Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2397 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9122  9123  9124  ..  10190  10191  10192  10193  10194  10195
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°63970316
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 09-09-2021 à 18:24:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce que je capte pas avec cette BA c est le mélange entre le renouveau de la DA et le  remake de ttes les scènes du premier.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
mood
Publicité
Posté le 09-09-2021 à 18:24:00  profilanswer

n°63970471
roswellent​ongues
Posté le 09-09-2021 à 18:54:08  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Ouais alors j’ai quand même un peu peur  [:clooney41]  

Pour moi ce qui faisait la force de Matrix c’était cet univers et ce monde froid comme peut l’être l’informatique.  

Là je ne m’y retrouve absolument pas avec cette impression d’évoluer dans un monde « chaud ». Ce sera surement expliqué par le fait que la matrice a rebooté en un univers différent mais j’ai du mal.

C'est pas si déconnant..Smith disait déjà que la Matrice avait été plusieurs fois remaniée.

n°63970575
Teto
Ligne de fuite
Posté le 09-09-2021 à 19:11:39  profilanswer

J'ai beaucoup aimé ce que j'ai vu, au moins au niveau de la direction artistique, bien meilleur que celle de la trilogie. Merci pour les couleurs naturelles. Après, pour l'histoire, faudra voir. Je ne suis pas contre une nouvelle itération de Néo, c'est même un peu le concept de base de Zion, qui se renouvelle régulièrement.

@Garland56 : Sauf erreur, le filtre verdâtre a aussi disparu des derniers disques 4K sortis il y a peu. Perso je ne pleurerai pas leur disparition.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°63970587
Teto
Ligne de fuite
Posté le 09-09-2021 à 19:13:26  profilanswer

deweychat a écrit :

C'est un peu la marque des mauvais acteurs...

deweychat a écrit :

Je pensais à un troll mais récemment j'ai vu les Wonder Woman et Brids of Prey et j'ai presque envie de te prendre au premier degré

OK sais bien.

---------------
n°63970597
roswellent​ongues
Posté le 09-09-2021 à 19:15:32  profilanswer

https://zupimages.net/up/21/36/yg9n.jpg
Tu le sens le truc méta ?

n°63970602
Teto
Ligne de fuite
Posté le 09-09-2021 à 19:17:25  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Ouais alors j’ai quand même un peu peur  [:clooney41]  

Pour moi ce qui faisait la force de Matrix c’était cet univers et ce monde froid comme peut l’être l’informatique.  

Là je ne m’y retrouve absolument pas avec cette impression d’évoluer dans un monde « chaud ». Ce sera surement expliqué par le fait que la matrice a rebooté en un univers différent mais j’ai du mal.

Ben, justement. Copier le copier ne servirait à rien, ce serait de la copie pure et simple, inutile et vaine. C'est pourtant clair : Nouveau Zion, nouveau paradigme, nouvelle direction artistique. Je trouve ça intéressant perso.

MrGnou a écrit :

Ce que je capte pas avec cette BA c est le mélange entre le renouveau de la DA et le  remake de ttes les scènes du premier.

Cf. ci-dessus.

Message cité 4 fois
Message édité par Teto le 09-09-2021 à 19:18:26

---------------
n°63970611
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2021 à 19:19:52  answer

Heureusement qu'il y'a John Wick dedans parce que ça a l'air bien mauvais.
Le morpheus made in bangladesh lô  [:galom]

Rasthor a écrit :

L'explication est assez simple: quand elles étaient encore des hommes, elles faisaient des bons films (ou potables tout du moins).
Depuis qu'elles sont devenues femmes, elles font de la daube (Speed racer, Jupiter Ascending, et bientôt Matrix 4?).

Conclusion: la place des femmes a Hollywood, c'est devant la camera, pas derrière.

:o

Les films "féministes" Marvel et DC te donnent raison :o

n°63970620
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-09-2021 à 19:22:23  profilanswer

Teto a écrit :

Ben, justement. Copier le copier ne servirait à rien, ce serait de la copie pure et simple, inutile et vaine. C'est pourtant clair : Nouveau Zion, nouveau paradigme, nouvelle direction artistique. Je trouve ça intéressant perso.

C'est surtout explique en long, large et travers dans les discussions avec l'architecte:

Label 1
 Arrivee de l'elu
 Desctrution de Zion
 Reboot matrix
Goto 1

Les gens se sont endormis pendant les volets 2 et 3? Ca peut s'expliquer  [:le guide:1]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63970628
roswellent​ongues
Posté le 09-09-2021 à 19:23:34  profilanswer

Techniquement, le Morpheus skinné Fishburne est mort

Message édité par roswellentongues le 09-09-2021 à 19:26:17
n°63970669
Kede
Posté le 09-09-2021 à 19:30:07  profilanswer

Teto a écrit :

Teto a écrit :

Cf. ci-dessus.

+1, ça a l'air plutôt futé comme approche et si ça peut changer des '' suites'' qui sont en fait des remakes déguisés

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
mood
Publicité
Posté le 09-09-2021 à 19:30:07  profilanswer

n°63970683
babyboy4
Posté le 09-09-2021 à 19:32:43  profilanswer

Teto a écrit :

Le problème c’est que ce monde de la matrice dans la trilogie avait un rôle important dans l’intérêt des films.  
Ce froid renforçait l’aspect menaçant, le monde entier étant un risque pour Neo et les autres (et c’était raccord avec le fait que les agents puissent être partout).  

Là ils retirent pour moi la grande qualité de la trilogie donc ça m’étonne.

n°63970720
sdedededex
Posté le 09-09-2021 à 19:40:01  profilanswer

gregouf a écrit :

Vraiment? Sans etre de mauvaise fois? Une bande-annonce pourtant magnifiquement construite avec les images qui tombent en adequation avec la chanson de Jefferson Airplane, timing parfait qui permet de caser l'ensemble de la chanson. Une construction en deux parties, une nostalgique pour les "anciens" et un truc qui introduit enormement de possibilites ensuite sur le devenir.

Perso, je trouve que c'est du super boulot. I'm in  [:a t t i c u s:7]

bah explique moi ce qui devrait m'exciter là dedans ? J'ai vu Matrix j'ai beaucoup aimé à l'époque, j'ai pas besoin d'un remake 20 ans après qui va raconter exactement la même chose, la fraicheur et la surprise en moins.

Croire que les gens ont BESOIN de suites d'un truc qu'ils aiment bien c'est vraiment mongol. Et me parlez pas de lore et d'univers étendu j'en ai rien à foutre.

n°63970733
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-09-2021 à 19:42:33  profilanswer

sdedededex a écrit :

bah explique moi ce qui devrait m'exciter là dedans ? J'ai vu Matrix j'ai beaucoup aimé à l'époque, j'ai pas besoin d'un remake 20 ans après qui va raconter exactement la même chose, la fraicheur et la surprise en moins.

Croire que les gens ont BESOIN de suites d'un truc qu'ils aiment bien c'est vraiment mongol. Et me parlez pas de lore et d'univers étendu j'en ai rien à foutre.

T'es toujours aussi agressif quand tu veux discuter? Je sais pas ce qui t'excite, mais j'ai essaye de te donner des points qui font que je trouve que cette bande-annonce interessante. Libre a toi de rager si tu veux, mais ca t'aidera pas a t'endormir ce soir  [:le guide:1]

---------------
n°63970737
hawkins
Posté le 09-09-2021 à 19:43:17  profilanswer

roswellentongues a écrit :

C'est pas si déconnant..Smith disait déjà que la Matrice avait été plusieurs fois remaniée.

Et néo accepte de "sauver" la matrice du virus Smith en échange d'une vraie paix avec pour les humains vivant en dehors de la matrice. Faudra expliquer si c'est toujours le même néo ou une énième version mais ça aurait pas trop de sens : si y'a plus de guerre humains / matrice, y'a plus tant besoin de reboot.

---------------
Men are brave
n°63970801
roswellent​ongues
Posté le 09-09-2021 à 19:51:52  profilanswer

La matrice a reçu un coup de ReShade  [:michel_cymerde:7]

n°63970828
sirius25
Posté le 09-09-2021 à 19:55:56  profilanswer

Peut être que les machines n'ont pas honoré leur parole...  

Peut être que ce nouveau néo est "infecté" par le code du neo du 1er film...

n°63970979
Teto
Ligne de fuite
Posté le 09-09-2021 à 20:18:51  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est surtout explique en long, large et travers dans les discussions avec l'architecte:

Label 1
 Arrivee de l'elu
 Desctrution de Zion
 Reboot matrix
Goto 1

Les gens se sont endormis pendant les volets 2 et 3? Ca peut s'expliquer  [:le guide:1]

J'ai pas explicité, mais c'est ce à quoi je faisais allusion, oui. Le dialogue de l'architecte étant assez brillant pas ailleurs (même s'il n'y a pas de quoi se relever la nuit).

---------------
n°63971029
Teto
Ligne de fuite
Posté le 09-09-2021 à 20:28:26  profilanswer

hawkins a écrit :

Et néo accepte de "sauver" la matrice du virus Smith en échange d'une vraie paix avec pour les humains vivant en dehors de la matrice. Faudra expliquer si c'est toujours le même néo ou une énième version mais ça aurait pas trop de sens : si y'a plus de guerre humains / matrice, y'a plus tant besoin de reboot.

Dans la BA on voit Reeves devant un miroir et l'espace d'un instant il voit un autre visage. Il ne serait pas étonnant que l'esprit de l'ancien Néo soit resté inconscient dans la matrice (mais en arrière plan, pas dedans réellement) et se soit réincarné amnésique en quelqu'un d'autre (le visage entraperçu). Peut-être par l'Oracle (que l'on voit sous un nouveau visage dans la BA), qui souhaite qu'il réussisse ce qu'il a un peu foiré la fois précédente. Un truc du genre.

Il est à remarquer qu'une seule des 2 sœurs est derrière la caméra. Cela me fait penser à la filmo de Caro et Jeunet, et le tour chatoyant qu'ont pris les films quand ce n'était plus que Jeunet... tout comme ici :D

---------------
n°63971111
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 09-09-2021 à 20:42:38  profilanswer

Je ne sais pas trop quoi penser de ce nouveau Matrix, tant il était dispensable..  
La bande annonce donne bien envie même si on retrouve pas mal d'éléments du 1 (j'avais été le voir au ciné pendant l'été 99 ça date) donc alors simple reboot ou "réelle" suite

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°63971137
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 09-09-2021 à 20:47:02  profilanswer

Teto a écrit :

Cf. ci-dessus.

Bah pourquoi autant s'auto référencer en copiant/collant des scènes du 1 ? Je veux bien qu'on se la joue reboot (au sens informatique) mais quand même.
Cela dit je reste intrigué parce qu'ils sont forcement conscient de ça donc je me dis qu'ils peuvent pas tomber dans un piège aussi grossier.

J'irai forcement le voir et je tenterai d'avoir l'esprit le plus libre et neutre possible.

Message édité par MrGnou le 09-09-2021 à 20:50:06

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°63971197
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 09-09-2021 à 20:54:07  profilanswer

Pour une fois que le terme reboot a une réelle justification scénaristique, vous chouinez :D
C'était littéralement l'annonce faite à la fin du troisième volet, il s'agit d'une nouvelle matrice et même si son incarnation peut changer, on y retrouve quand même des grandes lignes communes à toutes ses versions.
Je trouve ça plutôt malin.

De plus, la BA est plutôt chouette, entre la photo léchée et l'utilisation au poil du White Rabbit de Jefferson Airplane en guide sonore narratif. Ca claque :D

Message cité 2 fois
Message édité par brown paper bag le 09-09-2021 à 20:54:41

---------------
Eponyme
n°63971407
SetFaz
GT : p3Rfide / PSN : peRf
Posté le 09-09-2021 à 21:25:27  profilanswer

Teto a écrit :

Dans la BA on voit Reeves devant un miroir et l'espace d'un instant il voit un autre visage. Il ne serait pas étonnant que l'esprit de l'ancien Néo soit resté inconscient dans la matrice (mais en arrière plan, pas dedans réellement) et se soit réincarné amnésique en quelqu'un d'autre (le visage entraperçu). Peut-être par l'Oracle (que l'on voit sous un nouveau visage dans la BA), qui souhaite qu'il réussisse ce qu'il a un peu foiré la fois précédente. Un truc du genre.

Je sais qu'il n'est pas censé jouer dedans et que ça n'aurait aucun sens qu'il vieillisse, mais ce visage aperçu fait tout de même penser au look actuel d'Hugo Weaving, sauf les yeux(http://t0.gstatic.com/licensed-ima [...] sZwx_2vR8o)... Après tout, il y a un peu de Smith dans Neo...

Message édité par SetFaz le 09-09-2021 à 21:26:08

---------------
Topic achat-vente-échange jeux-vidéos : https://cutt.ly/MzIwOLx / Défi 894 jeux à finir : https://www.instagram.com/894_jeux_a_finir/
n°63971459
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 09-09-2021 à 21:33:38  profilanswer

Les pisse froids qui s'imaginent que Neo a "besoin" de cachetonner  :lol:  

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°63971860
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 09-09-2021 à 22:33:27  profilanswer

Le trailer de Matrix 4 m'a un peu hypé :o j'irai le voir, curieux du résultat, et puis revoir Néo et Trinity ensemble.

---------------
demain n'existe pas...
n°63971904
airy
Posté le 09-09-2021 à 22:43:47  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Pour une fois que le terme reboot a une réelle justification scénaristique, vous chouinez :D
C'était littéralement l'annonce faite à la fin du troisième volet, il s'agit d'une nouvelle matrice et même si son incarnation peut changer, on y retrouve quand même des grandes lignes communes à toutes ses versions.
Je trouve ça plutôt malin.

De plus, la BA est plutôt chouette, entre la photo léchée et l'utilisation au poil du White Rabbit de Jefferson Airplane en guide sonore narratif. Ca claque :D

Je ne comprends même pas qu'ils n'aient pas pensé à l'utiliser dès le 1. La thématique d'AAPM et du parallèle entre les champignons de l'histoire et les pills de la chanson et du film y étaient déjà évidentes.

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°63972063
dilopens
Journalisme total
Posté le 09-09-2021 à 23:21:38  profilanswer

hardt a écrit :

Celles et ceux qui ont vu le dernier Cruella, vous pensez que c'est adapté à une petite de 8 ans? Ca fait pas trop peur?

Au moins 12 ans je dirais

---------------
Le prix s'oublie, la qualité reste.
n°63972773
CorB3n
Posté le 10-09-2021 à 07:51:25  profilanswer

Hype de fou Matrix 4. S’il cartonne ce sera un des très très rares reboot à avoir réussi sa mission

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°63972906
maugani
Posté le 10-09-2021 à 08:22:05  profilanswer

CorB3n a écrit :

Hype de fou Matrix 4. S’il cartonne ce sera un des très très rares reboot à avoir réussi sa mission

Si ielles se plantent, c'est aussi leur dernier.

n°63973022
Moonzoid
Posté le 10-09-2021 à 08:40:17  profilanswer

sdedededex a écrit :

J'approuve ce message [:cerveau la monne]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°63973110
barnabe
Posté le 10-09-2021 à 08:51:58  profilanswer

ça devient une recette qui est déjà, va devenir récurrente : on prend une vieille "franchise" qui a eu du "succès", et on fait un reboot.
Rien que le bruit de la BA assure déjà un minimum de succès quelle que soit la qualité du film.

n°63973245
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2021 à 09:07:42  answer

sdedededex a écrit :

+1
Et comme avec les Marvelleries, interdiction de trouver ça mauvais.

Bon, le plot a fuité il y'a quelque temps  :o  

Ne cliquez pas si vous voulez pas être divulgaché

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-09-2021 à 09:14:46
n°63973266
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-09-2021 à 09:10:21  profilanswer

Vous vivez dans un monde parallèle? Il s'y trouve une police de la pensée?

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 10-09-2021 à 09:10:58

---------------
n°63973318
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2021 à 09:16:26  answer

gregouf a écrit :

Vous vivez dans un monde parallèle? Il s'y trouve une police de la pensée?

Je parle des fans de Marvel. Si tu touches à l'objet de leur idolâtrie, ils ragent. Idem pour les fans de Matrix.

n°63973429
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-09-2021 à 09:31:28  profilanswer

Et donc ses gens t'interdisent de trouver ca mauvais? Faut peut-etre essayer de comprendre ce que vous ecrivez. Et considerer que les reboot/remake sont une nouveaute alors qu'Hitchcock le faisait deja sur certains de ses films, c'est cocasse.  

Enfin bref, on parle d'une bande-annonce et ca dechaine les "passions", comme quoi la Warner et les soeurs Wachowski reussissent parfaitement ce qu'elles cherchaient, creer un interet pour ce film qui sortira dans 3 mois. Sont forts les marketeux  [:a t t i c u s:7]

---------------
n°63973469
CorB3n
Posté le 10-09-2021 à 09:35:51  profilanswer

maugani a écrit :

Si ielles se plantent, c'est aussi leur dernier.

iElles ne se planteront pas, c’est interdit  :sweat:

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°63973505
sdedededex
Posté le 10-09-2021 à 09:39:39  profilanswer

gregouf a écrit :

T'es toujours aussi agressif quand tu veux discuter? Je sais pas ce qui t'excite, mais j'ai essaye de te donner des points qui font que je trouve que cette bande-annonce interessante. Libre a toi de rager si tu veux, mais ca t'aidera pas a t'endormir ce soir  [:le guide:1]

jvais être honnête ouais ça me fout un peu le seum de voir que 80% de l'attention des medias et du public est sur des suites de suites de suites. Evidemment que quand tu mets 200+ millions de $ sur un film ya des trucs pas trop mauvais dedans et que ça va être un minimum bien fait. Par contre je reste sur mon avis qu'absolument personne n'avait besoin de ça.

Après il y a toujours des contre exemples de suites qui ont pu donner des choses bien mais 99% ça reste des bouses faites sur commande et pas du tout sur des idées originales.

Déjà dans des suites de films qui sont dans la même époque on a souvent une baisse de qualité mais pour les remakes 20 ans après ça devient nimp.

par exemple c'est quoi les bons films III ?

Je vois Die Hard et Indiana Jones ptet ? Je compte pas les trilogies où c'est la même Histoire.

n°63973641
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-09-2021 à 09:53:52  profilanswer

Rambo 3 est aussi con que Rambo 2, donc si on considère que le 2 est "bon", le 3 est bon aussi :o
Et le 4 est génial [:nico54]

Message édité par scOulOu le 10-09-2021 à 09:54:23
n°63973665
Moonzoid
Posté le 10-09-2021 à 09:56:59  profilanswer

Evil Dead III :o

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°63973668
sdedededex
Posté le 10-09-2021 à 09:57:11  profilanswer

j'adore stalone mais Rambo c'est quand même très nul à part le 1. Des bons nanars quoi, donc globalement tu peux considérer ça cool si c'est ce que tu viens y chercher mais Rambo III c'est clairement pas un "bon" film.

n°63973716
etchebesto​f
Posté le 10-09-2021 à 10:02:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Vous etes serieux avec vos blagues mysogines/anti-LGBT? Le redface n'excuse pas tout...

Quand tu fais une blague belge, c'est anti belge?  [:etchebestof]

n°63973723
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-09-2021 à 10:02:44  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Evil Dead III :o

Alien, Baby Cart, Trilogie de l'Homme sans Nom, Infernal Affairs, LOTR, Revenge Trilogy de Park Chan-Wook, Trilogie de Kieslowski, Toy Story...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9122  9123  9124  ..  10190  10191  10192  10193  10194  10195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)