Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1953 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9371  9372  9373  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°66377849
deweychat
Posté le 19-07-2022 à 15:29:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Angel CALL a écrit :

Si vous n'avez jamais vu "Rock Forever" (2012) avec Tom Cruise vous n'avez rien vu :o
 https://fr.web.img6.acsta.net/c_310 [...] 130887.jpg

Pas vu le film mais la comédie musicale à Broadway  [:julm3]

mood
Publicité
Posté le 19-07-2022 à 15:29:23  profilanswer

n°66377880
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 19-07-2022 à 15:33:04  profilanswer

makinoe a écrit :

Spoiler :

Grosse incohérence sur les voyages temporelle

Ah ? C'est quoi le souci ?

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°66377927
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 19-07-2022 à 15:37:21  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui le début de sa carrière, dans le registre d'acteurs pour midinettes, ne casse pas des briques. C'est à partir d'Entretien avec un vampire que je me suis dit que ce con était capable d'être vraiment bon.

Bah dans Jerry Maguire il était pas mauvais, tout comme dans Rain Man.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°66379010
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-07-2022 à 17:09:56  profilanswer

Toxin a écrit :

Bah dans Jerry Maguire il était pas mauvais, tout comme dans Rain Man.

Bof. Je ne dis pas qu'il était mauvais dans ces rôles, mais ce ne sont pas de grands rôles de composition, quoi. Des persos de connards ricains assez classiques. D'ailleurs ce n'est vraiment pas à lui qu'on pense quand on évoque le grand rôle de Rain Man :D

n°66379091
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 19-07-2022 à 17:17:02  profilanswer

J'étais passé à côté, il va y avoir un long métrage animé tiré de la série animée Mononoke (pas de rapport avec le DA de Miyazaki) qui sortira en 2023.
Le trailer est sorti il y a 1 mois. Ca semble aussi beau et barré que la série de 2006 [:cerveau delight]  

Mononoke Movie - Official Trailer
https://www.youtube.com/watch?v=mhTrg0c1Q5k

---------------
Eponyme
n°66379304
Leif Eriks​on
Guess I'm doing fine...
Posté le 19-07-2022 à 17:36:43  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bof. Je ne dis pas qu'il était mauvais dans ces rôles, mais ce ne sont pas de grands rôles de composition, quoi. Des persos de connards ricains assez classiques. D'ailleurs ce n'est vraiment pas à lui qu'on pense quand on évoque le grand rôle de Rain Man :D

J’suis pas vraiment d’accord pour Rain Man, si Dustin Hoffman brille dedans en dehors de sa perf évidente, c’est aussi et surtout par les changements de ressentis/comportements de son frère et Cruise le fait à la perfection je trouve avec son changement d’attitude plus subtile qui n’y parait pour un rôle de connard de base qui va basculer vers le camp des gentils.

Il fait la même dans Magnolia dans un registre différent et c’est encore plus bluffant car pour une fois on peut même deviner que Cruise l’acteur laisse Cruise l’homme s’adresser à son paternel qui l’a abandonné lui et sa mère lorsqu’il était jeune.

En dehors de la Star mondiale sciento qui peut logiquement énerver, il a quand même une filmo hallucinate et un paquet de rôles marquants où je n’imagine pas un autre acteur à la place.  

Team Cruise même si c’est un con de sciento  [:prodigy]  

---------------
Il n'est qu'une seule chose qui excite les animaux plus que le plaisir, et c'est la douleur.
n°66379501
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 19-07-2022 à 18:06:31  profilanswer

Critias a écrit :

Quand je pense que celui de 1999 est devenu, assez légitimement, culte...

Et que celui là aurait dû relancer les films de la Hammer...

Il y a un "héritier spirituel", une série de films dans la même veine que The Mummy de 1999 d'ailleurs ?

Moon Knight

---------------
Truth or happiness, never both.
n°66379519
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 19-07-2022 à 18:09:25  profilanswer

A propos de Cruise je vois que le Dernier Samourai est très bien noté, je suis complètement passé à coté. C'est bien ? :o

n°66379549
Emzy
Kaiju
Posté le 19-07-2022 à 18:13:36  profilanswer

Critias a écrit :

Quand je pense que celui de 1999 est devenu, assez légitimement, culte...

Et que celui là aurait dû relancer les films de la Hammer...

Il y a un "héritier spirituel", une série de films dans la même veine que The Mummy de 1999 d'ailleurs ?

Attention, les "monstres" en question sont sous l'égide de Universal Studio par le biais de ce qu'on appelle parfois "Universal Monsters" : ce sont des films produits entre les années 20 et les années 60.

La Hammer Film Productions a profité d’œuvres tombées dans le domaine public (tels que le roman Frankenstein ou le Prométhée moderne ou Dracula), ainsi que de monstres comme la momie n'appartiennent à personne précisément, pour réaliser leurs propres films autour des années 60 et 70.  
Les deux studios ne se sont pas vraiment chevauchés car au moment où Hammer sortait des Dracula et des Frankenstein, Universal tentait autre chose après avoir bien bien tiré sur la corde dans les années 40 à 50. En effet dans les 50's ils ont tenté de se tourner vers des monstres géants, araignées, fourmis, etc.

Mais le The Mummy de 2017 est bien une tentative de la part de Universal de lancer leur univers étendu s'inspirant du MCU après l'échec de Dracula Untold.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°66379653
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-07-2022 à 18:32:37  profilanswer

Le pire c'est qu'ils se sont obstinés après ces deux bouses avec le fameux I, Frankenstein, sans imaginer une seule second qu'il faudrait p-e arrêter les frais ou embaucher de vrais scénaristes. Quand je pense au pognon claqué en pure perte dans ces conneries [:clooney16]

mood
Publicité
Posté le 19-07-2022 à 18:32:37  profilanswer

n°66379732
Jean malou​k
Posté le 19-07-2022 à 18:49:39  profilanswer

scOulOu a écrit :

Le pire c'est qu'ils se sont obstinés après ces deux bouses avec le fameux I, Frankenstein, sans imaginer une seule second qu'il faudrait p-e arrêter les frais ou embaucher de vrais scénaristes. Quand je pense au pognon claqué en pure perte dans ces conneries [:clooney16]

Le dernier film "L'homme invisible" est pas mal.

n°66379757
Emzy
Kaiju
Posté le 19-07-2022 à 18:53:40  profilanswer

Jean malouk a écrit :

Le dernier film "L'homme invisible" est pas mal.

Mais c'est Blumhouse. Pas Universal.

---------------
n°66379801
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-07-2022 à 19:03:18  profilanswer

wade a écrit :

A propos de Cruise je vois que le Dernier Samourai est très bien noté, je suis complètement passé à coté. C'est bien ? :o

oui c'est pas mal mais il est parfois plus le side kick de ken watanabe

n°66380032
Emzy
Kaiju
Posté le 19-07-2022 à 19:49:09  profilanswer

fiscalisator a écrit :

oui c'est pas mal mais il est parfois plus le side kick de ken watanabe

Je trouve que c'est intrinsèquement un bon film :

Histoire sympa, réalisation, montage et musiques au top, moment épiques, bons acteurs (sacré duo effectivement entre Cruise et Watanabe).

Mais le fond peut rebuter, c'est peu ou prou le problème de "Danse avec les loups" et du syndrome du white savior, à savoir un peuple "sauvage" opprimé et qui ne doit son salut qu'à l'intervention d'un blanc "civilisé" qui va leur apporter la modernité. Des films comme Lawrence d'Arabie, Blood Diamond, Avatar, en ce qui concerne la libération de l'oppression guerrière, mais aussi Dangerous Minds (Esprits rebelles) ou Freedom Fighters (Ecrire pour exister) pour une forme de libération plus culturelle, portent aussi un tel message sous-jacent.

Personnellement, je suis passé outre et j'ai pu apprécier le film, mais chacun se fera son avis. :)

---------------
n°66380338
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-07-2022 à 20:28:41  profilanswer

Emzy a écrit :

Mais le fond peut rebuter, c'est peu ou prou le problème de "Danse avec les loups" et du syndrome du white savior, à savoir un peuple "sauvage" opprimé et qui ne doit son salut qu'à l'intervention d'un blanc "civilisé" qui va leur apporter la modernité.

[:chatoo:7]
Si tu regardes bien le film, il n'apporte pas gd-chose au final. C'est plutôt les japs qui lui apportent une forme de rédemption.

n°66380361
Teto
Ligne de fuite
Posté le 19-07-2022 à 20:34:03  profilanswer

brown paper bag a écrit :

J'étais passé à côté, il va y avoir un long métrage animé tiré de la série animée Mononoke (pas de rapport avec le DA de Miyazaki) qui sortira en 2023.
Le trailer est sorti il y a 1 mois. Ca semble aussi beau et barré que la série de 2006 [:cerveau delight]  

Mononoke Movie - Official Trailer
https://www.youtube.com/watch?v=mhTrg0c1Q5k

Oui, passé sur le fil animés, il a l'air d'être très bien. À voir si cela ne devient pas un truc trop obscur où faut avoir fait un doctorat en culture japonaise pour comprendre quelque chose ou du moins apprécier.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°66380370
Teto
Ligne de fuite
Posté le 19-07-2022 à 20:34:59  profilanswer

wade a écrit :

Non. Très white savior en plus d'être passablement inexact historiquement parlant.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°66380493
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-07-2022 à 20:55:40  profilanswer

Tom Cruise dans Born a 4th of July il est au top. La claque!

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°66380620
Emzy
Kaiju
Posté le 19-07-2022 à 21:20:48  profilanswer

scOulOu a écrit :

Si tu regardes bien le film, il n'apporte pas gd-chose au final. C'est plutôt les japs qui lui apportent une forme de rédemption.

Disons que c'est l'idée générale du concept, après chaque film apporte son lot de choses ;)  

Teto a écrit :

Non. Très white savior en plus d'être passablement inexact historiquement parlant.

On vient de t'expliquer que pas tellement au final !

---------------
n°66380839
wade
Posté le 19-07-2022 à 22:01:58  profilanswer

Merci pour vos réponses :jap:

Teto a écrit :

Ca je m'en fiche, je vais voir une fiction, pas un discours militant ni un cours magistral d'histoire

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 19-07-2022 à 22:04:26
n°66380853
wade
Posté le 19-07-2022 à 22:04:13  profilanswer

Ah sinon j'ai vu La nuit du 12 hier, c'était très bien [:implosion du tibia]
Difficile de ne pas trop en dire, en tout cas c'est intelligemment construit et très bien joué (Bastien Bouillon [:implosion du tibia] )

n°66381017
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 19-07-2022 à 22:45:44  profilanswer

Il y a débat concernant la sortie 4k de Le Gendarme de Saint-Tropez , le 4k a un bien meilleur piqué que la version bluray...
Par contre niveau couleur , ils ont mis le paquet , cela tire pas mal vers le jaune/vert et certaines couleurs sont saturées (le rouge pèche bien). [:elwe calafalas:4]

Tu préfères quoi toi , Cruchot qui court après des meufs à poil sur un sable jaune ou un sable vert ? :o

https://www.hdnumerique.com/dossier [...] darme.html

Bluray
https://i.postimg.cc/rwqqNLNK/1.jpg
4k
https://i.postimg.cc/pLkR01sk/2.jpg
Bluray
https://i.postimg.cc/Xvz3WBSC/Sans-titre3.jpg
4k
https://i.postimg.cc/SR0h20KQ/Sans-titre4.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par Space le 19-07-2022 à 22:46:49

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°66381032
gnak
Posté le 19-07-2022 à 22:49:08  profilanswer

n°66381050
Umi
Posté le 19-07-2022 à 22:52:20  profilanswer

La colorimétrie des remaster, c'est toujours une source de controverse, et en effet je ne comprend pas pourquoi ils modifient à ce point l'image d'un vieux film.

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°66381056
Moonzoid
Posté le 19-07-2022 à 22:53:35  profilanswer

Teto a écrit :

Oui ça aurait dû être fait avec un acteur français  [:moonzoid:2]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°66381119
icumblood
Test your might
Posté le 19-07-2022 à 23:06:01  profilanswer

Emzy a écrit :

Je trouve que c'est intrinsèquement un bon film :

Histoire sympa, réalisation, montage et musiques au top, moment épiques, bons acteurs (sacré duo effectivement entre Cruise et Watanabe).

Mais le fond peut rebuter, c'est peu ou prou le problème de "Danse avec les loups" et du syndrome du white savior, à savoir un peuple "sauvage" opprimé et qui ne doit son salut qu'à l'intervention d'un blanc "civilisé" qui va leur apporter la modernité. Des films comme Lawrence d'Arabie, Blood Diamond, Avatar, en ce qui concerne la libération de l'oppression guerrière, mais aussi Dangerous Minds (Esprits rebelles) ou Freedom Fighters (Ecrire pour exister) pour une forme de libération plus culturelle, portent aussi un tel message sous-jacent.

Personnellement, je suis passé outre et j'ai pu apprécier le film, mais chacun se fera son avis. :)

Arf pas d'accord pour "Danse avec les loups", c'est Dunbar qui adopte le mode de vie de la tribu, pas le contraire. Quel film magnifique d'ailleurs que "Danse avec les loups" [:somberlain24:1] .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°66381130
icumblood
Test your might
Posté le 19-07-2022 à 23:07:19  profilanswer

Space a écrit :

Il y a débat concernant la sortie 4k de Le Gendarme de Saint-Tropez , le 4k a un bien meilleur piqué que la version bluray...  
Par contre niveau couleur , ils ont mis le paquet , cela tire pas mal vers le jaune/vert et certaines couleurs sont saturées (le rouge pèche bien). [:elwe calafalas:4]  

Tu préfères quoi toi , Cruchot qui court après des meufs à poil sur un sable jaune ou un sable vert ? :o  

Bluray
4k
Bluray
4k

La colo du 4k [:profil horrible] .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°66381172
Emzy
Kaiju
Posté le 19-07-2022 à 23:14:36  profilanswer

icumblood a écrit :

Arf pas d'accord pour "Danse avec les loups", c'est Dunbar qui adopte le mode de vie de la tribu, pas le contraire. Quel film magnifique d'ailleurs que "Danse avec les loups" [:somberlain24:1] .

T'as raison, je pensais plus au schéma très très général.
Et c'est un magnifique film.  :love:

---------------
n°66381183
Dkiller
Posté le 19-07-2022 à 23:16:54  profilanswer

icumblood a écrit :

La colo du 4k [:profil horrible] .

Surement un jeune qui a mis un filtre vintage instagram :o

n°66381197
icumblood
Test your might
Posté le 19-07-2022 à 23:20:55  profilanswer

Dkiller a écrit :

Surement un jeune qui a mis un filtre vintage instagram :o

J'aurais encore préféré un filtre sépia. Sans déconner, on dirait que les gonzes on prit le réglage de Matrix. C'est ignoble franchement [:cerveau pouah] .

---------------
n°66381214
angellus2
Posté le 19-07-2022 à 23:26:29  profilanswer

scOulOu a écrit :

"I, frankeistein"  (yo frankeistein en espagnol :d) est sorti des années avant la momie, et de mémoire il n'est pas produit par universal

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°66381254
Umi
Posté le 19-07-2022 à 23:37:51  profilanswer

icumblood a écrit :

J'aurais encore préféré un filtre sépia. Sans déconner, on dirait que les gonzes on prit le réglage de Matrix. C'est ignoble franchement [:cerveau pouah] .

Le remaster de Terminator 2 de 2017 est encore pire, non seulement ils ont modifiés les couleurs n'importe-comment, mais en plus ils ont appliqués du DNR + sharpening à outrance, rendant les textures vraiment artificielles, en particulier les visages, et par-dessus le marché Cameron nous a fait une Georges Lucas en modifiant certains passages (ça reste heureusement très limité mais comme c'est mal fait ça se voit).
C’est vraiment dommage car le nouveau scan 4K amène une tonne de détails indivisibles auparavant, pour au final être gâché par les retouches...

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°66381315
Emzy
Kaiju
Posté le 19-07-2022 à 23:53:56  profilanswer

angellus2 a écrit :

"I, frankeistein" (yo frankeistein en espagnol :d) est sorti des années avant la momie, et de mémoire il n'est pas produit par universal

Effectivement c'est Lionsgate, et le roman Frankenstein ou le Prométhée moderne est dans le domaine public je crois.

---------------
n°66381395
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 20-07-2022 à 00:23:44  profilanswer

icumblood a écrit :

Clairement c'est pas du tout le ton du film que d'être dans le "white savior" [:ddr555]

Message édité par MrGnou le 20-07-2022 à 00:23:56

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°66381462
hawkins
Posté le 20-07-2022 à 01:12:16  profilanswer

scOulOu a écrit :

+1, il sauve quedal le Tom. Au final les 2 fois où il va au combat il prend sa branlée comme tout le monde. Ils laissent un faible espoir pour son cas personnel à la fin mais on se fait pas d'illusion.

---------------
Men are brave
n°66381632
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2022 à 06:57:45  answer

scOulOu a écrit :

Effectivement, c'est la force du film : Tom Cruise n'ets pas un héros, il est juste un mec qui trouve la rédemption auprès des rebelles japonais.

wade a écrit :

Merci pour vos réponses :jap:

Ca je m'en fiche, je vais voir une fiction, pas un discours militant ni un cours magistral d'histoire

hawkins a écrit :

+1, il sauve quedal le Tom. Au final les 2 fois où il va au combat il prend sa branlée comme tout le monde. Ils laissent un faible espoir pour son cas personnel à la fin mais on se fait pas d'illusion.

A noter que le film s'inspire de la véritable histoire du capitaine français Jules Brunet  [:zyx]  [:jandre]
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/ed/JulesBrunetAlone.jpg/263px-JulesBrunetAlone.jpg
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jules_Brunet

Message édité par Profil supprimé le 20-07-2022 à 06:58:35
n°66381841
deweychat
Posté le 20-07-2022 à 08:29:49  profilanswer

Space a écrit :

Bluray
4k
Bluray
4k

Faut se méfier aussi de ces comparatifs, sur ton écran tu auras pas forcément le même rendu.
Suffit de voir la différence quand tu passe tes réglages colorimétriques de froid à chaud, tu as les même différences de couleur entre bleu et rouge

n°66382437
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 20-07-2022 à 09:56:23  profilanswer

Space a écrit :

Bluray
4k
Bluray
4k

Le BluRay est clairement mieux.

Cette saturation dégueu sur le 4k  [:foupou]

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°66382448
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-07-2022 à 09:57:06  profilanswer

angellus2 a écrit :

"I, frankeistein"  (yo frankeistein en espagnol :d) est sorti des années avant la momie, et de mémoire il n'est pas produit par universal

Ah au temps pour moi ; j'étais pourtant persuadé qu'il faisait partie de cet univers étendu tout moisi. Faut dire qu'il s'inscrit tellement bien dans le niveau qualitatif de l'ensemble :o

n°66382479
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 20-07-2022 à 09:59:19  profilanswer

Angel CALL a écrit :

Si vous n'avez jamais vu "Rock Forever" (2012) avec Tom Cruise vous n'avez rien vu :o

https://fr.web.img6.acsta.net/c_310 [...] 130887.jpg

J'adore ce film [:cerveau lent]

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°66383502
hawkersoul
Posté le 20-07-2022 à 11:40:46  profilanswer

Ce soir je vais voir Everything, Everywhere, All at once et je suis hypé de fou  [:warkcolor]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9371  9372  9373  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)