Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
863 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9035  9036  9037  ..  9057  9058  9059  9060  9061  9062
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°62942510
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 15-05-2021 à 20:20:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

CHERNOBYL 1986 Trailer (2021)
https://www.youtube.com/watch?v=G8xJb6-ZNKM

Pourquoi ??? [:fegafobobos:2]  

On a déjà eu l'exceptionnelle série de HBO, pourquoi sortir encore un film la-dessus ? :??:

le seul défaut de la série c'est d'avoir été tournée en anglais

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
mood
Publicité
Posté le 15-05-2021 à 20:20:38  profilanswer

n°62943247
John Oldma​n
Posté le 15-05-2021 à 21:31:28  profilanswer

Deep Test a écrit :

C'était tellement bon Code Quantum https://www.youtube.com/watch?v=DLs2nVxfljY  :love:  :love:  :love:  
Maintenant les gosses regardent GoT et deviennent abrutis

ptain même à la derniere seconde de la vidéo ils arrivent à nous caler une mini pub ces fdp chez YT

---------------
"What if a man from the Upper Paleolithic had survived until the present day?"    
n°62944979
woo
Old Man Logan
Posté le 16-05-2021 à 01:47:23  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

le seul défaut de la série c'est d'avoir été tournée en anglais

Faux débat pour moi
Si tu veux obtenir le meilleur de ce que tu as en tête (en tant que réalisateur ou showrunner) tu prends les bons acteurs
Il allait pas les faire tourner en russe ça aurait été degueulasse et il allait pas faire tourner des acteurs russes s’il n’était pas convaincu du résultat futur

Et quand tu vois le résultat je me dis que les choix étaient les bons dont le choix de tourner en anglais  

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°62945617
machin_
Posté le 16-05-2021 à 09:54:15  profilanswer

Y'a aucune plateforme qui propose Code Quantum, j'aurais bien aimé me faire la série.

n°62945966
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 16-05-2021 à 10:42:14  profilanswer

woo a écrit :

Faux débat pour moi
Si tu veux obtenir le meilleur de ce que tu as en tête (en tant que réalisateur ou showrunner) tu prends les bons acteurs
Il allait pas les faire tourner en russe ça aurait été degueulasse et il allait pas faire tourner des acteurs russes s’il n’était pas convaincu du résultat futur

Et quand tu vois le résultat je me dis que les choix étaient les bons dont le choix de tourner en anglais

Exactement et diriger tes acteurs qui ne parlent pas ta langue natale c est du suicide.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°62946006
Rasthor
Posté le 16-05-2021 à 10:47:39  profilanswer

MrGnou a écrit :

Exactement et diriger tes acteurs qui ne parlent pas ta langue natale c est du suicide.

Ca devait être marrant le tournage de Narcos, entre l'Anglais, l'Espagnol et le Portugais. :D
(José Padilha et Wagner Moura sont brésiliens, Pedro Pascal chilo-américain, Boyd Holbrook américain).

n°62946149
Garcia_h
From Bamako with love
Posté le 16-05-2021 à 11:05:20  profilanswer

MrGnou a écrit :

Heu les exemples manquent pas...

Sergio Leone, Lars von triers, winding refn, haneke, Forman, verhoven...

n°62946287
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 16-05-2021 à 11:25:04  profilanswer

En dehors de sergio leone on est dans des pays où etre bilingue est commun. Avec des bases linguistiques communes saxonnes.

La on parle de ricain et de russe ... C est pas la même salade.

Plutot que dire "natale" j'aurais du dire dont tu ne parles pas ta langue.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 16-05-2021 à 11:26:42

---------------
n°62946391
Deep Test
Posté le 16-05-2021 à 11:40:20  profilanswer

Garcia_h a écrit :

Haneke parle parfaitement Français.

---------------
https://www.imdb.com/user/ur118724425/
n°62946470
Teto
Ligne de fuite
Posté le 16-05-2021 à 11:50:15  profilanswer

MrGnou a écrit :

En dehors de sergio leone on est dans des pays où etre bilingue est commun. Avec des bases linguistiques communes saxonnes.

La on parle de ricain et de russe ... C est pas la même salade.

Plutot que dire "natale" j'aurais du dire dont tu ne parles pas ta langue.

Mamoru Oshii a fait Avalon avec des acteurs polonais. Ça a bien fonctionné.

---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
mood
Publicité
Posté le 16-05-2021 à 11:50:15  profilanswer

n°62946606
- Mandrill​ -
Posté le 16-05-2021 à 12:08:10  profilanswer

Faudrait demander à des Polonais  :O

Moi, si l'intégralité des dialogues devraient être en russe, qu'on transpose tout dans une série US, ça me choque pas. Si tu écris un bouquin qui se passe en Russie, tu vas pas écrire la narration en français et les dialogues en russe  :p

n°62946956
maugani
Posté le 16-05-2021 à 13:03:57  profilanswer

On s'est tapé 14 mois d'enfermement et les cinémas nous pondent les mêmes sorties cinéma avec des films français ennuyants et d'autres étrangers qui font plus plaisir au cinéaste qu'aux spectateurs. .. [:massys]

Message édité par maugani le 16-05-2021 à 13:04:45
n°62946980
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 16-05-2021 à 13:09:55  profilanswer

Teto a écrit :

Ouais et Tarantino a été incapable de diriger ses acteurs français dans inglorious basterds par exemple.

Bref, diriger ses acteurs dans une autre langue (alors si il ne la maîtrise pas n en parlons même pas) c est casse gueule. Faut faire attention au biais du survivant avec vos exemples.

---------------
n°62947025
Floom
Posté le 16-05-2021 à 13:17:59  profilanswer

MrGnou a écrit :

Ouais et Tarantino a été incapable de diriger ses acteurs français dans inglorious basterds par exemple.

Bref, diriger ses acteurs dans une autre langue (alors si il ne la maîtrise pas n en parlons même pas) c est casse gueule. Faut faire attention au biais du survivant avec vos exemples.

Ca serait un biais du survivant si les exemples de réussite servaient à dire que ça réussit toujours. Là ils servent simplement à dire que la règle inverse n'est pas vraie. T'es plus proche d'un biais du mort (  :o ) qu'ils ne sont d'un biais du survivant.

---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
n°62947098
woo
Old Man Logan
Posté le 16-05-2021 à 13:29:14  profilanswer

Teto a écrit :

Non :D  
Et puis regarde Tarantino qui dirige des français  
Ça va de l’excellent au moyen (dans un même film)
Bref ça peut être cassé gueule donc je préfère que le réalisateur utilises ses meilleurs « outils »

Et puis Gladiator en anglais a jamais gêné personne :D :o

---------------
n°62947109
woo
Old Man Logan
Posté le 16-05-2021 à 13:30:28  profilanswer

MrGnou a écrit :

Alors il a quand même su tirer une intro incroyable (qui passe certes rapidement à l’anglais)

Mais c’était moins bon pour le reste en effet

Message édité par woo le 16-05-2021 à 13:30:51

---------------
n°62947197
barnabe
Posté le 16-05-2021 à 13:40:10  profilanswer

Avant de regarder la série Chernobyl de HBO, j'étais assez circonspect sur le fait que les comédiens s'expriment en anglais. Mais en fait je trouve que ça passe très bien, grâce au talent des comédiens de cette série, et à la qualité de la reconstitution de cette époque.

Mais il faut dire que j'étais tellement habitué aux sous-titres dans la plupart des films (anglo-saxons ou français) consacrés à la seconde Guerre Mondiale : quand les allemands s'expriment entre eux c'est quasiment toujours en allemand avec des sous-titres, je parle des grands classiques.

C'est pour cette raison que je n'ai jamais regardé le film Walkyrie avec Tom Cruise (à tort sans doute) : quand j'ai vu que ça parlait en anglais dès le début j'ai arrêté de regarder, ça m'a super gêné de voir des officiers allemands discuter entre eux en anglais, ça m'a sorti directement du film.

n°62947891
Deep Test
Posté le 16-05-2021 à 14:54:50  profilanswer

Je viens de finir Le Sacrifice, de Tarkovsky

Ça te met une claque  [:hornett:4]  
Bon, si t'y connais pas grand chose en religion, faut quand même lire les critiques ensuite

Citation :

Entre profane et sacré, assorti de sorcellerie – il faut rappeler que le titre originel était La Sorcière mettant au cœur du film le personnage de Maria –, Tarkovski abolit les catégories comme les frontières spatio-temporelles, à la manière des reflets des vitres et des miroirs qui produisent des effets de surimpression entre le paysage, les personnages et le tableau de Léonard.

Si la formule de Petit Garçon citant le prologue de l’Évangile selon saint Jean « Au commencement était le Verbe » est en clausule, Le Miroir s’achevait sur l’ouverture de la Passion selon saint Jean de Bach.

Début et fin du premier et du dernier films de Tarkovski se font par ailleurs écho par le travelling ascendant sur l’arbre avec le jeune Ivan dans L’Enfance d’Ivan, et celui avec Petit Garçon dans Le Sacrifice, prolongeant celui sur le tableau de Léonard dans le prologue avec l’enfant Jésus dans les bras de sa mère.

Le Sacrifice s’ouvre et se ferme par ailleurs sur un extrait de la Passion selon saint Matthieu de Bach, « Erbarme Dich Mein Gott » (« Seigneur, Prends pitié »), déjà cité dans Stalker, sifflé par l’Écrivain.
Cet épisode de la Passion est celui des larmes de saint Pierre, après son reniement, expression d’un cri d’amour et d’une palinodie, par le rythme ternaire d’une berceuse, comme le « Et Incarnatus est » de la Messe en ut mineur de Mozart.

Tellement haut putain  [:ripthejacker:4]

---------------
n°62947930
Deep Test
Posté le 16-05-2021 à 14:59:56  profilanswer

Je re-recherchais des docs sur Chris Marker récemment
Et j'ai vu cette interview qui avait été faite à l'occasion de son expo en 2018

PERSONNE NE CONNAÎT CHRIS MARKER
https://www.youtube.com/watch?v=T5-8VQkxYv4

CHRIS MARKER, L'INCONNU LE PLUS CÉLÈBRE DU CINEMA FRANÇAIS
https://www.youtube.com/watch?v=Zj9TmKf7CLI

Le journaliste en parle bien.

---------------
n°62948030
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 16-05-2021 à 15:14:16  profilanswer

Deep Test a écrit :

C'était tellement bon Code Quantum https://www.youtube.com/watch?v=DLs2nVxfljY  :love:  :love:  :love:  
Maintenant les gosses regardent GoT et deviennent abrutis

Si tu aimes, tu as une "analyse" de presque 1h sur la série : https://www.youtube.com/watch?v=O8SCoHJ0PuY

:jap:

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Avowed
n°62948588
jamere
Posté le 16-05-2021 à 16:54:35  profilanswer

C8 a diffusé le meilleur Rambo à l'instant et le générique de fin (qu'ils ont coupé) est quand même fichtrement beau avec cette musique :love:

n°62948974
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 16-05-2021 à 17:58:07  profilanswer

jamere a écrit :

C8 a diffusé le meilleur Rambo à l'instant et le générique de fin (qu'ils ont coupé) est quand même fichtrement beau avec cette musique :love:

hého le timing des pubs , c'est important [:kyjja:5]  

Dans Rambo , j'adore le passage vers le début du film quand il se fait arrèter puis fouiller , le flic trouve un énorme couteau...

Pourquoi vous portez un couteau comme ça ? [:rouliano34]  
Pour chasser ! [:guilletit:4]  
Ne me raconte pas de conneries, qu'est que vous pouvez chasser avec ça ? [:rouliano34]  
Le cerf ! [:guilletit:4]  

https://i.postimg.cc/JhzQTZjM/54.jpg

---------------
VDS lot de 2 étuis + une coque pour Xiaomi Mi5s pour 10€in - Ma cinémathèque
n°62949347
Parrapa
pas le modal
Posté le 16-05-2021 à 18:55:37  profilanswer

Deep Test a écrit :

Je viens de finir Le Sacrifice, de Tarkovsky

Ça te met une claque  [:hornett:4]  
Bon, si t'y connais pas grand chose en religion, faut quand même lire les critiques ensuite

Citation :

Entre profane et sacré, assorti de sorcellerie – il faut rappeler que le titre originel était La Sorcière mettant au cœur du film le personnage de Maria –, Tarkovski abolit les catégories comme les frontières spatio-temporelles, à la manière des reflets des vitres et des miroirs qui produisent des effets de surimpression entre le paysage, les personnages et le tableau de Léonard.

Si la formule de Petit Garçon citant le prologue de l’Évangile selon saint Jean « Au commencement était le Verbe » est en clausule, Le Miroir s’achevait sur l’ouverture de la Passion selon saint Jean de Bach.

Début et fin du premier et du dernier films de Tarkovski se font par ailleurs écho par le travelling ascendant sur l’arbre avec le jeune Ivan dans L’Enfance d’Ivan, et celui avec Petit Garçon dans Le Sacrifice, prolongeant celui sur le tableau de Léonard dans le prologue avec l’enfant Jésus dans les bras de sa mère.

Le Sacrifice s’ouvre et se ferme par ailleurs sur un extrait de la Passion selon saint Matthieu de Bach, « Erbarme Dich Mein Gott » (« Seigneur, Prends pitié »), déjà cité dans Stalker, sifflé par l’Écrivain.
Cet épisode de la Passion est celui des larmes de saint Pierre, après son reniement, expression d’un cri d’amour et d’une palinodie, par le rythme ternaire d’une berceuse, comme le « Et Incarnatus est » de la Messe en ut mineur de Mozart.

Tellement haut putain  [:ripthejacker:4]

[:ethnik:3]  
Très poétique mais j’avoue que je l’ai trouvé moins « envoûtant » que ses précédents films.

n°62949509
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 16-05-2021 à 19:18:52  profilanswer

Teto a écrit :

Je ne l'ai jamais revu, pis c'était en DivX à l'époque...

Jvais l'ajouter à la liste de visionnage. Il est peut-être même perdu au fond dans le catalogue de Netflix ou prime.

---------------
Alpha is the stage when key gameplay functionality is implemented, and assets are partially finished. A game in alpha is feature complete, that is, game is playable and contains all the major features.
n°62949522
Deep Test
Posté le 16-05-2021 à 19:20:28  profilanswer

Parrapa a écrit :

[:ethnik:3]  
Très poétique mais j’avoue que je l’ai trouvé moins « envoûtant » que ses précédents films.

Il m'en manque encore deux. Mais L'Enfance D'Ivan est pour le moment tout en haut, pour moi.

---------------
n°62949555
Dkiller
Posté le 16-05-2021 à 19:24:08  profilanswer

machin_ a écrit :

Y'a aucune plateforme qui propose Code Quantum, j'aurais bien aimé me faire la série.

[:faluja:2]

n°62953369
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 17-05-2021 à 09:07:13  profilanswer

Garcia_h a écrit :

Non, ici ils ont voulu éviter des acteurs qui forcent en prenant l'accent russe. (le scénariste s'est expliqué dessus dans ses podcast son positionnement est légitime)

---------------
Acceuil
n°62953578
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 17-05-2021 à 09:31:09  profilanswer

Rasthor a écrit :

CHERNOBYL 1986 Trailer (2021)
https://www.youtube.com/watch?v=G8xJb6-ZNKM

Pourquoi ??? [:fegafobobos:2]  

On a déjà eu l'exceptionnelle série de HBO, pourquoi sortir encore un film la-dessus ? :??:

je suis partagé

la série anglo-américaine est géniale aussi je trouve et généralement les russes ont moins de talent pour réaliser ce genre de choses (attention je dis pas que les films russes sont mauvais hein, j'en regarde souvent :o ), mais d'un autre côté ils sont peut-être les mieux placés pour raconter cette catastrophe et livrer des détails que la série n'avait peut-être pas.

maintenant en voyant la BA j'ai un doute et puis ça reste un film donc il faut condenser en 2 heures un événement qui a eu des répercussions et des "rebondissements" sur un temps très long. C'est sûr que l'inverse, sortir ce film avant la série, ça aurait été moins casse-gueule.

je vois que c'est l'actrice de Sputnik, une des belles (seules ? :D ) satisfactions du film

n°62953623
fret6
Posté le 17-05-2021 à 09:35:44  profilanswer

Ça sent quand même plus le film catastrophe que le film historique.

---------------
Stamba blo Fridom - Documentaire sur l'indépendance du Vanuatu
n°62953663
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-05-2021 à 09:40:23  profilanswer

c'est leur version avec le mec de la CIA qui sabote l'ingénierie parfaite soviétique ?

---------------
"When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist." Helder Camara
n°62954150
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 17-05-2021 à 10:27:08  profilanswer

[:breezer lemon]

n°62954863
CorB3n
Posté le 17-05-2021 à 11:28:05  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

c'est leur version avec le mec de la CIA qui sabote l'ingénierie parfaite soviétique ?

Que ça m’étonnerait pas, quel intérêt de faire une contre-série version russe après le succès de la précédente  :heink:

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°62954915
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-05-2021 à 11:34:07  profilanswer

gros lolesk a prévoir alors

---------------
"When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist." Helder Camara
n°62954964
Teto
Ligne de fuite
Posté le 17-05-2021 à 11:38:04  profilanswer

chris_lo a écrit :

la série anglo-américaine est géniale aussi je trouve et généralement les russes ont moins de talent pour réaliser ce genre de choses (attention je dis pas que les films russes sont mauvais hein, j'en regarde souvent :o ), mais d'un autre côté ils sont peut-être les mieux placés pour raconter cette catastrophe et livrer des détails que la série n'avait peut-être pas.

Elle n'avait pas non plus un régime autoritaire au-dessus d'elle qu'il lui aurait demandé de filmer "sa" vérité.

---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°62954974
Deep Test
Posté le 17-05-2021 à 11:38:50  profilanswer

Bon j'ai vu ça hier, on me l'avait recommandé ici
https://static.tvtropes.org/pmwiki/pub/images/img_2614.JPG

Le thème est intéressant. Enfin en tout cas on ne peut pas les blâmer d'avoir essayé de le traiter.
Le problème, c'est que la forme est bâclée.

l'avventura a écrit :

J'ai vu Mustang hier. Ça m'a toute retournée cette histoire, je suis passée littéralement du rire aux larmes. Une histoire bien menée qui arrive à éviter les clichés et les raccourcis qui auraient pourtant pu facilement émerger. Ça donne des envies de liberté, de se révolter un peu. Beaucoup plus intéressant que le Virgin Suicides avec lequel on arrête pas de le comparer. Bref un beau film.  

Juin fut un bon mois du point de vue des sorties cette année !

C'est vrai que tout fait penser à Virgin Suicides. Auquel j'avais mis 6/10 d'ailleurs. Car en réalité le film est creux.

Dans Mustang, pour moi y'a plusieurs problèmes. Y'a du spoiler

Spoiler :

Dans la forme déjà.
Déjà, tout va trop vite. On n'a le temps de rien. La caméra ne se pose jamais.
Trop de musique aussi. T'as l'impression d'être constamment enveloppé d'une mélodie en arrière-plan, qui n'a finalement pas grand intérêt.

Sur le fond, je trouve qu'il y a des raccourcis un peu trop évident.
Les deux moments où on devine le viol du père sur sa fille. C'est balayé en 2-2 pour dire que c'est fait et qu'on l'a montré. Aucune profondeur. On aurait pu avoir un échange entre la mère et la fille, tout en confidence. Un truc qui analyse l'aspect "bipolaire" du père qui veut protéger ses filles et leur fait du mal en même temps.

Le type qui apprend à conduire à la petite, on se doute depuis le départ qu'il va l'aider dans son évasion.
Et c'est ce qui se passe. C'est cousu de fil blanc du début à la fin.

Certes, la petite fille joue pas trop mal et on s'attache. Mais rien de spectaculaire.

Sur les "jolies" images, notamment à la toute fin quand ils vont à Istanbul : ouais, c'est habituel dans les Feel Good movies. On met un peu de coloration, de la musique actuelle, et ça fait le job pour se sentir bien à la fin de la séance.

Dernière chose un peu décevante : quitte à aborder le sujet du mariage forcé (et de prendre des risques dans un pays un peu chaud), autant aller au bout. J'aurais bien aimé que sur le générique de fin, ils donnent des chiffres, quelques lignes de faits réels. Comme ça se fait parfois.

Bref, un film de notre temps qui ne marquera pas grand monde.

---------------
n°62955184
John Oldma​n
Posté le 17-05-2021 à 11:56:33  profilanswer

heu ouais ok mais ça parle de quoi ?

---------------
"What if a man from the Upper Paleolithic had survived until the present day?"    
n°62955188
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 17-05-2021 à 11:57:00  profilanswer

Du Fordisme :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°62955190
Deep Test
Posté le 17-05-2021 à 11:57:03  profilanswer

John Oldman a écrit :

heu ouais ok mais ça parle de quoi ?

Du mariage forcé en Turquie.

---------------
n°62955199
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 17-05-2021 à 11:58:02  profilanswer

J'avais bien aimé.

n°62955211
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-05-2021 à 11:59:03  profilanswer

sicqo a écrit :

J'avais bien aimé.

Moi aussi, j'avais d'ailleurs trouve Warren Ellis en adequation parfaite avec cette Turquie rurale  [:casper87]

---------------
"Toi qui souffres, qui que tu sois, entre, dors, mange, reprends espoir... ici on t'aime" - L'Abbe
n°62955222
Deep Test
Posté le 17-05-2021 à 11:59:36  profilanswer

sicqo a écrit :

J'avais bien aimé.

Tout le monde avait bien aimé ici, j'ai repris l'historique :o  

Mais c'est du consensuel à souhait.
Aucun intérêt artistique. Et l'intérêt politique est limité tant la forme est mauvaise.

J'ai presque envie de dire que c'est un feel good movie, au vue de la fin. Donc comme quoi, on va l'encontre du dessein originel du film, IMO.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9035  9036  9037  ..  9057  9058  9059  9060  9061  9062

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR