Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2337 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9020  9021  9022  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°62804348
Spaune
Cordialement
Posté le 30-04-2021 à 11:27:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais ce sont pas des scientifiques c’est un cargo commercial

mood
Publicité
Posté le 30-04-2021 à 11:27:58  profilanswer

n°62804366
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2021 à 11:29:10  answer

Spaune a écrit :

Mais ce sont pas des scientifiques c’est un cargo commercial

Ouais enfin même en l'an 2300, j'espère qu'il y aura une mini sélection pour pas envoyer des BEP Boulangerie dans l'espace..

n°62804404
machin_
Posté le 30-04-2021 à 11:32:10  profilanswer

Y'a pas une ellipse avant qu'ils bouffent tous ensemble ?  

Enfin bon tu chipotes.

n°62804415
Emzy
Kaiju
Posté le 30-04-2021 à 11:33:36  profilanswer

Tu te trompes en parlant de "on envoie les humains les plus intelligents dans l'espace".

Mais alors complètement.
Et ta comparaison avec Pesquet me fait presque penser que tu trolles, sinon t'as vraiment RIEN compris au film. C'est chaud.

Ce sont des camionneurs de l'espace.
Pas des astronautes.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°62804419
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2021 à 11:33:58  answer

machin_ a écrit :

Y'a pas une ellipse avant qu'ils bouffent tous ensemble ?  

Enfin bon tu chipotes.

Nan nan. C'est genre "ah tiens je viens de me réveiller, j'ai un petit mal de tête après avoir eu un alien sur ma gueule pendant 24h".
Et 3 secondes plus tard "tiens, j'ai fait des pâtes au pesto, régale toi. Ahah il est bon ce vin hein?".

n°62804437
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2021 à 11:35:10  answer

Emzy a écrit :

Tu te trompes en parlant de "on envoie les humains les plus intelligents dans l'espace".  

Mais alors complètement.
Et ta comparaison avec Pesquet me fait presque penser que tu trolles, sinon t'as vraiment RIEN compris au film. C'est chaud.

Ce sont des camionneurs de l'espace.
Pas des astronautes.

J'exagère quand je dis que ce sont les plus intelligents.
M'enfin un mec comme Pesquet qui est pilote d'avion commercial, qui parle six langues et a fait Mc Gill, c'est le top 0.1% mondial.

n°62804448
Emzy
Kaiju
Posté le 30-04-2021 à 11:36:54  profilanswer

Non mais tu éludes complètement le fait que le SEUL scientifique du vaisseau est un traître à la solde de la compagnie.

J'imagine que ça t'arrange bien, puisque ça explique en fait tout ce qui te gêne.

Mais en fait, c'est Ash qui a le contrôle sur tout. Donc il emmène les personnages où il veut.

Message cité 2 fois
Message édité par Emzy le 30-04-2021 à 11:37:31

---------------
n°62804475
Spaune
Cordialement
Posté le 30-04-2021 à 11:38:40  profilanswer

Emzy a écrit :

Non mais tu éludes complètement le fait que le SEUL scientifique du vaisseau est un traître à la solde de la compagnie.

J'imagine que ça t'arrange bien, puisque ça explique en fait tout ce qui te gêne.

Il a fait main basse sur cet élément

n°62804505
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2021 à 11:41:14  answer

Emzy a écrit :

Mais en fait, c'est Ash qui a le contrôle sur tout. Donc il emmène les personnages où il veut.

T'as raison.
Mais la non-rébellion des autres passagers me fait dire que c'est un film d'horreur comme les autres.

Je parle même pas du fait que

Spoiler :

Quand ils décident d'aller chercher l'alien, ils forment deux groupes. Jusque là, c'est intelligent.
Et là d'un coup... le chat prend la poudre d'escampette et y'a un mec qui se dit "tiens, si j'allais seul dans la pièce sombre là-bas hein".
C'est un peu risible. Dans tous les films d'horreur, ils décident tous de se séparer, la plus mauvaise décision que tu peux faire quand tu sais qu'il y a un tueur quelque part.

n°62804515
machin_
Posté le 30-04-2021 à 11:42:47  profilanswer

C'est le premier meurtre ça non ? Il ont pas encore vu la mutation, ils pensent que c'est encore un ver de terre le truc.

Mais encore une fois tu chipotes.

mood
Publicité
Posté le 30-04-2021 à 11:42:47  profilanswer

n°62804530
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2021 à 11:43:34  answer

machin_ a écrit :

C'est le premier meurtre ça non ? Il ont pas encore vu la mutation, ils pensent que c'est encore un ver de terre le truc.

Mais encore une fois tu chipotes.

Ouais enfin un ver de terre qui vient de sortir du corps de ton collègue, et se barrer en courant...

n°62804560
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-04-2021 à 11:45:21  profilanswer

Aujourd'hui les voyages spatiaux sont très loin d'être anodins, contrairement à l'époque de l'univers d'Alien, où on peut envoyer un peu n'importe qui dans l'espace. Si tu veux de scientifiques débiles dans cet univers, tu as Prometheus, qui est gratiné à ce niveau.

n°62804586
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-04-2021 à 11:47:14  profilanswer

Chercher a ultra-rationaliser un film de Science-Fiction avec un monstre spatial... C'est assez cocasse. En tout cas, ca semble vous occuper  [:vidadoe:5]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62804587
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 30-04-2021 à 11:47:22  profilanswer

alors ne regarde jamais Prometheus :D

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°62804598
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2021 à 11:48:11  answer

Babouchka a écrit :

Je l'ai vu à l'époque.
J'avais trouvé ça sans grand intérêt. Mais pas beaucoup moins débile que Alien.

n°62804624
machin_
Posté le 30-04-2021 à 11:49:56  profilanswer

scOulOu a écrit :

Aujourd'hui les voyages spatiaux sont très loin d'être anodins, contrairement à l'époque de l'univers d'Alien, où on peut envoyer un peu n'importe qui dans l'espace. Si tu veux de scientifiques débiles dans cet univers, tu as Prometheus, qui est gratiné à ce niveau.

D'ailleurs les dialogues entre les deux copains "ouvriers" montrent que c'est devenu la norme ce job (sans parler du caisson de sommeil qui accentue le truc), ils parlent limite comme des intérimaires, ils sont pas payés pour faire ça, qu'ils veulent rentrer au plus vite...

n°62804706
machin_
Posté le 30-04-2021 à 11:58:00  profilanswer

Babouchka a écrit :

Ce film putain  [:clooney24]  

On parle de cohérence, mais y'a un minimum à respecter, là tout va de travers. Le mec qui enlève son casque oklm sur une planète inconnue, le géographe qui arrive pas à se retrouver avec ses propres outils, la nana qui crame son collègue au lieu de le mettre en quarantaine, tu sais jamais vraiment qui donne les ordres tellement c'est un bordel sans nom...

n°62805019
roupillon
Posté le 30-04-2021 à 12:31:33  profilanswer

Tel aviv on fire : honnête
Ça se laisse regarder, ce n’est pas désagréable mais ça ne decolle jamais. Une fois le scénario posé,  ça devient très plan plan jusqu'à la fin.
Une comédie qui decroche quelques sourires mais trop paresseuse sur l’humour et les dialogues. J’ai eu l’impression de regarder un téléfilm.

n°62805097
Emzy
Kaiju
Posté le 30-04-2021 à 12:38:24  profilanswer

Justement à ce moment là ils traquent un truc haut de 20cm.

Tu te rends compte que tu donnes toi même les contre arguments ?

---------------
n°62805140
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2021 à 12:43:43  answer

Emzy a écrit :

Justement à ce moment là ils traquent un truc haut de 20cm.

Tu te rends compte que tu donnes toi même les contre arguments ?

Enfin le truc avait pas l'air inoffensif..
Vous forcez un peu là.

n°62805202
Spaune
Cordialement
Posté le 30-04-2021 à 12:50:35  profilanswer

Inoffensif non, mais pas de quoi empêcher de se séparer pour le retrouver.

n°62805220
Emzy
Kaiju
Posté le 30-04-2021 à 12:53:35  profilanswer

Y a plein de choses.
1) le vaisseau est IMMENSE. Tu l'as dit toi-même. Si on peut plus aller pisser tout seul parce que y a un machin de 20 cm qui court quelque part, autant se rouler en boule dans un coin.
2) Le personnage d'Harry Dean Stanton est montré comme un type pas très concerné, qui est là pour recevoir sa paye avant tout
3) C'est le propre du film d'horreur de mettre ses personnages en danger, sinon on se fait chier.

Mais de tout ça, tu fais "les personnages sont débiles ils se séparent tout le temps".

= UN personnage s'éloigne, tandis qu'il n'y a pas de menace, et après ils ne font que des choses intelligentes.

Bref, tu dis n'importe quoi.

---------------
n°62805287
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 30-04-2021 à 13:01:25  profilanswer

"La musique est mal jouée, c'est pas dans le ton, c'est pas crédible".

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°62805305
MasonAge
Posté le 30-04-2021 à 13:03:49  profilanswer

Valsou a écrit :

Le dictionnaire TLFi utilisé par le CNRTL a été arrêté en 1994. De même pour les autres dictionnaires utilisés, c'est plutôt pour rechercher une étymologie.
Tu n'y trouveras pas la définition du mot "séquencer" par exemple, qui est plutôt d'actualité.

Le Larousse web n'a pas la définition psychologique du mot "résilient" mais à voir pour la version papier. Le Petit Robert l'a en tout cas, et c'est une source fiable.

ici aussi on peut le voir : https://fr.wiktionary.org/wiki/r%C3%A9silient

[/HS]

Love and Monsters, bien crétin, ceci dit j'avoue l'avoir vu sans déplaisir, quelques moments marrants, un ton décalé et de beaux effets numériques.

Swiss Army Man bien, bien déjanté... je ne sais pas trop quoi en dire ou en penser, il vaut le coup d’œil en tant que film qui va au bout de son délire et Daniel Radcliff en zombie pétomane est excellent  :lol:

---------------
Bonjour ! Je tiens juste à dire que tes posts (me) permettent de traverser cette période difficile que je traverse actuellement. Je t'offre un tacos ?
n°62805316
roupillon
Posté le 30-04-2021 à 13:04:33  profilanswer

Regarde plutôt "le bon gros géant" de Spielberg.

n°62805345
Floom
Posté le 30-04-2021 à 13:06:37  profilanswer

gueuselambix a écrit :

"La musique est mal jouée, c'est pas dans le ton, c'est pas crédible".

Ils sont capables de voyager sur des millions d'années lumière, mais leur sens artistique se limite à 8 notes  :pfff:  

MasonAge a écrit :

Swiss Army Man bien, bien déjanté... je ne sais pas trop quoi en dire ou en penser, il vaut le coup d’œil en tant que film qui va au bout de son délire et Daniel Radcliff en zombie pétomane est excellent  :lol:

[:moonblood5:10]

---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
n°62805366
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 30-04-2021 à 13:08:27  profilanswer

Je comprends pas le sens de main basse dans cette phrase...

---------------
Eponyme
n°62805383
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2021 à 13:10:04  answer

Emzy a écrit :

Y a plein de choses.
1) le vaisseau est IMMENSE. Tu l'as dit toi-même. Si on peut plus aller pisser tout seul parce que y a un machin de 20 cm qui court quelque part, autant se rouler en boule dans un coin.  
2) Le personnage d'Harry Dean Stanton est montré comme un type pas très concerné, qui est là pour recevoir sa paye avant tout  
3) C'est le propre du film d'horreur de mettre ses personnages en danger, sinon on se fait chier.

Mais de tout ça, tu fais "les personnages sont débiles ils se séparent tout le temps".

= UN personnage s'éloigne, tandis qu'il n'y a pas de menace, et après ils ne font que des choses intelligentes.

Bref, tu dis n'importe quoi.

Y'a aussi

Spoiler :

Le chef qui va se balader dans la tuyauterie tout seul avec un lance flammes.
Ok ça peut paraitre une bonne idée. M'enfin ça reste cliché.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-04-2021 à 13:10:17
n°62805399
Floom
Posté le 30-04-2021 à 13:11:29  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Je comprends pas le sens de main basse dans cette phrase...

Déjà tenté par spaune, mais le troll connaît ses propres pièges  :pfff:

---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
n°62805406
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2021 à 13:12:03  answer

J'ai dit que c'était un bon film, arrêtez de chercher la petit bête :o  
Y'a juste quelques incohérences, mais pas plus énormes que dans d'autres films du genre.

n°62805407
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-04-2021 à 13:12:11  profilanswer

Grosse découverte en 2008 avec Bronson, film improbable sur un triste cas du système pénitencier Britannique, avec un excellent Thomas Hardy et qui regorgeait d’idée de réalisation et d’écriture. Aux manettes, Nicolas Winding Refn que je connaissais pas, un autodidacte Danois qui arrivait déjà avec des éloges sur son style et son approche du cinéma. Hook-ed i was, et pas par Dustin Hoffman! Découverte bien tardive de son début de carrière  [:hiich:3]

Pusher, Nicolas Winding Refn – 2008 (Dispo sur Mubi & Prime!)

https://i.ibb.co/6mxRZ1f/Pusher.jpg

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt0117407/

Le film s’ouvre sous le ciel triste et morne de Copenhague. Camera portée, lumières naturelles, aucun artifice dans la réalisation. On dirait du Lars Von Trier de la période Dogme95. On y suit un vendeur de drogues sur une semaine, qui perd une quantité importante de drogue, poursuivi par la police et qui doit trouver l’argent rapidement pour rembourser son fournisseur avant que ses hommes de main ne lui fassent la peau. Les réussite du films sont multiples, déjà avec un casting des plus réussis. Une galerie de « gueules », en commençant par Frank joué par un jeune Kim Bodnia qui porte le film (il a si bien vieilli, voir Killing Eve), un Mads Mikkelsen encore inconnu, un excellent Zlatko Buric… La galerie de personnages m’a fait repenser à Lock, Stock and Two Smoking Barrels du très aléatoire Guy Ritchie, avec un parallèle Vinnie Jones/Slavko Labovic que ne renieront pas les amateurs du genre.

Le rythme qui progresse à mesure que les portes de sorties se ferment autour de Frank permet a Refn de travailler sur le style visuel qui deviendra sa marque de fabrique, ces atmosphères de nuit/sombre sous néons qui deviendront l’une de ses spécialités, la solitude de ses personnages capturée en fixe sur les visages notamment cette belle scène parallèle dans l’appartement de la strip-teaseuse. La clôture du film est d’ailleurs la meilleure scène du film à tout niveau, laissant tout ouvert et au soin du spectateur le choix de son interprétation.

Par ses thèmes, le film fait bien sur penser à Trainspotting de Danny Boyle. Par son approche dynamique qui tend à s’accélérer pour créer la tension, on pense à la réussite de Tom Tykwer de la même époque Lola Rennt. Pusher n’atteint pas la même réussite, mais ça reste vraiment une belle découverte. Formellement, ça reste très « ébauché » rappelant Lars, mais sans la profondeur des thèmes. C’est vraiment un film qui s’inscrit dans le cinéma de cette époque de la fin des années 90, et cette connexion Saxonne/Britannique sans passer par le reste de l’Europe, avec une certaine réussite.

Les deux autres volets m’attendent…

TLDR#: Un film cru d’un autodidacte Danois, porté par un casting superbe, sous le ciel de Copenhague. Y’a de la qualité chez ce petit jeune!  [:goumite:3]

Message édité par gregouf le 30-04-2021 à 13:12:38

---------------
n°62805414
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 30-04-2021 à 13:13:17  profilanswer

Ça amuse qui de dialoguer avec Deep Thought ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°62805434
kremlin bi​ceps
Posté le 30-04-2021 à 13:15:38  profilanswer

Bientôt la réouverture des cinoches.  [:hpfan]

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°62805466
roupillon
Posté le 30-04-2021 à 13:19:33  profilanswer

Jamais compris la hype autour de pusher. C’est mal filmé en plus.

n°62805482
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-04-2021 à 13:20:57  profilanswer

roupillon a écrit :

Jamais compris la hype autour de pusher. C’est mal filmé en plus.

T'as oublié ton mot préféré, "purge"  [:risiclou]

---------------
n°62805547
roupillon
Posté le 30-04-2021 à 13:28:02  profilanswer

gregouf a écrit :

T'as oublié ton mot préféré, "purge"  [:risiclou]

Pas du tout, je ne le trouve pas mauvais.  
Ta critique est intéressante mais c’est juste que je ne comprends la hype.

n°62805580
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2021 à 13:31:23  answer

scOulOu a écrit :

Quel tas de merde fumant ce truc..

Tu juges un film des années 80 avec un referenciel de 2021  [:federix:3]
A l'époque ton spoiler n'avait rien de "cliché" .

n°62805598
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 30-04-2021 à 13:33:00  profilanswer

Tu crois que les matelots d'un super tanker sont tous docteurs en mécanique des fluides ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9020  9021  9022  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)