Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2990 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9039  9040  9041  ..  10186  10187  10188  10189  10190  10191
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°63004248
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 22-05-2021 à 19:42:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Valsou a écrit :

Army of the Dead, j'ai pris un rendez-vous en urgence chez l'ophtalmo. J'ai vu flou tout le film. :o

Je n'ai pas vu le film (et je ne m'infligerai pas ça), mais par contre je me fais un plaisir de lire les retours des critiques qui semblent interloqués devant tant de laideur visuelle et d'incapacité narrative.
Et, en effet, ce qui revient le plus souvent c'est la remarque que Snyder a tartiné du flou numérique à la truelle. Il en a rajouté partout.
Pourquoi ? L'incompréhension est de mise vu que c'est laid et que ça n'apporte rien [:clooney16]

Message cité 2 fois
Message édité par brown paper bag le 22-05-2021 à 19:42:35

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 22-05-2021 à 19:42:09  profilanswer

n°63004282
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 22-05-2021 à 19:45:44  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Je n'ai pas vu le film (et je ne m'infligerai pas ça), mais par contre je me fais un plaisir de lire les retours des critiques qui semblent interloqués devant tant de laideur visuelle et d'incapacité narrative.
Et, en effet, ce qui revient le plus souvent c'est la remarque que Snyder a tartiné du flou numérique à la truelle. Il en a rajouté partout.
Pourquoi ? L'incompréhension est de mise vu que c'est laid et que ça n'apporte rien [:clooney16]

À mon avis c'est pour cacher la faiblesse des décors. Pour exemple avec une des premières scènes où ils ont dû tourner ça en studio ou dans une plaine avec de l'herbe au ras des paquerettes. Tu tartines ça de flou et tu te retrouves avec des herbes hautes et des gus qui voient pas un connard de zombie leur tourner autour. [:david blaine]

Edit: le flou sur des plans rapprochés champ/contre-champ c'est complètement con par contre. Y a juste les tronches de net, on dirait un filtre de téléphone. C'est difficile à expliquer, mais la délimitation est trop nette et la profondeur de champ pas naturelle du tout.

Message édité par Valsou le 22-05-2021 à 19:49:19

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°63004306
garcia_h
Posté le 22-05-2021 à 19:49:15  profilanswer

Je viens de le voir, "ça fait le taff" mais y'a vraiment rien de neuf dans ce film..

En tout cas pas de regret du coup d'avoir pris un abonnement de base sans HD ce mois ci  avec ces histoires de flous numériques [:leo9810]

n°63004481
Teto
Ligne de fuite
Posté le 22-05-2021 à 20:18:35  profilanswer

Quand est-ce que cela a été tournée ? Si c'est pendant la pandémie, rien d'étonnant.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°63004541
John Nada
Posté le 22-05-2021 à 20:33:39  profilanswer

Du coup pour moi ce soir c'est "Land of the dead" de Romero, pas le meilleur de la série mais beaucoup moins mongoloïde que le snyder.
Fait avec 4 fois moins de budget d'ailleurs.

n°63004572
roswellent​ongues
Posté le 22-05-2021 à 20:38:47  profilanswer

Teto a écrit :

Quand est-ce que cela a été tournée ? Si c'est pendant la pandémie, rien d'étonnant.

Début des prises de vue : été 2019

n°63004577
Teto
Ligne de fuite
Posté le 22-05-2021 à 20:40:11  profilanswer

Ouais donc ça vient pas de là. :D

---------------
n°63004588
roswellent​ongues
Posté le 22-05-2021 à 20:42:09  profilanswer

C’est juste que Snyder est un gros branleur.

n°63004665
brown pape​r bag
Posté le 22-05-2021 à 20:55:15  profilanswer

C'est pas très sympa pour les branleurs :/

---------------
Eponyme
n°63004673
bossajojo
Sappy
Posté le 22-05-2021 à 20:56:08  profilanswer

John Nada a écrit :

Du coup pour moi ce soir c'est "Land of the dead" de Romero, pas le meilleur de la série mais beaucoup moins mongoloïde que le snyder.
Fait avec 4 fois moins de budget d'ailleurs.

Dawn of the Dead 2004 est meilleur dans mes souvenirs.

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
mood
Publicité
Posté le 22-05-2021 à 20:56:08  profilanswer

n°63004908
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-05-2021 à 21:17:48  profilanswer

garcia_h a écrit :

Je viens de le voir, "ça fait le taff" mais y'a vraiment rien de neuf dans ce film.

En même temps faut avoir la foi pour espérer quoi que ce soit de neuf d'un putain de film de putain de zombies. Je ne comprends même pas que le genre ne soit pas encore mort et enterré.

n°63004951
John Nada
Posté le 22-05-2021 à 21:20:38  profilanswer

Merde là on a quand même un tigre zombie et un zombie "alpha" qui porte un casque en fer pour éviter se faire défoncer la cervelle.
Il vous faut quoi de plus niveau innovation ?
Que le zombie alpha ait une copine avec un style de sorcière de fantasy peut être ?

Message cité 3 fois
Message édité par John Nada le 22-05-2021 à 21:21:26

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°63005129
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 22-05-2021 à 21:32:16  profilanswer

John Nada a écrit :

Merde là on a quand même un tigre zombie et un zombie "alpha" qui porte un casque en fer pour éviter se faire défoncer la cervelle.
Que le zombie alpha ait une copine avec un style de sorcière de fantasy peut être ?

Spoiler :

Que le personnage le plus antipathique survive à la fin.  :whistle:

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°63005265
Teto
Ligne de fuite
Posté le 22-05-2021 à 21:40:59  profilanswer

scOulOu a écrit :

En même temps faut avoir la foi pour espérer quoi que ce soit de neuf d'un putain de film de putain de zombies. Je ne comprends même pas que le genre ne soit pas encore mort et enterré.

C'est vrai que c'est un genre plutôt zomb...

Non, rien.

---------------
n°63005310
garcia_h
Posté le 22-05-2021 à 21:44:21  profilanswer

John Nada a écrit :

Spoiler :

C'est plutôt tous les poncifs sur les personnages tellement vu et revus : la fille qui en veut à son père, le père qui veut ouvrir un foodtruck, le type un peu louche..

Ca m'a donné envie de revoir Planet terror qui lui renouvelait bien le genre à mon goût avec des perso totalements barges.

n°63005431
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-05-2021 à 21:51:56  profilanswer

Planet Terror, je range plutôt ça dans la catégorie "parodie de film de zombacs" que dans la catégorie "films de zombacs" :o

n°63005438
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 22-05-2021 à 21:52:24  profilanswer

Pour moi la meilleure scène du film...

Spoiler :

Quand la pote du papa lui avoue ses sentiments avant de se faire déboîter le cou (face-tête côté  dos) par un zombie qui surgit de l'ascenseur.

n°63005609
CorB3n
Posté le 22-05-2021 à 22:00:34  profilanswer

sicqo a écrit :

Pour moi la meilleure scène du film...

Spoiler :

Quand la pote du papa lui avoue ses sentiments avant de se faire déboîter le cou (face-tête côté  dos) par un zombie qui surgit de l'ascenseur.

La même, elle m'a presque choqué avec la colonne qui ressort derrière. Pour le coup je l'avais pas vu venir  :bounce:

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°63005625
garcia_h
Posté le 22-05-2021 à 22:01:17  profilanswer

scOulOu a écrit :

Planet Terror, je range plutôt ça dans la catégorie "parodie de film de zombacs" que dans la catégorie "films de zombacs" :o

Pourtant vu comment les perso sont parfois caricaturaux à la limite de la parodie dans les films de zombies comme justement army of the dead, la frontière est mince :o

n°63005940
Rasthor
Posté le 22-05-2021 à 22:17:11  profilanswer

Si vous voulez voir un excellent film de zombie: One Cut of the Dead.

Citation :

Je viens ENFIN de voir One Cut of the Dead (2017).

Synopsis: une équipe est en train de tourner un film de zombie, quand de vrais zombies débarquent et foutent le chaos.

Trois commentaires:
1) J'ai adoré! Ca change!
2) Le début est très poussif, c'est normal, il faut just crocher.
3) Ne cherchez pas a en savoir plus avant de voir le film.

Et pour conclure: "AAAACCCTTIOONNN!!!"  [:gaga hurle]  

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/8/89/Kamera-o-tomeru-na-japanese-movie-poster-md.jpg

n°63006489
Spaune
Cordialement
Posté le 22-05-2021 à 22:42:59  profilanswer

CorB3n a écrit :

La même, elle m'a presque choqué avec la colonne qui ressort derrière. Pour le coup je l'avais pas vu venir :bounce:

La naïveté :o

n°63006598
farib
Posté le 22-05-2021 à 22:49:30  profilanswer

ça fait 6 ans que je prend mes places pathé avec la promo visa ici.

ça permet d'aller au Pathé Beaugrenelle pour pas cher :D

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°63006848
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 22-05-2021 à 23:05:30  profilanswer

CorB3n a écrit :

La même, elle m'a presque choqué avec la colonne qui ressort derrière. Pour le coup je l'avais pas vu venir  :bounce:

J'ai décompté les secondes avant le "truc" tellement c'était téléphoné, comme tout le reste.

Mais le pire, avec le recul, au delà des effets numériques abusif qui enlève toute peur et sentiment "poisseux", du scénario et des situations débiles, ce sont les personnages tous mal écrit et caricaturaux joués par des acteur nul (au mieux médiocre pour un ou deux).  
Je pige même pas que l'on puisse trouver ça "bien"...  :sweat:

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°63009083
brown pape​r bag
Posté le 23-05-2021 à 06:08:23  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

...
Je pige même pas que l'on puisse trouver ça "bien"...  :sweat:

Disons que lorsque c'est présenté comme "faisant le job", ça doit signifier que le niveau d'exigence est devenu tellement bas que des images qui bougent accompagnées de sons suffisent à divertir ou occuper pendant 2h, indépendamment de leur qualité. Ca m'échappe qu'on en sorte raisonnablement satisfait [:cerveau skyzor]
Peut-être que la multiplication récente des plateformes de streaming a accéléré cette baisse dramatique, déjà tendancielle, de l'horizon d'attente du spectateur.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 23-05-2021 à 06:10:30

---------------
Eponyme
n°63009084
John Nada
Posté le 23-05-2021 à 06:11:56  profilanswer

Merci Marvel et compagnie !

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°63009312
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 23-05-2021 à 08:52:25  profilanswer

Vous jugez tout les films avec le même niveau d'exigence.

n°63009341
brown pape​r bag
Posté le 23-05-2021 à 09:00:11  profilanswer

sicqo a écrit :

Vous jugez tout les films avec le même niveau d'exigence.

Oui, quel que soit le registre j'attend qu'on ne me prenne pas pour un débile (sauf si c'est l'intention évidente du réal', auquel cas je peux me prêter au jeu).
Je trouve que c'est le minimum exigible, qu'il s'agisse d'un actioneer bourrin, d'une comédie, d'un drame, etc...
Ensuite, j'aime bien avoir l'impression qu'il y a un réel travail en amont du point de vue formel au sens large (écriture, photo, mise en scène, BO, acteurs).

---------------
Eponyme
n°63009496
CorB3n
Posté le 23-05-2021 à 09:37:24  profilanswer

Je trouve =/= les autres.
HFR ou l’art de la pensée unique. Va pas nous faire une DT non plus, il reste 5 jours avant vendredi :o

---------------
n°63009512
Emzy
Kaiju
Posté le 23-05-2021 à 09:40:07  profilanswer

Je pense que ton avis n'a aucun intérêt à partir du moment où tu dis ceci :

Cela te fait plaisir que les gens reconnaissent la nullité du film. D'un film que tu n'as pas vu.
Que les faiblesses typiques des films de Zack Snyder soient enfin révélées au grand monde.

C'est un peu triste, non ?
Tu peux pas plutôt l'ignorer si tu n'aimes pas ses films ?

Franchement, lire exprès des critiques du film du type que t'aimes pas en espérant que les gens vont trouver ça nul...  :sleep:

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°63009523
brown pape​r bag
Posté le 23-05-2021 à 09:42:46  profilanswer

CorB3n a écrit :

Je trouve =/= les autres.
HFR ou l’art de la pensée unique. Va pas nous faire une DT non plus, il reste 5 jours avant vendredi :o

T'as vraiment un problème de lecture et/ou d'interprétation.
Tu n'as pas remarqué que je ne parlais qu'en mon nom, sans en tirer une conclusion d'ordre général sur la valeur d'une oeuvre ?

On m'a posé une question sur MON niveau d'exigence et j'y ai répondu.
Dire que je n'aime pas être pris pour un débile et que j'ai une exigence formelle quant à l'oeuvre ne renvoie qu'à ma propre appréciation.

---------------
Eponyme
n°63009536
brown pape​r bag
Posté le 23-05-2021 à 09:47:25  profilanswer

Emzy a écrit :

Je pense que ton avis n'a aucun intérêt à partir du moment où tu dis ceci :

Emzy a écrit :

Cela te fait plaisir que les gens reconnaissent la nullité du film. D'un film que tu n'as pas vu.
Que les faiblesses typiques des films de Zack Snyder soient enfin révélées au grand monde.

C'est un peu triste, non ?
Tu peux pas plutôt l'ignorer si tu n'aimes pas ses films ?

Franchement, lire exprès des critiques du film du type que t'aimes pas en espérant que les gens vont trouver ça nul...  :sleep:

J'ai vu suffisamment (trop) de ses films pour savoir qu'il ne faut plus rien attendre de lui :D
Et ouais, ça me fait marrer de le voir se faire unanimement descendre. Sa lente descente aux enfers de la médiocrité me fascine peut-être, quelque part.
Le gars se considère comme un "auteur", hein ? Faut mettre ça en perspective :D
Pourtant, il ne partait pas non plus de si haut que ça (allez, je lui accorde Watchmen, 300 et Dawn of the Dead comme films soit intéressants, soit correctement fabriqués).

Message édité par brown paper bag le 23-05-2021 à 09:48:49

---------------
Eponyme
n°63009591
Spaune
Cordialement
Posté le 23-05-2021 à 10:00:40  profilanswer

Disons que lorsque c'est présenté comme "faisant le job", ça doit signifier que le niveau d'exigence est devenu tellement bas que des images qui bougent accompagnées de sons suffisent à divertir ou occuper pendant 2h, indépendamment de leur qualité. Ca m'échappe qu'on en sorte raisonnablement satisfait [:cerveau skyzor]  
Peut-être que la multiplication récente des plateformes de streaming a accéléré cette baisse dramatique, déjà tendancielle, de l'horizon d'attente du spectateur.

Mais tu l’as vu? Ou c’est comme gregouf, ça t’indiffère mais tu peux pas t’empêcher d’en parler?

n°63009608
airy
Posté le 23-05-2021 à 10:04:41  profilanswer

John Nada a écrit :

Comme dans la 3ème version de "Je suis une légende" en somme.  :o

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°63009623
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 23-05-2021 à 10:08:56  profilanswer

Jsuis un peu team sac à papier mais j’ai tout de même Batman superman et justice truc dans les étagères parce que c’est comme le macdo, des fois j’ai envie de ça, gros spectacle, narration pas ouf, perso caricaturaux, mais c’est dimanche soir tu t’en fous, c’est pour la rétine  
Cependant, je suis détracteur si on me demande mon avis dessus, je dirais que c’est décousu, que les persos sont nazes  
Comme je dirais que le macdo c’est de la malbouffe  

/schizo

n°63009634
Emzy
Kaiju
Posté le 23-05-2021 à 10:12:10  profilanswer

Spaune a écrit :

Mais tu l’as vu? Ou c’est comme gregouf, ça t’indiffère mais tu peux pas t’empêcher d’en parler?

Bien sûr que non, il l'a dit plus haut.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°63009640
CorB3n
Posté le 23-05-2021 à 10:13:19  profilanswer

daaadou a écrit :

Jsuis un peu team sac à papier mais j’ai tout de même Batman superman et justice truc dans les étagères parce que c’est comme le macdo, des fois j’ai envie de ça, gros spectacle, narration pas ouf, perso caricaturaux, mais c’est dimanche soir tu t’en fous, c’est pour la rétine  
Cependant, je suis détracteur si on me demande mon avis dessus, je dirais que c’est décousu, que les persos sont nazes  
Comme je dirais que le macdo c’est de la malbouffe  

/schizo

Quand tu vois le CA monde de McDo, t’as compris que les petits ecolos vegan comme BPB n’empêcheront pas la machine de réussir années après années

---------------
n°63009674
brown pape​r bag
Posté le 23-05-2021 à 10:20:44  profilanswer

Emzy a écrit :

Bien sûr que non, il l'a dit plus haut.

Je pense que dans ce cas précis, ce n'est vraiment pas nécessaire de le voir :D
Si même des médias grand public (de ceux qui ont trouvé que certains de ses films de superslip précédents étaient de bonnes oeuvres) considèrent que c'est nul et mal fait, ça en dit long sur l'étendue du désastre :D

Message édité par brown paper bag le 23-05-2021 à 10:20:58

---------------
Eponyme
n°63009686
brown pape​r bag
Posté le 23-05-2021 à 10:23:07  profilanswer

CorB3n a écrit :

Quand tu vois le CA monde de McDo, t’as compris que les petits ecolos vegan comme BPB n’empêcheront pas la machine de réussir années après années

Je n'ai pas l'intention de les empêcher de réussir, je me contente de ne pas bouffer au McDo parce que je trouve ça dégueulasse et j'aime trop la bonne bidoche pour lui faire cet affront :D
Mais les gens font ce qu'ils veulent, je m'en tape.

---------------
Eponyme
n°63009791
gnak
Posté le 23-05-2021 à 10:43:53  profilanswer

Après, dans certains cas; il n'y a pas besoin de regarder une "oeuvre" pour savoir que c'est de la merde, je ne m'inflige pas Les marseillais à Mykonos ou Cyril Hanouna et pourtant je sais que c'est de la merde :D Pour le dernier Snyder  je ne me prononce pas, j'ai tout de même apprécié Watchmen et Dawn of the dead du gugusse.

n°63009797
brown pape​r bag
Posté le 23-05-2021 à 10:45:34  profilanswer

Comment peux-tu oser critiquer Hanouna sans avoir vu l'intégralité de son oeuvre ? :o

---------------
Eponyme
n°63009991
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 23-05-2021 à 11:28:14  profilanswer

On m'a posé une question sur MON niveau d'exigence et j'y ai répondu.
Dire que je n'aime pas être pris pour un débile et que j'ai une exigence formelle quant à l’œuvre ne renvoie qu'à ma propre appréciation.

le soucis avec avec ton niveau d'exigence est que les paramètres que tu mentionnes sont hyper dépendants du budget alloué.
Évidemment je ne parle pas des petits films indépendants qui cartonnent avec 3 sous.Ils représentent 1/1000000 films qui sortent par an.
Et je reconnais qu'un budget du type Marvel ne garantie pas un chef d’œuvre non plus.

Au final c'est assez compliqué de juger tout les films de la même manière.
Perso je suis au feeling et je ne m’interdis aucun film.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9039  9040  9041  ..  10186  10187  10188  10189  10190  10191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)