Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1876 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  936  937  938  ..  10163  10164  10165  10166  10167  10168
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°8152303
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 13-04-2006 à 11:57:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Deux semaines [:ciler]

Et non, c'est pas pour le cul de Mathilde Seigner :o

mood
Publicité
Posté le 13-04-2006 à 11:57:19  profilanswer

n°8152336
wilka91
Murders and Executions
Posté le 13-04-2006 à 11:59:14  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Deux semaines [:ciler]

Et non, c'est pas pour le cul de Mathilde Seigner :o

[:totoz]  

---------------
I'm into, well, murders and executions ... I mean mergers and acquisitions.
n°8152386
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 13-04-2006 à 12:04:36  profilanswer

Coxwell a écrit :

Simetierre de Mary Lambert

Surprenant, c'est le moins que l'on puisse dire. Non par la violence graphique (quoique), mais par sa signification, une mise en scène très efficace qui fait monter le climax à un certain paroxysme. L'interprétation moyenne donne l'impression que la réalisatrice prend un malin plaisir à les faire souffrir, et à les voir se plier à ses caprices.

Oh Simetierre encore un des films qu'il a fallu que je regarde à 7 ans... [:kzimir]

C'est bien celui-ci avec le chien qui se fait écraser?  :sweat:

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°8152388
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 13-04-2006 à 12:05:08  profilanswer

hans zimmer a écrit :

Oh Simetierre encore un des films qu'il a fallu que je regarde à 7 ans... [:kzimir]

C'est bien celui-ci avec le chien qui se fait écraser?  :sweat:

Le chat [:totoz]

n°8152417
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 13-04-2006 à 12:07:43  profilanswer

Quoi il n'y a pas un chien aussi? [:paysan]

Ah mais non ça doit être dans le 2 alors.

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°8152439
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 13-04-2006 à 12:10:06  profilanswer

Crois moi, ce chat m'a traumatisé [:totoz]

n°8152491
FrigoAcide
Posté le 13-04-2006 à 12:16:25  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Explique moi en quoi un film se doit d'etre credible pour etre bon.

Par exemple si je regarde Robocop, j'en ai RAB que le film soit crédible ou pas, sur un plan politique ou technique. Parce que c'est clairement une métaphore. On est entre le 1er et le 2nd degré, ça permet des excès; et de faire passer un message à travers ces excès.

Par contre V se prend clairement au sérieux, présente au spectateur sa trame politique en lui disant "c'est crédible, ça peut très bien arriver demain chez toi !!". L'histoire reconstruit minutieusement la chronologie qui a aboutit à la situation politique courante. L'histoire est ancrée dans le réel, à travers la couverture de journaux réels. On a beaucoup d'explications, on a même un camembert qui présente le résultat des élections parlementaires qui ont mené à la victoire du parti fasciste.

Bref tout est fait pour que le spectateur y croit, c'est du 1er degré pur et dur. Sauf que leur histoire est bidon.

Spoiler :

- Déjà parce qu'il aurait fallu au moins une guerre, ou le risque d'une guerre, qui ait éliminé une grosse partie de la population, pour qu'on en arrive à un changement politique aussi brutal.

- Ensuite parce que le système parlementaire est justement fait pour éviter ce genre d'excès dans les elections. Et le peuple anglais est très loin d'être excessif : même quand le fascisme gagnait l'Europe, le seul parti d'extrême doite anglais a toujours été marginal.

Là, on a un virus qui tue 10000 personnes en tout. Un mec qui s'appelle quasiment Adam Sandler monte un parti en 2 mois. "Un parti", attention, ça veut dire qu'il arrive à trouver les quelques centaines de députés fachos qui vont le représenter et être élus à 95% par la population. Pourquoi un vote massif pour ces inconnus ? Oh boaf, c'est des fachos, ils arriveront certainement à arrêter le virus par apposition des mains.

Ah non je suis con, c'est parce que Sandler a dit que le virus était une punition de Dieu envoyée pour punir les Grands Bretons de leurs pêchés. LoL. Les anglais ont voté à 95% pour des députés talibans.

+ la salle était pleine d'anti-CPE qui revenait de leur manif pour voir l'avant-première, tous pleins de cette innocence naïve sur le visage, qui leur fait croire qu'ils arriveront à abroger tous les malheurs du monde. Ils ont tous applaudit à la fin du film. Ca m'a saoulé.

EDIT : + ça me fait clairement chier de voir un scénariste qui prend le spectateur de haut, qui lui dit "t'es qu'une sous-merde tout juste bonne à pourrir devant la télé ou derrière le comptoir d'un pub à te saouler. T'es tellement une merde que tu votes pour un parti de merde quand on te le demande. Alors faudra pas te plaindre après. Heureusement que V est là pour te sauver et t'ouvrir les yeux. Pourtant il est bien bon de faire ça après ce qu'il a vécu. Estime-toi heureux. Va faire une flashmob."

Message cité 1 fois
Message édité par FrigoAcide le 13-04-2006 à 12:21:21

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°8152512
krisix
Oldpadawan
Posté le 13-04-2006 à 12:19:52  profilanswer

Une des trop rares adaptations de King qui tiennent la route. Comme d'ab ' je conseille de lire le bouquin si ce n'est pas déjà fait.

n°8152529
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 13-04-2006 à 12:22:03  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Par contre V se prend clairement au sérieux, présente au spectateur sa trame politique en lui disant "c'est crédible, ça peut très bien arriver demain chez toi !!". L'histoire reconstruit minutieusement la chronologie qui a aboutit à la situation politique courante. L'histoire est ancrée dans le réel, à travers la couverture de journaux réels. On a beaucoup d'explications, on a même un camembert qui présente le résultat des élections parlementaires qui ont mené à la victoire du parti fasciste.

Bref tout est fait pour que le spectateur y croit, c'est du 1er degré pur et dur. Sauf que leur histoire est bidon.

En bref, autant revoir Equilibrium, au moins ils font de la baston ultra rapide dedans? :o

n°8152539
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 13-04-2006 à 12:23:22  profilanswer

Hier j'ai vu Domino.

:sweat:

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-04-2006 à 12:23:22  profilanswer

n°8152562
FrigoAcide
Posté le 13-04-2006 à 12:26:07  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

En bref, autant revoir Equilibrium, au moins ils font de la baston ultra rapide dedans? :o

Pas vu :o

---------------
n°8152577
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 13-04-2006 à 12:27:21  profilanswer

Il est plutôt sympatoche, c'est THX 1138 avec de la baston dedans :o

edit: 7.7/10 sur IMDB§§§§§§  [:arcueid brunestud]

Message édité par xxantoinexx le 13-04-2006 à 12:27:59
n°8152628
wilka91
Murders and Executions
Posté le 13-04-2006 à 12:33:06  profilanswer

hans zimmer a écrit :

Hier j'ai vu Domino.

Tu veux bien être un peu plus explicite? [:itm]

Message cité 1 fois
Message édité par wilka91 le 13-04-2006 à 12:33:49

---------------
n°8152655
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 13-04-2006 à 12:36:37  profilanswer

n°8152667
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 13-04-2006 à 12:38:10  profilanswer

wilka91 a écrit :

Tu veux bien être un peu plus explicite? [:itm]

Non. [:itm]

Citation :

http://i41.photobucket.com/albums/ [...] new5nq.jpg

[:rofl]

Il sort quand déjà?

---------------
n°8152676
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 13-04-2006 à 12:39:04  profilanswer

hans zimmer a écrit :

Il sort quand déjà?

26 avril  [:arcueid brunestud]  

topic unique, toussa :o

n°8152698
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 13-04-2006 à 12:41:08  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

26 avril  [:arcueid brunestud]  

topic unique, toussa :o

Ah oui c'est vrai. [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°8152736
wilka91
Murders and Executions
Posté le 13-04-2006 à 12:45:04  profilanswer

Une note sur 10?  :??:  

---------------
n°8152753
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 13-04-2006 à 12:46:51  profilanswer

wilka91 a écrit :

Une note sur 10?  :??:

Je n'ai pas du tout aimé.

Message cité 2 fois
Message édité par hans zimmer le 13-04-2006 à 12:49:59

---------------
n°8152788
wilka91
Murders and Executions
Posté le 13-04-2006 à 12:50:42  profilanswer

hans zimmer a écrit :

Je n'ai pas aimé du tout.

Franchement je comprends  :sweat:  

Même si j'ai plutôt aimé

---------------
n°8152816
dobeliou
Posté le 13-04-2006 à 12:54:37  profilanswer

hans zimmer a écrit :

Je n'ai pas du tout aimé.

plus grosse décéption de l'année pour moi :/ je me suis forcé pour aller jusquau bout :sweat:
meme si je comprend quon puisse aimer [:cosmoschtroumpf]

Message édité par dobeliou le 13-04-2006 à 12:54:48

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°8152845
wilka91
Murders and Executions
Posté le 13-04-2006 à 12:58:18  profilanswer

j'ai surtout plus aimé les couleurs, et la façon de filmer que le fond [:itm]

---------------
n°8152895
dobeliou
Posté le 13-04-2006 à 13:03:31  profilanswer

wilka91 a écrit :

j'ai surtout plus aimé les couleurs, et la façon de filmer que le fond [:itm]

idem, mais a vrai dire ya vraiment que ca que j'ai aimé [:tartalap]

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°8154441
Coxwell
Posté le 13-04-2006 à 15:39:48  profilanswer

Honte à vous § Domino est un pur chef-d'oeuvre.

n°8154574
Prodigy
Posté le 13-04-2006 à 15:53:05  profilanswer

muzzy91 a écrit :

Mis à part la provenance, tu confirmes donc qu'il n'y'a aucun rapport  :jap:  
 :whistle:

Moi j'en vois un.

Prodigy

n°8155352
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 13-04-2006 à 17:22:09  profilanswer

Coxwell a écrit :

Honte à vous § Domino est un pur chef-d'oeuvre.

Ah mais clair. C'est de la bombe Domino.
Ce soir V for Vendetta en principe [:huit][:neuf].

n°8156049
wilka91
Murders and Executions
Posté le 13-04-2006 à 18:38:53  profilanswer

john keats a écrit :

Ah mais clair. C'est de la bombe Domino.
Ce soir V for Vendetta en principe [:huit][:neuf].

C'te chance!  :cry:  [:totoz]

---------------
n°8158561
wilka91
Murders and Executions
Posté le 13-04-2006 à 23:50:00  profilanswer

j'ai vraiment adoré Memories of Murder :love:

Spoiler :

un de ces rares films dans lesquels à l'instar de Lost Highway, l'essentiel repose dans l'esprit des gens, et non pas dans les faits. :love:

et en bonus, la 1ère moitié du film est une pure comédie comme j'en ai rarement vu!  :D  

Message édité par wilka91 le 14-04-2006 à 01:35:14

---------------
n°8158653
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 14-04-2006 à 00:06:29  profilanswer

Memories of murder ça m'a rappelé un peu Fargo en moins bien... une enquète de flics mous chez les bouseux, hormis l'ambiance chine corée des 80's j'en garde pas grand chose :sweat:  

Par contre un film asiatique qui m'a bluffé c'est Nobody Knows, dans le genre exercice de style autour d'un fait divers, il m'a bien plus touché qu'Elephant de Van Sant.

Message cité 1 fois
Message édité par Nafnaf le 14-04-2006 à 02:03:49
n°8158655
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 14-04-2006 à 00:06:59  profilanswer

POLTERGAY
Date de sortie : 25 Octobre 2006  

http://img314.imageshack.us/img314/5724/clovis7kv.jpg

Citation :

Un (premier) film de Eric Lavaine (metteur en scène de la série "H" ) avec Clovis Cornillac, Julie Depardieu, Michel Duchaussoy

Synopsis:  
Enthousiastes, jeunes et amoureux…Marc et Emma sont les nouveaux propriétaires d'une maison inhabitée depuis trente ans. Ils ignorent que la cave de la maison a abrité, il y a bien longtemps, une boîte de nuit gay.

je suis curieux de voir ça  [:f@bek]

Message édité par F@bek le 14-04-2006 à 00:07:55
n°8158675
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 14-04-2006 à 00:09:32  profilanswer

C'est pas un fake? [:ciler] [:kzimir]

n°8158678
Nafnaf
Posté le 14-04-2006 à 00:10:18  profilanswer

réal de "H" ça c'est de la carte de visite :sol:  

Il tourne le Clovis, depuis que j'ai vu "Maléfique" je le regarde différemment :D

n°8158693
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 14-04-2006 à 00:13:07  profilanswer

Nafnaf a écrit :

...Il tourne le Clovis, depuis que j'ai vu "Maléfique" je le regarde différemment :D

ça t'excite hein un homme a poitrine  :love:  

j'ai trouvé que le film aurait été idéal pour un court métrage, mais là pour un long métrage se retrouver avec un fin comme ça :/ argh

n°8158723
Nafnaf
Posté le 14-04-2006 à 00:16:58  profilanswer

F@bek a écrit :

ça t'excite hein un homme a poitrine  :love:  

j'ai trouvé que le film aurait été idéal pour un court métrage, mais là pour un long métrage se retrouver avec un fin comme ça :/ argh

oh wi, je demande le crossover avec fight club, Meat Loaf et Clovis dans un bain moussant [:chacal_one333]  

Maléfique j'ai trouvé ça un peu navrant, surtout que certains en parlaient comme du renouveau du fantastique français lors de sa sortie :sweat: la fin  [:rofl]

n°8158733
Prodigy
Posté le 14-04-2006 à 00:18:45  profilanswer

Nafnaf a écrit :

Memories of murder ça m'a rappelé un peu Fargo en moins bien... une enquète de flics mous chez les bouseux, hormis l'ambiance chine des 80's j'en garde pas grand chose :sweat:

[:mlc]

Prodigy

n°8158736
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 14-04-2006 à 00:19:06  profilanswer

Nafnaf a écrit :

réal de "H" ça c'est de la carte de visite :sol:  

Il tourne le Clovis, depuis que j'ai vu "Maléfique" je le regarde différemment :D

Il tourne mal, surtout. :sweat: Brice De Nice (c'est le seul qui relève le film, ceci-dit), Les Chevaliers Du Ciel, Le Cactus, le futur Astérix... Six films l'année dernière, au moins trois cette année... :sweat:  

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°8158759
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-04-2006 à 00:22:16  profilanswer

wilka91 a écrit :

Suis-je le seul à penser que c'est le ou l'un des plus mauvais films avec Kevin Spacey?  :??:  

J'en pense que ton avis c'est quand même assez souvent n'importe quoi [:petrus75]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°8158815
Nafnaf
Posté le 14-04-2006 à 00:30:54  profilanswer

[:spamafote]

n°8158911
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-04-2006 à 00:48:53  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Etant donné que l'intérêt du film est censé reposer sur une trame politique effrayante; est que justement cette trame politique est tout sauf crédible... enfin tu peux toujours garder l'aspect cool du super héros rebelle qui organise des flashmobs énormes à London, et qui vaudra certainement au film toutes ses louanges.

...[:w3c compliant]

C'est moi ou depuis quelques temps, il se raconte tout de même n'importe nawak sur ce topic?
Quels sont les mots qui manquent à ton vocabulaire dans politique-fiction, dans science-fiction, dans anticipation, dans prospective?

Non mais je veux dire qu'un avis argumenté pour ou contre ça ne se discute pas. Bon, ok, ça se taillade un peu les pattes quand l'un ou l'autre n'aime pas le film fétiche de son voisin, mais globalement, ça restait dans les bornes du raisonnable.
Là c'est une étude in vivo sur les effets du LSD...

Bref.. vu 16 Blocks ce soir.

C'est honnète.
Mais prévisible.
C'est un thriller qui repose exclusivement sur "la" poursuite, ce qui souvent est l'un des points culminants (et passage obligé :o) de l'action du film policier. Là pendant 1h40, c'est une cavalcade sans répit ou presque, c'est amusant comme parti pris. :D
Les acteurs sont plutôt bons, Bruce fait un peu du Willis (ou devrais je dire "Donner lui fait faire du Willis" ), j'avais parfois l'impression de voir Hartigan de Sin City se balladant dans les rues de New York.
Mos Def se débrouille bien, mais... Mais la voix française est à donner envie de tordre le cou au doubleur. Le personnage est censé être agaçant, bavard, saoulant. Triple réussite pour le doubleur! Trop! Argh! :fou:
Bande son totalement transparente, je n'en dirait rien, je ne l'ai pas entendue, excepté le Barry White du générique de fin. :o

Et pour les références que j'ai cru déceler à d'autres "classiques" du genre, j'aimerai que ceux l'ayant vu me disent si je suis fou ou pas :D

Spoiler :

La scène du bus, lorsqu'il s'enfuient avec ce dernier et se font tirer dessus par les hordes de policiers l'entourant ne leur a pas rappellé L'Epreuve de Force avec Clint Eastwood? Film dans lequel il doit justement amener un témoin en vie jusqu'au lieu ou elle doit témoigner. :D

Et la poursuite dans les cuisines de Chinatown, ce n'est pas dans l'Année du Dragon que j'ai déjà vu ça? :o

Sans compter que je dois en oublier 2 ou 3....

Au total, j'ai passé un moment sympathique devant un policier qui sort un peu des clous dans sa composition mais qui reste un mélange de situations et de personnages ultra-classiques.
Un peu comme un plateau télé du dimanche soir sur lequel on aurait entassé tout les restes des plats de la semaine. [:pingouino]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 14-04-2006 à 01:41:43

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°8158943
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-04-2006 à 00:55:18  profilanswer

Ah et je tiens franchement à hurler à la mort contre les connards, et je pèse mes mots, qui ficellent les bande annonces.

Là ce soir une bande annonce de 3 plombes pour Silent Hill, que j'avais bien envie d'aller voir. Maintenant je me demande si c'est bien la peine étant donné que j'ai l'impression d'avoir vu tout le film en résumé.
J'attend maintenant la bande annonce ou l'on dévoilera directement le dénouement, hop.

Putain mais c'est éxaspérant.

---------------
n°8158983
FrigoAcide
Posté le 14-04-2006 à 01:01:57  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est moi ou depuis quelques temps, il se raconte tout de même n'importe nawak sur ce topic?

J'y suis pour beaucoup :o

Convernant V et la fiction politique, d'habitude j'aime bien le mot "fiction", mais pour le coup j'ai trouvé que le mot "politique" était beaucoup trop mis en avant. Ensuite oui je sais, c'est que du cinéma toussa, mais c'est surement parce que mes premières expériences de fiction politique se sont faites sur les bds de Shirow que je suis plutôt exigeant en la matière.  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  936  937  938  ..  10163  10164  10165  10166  10167  10168

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)