| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Spaune Cordialement | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-07-2022 à 09:09:49 ![]() ![]() |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
Va voir En roue libre et tu pourras revenir ici Message cité 1 fois Message édité par LeKeiser le 19-07-2022 à 10:22:17 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
Publicité | Posté le 19-07-2022 à 10:30:48 ![]() ![]() |
J'ai "malheureusement" une vie bien trop remplie et également un boulot Message édité par gregouf le 19-07-2022 à 10:44:48 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | En 1988, David Cronenberg décide d’adapter le livre Twins de Bary Wood. Ivan Reitman a déjà un projet sur le feu avec le même titre, et Cronenberg décide de changer le titre du sien pour laisser à Arnold et Danny la primauté du titre. Les deux films ne seront clairement pas jumeaux Dead Ringers, David Cronenberg - 1988 (Dispo sur MUBI)
IMDb: https://www.imdb.com/title/tt0094964/ Film qui suit le grand The Fly, David Cronenberg s’éloigne du Body Horror dans ce nouvel opus pour se plonger dans la psyché de la gémellité. Deux jumeaux identiques (Elliot et Bervely), gynécologues renommés sur la fertilité féminine, qui partagent tout jusqu’aux femmes se retrouvent à s’éloigner après la rencontre avec une femme à l’utérus muté et l’amour de l’un deux pour cette femme mutante. Pour jouer ce jumeau, un superbe Jeremy Irons habité dans ce double rôle dont la qualité de la prestation permet de dissocier avec nuances les deux caractères, leur éloignement et la chute qui s’en suit. Cronenberg en reprenant un conte de jumeaux siamois qu’il égrène à travers le film cherche à scruter la psychologie de deux êtres semblables sans être identiques et les névroses que l’amour leur génère par éloignement. Fascinant… Pour faire briller la rétine captivée par les nuances de fer de nos Jeremy, Cronenberg offre une mise en scène épurée dans ces tons gris béton et crème, du cabinet et de l’appartement, pour laisser exploser visuellement ce rouge de l’habillage du chirurgien gynécologue en mission Christique de pouvoir redonner le don de vie, puis ce chaos visuel qui reflète celui des esprits et cette scène magistrale de deux esprits resynchronisés à travers le cabinet, identiques, pour finir par un tableau que Caravaggio ne pourrait renier dans ce plan final. Fascinant… mince, déjà dit… mais fascinant quand même! Le body horror s’amène de manière succincte dans une scène de rêve de la séparation par l’amour et dans les délires utilitaires de Beverly. C’est plus l’esprit que David décide de sonder dans ce film toujours aussi marquant tant d’années après, l’une de ses plus grandes réussites. Je ne comprends toujours pas comment Jeremy Irons a pu être snobé pour sa performance TLDR#: Peut-être le meilleur film de David Cronenberg, peut-être la meilleure performance d’acteur de Jeremy Irons, mais sans aucun doute un film majeur des 80s qui n’a pas perdu de sa superbe après tant d’années et reste majeur dans les films « étranges ». Toujours un délice cinématographique à consommer sans modération Message édité par gregouf le 19-07-2022 à 11:34:21 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
deweychat |
|
Moonzoid | Tiens j'étais passé complètement à côté de l'existence de ce Dead Ringers, à voir donc --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Profil supprimé | Posté le 19-07-2022 à 13:40:49 ![]() Jack Reacher
|
wade Mendiant de reconnaissance |
Message cité 2 fois Message édité par wade le 19-07-2022 à 14:01:23 |
Dkiller |
wade Mendiant de reconnaissance | Je constate par contre qu'il n'est présent qu'une fois (TG:Maverick) dans le saint top 250 Imdb, ça me surprend, Magnolia, Rain Man et Edge of tomorrow sont à 8, 8 et 7.9 et échouent tout juste à y entrer D'ailleurs en revoyant sa filmo je tombe sur "Des hommes d'honneur" sur lequel j'étais tombé par hasard sur TCM je crois, c'était vraiment pas mal Message cité 2 fois Message édité par wade le 19-07-2022 à 14:04:44 |
Lothiek |
|
Critias |
--------------- Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/ |
Lothiek | Indy 4 |
Umi |
--------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
deweychat |
|
Babouchka You're no fun anymore |
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
Gordon Shumway Ça fout la frousse. |
Jumanji, je suppose.
--------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
petitebrunette1 |
Message cité 1 fois Message édité par petitebrunette1 le 19-07-2022 à 14:24:44 --------------- Reviens,bgx |
breezer79 Team Rampant | Le dernier (last) action hero en activité. Message édité par breezer79 le 19-07-2022 à 14:23:44 --------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
breezer79 Team Rampant |
--------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
scOulOu Born Under Saturn |
|
Umi |
C'est un des seuls rôles de méchants de sa carrière avec celui de Collateral d'ailleurs, dommage car il est plutôt crédible en bad guy En parcourant sa film je me rend-compte que je n'ai pas vu Walkyrie ni Le dernier samouraï d'ailleurs, il va falloir combler ça Message édité par Umi le 19-07-2022 à 14:41:33 --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Ce qui est marrant en regardant sa filmo, c'est qu'il n'a pas tant de roles que ca. 50 sur une carriere de 41 ans, et quand on cherche du non "gros entertainer" ca s'amenuise à pas grand chose. Au final, je sauverais seulement deux films de sa filmo, Magnolia et Collateral, qui survivront au temps meme si le premier n'est pas le meilleur PTA et le second pas le meilleur Mann. Par contre il a le droit au plus mauvais Kubrick Pour les deux que tu cites, c'est passable tres facilement. Dans sa filmo de jeunesse, Risky Business est probablement le mieux jusqu'à sa rencontre avec Oliver Stone et le vrai premier rôle où il a brillé à raisons, Born on the 4th of July Message édité par gregouf le 19-07-2022 à 14:45:26 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Umi | T'as pas trouvé plus petit pour l'affiche ? (Cliquable) EDIT: et en français: Message cité 1 fois Message édité par Umi le 19-07-2022 à 15:30:10 --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Angel CALL No more kings, no more Prince |
--------------- "J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... Le reste je l'ai gaspillé" © Georges Best |
deweychat |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |