|
Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
---|
Critias | Reprise du message précédent :
--------------- Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/ |
Publicité | Posté le 03-07-2022 à 21:08:59 |
Umi |
--------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
babyboy4 |
|
Umi | On est pas tous des foutus parisiens
--------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
gnak |
|
Emzy Rōnin |
--------------- Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises. |
wade Tester c'est douter |
makinoe |
Même à 4€ je sais pas si j'irai m'infliger JW.
|
Emzy Rōnin |
--------------- Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises. |
shia leboeuf Vraie Chance pour la France |
|
Publicité | Posté le 04-07-2022 à 06:27:55 |
Profil supprimé | Posté le 04-07-2022 à 09:05:12
|
Perfector Memento mori | En général ils ont des bonnes connaissances en mécanique ceux qui ont ce genre de bagnoles. --------------- Traces de rando - Ascensions cyclistes |
shia leboeuf Vraie Chance pour la France |
|
Profil supprimé | Posté le 04-07-2022 à 09:54:01
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | J’avais beaucoup aimé Kourtrajmé dans ma jeunesse, comme déjà discuté quand j’étais venu parlé du très bon Les Misérables de Ladj Ly ( Here). Le collectif avait été créé entre autre par Romain Gavras, fils de, dont je connaissais le travail de clippeur notamment son excellent Stress de Justice (There) ou encore Gosh de Jamie XX (Par là). Maintenant que vous en avez pris pleins les oreilles, il est temps de revenir au cinéma… Le Monde est à toi, Romain Gavras – 2018 (Dispo sur Amazon Prime) IMDb: https://www.imdb.com/title/tt6892462/ Je n’avais jamais vu de long-métrage de Romain, son premier film Notre Jour Viendra n’ayant pas atteint mes frontières. Petit rattrapage pour son deuxième avec du pop-corn pour une comédie Française avec un casting plutôt attirant (Leklou, Adjani, Cassell, Damiens, Katerine, Ly,..) qui fut sélectionné à Cannes pour la quinzaine des réalisateurs. Un petit trafiquant de banlieue pas vraiment taillé pour ça, cherche à devenir revendeur officiel de Mr Freeze au Maghreb. Sa mère, trafiquante clepto lui ayant cramé ses économies dans des bars clandestins Chinois, il part pour l’Espagne pour un deal de drogue et essayer de réunir le financement pour sortir du milieu… Vous rajoutez là-dessus, des bandes de cités, des bandes de Zaïrois, des bandes de Hooligans, Benidorm et son front de mer détruit par les constructions, une Adjani déjantée, un Cassell obnubilé par les Illuminati et une bande-son qui défouraille violemment notamment avec du Jamie XX, SebastiAn et Daniel Balavoine et vous obtenez… vous obtenez… on sait pas trop On est dans une sorte de mix entre du Dobermann de Kounen, du Lock, Stock and Two Smoking Barrels de Guy Ritchie et de l’humour potache de Djeunz que Chapiron n’aurait pas renié pour son Sheitan. C’est particulier mais ça marche plutôt bien, avec son identité propre. C’est très coloré, très bien monté avec une belle maîtrise de la camera des l’ouverture avec ce plan aérien sur ce complexe immobilier puis un long plan séquence sur la dalle. On sent clairement la patte du clippeur dans le montage et la colorimétrie, mais ça change très positivement de la comédie Franchouillarde classique. Le décalage entre les différentes générations, et notamment ce mélange des bandes-son avec une ouverture de Michel Sardou donne une énergie au métrage qui se maintiendra plutôt pas mal tout du long. Léger, avec un vrai réa, c’est une comédie rafraîchissante. Ça vaut très largement ses équivalents Hollywoodiens qui remplissent les cinémas. Je doute que le film ait eu le même succès, dommage pour le cinéma Français qui s’est enfermé dans les comédie non-drôles, avec des acteurs « populaires » qui viennent cachetonner sur des scenarios vides devant la caméra d’un bovin… Le 3eme long-métrage de Romain Gavras, Athena, sortira en Septembre sur Netflix. Y'a plus de talent dans 40 secondes de son Trailer que dans la plupart des prods Netflix (Trailer - Magnifique plan séquence) TLDR# : Une bande son qui vous amène de Sardou à Balavoine en passant par Jamie Xx et SebastiAn, une réalisation qui a un vrai œil, un casting plein d’energie. Une vraie comédie qui essaie de sortie des ornières de la comédie Franchouillarde et qui rien que pour ça mérite le détour. Ça ne restera pas dans les annales, notamment loin d’un Ladj Ly, mais c’est à encourager! Message édité par gregouf le 04-07-2022 à 10:43:34 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Critias |
--------------- Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/ |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Avec Cassel qui est possédé par le démon du cabotinage Message édité par brown paper bag le 04-07-2022 à 14:03:30 --------------- Eponyme |
Umi | Ah punaise, vous venez de me faire remémorer la scène de la masturbation du chien
Message cité 2 fois Message édité par Umi le 04-07-2022 à 14:10:31 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Critias |
Umi | J'ai vu JW3 ce soir, et bien étonnement j'ai apprécié, c'est complètement con, très convenu, mais c'est surtout très généreux, on en a vraiment pour son pognon (surtout à 4€ ), le film prend une tournure film d'action plutôt inattendue pour un JP et c'est cool, il y a des scènes vraiment sympas, on retrouve tous les persos des précédents JP et JW, les anciens sont assez bien utilisés (on est loin de la catastrophe Star Wars ou Dark Fate par exemple) et les clins d’œils sont légion, y compris à des œuvres "autres" telles que Le Temple Maudit (au moins à trois reprises, avec les insectes, la menace de mort imminente, et le chapeau de Grant qui ressemble furieusement à celui de Indy), ce qui n'est pas pour me déplaire. Du coup je comprend assez mal les mauvais retours critiques que j'ai pu entendre, one st évidemment loin du chef-d’œuvre, mais selon moi c’est le meilleur des JW, et peut-être même la meilleure suite à JP. C'est peut-être un poil trop long, j'ai regardé ma montre à plusieurs reprises, mais dans l'ensemble c'est plutôt sympa, on a une fin heureuse pour tous les persos, ça conclue bien l'hexalogie je trouve. Sinon et comme je l'ai vu en VF: Richard Darbois (Jeff Goldblum) me semble bien fatigué, sa voix a pris un coup de vieux, il n'a plus l’énergie qu'on lui connaissait Message cité 1 fois Message édité par Umi le 05-07-2022 à 01:10:18 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Space Profil: Maux des rateurs |
Profil supprimé | Posté le 05-07-2022 à 08:48:42 Je vais me refaire Deliverance tiens |
wade Tester c'est douter |
Message cité 1 fois Message édité par wade le 05-07-2022 à 08:54:12 |
hawkersoul |
Message édité par hawkersoul le 05-07-2022 à 09:06:44 |
John Nada | Hereditary, le meilleur film d'horreur de sa décennie, mon BR est rangé entre l'exorciste et rosemary's baby. Message cité 2 fois Message édité par John Nada le 05-07-2022 à 09:15:36 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
hawkersoul |
Ah The Wailing c'est The Strangers en français... celui-là j'ai détesté. L'ambiance pluvieuse et crado est fort sympathique, mais le surjeu d'acteur à la coréenne je ne supporte pas, ça rend les films absolument parodiques donc ça me sort complètement du délire. Message cité 1 fois Message édité par hawkersoul le 05-07-2022 à 09:44:40 |
Message édité par gregouf le 05-07-2022 à 09:50:52 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
hawkersoul | It follows il est incroyable, avec trois fois rien et un concept un peu idiot il a réussi à me scotcher. |
To each his own, to each his own darling Message édité par gregouf le 05-07-2022 à 10:08:53 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Profil supprimé | Posté le 05-07-2022 à 10:12:45
|
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Emzy Rōnin | En horreur des années 2010, j'ajoute The Babadook parce que j'adore l'idée derrière. --------------- Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |