Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3305 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9065  9066  9067  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°63294538
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 24-06-2021 à 08:30:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Au Festival de Cannes, Spike Lee présidera un jury majoritairement féminin
Pour décerner la Palme d’or de la 74e édition, le cinéaste américain aura à ses côtés des réalisatrices, dont Mati Diop, des acteurs, dont Tahar Rahim, et Mylène Farmer.

Mylène Farmer... [:clooney8]  

Citation :

Ils seront huit, cinq femmes et trois hommes. La réalisatrice française et sénégalaise Mati Diop, dont le premier long métrage, Atlantique, a remporté le Grand Prix à Cannes en 2019 ; sa consœur autrichienne Jessica Hausner, dont le premier film en langue anglaise, Little Joe, a valu un prix d’interprétation à Emily Beecham la même année ; la réalisatrice et actrice française Mélanie Laurent, qui a joué pour Quentin Tarantino dans Inglourious Basterds et réalisé aussi bien le thriller Respire que le documentaire Demain (avec Cyril Dion) ; l’actrice et productrice américaine Maggie Gyllenhaal, qui navigue entre les grandes productions de studio (The Dark Knight), le cinéma indépendant (Sherry Baby, Crazy Heart) et les séries (The Deuce) et s’apprête à passer à la réalisation. Et Mylène Farmer. Depuis son premier clip, la chanteuse et compositrice a manifesté son étroite affinité avec le cinéma.
...
A ce quintette de jurées s’ajoute un duo d’acteurs formé par le Français Tahar Rahim, révélé à Cannes en 2009 avec Un prophète de Jacques Audiard (cinéaste qui sera cette année en compétition avec Les Olympiades), devenu depuis comédien transatlantique (on le verra dans le prochain film de Rebecca Miller) et le Sud-Coréen Song Kang-ho, interprète d’élection de Bong Joon-ho (il a joué aussi bien dans Memories of Murder que dans Parasite) mais aussi collaborateur de Hong Sang-soo ou Park Chan-wook. Enfin, le cinéaste brésilien Kleber Mendonça Filho (Aquarius, Bacurau, qui ont tous deux concouru pour la Palme d’or) complète la cohorte qui découvrira la préfiguration du cinéma du monde d’après.

Au passage, ce dernier est un super réal', il FAUT voir ses deux films qui sont très différents l'un de l'autre.
Le film de Carax, Annette, fera l'ouverture le 6 Juillet.

https://www.lemonde.fr/culture/arti [...] _3246.html

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 24-06-2021 à 08:30:54  profilanswer

n°63294557
Rasthor
Posté le 24-06-2021 à 08:33:52  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Citation :

Au Festival de Cannes, Spike Lee présidera un jury majoritairement féminin
Pour décerner la Palme d’or de la 74e édition, le cinéaste américain aura à ses côtés des réalisatrices, dont Mati Diop, des acteurs, dont Tahar Rahim, et Mylène Farmer.

Mylène Farmer... [:clooney8]  

T'as rien contre Mylène!

n°63294568
brown pape​r bag
Posté le 24-06-2021 à 08:35:57  profilanswer

Rasthor a écrit :

T'as rien contre Mylène!

Ainsi soit-il [:binary finary:6]

---------------
Eponyme
n°63294696
Rasthor
Posté le 24-06-2021 à 08:55:02  profilanswer

Vu hier soir:
Joint Security Area (2000)
https://i.imgur.com/5FQktAE.jpg

Film sud-coréen, réalisé par Park Chan-wook, et avec notamment Song Kang-ho (le Christian Clavier coréen, on le voit partout) et Lee Young-ae (vue plus tard dans Lady Vengeance).

Citation :

Dans un poste de garde situé du côté nord de la zone commune de sécurité (Joint Security Area en anglais) séparant les deux Corées à Panmunjeom, deux soldats de l'armée nord-coréenne sont tués par un soldat du sud, qui prétend avoir été fait prisonnier. Cette affaire trouble donne lieu à un incident diplomatique majeur. Afin d'apaiser la crise, la commission de supervision des nations neutres (composée de la Suède et de la Suisse) envoie Sophie E. Jean, Suisse d'origine coréenne, pour enquêter sur le terrain. Cette dernière rencontre le soldat rescapé du Sud, le sergent Lee Soo-yeok et découvre rapidement qu'en réalité, il n'a pas été enlevé comme il le prétend.

Tout le film renvoie a des flash-backs sur ce qu'il s'est passé dans ce poste de garde. Les acteurs jouent très bien, et la photographie est excellente. Et comme avec ce genre de films coréens, tout peut se passer. C'est très poignant comme histoire, ca monte crescendo, jusqu'au dénouement final. Rarement un film de guerre ne m'avait autant ému.

Le support était le blu-ray Arrow (acheté hier, rarement vu un film aussi vite). L'image est impeccable pour un film de 20 ans.

27 /104FILMS

n°63294869
sdedededex
Posté le 24-06-2021 à 09:16:48  profilanswer

Rasthor a écrit :

Vu hier soir:

Film sud-coréen, réalisé par Park Chan-wook, et avec notamment Song Kang-ho (le Christian Clavier coréen, on le voit partout) et Lee Young-ae (vue plus tard dans Lady Vengeance).

Citation :

Dans un poste de garde situé du côté nord de la zone commune de sécurité (Joint Security Area en anglais) séparant les deux Corées à Panmunjeom, deux soldats de l'armée nord-coréenne sont tués par un soldat du sud, qui prétend avoir été fait prisonnier. Cette affaire trouble donne lieu à un incident diplomatique majeur. Afin d'apaiser la crise, la commission de supervision des nations neutres (composée de la Suède et de la Suisse) envoie Sophie E. Jean, Suisse d'origine coréenne, pour enquêter sur le terrain. Cette dernière rencontre le soldat rescapé du Sud, le sergent Lee Soo-yeok et découvre rapidement qu'en réalité, il n'a pas été enlevé comme il le prétend.

Tout le film renvoie a des flash-backs sur ce qu'il s'est passé dans ce poste de garde. Les acteurs jouent très bien, et la photographie est excellente. Et comme avec ce genre de films coréens, tout peut se passer. C'est très poignant comme histoire, ca monte crescendo, jusqu'au dénouement final. Rarement un film de guerre ne m'avait autant ému.

Le support était le blu-ray Arrow (acheté hier, rarement vu un film aussi vite). L'image est impeccable pour un film de 20 ans.

27 /104FILMS

le christian clavier coréen  [:paul de saint-balby:4]  [:paul de saint-balby:4]  [:paul de saint-balby:4]

Message cité 1 fois
Message édité par sdedededex le 24-06-2021 à 09:17:02
n°63294948
Rasthor
Posté le 24-06-2021 à 09:25:58  profilanswer

sdedededex a écrit :

le christian clavier coréen  [:paul de saint-balby:4]  [:paul de saint-balby:4]  [:paul de saint-balby:4]  

[:toussa]

n°63295164
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2021 à 09:46:45  answer

Bernie

https://www.albertdupontel.com/wp-content/uploads/2020/06/bernie-affiche.jpg

Premier LM de Dupontel si je ne me trompe, je l'ai vu au cinéma quand j'avais 12-13 ans. J'avais pour souvenir un film "brutal", avec des scènes WTF qui m'avaient bien fait marrer avec mes potes à l'époque, et c'est tout.
Bah en fait non, ce film est juste excellent : humour bien noir, dialogues géniaux, cynisme, personnages attachants, ... J'aime ce film  :love:  :love:  

Du coup j'ai envie d'adopter un hyène :o

Spoiler :

"Je m'appelle Bernie Noël et j'aime bien les hyènes. Parce que la hyène c'est un animal dont on parle jamais alors que c'est un animal qui peut être, qui peut être très important. Parce que moi je trouve que être ami avec une hyène souvent c'est plus important qu'être ami avec, avec des vrais amis. C'est... Elle vous protège. Si y'avait du danger et ben " Et ben moi, et... je suis ami avec une hyène " Alors la évidement !"

n°63295183
brown pape​r bag
Posté le 24-06-2021 à 09:48:44  profilanswer

Faut enchaîner avec Enfermés Dehors [:faluja:3]  
Pour battre le fer tant qu'il est chaud :o

---------------
Eponyme
n°63295212
machin_
Posté le 24-06-2021 à 09:52:10  profilanswer

Faut enchaîner avec Enfermés Dehors [:faluja:3]  
Pour battre le fer tant qu'il est chaud :o

Il s'éternise ce film je trouve, Bernie est mieux rythmé.

n°63295244
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 24-06-2021 à 09:55:27  profilanswer

Rasthor a écrit :

Félicitations! [:acachou:10]

On a un topic pour les blu-ray:
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Le mieux je trouve, ce sont encore les vieux films remastérisés en 4K (sur BR ou UHD).

:jap:

mood
Publicité
Posté le 24-06-2021 à 09:55:27  profilanswer

n°63295267
brown pape​r bag
Posté le 24-06-2021 à 09:58:00  profilanswer

machin_ a écrit :

Parce qu'il faut le visionner en sniffant de la glue, sinon ça fonctionne moins bien [:zedlefou:1]

---------------
Eponyme
n°63296600
Znom
Le dernier
Posté le 24-06-2021 à 12:23:41  profilanswer

Je préfère t'enc... . [:bobby ryan]  

n°63296641
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-06-2021 à 12:27:56  profilanswer

machin_ a écrit :

J'aime beaucoup Le Createur qui est directement post-Bernie, mais il semble que je suis une rareté. C'est moins Looney que Bernie, mais cette progression dans la folie est vraiment bien menée et cette scène légendaire en armure de Conquistador "Kenavo les Bouzeux!" restera a jamais une merveille gravée dans ma mémoire  :D

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63296877
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 24-06-2021 à 13:01:11  profilanswer

gregouf a écrit :

J'aime beaucoup Le Createur qui est directement post-Bernie, mais il semble que je suis une rareté. C'est moins Looney que Bernie, mais cette progression dans la folie est vraiment bien menée et cette scène légendaire en armure de Conquistador "Kenavo les Bouzeux!" restera a jamais une merveille gravée dans ma mémoire  :D

y'a des idées mais j'ai trouvé ça chiant le créateur
la narration est poussive de mon point de vue

bernie, c'est la réussite totale

n°63296884
Rasthor
Posté le 24-06-2021 à 13:01:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Je n'en garde aucun souvenir...  :sweat:

n°63296899
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-06-2021 à 13:03:38  profilanswer

daaadou a écrit :

y'a des idées mais j'ai trouvé ça chiant le créateur

Rasthor a écrit :

Je n'en garde aucun souvenir...  :sweat:

CQFD  [:cosmoschtroumpf]
C'est auto-biographique comme film. Bernie c'etait un long projet muri sur plusieurs annees, dont la genese remonte a loin. Il l'a finance avec son spectacle  Salles Histoires qui etait son "vehicule" de financement. Le Createur c'est la page blanche et comment on enchaine sur la premiere oeuvre. C'est pour ca que j'avais trouve ca touchant...

Message édité par gregouf le 24-06-2021 à 13:18:10

---------------
n°63297001
Rasthor
Posté le 24-06-2021 à 13:17:00  profilanswer

Je me souviens que j'avais bien aimé, mais pas plus que ca. (J'ai encore le DVD je crois).

n°63297575
le cave
Posté le 24-06-2021 à 14:13:01  profilanswer

gregouf a écrit :

+1, c'est son meilleur film selon moi.

n°63299046
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-06-2021 à 16:54:30  profilanswer

Prenez un grand saladier, mettez-y une rissolée de John Wick, une pincée de Home Alone et assaisonné avec le Juge Doom de Who framed Roger Rabbit ? . Qu’obtenez-vous ? … On sait pas trop mais ça s’appelle Nobody. Moi je le connaissais sous le nom de Bob Odenkirk, encore une énigme qui m’échappe!  [:le guide:5]  

Nobody, Ilya Naishuller – 2021

https://i.ibb.co/5r4ZR78/Nobody-small.jpg

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt7888964/

Ilya Naishuller est le réalisateur qui nous avait pondu le complètement barré mais très jouissif Hardcore Henry il y a de cela 6 ans. Un film à la première personne qui n’était qu’une longue suite de folles scènes d’actions.  

Cette fois-ci, Il a travaillé avec le scénariste de John Wick. Le scenario sera fin mais il sera ! Bob est comptable dans une petite entreprise familiale, mari taciturne d’une vie morne, mais il s’avère que caché sous ses chemises à carreaux de proto-hipster vieillissant se trouve un ancien agent du gouvernement, auditeur, envoyé pour « nettoyer ». Apres un cambriolage où il n’intervient pas pour être sûr que son fils ne voit qu’en lui un loser, notre Bob décide de rechausser ses santiags d’ange de la mort et défourailler à tout va comme une retrouvaille avec sa turgescence d’adolescent. Et comme de par hasard, la mafia Russe s’invite de la partie. Le russe est encore souvent l’ennemi dans les films Américains. J’attends avec impatience la transition vers la Chine, signe clair de changements géopolitiques majeurs!

Oui, c’est quasi John Wick… Oui, c’est très con et nanardesque mais il s’avère que Bob dans le rôle est plutôt bon.

Ce synopsis sans intérêt permet à notre Ilya d’enchainer les scènes d’actions, mais plutôt que de faire dans la veine John Wick, il décide de faire dans la veine Looney Tunes. Pas de Bugs Bunny, mais on est en vraiment pas très loin. Un père, joué par Christopher Lloyd (Judge Doom, now you get it!) dans une maison de retraite, amateur du deux coups à canons sciés, un entrepôt dans lequel on met plus de pièges que dans une maison New-Yorkaise en rénovation et de l’action, de l’action, de l’action… Ca ne vole pas haut mais c’est léger et divertissant. C’est un réel plaisir de revoir la bouille vieillissante de Lloyd (83 ans!), de RZA qui décidément apparaît dans tous les films que je regarde récemment (The Dead Don’t Die de Jarmusch, mais j’en parlerai plus tard), et de Bob Odenkirk à contre-emploi en justicier courageux du bien plutôt qu’en avocat pour petit criminel.  

Ca plaira aux fans de John Wick, ca plaira aux amateurs d’actions loufoques, ca plaira aux amateurs d’Odenkirk.

TLDR#: C’est l’histoire d’un loup déguisé en mouton qui violente la mafia Russe, victime attitrée des actionneurs US. On y voit presque Roger Rabbit!  [:fyver]  

---------------
n°63299556
John Nada
Posté le 24-06-2021 à 17:59:59  profilanswer

gregouf a écrit :

Prenez un grand saladier, mettez-y une rissolée de John Wick, une pincée de Home Alone et assaisonné avec le Juge Doom de Who framed Roger Rabbit ? . Qu’obtenez-vous ? … On sait pas trop mais ça s’appelle Nobody. Moi je le connaissais sous le nom de Bob Odenkirk, encore une énigme qui m’échappe!  [:le guide:5]  

Vu hier, j'ai bien aimé alors que je trouve par exemple John Wick merdique.
Le gros problème du film est surtout que ce "nobody" ben on apprends trop vite qu'il n'en est pas un, ca casse le truc j'ai trouvé.
J'ai pas mal pensé au début mais pourquoi je regarde ce truc au lieu de revoir par exemple "History of Violence" ou "Aurevoir à jamais" ? mais les scènes d'action font le job, particulièrement la scène du bus (coucou Daniel Bernhard) et le final avec son coté Home Alone.
La générosité du film m'a sauvé de l'ennuie.

Tiens je vais jeter une oreille sur la review de capture mag.

Message cité 1 fois
Message édité par John Nada le 24-06-2021 à 18:03:29

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°63299605
skum
you'll never walk alone
Posté le 24-06-2021 à 18:06:25  profilanswer

J'adore Bob Odenkirk mais pour moi son rôle ne collait pas, j'arrivais pas à imaginer une seule seconde qu'il puisse faire tout ce qu'il fait dans le film. Mauvais casting pour ma part.

Message cité 1 fois
Message édité par skum le 24-06-2021 à 18:06:36

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°63299671
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-06-2021 à 18:13:48  profilanswer

John Nada a écrit :

Vu hier, j'ai bien aimé alors que je trouve par exemple John Wick merdique.
Le gros problème du film est surtout que ce "nobody" ben on apprends trop vite qu'il n'en est pas un, ca casse le truc j'ai trouvé.
J'ai pas mal pensé au début mais pourquoi je regarde ce truc au lieu de revoir par exemple "History of Violence" ou "Aurevoir à jamais" ? mais les scènes d'action font le job, particulièrement la scène du bus (coucou Daniel Bernhard) et le final avec son coté Home Alone.
La générosité du film m'a sauvé de l'ennuie.

Tiens je vais jeter une oreille sur la review de capture mag.

Ben c'est la construction des actionneurs US depuis Taken, en gros un Nobody ( :o ) qui s'avere etre un ancien paramilitaire/CIA/... qui va tuer tout le monde dans une realite ou les lois n'existent pas pour un pretexte de vengeance lamba: "Tu as tue mon chien", "tu as vole ma fille", "tu as vole mon kitty bracelet", "tu as vole l'orange du marchand!" [:gottfer_damnt]

Message édité par gregouf le 24-06-2021 à 18:22:11

---------------
n°63300463
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-06-2021 à 20:06:50  profilanswer

Et une petite deuxième pour la route...

Vitrification par la critique et les spectateurs avec un metascore de 53 et une note IMDb de 5.5/10 (Ce qui est une méthode éprouvée pour éliminer les zombies me direz-vous), je me suis tout de même plongé dans ce Jarmusch avec un casting des plus alléchants. Direction Centerville où la radio passe quasi toujours un titre de Sturgill Simpson !

The Dead Don’t Die, Jim Jarmusch – 2019 (Dispo sur Netflix UK)

https://i.ibb.co/SRnjMV6/Dead-small.jpg

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt8695030/

Découvert en 1995 avec Dead Man, puis explore ensuite en long, large et travers, avec des films comme Ghost Dog, Stranger than Paradise, Only Lovers left Alive ou encore Down by Law, j’ai toujours eu une affinité particulière avec son travail. La raison est je pense musicale, le monsieur étant ami et fan de Tom Waits, Talking Heads ou encore Neil Young, des choses qui passent souvent à la maison.

Voir Jarmush s’attaquer à un film de zombie est donc quelque peu surprenant, mais le casting et l’approche sont à l’avenant, un film qui déroute et qui pourtant offre vraiment de bons moments de rigolades au milieu d’un scenario qui semble néanmoins inachevé.

Tom Waits en ermite des bois qui perçoit les changements dans la nature car la rotation de la terre s’est inversée. Un duo Driver/Murray dont le jeu sans expression sied parfaitement à cette ville morose au milieu de nulle part et qui trouve dans le combat final avec les zombies l’énergie vitale qui leur faisait pourtant défaut. Un duo Buscemi/Glover autour d’un café qui fait sourire jaune, noir et blanc. Une Tilda Swinton avec un parfait accent Ecossais qui se prend pour une princesse de jeu-vidéo croisée avec une Uma Thurman Tarantinesque. Un RZA qui livre pour WU-PS…
Le film est bourré de références et clin d’œil pour qui veut y prêter attention, notamment dans cette station-service qui vend également des jouets et des comics et où habite un hobbit qui porte la marque du vampire avec Carpenter en arrière-plan. Les zombies avec leur vocabulaire mono-mot, la voiture de Romero dans The Night of the Living Dead, Star Wars, Zombieland,… La liste est très longue.

Le film offre beaucoup mais sans grande direction, quelques scènes émergent au milieu d’un mélange un peu fouillis, comme dans Coffee & Cigarettes. Et Jarmusch ne sait pas vraiment comment finir son film nous privant de Tilda et laissant Tom Waits déclamer une morale des plus bancales…

TLDR# : A réserver aux amateurs du monsieur ou de Iggy Pop en zombie caféinomane. Passable, mais drôle quand même  [:goumite:3]  

Message édité par gregouf le 24-06-2021 à 20:08:40

---------------
n°63300528
brown pape​r bag
Posté le 24-06-2021 à 20:18:06  profilanswer

Je l'ai trouvé extrêmement décevant et pourtant je suis un fanboy transi de Jarmusch et j'aime d'amour quasiment tous ses films, même les plus désoeuvrés.
Ou alors c'est du méta méta, car en effet, ce film marche à côté de ses pompes, tel un zombie :o
Même le casting en or massif ne donne rien. Chacun tente de vaguement cabotiner, lâché dans la nature avec ce qui semble être une absence totale de direction d'acteur.
Le film a le cul entre de multiples chaises (parodie, métaphore, hommage, comédie burlesque...) et n'en choisit aucune pour s'assoir, il se contente de tourner en rond comme un zombie.  
Rien n'est abouti, ce n'est même pas paresseux, c'est juste du foutage de gueule. On dirait qu'il a fait semblant de réaliser un film juste pour passer du temps avec ses copains acteurs (et je subodore que c'est réellement ce qui s'est passé) :D

Message édité par brown paper bag le 24-06-2021 à 20:30:25

---------------
Eponyme
n°63300959
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 24-06-2021 à 21:30:25  profilanswer

Rasthor a écrit :

Vu hier soir:

Citation :

27 /104FILMS

je me le suis pris en édition la rabbia il y'a quelques temps déjà après avoir usé le dvd collector à l'époque  
https://thejokers-shop.com/products [...] urity-area

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°63300981
Moonzoid
Posté le 24-06-2021 à 21:34:11  profilanswer

Je viens de perdre 1h30 de ma vie à regarder Skyline, je suis pas fier.

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°63301091
Spaune
Cordialement
Posté le 24-06-2021 à 21:52:34  profilanswer

gregouf a écrit :

Nobody, Ilya Naishuller – 2021

https://i.ibb.co/5r4ZR78/Nobody-small.jpg

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt7888964/

Ilya Naishuller est le réalisateur qui nous avait pondu le complètement barré mais très jouissif Hardcore Henry il y a de cela 6 ans. Un film à la première personne qui n’était qu’une longue suite de folles scènes d’actions.  

Cette fois-ci, Il a travaillé avec le scénariste de John Wick. Le scenario sera fin mais il sera ! Bob est comptable dans une petite entreprise familiale, mari taciturne d’une vie morne, mais il s’avère que caché sous ses chemises à carreaux de proto-hipster vieillissant se trouve un ancien agent du gouvernement, auditeur, envoyé pour « nettoyer ». Apres un cambriolage où il n’intervient pas pour être sûr que son fils ne voit qu’en lui un loser, notre Bob décide de rechausser ses santiags d’ange de la mort et défourailler à tout va comme une retrouvaille avec sa turgescence d’adolescent. Et comme de par hasard, la mafia Russe s’invite de la partie. Le russe est encore souvent l’ennemi dans les films Américains. J’attends avec impatience la transition vers la Chine, signe clair de changements géopolitiques majeurs!

Oui, c’est quasi John Wick… Oui, c’est très con et nanardesque mais il s’avère que Bob dans le rôle est plutôt bon.

Ce synopsis sans intérêt permet à notre Ilya d’enchainer les scènes d’actions, mais plutôt que de faire dans la veine John Wick, il décide de faire dans la veine Looney Tunes. Pas de Bugs Bunny, mais on est en vraiment pas très loin. Un père, joué par Christopher Lloyd (Judge Doom, now you get it!) dans une maison de retraite, amateur du deux coups à canons sciés, un entrepôt dans lequel on met plus de pièges que dans une maison New-Yorkaise en rénovation et de l’action, de l’action, de l’action… Ca ne vole pas haut mais c’est léger et divertissant. C’est un réel plaisir de revoir la bouille vieillissante de Lloyd (83 ans!), de RZA qui décidément apparaît dans tous les films que je regarde récemment (The Dead Don’t Die de Jarmusch, mais j’en parlerai plus tard), et de Bob Odenkirk à contre-emploi en justicier courageux du bien plutôt qu’en avocat pour petit criminel.  

Ca plaira aux fans de John Wick, ca plaira aux amateurs d’actions loufoques, ca plaira aux amateurs d’Odenkirk.

TLDR#: C’est l’histoire d’un loup déguisé en mouton qui violente la mafia Russe, victime attitrée des actionneurs US. On y voit presque Roger Rabbit!  [:fyver]  

Michael Ironside a pris cher

n°63301236
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-06-2021 à 22:17:20  profilanswer

Spaune a écrit :

Michael Ironside a pris cher

P'tain, je l'avais pas reconnu  [:custard:1]

---------------
n°63301563
etchebesto​f
Posté le 24-06-2021 à 23:28:35  profilanswer

Speed Racer (2008): J'étais pas prêt  [:hide]  
Mais ça se regarde très bien et facilement. Je n'aurais jamais cru dire ça mais j'ai trouvé ça hyper rafraîchissant. Echec sans surprise mais les balls qu'il fallait pour faire ce film  :ouch:  Je trouve à minima admirable de proposer une forme relativement inédite et maîtrisée (Hulk de Ang Lee avait tenté quelques trucs similaires mais pas réussis).  

Et le générique de fin c'est juste la cerise  [:argv23]  :lol:

Message édité par etchebestof le 24-06-2021 à 23:28:47
n°63301625
xplo
Posté le 24-06-2021 à 23:44:12  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Je viens de perdre 1h30 de ma vie à regarder Skyline, je suis pas fier.

ah mais y a un skyline 2 et meme un skyline 3 donc je peux te dire que tu as passer 1h30 pour gagner 3h en ne regardant pas les suite. Et le 1 est clairement un chef d oeuvre compare a la suite :o

n°63301959
CorB3n
Posté le 25-06-2021 à 05:54:26  profilanswer

gregouf a écrit :

P'tain, je l'avais pas reconnu  [:custard:1]

Indigne d’un cinéphile :o ou alors tu ne voulais pas le reconnaître tellement la déception était grande (et les kilos en plus exagérés :o )

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°63301963
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2021 à 06:09:51  answer

J'ai démarré Godzilla: Planet of the Monsters, mais ai du arrêter au milieu. Je finirais ce WE.

https://occ-0-1068-1723.1.nflxso.net/dnm/api/v6/X194eJsgWBDE2aQbaNdmCXGUP-Y/AAAABfccQe2OHXHireo1fvy0xBVXTDCLS96dn257SWScJ0IGrbBgeRGrpT7ANszDWCFJXPFYEwKoqu6PzN_aOhi7H0RVPwcOK8nowNzGPVzkgwQnPFxhmKbj7vzeaI-jKQ.jpg?r=b9a

Première impression : c’est beau  :love:  :love:  :love:

n°63302061
brown pape​r bag
Posté le 25-06-2021 à 07:24:56  profilanswer

Assault On Precinct 13 (John Carpenter), en version intégrale restaurée HD le 8 Juillet à l'UGC des Halles [:cloud_]
https://www.ugc.fr/film.html?id=13925#

Message cité 2 fois
Message édité par brown paper bag le 25-06-2021 à 07:26:27

---------------
Eponyme
n°63302158
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 25-06-2021 à 07:59:16  profilanswer

The Dead Don't Die j'avais bien aimé; sauf la partie finale peut-être où ça devient (encore plus) décousu.
"Et si Jarmusch faisait un film de zombie ?". Phrase qu'il a pu se dire telle quelle à la troisième personne ou qu'on lui aurait soufflé ces dernières années. :o

J'aime beaucoup Jarmusch comme vous. Le décalage des situations et du rythme habituel de ses films m'ont fait rire. J'adore les acteurs au casting (Driver, Murray, Glover, Buscemi, Tilton, etc, etc). Je le vois comme un bonbon et c'était un bon moment au ciné.

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°63302490
romaint
Posté le 25-06-2021 à 09:09:46  profilanswer

Assault On Precinct 13 (John Carpenter), en version intégrale restaurée HD le 8 Juillet à l'UGC des Halles [:cloud_]  

LA musique qui me saute aux neurones dans la seconde !

n°63302644
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 25-06-2021 à 09:26:12  profilanswer

Valsou a écrit :

The Dead Don't Die j'avais bien aimé; sauf la partie finale peut-être où ça devient (encore plus) décousu.
"Et si Jarmusch faisait un film de zombie ?". Phrase qu'il a pu se dire telle quelle à la troisième personne ou qu'on lui aurait soufflé ces dernières années. :o

J'aime beaucoup Jarmusch comme vous. Le décalage des situations et du rythme habituel de ses films m'ont fait rire. J'adore les acteurs au casting (Driver, Murray, Glover, Buscemi, Tilton, etc, etc). Je le vois comme un bonbon et c'était un bon moment au ciné.

Pareil, je l'avais vu au ciné, et j'en avais gardé l'impression que les acteurs et le réalisateur étaient là suite à une soirée coke sur fond de "pas cap de faire un film de zombie". Le résultat est amusant et frais (autant que peut l'être un zombie  :O).

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°63303063
hawkins
Posté le 25-06-2021 à 10:08:03  profilanswer

Ce brave Napoléon Wilson  [:haute legende:6]
Grand film comme presque toute la filmo de John.  

---------------
Men are brave
n°63304730
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 25-06-2021 à 12:53:44  profilanswer

skum a écrit :

J'adore Bob Odenkirk mais pour moi son rôle ne collait pas, j'arrivais pas à imaginer une seule seconde qu'il puisse faire tout ce qu'il fait dans le film. Mauvais casting pour ma part.

Bin c'est justement l'idée, un mec totalement lambda en apparence qui peut faire tout ce qu'il fait dans le film. Un Dwayne Johnson ou un Jason Statham, ça n'aurait eu aucun intérêt.

---------------
Not just a man...
n°63304898
kremlin bi​ceps
Posté le 25-06-2021 à 13:16:36  profilanswer

Parler de Dupontel sans citer son fameux « où sont mes lunettes  [:la classe @ dallas:5] »   :pfff:

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°63305562
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 25-06-2021 à 14:27:39  profilanswer

Billie Holiday, une affaire d'État

Bien.

n°63305851
brown pape​r bag
Posté le 25-06-2021 à 14:51:24  profilanswer

sicqo a écrit :

Billie Holiday, une affaire d'État

Bien.

J'ai trouvé que le très récent film documentaire Billie était bien meilleur à tous les niveaux, y compris émotionnel.
Sans doute plus honnête et sans concession, aussi.

Citation :

Billie is a 2019 documentary film based on interviews in the 1970s by Linda Lipnack Kuehl, who was researching a book on Holiday that was never completed.

Voir et entendre Billie Hollyday chanter Strange Fruit dans un club du sud des US, dans un silence de mort, restera une expérience quasi mystique en ce qui me concerne.

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9065  9066  9067  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)