Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3117 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9129  9130  9131  ..  10186  10187  10188  10189  10190  10191
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°64023422
crashray
Posté le 16-09-2021 à 08:50:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas beaucoup de séance de Dune en VO iMax non 3D.
Il y a une séance demain à 13h45 IMAX 3D en VF  :fou:  

Sinon mardi soir 20h30 IMAX VO  :love:

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
mood
Publicité
Posté le 16-09-2021 à 08:50:53  profilanswer

n°64023489
hawkersoul
Posté le 16-09-2021 à 08:59:12  profilanswer

DUNE bon sang de bois c'est une dinguerie. A aller voir les yeux fermés. Vu hier en VO STFR/DE (bonjour Luxembourg !).

Alors je ne suis pas un grand fan de Dune mais j'estime avoir assez de bagage (film et livres sauf le 7ème) pour juger ce film.

C'est pas compliqué. Il s'empare des 3 versions : Herbert, Jodorowsky, Lynch, et mixe les trois à la perfection. Avec la patte Villeneuve par dessus. Alors oui c'est très jaune, comme le sont Sicario et Blade Runner mais une fois de plus le travail de la photographie est juste magnifique.
On retrouve des clins d'œil au design de Giger chez les Harkonnen, les Navigateurs, les vaisseaux, assez caractéristique de l'univers Alien également. Avec un rendu parfait du gigantisme des structures, des vaisseaux,...
On retrouve des clins d'œil musicaux de ce qu'aurait pu être Dune avec une BO de Pink Floyd. De façon générale le sound design est incroyable.
On retrouve des costumes qui semblent sortis tout droit du Dune de Lynch, un des rares éléments qui n'a pas mal vieilli dans ce film.
Chalamet c'est un grand OUI. L'évolution du perso c'est OUI. Momoa en Duncan Idaho me donne juste envie de voir l'adaptation des autres bouquins.

Par contre il peut être un peu compliqué pour une personne qui ne connaitrait pas l'univers. J'ai dû expliquer deux-trois trucs à mon pote venu le voir avec moi tout en essayant de limiter les spoils (utilité et effets de l'épice, organisation de l'Imperium avec ses maisons et ordres,...)

Message cité 1 fois
Message édité par hawkersoul le 16-09-2021 à 10:02:35
n°64023695
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2021 à 09:26:07  answer

Je peux entendre la plupart de ton post, mais l'assaut pour libérer Morpheus "assez nulle". Mon cher Shia, ne serais-tu pas un peu un OUF, un ouf MALADE ? [:guillaume truand:4]

D'ailleurs la fuite et le crash en hélico je trouve que c'est un des trucs le plus classe du film.`

En plus c'est raciste. [:lumbahaab]

n°64024844
v-christop​he
Posté le 16-09-2021 à 11:08:50  profilanswer

crashray a écrit :

Tiens la 3D existe encore ?  

ca apporte qq chose sur Dune ?

---------------
Arcade Rules
n°64025262
deweychat
Posté le 16-09-2021 à 11:47:38  profilanswer

v-christophe a écrit :

Tiens la 3D existe encore ?  

ca apporte qq chose sur Dune ?

Je l'ai vu en Dolby 3D, je dirais non, c'était pas désagréable et vu les notions d'échelle ça claque un peu mais à choisir j'aurais préféré le voir en 2D.
Les couleurs du film sont un peu désaturée, si vous faites une séance 3D privilégiiez Dolby ou Imax parce que suffit que le projo soit pas reglé suffisamment fort pour la 3D vous verrez rien

n°64025535
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2021 à 12:12:05  answer

crashray a écrit :

Perso je l'ai vu en VF écran normal parce que hier à 16h c'est ce que le multiplex proposait et il restait des places. Mais franchement, aucun soucis, c'était simplement MAGNIFIQUE

Message édité par Profil supprimé le 16-09-2021 à 12:15:33
n°64025682
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2021 à 12:25:21  answer

Ok pour la fuite et le crash en hélico, mais la scène où ils explosent tout le lobby, y compris les projections mentales du moi digital d'humains n'ayant rien demandé et faisant juste leur boulot dans la matrice :o, me semble désormais assez cheap, et ce principalement à cause de la musique qui est trop techno, pas assez dark  [:hugeq] , surtout comparée à celle de l'entrée dans le lobby qui rappelle un peu "Trust Me" de Terminator 2  [:aka44]  
Par contre les costumes sont toujours aussi stylés  [:binaryprocess]

n°64026614
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 16-09-2021 à 14:12:06  profilanswer

hawkersoul a écrit :

DUNE bon sang de bois c'est une dinguerie. A aller voir les yeux fermés.

Pas très pratique quand même  :o

Sinon pour avoir une connaissance plus que limitée de l'univers j'ai trouvé justement que tout était bien exposé, sans avoir à tout surlinger au stabilo.
À ce niveau là c'est très bien écrit.
Pour l'utilité et les effets de l'épice c'est très clairement énoncé dans le film.

Spoiler :

effet psychotrope et élément indispensable au voyage dans l'espace

Il est possible que tout n'a pas encore été révélé et que ça viendra plus tard.
En tout cas on en sait suffisamment pour comprendre l'enjeu sur harrakis.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°64027119
Blve Psy
Posté le 16-09-2021 à 15:17:36  profilanswer

En soi y a pas grand chose de plus à savoir. "Celui qui contrôle l'épice contrôle l'univers", ça résume tous les enjeux. Le reste c'est du raffinement.

---------------
OMAGAD !!! :|
n°64027360
v-christop​he
Posté le 16-09-2021 à 15:50:35  profilanswer

deweychat a écrit :

Je l'ai vu en Dolby 3D, je dirais non, c'était pas désagréable et vu les notions d'échelle ça claque un peu mais à choisir j'aurais préféré le voir en 2D.
Les couleurs du film sont un peu désaturée, si vous faites une séance 3D privilégiiez Dolby ou Imax parce que suffit que le projo soit pas reglé suffisamment fort pour la 3D vous verrez rien

:jap:

---------------
Arcade Rules
mood
Publicité
Posté le 16-09-2021 à 15:50:35  profilanswer

n°64028455
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2021 à 18:18:34  answer

Après... 1999... Ça commence a dater, c'est vite casse gueule quand tu tentes des trucs genre techno etc effectivement.

Même la scène du lobby je peux pas cracher dessus. Certains plans comme celui de Trinity. [:dovakor] Les plans hommages a GITS. [:dovakor]

n°64028722
Dravety
Posté le 16-09-2021 à 19:05:32  profilanswer

Je sors de Dune en Dolby cinéma 3d et c'était une grosse claque.
Ambiance de folie, image de folie, acteurs aux top et un son de grand malade.

Bref mon film de 2021, je déjà envi de le revoir. La 3D était très propre mais pas obligatoire vs 2D.

Je suis encore sous le choc du film et j'espère vraiment que la suite va se préparer rapidement car ce serait moche si pas de suite.

La version de lynch survole les choses car il faut tout caser en 2h quand ici vu que le film est coupée en 2, cela donne beaucoup plus de détails et prend son temps pour mieux expliquer les choses et développer les personnages. Les décors, vaisseaux, armes, costumes sont terribles et posent une ambiance vraiment superbe.

J'aime la version de Lynch depuis mon enfance et ça fait plaisir de voir cette version qui est sublime et même si l'histoire est la même, l'ambiance n'a rien à voir.

Gros coup de cœur pour cette version 2021.

Message édité par Dravety le 16-09-2021 à 19:09:30
n°64029104
Teto
Ligne de fuite
Posté le 16-09-2021 à 19:55:58  profilanswer

crashray a écrit :

Ouais, c'est lourd. À Lyon (une seule salle), sur 14 scéances / jour, une seule est VO en Imax normal. J'avoue ne pas trop comprendre le projet.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°64029515
jere07
Posté le 16-09-2021 à 20:43:32  profilanswer

Je ne vais pas aller dans le sens de l'élan général !
Dune est mon livre de chevet depuis mes 14 ans, il y a bien longtemps.
La version de David Lynch était brouillon et difficile à suivre pour un néophyte du monde Franck Herbert. Ce n'est pas devenue un film culte, mais un film kitch !
Cette version de Villeneuve est certe proche du livre, avec une adaptation plus que correcte du livre.  
Les images sont belles et la bande son au poil.
Les acteurs sont mous. En général le film manque d'émotion, de grandeur, de lyrisme. Cela ne m'a pas mis le feu.
Puisque ce premier opus devrait être suivi par 2 autres, espérons que Villeneuve absorbe un peu d'épice...

n°64029569
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 16-09-2021 à 20:51:47  profilanswer

qu'il soit déjà suivi de la suite et fin du premier livre/film, ce serait déjà pas mal.

Message édité par Ezechiel Lydian le 16-09-2021 à 20:51:57
n°64029623
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 16-09-2021 à 20:58:29  profilanswer

jere07 a écrit :

La version de David Lynch était brouillon et difficile à suivre pour un néophyte du monde Franck Herbert. Ce n'est pas devenue un film culte, mais un film kitch !
Cette version de Villeneuve est certe proche du livre, avec une adaptation plus que correcte du livre.  
Les acteurs sont mous. En général le film manque d'émotion, de grandeur, de lyrisme. Cela ne m'a pas mis le feu.
Puisque ce premier opus devrait être suivi par 2 autres, espérons que Villeneuve absorbe un peu d'épice...

il me semble avoir lu qu'il n'y aura que 2 films en tout

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°64029648
icumblood
Test your might
Posté le 16-09-2021 à 21:02:26  profilanswer

jere07 a écrit :

Perso j'adore ce film tout aussi claqué qu'il soit. En plus il m'a permis de comprendre To Tame A Land de Maiden, alors [:claude puel:3]

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°64029746
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-09-2021 à 21:16:32  profilanswer

icumblood a écrit :

Perso j'adore ce film tout aussi claqué qu'il soit. En plus il m'a permis de comprendre To Tame A Land de Maiden, alors [:claude puel:3]

Belle reference, Piece of Mind un de mes premiers albums  :D
Bon par contre c'est pas une track majeure de l'album :o

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 16-09-2021 à 21:17:12

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64029850
Teto
Ligne de fuite
Posté le 16-09-2021 à 21:29:53  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

il me semble avoir lu qu'il n'y aura que 2 films en tout

Oui, et le livre suivant serait décliné en série télé.

---------------
n°64029926
icumblood
Test your might
Posté le 16-09-2021 à 21:40:21  profilanswer

gregouf a écrit :

Belle reference, Piece of Mind un de mes premiers albums  :D  
Bon par contre c'est pas une track majeure de l'album :o

Au bucher [:heretique]

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°64030365
icumblood
Test your might
Posté le 16-09-2021 à 22:45:00  profilanswer

Teto a écrit :

Oui, et le livre suivant serait décliné en série télé.

Du coup, ayant éviter les spoils, le film adapte l'ensemble du livre tel qu'on le connait en France, ou bien "juste" la première partie [:transparency] ?

Message édité par icumblood le 16-09-2021 à 22:45:18

---------------
n°64030656
Teto
Ligne de fuite
Posté le 16-09-2021 à 23:37:02  profilanswer

Non, juste la 1ère moitié du 1er livre. Le 2nd film concernerait l'autre moitié (logique :D ).

---------------
n°64030671
icumblood
Test your might
Posté le 16-09-2021 à 23:39:30  profilanswer

Teto a écrit :

Non, juste la 1ère moitié du 1er livre. Le 2nd film concernerait l'autre moitié (logique :D ).

Haha OK. Donc là le film s'achève sur un cilffhanger de folie alors [:thibw:2]

---------------
n°64030779
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 17-09-2021 à 00:00:51  profilanswer

icumblood a écrit :

Haha OK. Donc là le film s'achève sur un cilffhanger de folie alors [:thibw:2]

Pas vraiment. Évidemment on attend la suite car plein de choses restent en suspens mais c'est pas un cliffhanger à la 24 ou la fin de S1 de Twin Peaks.
Dans l'esprit c'est plus comme la fin de la communauté de l'anneau.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°64030874
fret6
Posté le 17-09-2021 à 00:38:24  profilanswer

Est-ce qu'on peut le voir sans connaître les livres ni le Lynch ?
Ou il vaut mieux les lire avant ?

n°64030895
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2021 à 00:49:41  answer

fret6 a écrit :

Est-ce qu'on peut le voir sans connaître les livres ni le Lynch ?
Ou il vaut mieux les lire avant ?

C'est ce que j'ai fait, nickel! Perso j'envisage de regarder le Lynch, mais je ne pense pas que je m'attaquerai au roman.

n°64031069
roupillon
Posté le 17-09-2021 à 06:40:06  profilanswer

J’ai regardé Felicita de Bruno Merle, que c’est mauvais...
Mal monté,  dialogues fades, personnages sans profondeur. Ni l’histoire, ni les personnages ne sont crédibles, si bien qu’on se désintéresse vite de tout. Le film essaie d’être entre la comédie et le drame mais echoue dans les deux : l’humour est vaseux et les séquences dramatiques sont ridicules tant elles tombent comme un cheveux sur la soupe.
Le film m’a paru durer une éternité, à la fin j’étais surpris de voir qu il faisait seulement 1h20.
C’est sacrément gonfler de proposer ça au cinéma. En téléfilm, pourquoi pas.

n°64031723
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 17-09-2021 à 09:33:06  profilanswer

Dune en VO hier soir.
J'y allais avec beaucoup d'a priori negatifs, étant grand fan des livres et du film de Lynch, et considérant que le livre n'est pas adaptable au ciné. En plus Villeneuve, c'est pas ma tasse de thé, j'ai détesté son Blade runner.
Malgré tout, je reconnais que ce premier film est un succès, même si pas exempt de défauts.
Tout d'abord, Villeneuve n'a pas du tout renié la version de Lynch, bien au contraire. L'esthétique globale, les costumes, les décors, on s'y croirait. Certaines scènes sont reprises au dialogue près, voire plan par plan, au film de Lynch.
Ensuite le casting est bon, un peu réduit par rapport au livre, mais c'est bien fait. On n'échappe pas au placement d'actrice woke, dont on modifie et gonfle le personnage (

Spoiler :

Liet Kynes

), mais malgré ça ça passe. J'avais surtout des craintes sur le gars qui joue Paul, et c'est plutôt fidèle au livre.
Bemol sur la musique, Zimmer fait dans le gueulard comme à son habitude. Depuis Interstellar je peux plus écouter ses musiques sans boule quies  :o  
Graphiquement c'est beau, y a presque rien à redire. Paysages superbes, vaisseaux et technologies bien rendus. Seule une scène fait très cheap j'ai trouvé (

Spoiler :

le survol de la moissonneuse en orni, on dirait une CGI d'un jeu vidéo des années 90, la moissonneuse chez Lynch était plus impressionnante

).
Au final pour moi c'est ce que je m'attendais à avoir comme film si on avait filé du fric, des moyens techniques et du temps à Lynch.

Mention spéciale à Brian Herbert "co producteur" et Kevin Anderson "consultant spécial", qui bouffent vraiment à tous les rateliers quand il s'agit d'héritage.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°64032063
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 17-09-2021 à 10:06:42  profilanswer

Dans le genre inadaptable la série basée sur Fondation commence la semaine prochaine sur Apple TV+, je suis over hypé par les quelques trailers.

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°64032235
deweychat
Posté le 17-09-2021 à 10:23:54  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Dans le genre inadaptable la série basée sur Fondation commence la semaine prochaine sur Apple TV+, je suis over hypé par les quelques trailers.

Face à Fondation adapter Dune c'est easy....

n°64032238
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 17-09-2021 à 10:24:25  profilanswer

Philip Morris a écrit :

J'ai commencé à lire le premier livre...je ne suis pas arrivé à rentrer dans l'univers, j'ai eu du mal à accrocher. Autant pour Dune ça passe, et j'étais jeune quand je l'ai lu la 1ere fois, autant là je galère...

---------------
demain n'existe pas...
n°64032292
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 17-09-2021 à 10:28:54  profilanswer

Moi c'est l'inverse j'ai trouvé le premier dans une cabine à livres cet été, j'ai enchainé tous les tomes.

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°64032313
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 17-09-2021 à 10:30:57  profilanswer

deweychat a écrit :

Face à Fondation adapter Dune c'est easy....

Fondation c'est long mais l'histoire n'est pas alambiquée.
Dune rien que pour expliquer le contexte faut une heure de film ... Dune y a quand même beaucoup plus de thèmes, religieux, écologiques, politiques.

---------------
n°64032337
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 17-09-2021 à 10:32:45  profilanswer

Tu peux pas vraiment dire qu'il n'y a pas ces thèmes dans le cycle Fondation :o

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°64032360
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 17-09-2021 à 10:34:28  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Tu peux pas vraiment dire qu'il n'y a pas ces thèmes dans le cycle Fondation :o

Je trouve l'écriture d'Asimov plus claire et plus facile à retranscrire que celle d'Herbert en tout cas.

---------------
n°64032613
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 17-09-2021 à 10:57:35  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Grave j'ai très très hâte de voir Fondation  :love:  :love:  :love:  

Philip Morris a écrit :

Moi c'est l'inverse j'ai trouvé le premier dans une cabine à livres cet été, j'ai enchainé tous les tomes.

:jap:  :jap:  
Chaque livre a un ton et thème différent en plus donc ouais ça se lisait plutôt bien, malgré la plume assez monotone de feu-Asimov.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°64032767
DVN
Posté le 17-09-2021 à 11:09:49  profilanswer

Tiens, j'avais pas vu que vous parliez de Dune ici aussi, je vous mets mon retour de l'avant première du 6 septembre pour le coup sans spoiler que j'avais écrit sur le topic dédié.

J'y retourne lundi pour le voir bien installé dans une vraie salle et en iMax cette fois pour en profiter à fond.  

[:timoonn:5]  

Sinon, très très hypé pour l'adaptation de Fundation, surtout chez Apple, en général, ils font bien les choses sur leurs séries et les trailers, quand même...

DVN a écrit :

https://img.super-h.fr/images/436836e17a0a19874818cd609ec57116.jpg

Hello le monde, j'avais pris le temps de faire un commentaire que j'ai subtilement supprimé sans faire exprès...

Donc je recommence.  [:corten:1]  

Hier, avant première au Grand Rex, chose à laquelle je ne suis pas habitué, je me retrouve en Fan Zone en pensant être privilégié vu qu'1/3 des préventes seulement avaient accès à l'arrivée d'une partie du casting.
Naïf, je pensais qu'on serait aussi bien placé dans le cinéma vu qu'on ne rentrait pas de suite mais non, le temps de faire coucou à Denis, Timothé et Zendaya, les 3/4 de la salle s'était remplie par plus de la moitié d'invités pas Warner et des médias et le reste de préventes.
Heureusement, qu'un masque Atreides et une petite bouteille d'eau étaient offerts en tant que VIP...  
[:alphus]  
https://img.super-h.fr/images/f184154909e423354a467ec8283eb78c.jpg

https://img.super-h.fr/images/4038d7a610b9c1dace64756db8cfda45.jpg https://img.super-h.fr/images/5938f1c86d4c5ef655f5be75e5ce031d.jpg https://img.super-h.fr/images/0d8dee8ed5f33b6a5cc84fc01be0a635.jpg

Me voilà donc placé un peu loin par rapport à ce que je prévoyais...
Spoiler à lire : ça ne changera pas vraiment mon expérience, le cerveau étant très fort en terme de bulle quand on est happé et j'étais particulièrement happé même si j'ai eu peur de pas l'être en me plaçant.

https://img.super-h.fr/images/c8bd87718dbe3892c9c49954f82cd80f.jpg

DUNE - Première partie
Conclusion pour les plus pressés : 2h36 de film. On se pose, on s'en prend plein la gueule et c'est déjà terminé.  [:zedlefou:1]  

HISTOIRE
Pour ceux qui n'ont pas lu le livre, il y aura certaines interrogations qui les pousseront sûrement à s'intéresser au Lore / livre pour compléter certains détails mais absolument rien de bloquant ou qui limite la compréhension.
Pour ceux qui ont lu le ou les livres et en considérant tout l'univers dans sa complexité vs le temps disponible à l'écran, alors c'est une réussite, une claque visuelle magistrale sur un travail d'adaptation exemplaire.
Les plus nazis trouveront forcément des choses à pointer mais pour arriver à ce niveau d'équilibre, il y a forcément des impératifs artistiques pour la cohésion de l'ensemble et des choix dans l'échelle des éléments importants de l'histoire adaptée.
Perso, il n'y a absolument rien de réellement critiquable à ce niveau, rien ne m'a choqué car tout est fluide dans le respect de l'œuvre d'origine et se gâcher le film pour une projection personnelle sur des détails serait une erreur AMHA

Au niveau de la narration, il n'y a aucune voix off en dehors du lancement si je me souviens bien. Aucune intrusion dans les pensées, tout se joue dans les regards, les mouvements, les intentions.
Paul ne se parle jamais, chaque vision qu'il voit est un rêve éveillé et ne sait pas s'il voit l'avant, l'après, le futur, le réel, une idée du possible ou une possibilité d'un instant et si cela s'enchaine ou absolument pas.
Il y a très peu de choses expliquées, on ne prend pas le spectateur par la main, on lui donne des notions et des éléments, il faudra comprendre pourquoi telle ou telle chose est faite et ce que cela implique sur l'Univers, les Maisons, l'Empire, la Guilde, le Bene Gesserit, les Fremens, les Sardaukars, Arrakis et l'Epice.
Le Lore est distillé petit à petit pour que n'importe qui puisse suivre au maximum sans forcément avoir tous les détails et peut être rendre curieux. Si cela amène les gens à se tourner vers les livres, je trouve que c'est une très bonne chose.
Et non, ce n'est pas en mode puzzle ou tordu compliqué pour rien comme on pourrait lui reprocher parfois, c'est juste Dune.

Concernant les personnages, il n'y a pas d'abus de mise en avant parce que telle actrice ou acteur, chacun est à sa place, chacun joue son rôle comme prévu qu'il soit connu ou pas vraiment.

PHOTOGRAPHIE
Dune, c'est 2h30 d'une photographie parfaite dans chaque plan chaque scène, c'est une œuvre d'art qui écrase le spectateur par son immensité, même dans une simple chambre.
C'est épuré mais jamais vide. L'univers mis en place est cohérent de A à Z dans sa création, les monuments, les vaisseaux, les environnements, les tenues. La technologie est présente mais totalement discrète. Elle se fond dans tout.
Les effets spéciaux, très limités sont naturels, on dirait que cela existe, on trouve cela normal. Aucune surenchère à la Lynch de ce côté. On n'est pas là pour rigoler, ce monde est implacable comme l'est l'Imperium.
Je retourne le voir dès que possible en IMax et bien placé pour me faire gober par l'écran et savourer chaque détail que je n'ai pas pu contempler à cette première.

MUSIQUE
Personne ne sera surpris avec Hans, on retrouve sa patte et ça colle bien même si je n'ai pas eu cette impression de thème iconique comme chez Lynch même si un clin d'oeil sera fait à ce niveau.
Je pense qu'il faut le revoir pour s'en rendre mieux compte, on est tellement submergé d'infos que les nouveautés sont parfois difficiles à intégrer de suite.
Perso, le son était beaucoup trop poussé pour rien, ce qui pouvait gâcher la compréhension de certaines mélodies.
Je ne comprends pas pourquoi les mecs pensent que pour rendre ça immersif, il faut arriver à 150db alors qu'avec un peu moins, on apprécie tout mieux et ça change absolument rien à la puissance qu'on peut ressentir quand ça vibre.
Parce que ça, on le trouve pas à la maison. Sentir les vers retourner le sol, la vibration des ailes des ornithoptères, les chenilles sur le sables etc etc. Le Sound Design est aussi bon que la photo pour tous les éléments même les plus simples.
Et la voix putain, LA VOIX.

PUBLIC
Une majorité de la population du ciné devait tourner autour de la vingtaine, ce qui m'a assez surpris car je ne pensais pas Zendaya et Timothé aussi appréciés de par leur filmographie.
Petite appréhension pour le coup de la séance et en fait, j'ai l'impression que la salle était tellement scotchée qu'il n'y a pas eu UN seul bruit pendant tout le film.
En dehors du petit discours du casting avant la projection qui a fait bouger la salle et les gros applaudissements à la fin, NADA. Perfect.

Voilà pour mon retour à froid avec tout ce qui m'est revenu en tête mais si vous avez des questions, n'hésitez pas.

L'attente pour la seconde partie va être interminable. Oui, je refuse la moindre possibilité que cela ne se fasse pas.
Je parie sur la suite avec le Messie aussi voire une série, c'est dans l'air du temps. Denis, tu m'as fait rêver putain.

ALLEZ VOIR DUNE AU CINEMA MEME AVEC DES GENS QUI NE SONT PAS SF ILS VONT QUAND MEME KIFFER

https://64.media.tumblr.com/aaec0c3a4a2314677629a93f120d2270/803551463703bce3-e8/s540x810/a315d4fe7e63957c0a25601f45a9e4b5e25b04ec.gifv

Message édité par DVN le 17-09-2021 à 11:10:58

---------------
Non, rien...
n°64032869
barnabe
Posté le 17-09-2021 à 11:17:34  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Je trouve l'écriture d'Asimov plus claire et plus facile à retranscrire que celle d'Herbert en tout cas.

Oui, Fondation a été écrit dans les années 50-60 et le récit est plus linéaire, l'univers de Fondation est moins complexe également (par rapport à celui de Dune). Fondation c'est un peu plus de la SF "à la papa" sans être péjoratif. Cela reste quand-même un monument de la SF au même titre que Dune.

Message édité par barnabe le 17-09-2021 à 11:18:05
n°64033306
hawkersoul
Posté le 17-09-2021 à 12:02:09  profilanswer

Fondation c'est surtout le témoin d'une époque où on pensait que dans le futur, tout aller fonctionner au nucléaire, des vaisseaux aux ordinateurs en passant par les lampes.  [:darmstadtium:10]
Aussi il ne raconte rien de bien spécial ce bouquin, à part de vagues discussions entre personnages.
Perso j'ai préféré Fondation foudroyée / Terre et Fondation qui ont une vraie histoire à raconter.

Message cité 1 fois
Message édité par hawkersoul le 17-09-2021 à 12:03:33
n°64033341
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-09-2021 à 12:04:56  profilanswer

Années 40 pour l'écriture des premières nouvelles de fondation. Et 1965 pour Dune. Donc ce serait plutôt Dune la s-f à la papa, tandis que Fondation est plutôt à classer dans la s-f de grad-papa :o

n°64033406
barnabe
Posté le 17-09-2021 à 12:10:28  profilanswer

hawkersoul a écrit :

Fondation c'est surtout le témoin d'une époque où on pensait que dans le futur, tout aller fonctionner au nucléaire, des vaisseaux aux ordinateurs en passant par les lampes.  [:darmstadtium:10]  
Aussi il ne raconte rien de bien spécial ce bouquin, à part de vagues discussions entre personnages.  
Perso j'ai préféré Fondation foudroyée / Terre et Fondation qui ont une vraie histoire à raconter.

j'avais lu tous le cycle de Fondation, mais c'était il y a assez longtemps, de même que Dune. Je n'ai pas de souvenir assez précis de Fondation, sinon que c'était plus facile à appréhender que Dune qui a une part de "mystique" assez importante.
Mais j'avais apprécié également les deux sagas.
Peut-être que j'étais un peu "jeune" à l'époque pour appréhender complètement Dune (et ses suites).

Dans une certaine mesure la série Fondation me fait penser dans le style de SF à celui de "capitaine Flam", en plus profond évidemment, une SF à la "grand papa" :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9129  9130  9131  ..  10186  10187  10188  10189  10190  10191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)