Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2775 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8924  8925  8926  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°61897306
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-01-2021 à 15:57:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

J'ai compris ! [:kurt haribo:2]

Coquine  [:follow me:2]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 20-01-2021 à 15:57:34  profilanswer

n°61897330
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2021 à 15:59:36  answer

[:vapeur_cochonne]  [:vapeur_cochonne]  [:vapeur_cochonne]

n°61898202
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 20-01-2021 à 17:19:42  profilanswer

gregouf a écrit :

[...]
D'ailleurs j'ai besoin d'une motte de beurre :o

Tu veux imiter Maria Schneider? Attention, terrain glissant...

n°61898243
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-01-2021 à 17:24:34  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Tu veux imiter Maria Schneider? Attention, terrain glissant...

Murakami adapté par Miike, pas Bertolucci. Un peu plus de "subtilité" que cette approche animale!
Edit: Je mets quand même des guillemets parce que Miike et subtilité dans la même phrase, c'est étrange.

Message édité par gregouf le 20-01-2021 à 18:48:10

---------------
n°61899840
Jean malou​k
Posté le 20-01-2021 à 19:41:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Je reviens sur cette petite liste que certains essayaient de construire car je me suis penché hier soir sur un autre titre cité. Après la purge de Tag, et une appréhension à chaque fois que je me penche sur une Teen-comédie Américaine, la recherche de quelques choses de léger de fin de soirée m'a mené à Superbad, mentionné plusieurs fois ici et dans certaines listes. All aboard the review train, doors are closing! [:vociferax]  

Superbad, Greg Mottola - 2007

https://i.ibb.co/1ZMKcxX/Superbad-743461969-large.jpg

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt0829482/

Il y a 21 ans, la comédie Américaine recevait de plein fouet American Pie de Paul Weitz, une comédie d'ados turgescents qui cherchaient à tirer leurs crampes avant de quitter le lycée. C’était léger, potache et ça marchait plutôt bien. Visant un public plus jeunes que les Farrelly, moins "daté" que les ZAZ (pas la peine de me sauter dessus, j'ai mis des guillemets  :o ), l'approche vulgaire et slapstick fonctionnaient plutôt bien et relançait la comédie Américaine sur des rails prometteurs (bon ça déraillera assez vite dans un énième opus de comique de répétitions et d’excès à la Scary Movie et autres parodies de parodies de parodies de parodies  [:somberlain6:5])

Superbad, c'est un peu ça. Un mix de American Pie mais condensé sur 24 heures à la fin du Lycée, 3 ados amis turgescents, une fête, la nécessité d'acheter de l'alcool quand on a pas 21 ans... Ça sonne comme quelque chose de déjà vu et les situations rocambolesques des personnages presque également. Le personnage de Jonah Hill ne peut s’empêcher de parler comme une performance de Chris Rock parce que "la vulgarité c'est trop subversif, tu vois  [:the real canard:2] "... mais sans la qualité d’écriture. Jay, de Jay et Silent Bob, créé il y maintenant 26 ans fonctionnait car c’était à petite dose, dans Clerks et Mallrats. Sera n'est pas mauvais en candide attachant, et on rit quelques fois. Les 2 flics prépubères resteront les meilleurs lignes de dialogue et ce nom sur une fausse carte d’identité un comique de répétition qui marchera plutôt très bien. Des idées de vision de supermarché, et quelques autres lignes ça et là font sourire, mais au final c'est assez peu attachant.

Le truc le plus "drôle" c'est qu'en regardant le film ça m'a immédiatement rappelé Booksmart que j'avais vu avant (mais sorti en 2019, donc on voit qui a "plagié" l'autre). Exactement la même approche, même situation, mais avec deux filles au lieu de trois garçons. Là où Booksmart réussissait mieux était sur cette période douce-amère, transition à la fin de l'adolescence où l'on part continuer à se construire plus loin de ses amis d'enfance avec des personnages bien mieux écrits et moins caricaturaux.

Bref, c'est pas quelque chose qui rentrerait dans mon top, sans être déplaisant. Je pense que Jay & Silent Bob Strike Back m'a plus faire rire et c'est 2001 donc dans la période que l'on observe.

TLDR#: Le film de comédie potache est "presque" mort ou ma jeunesse... [:jean fraugue]  

Edit: Et merci a "Roupillon" d'avoir ajouté quelques titres dans la liste :jap:

Je m'étais bien marré en regardant le film et si tu l'as en DVD, je conseillerai aussi d'écouter les commentaires, ils sont drôle, il y a quelques anecdotes.

Tu compare le film a Booksmart, il faut aussi rajouter que la sœur a Jonah Hill interprète une des heroines.

Message cité 1 fois
Message édité par Jean malouk le 20-01-2021 à 19:48:07
n°61899853
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-01-2021 à 19:42:45  profilanswer

Jean malouk a écrit :

Je m'étais bien marré en regardant le film et si tu l'as en DVD, je conseillerai aussi d'écouter les commentaires, ils sont drôle, il y a quelques anecdotes.

Vu sur Netflix, donc pas acces a ca. Commentaires du Rea ou des acteurs?

Jean malouk a écrit :

Tu compare le film a Booksmart, il faut aussi rajouter que la sœur a Jonah Hill interprète l'un des personnage principal.

Marrant, j'avais pas fait le lien. Physiquement assez proche en plus et un peu dans le meme registre.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 20-01-2021 à 19:47:57

---------------
n°61899907
Jean malou​k
Posté le 20-01-2021 à 19:47:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Vu sur Netflix, donc pas acces a ca. Commentaires du Rea ou des acteurs?

Il me semble que se sont deux personnes qui ont écrit, réalisé et produit (il y avait Rogen dans le lot et il interprète aussi un flic) de mémoire, je l'ai vu en 2009

Message cité 1 fois
Message édité par Jean malouk le 20-01-2021 à 19:48:41
n°61899957
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-01-2021 à 19:52:29  profilanswer

Jean malouk a écrit :

Il me semble que se sont deux personnes qui ont écrit, réalisé et produit (il y avait Rogen dans le lot et il interprète aussi un flic) de mémoire, je l'ai vu en 2009

Correct  :jap:

---------------
n°61900024
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2021 à 19:59:30  answer

Puisque ça parle Jay & Silent Bob et comédie potache

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/519Rb0LQfpL._AC_.jpg

[:mac_lane:2]

n°61900730
Angelene
Posté le 20-01-2021 à 21:15:42  profilanswer

Je suis en train de revoir La vie aquatique, qu'est-ce que j'aime ce genre de film, et ce casting de malade  [:shooter mvp]  
C'est tout, je voulais partager ma joie  [:angelene]

mood
Publicité
Posté le 20-01-2021 à 21:15:42  profilanswer

n°61901857
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 20-01-2021 à 23:06:59  profilanswer

Moi j’ai eu la joie de voir the Fisher King pour la première fois ce soir  
Excellent

n°61902017
Znom
Le dernier
Posté le 20-01-2021 à 23:38:01  profilanswer

Angelene a écrit :

Je suis en train de revoir La vie aquatique, qu'est-ce que j'aime ce genre de film, et ce casting de malade  [:shooter mvp]  

Mais oui! [:make install:1]  
Et Steve Issou![:budykiller:3]  

n°61902031
Rasthor
Posté le 20-01-2021 à 23:40:45  profilanswer

Znom a écrit :

Mais oui! [:make install:1]  
Et Steve Zissou![:budykiller:3]  

[:aloy]

n°61902102
Teto
Ligne de fuite
Posté le 20-01-2021 à 23:56:38  profilanswer

http://memes.ucoz.com/_nw/17/02379636.jpg

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°61902123
Rasthor
Posté le 21-01-2021 à 00:02:31  profilanswer

n°61902139
Teto
Ligne de fuite
Posté le 21-01-2021 à 00:07:35  profilanswer

:D
(mais bon, en même temps je ne sais pas qui est ce Zissou. :o Et flemme de chercher)

---------------
n°61902144
Rasthor
Posté le 21-01-2021 à 00:09:45  profilanswer

Teto a écrit :

:D
(mais bon, en même temps je ne sais pas qui est ce Zissou. :o Et flemme de chercher)

Ah, j'ai cru que tu t'adressais a moi comme quoi je n'avais pas compris le gag.

Le titre complet du film, c'est:
The Life Aquatic with Steve Zissou

(Steve Zissou, le personnage principal joué par Bill Murray)

n°61902185
Znom
Le dernier
Posté le 21-01-2021 à 00:24:09  profilanswer

Ce mindfuck sur un simple jeu de mot.[:mr mala:1]

n°61902193
Teto
Ligne de fuite
Posté le 21-01-2021 à 00:27:20  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ah, j'ai cru que tu t'adressais a moi comme quoi je n'avais pas compris le gag.

Oui, c'est le cas, car Issou c'est ce que dit le gars espagnol en se marrant dans la vidéo : Issou issou
OK pour la précision du titre. :jap:

---------------
n°61902230
Rasthor
Posté le 21-01-2021 à 00:42:24  profilanswer

Oh putain.....   [:imnotgarbage:1]  

https://www.youtube.com/watch?v=6kFj8vqP8D4

Je vais dormir je crois...  [:hahasommeil]

Message édité par Rasthor le 21-01-2021 à 00:42:43
n°61902234
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-01-2021 à 00:44:27  profilanswer

Angelene a écrit :

Et Seu Jorge qui apparait regulierement pour nous bercer  :love:  
https://www.youtube.com/watch?v=p7yoT-XOGg8

---------------
n°61902335
meta67
Posté le 21-01-2021 à 01:26:47  profilanswer

J'arrive même plus à comprendre qui a compris la blague ou pas là  [:la chancla]

n°61902475
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 21-01-2021 à 06:16:07  profilanswer

meta67 a écrit :

J'arrive même plus à comprendre qui a compris la blague ou pas là  [:la chancla]

La blague ne s'est pas comprise elle-même [:biron_sacquet:3] [:oh shi-]

---------------
Eponyme
n°61902561
fret6
Posté le 21-01-2021 à 07:14:30  profilanswer

Je viens de voir Perfect Sense (2011) (pas que pour Eva Green, non :o ). Wow ! La claque ! J'ai trouvé ce film vraiment touchant et très prenant. Pas de superhéro pour sauver les humains, on ne suis pas le seul qui va survivre, le seul immunisé, ni les aventures folles du labo qui pourrait trouver le remède, etc... Non, juste un couple qui subit comme tout le monde la pandémie.
C'est simple, bien joué, bien réalisé.
C'est marrant car j'ai regardé City Lights (1931) hier, et c'est un peu le contraire surtout pour la dernière scène des deux films  

Spoiler :

La jeune femme aveugle et amoureuse qui a recouvert la vue retrouve son amoureux et dans Perfect Sense, les amoureux perdent la vue et se voient une dernière fois

Et concernant ce dernier, un classique bien sûr (j'en regarde pas mal en ce moment car je me mets à jour de ma watchlist), avec un Chaplin sur la fin de ses muets (on est déjà dans le parlant quand il sort ce film) tout en sensibilité mais avec le burlesque et l'humour toujours bien présents. C'est chorégraphié à la perfection et ça fonctionne à merveille !

2 films à voir

Message édité par fret6 le 21-01-2021 à 07:16:37
n°61902795
Angelene
Posté le 21-01-2021 à 08:20:19  profilanswer

gregouf a écrit :

Et Seu Jorge qui apparait regulierement pour nous bercer  :love:  
https://www.youtube.com/watch?v=p7yoT-XOGg8

En faisant des reprises de Bowie, énorme  :D

n°61903915
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2021 à 10:28:28  answer

Anal Genocide qui fait la critique de Drunk
https://www.youtube.com/watch?v=mMEeWgv0rTM

Et c'est marrant car en l'écoutant, j'ai tout de suite pensé à la critique de François Bégaudeau que j'avais écouté précédemment.
Et bizarrement il en parle aussi  :love:
Podcast de François Bégaudeau qui contient d'excellentes choses d'ailleurs :o

Tout est lié. Le monde n'est qu'un tout formé de lianes et de racines.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-01-2021 à 10:31:05
n°61904337
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 21-01-2021 à 11:06:15  profilanswer

Tarzan ?

n°61904683
Moonzoid
Posté le 21-01-2021 à 11:35:11  profilanswer

Il a raison c'était fort décevant ce Drunk...

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°61904781
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-01-2021 à 11:41:51  profilanswer

Le premier confinement en Mars de l’année dernière annula deux séances de cinéma, Nick Cave at the Alexandra Palace et Les Misérables de Ladj Ly. Alors que Nick Cave n’a toujours pas décidé de visiter mon salon, séance de rattrapage hier soir pour le prix du Jury 2019 au Festival de Cannes, dispo sur Netflix UK  [:alfa j:3]

Les Miserables, Ladj Ly – 2019

https://i.ibb.co/XFkgLVR/lesmisposters.jpg

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt10199590/

Ce film c’est en retour 20 ans en arrière pour moi. Retour en France dans la banlieue où je vivais, proche des Bosquets et de la forêt de Bondy, retour chez Kourtrajmé que je me bouffais jeune mais aussi retour vers le cinéma Français récent que j’ai assez peu l’occasion d’explorer ! (il faut d’ailleurs que j’y remédie, tout ce que j’ai vu l’année dernière m’ayant beaucoup plu).

Le film est une fiction librement inspirée de ce qui se passe réellement à Montfermeil et Clichy-sous-bois et qui s’appuie notamment sur le travail documentaire que Ladj Ly avait fait pendant les émeutes de 2005 (l’excellent 365 jours à Clichy-Montfermeil). On suit trois flics de la BAC dont une nouvelle recrue, sur deux jours dans la cité des Bosquets, aux prises avec la violence ordinaire et le quotidien de cette cité pauvre. Un vol par un gamin, une poursuite, une situation qui dégénère…

La force du film est double, d’abord d’être un film vraiment prenant avec une très bonne maîtrise du rythme, des personnages et de l’histoire, mais également la justesse de l’approche. Le film n’est jamais binaire et ne prend pas parti montrant des humains et des problèmes des deux côtés. Alors que la construction initiale dépeint vraiment la BAC comme très dure, c’est contrebalancé par la fermeture de la première journée et cette scène posée très intelligente dans le bar. Le deuxième jour, le dernier tiers du film, et les conséquences sont annoncées par Salah, personnage repenti et sage Islamique:

Citation :

Vous ne pourrez pas retenir la colère et les cris.

J’ai personnellement perçu cette dernière partie comme la version miroir de ce qui s’est passé en 2005 et qui a déclenché les émeutes avec la mort de Zyed Benna et Bouna Traoré, poursuivis par la Police. Un film très dur, sur cette France à deux vitesses, où la souffrance se retrouve malheureusement des deux cotes, mais une vraie qualité cinématographique. Beaucoup aimé.

Pour ceux intéressés par le sujet, JR est également de là-bas et a fait un excellent projet artistique qui s’appelle sobrement « Les Bosquets » pour lequel il a fait venir le ballet de l’Opéra de New York dans la cité pour y jouer une pièce originale. J’avais eu la chance de le voir en expo, vraiment très beau. Il avait en parallèle tapissé l’intérieure d’une des tours, avec des portraits des habitants, qui se découvraient à mesure que le bâtiment était détruit

- Teaser du projet Les Bosquets : https://www.youtube.com/watch?v=UXkEmi3-4ho
   - Petit making-of avec des images: https://www.youtube.com/watch?v=pvdp7UvvA6Y

Coté Ladj Ly, son boulot documentaire est vraiment recommandable pour qui veut essayer de comprendre la situation. Son docu de 2005, à voir absolument. Il apparaît souvent sur Youtube mais je ne trouve actuellement que quelques extraits :
   - 365 jours à Clichy-Montfermeil (extrait): https://www.youtube.com/watch?v=2tO3aU5fGOA

On y entend d'ailleurs cette phrase d'un des habitants pendant les émeutes, qui raisonne fortement avec le film et qui m'y a fait repenser

Citation :

Il y a trop de dérapages. Il leur a donné pleins pouvoirs et les petits ils se sentent par responsable. Ils se sentent pas tenus et on arrive pas a les tenir. On a beau faire, on a beau dire, on y arrive pas.

Cote Kourtrajmé, pour ceux qui connaissent pas, y’a des classiques comme les Freres Wanted avec entre autre, Vincent Cassel qui trainait pas mal par là-bas à une époque. Vous reconnaîtrez quelques têtes du film
   - Les Freres Wanted – La Barbichette: https://www.dailymotion.com/video/x577bu

#TLDR: Une madeleine de Proust mais qui met un bon coup de Boule. Chaudement recommandé  [:goumite:3]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 21-01-2021 à 12:01:13

---------------
n°61904866
petitebrun​ette1
Posté le 21-01-2021 à 11:48:13  profilanswer

t'en as pensé quoi?

---------------
Reviens,bgx  
n°61904975
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-01-2021 à 11:56:26  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

t'en as pensé quoi?

Qu'il te suffit de lire, y'a meme un TLDR si tu ne veux lire qu'une phrase  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°61905016
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2021 à 12:00:23  answer

gregouf a écrit :

Qu'il te suffit de lire, y'a meme un TLDR si tu ne veux lire qu'une phrase  [:cosmoschtroumpf]

[:ixemul:3]

n°61905036
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 21-01-2021 à 12:02:00  profilanswer

gregouf a écrit :

Je reviens sur cette petite liste que certains essayaient de construire car je me suis penché hier soir sur un autre titre cité. Après la purge de Tag, et une appréhension à chaque fois que je me penche sur une Teen-comédie Américaine, la recherche de quelques choses de léger de fin de soirée m'a mené à Superbad, mentionné plusieurs fois ici et dans certaines listes. All aboard the review train, doors are closing! [:vociferax]  

Superbad, Greg Mottola - 2007

https://i.ibb.co/1ZMKcxX/Superbad-743461969-large.jpg

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt0829482/

Il y a 21 ans, la comédie Américaine recevait de plein fouet American Pie de Paul Weitz, une comédie d'ados turgescents qui cherchaient à tirer leurs crampes avant de quitter le lycée. C’était léger, potache et ça marchait plutôt bien. Visant un public plus jeunes que les Farrelly, moins "daté" que les ZAZ (pas la peine de me sauter dessus, j'ai mis des guillemets  :o ), l'approche vulgaire et slapstick fonctionnaient plutôt bien et relançait la comédie Américaine sur des rails prometteurs (bon ça déraillera assez vite dans un énième opus de comique de répétitions et d’excès à la Scary Movie et autres parodies de parodies de parodies de parodies  [:somberlain6:5])

Superbad, c'est un peu ça. Un mix de American Pie mais condensé sur 24 heures à la fin du Lycée, 3 ados amis turgescents, une fête, la nécessité d'acheter de l'alcool quand on a pas 21 ans... Ça sonne comme quelque chose de déjà vu et les situations rocambolesques des personnages presque également. Le personnage de Jonah Hill ne peut s’empêcher de parler comme une performance de Chris Rock parce que "la vulgarité c'est trop subversif, tu vois  [:the real canard:2] "... mais sans la qualité d’écriture. Jay, de Jay et Silent Bob, créé il y maintenant 26 ans fonctionnait car c’était à petite dose, dans Clerks et Mallrats. Sera n'est pas mauvais en candide attachant, et on rit quelques fois. Les 2 flics prépubères resteront les meilleurs lignes de dialogue et ce nom sur une fausse carte d’identité un comique de répétition qui marchera plutôt très bien. Des idées de vision de supermarché, et quelques autres lignes ça et là font sourire, mais au final c'est assez peu attachant.

Le truc le plus "drôle" c'est qu'en regardant le film ça m'a immédiatement rappelé Booksmart que j'avais vu avant (mais sorti en 2019, donc on voit qui a "plagié" l'autre). Exactement la même approche, même situation, mais avec deux filles au lieu de trois garçons. Là où Booksmart réussissait mieux était sur cette période douce-amère, transition à la fin de l'adolescence où l'on part continuer à se construire plus loin de ses amis d'enfance avec des personnages bien mieux écrits et moins caricaturaux.

Bref, c'est pas quelque chose qui rentrerait dans mon top, sans être déplaisant. Je pense que Jay & Silent Bob Strike Back m'a plus faire rire et c'est 2001 donc dans la période que l'on observe.

TLDR#: Le film de comédie potache est "presque" mort ou ma jeunesse... [:jean fraugue]  

Edit: Et merci a "Roupillon" d'avoir ajouté quelques titres dans la liste :jap:

Je suis outré, scandalisé par de tels propos :o

Jay & Silent Bob Strike Back, c'est le film d'un mec (Kevin Smith) qui a refusé de grandir là où Superbad est le film de 2 scénaristes (Seth Rogen et Evan Goldberg) qui ont grandi et qui, pour autant, éprouvent une nostalgie d'une période charnière de leur existence.

A cet égard, les scénaristes se projettent dans un McLovin que tu n'évoques même pas alors qu'il est le personnage le plus drôle du cinéma de ces 20 dernières années au travers de son parcours initiatique certes hors norme, guidé par Seth Rogen lui-même et son comparse Bill Hader (dommage que Goldberg ne soit pas acteur), tel un Tamino accompagné de Papageno (Jonah Hill et Michael Cera) et guidé par Sarastro (donc les 2 flics) pour enfin conquérir sa Pamina (l'aboutissement de son parcours, le passage à l'âge adulte au travers de sa découverte du plaisir charnel).

Je trouve Superbad beaucoup moins con que ce qu'il n'affiche avec les dessins de bites de Jonah Hill, et largement plus subtil qu'un Jay & Silent Bob strike back again and again (que j'apprécie hein, mais avec modération).

---------------
Not just a man...
n°61905040
Rasthor
Posté le 21-01-2021 à 12:02:16  profilanswer

Je n'ai jamais compris pourquoi les TLDR étaient quasiment toujours en fin de message (et pas que tes posts gregouf, mais en general). C'est pas logique. [:klemton]

n°61905062
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2021 à 12:03:37  answer

Rasthor a écrit :

Je n'ai jamais compris pourquoi les TLDR étaient quasiment toujours en fin de message (et pas que tes posts gregouf, mais en general). C'est pas logique. [:klemton]

https://www.reddit.com/r/CasualConv [...] ?context=3

BLUF

n°61905094
petitebrun​ette1
Posté le 21-01-2021 à 12:06:25  profilanswer

gregouf a écrit :

t'es toujours aussi agréable, je vois....
 je te demande ce que TOI, tu en as pensé.  
ça m'intéresse parce que n'étant pas très motivée pour le voir depuis qu'il est sorti j'aimerais avoir le ressenti de quelqu'un qui l'a vu.
 Par contre, un copier coller de la page IMOB ou allo ciné  ne m'intéresse pas vraiment.  
 En tous cas ce n'était pas l'objet de ma question.
 Mais si tu n'as pas d'avis propre... [:cosmoschtroumpf]

Message édité par petitebrunette1 le 21-01-2021 à 12:08:02

---------------
Reviens,bgx  
n°61905118
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-01-2021 à 12:08:38  profilanswer

hegoalde a écrit :

Je suis outré, scandalisé par de tels propos :o

Jay & Silent Bob Strike Back, c'est le film d'un mec (Kevin Smith) qui a refusé de grandir là où Superbad est le film de 2 scénaristes (Seth Rogen et Evan Goldberg) qui ont grandi et qui, pour autant, éprouvent une nostalgie d'une période charnière de leur existence.

Tu noteras que je ne fais pas de parallèle direct entre les deux films. Je mentionne le Kevin Smith pour le personnage de Jonah Hill qui est vraiment calque sur Jay dans la 1ere partie du film. Et parce qu'on parlait comédie entre 2000 et 2020.

hegoalde a écrit :

A cet égard, les scénaristes se projettent dans un McLovin que tu n'évoques même pas alors qu'il est le personnage le plus drôle du cinéma de ces 20 dernières années au travers de son parcours initiatique certes hors norme, guidé par Seth Rogen lui-même et son comparse Bill Hader (dommage que Goldberg ne soit pas acteur), tel un Tamino accompagné de Papageno (Jonah Hill et Michael Cera) et guidé par Sarastro (donc les 2 flics) pour enfin conquérir sa Pamina (l'aboutissement de son parcours, le passage à l'âge adulte au travers de sa découverte du plaisir charnel).

Si si, c'est écrit noir sur blanc dans mon texte:

gregouf a écrit :

Les 2 flics prépubères resteront les meilleurs lignes de dialogue et ce nom sur une fausse carte d’identité un comique de répétition qui marchera plutôt très bien. Des idées de vision de supermarché, et quelques autres lignes ça et là font sourire, mais au final c'est assez peu attachant.

Et je te laisse a l’appréciation du personnage, c'est purement subjectif  :jap:  

hegoalde a écrit :

Je trouve Superbad beaucoup moins con que ce qu'il n'affiche avec les dessins de bites de Jonah Hill, et largement plus subtil qu'un Jay & Silent Bob strike back again and again (que j'apprécie hein, mais avec modération).

J'ai trouve le generique de fin très inspiré et avec des vrais talents  :D

---------------
n°61905126
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-01-2021 à 12:09:25  profilanswer

Rasthor a écrit :

Une énigme de l'internet  :D

---------------
n°61905534
Teto
Ligne de fuite
Posté le 21-01-2021 à 12:48:52  profilanswer

Rasthor a écrit :

Si tu commences par le tl;dr, le lecteur se contentera de le lire et ne lira jamais la suite, vu qu'il a dix mille autres messages qui attendent. Donc tu t'es fait chier pour rien, temps perdu.
Si tu finis avec, tu as une plus grande chance qu'il lise ta prose, et en prime ton tl;dr sert de résumé/conclusion qui permettra à ton lecteur de mieux se souvenir de ton texte, ou au moins ce que tu voulais dire. Win-win.

Message cité 1 fois
Message édité par Teto le 21-01-2021 à 13:24:34

---------------
n°61905631
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 21-01-2021 à 13:02:17  profilanswer

Teto a écrit :

Si tu commences par le tl;dr, le lecteur se contentera de le lire et le lira jamais la suite, vu qu'il a dix mille autres messages qui attendent. Donc tu t'es fait chier pour rien, temps perdu.
Si tu finis avec, tu as une plus grande chance qu'il lise ta prose, et en prime ton tl;dr sert de résumé/conclusion qui permettra à ton lecteur de mieux se souvenir de ton texte, ou au moins ce que tu voulais dire. Win-win.

CQFD

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°61910089
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 21-01-2021 à 19:59:12  profilanswer

TLDR

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8924  8925  8926  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)