Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2461 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9182  9183  9184  ..  10202  10203  10204  10205  10206  10207
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°64408475
tcho_natha​n
Posté le 07-11-2021 à 22:11:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

- Mandrill - a écrit :

J'ai pas dit inconnu, j'ai dit moins connu.

Il est surtout connu pour des séries, au cinéma il a pas eu de premier rôle dans un gros film.
Je pense pas qu'il soit aussi connu aux US que chez nous en plus.

C’est sûr que The Crown n’a pas dû aider à le rendre connu  [:paul de saint-balby:4]

mood
Publicité
Posté le 07-11-2021 à 22:11:04  profilanswer

n°64408494
- Mandrill​ -
Posté le 07-11-2021 à 22:12:28  profilanswer

OK, admettons, mais à la limite tant mieux si les Ricains le connaissent.  

Mais une star de série, c'est toujours moins prestigieux qu'une star de cinéma, même aujourd'hui.
Je disais surtout qu'ils ne castent jamais des acteurs aussi célèbres que tous ceux que vous avez cités, et à mon avis, c'est à la fois pour que la notoriété de l'élu n'éclipse pas celle de Bond, et sûrement aussi pour une question de cachet...

Message cité 1 fois
Message édité par - Mandrill - le 07-11-2021 à 22:13:38
n°64408617
Emzy
Kaiju
Posté le 07-11-2021 à 22:24:01  profilanswer

Znom a écrit :

Puis Matt Smith pas du tout connu. [:enyg:1]  
Faut creuser plus loin les gars là, merde. Y'a des têtes du ciné ici ou pas à la fin. [:garypresident:5]

Il est connu dans le milieu, mais le grand public ne le connaît pas trop, à moins d'avoir maté Dr Who.
Y a une fan base certes, mais je ne dirais pas qu'il est super connu.

Oubliez pas que la majorité des gens matent Squid Games, La Casa de Papel, 13 reasons why et 50 shades of Grey hein.  
Ce qui compte pour eux, c'est le truc à la mode pour parler à la machine à café.

Et avant que les fans de Squid Games me tombent dessus, je cite comme exemples des choses populaires. :D  
Ce dont les gens parlent massivement.

Message édité par Emzy le 07-11-2021 à 22:24:45

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°64408791
Znom
Le dernier
Posté le 07-11-2021 à 22:39:56  profilanswer

Je suis d'accord avec vous, mais faut du solide là.
Mon 1er plan était de réduire les possibilités au maximum, de faire une cagnotte et de l'envoyer à un expat' british du topak pour parier.
Mon plan B, consistait à un remake de L'aventure c'est l'aventure, avec une baraque à frite comme QG.
J'en suis là pour l'instant, toute idée est la bienvenue. [:oh-la-vache-eh:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Znom le 07-11-2021 à 22:41:43
n°64408913
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-11-2021 à 23:00:53  profilanswer

Znom a écrit :

Mon 1er plan était de réduire les possibilités au maximum, de faire une cagnotte et de l'envoyer à un expat' british du topak pour parier.  
Mon plan B, consistait à un remake de L'aventure c'est l'aventure, avec une baraque à frite comme QG.  

Tiens, pour que vous puissiez changer de discussion:
https://www.oddschecker.com/insight [...] ime-to-die

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64408933
Rasthor
Posté le 07-11-2021 à 23:04:32  profilanswer

Znom a écrit :

https://www.paddypower.com/special-bets/james-bond

https://sports.ladbrokes.com/event/ [...] ll-markets

[:guillaume7520:7]

n°64408952
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-11-2021 à 23:08:05  profilanswer

Toujours trop lent mon cher Rasthor, toujours trop lent  [:timothius:3]  

---------------
n°64408956
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 07-11-2021 à 23:08:54  profilanswer

James Bane, why not.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°64409023
Znom
Le dernier
Posté le 07-11-2021 à 23:29:56  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

OK, admettons, ...

[:4get9] Mandrill a kne.. quenil.. a plié le genou devant Znom!

gregouf a écrit :

Toujours trop lent mon cher Rasthor, toujours trop lent  [:timothius:3]  

Faites sauter la banque! [:18e:7]  

n°64410964
timbur
Soyez shiba.
Posté le 08-11-2021 à 11:36:19  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Ou pourquoi pas Matt Smith, que je viens de voir dans "Last Night in Soho" et surtout connu pour avoir été Doctor Who ?

Personne n'est Doctor Who.  [:julm3]  

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
mood
Publicité
Posté le 08-11-2021 à 11:36:19  profilanswer

n°64411193
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-11-2021 à 11:57:16  profilanswer

Y'a des gens qui ont vu The Painted Bird de Marhoul? J'hesite à investir les 3 heures nécessaires ayant un peu lu la polémique autour du film et du livre. Ca a l'air foutrement beau et excellent cast, mais je me dis que c'est un truc qui te plombe le moral pendant 1 semaine/mois...

---------------
n°64411867
Kede
Posté le 08-11-2021 à 13:33:10  profilanswer

Les Contes de la lune vague après la nuit,j'ai pas nécessairement les grilles pour analyser ce genre de film (japonais, 1953) mais je peux dire qu'il fonctionne toujours.  
C'est l'histoire de deux potiers, pas plus mauvais que les autres, qui tentent de s'enrichir pendant une guerre, l'un rêve de devenir samouraï et l'autre de gagner toujours plus  [:cisco1:1]  Le destin les rattrapera...Le film commence de manière assez réaliste, avec une caméra fixe qui suit les personnages... et le ton change au fil du film, l'ambiance devient alors formidable, fantastique. De manière générale, la musique, les décors, les costumes et les personnages font qu'il se dégage quelque chose d'envoûtant du film.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/52848

Message cité 1 fois
Message édité par Kede le 08-11-2021 à 13:34:30

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°64411900
timbur
Soyez shiba.
Posté le 08-11-2021 à 13:37:01  profilanswer

Kede a écrit :

C'est l'histoire de deux potiers, pas plus mauvais que les autres, qui tentent de s'enrichir pendant une guerre, l'un rêve de devenir samouraï et l'autre de gagner toujours plus  [:cisco1:1]  Le destin les rattrapera...

Un pitch qui me fait penser à ce qu'était, peut-être, la situation de nombreux japonais dans les premières années d'après-guerre... Entre l'attachement aux valeurs du Japon impérial, et l'ouverture au monde et au capitalisme à l'américaine.
Mais j'extrapole peut-être un peu trop.

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°64411936
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-11-2021 à 13:43:06  profilanswer

timbur a écrit :

Un pitch qui me fait penser à ce qu'était, peut-être, la situation de nombreux japonais dans les premières années d'après-guerre... Entre l'attachement aux valeurs du Japon impérial, et l'ouverture au monde et au capitalisme à l'américaine.
Mais j'extrapole peut-être un peu trop.

A la base c'est un receuil de nouvelles de Ueda Akinari qui date du 18eme siecle. Gallimard avait fait une reedition avec l'ouvrage et le DVD du film. Le scenario du film reprend deux de ses nouvelles et y ajoute des elements d'une nouvelle de Maupassant dont Mizoguchi etait en grand amateur, tout en prenant l'apres-guerre comme contexte, comme une condamnation de celle-ci.

---------------
n°64411972
timbur
Soyez shiba.
Posté le 08-11-2021 à 13:51:37  profilanswer

Très intéressant  :jap:

---------------
n°64412360
hawkins
Posté le 08-11-2021 à 14:35:10  profilanswer

garcia_h a écrit :

Bientôt le James bond metaverse ou un Sean Connery  jeune de synthèse rencontrera Papy Brosnan.

La question a été posée à Brosnan et même pour un caméo il veut pas. Limite l'idée aurait été interessante début années 90 quand tous étaient encore actifs

---------------
Men are brave
n°64414036
jamere
Posté le 08-11-2021 à 17:36:32  profilanswer

Dkiller a écrit :

The death of James Bond.

Bien ouéj. C'est Eat the Heart out

n°64414955
xbala
Posté le 08-11-2021 à 19:43:06  profilanswer

Le topic recommande quoi en introduction sur l'analyse (du langage visuel notamment) et la production de films ?

Je farfoullais un peu la libraire de la cinémathèque de Berlin là et j'y ai trouvé How to read a film, et Film : a critical introduction.

Quelqu'un a entendu parler de ces bouquins ou en a d'autres à recommander ?

n°64415012
cyd125
Teflon Don
Posté le 08-11-2021 à 19:49:37  profilanswer

The Deep Test Guide to Cinema

---------------
Le peuple faut que je l’entertain
n°64415091
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-11-2021 à 20:03:32  profilanswer

Le nom du réalisateur Atom Egoyan m’est très familier et pourtant en regardant sa filmographie je n’ai vu qu’un film de lui, Remember avec un bon Christopher Plummer. Aucune idée pourquoi ce nom raisonne, je me suis donc dit que me plonger dans son « meilleur » film m’aiderait peut-être à comprendre. Grand-prix du Jury à Cannes en 1997, et de nombreux autres lauriers, voyons voir si la collision d’Atom nous aide à comprendre l’univers!  [:mrk8]  

The Sweet Hereafter, Atom Egoyan – 1997 (Dispo sur MUBI UK)

https://i.ibb.co/d4g42Yy/the-sweet-hereafter.jpg

IMDb : https://www.imdb.com/title/tt0120255/

Une commune rurale Américaine sous la neige, un bus scolaire qui transporte les enfants et un accident tragique qui coute la vie à beaucoup d’entre eux. Le récit morcelé commence en suivant Ian Holm, avocat, qui cherche à réunir les parents pour lancer des poursuites. On suit ses rencontres avec les parents endeuillés de cette communauté isolée, ses propres problèmes familiaux, et on alterne entre différentes temporalités, avant et après l’accident pour creuser les personnages. C’est bien écrit, les personnages très bien interprétés et cette construction est vraiment une force du film.

A mesure que le drame se construit et qu’on approche de l’accident (phase avant), Egoyan tisse les liens avec l’après en utilisant le comte des frères Grimm, Le Jouer de Flute de Hamelin, dont l’histoire raisonne avec le deuil des enfants disparus et de l’enfant qui reste derrière car blessé et ne pouvant suivre le groupe, miroir du personnage de Nicole jouée par Sarah Polley.

C’est un film tout en retenu sur le deuil, sur l’impact direct et indirect, sur les familles, la communauté autour et les différentes vies transformées au fur et à mesure que l’onde se propage. Touchant, vraiment pas Américain dans son approche avec une retenue dans l’épanchement, c’est vraiment un film qui capte l’attention. Ian Holm y est superbe particulièrement dans cette discussion dans un avion, mais ça pourrait presque être dit de l’ensemble du cast. Russell Banks qui est l’auteur du livre dont le scénario est tiré trouva que le film était plus réussi que son écrit… Belle découverte, un film d’hiver à regarder enlacé avec quelqu’un qu’on aime et qu’il faut laisser flotter dans le silence après le générique.

TLDR#: Un film touchant sur le deuil et l’impact large qu’il peut avoir. Un film émotionnellement très juste et dont la discrétion dans l’effusion lui permet de nous capter... Une belle découverte.  [:goumite:3]  

---------------
n°64415119
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-11-2021 à 20:08:19  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

La Petite Sirène version live sera black :o
 [:darkrouen]

inB4 by cyd125 ...

cyd125 a écrit :

Et pourquoi pas Omar Sy  [:donkeyshoot]

Message édité par StanCW le 08-11-2021 à 20:08:55

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64415159
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 08-11-2021 à 20:14:43  profilanswer

J'aime bien Egoyan, je le trouve très bon pour mettre en scène le non-dit dans les relations humaines et il a une capacité à flirter en permanence avec le tragique ou le glauque sans jamais verser complètement dedans.
Il a une retenue élégante. A l'image de son esthétique assez léchée, plutôt formelle, mais qui s'arrête toujours avant de devenir artificielle et froide.

Je l'avait découvert avec Exotica, à l'époque c'était sulfureux et troublant, mais j'imagine que ça n'a pas dû super bien vieillir :D

---------------
Eponyme
n°64415179
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-11-2021 à 20:17:45  profilanswer

brown paper bag a écrit :

J'aime bien Egoyan, je le trouve très bon pour mettre en scène le non-dit dans les relations humaines et il a une capacité à flirter en permanence avec le tragique ou le glauque sans jamais verser complètement dedans.
Il a une retenue élégante. A l'image de son esthétique assez léchée, plutôt formelle, mais qui s'arrête toujours avant de devenir artificielle et froide.

Je l'avait découvert avec Exotica, à l'époque c'était sulfureux et troublant, mais j'imagine que ça n'a pas dû super bien vieillir :D

T'as des titres en tête à recommander? Les metascores sont vraiment pas folichons, mais Remember avec 52 m'avait plutot plu...

---------------
n°64415318
brown pape​r bag
Posté le 08-11-2021 à 20:32:37  profilanswer

gregouf a écrit :

T'as des titres en tête à recommander? Les metascores sont vraiment pas folichons, mais Remember avec 52 m'avait plutot plu...

Je ne vais pas être très original, car il est vrai que ça suit les prix décernés, mais je trouve qu'ils étaient plutôt mérités :
Exotica (1994)
The Sweet Hereafter (1997)
Ararat (2002), son film sur un film sur le génocide arménien :D Avec Aznavour.
Adoration (2008) m'avait marqué aussi à l'époque de sa sortie

Je n'ai pas vu Captives (2014), un thriller qui a plutôt mauvaise presse, ni Guest of Honour (2019).

---------------
Eponyme
n°64415454
babyboy4
Posté le 08-11-2021 à 20:48:05  profilanswer

Je suis impatient de le voir ce Ghostbusters [:plugin]  

https://youtu.be/G_ua10EMbSg

n°64415510
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-11-2021 à 20:54:52  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Ils savent vendre leur produit, bande-annonce insipide mais la voix de Bill pour cloturer...mais je suis trop vieux pour tomber dans le panneau  [:moonblood9:7]

---------------
n°64415554
xbala
Posté le 08-11-2021 à 21:00:19  profilanswer

cyd125 a écrit :

The Deep Test Guide to Cinema

Le pire c'est que j'ai pas réfléchi j'ai googlé

n°64415571
brown pape​r bag
Posté le 08-11-2021 à 21:01:52  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Ils vont tellement reprendre tous les plans cultes du premier film, mais sans le talent des acteurs, des scénaristes et du réalisateur :D
Ca sent le reboot bien tiédasse avec fan service assuré mais qui veut viser un nouveau public de djeuns et au final on aura un film plat et sans saveur avec aucune prise de risque.

---------------
Eponyme
n°64415589
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-11-2021 à 21:04:17  profilanswer

xbala a écrit :

J'avais pas percu la blague avant ton commentaire. Il est toujours là mais sous un autre pseudo non-DT, c'est maintenant notre Antoine de Truffaut  [:yiipaa:4]

---------------
n°64415676
Emzy
Kaiju
Posté le 08-11-2021 à 21:12:58  profilanswer

Ils vont tellement reprendre tous les plans cultes du premier film, mais sans le talent des acteurs, des scénaristes et du réalisateur :D
Ca sent le reboot bien tiédasse avec fan service assuré mais qui veut viser un nouveau public de djeuns et au final on aura un film plat et sans saveur avec aucune prise de risque.

C'est un soft reboot [:moundir]

Il veut installer une nouvelle franchise en se reposant sur l'ancienne comme héritage. D'ailleurs, le titre français est... "L'héritage". [:hahanawak]

---------------
n°64415739
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-11-2021 à 21:16:33  profilanswer

Je ne vais pas être très original, car il est vrai que ça suit les prix décernés, mais je trouve qu'ils étaient plutôt mérités :
Exotica (1994)
The Sweet Hereafter (1997)
Ararat (2002), son film sur un film sur le génocide arménien :D Avec Aznavour.
Adoration (2008) m'avait marqué aussi à l'époque de sa sortie

Je n'ai pas vu Captives (2014), un thriller qui a plutôt mauvaise presse, ni Guest of Honour (2019).

Merci  :jap:

---------------
n°64415843
cyd125
Teflon Don
Posté le 08-11-2021 à 21:22:01  profilanswer

xbala a écrit :

[:el_risitos:1]

---------------
Le peuple faut que je l’entertain
n°64416115
icumblood
Test your might
Posté le 08-11-2021 à 21:37:52  profilanswer

gregouf a écrit :

J'avais pas percu la blague avant ton commentaire. Il est toujours là mais sous un autre pseudo non-DT, c'est maintenant notre Antoine de Truffaut  [:yiipaa:4]

Deep test, deep tool, serumm, boxxy je suis sûr d'en oublier [:bluelou:4]

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°64416512
brown pape​r bag
Posté le 08-11-2021 à 22:09:22  profilanswer

icumblood a écrit :

Deep test, deep tool, serumm, boxxy je suis sûr d'en oublier [:bluelou:4]

Toujours haï de tous, c'est à ça qu'on le reconnait [:eneytihi:1]

---------------
Eponyme
n°64416594
icumblood
Test your might
Posté le 08-11-2021 à 22:15:41  profilanswer

Toujours haï de tous, c'est à ça qu'on le reconnait [:eneytihi:1]

Le profanateur du cinéma [:moonblood2:4]

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°64416696
xbala
Posté le 08-11-2021 à 22:24:26  profilanswer

Ceci dit ça me fait penser, ça vaut le coup le musée à la cinémathèque française à Paris ?

n°64417576
cheesecake
Posté le 09-11-2021 à 00:03:22  profilanswer

A ranger entre les reboot de Total Recall et Robocop

n°64417667
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 09-11-2021 à 00:43:29  profilanswer

Il était pas mauvais le nouveau Robocop.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°64417907
CorB3n
Posté le 09-11-2021 à 06:41:36  profilanswer

arkeod a écrit :

Il était pas mauvais le nouveau Robocop.

J’allais dire pareil, un (si ce n’est le seul) des rares Verhoeven repris à peu près bien
Please ne faites jamais un remake de The Thing  [:fight]

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°64417920
brown pape​r bag
Posté le 09-11-2021 à 06:51:59  profilanswer

CorB3n a écrit :

J’allais dire pareil, un (si ce n’est le seul) des rares Verhoeven repris à peu près bien
Please ne faites jamais un remake de The Thing  [:fight]

The Thing de Carpenter est déjà un remake, d'une certaine façon. C'est la seconde adaptation du roman Who Goes There ?, après The Thing from Another World (1951).

---------------
Eponyme
n°64417931
Emzy
Kaiju
Posté le 09-11-2021 à 07:00:45  profilanswer

The Thing de Carpenter est déjà un remake, d'une certaine façon. C'est la seconde adaptation du roman Who Goes There ?, après The Thing from Another World (1951).

Ouais mais c'était l'époque où on faisait des remakes plus intéressant que les originaux car ils ajoutaient de bonnes choses.  :D

Les remakes modernes ajoutent la moulinette "Années 2000" par-dessus, et tout devient con, moche et simpliste.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9182  9183  9184  ..  10202  10203  10204  10205  10206  10207

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)