Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3438 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9370  9371  9372  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°66374363
Spaune
Cordialement
Posté le 19-07-2022 à 09:09:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Où lis tu un avis de ma part sur ces films? Je reprends juste les adjectifs que tu as utilisé pour les décrire pour fournir une information à Roswelltongues sur la manière dont tu perçois les films. Ma dernière phrase est pourtant limpide...

Ca laisse quand même penser que vu qu'il aime ces 2 films il a des gouts de chiottes improbables :o

mood
Publicité
Posté le 19-07-2022 à 09:09:49  profilanswer

n°66374757
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-07-2022 à 09:56:14  profilanswer

gregouf a écrit :

Où lis tu un avis de ma part sur ces films? Je reprends juste les adjectifs que tu as utilisé pour les décrire pour fournir une information à Roswelltongues sur la manière dont tu perçois les films. Ma dernière phrase est pourtant limpide...

scuze, mais si tu ne donnes pas ton avis dans ton post... :heink:

Par contre En Roue Libre est onirique pour lui et le film avec Jérôme Commandeur, Irréductible, très drôle... Je ne sais rien en conclure

et tu ne réponds pas à ma question. Tu les as vus au moins? Pour que tu puisses en conclure quelque chose?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°66374765
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-07-2022 à 09:56:53  profilanswer

Spaune a écrit :

Ca laisse quand même penser que vu qu'il aime ces 2 films il a des gouts de chiottes improbables :o

On est bien d'accord, tu me rassures :jap:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°66374831
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-07-2022 à 10:03:31  profilanswer

LeKeiser a écrit :

scuze, mais si tu ne donnes pas ton avis dans ton post... :heink:
et tu ne réponds pas à ma question. Tu les as vus au moins? Pour que tu puisses en conclure quelque chose?

En fait ce qui est écrit est très clair, c'est toi qui cherche à l'interpréter d'une façon particulière. Et non, pas vu, sinon ca m'aurait justement peut-être aidé à cerner tes goûts. C'était les deux films que tu avais mentionné avant de parler de The Howling. Je répondais à Rosswell qui peut-être les a vus et peut en faire qqchose  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66374970
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 19-07-2022 à 10:18:32  profilanswer

gregouf a écrit :

Je répondais à Rosswell qui peut-être les a vus et peut en faire qqchose  [:cosmoschtroumpf]  

[:france_insoumise:2]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°66375008
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-07-2022 à 10:21:58  profilanswer

gregouf a écrit :

En fait ce qui est écrit est très clair, c'est toi qui cherche à l'interpréter d'une façon particulière. Et non, pas vu, sinon ca m'aurait justement peut-être aidé à cerner tes goûts. C'était les deux films que tu avais mentionné avant de parler de The Howling. Je répondais à Rosswell qui peut-être les a vus et peut en faire qqchose  [:cosmoschtroumpf]

ben tu vois bien que non, je ne suis pas le seul à avoir interpréter différemment que toi ton post :spamafote:

Va voir En roue libre et tu pourras revenir ici :O

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 19-07-2022 à 10:22:17

---------------
n°66375047
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-07-2022 à 10:25:31  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Va voir En roue libre et tu pourras revenir ici :O

C'est d'ailleurs, parmi les deux que tu cites, celui qui titille ma curiosité. Mais mon prochain choix ciné oscille entre le Park et ce film belge barré, Music Hole...

---------------
n°66375058
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 19-07-2022 à 10:26:40  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est d'ailleurs, parmi les deux que tu cites, celui qui titille ma curiosité. Mais mon prochain choix ciné oscille entre le Park et ce film belge barré, Music Hole...

Faut voir les deux ! Epicétou ! [:cloud_]

---------------
Eponyme
n°66375077
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-07-2022 à 10:28:51  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Faut voir les deux ! Epicétou ! [:cloud_]

Il s’avère que les cinés ne s'adaptent pas à mon agenda actuel donc je suis même pas sur d'en voir un pendant ce passage à Paris. Et l'idée de prendre le métro aujourd'hui ne m'attire guère  :o

---------------
n°66375093
brown pape​r bag
Posté le 19-07-2022 à 10:30:48  profilanswer

gregouf a écrit :

Il s’avère que les cinés ne s'adaptent pas à mon agenda actuel donc je suis même pas sur d'en voir un pendant ce passage à Paris. Et l'idée de prendre le métro aujourd'hui ne m'attire guère  :o

Les deux passent à l'UGC des halles toute la journée entre 9h et 22h [:cosmoschtroumpf]

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 19-07-2022 à 10:30:48  profilanswer

n°66375105
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-07-2022 à 10:31:42  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Les deux passent à l'UGC des halles toute la journée entre 9h et 22h [:cosmoschtroumpf]

J'ai "malheureusement" une vie bien trop remplie et également un boulot  ;)

Message édité par gregouf le 19-07-2022 à 10:44:48

---------------
n°66375145
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-07-2022 à 10:35:29  profilanswer

gregouf a écrit :

Franchement, va le voir. Je te paie un Perrier si tu n'aimes pas. Promis!

---------------
n°66375530
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-07-2022 à 11:17:01  profilanswer

En 1988, David Cronenberg décide d’adapter le livre Twins de Bary Wood. Ivan Reitman a déjà un projet sur le feu avec le même titre, et Cronenberg décide de changer le titre du sien pour laisser à Arnold et Danny la primauté du titre. Les deux films ne seront clairement pas jumeaux  [:alfa j:3]

Dead Ringers, David Cronenberg - 1988 (Dispo sur MUBI)

https://i.ibb.co/DVrtzyT/Dead-Ringers.jpg

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt0094964/

Film qui suit le grand The Fly, David Cronenberg s’éloigne du Body Horror dans ce nouvel opus pour se plonger dans la psyché de la gémellité. Deux jumeaux identiques (Elliot et Bervely), gynécologues renommés sur la fertilité féminine, qui partagent tout jusqu’aux femmes se retrouvent à s’éloigner après la rencontre avec une femme à l’utérus muté et l’amour de l’un deux pour cette femme mutante. Pour jouer ce jumeau, un superbe Jeremy Irons habité dans ce double rôle dont la qualité de la prestation permet de dissocier avec nuances les deux caractères, leur éloignement et la chute qui s’en suit. Cronenberg en reprenant un conte de jumeaux siamois qu’il égrène à travers le film cherche à scruter la psychologie de deux êtres semblables sans être identiques et les névroses que l’amour leur génère par éloignement. Fascinant…

Pour faire briller la rétine captivée par les nuances de fer de nos Jeremy, Cronenberg offre une mise en scène épurée dans ces tons gris béton et crème, du cabinet et de l’appartement, pour laisser exploser visuellement ce rouge de l’habillage du chirurgien gynécologue en mission Christique de pouvoir redonner le don de vie, puis ce chaos visuel qui reflète celui des esprits et cette scène magistrale de deux esprits resynchronisés à travers le cabinet, identiques, pour finir par un tableau que Caravaggio ne pourrait renier dans ce plan final. Fascinant… mince, déjà dit… mais fascinant quand même!  [:rage_anormale]

Le body horror s’amène de manière succincte dans une scène de rêve de la séparation par l’amour et dans les délires utilitaires de Beverly. C’est plus l’esprit que David décide de sonder dans ce film toujours aussi marquant tant d’années après, l’une de ses plus grandes réussites. Je ne comprends toujours pas comment Jeremy Irons a pu être snobé pour sa performance  [:titansupremplus:5]

TLDR#: Peut-être le meilleur film de David Cronenberg, peut-être la meilleure performance d’acteur de Jeremy Irons, mais sans aucun doute un film majeur des 80s qui n’a pas perdu de sa superbe après tant d’années et reste majeur dans les films « étranges ». Toujours un délice cinématographique à consommer sans modération  [:dileste4]

Message édité par gregouf le 19-07-2022 à 11:34:21

---------------
n°66375631
deweychat
Posté le 19-07-2022 à 11:27:06  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Hier, je suis retourné voir pour la deuxième fois Coupez! au Forum.  
La salle était quasi pleine. Elle a ri tout le film :) Et a applaudi à la fin :) Et moi aussi, j'ai re-ri beaucoup beaucoup :)
J'ai la version asiatique, je ne l'ai pas encore regardé à fond, mais je vais le faire :jap:

Je trouve la version française plus réussie  
La prmeière partie moins lourde, moins de cris, les dialogues plus travaillés

n°66375676
Moonzoid
Posté le 19-07-2022 à 11:30:58  profilanswer

Tiens j'étais passé complètement à côté de l'existence de ce Dead Ringers, à voir donc  [:cerveau dr]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°66375948
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-07-2022 à 11:55:00  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Tiens j'étais passé complètement à côté de l'existence de ce Dead Ringers, à voir donc  [:cerveau dr]

Amateur de Cronenberg? Si oui, difficile à expliquer en effet  [:hiich:3]

---------------
n°66376136
Moonzoid
Posté le 19-07-2022 à 12:14:43  profilanswer

gregouf a écrit :

Amateur de Cronenberg? Si oui, difficile à expliquer en effet  [:hiich:3]

sans être ultra fan, je croyais quand même avoir vu tous ceux de ces années-là :o

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°66376741
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2022 à 13:40:49  answer

Jack Reacher

Très bon polar, à l'ancienne. Du coup je m'interroge, Tom Cruise est il capable d'être mauvais ?

n°66376755
brown pape​r bag
Posté le 19-07-2022 à 13:43:12  profilanswer

A ce propos, tu devrais aller voir Top Gun : Maverick, c'est possible que ça te plaise.

---------------
Eponyme
n°66376901
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 19-07-2022 à 14:01:00  profilanswer

La Momie, Cocktail, Jours de tonnerre... Y'a quelques purges quand même en bas de liste :D
(ceci dit, ils ne sont pas mauvais à cause du jeu de TC)

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 19-07-2022 à 14:01:23
n°66376902
Dkiller
Posté le 19-07-2022 à 14:01:02  profilanswer

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/a/a2/The_Mummy_%282017%29.jpg/220px-The_Mummy_%282017%29.jpg

Le premier qui me vient en tête la tout de suite, yen a surement bcp d'autres

n°66376910
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 19-07-2022 à 14:02:36  profilanswer

Je constate par contre qu'il n'est présent qu'une fois (TG:Maverick) dans le saint top 250 Imdb, ça me surprend, Magnolia, Rain Man et Edge of tomorrow sont à 8, 8 et 7.9 et échouent tout juste à y entrer

D'ailleurs en revoyant sa filmo je tombe sur "Des hommes d'honneur" sur lequel j'étais tombé par hasard sur TCM je crois, c'était vraiment pas mal [:implosion du tibia]
Un bon casting 5 étoiles du début des 90's, avec un Nicholson qui nicholsonne

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 19-07-2022 à 14:04:44
n°66376928
Lothiek
Posté le 19-07-2022 à 14:04:36  profilanswer

Dkiller a écrit :

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] 017%29.jpg

Le film est mauvais mais pas à cause du jeu de Tom, c'est juste le reste qui est à chier :o

n°66376984
Critias
Posté le 19-07-2022 à 14:10:07  profilanswer

Dkiller a écrit :

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] 017%29.jpg

Quand je pense que celui de 1999 est devenu, assez légitimement, culte...

Et que celui là aurait dû relancer les films de la Hammer...

Il y a un "héritier spirituel", une série de films dans la même veine que The Mummy de 1999 d'ailleurs ?

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°66376990
Lothiek
Posté le 19-07-2022 à 14:10:47  profilanswer

Indy 4 :o

n°66376995
Umi
Posté le 19-07-2022 à 14:11:05  profilanswer

wade a écrit :

Je constate par contre qu'il n'est présent qu'une fois (TG:Maverick) dans le saint top 250 Imdb, ça me surprend, Magnolia, Rain Man et Edge of tomorrow sont à 8, 8 et 7.9 et échouent tout juste à y entrer

D'ailleurs en revoyant sa filmo je tombe sur "Des hommes d'honneur" sur lequel j'étais tombé par hasard sur TCM je crois, c'était vraiment pas mal [:implosion du tibia]

t'es sûr que c'est pas des zobs d'honneur ?

https://www.youtube.com/watch?v=YGaTaSgjC8k

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°66377002
deweychat
Posté le 19-07-2022 à 14:12:15  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Pareil alors que j'adore Cronenberg   :??:  

Je le met dans ma liste d'envie directement

n°66377012
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-07-2022 à 14:13:18  profilanswer

wade a écrit :

Tom Cruise Movies ?  [:binary finary:1]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°66377041
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 19-07-2022 à 14:15:57  profilanswer

Critias a écrit :

Quand je pense que celui de 1999 est devenu, assez légitimement, culte...

Et que celui là aurait dû relancer les films de la Hammer...

Il y a un "héritier spirituel", une série de films dans la même veine que The Mummy de 1999 d'ailleurs ?

Jumanji, je suppose.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°66377068
petitebrun​ette1
Posté le 19-07-2022 à 14:18:30  profilanswer

wade a écrit :

La Momie, Cocktail, Jours de tonnerre... Y'a quelques purges quand même en bas de liste :D

Il est très bon.
T'as rien sur Cocktail. Rien  [:shimay]

https://www.youtube.com/watch?v=gyAxE2vS318

Message cité 1 fois
Message édité par petitebrunette1 le 19-07-2022 à 14:24:44

---------------
Reviens,bgx  
n°66377118
breezer79
Team Rampant
Posté le 19-07-2022 à 14:23:24  profilanswer

Le dernier (last) action hero en activité.

Message édité par breezer79 le 19-07-2022 à 14:23:44

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°66377137
breezer79
Team Rampant
Posté le 19-07-2022 à 14:25:27  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Il est très bon.
T'as rien sur Cocktail. Rien  [:shimay]  

https://www.youtube.com/watch?v=gyAxE2vS318

J'aime bcp aussi Cocktail, cultissime.

Bon ça fait un bail que je ne l'ai pas revu, à voir comment ça a vieilli :D

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°66377183
Umi
Posté le 19-07-2022 à 14:31:53  profilanswer

Jamais vu (saucisses) Cocktail ni Jours de tonnerre, je me rend-compte que je n'ai pas vu beaucoup de sa filmo des années 80 et du début 90, c'est vraiment à partir de Mission Impossible qu'il est rentré dans le paysage cinématographique pour moi (j'avais alors 15 ans).

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°66377207
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-07-2022 à 14:35:03  profilanswer

wade a écrit :

Oui le début de sa carrière, dans le registre d'acteurs pour midinettes, ne casse pas des briques. C'est à partir d'Entretien avec un vampire que je me suis dit que ce con était capable d'être vraiment bon.

n°66377228
Umi
Posté le 19-07-2022 à 14:38:01  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui le début de sa carrière, dans le registre d'acteurs pour midinettes, ne casse pas des briques. C'est à partir d'Entretien avec un vampire que je me suis dit que ce con était capable d'être vraiment bon.

Très bon dans Entretien avec un vampire en effet, mais perso je l'ai vu bien plus tard que M:I.

C'est un des seuls rôles de méchants de sa carrière avec celui de Collateral d'ailleurs, dommage car il est plutôt crédible en bad guy :d

En parcourant sa film je me rend-compte que je n'ai pas vu Walkyrie ni Le dernier samouraï d'ailleurs, il va falloir combler ça :o

Message édité par Umi le 19-07-2022 à 14:41:33

---------------
n°66377253
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-07-2022 à 14:40:22  profilanswer

Umi a écrit :

Jamais vu (saucisses) Cocktail ni Jours de tonnerre, je me rend-compte que je n'ai pas vu beaucoup de sa filmo des années 80 et du début 90, c'est vraiment à partir de Mission Impossible qu'il est rentré dans le paysage cinématographique pour moi (j'avais alors 15 ans).

Ce qui est marrant en regardant sa filmo, c'est qu'il n'a pas tant de roles que ca. 50 sur une carriere de 41 ans, et quand on cherche du non "gros entertainer" ca s'amenuise à pas grand chose. Au final, je sauverais seulement deux films de sa filmo, Magnolia et Collateral, qui survivront au temps meme si le premier n'est pas le meilleur PTA et le second pas le meilleur Mann. Par contre il a le droit au plus mauvais Kubrick  :o

Pour les deux que tu cites, c'est passable tres facilement. Dans sa filmo de jeunesse, Risky Business est probablement le mieux jusqu'à sa rencontre avec Oliver Stone et le vrai premier rôle où il a brillé à raisons, Born on the 4th of July

Message édité par gregouf le 19-07-2022 à 14:45:26

---------------
n°66377259
petitebrun​ette1
Posté le 19-07-2022 à 14:41:09  profilanswer

Les films qu'il a fait dans sa carrière sont de qualité variable, comme chez tous les acteurs.
 Il y en a quand même beaucoup de très très bons: ceux déjà cités , Rain man, Walkyrie, Des hommes d'honneur... et j'en passe, sont excellents.   :love:
 Je pense que Tom Cruise ne peut pas être mauvais car déjà il a un talent fou, un truc inné qui fait qu'il accapare, vole la caméra.
 Mais surtout c'est un bosseur , un acharné comme il y en a peu. A ses débuts, quand il construisait sa carrière il n'était jamais la (seule) tête d'affiche. il s'entourait de monstres du cinéma, et il apprenait tout d'eux, absorbait tout, comme une éponge.
 Je ne sais pas s'il le fait toujours mais à cette époque  avant de tourner un film il s'imprégnait pendant des mois de ce qu'il devait faire, du milieu, du travail, etc. Ce fut le cas pour La couleur de l'argent (il est devenu un as du billard), pour Cocktail, pour Né un 4 Juillet (il s'est déplacé pendant des mois en fauteuil roulant).
Le type est un perfectionniste, ce qu'il fait il le maitrise sur le bout des doigts. Il n'a jamais compté ses heures de travail, donne de sa personne, tire sur l'élastique au point de non retour, parfois.
 Difficile d'être mauvais dans ces cas -là.  :jap:

Message édité par petitebrunette1 le 19-07-2022 à 14:47:38

---------------
Reviens,bgx  
n°66377793
Angel CALL
No more kings, no more Prince
Posté le 19-07-2022 à 15:24:42  profilanswer

Si vous n'avez jamais vu "Rock Forever" (2012) avec Tom Cruise vous n'avez rien vu :o

https://fr.web.img6.acsta.net/c_310_420/medias/nmedia/18/89/51/41/20130887.jpg

---------------
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... Le reste je l'ai gaspillé" © Georges Best
n°66377821
Umi
Posté le 19-07-2022 à 15:27:20  profilanswer

T'as pas trouvé plus petit pour l'affiche ? :o

(Cliquable)

https://i.imgur.com/7YtyfHCl.png

EDIT: et en français:

https://i.imgur.com/3DeG1Iil.png

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 19-07-2022 à 15:30:10

---------------
n°66377845
Angel CALL
No more kings, no more Prince
Posté le 19-07-2022 à 15:29:01  profilanswer

Umi a écrit :

T'as pas trouvé plus petit pour l'affiche ? :o

(Cliquable)

https://i.imgur.com/7YtyfHCl.png

J'avais peur que la dégaine de Tom fasse fuir les plus valeureux :o

---------------
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... Le reste je l'ai gaspillé" © Georges Best
n°66377849
deweychat
Posté le 19-07-2022 à 15:29:23  profilanswer

Angel CALL a écrit :

Si vous n'avez jamais vu "Rock Forever" (2012) avec Tom Cruise vous n'avez rien vu :o
 https://fr.web.img6.acsta.net/c_310 [...] 130887.jpg

Pas vu le film mais la comédie musicale à Broadway  [:julm3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9370  9371  9372  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)