Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2879 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9041  9042  9043  ..  10186  10187  10188  10189  10190  10191
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°63016257
Emzy
Kaiju
Posté le 23-05-2021 à 23:58:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je trouve Rocky 3 et 5 assez sous estimés.

Ils souffrent de la comparaison avec les autres.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
mood
Publicité
Posté le 23-05-2021 à 23:58:11  profilanswer

n°63016280
machin_
Posté le 24-05-2021 à 00:02:00  profilanswer

Je trouve Rocky III très bon mais dans la saga, je crois que mon préféré reste le II, bien que le I est meilleur, difficile de départager en fait. :D

Une grande saga en tout cas.

Message édité par machin_ le 24-05-2021 à 00:04:03
n°63016809
Moonzoid
Posté le 24-05-2021 à 08:31:14  profilanswer

Je sais plus qui avait parlé ici de Wake in Fright : hallucinant, cette ambiance de profond malaise façon Strip-Tease, je m'attendais pas du tout à ce développement [:invisible man]
Original, autrement plus perturbant que Drunk sur le même thème...

Message cité 2 fois
Message édité par Moonzoid le 24-05-2021 à 08:31:49

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°63016880
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-05-2021 à 08:55:27  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Je sais plus qui avait parlé ici de Wake in Fright : hallucinant, cette ambiance de profond malaise façon Strip-Tease, je m'attendais pas du tout à ce développement [:invisible man]

[:ric lechic:6]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63017061
Moonzoid
Posté le 24-05-2021 à 09:30:03  profilanswer

:jap:

---------------
n°63017097
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-05-2021 à 09:36:21  profilanswer

La scene nocturne de la chasse aux kangourous est reelle.  
"A lot of boucing marsupials were killed during the production of this movie"  [:whine:3]

---------------
n°63017228
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 24-05-2021 à 10:00:45  profilanswer

j'ai vu sunshine de boyle hier,  
haters gonna hate mais franchement, j'ai trouvé ça correct, un bon divertissement
j'ai eu deux trois coups de flippe même

n°63017241
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-05-2021 à 10:02:35  profilanswer

daaadou a écrit :

haters gonna hate mais franchement, j'ai trouvé ça correct, un bon divertissement

Personne n'a descendu le film de mémoire, juste une grosse deception de certains face a une dernière section qui dénote totalement et "détruit" un magnifique édifice visuelle très bien construit.

---------------
n°63017280
daaadou
Posté le 24-05-2021 à 10:08:48  profilanswer

gregouf a écrit :

un magnifique édifice visuelle

[:clooney11]  
te fappe pas trop près de moi comme ça hein :o

sinon pour cette dernière section, ça ne m'a pas paru choquant, un peu "violent" en terme d'image et de son mais ça m'a bien plu je dois même avouer

n°63017286
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 24-05-2021 à 10:09:11  profilanswer

Je trouve que c'est un bon film de SF tendance mystique, même avec (malgré ?) la dernière section.
La photo est très belle dans mon souvenir, ce qui ne gâche rien.

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 24-05-2021 à 10:09:11  profilanswer

n°63017312
machin_
Posté le 24-05-2021 à 10:12:07  profilanswer

daaadou a écrit :

La fin slasher movie ne t'a pas dérangé ?

n°63017320
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-05-2021 à 10:13:15  profilanswer

daaadou a écrit :

[:clooney11]  
te fappe pas trop près de moi comme ça hein :o

sinon pour cette dernière section, ça ne m'a pas paru choquant, un peu "violent" en terme d'image et de son mais ça m'a bien plu je dois même avouer

Je voudrais pas que tu me jalouses trop, je sais deja qu'on se retrouve dans tes reves humides  [:multiplecho:6]  

brown paper bag a écrit :

Je trouve que c'est un bon film de SF tendance mystique, même avec (malgré ?) la dernière section.

Visuellement, entre Cillian et le soleil  :love:  
A noter pour les amateurs de musique que Cillian Murphy a une emission nocturne sur BBC Radio 6 ou il passe les musiques qu'il aime et c'est tres bon. La playlist est d'ailleurs dispo sur Spotify.

---------------
n°63017325
daaadou
Posté le 24-05-2021 à 10:14:00  profilanswer

précisions un truc, c'est quoi pour vous la dernière section ?

Spoiler :

l'introduction de pinbacker quand capa capte qu'il y a un cinquième passager à bord via l'ordinateur de bord ?
la toute fin quand il envoie la bombe et que c'est brouillon graphiquement ?

si c'est la 1, bah moi j'ai trouvé ça cool le changement de style dans le film
si c'est le 2, oui ok, c'est brouillon mais j'y vois aussi un espèce de délire stylistique pour finir le truc en feu d'artifice
franchement, avec le son à bloc dans le casque, j'ai bien été embarqué même si ouais, jme suis dit que c'était tous azimuts

n°63017346
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-05-2021 à 10:17:15  profilanswer

daaadou a écrit :

précisions un truc, c'est quoi pour vous la dernière section ?

Quand le film devient un remake d'Event Horizon  :o  
Je me rappelle plus a quel point l'evolution est graduelle, vu il y a bien longtemps. Mais  toute la derniere partie lorgne vers le slasher horreur alors qu'il y avait auparavant tout une reflexion poetique et derangee sur le rapport a notre etoile. C'est ce changement que je trouve dommage, passer d'un truc philosophique tres beau a un truc tres lambda sur lequel le film n'apporte rien.

---------------
n°63017419
daaadou
Posté le 24-05-2021 à 10:27:56  profilanswer

machin_ a écrit :

La fin slasher movie ne t'a pas dérangé ?

ah bah je te réponds dans mon précédent post
nan justement,  

Spoiler :

pinbacker a saboté la première mission pour des raisons de folie mystique, c'est le thème du film donc il fallait l'affronter  
j'ai eu peur que le film tourne autour des chamailleries entre capa et mace mais ouf, c'est resté au stade de contexte humain/psy à bord

à la rigueur, jme suis interrogé sur leur choix d'aller récupérer la deuxième charge  
je trouve que pour la dernière mission qui peut sauver la terre avec tout ce qu'il reste comme matière fissile, de dévoyer le cap vers un autre vaisseau, c'est de la pure bêtise  
c'est une décision qui aurait eu un sens dans une expérience où tu peux tenter à nouveau pas une ultime tentative dans un milieu ultra hostile et contraint
d'ailleurs, amusant, c'est une erreur humaine qui va les précipiter dans une situation inextricable plutôt qu'un problème technique lié au changement de trajectoire, seule façon de pas abîmer le personnage de capa, le physicien qui prend le risque de dévoyer la mission pour "améliorer leur chance de réussite" lol

mais bon, faut bien aller à la rencontre de pinbacker
et sur le coup, j'ai pas tiqué, c'est en y repensant après, c'est tout de même de la mécanique de ultra haute précision d'amener un truc comme ça dans le soleil, c'est amusant avec le recul de se dire que ça peut être considéré comme acceptable de "faire un crochet"

n°63017424
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 24-05-2021 à 10:28:58  profilanswer

gregouf a écrit :

Quand le film devient un remake d'Event Horizon :o
Je me rappelle plus a quel point l'evolution est graduelle, vu il y a bien longtemps. Mais toute la derniere partie lorgne vers le slasher horreur alors qu'il y avait auparavant tout une reflexion poetique et derangee sur le rapport a notre etoile. C'est ce changement que je trouve dommage, passer d'un truc philosophique tres beau a un truc tres lambda sur lequel le film n'apporte rien.

Je ne l'ai pas vu depuis sa sortie mais de mémoire j'en garde le même souvenir, un peu comme si une excellente adaptation cinématographique de The Wire se transformait soudainement en un énième épisode de Police Academy.

---------------
Not just a man...
n°63017459
daaadou
Posté le 24-05-2021 à 10:34:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Quand le film devient un remake d'Event Horizon  :o  
Je me rappelle plus a quel point l'evolution est graduelle, vu il y a bien longtemps. Mais  toute la derniere partie lorgne vers le slasher horreur alors qu'il y avait auparavant tout une reflexion poetique et derangee sur le rapport a notre etoile. C'est ce changement que je trouve dommage, passer d'un truc philosophique tres beau a un truc tres lambda sur lequel le film n'apporte rien.

tu m'ôtes la référence de la bouche :jap:  
ouais ok donc en fait moi j'ai trouvé ça très bien

Spoiler :

le rapport dérangé à l'étoile, clairement en écho chez pinbacker mais dans une psychose meurtrière teintée de mystique  
le mec permet une dernière expression du thème, t'avais le psy, capa, la botaniste, je suis d'accord, dans des registres plus "poétiques"
sauf qu'il y avait cette première mission dont rien ne permettait de comprendre l'échec, il y a un fil d'intrigue là dessus, le slasher, c'est son dénouement
la découverte des cadavres carbonisés dans la salle d'observation...  
le mec complètement possédé qui est persuadé que dieu lui a dit qu'il fallait "éteindre" l'humanité

n°63017463
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 24-05-2021 à 10:35:13  profilanswer

Ça m'a fait pareil avec Passengers :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°63017513
daaadou
Posté le 24-05-2021 à 10:41:18  profilanswer

si t'envoies des militaires, ça devrait faire le job :o
ah nan, merde, abyss :o

n°63017581
fret6
Posté le 24-05-2021 à 10:55:36  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Pareil. Vu récemment suite au post de gregouf, j'ai beaucoup aimé. On sent vraiment que la pression sociale dans ce milieu isolé est très très forte.

n°63017838
romaint
Posté le 24-05-2021 à 11:37:07  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

J'ai pas encore vu le film, mais les déçus, vous vous attendiez à quoi avec le dernier Snyder ?

C'est un film de zombies donc ça part au fail d'entrée de jeu.

Je veux dire, y aura forcément des héros débiles qui prendront des décisions stupides, des soi disant survivors/habitués au combat qui se feront bouffer par surprise par un zombie qu'on entend normalement arriver à 50m...

Bref, un film de zombies quoi.

Tu ne peux même pas imaginer à quel point c'est mauvais.  
Je ne peux que supposer que l'on aura une Snyder Cut plus tard car là, il manque clairement la moitié es scènes pour que ça ai un début de sens.

Ca ressemble à une parodie de mauvais film dès la première seconde... le problème, c'est que 2h après, on est encore dans la parodie de mauvais film !

Mais c'est mauvais... mais mauvais... mais mauvais ! Et non, ça ne fait ni le job, ni même mal le job ! C'est atroce.

n°63019617
Moonzoid
Posté le 24-05-2021 à 15:49:35  profilanswer

fret6 a écrit :

Pareil. Vu récemment suite au post de gregouf, j'ai beaucoup aimé. On sent vraiment que la pression sociale dans ce milieu isolé est très très forte.

Alors que les brasseurs s'en mettent plein les poches  [:vonloc]  

---------------
n°63019852
GreatSaiya​man
Posté le 24-05-2021 à 16:25:38  profilanswer

romaint a écrit :

Je ne peux que supposer que l'on aura une Snyder Cut plus tard car là, il manque clairement la moitié es scènes pour que ça ai un début de sens.

Il s'est déjà exprimé à ce sujet et la réponse est clairement non il a mis tous ce qu'il eu envie de mettre.

n°63019927
brown pape​r bag
Posté le 24-05-2021 à 16:38:11  profilanswer

Voilà, il n'a aucune excuse pour avoir fait cette... "chose" [:zedlefou:1]  

Au passage, j'ai lu qu'il était responsable de plein de trucs sur ce film : il a écrit le scénario, il réalise et il se trouve aussi que c'est lui le directeur de la photo.
Tout s'explique... [:mike hoksbiger:3]

---------------
Eponyme
n°63020000
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-05-2021 à 16:47:58  profilanswer

Au passage, j'ai lu qu'il était responsable de plein de trucs sur ce film : il a écrit le scénario, il réalise et il se trouve aussi que c'est lui le directeur de la photo.

Tu peux aussi eviter de reagir a chaque fois que qq'un parle du film, ton point etait clair des la premiere intervention. Libre a ceux qui veulent en discuter de le faire  :jap:

---------------
n°63020024
brown pape​r bag
Posté le 24-05-2021 à 16:53:40  profilanswer

Mais j'ai envie de discuter de ce naufrage. Quelque part, ça me fascine :D

---------------
Eponyme
n°63020028
machin_
Posté le 24-05-2021 à 16:54:09  profilanswer

Durandal dit que parce-que d'habitude Snyder aime la pellicule et que pour ce film, à cause d'un petit budget, il a dû tourner en numérique. Donc, pour retranscrire un "effet pellicule" ou en tout cas ne pas avoir la netteté propre au numérique, il a poussé le curseur de la profondeur de champ au max.

n°63020029
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-05-2021 à 16:54:23  profilanswer

Il faut le voir pour en discuter vraiment, bon courage  [:benny hill]

Message édité par gregouf le 24-05-2021 à 16:54:50

---------------
n°63020044
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-05-2021 à 16:55:51  profilanswer

romaint a écrit :

Tu ne peux même pas imaginer à quel point c'est mauvais.  

Ca ressemble à une parodie de mauvais film dès la première seconde... le problème, c'est que 2h après, on est encore dans la parodie de mauvais film !

Mais c'est mauvais... mais mauvais... mais mauvais ! Et non, ça ne fait ni le job, ni même mal le job ! C'est atroce.

j'ai pas les films de zombie à la base mais je me disais que puisque c'est Snyder j'allais me laisser tenter .. mais bon là. même pas j'essaye.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 24-05-2021 à 16:56:13

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°63020078
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 24-05-2021 à 17:00:44  profilanswer

Naufrage c'est un bien grand mot, mais c'est vrai que c'est pas bon. Il y a de grosses faiblesses de narration comme à chaque fois que Snyder est à l'écriture. Quelques fulgurances de mise en scène et malheureusement ce flou dégueu sur-utilisé.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°63020082
machin_
Posté le 24-05-2021 à 17:01:01  profilanswer

Vivement que Mortal Kombat passe en location, je sais pas pourquoi j'ai une grosse envie de voir ce film :D

n°63020089
tcho_natha​n
Posté le 24-05-2021 à 17:01:37  profilanswer

Tu l’as vu ?

n°63020282
brown pape​r bag
Posté le 24-05-2021 à 17:27:07  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Tu l’as vu ?

Ce n'est pas nécessaire pour discuter des films récents de Snyder [:casediscute]  
Suffit de s'être infligé Sucker Punch pour savoir de quoi il est capable quand il est seul aux manettes d'un projet :D

---------------
Eponyme
n°63020334
xplo
Posté le 24-05-2021 à 17:33:03  profilanswer

Je sors d une séance de ciné j ai pas compris le concept de demander de porte le masque tout en vendant boisson et pop-corn à tour de bras pour qu au final des personne ne portent pas le masque car ils mangent :o

n°63020386
tcho_natha​n
Posté le 24-05-2021 à 17:40:35  profilanswer

Ce n'est pas nécessaire pour discuter des films récents de Snyder [:casediscute]  
Suffit de s'être infligé Sucker Punch pour savoir de quoi il est capable quand il est seul aux manettes d'un projet :D

Ok donc tu n’as pas vu le film mais tu le critiques  
https://media0.giphy.com/media/xT9IgrhPMeRFklECFG/giphy.gif?cid=28f76e6119xd2jcayqvi68s5397i9e73w1miioha9b1jyezb&rid=giphy.gif&ct=g

n°63020457
brown pape​r bag
Posté le 24-05-2021 à 17:50:39  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Ok donc tu n’as pas vu le film mais tu le critiques  
https://media0.giphy.com/media/xT9I [...] y.gif&ct=g

Bien sûr, avec du Snyder, ce n'est plus la peine de voir ses films, faut pas déconner quand même, je ne veux pas me polluer la rétine et les neurones [:clooney16]  
Suffit de voir la BA, quelques extraits et de lire les retours dépités des critiques et spectateurs [:clooney8]

---------------
Eponyme
n°63020485
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 24-05-2021 à 17:56:16  profilanswer

gregouf a écrit :

Personne n'a descendu le film de mémoire, juste une grosse deception de certains face a une dernière section qui dénote totalement et "détruit" un magnifique édifice visuelle très bien construit.

Je l'avais probablement descendu il y a bien longtemps, à cause de ce changement de cap qui, pour moi, gâche tout.

Sur le fond, changer de direction en cours de route n'est pas en soi un souci pour moi... mais encore faudrait-il que cet apport soit palpable, et permette au film d'aller plus loin.

Là, c'est plutôt l'inverse, ce final de slasher n'a rien de lui-même très novateur, et aurait pu se retrouver dans des tas d'autres contextes. Et il annule donc en fin de compte tout ce qui s'est construit précédemment, au lieu de le mettre en valeur. Oui, l'antagoniste est un torturé mystique, mais cela aurait a priori pu s'illustrer d'une autre façon qu'en reprenant les codes usuels du slasher. Il y a bien, par exemple, un film de SF spatiale de la fin des années 60 où une IA a fini par péter un câble et essayé d'éliminer l'équipage, sans adopter une approche slasher... peut-être que Boyle a voulu très ostensiblement s'en démarquer, mais à mon avis le choix pris est plutôt malvenu.
:o

Là, c'est un peu comme si, au moment d'arriver au final d'un King Lear, on te sort des gags slapsticks sur Yakety Sax avec des gerbes de ketchup en guise de conclusion. Ça peut se tenter, mais faut être sûr de son coup, car quand ça plante on est largement allés chercher les jets de tomates.
:whistle:

n°63020543
John Nada
Posté le 24-05-2021 à 18:04:04  profilanswer

Bien sûr, avec du Snyder, ce n'est plus la peine de voir ses films, faut pas déconner quand même, je ne veux pas me polluer la rétine et les neurones [:clooney16]  
Suffit de voir la BA, quelques extraits et de lire les retours dépités des critiques et spectateurs [:clooney8]

Tu as qu'a penser que tu regardes un film de Paul W. S Anderson et ca passera tout seul.

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°63020560
Rasthor
Posté le 24-05-2021 à 18:06:17  profilanswer

John Nada a écrit :

Tu as qu'a penser que tu regardes un film de Paul W. S Anderson et ca passera tout seul.

[:rfv:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9041  9042  9043  ..  10186  10187  10188  10189  10190  10191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)