Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2907 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9320  9321  9322  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°65876172
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2022 à 13:46:15  answer

Reprise du message précédent :
Je vois ça et là des critiques expliquant calmement et sérieusement que DS2 a des scènes dignes d'un film d'horreur, voire est un film d'horreur... [:ephos]

Citation :

Film d'horreur, film destiné à faire naître chez le spectateur un effroi intense.

https://www.larousse.fr/dictionnair [...] 405#162861

J’ai l'impression de revoir les critiques expliquant sérieusement que Rogue One est un film de guerre...
A t-on à ce point perdu pied avec la réalité ? Avons nous effectué un voyage dans un univers parallèle ? Notre réalité est-elle altérée par les fanzouzes MCU ? Sommes nous devenus si facilement impressionnables ?
Ou alors considère t-on que DS2 est un film d'horreur involontaire, provoquant un effroi intense de par sa nullité abyssale ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-05-2022 à 13:47:05
mood
Publicité
Posté le 09-05-2022 à 13:46:15  profilanswer

n°65877785
Umi
Posté le 09-05-2022 à 17:13:36  profilanswer

Je n'ai lu les critiques en question, mais je suis d'accord, certaines scènes sont bien du domaine de l'horreur (légère certes), j'ai été assez étonné de voir ça dans un Marvel, où d'habitude tout est si propre, même lors des scènes de guerre, et même quand la moitié de l'univers disparait :d

Je poste ici mon avis mis sur le topic Marvel, il détaille quelques scène en question:

Umi a écrit :

Vu Strange 2, et je dois dire que j'ai été un peu déçu, les images sont belles, les SFX déboitent en imax 4K, mais le film manque de quelque-chose, je m'attendais à un truc vraiment plus fou, ça reste très galvaudé au final.

Spoiler :

Je sais pas revoir Iron Man ou Captain America dans des versions bis, j'ai même pensé qu'on allait avoir droit à Ultron (teasé par les gardiens des illuminatis) ou Thanos (on le voit mort dans un flashback, super...), ça aurait pu être sympa d'avoir une version "bonne" d'un de ce deux-là. Ou encore que Strange allait faire équipe avec lui-même, voire même plusieurs de ses alter-ego, mais non, le multiverse est quand-même très peu exploité au final, et What If, pourtant assez sage, allait bien plus loin. Bref, le multiverse of madness est un titre assez mensonger.

J'ai quand-même été surpris par le Strange zombie, assez osé, et les "démons noirs" qui le tourmentent et qu'il finit par maitriser étaient étonnamment horrifiques pour du Marvel. Même sensation sur quelques autres plans: le sacrifice de la meuf pour bruler le livre qui s'avère être un copie (c'est con :o ), (le plan de sa mort est bien insistant en plus !), et la mort de "Diapason man" (je ne sais pas son nom). En fait toutes les exécutions des illuminati par Scarlet Witch sont assez violentes pour du Marvel en y repensant, ça change des morts bien propres des Avengers !
Wanda quand elle poursuit les héros dans les couloirs était bien horrifique, j'ai pensé au T800 avec ses yeux rouges :d

D'ailleurs Elisabeth Olsen est vraiment sublime dans ce film, Sam Raimi l'a mise en valeur comme jamais, c'est limite autant un film sur Wanda que sur Strange au final.

Un autre grand absent: Vision. Pourtant si Wanda a des gosses "dans tous les autres univers", c'est qu'il existe aussi non ?

Ah et Charlize est toujours magnifique :love:

J'aime bien Rachel McAdams mais là je ne l'ai pas trouvé terrible, et son énorme grain de beauté sur la joue m'a pas mal distrait au début :o

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°65877928
roswellent​ongues
Posté le 09-05-2022 à 17:35:27  profilanswer

n°65878174
Rasthor
Posté le 09-05-2022 à 18:12:32  profilanswer

n°65878226
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 09-05-2022 à 18:22:35  profilanswer

Waterworld : origins  [:frog sad]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°65878356
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2022 à 18:41:20  answer

n°65878378
Teto
Ligne de fuite
Posté le 09-05-2022 à 18:44:30  profilanswer

Je dis oui. (Mais à voir les premiers retours pour savoir si c'est mièvre ou pas)
En tout cas il y a l'air d'avoir beaucoup de persos, plus que dans le premier, et ça sent l'épisode d'introduction façon Dune.

Message cité 1 fois
Message édité par Teto le 09-05-2022 à 18:45:52

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°65878381
Umi
Posté le 09-05-2022 à 18:44:56  profilanswer

Ouais pareil, en fait je ne vois pas d’évolution avec le premier (sorti en 2009 pour rappel).
Après il sera en 4K et en 48 fps dans certaines salles, mais je ne pense pas qu'on retrouvera la claque visuelle du premier.

Il se peut aussi que la véritable claque visuelle sera montrée dans la BA (ici c'est un teaser il me semble), ou même en salle.

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°65878395
icumblood
Test your might
Posté le 09-05-2022 à 18:47:30  profilanswer

Les pubs Tahiti douche ça va trop loin lô.

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°65878399
Teto
Ligne de fuite
Posté le 09-05-2022 à 18:48:06  profilanswer

Umi a écrit :

Ouais pareil, en fait je ne vois pas d’évolution avec le premier (sorti en 2009 pour rappel).
Après il sera en 4K et en 48 fps dans certaines salles, mais je ne pense pas qu'on retrouvera la claque visuelle du premier.

Il se peut aussi que la véritable claque visuelle sera montrée dans la BA (ici c'est un teaser il me semble), ou même en salle.

En fait qu'il n'y ait pas spécialement de claque visuelle est voulue je pense, du moins dans le cadre de la DA, pour faire jouer la nostalgie du 1er. Mais il est prévu qu'un épisode se passe dans un monde marin par exemple, et à priori chaque épisode aura une identité visuelle forte.

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-05-2022 à 18:48:06  profilanswer

n°65878451
babyboy4
Posté le 09-05-2022 à 18:57:32  profilanswer

Pas de claque visuelle, pas de claque visuelle...

Personnellement je n'ai jamais vu l'eau être aussi bien représentée et j'ai regardé les 2 BA du premier et on voit bien la différence  :D

n°65878700
Emzy
Kaiju
Posté le 09-05-2022 à 19:42:25  profilanswer

Suite au succès faramineux de Mothra contre Godzilla, la Toho rempile immédiatement avec une suite, qui sortira la même année. 1964 est donc la seule année où deux films Godzilla estampillés Toho sortiront.

Voici donc :  

Gidrah, le monstre à 3 têtes / San Daikaijū: Chikyū Saidai no Kessen / Ghidorah, the Three-Headed Monster (1964)

Une étrange femme, prétendant venir de la planète Mars, annonce des catastrophes à venir pour la planète Terre. Tandis que l'opinion publique Japonaise est divisée quand à cette prétendue prophète, celle-ci avertit l'humanité contre le retour imminent de Godzilla et de Rodan, mais surtout la venue d'un terrifiant monstre de l'espace : King Ghidorah, le dragon à trois têtes. Afin de préserver leur planète, Godzilla, Rodan et Mothra devront coopérer pour lutter contre le terrifiant kaiju de l'espace.

Une majeure partie de l'équipe de Mothra VS Godzilla rempile, les acteurs interprétant de nouveaux personnages. Un seul nouveau monstre à créer puisque Rodan a eu droit à son propre film en 1956, et que les costumes de Godzilla et Mothra sont encore tièdes du tournage précédent. Ce film constitue un retour en arrière car, suite à un changement de producteur, la série perd à nouveau son sous-texte politique : désormais, l'essence du kaiju-ega sera bel et bien la baston entre les monstres. D'ailleurs, une traduction littérale du titre original nous le prouve : "Les trois kaijus : la plus grande bataille de la Terre". On est là pour la baston.

Et effectivement, le film n'est pas avare de ce point de vue-là. Cette fois-ci, quatre kaijus sont à l'affiche !
Rodan est une espèce de ptéranodon apparu dans un film que je n'ai pas vu, et qui ici n'a droit à aucune introduction. Il sort juste d'une putain de montagne d'un coup. [:rofl]
C'est un personnage au design assez basique qui sera, je trouve, largement surpassé par la suite. Il n'est pas très mobile, avec ses ailes qui ne bougent pas toujours quand il est en l'air, et qui n'a pas beaucoup de potentiel d'attaque je trouve :D C'est surtout un gros machin qui vole avec une tête de poulet.
Mothra est de retour, mais sous la forme d'une larve déjà aperçue dans le film précédent. Je suis moins fan de cette apparence, mais j'admets que cet aspect protéiforme enrichit encore son background.

Le véritable intérêt de ce film est qu'il marque la première (et pas la dernière, loin de là) apparition de King Ghidorah, le dragon doré à trois têtes. Très bien animé, avec chaque tête bougeant indépendamment, son cri caractéristique, ses éclairs jaunes détruisant tout sur leur passage, c'est une réussite de design. Ce kaiju sera récurrent dans la saga, et on aura l'occasion d'en reparler : c'est un peu le nemesis de Godzilla, l'antagoniste idéal que le roi des monstres ne peut pas battre tout seul. A chaque fois qu'il apparaît, on sait que ça va barder.
Il relancera l'intérêt du public pour le kaiju-ega à lui tout seul à l'époque.

Mais quid de Godzilla ?  
Pour la première fois (et c'est un véritable tournant qui va marquer toute l'ère Showa, donc encore 10 films), Godzilla combat du côté du "bien". Il protège la Terre contre le terrible Ghidorah, premier "kaiju de l'espace" d'une saga qui en comptera également beaucoup. En fait, ce revirement a du sens si l'on se penche du côté de l'évolution de la société japonaise.
Depuis 1954 et le film original, la société a changé. Le Japon a développé en 1957 le Nihon Genshiryoku Hatsuden (La compagnie Japonaise de l'énergie atomique), ce qui fait de lui un précurseur en matière de développement du nucléaire civil. On est loin de l'usage que l'on connaît aujourd'hui, mais à l'époque la compagnie imagine des utilisations bénéfiques tels qu'aplanir des montagnes (pour les autoroutes), dériver des cours d'eau menaçants, etc. Les années 60 voient fleurir les centrales nucléaires (dont la tristement célèbre à Fukushima). Ainsi, la Toho étant un berceau conservateur, la société de production sera impliquée dans une vaste campagne de sensibilisation nationale aux bienfaits du nucléaire, que l'on peut qualifier de propagande pro-nucléaire.

Ainsi, l'ancienne vision de Godzilla n'est plus en phase avec son époque, et donc doit devenir à son tour un bienfaiteur de l'humanité.

Voici pour un peu de contexte. Le film est bien rythmé, avec une première apparition de Rodan au bout d'une demi-heure (avec sa vieille tête toute moche), après une première partie centrée sur la mise en place de l'intrigue du point de vue des humains. Le réalisateur du premier film, Ishiro Honda, revient à la réalisation et apporte l'aspect film d'espionnage un peu plus sombre qui rythme toute cette partie et en fait, ma foi, une histoire tout à fait agréable à suivre. La "martienne" a volé une apparence humaine, celle d'une princesse qui est poursuivie par des tueurs d'une nation fictive, tandis qu'un policier et sa sœur (ainsi que le petit copain de la sœur) ont des doutes sur son identité eux aussi. L'ensemble traverse tout le film et apporte même quelques scènes d'action pas dégueu pour les années 60, avec aussi quelques gunfights.

Mais il faut être honnête, à partir de là, la saga se tourne vraiment vers la baston de kaijus.
On a d'abord une bataille hilarante où Rodan picore la tête de Godzilla, qui lui lance ensuite des pierres que Rodan dévie avec sa tête (?) façon Iván Zamorano avant l'heure (pour les connaisseurs), je vous conseille de chercher les extraits sur Youtube, c'est incroyable. Mais le vrai du vrai commence quand Ghidorah se pointe et colle des branlées à tout le monde.
Il faudra l'effort condensé de Rodan, Godzilla et Mothra pour en venir à bout, suite à une scène ahurissante de... Discussion entre les kaijus, traduite par les petites fées de Infant Island, qui parlent le langage des kaijus (qui ont donc un langage commun malgré leurs origines diverses...).

Malheureusement, le combat final est un peu court (environ 10 minutes) alors que les 3 "gentils" kaijus se tirent la bourre entre eux pendant tout le reste du film. Mais elle est quand même vraiment sympa, chaque monstre ayant sa particularité (Godzilla a une force brute et son rayon atomique, la larve Mothra crache son fil qui ralentit l'ennemi, et Rodan souffle de l'air avec ses ailes et attaque par le ciel).

Un film sympathique mais qui, malgré le fait d'apporter à la saga son plus grand kaiju après Godzilla, restera éternellement celui où Godzilla a changé de camp et devient un "gentil", pour le meilleur et... Pour le pire... Dans les reviews à venir, bien sûr.

Message édité par Emzy le 06-08-2022 à 00:53:43

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°65878790
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 09-05-2022 à 19:56:46  profilanswer

Merci pour le compte-rendu rafraîchissant :D

Ces films sont des références incontournables, en même temps ils font sourire, en même temps ce sont des jalons cinématographiques obligatoires pour comprendre ce qu'on a sur les écrans aujourd'hui, bien que ça soit de plus en plus réduit à la portion congrue :sweat:

Allez, c'est gratuit ! [:paul yamid:6]

https://thumbs.gfycat.com/FrigidTerribleBlueandgoldmackaw-size_restricted.gif

Message édité par brown paper bag le 09-05-2022 à 19:57:21

---------------
Eponyme
n°65878848
Teto
Ligne de fuite
Posté le 09-05-2022 à 20:06:33  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Pas de claque visuelle, pas de claque visuelle...

Personnellement je n'ai jamais vu l'eau être aussi bien représentée et j'ai regardé les 2 BA du premier et on voit bien la différence  :D

Oui, j'aurais dû préciser que cela reste très beau et au top des effets numériques. :jap:

---------------
n°65878875
cheesecake
Posté le 09-05-2022 à 20:11:41  profilanswer

CA A L’AIR NUL  [:rose dewittboubakeur:9]

n°65879615
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 09-05-2022 à 21:42:08  profilanswer

Teto a écrit :

Je dis oui. (Mais à voir les premiers retours pour savoir si c'est mièvre ou pas)
En tout cas il y a l'air d'avoir beaucoup de persos, plus que dans le premier, et ça sent l'épisode d'introduction façon Dune.

Je ne suis pas sûr qu'on ait une histoire découpée façon Dune. Ils ont l'air de partir sur des films indépendants :

All the 'Avatar' sequels will be standalone movies that focus on individual stories, says franchise producer
https://www.insider.com/avatar-sequ [...] con-2022-4

n°65879829
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-05-2022 à 21:59:28  profilanswer

The Northman c'est Mercredi  [:rami-]

Message édité par gregouf le 10-05-2022 à 09:06:02

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65880072
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 09-05-2022 à 22:18:13  profilanswer

Les salles de cinoches officielles russes font comme vous , elles diffusent des films tipiaks :o

Citation :

Privée de blockbusters, la Russie diffuse des films piratés au cinéma

Le cinéma russe a trouvé un moyen pour contourner les sanctions hollywoodiennes, en projetant des films piratés.  

Les sanctions commerciales et politiques se poursuivent contre la Russie. Alors que Vladimir Poutine continue son invasion en Ukraine, le Kremlin doit désormais se passer de bon nombre d’entreprises étrangères, qui ont fait le choix de quitter le pays. C’est notamment le cas des sociétés de production hollywoodiennes, qui en guise de contestation, ont suspendu leur activité dans le pays. Depuis déjà plusieurs mois, les blockbusters signés Sony, Disney Warner Bros ou Paramount et même Netflix ne passent plus la frontière soviétique.

Avec 2600 salles de cinéma réparties à travers le pays, l’industrie a rapidement tiré la sonnette d’alarme sur les risques liés à cet effondrement programmé du marché. L’Association russe des propriétaires de cinéma estime une perte de revenus de 80% dans les semaines à venir, et a d’ores et déjà interpellé le gouvernement pour obtenir de l’aide. En attendant, certains exploitants ont trouvé une solution temporaire drastique pour garder leur audience : projeter des copies pirates.

https://www.journaldugeek.com/2022/ [...] au-cinema/

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°65880269
Umi
Posté le 09-05-2022 à 22:37:27  profilanswer

On en a déjà parlé non ?

Sinon je trouve que c’est de bonne guerre.

---------------
n°65880420
Rasthor
Posté le 09-05-2022 à 22:54:39  profilanswer

Umi a écrit :

Sinon je trouve que c’est de bonne guerre.

C'est illégal. :o

Ils n'ont pas de production cinématographique locale ? :??:

Imaginez la France coupée du monde, vous auriez largement de quoi survivre sans MCU, DC, James Bond, MI, F&F.  :sol:  

https://i.ibb.co/vw6Mz5M/Screenshot-2022-05-09-at-21-54-02.jpg

n°65880663
Teto
Ligne de fuite
Posté le 09-05-2022 à 23:16:50  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Je ne suis pas sûr qu'on ait une histoire découpée façon Dune. Ils ont l'air de partir sur des films indépendants :

All the 'Avatar' sequels will be standalone movies that focus on individual stories, says franchise producer
https://www.insider.com/avatar-sequ [...] con-2022-4

Ah, OK. :jap:

---------------
n°65881054
Umi
Posté le 09-05-2022 à 23:57:37  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est illégal. :o

:lol:
Et toutes les emmerdes que subissent ceux qui ont le malheur d'être russe, c'est légal ?

Message édité par Umi le 09-05-2022 à 23:58:07

---------------
n°65881317
xplo
Posté le 10-05-2022 à 01:22:38  profilanswer

Mais c est très bien Ambulance. Vous étes juste des haters à pas comprendre les film de mr Bay posez vous des questions :o

... bon OK faut qu il rende le drone il a un peu abusé par moment :o

n°65881476
roupillon
Posté le 10-05-2022 à 07:29:52  profilanswer

Le rendu fait très jeu vidéo :/

Bon j'irai le voir car c'est pas Michaël Bay, mais James Cameron.

n°65881684
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 10-05-2022 à 08:43:50  profilanswer

Ça me fait surtout penser à Dune. Oh un héros venu d'une autre planète qui va libérer les autochtones en chevauchant des créatures énormes.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°65881746
MTiger
Posté le 10-05-2022 à 08:55:19  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Ça me fait surtout penser à Dune. Oh un héros venu d'une autre planète qui va libérer les autochtones en chevauchant des créatures énormes.

ou pocahontas  [:chadouw]

n°65881848
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 10-05-2022 à 09:16:36  profilanswer

MTiger a écrit :

ou pocahontas  [:chadouw]

Ca c'était le premier Avatar. Là ils ont ajouté des vers des sables baleines volantes, c'est Dune  :o

---------------
n°65881901
MTiger
Posté le 10-05-2022 à 09:27:18  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Ca c'était le premier Avatar. Là ils ont ajouté des vers des sables baleines volantes, c'est Dune  :o

on peut aussi faire le paralèlle avec dune des le premier

https://fandangogroovers.wordpress. [...] ame-story/

n°65881920
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 10-05-2022 à 09:29:50  profilanswer

Oui je sais bien. Avatar ça brille pas par son originalité scenaristique.

---------------
n°65883458
babyboy4
Posté le 10-05-2022 à 12:55:33  profilanswer

Que dire de Titanic :/

Le mec aurait pu changer la fin et ne pas faire couler le paquebot pour la surprise.  

n°65883471
Emzy
Kaiju
Posté le 10-05-2022 à 12:58:22  profilanswer

3h de gens qui naviguent tranquillement. :D

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°65883513
Rasthor
Posté le 10-05-2022 à 13:03:44  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Que dire de Titanic :/

Le mec aurait pu changer la fin et ne pas faire couler le paquebot pour la surprise.  

C'est dans le 2 qu'on voit la fin:

Titanic 2 - The Return of Jack (2022 Movie Trailer)
https://www.youtube.com/watch?v=5A6YjRSvR0Q

Message édité par Rasthor le 10-05-2022 à 13:03:51
n°65883614
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 10-05-2022 à 13:18:28  profilanswer

Emzy a écrit :

3h de gens qui naviguent tranquillement. :D

C'est la croisière s'amuse ça  :O

---------------
n°65883644
Rasthor
Posté le 10-05-2022 à 13:23:10  profilanswer

I Watched Joker in 0.25x Speed and Here's What I Found
https://www.youtube.com/watch?v=RzB7YWY-RH4

Le nombre de détails que je n'avais pas vu. Le coup du compte a rebours, énorme!  [:apges:5]

n°65889030
casey jone​s
Posté le 11-05-2022 à 01:54:06  profilanswer

the northman  
vu le film au ciné ce soir. difficile d’accès (le film, pas le ciné).
the lighthouse, en comparaison, est un bonbon.
on est est un peu dans le trip valhalla rising de nicolas winding refn, pour ceux à qui ça parle…
mais après tout… c’était juste avant drive :D

n°65892562
brown pape​r bag
Posté le 11-05-2022 à 14:47:33  profilanswer

Je sors du Northman de Robert Eggers et non, je ne trouve pas que ça ressemble à Valhalla Rising [:d_omi]

S'il fallait prendre un raccourci abrupt, je dirais que c'est une espèce de mélange entre le Conan de John Milius et le Hamlet de Shakespeare, le tout à la sauce mythologique nordique.
Avec quand même en prime une photographie magnifique. Il y a des plans séquences et un travail sur la colorimétrie et le cadre qui sont à tomber par terre.
Pas étonnant qu'on y retrouve la pièce du Barde, il paraîtrait qu'elle est inspirée de la légende nordique d'Amleth (et oui, il suffit de changer une lettre de place :o ).
La mise en scène est d'ailleurs très théâtralisée, qu'il s'agisse du jeu des acteurs, de la mise en avant constante de symboles ou du texte souvent déclamé. C'est une narration mythologique et épique, ça ne fait pas semblant.
On sent l'effort délirant pour donner vie à la reconstitution historique, c'est assez bluffant. Comme dans The VVitch, d'ailleurs.

C'est beaucoup moins perché que je ne m'y attendais, la brutalité la plus terre-à-terre côtoie l'ésotérisme des mythes nordiques, mais de façon plutôt équilibrée et très incarnée dans la chair et le monde matériel.
Alexander Skarsgård est possédé et bestial et a probablement pris 20 kg de muscles pour le film. A côté, le reste du casting pourrait sembler anecdotique mais Kidman est aussi assez hallucinante, bien qu'il faille attendre la dernière partie pour le réaliser. Les featurings sont raccords avec la folie qui habite le film, surtout Björk, Hawke et Dafoe.

OST bien tribale et barbare totalement raccord.
Il paraît qu'il y a eu une grosse guerre entre la prod' et le réal' pour le montage final, ce qui est sans doute la raison qui fait que le film reste abordable et non totalement barré dans le mysticisme. Je ne sais pas si c'est bien, mais en tout cas le résultat m'a semblé équilibré.

Message édité par brown paper bag le 11-05-2022 à 14:49:00

---------------
Eponyme
n°65892667
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-05-2022 à 14:58:02  profilanswer

Le Hamlet de Shakespeare est justement basé sur le receuil en 16 volumes de Saxo Grammaticus qui retrace l'histoire des peuples scandinaves et baltes, et les légendes de ces contrées. L'histoire de Amleth, futur roi du Danemark est couverte dans les livres 4 et 5 que Shakespeare a utilisé pour l'écriture de sa pièce. You didn't know?  [:bakk5]  

J'ai pas lu la critique de notre Sac à Papier Marron vu que je vois le film ce soir...

Spoiler :

Moi non plus, j'ai lu le Wiki de Saxo Grammaticus au petit-déjeuner ce matin  [:lumbahaab:2]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 11-05-2022 à 15:03:18

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65893896
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 11-05-2022 à 17:20:48  profilanswer

gregouf a écrit :

Saxo Grammaticus

C'est pas plutôt un mec qui ferait du slam avec Oxmo Puccino ?

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°65893913
brown pape​r bag
Posté le 11-05-2022 à 17:24:24  profilanswer

J'aurais parié sur un modèle édition limitée de Citroën [:lumbahaab]

---------------
Eponyme
n°65895101
jamere
Posté le 11-05-2022 à 20:21:10  profilanswer

Ce soir, il y a le meilleur Terminator, je pense, sur la 17. Le juste mélange de SF grand public et démocratisé, d'action, de personnage charismatique et de répliques cultes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9320  9321  9322  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)