| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Publicité | Posté le 16-09-2021 à 08:50:53 ![]() ![]() |
hawkersoul | DUNE bon sang de bois c'est une dinguerie. A aller voir les yeux fermés. Vu hier en VO STFR/DE (bonjour Luxembourg !). Alors je ne suis pas un grand fan de Dune mais j'estime avoir assez de bagage (film et livres sauf le 7ème) pour juger ce film. C'est pas compliqué. Il s'empare des 3 versions : Herbert, Jodorowsky, Lynch, et mixe les trois à la perfection. Avec la patte Villeneuve par dessus. Alors oui c'est très jaune, comme le sont Sicario et Blade Runner mais une fois de plus le travail de la photographie est juste magnifique. Par contre il peut être un peu compliqué pour une personne qui ne connaitrait pas l'univers. J'ai dû expliquer deux-trois trucs à mon pote venu le voir avec moi tout en essayant de limiter les spoils (utilité et effets de l'épice, organisation de l'Imperium avec ses maisons et ordres,...) Message cité 1 fois Message édité par hawkersoul le 16-09-2021 à 10:02:35 |
v-christophe |
--------------- Arcade Rules |
deweychat |
|
Profil supprimé | Posté le 16-09-2021 à 12:12:05 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 16-09-2021 à 12:15:33 |
Prince DeLU BT: PrinceDeLU#2870 |
Pas très pratique quand même Sinon pour avoir une connaissance plus que limitée de l'univers j'ai trouvé justement que tout était bien exposé, sans avoir à tout surlinger au stabilo.
--------------- Sens Critique <>D3 <> HoTS |
Blve Psy | En soi y a pas grand chose de plus à savoir. "Celui qui contrôle l'épice contrôle l'univers", ça résume tous les enjeux. Le reste c'est du raffinement. --------------- OMAGAD !!! :| |
v-christophe |
--------------- Arcade Rules |
Publicité | Posté le 16-09-2021 à 15:50:35 ![]() ![]() |
Teto Ligne de fuite |
--------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
Ezechiel Lydian Chastaineur | qu'il soit déjà suivi de la suite et fin du premier livre/film, ce serait déjà pas mal. Message édité par Ezechiel Lydian le 16-09-2021 à 20:51:57 |
Till Lindemann heirate mich |
--------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
icumblood Test your might |
--------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Belle reference, Piece of Mind un de mes premiers albums Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 16-09-2021 à 21:17:12 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Teto Ligne de fuite |
--------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
--------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
Message édité par icumblood le 16-09-2021 à 22:45:18 --------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
Teto Ligne de fuite | Non, juste la 1ère moitié du 1er livre. Le 2nd film concernerait l'autre moitié (logique --------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
Prince DeLU BT: PrinceDeLU#2870 |
--------------- Sens Critique <>D3 <> HoTS |
fret6 | Est-ce qu'on peut le voir sans connaître les livres ni le Lynch ?
|
Profil supprimé | Posté le 17-09-2021 à 00:49:41 ![]()
|
Philip Morris Ballerine | Dans le genre inadaptable la série basée sur Fondation commence la semaine prochaine sur Apple TV+, je suis over hypé par les quelques trailers. --------------- I'm magni-fucking-fique. |
deweychat |
Face à Fondation adapter Dune c'est easy.... |
NeoDc Born to be a larve |
--------------- demain n'existe pas... |
Philip Morris Ballerine | Moi c'est l'inverse j'ai trouvé le premier dans une cabine à livres cet été, j'ai enchainé tous les tomes. --------------- I'm magni-fucking-fique. |
gueuselambix Minipouce |
--------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Philip Morris Ballerine | Tu peux pas vraiment dire qu'il n'y a pas ces thèmes dans le cycle Fondation --------------- I'm magni-fucking-fique. |
gueuselambix Minipouce |
--------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
DVN | Tiens, j'avais pas vu que vous parliez de Dune ici aussi, je vous mets mon retour de l'avant première du 6 septembre pour le coup sans spoiler que j'avais écrit sur le topic dédié.
Message édité par DVN le 17-09-2021 à 11:10:58 --------------- Non, rien... |
barnabe |
Message édité par barnabe le 17-09-2021 à 11:18:05 |
hawkersoul | Fondation c'est surtout le témoin d'une époque où on pensait que dans le futur, tout aller fonctionner au nucléaire, des vaisseaux aux ordinateurs en passant par les lampes. Message cité 1 fois Message édité par hawkersoul le 17-09-2021 à 12:03:33 |
scOulOu Born Under Saturn | Années 40 pour l'écriture des premières nouvelles de fondation. Et 1965 pour Dune. Donc ce serait plutôt Dune la s-f à la papa, tandis que Fondation est plutôt à classer dans la s-f de grad-papa |
barnabe |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |