Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1938 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9032  9033  9034  ..  9056  9057  9058  9059  9060  9061
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°62907593
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-05-2021 à 13:32:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

romaint a écrit :

C'est un film beaucoup moins intéressant si l'on ne connait pas l'histoire originale dès le départ, c'est une certitude.  

perso ca a été une découverte totale, et j'ai passé autant de temps dans wiki apres le film que la durée de celui-ci :D jme demandais ou ca allait et du coup j'ai pas vu le temps passer, tres bon souvenir pour ma part

---------------
"When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist." Helder Camara
mood
Publicité
Posté le 11-05-2021 à 13:32:41  profilanswer

n°62907709
John Oldma​n
Posté le 11-05-2021 à 13:43:19  profilanswer

bon ça part un peu en couille avec l'épisode guerre froide là :o

Grumms a écrit :

Once Upon a Time in Hollywood

Je ne sais pas quel a été l'accueil du film ici, et j'ai aimé tous les Tarantino que j'ai vus, donc j'en attendais du bien. Et j'ai été ultra déçu. Je trouve l'histoire plutôt inintéressante. Le seul passage que je trouve sympa, c'est celui  

Spoiler :

où Brad Pitt va à la ferme et veut parler au proprio

Je pense que ça joue sur un amour/nostalgie du cinéma de l'époque que je n'ai pas spécialement, ce qui expliquerait que rien dans l'histoire ne m'ait captivé. Ou alors je rate un niveau de lecture du film, ce qui n'est pas impossible.

Un peu le même avis, notamment sur le passage en spoiler, je suis passé un peu à côté, même si j'ai compris le message.

Mais je le reverrai tranquillement.

---------------
"What if a man from the Upper Paleolithic had survived until the present day?"    
n°62908314
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-05-2021 à 14:32:14  profilanswer

romaint a écrit :

C'est un film beaucoup moins intéressant si l'on ne connait pas l'histoire originale dès le départ, c'est une certitude.
Attention, je vais faire un parallèle qui va faire hurler mais ça me rappelle beaucoup les films MArvel où, si l'on ne connait pas les BD ou les films précédent ou l'univers étendu, tu pouiques que dalle à l'histoire, ce qui est mon cas pour les super slips.

Là, les noms m'étaient familiers, je connaissais plus ou moins l'histoire mais j'ai été en "stress" tout le long du film parce que je sentais qu'il me manquait l'histoire complète pour l'apprécier à sa juste valeur. Après, il reste le talent de Tarantino, et le binôme DiCaprio/Pitt qui est tout de même superbe... qui fait que le film se regarde sans déplaisir contrairement aux bouses de super héros.

Mais j'ai senti une grosse grosse frustration pendant le visionnage. Pour une fois, je serais pour faire du spoiler à fond et d'inviter les gens à bien connaître l'histoire originale avant d'aller le voir.

Je connaissais l'histoire de Sharon Tate mais j'ai trouvé le film chiant.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°62908344
Rasthor
Posté le 11-05-2021 à 14:34:28  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour moi c'est du pur Tarantino, dialogues leches, persos charismatiques, des references a une page de l'histoire du Cine, ici Hollywood 60s, une bande son qui detonne. C'est plus lent que les autres, parce que c'est une madeleine qui prend son temps pour amener a ce a quoi on ne s'attend pas. Et c'est ce qui rend le film vraiment tres bon.

Hop, une coche.

Bientôt le bingo!  [:opendtc]

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 11-05-2021 à 14:41:55
n°62908437
Rasthor
Posté le 11-05-2021 à 14:41:39  profilanswer

romaint a écrit :

Mais j'ai senti une grosse grosse frustration pendant le visionnage. Pour une fois, je serais pour faire du spoiler à fond et d'inviter les gens à bien connaître l'histoire originale avant d'aller le voir.

Il y a rien de spoiler ici. Il faut se renseigner avant, et lire les pages wiki de, entre autre:
- Bruce Lee.
- Le cinema des années 60.
- La famille Manson.
- Le meurtre de Sharon Tate, la femme de Polanksi, alors enceinte.

Une fois tout ca d'appris, on peut lancer le film et apprécier le voyage.  :sol:  

(Ca doit être un dernier film que j'ai vu au cinema, avec Parasite et Joker).

n°62908451
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-05-2021 à 14:42:19  profilanswer

Rasthor a écrit :

Hop, une coche.

Bientôt le bingo! [:opendtc]

I didn't get this joke [:clooney38]
(Ou alors t'as pas compris le paradoxe de ma phrase...)

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 11-05-2021 à 14:47:46

---------------
"Toi qui souffres, qui que tu sois, entre, dors, mange, reprends espoir... ici on t'aime" - L'Abbe
n°62908529
Rasthor
Posté le 11-05-2021 à 14:46:38  profilanswer

n°62908603
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-05-2021 à 14:51:07  profilanswer

Voire la partie entre parenthese.
Et oui, j'adore les madeleines  [:cerveau delight]

Edit: Et puis 13 fois en 17 mois sur ce topic, ca reste tres raisonnable  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par gregouf le 11-05-2021 à 14:52:46

---------------
"Toi qui souffres, qui que tu sois, entre, dors, mange, reprends espoir... ici on t'aime" - L'Abbe
n°62909265
dankostone​47
Posté le 11-05-2021 à 15:38:35  profilanswer

The green knight

Nouveau trailer

https://youtu.be/sS6ksY8xWCY

n°62909325
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-05-2021 à 15:44:15  profilanswer

dankostone47 a écrit :

The green knight

Nouveau trailer

Ce film me hype tellement   :love:

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-05-2021 à 15:44:15  profilanswer

n°62909378
John Oldma​n
Posté le 11-05-2021 à 15:48:47  profilanswer

how about nope.

---------------
n°62909502
Teto
Ligne de fuite
Posté le 11-05-2021 à 15:57:28  profilanswer

Dommage qu'il en révèle encore trop.
Pour ceux qui veulent aller voir le film sans trop en connaître, ne regardez surtout pas ce trailer.

Spoiler :

Rigolo ce clin d’œil à l'attaque des titans. :D

---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°62909524
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-05-2021 à 15:58:45  profilanswer

Teto a écrit :

Dommage qu'il en révèle encore trop.
Pour ceux qui veulent aller voir le film sans trop en connaître, ne regardez surtout pas ce trailer.

Spoiler :

Rigolo ce clin d’œil à l'attaque des titans. :D

Oui, enormement d'elements nouveaux... Mais ca me donne encore plus envie  [:populous]

---------------
n°62911273
Floom
Posté le 11-05-2021 à 19:02:59  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour moi c'est du pur Tarantino, dialogues leches, persos charismatiques, des references a une page de l'histoire du Cine, ici Hollywood 60s, une bande son qui detonne. C'est plus lent que les autres, parce que c'est une madeleine qui prend son temps pour amener a ce a quoi on ne s'attend pas. Et c'est ce qui rend le film vraiment tres bon.

Pour moi c'est au-dessus de pas mal de ses autres films, devant des Death Proof, Inglorious, Kill Bill 1 & 2, Reservoir.... Ca fait jeu egal avec Jackie Brown, ce qui le place haut dans ma "liste".

Tout pareil (y compris le classement), ça m'a beaucoup plu.

romaint a écrit :

[...]

Et en effet, je pense que j'aurais été déçu par la fin si je n'avais pas connaissance de l'évènement. Quand on s'attend tout le long à une fin en particulier, c'est une heureuse surprise que d'arriver au bout de ce film.

Je ne sais pas si Polanski a réagi à ce film, mais pour moi c'est aussi un beau cadeau qui lui est adressé. Tarantino a fait justice lui-même, à la place de Polanski, probablement de la seule façon qui puisse être satisfaisante.

Message édité par Floom le 11-05-2021 à 19:03:30

---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
n°62912097
Kede
Posté le 11-05-2021 à 20:39:53  profilanswer

Grumms a écrit :

Je ne sais pas quel a été l'accueil du film ici, et j'ai aimé tous les Tarantino que j'ai vus, donc j'en attendais du bien. Et j'ai été ultra déçu. Je trouve l'histoire plutôt inintéressante. Le seul passage que je trouve sympa, c'est celui  

Spoiler :

Je pense que ça joue sur un amour/nostalgie du cinéma de l'époque que je n'ai pas spécialement, ce qui expliquerait que rien dans l'histoire ne m'ait captivé. Ou alors je rate un niveau de lecture du film, ce qui n'est pas impossible.

J'ai adoré, c'est en effet une ode à un Los Angeles fantasmé, une plongée dans un Hollywood irréel et mythique
Voir Brad ce Pitt sans t-shirt sur un toit, no homo mais  [:kazama:3]  
Je comprends qu'on puisse passer à côté, je pense aussi que le voir ailleurs qu'au cinéma le prive aussi d'une partie de sa force.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°62912584
Rasthor
Posté le 11-05-2021 à 21:35:13  profilanswer

Et pis cette bande-son aussi....  [:enrichisseurculturel:2]

n°62912896
duck69
Posté le 11-05-2021 à 22:19:57  profilanswer

Kede a écrit :

J'ai adoré, c'est en effet une ode à un Los Angeles fantasmé, une plongée dans un Hollywood irréel et mythique
Voir Brad ce Pitt sans t-shirt sur un toit, no homo mais  [:kazama:3]  
Je comprends qu'on puisse passer à côté, je pense aussi que le voir ailleurs qu'au cinéma le prive aussi d'une partie de sa force.

+1

n°62913287
jean malou​k
Posté le 11-05-2021 à 23:27:04  profilanswer

Grumms a écrit :

Spoiler :

J'ai bien aimé le film, je connaissais l'histoire de Manson, il ne me disait rien mais c'est une mamie nostalgique de l'époque qui me l'a conseillé.

n°62913582
francis125​6
Posté le 12-05-2021 à 01:03:19  profilanswer

sdedededex a écrit :

Pour la saga Rambo ça ne fait aucun doute, le premier est très cool le reste c'est au mieux de la série B à gros budget mais ça raconte rien du tout et y'a pas grand chose à sauver. C'est même pas vraiment drôle comme peuvent l'être d'autres actionners bas du front.

Pour Rocky non, le premier est très cool, les personnages sont attachants et l'histoire est simple et efficace et c'est clairement le meilleur. Mais ceux d'après ont aussi leurs qualités, en tout cas bcp plus que les Rambo suivants, certains persos sont développés (Mickey, Appolo, Adrian etc.) il y a des passages assez cools (demande en ariage, trainings montage etc.). Enfin pour moi ça reste largement au dessus (même si ya des défauts bien sûr).

Rocky, c'est l'histoire d'un boxer qui ne sait pas boxer.
Il n'a pas de garde, n'esquive pas, il préfère prendre 10k patates par round et rester debout ou se relever à la neuvième seconde du décompte.

---------------
Btag: louseur#2258
n°62913650
Gordon Shu​mway
Tu tu-tu-tu tu tu-tu
Posté le 12-05-2021 à 02:10:13  profilanswer

Dites, y en a qui utilisent Letterboxd, pour garder trace de ce qu'ils regardent, faire des listes de trucs à voir, ou autre ? :o

https://letterboxd.com/monsieurgordon/

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°62913665
fret6
Posté le 12-05-2021 à 02:58:15  profilanswer

J'utilise Icheckmovies.com

:jap:

---------------
Stamba blo Fridom - Documentaire sur l'indépendance du Vanuatu
n°62913742
Emzy
Rōnin
Posté le 12-05-2021 à 06:18:00  profilanswer

francis1256 a écrit :

Il n'a pas de garde, n'esquive pas, il préfère prendre 10k patates par round et rester debout ou se relever à la neuvième seconde du décompte.

Le symbolisme passe avant le réalisme.
Les combats sont des métaphores dans Rocky.
Il l'explique très bien dans Rocky Balboa.

---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°62913769
CorB3n
Posté le 12-05-2021 à 06:51:38  profilanswer

Le discours avec son fils, poignant

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°62914029
sdedededex
aka luigi
Posté le 12-05-2021 à 08:24:35  profilanswer

francis1256 a écrit :

ha mais si tu veux un film de boxe faut clairement pas regarder Rocky, ça ressemble à rien du tout les combats mais c'est pas le but du truc non plus... C'est juste un background narratif mais ça a pas vocation d'être réaliste.

---------------

n°62915441
Emzy
Rōnin
Posté le 12-05-2021 à 10:53:50  profilanswer

CorB3n a écrit :

Le discours avec son fils, poignant

Oui clairement.
Qui aurait cru qu'une des meilleures scènes de la saga serait dans... Le 6e épisode ?  :D

---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°62915641
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 12-05-2021 à 11:10:20  profilanswer

dankostone47 a écrit :

The green knight

Nouveau trailer

Un bon OVNI je suis hypé aussi :D

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°62920996
casey jone​s
Posté le 12-05-2021 à 20:25:28  profilanswer

la critique la plus fine de once upon a time in hollywood, la voici: https://www.youtube.com/watch?v=F8muoyJ4F4o
(surtout à partir de 2:07)
 :lol:

n°62921055
Floom
Posté le 12-05-2021 à 20:32:51  profilanswer

[:skylvind:8]

---------------
n°62921061
casey jone​s
Posté le 12-05-2021 à 20:33:54  profilanswer

dankostone47 a écrit :

The green knight

Nouveau trailer

vu a ghost story du même réal, pas exclu que cette bande-annonce soit trompeuse et que le tempo du film soit bien plus calme (un peu comme pour valhalla rising).

Message cité 1 fois
Message édité par casey jones le 12-05-2021 à 20:41:10
n°62923186
dankostone​47
Posté le 13-05-2021 à 01:24:16  profilanswer

casey jones a écrit :

vu a ghost story du même réal, pas exclu que cette bande-annonce soit trompeuse et que le tempo du film soit bien plus calme (un peu comme pour valhalla rising).

Ça me va, j'ai adoré A Ghost Story

n°62923190
Floom
Posté le 13-05-2021 à 01:26:34  profilanswer

Je suis totalement passé à côté pour ma part. J'ai trouvé ça terriblement ennuyeux et pas si profond que ça semblait vouloir l'être.
Pourtant, j'aime bien le concept.

---------------
n°62923295
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 13-05-2021 à 04:56:22  profilanswer

Ayé ! Les cinés UGC et MK2 annoncent leur programmation pour la semaine prochaine [:sebxoii]  
Sans surprise, c'est un mélange de beaucoup de reprises pré confinement et de quelques nouveautés.

Notons que le dernier Dupieux, Mandibules, sort enfin :D

---------------
Eponyme -- Le poil des abeilles, le parfum des algues moites --
n°62923424
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 13-05-2021 à 08:01:08  profilanswer

Cool, il me reste un ticket du CE périmé depuis novembre dernier.

n°62923458
starfix6
Posté le 13-05-2021 à 08:14:51  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Ayé ! Les cinés UGC et MK2 annoncent leur programmation pour la semaine prochaine [:sebxoii]  
Sans surprise, c'est un mélange de beaucoup de reprises pré confinement et de quelques nouveautés.

Une bonne nouvelle.

n°62923503
John Oldma​n
Posté le 13-05-2021 à 08:32:56  profilanswer

casey jones a écrit :

la critique la plus fine de once upon a time in hollywood, la voici: https://www.youtube.com/watch?v=F8muoyJ4F4o
(surtout à partir de 2:07)
 :lol:

Insupportable le mec.

---------------
n°62923561
Teto
Ligne de fuite
Posté le 13-05-2021 à 08:47:22  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Cool ! *cours voire ce qu'il y a*
Y'a même pas Raya et à priori y'aura pas.  [:teto:4]

Edit : Ah, les vacances sont finies.

Message édité par Teto le 13-05-2021 à 09:02:53

---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°62923614
Deep Test
Posté le 13-05-2021 à 08:58:39  profilanswer

Once Upon a Time in Hollywood est quand même hyper overrated.
Le film n'est pas mauvais. Y'a quelques passages très sympa.
Je me rappelle de la virée en voiture avec de la bonne musique, comme toujours chez Tarantino.
Il est vrai que le duo Pitt/DiCaprio fonctionne (étonnement) bien.

Mais au-delà de ça, c'est quand même assez moyen.

Très comparable à Django, qui se regarde bien. Mais qui n'est pas du grand cinéma.

Comme d'ab, on a revu les métriques à la baisse et on classifie un film moyen dans le top. L'air du temps..

---------------
https://www.imdb.com/user/ur118724425/
n°62923634
machin_
Posté le 13-05-2021 à 09:02:09  profilanswer

C'est bien filmé, c'est bien joué, c'est joli, la musique est bonne, ça discute bien, c'est un Pulp Fiction like quoi, c'est du Tarantino, c'est son cinéma. On aime ou pas.

Mais c'est vrai que c'est mieux quand il fait des vrais films, Django, Unglourious Basterds...

Message cité 1 fois
Message édité par machin_ le 13-05-2021 à 09:03:11
n°62923639
Deep Test
Posté le 13-05-2021 à 09:03:04  profilanswer

machin_ a écrit :

C'est bien filmé, c'est bien joué, c'est joli, la musique est bonne, ça discute bien, c'est un Pulp Fiction like quoi, c'est du Tarantino, c'est son cinéma. On aime ou pas.

Non. Pulp Fiction est meilleur quand même, hein.
Déjà parce qu'il y a Bruce.

---------------
https://www.imdb.com/user/ur118724425/
n°62923653
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 13-05-2021 à 09:04:53  profilanswer

Les vacances ont été courtes [:vizera]

---------------
Eponyme -- Le poil des abeilles, le parfum des algues moites --
n°62923668
machin_
Posté le 13-05-2021 à 09:06:49  profilanswer

Putain mais fichez lui la paix, on enlèverait tous vos messages sur "ouin ouin Deep Test ouin ouin", le topic serait aussi plus agréable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9032  9033  9034  ..  9056  9057  9058  9059  9060  9061

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR