je fais abstraction des détails d'un film et je me concentre sur sa substance... Mais pour V il faudra plutôt me demander de faire abstraction du gros morceau, et de me concentrer sur les aspects anecdotiques. Tiens un nouvel effet visuel plutôt cool sur des lancers de couteau. Ah ouais le héros porte un masque, il peut tromper les méchants comme ça. Et y'a un vrai message culturel, on voit qu'un occidental peut adimrer le Coran comme étant une partie de l'Histoire, trop bien j'y avais jamais pensé. Ptain chuis vraiment allé voir un super film, j'ai appris trop de choses, ça m'a ouvert les yeux. Et je me méfierai un peu plus des méchants politiques qui veulent me priver de mes libertés dorénavant.

---------------
n°8159653
wilka91
Murders and Executions
Posté le 14-04-2006 à 02:15:17  profilanswer

Spoilers ou pas spoilers?

j'hesite à lire ton message

---------------
n°8159761
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 14-04-2006 à 02:40:45  profilanswer

Pour ce qui est de la molesse des anglais, c'est directement tiré de la BD où d'ailleurs V les malmène beaucoup plus dans son petit discours télévisé, veau alcolique et passifs ne semble pas loin de la description qu'il en fait ;) L'auteur ayant voulu témoigner de sa déception a l'époque de l'élection de Tatcher.

V parle aussi de l'effet boule de neige, ou "dominos" pour reprendre l'exemple du film, sauf en étant de mauvaise foi on peut aisément accepter l'éventualité du contexte politique du film, car si l'arrivée brusque au pouvoir d'un parti liberticide (et s'il n'y avait eu qu'un tour en france?) et un renversement des tendances électorales suite à un "petit" attentat habilement récupéré comme cheval de campagne ne te disent rien je me demande où tu étais ces dernières années...  

Néanmoins ça reste une fiction, simpliste bien sûr (il n'est pas forcément nécéssaire d'avoir toujours le background politique de Munich pour faire un film qui interpelle) mais c'est avant tout l'histoire d'une rencontre entre deux êtres écorchés et une gentille fable sur la liberté, un divertissement agréable visuellement et dans son interpretation que personne ne t'a demandé de proclamer "oeuvre visionnaire". (qui ne le sera que pour ceux dont Fight Club reste le summum de la remise en question)

Vendu comme un film politique par contre, j'ai plutôt l'impression que la promo est axée sur un blockbuster Matrix-like :sarcastic:

n°8159891
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 14-04-2006 à 04:00:07  profilanswer

Bon j'ai pas vu l'age de glace 2, finalement on a matté Destination Finale 3 et on s'est bien poilé [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 14-04-2006 à 04:00:07  profilanswer

n°8160185
Prodigy
Posté le 14-04-2006 à 09:24:37  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Je peux faire abstraction de beaucoup de choses, mais pas du fait que 60 M de britanniques soient dépeints comme des veaux derrière leur pinte à voter quasiment à l'unanimité pour un parti religieux fasciste vieux de 2 mois, pour une raison relativement aussi mince que celle du film, et à accepter sans broncher tous les changement - brutaux - qu'il impose, touchant à la liberté du peuple.

Et pourtant, quand tu sais que le comic a été écrit en réaction au thatchérisme, tu comprends pourquoi.

Prodigy

n°8160289
Dion
Acceuil
Posté le 14-04-2006 à 09:51:56  profilanswer

Prodigy a écrit :

Et pourtant, quand tu sais que le comic a été écrit en réaction au thatchérisme, tu comprends pourquoi.

Prodigy

Non mais dans 1984 ou Farenheit c'est tout aussi credible et il dit rien, mais la c'est au cinema avec des effets speciaux donc ca va plus [:kiki]

n°8160406
FrigoAcide
Posté le 14-04-2006 à 10:19:42  profilanswer

n°8160430
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 14-04-2006 à 10:23:49  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

On est sur le topic ciné, pas lecture [:spamafote]

Ah, c'est vrai qu'ils n'ont jamais été adaptés au cinéma. Cons de nous, heureusement que tu es là pour nous remettre dans le droit chemin.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°8160458
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 14-04-2006 à 10:28:28  profilanswer

Prodigy a écrit :

Moi j'en vois un.

Prodigy

Pour un mec qui ne supporte pas qu'on mèle 28 days later à un film de zombies, ça en deviens comique  :sleep:

n°8160473
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 14-04-2006 à 10:31:20  profilanswer

ce ne sont pas des zombies :o

---------------
Last.fm
n°8160476
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 14-04-2006 à 10:32:35  profilanswer

muzzy91 a écrit :

Pour un mec qui ne supporte pas qu'on mèle 28 days later à un film de zombies, ça en deviens comique  :sleep:

Un zombie, c'est un mort-vivant, voire une possession dans certains rites vaudous/haïtiens. Dans tous les cas, c'est une contamination de leur vivant, dans 28 Jours Plus Tard; ce qui n'entre dans aucune des définitions du zombie.

J'ai toujours autant de mal à concevoir que des gens fassent l'amalgame... [:mlc]

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°8160567
Prodigy
Posté le 14-04-2006 à 10:49:42  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

J'ai toujours autant de mal à concevoir que des gens fassent l'amalgame... [:mlc]

Bah écoute, c'est un simple question de bon sens et 3 minutes de documentation, mais visiblement l'effort est surhumain pour certains [:spamafote]

Prodigy

n°8160597
Prodigy
Posté le 14-04-2006 à 10:54:13  profilanswer

muzzy91 a écrit :

Sinon j'en vois de rapport dans les non dits (deux héros quasi muets qui s'exprime dans des déchaînements de violence, tu vois pas un rapport toi ?), dans la façon de représenter cette violence abrupte, dans le fait que les personnages intériorisent, enfin bref, des similitudes, j'en vois plein.

Prodigy

n°8160944
F@bek
Posté le 14-04-2006 à 11:40:08  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Un zombie, c'est un mort-vivant, voire une possession dans certains rites vaudous/haïtiens. Dans tous les cas, c'est une contamination de leur vivant, dans 28 Jours Plus Tard; ce qui n'entre dans aucune des définitions du zombie...

les "personnes" contaminées dans 28DL ne sont elles pas ensuite sous "une possession"  :??:

n°8160948
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 14-04-2006 à 11:40:33  profilanswer

Un virus ne te possede pas, c'est élémentaire.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°8160962
Prodigy
Posté le 14-04-2006 à 11:42:16  profilanswer

F@bek a écrit :

les "personnes" contaminées dans 28DL ne sont elles pas ensuite sous "une possession"  :??:

Bah non elles sont enragées :heink:  

28 jours plus tard c'est la version brit & trash du Rage de Cronenberg, hein, les gens.

Prodigy

n°8160983
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 14-04-2006 à 11:45:27  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ah et je tiens franchement à hurler à la mort contre les connards, et je pèse mes mots, qui ficellent les bande annonces.

Là ce soir une bande annonce de 3 plombes pour Silent Hill, que j'avais bien envie d'aller voir. Maintenant je me demande si c'est bien la peine étant donné que j'ai l'impression d'avoir vu tout le film en résumé.
J'attend maintenant la bande annonce ou l'on dévoilera directement le dénouement, hop.

Putain mais c'est éxaspérant.

Tu parles de la bande annonce classique? :??:

n°8161000
F@bek
Posté le 14-04-2006 à 11:47:49  profilanswer

Prodigy a écrit :

...28 jours plus tard c'est la version brit & trash du Rage de Cronenberg

a ce sujet RAGE va bientot repasser sur ARTE

n°8161006
Prodigy
Posté le 14-04-2006 à 11:48:15  profilanswer

F@bek a écrit :

Ce film m'a traumatisé étant jeune [:cutter]

Prodigy

n°8161462
wilka91
Murders and Executions
Posté le 14-04-2006 à 12:58:26  profilanswer

F@bek a écrit :

t'aurais pas la date exacte stp?

---------------
n°8161608
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 14-04-2006 à 13:20:42  profilanswer

wilka91 a écrit :

t'aurais pas la date exacte stp?

Jeudi, 27 avril 2006 à 00h40

Spoiler :

Google :)

n°8161610
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-04-2006 à 13:20:53  profilanswer

(pour une fois qu'on peut etre au courant à l'avance..)

n°8161661
wilka91
Murders and Executions
Posté le 14-04-2006 à 13:25:49  profilanswer

nicooldu64 a écrit :

Jeudi, 27 avril 2006 à 00h40

Spoiler :

Google :)

Spoiler :

j'ai de gros problèmes avec ma connexion Internet depuis lundi, et Google, Yahoo, IMDb, etc. ne marchent pas  :sarcastic:

---------------
n°8162415
ParadoX
Posté le 14-04-2006 à 14:38:14  profilanswer

Vu "Johnny" hier soir ... c'est ... marrant :D
'fin rien de révolutionnaire, mais moi qui ne connaissait pas Hallyday, ça m'a permi de découvrir :)

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°8162840
Guish
On est enfermé dehors ...
Posté le 14-04-2006 à 15:19:59  profilanswer

Inside Man, une réussite, une démonstration de réalisation, des acteurs impeccablements bon, un scénario beton, aucun temps mort, une lichette de réflexion socialo-politique en fond, enfin un "blockbuster" très haut de gamme en gros  [:petrus75] .

EDIT : J'ai vu Shaun of the Dead et Mon Voisin le Tueur 2 hier aussi, les deux sont très marrants mais le premier est vraiment fort même si je m'attendais à mieux globalement de part la notoriété du truc chez les cinéphiles.

Message cité 1 fois
Message édité par Guish le 14-04-2006 à 15:22:02
n°8162889
Coxwell
Posté le 14-04-2006 à 15:26:21  profilanswer

Quelques incohérences scénaristiques, mais bon...

Spoiler :

le braquage repose sur la connaissance de cette fameuse boîte 392 du coffre fort. Par quel moyen l'auteur du braquage a pris connaissance de cette boîte et du contenu alors que seul son possesseur en la connaissance (pas même la banque) ?

autre chose, pourquoi l'enquête de la police n'a pas pu épingler les complices ? Après recoupement des informations, les gens dans la banque étaient des clients présents avant le braquage que l'on peut identifier à la caméra. les complices ne l'étaient pas, et apparemment, ils ne sont pas clients de la banque ? on peut donc suspecter leur responsabilité dans le hold up.

Message cité 1 fois
Message édité par Coxwell le 14-04-2006 à 15:26:41
n°8163008
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 14-04-2006 à 15:36:52  profilanswer

Coxwell a écrit :

Quelques incohérences scénaristiques, mais bon...

Spoiler :

le braquage repose sur la connaissance de cette fameuse boîte 392 du coffre fort. Par quel moyen l'auteur du braquage a pris connaissance de cette boîte et du contenu alors que seul son possesseur en la connaissance (pas même la banque) ?

autre chose, pourquoi l'enquête de la police n'a pas pu épingler les complices ? Après recoupement des informations, les gens dans la banque étaient des clients présents avant le braquage que l'on peut identifier à la caméra. les complices ne l'étaient pas, et apparemment, ils ne sont pas clients de la banque ? on peut donc suspecter leur responsabilité dans le hold up.

Spoiler :

On ne sait pas qui est Dalton Russell à part les liens qu'il a avec la famille juive qui s'est fait volé la bague, mais effectivement on se demande comment il a pu savoir l'existence de ce fameux coffre.

idem pour les complices, c'est vrai qu'ils ne tiennent compte que des témoignages, et la ca tient la route, mais avec ces caméras ca devient plus bancale, quoique les caméras ne soient pas super précises non plus, ce qui peut rendre les identifications délicates...

---------------
Last.fm
n°8163046
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 14-04-2006 à 15:41:24  profilanswer

DeathMask a écrit :

Spoiler :

On ne sait pas qui est Dalton Russell à part les liens qu'il a avec la famille juive qui s'est fait volé la bague, mais effectivement on se demande comment il a pu savoir l'existence de ce fameux coffre.

idem pour les complices, c'est vrai qu'ils ne tiennent compte que des témoignages, et la ca tient la route, mais avec ces caméras ca devient plus bancale, quoique les caméras ne soient pas super précises non plus, ce qui peut rendre les identifications délicates...

Spoiler :

+1 sur le premier point. A ce niveau, plus qu'une incohérence, je dirais que c'est un non-dit.

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°8163055
FrigoAcide
Posté le 14-04-2006 à 15:42:24  profilanswer

Guish a écrit :

EDIT : J'ai vu Shaun of the Dead

Le dernier quart du film contraste avec la nonchalance du début, l'est un peu épuisant. En fait je regrette surtout que le loser devienne un winner. Mais globalement c'est quand même du tout bon, un peu d'humour inédit toussa :o

---------------
n°8163071
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 14-04-2006 à 15:44:28  profilanswer

Enfin j'ai bien aimé ce film, et surtout le rôle de Jodie Foster :)

---------------
Last.fm
n°8163087
Coxwell
Posté le 14-04-2006 à 15:46:27  profilanswer

DeathMask a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Même si la caméra ne révèle pas tout, chacun peut prouver qu'il est tutélaire d'un compte dans cette banque... Que peuvent bien faire 4 ou 5 gugusses dans une banque sans n'y avoir jamais mis les pieds avant ? :whistle:

n°8163095
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 14-04-2006 à 15:47:43  profilanswer

Coxwell a écrit :

Spoiler :

Même si la caméra ne révèle pas tout, chacun peut prouver qu'il est tutélaire d'un compte dans cette banque... Que peuvent bien faire 4 ou 5 gugusses dans une banque sans n'y avoir jamais mis les pieds avant ? :whistle:

Spoiler :

ouvrir un compte? :D
oui bon c'est capillotracté :whistle:

---------------
Last.fm
n°8163109
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 14-04-2006 à 15:49:19  profilanswer

DeathMask a écrit :

Enfin j'ai bien aimé ce film, et surtout le rôle de Jodie Foster :)

Idem, c'est d'ailleurs un de mes films préférés de 2006 pour le moment :love:

Coxwell a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Qui dit qu'ils n'y ont jamais mis les pieds ? Il faut bien qu'ils connaissent un peu les lieux pour y faire un casse. Maintenant, c'est clair qu'on ignore s'ils sont sociétaires...

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°8163120
Prodigy
Posté le 14-04-2006 à 15:50:07  profilanswer

Spoiler :

Non, rien [:petrus75]

Prodigy

n°8163171
Coxwell
Posté le 14-04-2006 à 15:55:51  profilanswer

Mario_ a écrit :

Idem, c'est d'ailleurs un de mes films préférés de 2006 pour le moment :love:

Spoiler :

Qui dit qu'ils n'y ont jamais mis les pieds ? Il faut bien qu'ils connaissent un peu les lieux pour y faire un casse. Maintenant, c'est clair qu'on ignore s'ils sont sociétaires...

Spoiler :

être y avoir mis les pieds, ouvrir une porte, la refermer après avoir jeter un oiel, et être un client dans une banque, il y a quand même un fossé, non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  937  938  939  ..  10163  10164  10165  10166  10167  10168

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)