| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Reprise du message précédent :
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le 20-01-2021 à 15:57:34 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 20-01-2021 à 15:59:36 ![]()
|
Gros Boulet Born to troll |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Murakami adapté par Miike, pas Bertolucci. Un peu plus de "subtilité" que cette approche animale! Message édité par gregouf le 20-01-2021 à 18:48:10 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Jean malouk |
Je m'étais bien marré en regardant le film et si tu l'as en DVD, je conseillerai aussi d'écouter les commentaires, ils sont drôle, il y a quelques anecdotes.
Message cité 1 fois Message édité par Jean malouk le 20-01-2021 à 19:48:07 |
Vu sur Netflix, donc pas acces a ca. Commentaires du Rea ou des acteurs?
Marrant, j'avais pas fait le lien. Physiquement assez proche en plus et un peu dans le meme registre. Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 20-01-2021 à 19:47:57 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Jean malouk |
Message cité 1 fois Message édité par Jean malouk le 20-01-2021 à 19:48:41 |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Profil supprimé | Posté le 20-01-2021 à 19:59:30 ![]() Puisque ça parle Jay & Silent Bob et comédie potache
|
Angelene | Je suis en train de revoir La vie aquatique, qu'est-ce que j'aime ce genre de film, et ce casting de malade |
Publicité | Posté le 20-01-2021 à 21:15:42 ![]() ![]() |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° | Moi j’ai eu la joie de voir the Fisher King pour la première fois ce soir |
Znom Le dernier |
|
Rasthor |
Teto Ligne de fuite |
--------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
Rasthor |
Teto Ligne de fuite |
Rasthor |
|
Znom Le dernier | Ce mindfuck sur un simple jeu de mot. |
Teto Ligne de fuite |
Rasthor | Oh putain..... Message édité par Rasthor le 21-01-2021 à 00:42:43 |
meta67 |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
Angelene |
|
Profil supprimé | Posté le 21-01-2021 à 10:28:28 ![]() Anal Genocide qui fait la critique de Drunk Et c'est marrant car en l'écoutant, j'ai tout de suite pensé à la critique de François Bégaudeau que j'avais écouté précédemment. Tout est lié. Le monde n'est qu'un tout formé de lianes et de racines. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 21-01-2021 à 10:31:05 |
Pedro l'enfant tapir Gros con au guidon |
|
Moonzoid | Il a raison c'était fort décevant ce Drunk... --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Le premier confinement en Mars de l’année dernière annula deux séances de cinéma, Nick Cave at the Alexandra Palace et Les Misérables de Ladj Ly. Alors que Nick Cave n’a toujours pas décidé de visiter mon salon, séance de rattrapage hier soir pour le prix du Jury 2019 au Festival de Cannes, dispo sur Netflix UK Les Miserables, Ladj Ly – 2019
IMDb: https://www.imdb.com/title/tt10199590/ Ce film c’est en retour 20 ans en arrière pour moi. Retour en France dans la banlieue où je vivais, proche des Bosquets et de la forêt de Bondy, retour chez Kourtrajmé que je me bouffais jeune mais aussi retour vers le cinéma Français récent que j’ai assez peu l’occasion d’explorer ! (il faut d’ailleurs que j’y remédie, tout ce que j’ai vu l’année dernière m’ayant beaucoup plu). Le film est une fiction librement inspirée de ce qui se passe réellement à Montfermeil et Clichy-sous-bois et qui s’appuie notamment sur le travail documentaire que Ladj Ly avait fait pendant les émeutes de 2005 (l’excellent 365 jours à Clichy-Montfermeil). On suit trois flics de la BAC dont une nouvelle recrue, sur deux jours dans la cité des Bosquets, aux prises avec la violence ordinaire et le quotidien de cette cité pauvre. Un vol par un gamin, une poursuite, une situation qui dégénère… La force du film est double, d’abord d’être un film vraiment prenant avec une très bonne maîtrise du rythme, des personnages et de l’histoire, mais également la justesse de l’approche. Le film n’est jamais binaire et ne prend pas parti montrant des humains et des problèmes des deux côtés. Alors que la construction initiale dépeint vraiment la BAC comme très dure, c’est contrebalancé par la fermeture de la première journée et cette scène posée très intelligente dans le bar. Le deuxième jour, le dernier tiers du film, et les conséquences sont annoncées par Salah, personnage repenti et sage Islamique:
J’ai personnellement perçu cette dernière partie comme la version miroir de ce qui s’est passé en 2005 et qui a déclenché les émeutes avec la mort de Zyed Benna et Bouna Traoré, poursuivis par la Police. Un film très dur, sur cette France à deux vitesses, où la souffrance se retrouve malheureusement des deux cotes, mais une vraie qualité cinématographique. Beaucoup aimé. Pour ceux intéressés par le sujet, JR est également de là-bas et a fait un excellent projet artistique qui s’appelle sobrement « Les Bosquets » pour lequel il a fait venir le ballet de l’Opéra de New York dans la cité pour y jouer une pièce originale. J’avais eu la chance de le voir en expo, vraiment très beau. Il avait en parallèle tapissé l’intérieure d’une des tours, avec des portraits des habitants, qui se découvraient à mesure que le bâtiment était détruit - Teaser du projet Les Bosquets : https://www.youtube.com/watch?v=UXkEmi3-4ho Coté Ladj Ly, son boulot documentaire est vraiment recommandable pour qui veut essayer de comprendre la situation. Son docu de 2005, à voir absolument. Il apparaît souvent sur Youtube mais je ne trouve actuellement que quelques extraits : On y entend d'ailleurs cette phrase d'un des habitants pendant les émeutes, qui raisonne fortement avec le film et qui m'y a fait repenser
Cote Kourtrajmé, pour ceux qui connaissent pas, y’a des classiques comme les Freres Wanted avec entre autre, Vincent Cassel qui trainait pas mal par là-bas à une époque. Vous reconnaîtrez quelques têtes du film #TLDR: Une madeleine de Proust mais qui met un bon coup de Boule. Chaudement recommandé Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 21-01-2021 à 12:01:13 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
petitebrunette1 |
Profil supprimé | Posté le 21-01-2021 à 12:00:23 ![]() |
hegoalde Cheers mother rockers !! |
--------------- Not just a man... |
Rasthor | Je n'ai jamais compris pourquoi les TLDR étaient quasiment toujours en fin de message (et pas que tes posts gregouf, mais en general). C'est pas logique. |
Profil supprimé | Posté le 21-01-2021 à 12:03:37 ![]()
|
petitebrunette1 |
Message édité par petitebrunette1 le 21-01-2021 à 12:08:02 --------------- Reviens,bgx |
Teto Ligne de fuite |
Message cité 1 fois Message édité par Teto le 21-01-2021 à 13:24:34 --------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
Chou Andy Would you know my nem |
--------------- J'aurais voulu être un businessman |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |