| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Spaune Cordialement | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 30-04-2021 à 11:27:58 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 30-04-2021 à 11:29:10 ![]()
|
machin_ |
|
Profil supprimé | Posté le 30-04-2021 à 11:33:58 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 30-04-2021 à 11:35:10 ![]()
|
Emzy Kaiju | Non mais tu éludes complètement le fait que le SEUL scientifique du vaisseau est un traître à la solde de la compagnie. J'imagine que ça t'arrange bien, puisque ça explique en fait tout ce qui te gêne. Mais en fait, c'est Ash qui a le contrôle sur tout. Donc il emmène les personnages où il veut. Message cité 2 fois Message édité par Emzy le 30-04-2021 à 11:37:31 --------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
Spaune Cordialement |
Il a fait main basse sur cet élément |
Profil supprimé | Posté le 30-04-2021 à 11:41:14 ![]()
|
machin_ |
|
Publicité | Posté le 30-04-2021 à 11:42:47 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 30-04-2021 à 11:43:34 ![]()
|
Babouchka You're no fun anymore |
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
Profil supprimé | Posté le 30-04-2021 à 11:48:11 ![]()
|
machin_ |
|
machin_ |
|
Profil supprimé | Posté le 30-04-2021 à 12:43:43 ![]()
|
Spaune Cordialement |
|
gueuselambix Minipouce |
--------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
MasonAge |
--------------- Bonjour ! Je tiens juste à dire que tes posts (me) permettent de traverser cette période difficile que je traverse actuellement. Je t'offre un tacos ? |
roupillon |
|
Floom |
--------------- Le topic archéologie, viendez nombreux! |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
Profil supprimé | Posté le 30-04-2021 à 13:10:04 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 30-04-2021 à 13:10:17 |
Floom |
--------------- Le topic archéologie, viendez nombreux! |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Grosse découverte en 2008 avec Bronson, film improbable sur un triste cas du système pénitencier Britannique, avec un excellent Thomas Hardy et qui regorgeait d’idée de réalisation et d’écriture. Aux manettes, Nicolas Winding Refn que je connaissais pas, un autodidacte Danois qui arrivait déjà avec des éloges sur son style et son approche du cinéma. Hook-ed i was, et pas par Dustin Hoffman! Découverte bien tardive de son début de carrière Pusher, Nicolas Winding Refn – 2008 (Dispo sur Mubi & Prime!)
IMDb: https://www.imdb.com/title/tt0117407/ Le film s’ouvre sous le ciel triste et morne de Copenhague. Camera portée, lumières naturelles, aucun artifice dans la réalisation. On dirait du Lars Von Trier de la période Dogme95. On y suit un vendeur de drogues sur une semaine, qui perd une quantité importante de drogue, poursuivi par la police et qui doit trouver l’argent rapidement pour rembourser son fournisseur avant que ses hommes de main ne lui fassent la peau. Les réussite du films sont multiples, déjà avec un casting des plus réussis. Une galerie de « gueules », en commençant par Frank joué par un jeune Kim Bodnia qui porte le film (il a si bien vieilli, voir Killing Eve), un Mads Mikkelsen encore inconnu, un excellent Zlatko Buric… La galerie de personnages m’a fait repenser à Lock, Stock and Two Smoking Barrels du très aléatoire Guy Ritchie, avec un parallèle Vinnie Jones/Slavko Labovic que ne renieront pas les amateurs du genre. Le rythme qui progresse à mesure que les portes de sorties se ferment autour de Frank permet a Refn de travailler sur le style visuel qui deviendra sa marque de fabrique, ces atmosphères de nuit/sombre sous néons qui deviendront l’une de ses spécialités, la solitude de ses personnages capturée en fixe sur les visages notamment cette belle scène parallèle dans l’appartement de la strip-teaseuse. La clôture du film est d’ailleurs la meilleure scène du film à tout niveau, laissant tout ouvert et au soin du spectateur le choix de son interprétation. Par ses thèmes, le film fait bien sur penser à Trainspotting de Danny Boyle. Par son approche dynamique qui tend à s’accélérer pour créer la tension, on pense à la réussite de Tom Tykwer de la même époque Lola Rennt. Pusher n’atteint pas la même réussite, mais ça reste vraiment une belle découverte. Formellement, ça reste très « ébauché » rappelant Lars, mais sans la profondeur des thèmes. C’est vraiment un film qui s’inscrit dans le cinéma de cette époque de la fin des années 90, et cette connexion Saxonne/Britannique sans passer par le reste de l’Europe, avec une certaine réussite. Les deux autres volets m’attendent… TLDR#: Un film cru d’un autodidacte Danois, porté par un casting superbe, sous le ciel de Copenhague. Y’a de la qualité chez ce petit jeune! Message édité par gregouf le 30-04-2021 à 13:12:38 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Chou Andy Would you know my nem | Ça amuse qui de dialoguer avec Deep Thought ? --------------- J'aurais voulu être un businessman |
kremlin biceps | Bientôt la réouverture des cinoches. --------------- “And by the way, I have only one word for snow … snow !” |
roupillon |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
roupillon |
|
Profil supprimé | Posté le 30-04-2021 à 13:31:23 ![]()
|
wade Mendiant de reconnaissance |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |