| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
barnabe | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-09-2021 à 12:10:28 ![]() ![]() |
Philip Morris Ballerine | Fondation j'ai vraiment adoré avec un petit bémol sur les 2 derniers tomes avec le délire sur Gaïa et tout j'ai moins aimé. --------------- I'm magni-fucking-fique. |
barnabe |
|
xbala | Le film Dune là il s'arrête où par rapport aux 3 parties du premier tome des bouquins ? Je suis encore en train de le lire et si je peux éviter de me spoiler le bouquin par le film c'est tant mieux Message cité 2 fois Message édité par xbala le 17-09-2021 à 12:31:27 |
Profil supprimé | Posté le 17-09-2021 à 12:30:58 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 17-09-2021 à 12:31:25 |
xbala |
Bon je vais continuer ma lecture une bonne semaine puisque j'aurai pas de place correcte en IMAX avant de toute façon |
DVN |
--------------- Non, rien... |
Tuxerman12 |
C'est pas la folie non plus dans les cinémas. Même en avant-première la salle était remplie à moitié. J'espère quand même que le film aura assez de succès pour produire avec brio la 2ème partie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Message cité 1 fois Message édité par Tuxerman12 le 17-09-2021 à 12:51:49 |
xbala |
Message cité 1 fois Message édité par xbala le 17-09-2021 à 13:06:39 |
Publicité | Posté le 17-09-2021 à 13:05:29 ![]() ![]() |
barnabe |
|
xbala |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Je ne suis pas un grand connaisseur de Leos Carax, malgré sa filmographie somme toute réduite. Je l’avais découvert par le frère d’un ami qui avait réalisé un documentaire sur Les Amants du Pont-Neuf, son film reconnu et reconnaissable au décor fou, puis par son segment dans Tokyo, quand justement j’y vivais. Séance nocturne hier pour découvrir Holy Motors, un film qu’un ami m’avait fortement recommandé. Nuit parisienne, limousine, let me grab my sunglasses Holy Motors, Leos Carax – 2012 (Dispo sur MUBI UK)
IMDb: https://www.imdb.com/title/tt2076220/ Holy Motors, qu’est-ce que c’est… on sait pas trop. Réflexion sur les différents styles de cinéma à travers un acteur caméléon que l’on suit le long d’une journée où il enchaîne les rôles, lettre d’amour au métier d’acteur vivant et à l’art et l’émotion qu’ils sont capables de générer en incarnant un personnage, fables nostalgiques sur un cinéma qui peu à peu disparaît et dont on essaie de sauver ce qu’il reste encore. Michel Piccoli annonce très justement que l’acteur ne vit qu’à travers l’œil du spectateur qui commence à manquer, telle cette scène d’ouverture dans un cinéma endormi. On suit pendant une journée Mr Oscar, être étrange engagé pour jouer des rôles de vies diverses et variées au long d’une longue journée parisienne, transporté d’une scène à l’autre dans une limousine qui lui sert de lieu de transformation. Denis Lavant, absolument incroyable, se métamorphose ainsi à neuf reprises pour jouer la comédie humaine cinématographique dans des registres différents. L’émotion qui accompagne l’acteur dans chaque scène est magnifique, et même lorsque celui-ci est couvert de point lumineux pour faire de la capture de mouvement, on réalise que l’humanité dont les acteurs font preuves est non restituable en images de synthèse. Ambiance visuelle si particulière dans ce Paris de cinéma, des souterrains sous les Olympiades à la Samaritaine en réfection a travers des épisodes où les acteurs brillent à l’écran et nous font aimer ce cinéma des plus humains. C’est fou, aussi bien dans l’approche que dans les personnages, dans ses scènes où l’on mélange l’acteur et l’humain, où l’on se laisse transporter sans savoir où Carax va nous mener. Le film se ferme sur ce parking des Holy Motors et cette discussion nocturne entre limousines sur le devenir des acteurs, « caduque » … On espère pas! TLDR# : Un film fou qui vous transporte dans des scènes improbables où scintillent un acteur superbe, Denis Lavant, transporté entre chaque par Edith Scob qui elle aussi insuffle une émotion touchante. Venez sans à priori, sans connaissance, et laissez vous (trans-)porter! Edit: Marrant, en lisant cet article sur le film par Thomas Sotinel, ca me donne vraiment envie de remettre le couvert dans un delai tres bref Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 17-09-2021 à 15:20:54 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
hawkersoul |
|
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | Ptain HOLY MOTORS ouais j'y repensais y'a pas longtemps, faudra que je le revois c'est phénoménalement barré et très fort dans ses allégories.
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Message édité par gregouf le 17-09-2021 à 16:37:16 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
barnabe |
|
DVN | Entre pass sanitaire et reprise des gens du taf en présentiel, j'imagine que ça limite de base.
barnabe | J'ai réservé lundi pour vendredi et j'ai eu une place au huitième rang au centre. |
xbala |
TenjO TengE ☆☆ |
Le ciné ou je vais ne demande plus le pass en ce moment. D'ailleurs ca m'étonne Message cité 1 fois Message édité par TenjO TengE le 17-09-2021 à 18:07:16 --------------- [ Team CDM 2018 ] |
DVN |
barnabe |
|
Zoreil | Tout a déjà été dit sur le topic pour Dune --------------- What the FUCK ? |
Kors'R GT / Steam: KorsR | Dune
J'attends une version longue --------------- Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO |
barnabe | un autre truc sur ce film (Dune)
|
Profil supprimé | Posté le 17-09-2021 à 19:02:36 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 17-09-2021 à 19:10:47 |
barnabe |
|
Xamoth Slapping young trads |
|
Profil supprimé | Posté le 17-09-2021 à 19:11:40 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 17-09-2021 à 19:15:29 |
xbala |
|
Zoreil |
--------------- What the FUCK ? |
DVN | On en apprend pas vraiment plus au début du livre que dans le film, visions, voyage de la guilde, c'est après que les secrets de l'épice, surtout pour Paul sont dévoilés donc c'est normal.
Message cité 1 fois Message édité par DVN le 17-09-2021 à 19:26:43 --------------- Non, rien... |
barnabe |
|
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Xamoth Slapping young trads |
|
DVN | Spoiler pour tes détails, tu vas bien plus loin que ce que parle le film dans la partie qu'il met à l'écran, c'est après que tout ça arrive. Message cité 1 fois Message édité par DVN le 17-09-2021 à 19:47:37 --------------- Non, rien... |
Till Lindemann heirate mich | Bac Nord, bordel mais c'est quoi ce film de film de merde, on coche vraiment toutes les cases du mal joué, mal écrit, pas du tout crédible, allez on va lui mettre 1.5/5 juste pour les 1 500 000 fils de pute, va niquer ta mère --------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | Cela dit avec le genre de personnages (hommes et femmes) qu'on croise en vrai dans Marseille, c'est clairement leur vocabulaire de base. --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
gig-gic jouic jouic |
--------------- Du lourd ! ---- omg |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |