Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3064 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9040  9041  9042  ..  10186  10187  10188  10189  10190  10191
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°63009991
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 23-05-2021 à 11:28:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

brown paper bag a écrit :

On m'a posé une question sur MON niveau d'exigence et j'y ai répondu.
Dire que je n'aime pas être pris pour un débile et que j'ai une exigence formelle quant à l’œuvre ne renvoie qu'à ma propre appréciation.

le soucis avec avec ton niveau d'exigence est que les paramètres que tu mentionnes sont hyper dépendants du budget alloué.
Évidemment je ne parle pas des petits films indépendants qui cartonnent avec 3 sous.Ils représentent 1/1000000 films qui sortent par an.
Et je reconnais qu'un budget du type Marvel ne garantie pas un chef d’œuvre non plus.

Au final c'est assez compliqué de juger tout les films de la même manière.
Perso je suis au feeling et je ne m’interdis aucun film.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2021 à 11:28:14  profilanswer

n°63010036
Payoknay
Posté le 23-05-2021 à 11:35:19  profilanswer

Rasthor a écrit :

Si vous voulez voir un excellent film de zombie: One Cut of the Dead.

Citation :

Je viens ENFIN de voir One Cut of the Dead (2017).

Synopsis: une équipe est en train de tourner un film de zombie, quand de vrais zombies débarquent et foutent le chaos.

Trois commentaires:
1) J'ai adoré! Ca change!
2) Le début est très poussif, c'est normal, il faut just crocher.
3) Ne cherchez pas a en savoir plus avant de voir le film.

Et pour conclure: "AAAACCCTTIOONNN!!!" [:gaga hurle]

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] ter-md.jpg

En film de zombies j'ai bien aimé The dead don't die de Jim Jarmush.
Les personnages sont speciaux mais c'est ce décalage qui rend le film sympa amha.

n°63010311
xplo
Posté le 23-05-2021 à 12:34:56  profilanswer

Army of the dead ils ont foutu quoi sur la postprod y a un putain de pixel blanc sur la moitié des scène toujours au même endroit ( 4k hdr )

n°63010340
CorB3n
Posté le 23-05-2021 à 12:41:20  profilanswer

xplo a écrit :

Army of the dead ils ont foutu quoi sur la postprod y a un putain de pixel blanc sur la moitié des scène toujours au même endroit ( 4k hdr )

https://www.reddit.com/r/MovieMista [...] ad_pixels/

J'ai mis pause pour vérifier et frotté avec le doigt.
Et c'est pas 1, mais 2  :pt1cable:  

La même caméra utilisée pour la scène du coffre en tout cas, j'ai failli vriller avec mon écran qui a même pas 6 mois  :ange:

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°63010361
machin_
Posté le 23-05-2021 à 12:47:45  profilanswer

Sur quelle plateforme on peut voir le dernier film de Snyder ce génie ?

edit : arf Netflix ouais bon je vais pas payer 12€ pour un film, quand bien même Snyder le mériterait évidemment.

Message cité 1 fois
Message édité par machin_ le 23-05-2021 à 12:49:17
n°63010403
xplo
Posté le 23-05-2021 à 12:55:00  profilanswer

CorB3n a écrit :

https://www.reddit.com/r/MovieMista [...] ad_pixels/

J'ai mis pause pour vérifier et frotté avec le doigt.
Et c'est pas 1, mais 2  :pt1cable:  

La même caméra utilisée pour la scène du coffre en tout cas, j'ai failli vriller avec mon écran qui a même pas 6 mois  :ange:

J ai arreter de regarder après 20 minutes. Dans les scène sombre je vois que ce pixel blanc ça rends fou. C est comme s il avait release leur film sans le regarder au moins une fois en 4k wtf.

n°63010461
CorB3n
Posté le 23-05-2021 à 13:08:22  profilanswer

xplo a écrit :

J ai arreter de regarder après 20 minutes. Dans les scène sombre je vois que ce pixel blanc ça rends fou. C est comme s il avait release leur film sans le regarder au moins une fois en 4k wtf.

Ça m’a clairement sorti du film aussi

---------------
n°63010486
163HENRI
Posté le 23-05-2021 à 13:14:07  profilanswer

xplo a écrit :

C'est le nouveau 'non-cinema' sauce Netflix.
On propose du 'contenu' et plus des films, donc il faut que ca sorte rapidement, on a pas le temps, si c'est médiocre c'est pas grave.
D'ailleurs on dit que la suite est déjà en discussion

n°63010491
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 23-05-2021 à 13:15:32  profilanswer

J'ai surtout l'impression que ceux qui ont aimé sont très influencés par le fait que ce soit Zack au commande.

N'importe qui d'autre pond ça et c'est directement classé dans les nanards, tout au plus au rayon des "plaisirs coupables" si on aime ne pas avoir à réfléchir devant un film.

J'ai ni affinité avec le genre ni avec le réalisateur ; j'ai regardé en espérant une bonne surprise. Tant pis, je sais que c'est pas pour moi et que j'attendrai plus de retours avant de perdre 2h la prochaine fois (j'avais juste écouté le 5 premières minutes de Dirty Tommy qui a aimé... il devait être malade ou c'est un fan de Zacky)...

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°63010645
garcia_h
Posté le 23-05-2021 à 13:44:58  profilanswer

machin_ a écrit :

Sur quelle plateforme on peut voir le dernier film de Snyder ce génie ?

edit : arf Netflix ouais bon je vais pas payer 12€ pour un film, quand bien même Snyder le mériterait évidemment.

8€ vu que c'est pas la peine de le regarder en HD :o

Sinon vu que je suis celui qui a sorti "ça fait le taff", ça me fait tjs marrer sur ce topic cette forme de condescendance qui représente une forme de diktat du bon goût qui vient pas toujours de Deep Tool.  

Un point curieux qui rends le film singulier, c'est qu'il dure 2h30 car il faut que "l'auteur" prenne son temps... Et que finalement, ce temps supplémentaire, on le voit pas passer..

mood
Publicité
Posté le 23-05-2021 à 13:44:58  profilanswer

n°63010666
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-05-2021 à 13:50:53  profilanswer

Bon , j'ai vu le 4eme passager .. je pense que je n'ai pas tout compris, a aucun moment les astronautes ne pensent à utiliser un filin lors des "descentes" ? ne serait-ce que pour ce sécuriser et pour aller + vite.

La fin en eau de boudin aussi :/ , c'était bien mais bâclé je trouve.

Message édité par StanCW le 23-05-2021 à 13:51:05

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°63010794
garcia_h
Posté le 23-05-2021 à 14:17:56  profilanswer

C'est la suite de à la rencontre du 3e type ?

n°63010813
Teto
Ligne de fuite
Posté le 23-05-2021 à 14:20:43  profilanswer

Non, le prequel du 8ème passager.

Message cité 1 fois
Message édité par Teto le 23-05-2021 à 14:20:54

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°63011258
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-05-2021 à 15:10:30  profilanswer

garcia_h a écrit :

C'est la suite de à la rencontre du 3e type ?

oui et c'est le prequel du 5eme Element :jap:

---------------
n°63011264
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-05-2021 à 15:11:09  profilanswer

Teto a écrit :

Non, le prequel du 8ème passager.

[:zzanna:1]

---------------
n°63011348
Znom
Le dernier
Posté le 23-05-2021 à 15:24:22  profilanswer

garcia_h a écrit :

..

Sinon vu que je suis celui qui a sorti "ça fait le taff", ça me fait tjs marrer sur ce topic cette forme de condescendance qui représente une forme de diktat du bon goût qui vient pas toujours de Deep Tool.
...

"Là où tu vas vomir, un autre va tomber amoureux." [:mapa ha ha:5]  

n°63011635
Teto
Ligne de fuite
Posté le 23-05-2021 à 15:50:35  profilanswer

Et si ça continue ça va finir par 12 hommes en colère. :D

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°63011667
maugani
Posté le 23-05-2021 à 15:52:53  profilanswer

Netflix, c'est du fast movies et du fast TV Show.

A partir de là, normal que les scenarii et la post-prod soient bâclés.

n°63011838
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 23-05-2021 à 16:10:56  profilanswer

sicqo a écrit :

le soucis avec avec ton niveau d'exigence est que les paramètres que tu mentionnes sont hyper dépendants du budget alloué.

Écriture et mise en scène ne sont pas "hyper dépendants du budget alloué"...
:sarcastic:

n°63011926
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 23-05-2021 à 16:21:39  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Écriture et mise en scène ne sont pas "hyper dépendants du budget alloué"...
:sarcastic:

Tu m'as devancé, j'allais le faire remarquer :jap:
Ce n'est pas une question de budget.
Même la photo et la qualité du jeu des acteurs (ou de leur direction) n'est forcément liée à la taille du budget.

Après, effectivement, pour certains films de genre, ça peut être un gros plus voire une nécessité, mais c'est loin d'être une règle générale.

---------------
Eponyme
n°63012085
Rasthor
Posté le 23-05-2021 à 16:39:56  profilanswer

maugani a écrit :

The Irishman et The Crown sont sorti sur Netflix. On va dire que c'est les exceptions qui confirment la règle. :O

n°63012991
garcia_h
Posté le 23-05-2021 à 19:03:33  profilanswer

Rasthor a écrit :

The Irishman et The Crown sont sorti sur Netflix. On va dire que c'est les exceptions qui confirment la règle. :O

En cherchant bien, y'a quand même pas mal de trucs sympas.  

J'avais noté ca en décembre dernier : Roma (un cran au dessus de tous les autres), Triple Frontière, Okja, A marriage story, The  
The Meyerowitz Stories, Uncut Gems, Beasts of no nations et Welcome back.

n°63013061
brown pape​r bag
Posté le 23-05-2021 à 19:14:59  profilanswer

garcia_h a écrit :

En cherchant bien, y'a quand même pas mal de trucs sympas.

J'avais noté ca en décembre dernier : Roma (un cran au dessus de tous les autres), Triple Frontière, Okja, A marriage story, The  
The Meyerowitz Stories, Uncut Gems, Beasts of no nations et Welcome back.

Ya même eu un film de Charlie Kaufman produit et diffusé par Netflix (et brillant, même si difficile d'accès, comme d'hab'). Si c'est pas une preuve qu'ils sont AUSSI capables de très bon [:zedlefou:1]
Quant aux bonnes séries, il y en a un paquet depuis quelques années.

Le truc, c'est que ces oeuvres de qualité ne représentent qu'un petit pourcentage de la production et diffusion totale, c'est certain, donc ça se perd un peu dans une masse de trucs au mieux moyennement corrects, au pire médiocres et sans aucun intérêt, du contenu de remplissage.
Mais oui, il y a des choses d'excellente qualité :jap:

Message édité par brown paper bag le 23-05-2021 à 19:15:33

---------------
Eponyme
n°63013091
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 23-05-2021 à 19:19:11  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Tu m'as devancé, j'allais le faire remarquer :jap:
Ce n'est pas une question de budget.
Même la photo et la qualité du jeu des acteurs (ou de leur direction) n'est forcément liée à la taille du budget.

Après, effectivement, pour certains films de genre, ça peut être un gros plus voire une nécessité, mais c'est loin d'être une règle générale.

C'est quand même devenu assez rare de complètement rater une photo sur un film à (assez) gros budget, les filtres numériques pouvant beaucoup aider en post-production. Avec un budget fauché c'est une question de talent, avec un gros budget il n'y a plus aucune excuse aujourd'hui.

Pour les acteurs, un gros budget peut permettre d'en prendre des bons... mais ce n'est pas systématique d'une part (certains préfèrent miser sur des acteurs sans gros CV, qui seront plus malléables), et même des bons sous une direction calamiteuse ne donneront qu'un résultat final médiocre.

n°63013148
roswellent​ongues
Posté le 23-05-2021 à 19:30:34  profilanswer

maugani a écrit :

Y’a quand même du bon mais pas dans leurs « blockbusters »

n°63013395
gandalfthe​white
Posté le 23-05-2021 à 20:09:22  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Y’a quand même du bon mais pas dans leurs « blockbusters »

Exactement. Les meilleurs films et séries que j'ai vu sur Netflix sont rarement ceux mis le plus en avant. Il y a vraiment plein de pepites sur cette plate-forme.

n°63013429
brown pape​r bag
Posté le 23-05-2021 à 20:14:01  profilanswer

Et même sur Amazon Prime, qui a pourtant peu de nouveautés, on trouve des perles en fouillant bien. Ils ont un assez bon catalogue et quelques créations de bonne qualité au niveau séries.
Le soucis, c'est que la recherche n'est pas du tout ergonomique :/

---------------
Eponyme
n°63013444
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 23-05-2021 à 20:15:47  profilanswer

Coup de torchon : Tavernier qui dirige l'adaptation d'un roman, tout en lorgnant vers C'est arrivé près de chez vous pour le tueur sympa, Voyage au bout de la nuit pour la lâcheté et la misanthropie et Apocalypse now pour le pays qui détruit l'humain. Oui c'est anachronique et alors  :O
Ou comment montrer que quand il n'y a plus de limites, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres. Noiret génial comme toujours.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°63013562
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-05-2021 à 20:31:15  profilanswer

Teto a écrit :

Et si ça continue ça va finir par 12 hommes en colère. :D

Oui mais alors interdiction d'utiliser les franchises à rallonge comme Saw ou F&F :O

---------------
n°63013857
roswellent​ongues
Posté le 23-05-2021 à 21:01:58  profilanswer

gandalfthewhite a écrit :

Exactement. Les meilleurs films et séries que j'ai vu sur Netflix sont rarement ceux mis le plus en avant. Il y a vraiment plein de pepites sur cette plate-forme.

Pas encore vu Marriage Story par exemple mais il est dans la todo list.  
Le Diable Tout Le Temps est une petite pépite noire aussi.

n°63013862
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-05-2021 à 21:02:30  profilanswer

Alors que je roulais dans la campagne normande et traversais quelques villages isolés, je repensais à La Vie de Jésus de Bruno Dumont et cette vision triste de cette jeunesse sans avenir. Ça m’a rappelé qu’il fallait que je continue mon plongeon dans la jeunesse trafiquante de Copenhague dépeinte avec talent dans la trilogie de Refn!  [:lumbahaab:1]  

Pusher II, Nicolas Winding Refn – 2004 (Dispo sur Mubi)

https://i.ibb.co/TYRxXvQ/pusher-2.jpg

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt0396184/

(Pour le premier volet, c’était ici)

Pusher 2 c’est donc un retour dans le milieu glauque des petits criminels de Copenhague. Le film est réalisé huit ans après le volet initial. Refn a acquis une certaine aura en Europe et il revient à son premier amour. Même galerie de « gueules » présentées dans un générique similaire au premier, même approche naturaliste même si on sent que les années (et budget) aidant, la technique et la photo prennent plus d’importance. Le film se centre cette fois-ci sur le personnage de Tonny, joué par Mads Mikkelsen, qui porte encore les stigmates crâniens de sa dernière scène avec Frank dans le premier opus. Il sort de prison, et cherche auprès de son père à renouer avec le milieu du petit banditisme.

Le rythme de ce deuxième volet est bien diffèrent du premier, à l’image du personnage qu’il suit. Leif Sylvester en figure paternelle qui voit son jeune fils qu’il a eu avec une prostituée comme le moyen de corriger l’erreur Tonny, Tonny qui se retrouve père malgré lui avec une prostituée. Un parallèle sur lequel le film se construit, la recherche de l’amour paternel. Le film est moins énergétique que le premier, Tonny n’étant pas Frank, mais avec un excellent Mads personnage que l’on plaint pour son idiotie et que l’on aime en partie pour elle également. La scène clé du dénouement entre Tonny et son père et la résonance qu’elle prend par la suite dans l’appartement de O avec sa jeune épouse cocainée et peu vêtue qui se moque ouvertement de lui, la réalisation de la reproduction du modèle du père. Seul le parricide et la fuite comme échappatoire de ce milieu! Refn déroule toujours aussi bien ses ambiances nocturnes sous lumières rouges qui rappellent aussi bien les bordels de Copenhague que les vices du milieu dans lequel il évolue, notamment dans trois scènes où Mikkelsen expose tout son talent ( :o ), en sortie de prison avec les deux prostituées puis le mariage dans ce bar sordide (ou est-ce un mariage sordide dans ce bar?  [:alfa j:3] ).

C’est vraiment bon, très différent du premier, et je les placerai personnellement au même niveau pour des raisons très différentes. A noter un hommage à Hubert Selby Jr, écrivain autodidacte qui marquera les esprits avec notamment ses « mémoires » des basses couches de Brooklyn et qui sera à l’écriture entre autres de Requiem for a Dream, adapté par Darren Aronofsky quelques décennies plus tard. Un hommage qui semble évident quand on y songe…

TLDR#:
Le parricide comme seul échappatoire d’un milieu qui le condamne à recréer les erreurs de son père! Mythologique [:goumite:3] !

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 23-05-2021 à 21:03:32

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63014045
mikadepoch​e
Posté le 23-05-2021 à 21:17:32  profilanswer

Gregouf, t'es abonné à mubi ?
Perso, j'ai pu bénéficié de l'abonnement gratuit pendant 15 mois et j'enchaîne des films de très grande qualité. Une excellente plate-forme, à conseiller (surtout que l'abonnement gratuit sur 15 mois est peut-être encore valable...)

Message cité 1 fois
Message édité par mikadepoche le 23-05-2021 à 21:19:10

---------------
https://www.facebook.com/mikadepoche/
n°63014140
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-05-2021 à 21:22:26  profilanswer

mikadepoche a écrit :

Gregouf, t'es abonné à mubi ?
Perso, j'ai pu bénéficié de l'abonnement gratuit pendant 15 mois et j'enchaîne des films de très grande qualité. Une excellente plate-forme, à conseiller (surtout que l'abonnement gratuit sur 15 mois est peut-être encore valable...)

Oui, ma plateforme VoD de reference. J'en ai parlé plusieurs fois ici.

---------------
n°63014169
mikadepoch​e
Posté le 23-05-2021 à 21:24:21  profilanswer

Ah, et sinon, je sors de Adieu les cons que je voulais aller voir juste avant le confinement (j'avais plus opté pour drunk, excellent aussi au passage)... Et c'est juste un des films que j'ai préféré depuis le début de l'année... Efira est parfaite dans son rôle, l'histoire est simple et touchante, l'humour est présent sans être omniprésent.... Je conseille fortement !

---------------
https://www.facebook.com/mikadepoche/
n°63014202
CorB3n
Posté le 23-05-2021 à 21:26:06  profilanswer

https://www.indiewire.com/2021/05/d [...] 234639464/

Y a pas que les zombies qui ont été incrustés :o

---------------
n°63014624
Rasthor
Posté le 23-05-2021 à 21:49:29  profilanswer

gregouf a écrit :

Oui, ma plateforme VoD de reference. J'en ai parlé plusieurs fois ici.

Ils ont même commence a éditer leur propre collection de blu-ray (trouvable dans le rayon Monde, au cote de Curzon).

n°63014663
Spaune
Cordialement
Posté le 23-05-2021 à 21:53:01  profilanswer

gregouf a écrit :

Pusher II, Nicolas Winding Refn – 2004 (Dispo sur Mubi)

Le 3 (j'imagine que tu ne l'as pas encore vu?) est carrément différent des 2 premiers, mais il vaut largement le coup d'oeil :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 23-05-2021 à 21:53:49
n°63014798
brown pape​r bag
Posté le 23-05-2021 à 22:05:23  profilanswer

Ça fait longtemps que j'ai vu la trilogie Pusher mais je crois que c'est ce que je préfère de la filmo de Refn :D
Faudrait que j'y rejette un œil un jour, j'ai peut-être un souvenir un peu magnifié par le temps.

---------------
Eponyme
n°63015587
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-05-2021 à 22:53:04  profilanswer

Spaune a écrit :

Le 3 (j'imagine que tu ne l'as pas encore vu?) est carrément différent des 2 premiers, mais il vaut largement le coup d'oeil :jap:

Pas encore, mais je sais que c'est centre sur Milo et le mariage de sa fille.

---------------
n°63015951
machin_
Posté le 23-05-2021 à 23:19:17  profilanswer

Terminé Rocky IV et V, le IV est plus chiant que dans mes souvenirs, le scénario c'est l'URSS contre les USA, un film de son époque, y'a rien à garder, à part les scènes d'entrainements, l'introduction du match et le fameux "if he dies, he dies", digne d'un bon nanard.  [:moonblood4:5]  Le V est moyen, et je n'aime pas la fin, baston de rue, pourquoi ? Cela dit, Stallone livre une très bonne prestation et porte le film jusqu'à la fin. C'est dans ce film qu'on voit que cette saga est écrite avec le cœur, et la présence de son fils renforce ce sentiment. Et la scène de flashback avec Mickey est mémorable, elle m'a tiré quelques larmes.

Niveau classement, je dirais I > II > III > V > IV.

Message édité par machin_ le 23-05-2021 à 23:20:22
n°63016257
Emzy
Kaiju
Posté le 23-05-2021 à 23:58:11  profilanswer

Je trouve Rocky 3 et 5 assez sous estimés.

Ils souffrent de la comparaison avec les autres.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9040  9041  9042  ..  10186  10187  10188  10189  10190  10191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)