Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2928 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8999  9000  9001  ..  10191  10192  10193  10194  10195  10196
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°62643358
Rasthor
Posté le 13-04-2021 à 16:45:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:retsa]

mood
Publicité
Posté le 13-04-2021 à 16:45:34  profilanswer

n°62643396
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-04-2021 à 16:48:00  profilanswer

https://www.silicon.fr/wp-content/uploads/2018/11/HAL-9000_CASE_TRACLabs.jpeg

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°62643476
Teto
Ligne de fuite
Posté le 13-04-2021 à 16:54:02  profilanswer

Dans le ton du topic, bien joué. :jap:

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°62644556
- Mandrill​ -
Posté le 13-04-2021 à 18:54:30  profilanswer

Emzy a écrit :

Nous sommes au mois d'avril, qui est le mois de mon anniversaire.
Or, en avril, je regarde toujours quelques films de mon année de naissance, 1987, pour fêter ça.

Ce coup-ci, l'élu était Innerspace (1987), de Joe Dante (L'aventure intérieure).

Citation :

Tuck Paddleton, un ancien pilote devenu alcoolique, est choisi par des scientifiques pour intégrer un projet de miniaturisation révolutionnaire : réduit à l'échelle microscopique dans un sous-marin, il doit être injecté dans l'organisme d'un lapin. Cependant, alors que des concurrents, prêts à tout pour s'emparer de la découverte, organisent un raid dans le labo, un chercheur parvient à s'enfuir avec la seringue contenant Tuck, et finit par l'injecter dans le cul de Jack Putter, un loser hypocondriaque dont la vie n'a plus vraiment de sens.

Gamin, j'aurais adoré ce machin.
Aujourd'hui, j'en retiens surtout le casting impeccable : j'aime beaucoup Martin Short, qu'on ne verra jamais assez nulle part. Très touchant, on s'attache vraiment à lui ; Dennis Quaid fait le taff, tout comme Meg Ryan ; Robert Picardo, qui est quasiment dans tous les films de Joe Dante (comme Dick Miller, qui a évidemment son petit rôle ici aussi en chauffeur de taxi) s'éclate dans son rôle de cow-boy chelou.

L'histoire n'a aucun sens, en gros. En tout cas, le concept initial. Mais à cela s'ajoute un script correct, avec ce qu'il faut de rebondissements, moments de bravoure, moments de tendresse, et méchants très méchants.
La relation entre Tuck et Jack est bien plus touchante que ce à quoi je m'attendais. Jack n'a pas confiance en lui, et prendre un peu exemple sur la badassitude de Tuck qui lui dit quoi faire, avant de finalement se retrouver à faire des trucs stylés en croyant être inspiré par Tuck, alors qu'il s'agit bel et bien de ses propres capacités ; En parallèle, Tuck va apprendre de ses erreurs au contact de la douceur et de la candeur de Jack.

J'ai passé un bon moment, y a du rythme et de l'émotion. Pas mal.

Un des derniers films à effets spéciaux sans le moindre CGI. Il est assez bluffant vu sous cet angle  :ouch: et toujours très fun, en effet :D

n°62644766
Helle
hello motherfucker
Posté le 13-04-2021 à 19:18:15  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62644856
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 13-04-2021 à 19:28:08  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Un des derniers films à effets spéciaux sans le moindre CGI. Il est assez bluffant vu sous cet angle  :ouch: et toujours très fun, en effet :D

Cela dépend des effets spéciaux et des angles :o

https://i.postimg.cc/mZwsLSyW/er.jpg

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°62645056
Emzy
Kaiju
Posté le 13-04-2021 à 19:50:06  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Un des derniers films à effets spéciaux sans le moindre CGI. Il est assez bluffant vu sous cet angle :ouch: et toujours très fun, en effet :D

Beaucoup d'inventivité dans la séquence de fin, quand les méchants sont réduits.

Forged perspective, objets géants, astuces de montage, utilisation de personnes de petite taille, tout y passe.

Message édité par Emzy le 13-04-2021 à 19:51:07

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°62645218
Spaune
Cordialement
Posté le 13-04-2021 à 20:04:47  profilanswer

Paj9000 de cinéphilie, c'est beau :o

n°62645296
Emzy
Kaiju
Posté le 13-04-2021 à 20:11:49  profilanswer

Spaune a écrit :

Paj9000 de cinéphilie, c'est beau :o

Le cul de Dennis Quaid pour la 9000e [:kabouk:1]

---------------
n°62645417
Space
Posté le 13-04-2021 à 20:21:52  profilanswer

Tu aurais ptete préféré voir sa teub [:klm:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-04-2021 à 20:21:52  profilanswer

n°62645435
Rasthor
Posté le 13-04-2021 à 20:24:05  profilanswer

Space a écrit :

Vous voulez celle de Bruce Willis ? :O

n°62645534
Emzy
Kaiju
Posté le 13-04-2021 à 20:34:48  profilanswer

Space a écrit :

Une seule blague sur sa teub dans L'aventure intérieure :(  
Un peu décevant pour un film des 80's dont le personnage principal est un gros macho.

Rasthor a écrit :

Vous voulez celle de Bruce Willis ? :O

Color of Night, c'est nul :o

---------------
n°62645622
Rasthor
Posté le 13-04-2021 à 20:43:26  profilanswer

Emzy a écrit :

Color of Night, c'est nul :o

[:toussa]

n°62646002
DK
No pain, no gain
Posté le 13-04-2021 à 21:15:33  profilanswer

Parité et je relance avec Jane March

L'amant c'est bien.

n°62646220
Moonzoid
Posté le 13-04-2021 à 21:28:34  profilanswer

J'ai regardé Manhunter, cette déception intersidérale...

J'ai trouvé la mise en scène et les acteurs vraiment pas à la hauteur, les personnages sont pas du tout captivants. J'ai un souvenir assez lointain du Silence des agneaux mais c'était quand même plus intense que ça.
La musique très datée années 80 complètement à côté de la plaque, surtout dans la confrontation finale (assez ridicule au passage avec ces ralentis, les flics qui se font tirer comme des cons).
Et ce plan final avec la famille sur la plage c'est d'un kitsch...

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°62647118
wincent
Posté le 13-04-2021 à 22:23:14  profilanswer

IWH 9000  [:cerveau over9000]

n°62648723
Space
Posté le 14-04-2021 à 04:20:48  profilanswer

Allez hop pour les 9000 en attendant la teub à Willis , teub à Jugnot , c'est pour ainsi dire pareil il n'a plus beaucoup de poil sur le caillou, cela fera à n'en pas douter plaisir à la gent féminine de ce topic :o

https://i.postimg.cc/s2jzvDsg/11.jpg

---------------
n°62648766
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 14-04-2021 à 06:43:47  profilanswer

Jefuzici

n°62648892
Roupillon
Posté le 14-04-2021 à 07:49:47  profilanswer

Un prophète d'Audiard : Chiant.
La première demi-heure est réussi, on se met dans la peau de ce jeune sans attache qui débarque en prison, soumis à la pression des détenus, mais ensuite le film devient pénible :
Je suppose qu'Audiard a bien étudié l'univers des prisons, et l'a retranscrit avec un certain réalisme, mais le scénario lui, ne l'est pas réaliste : il est téléphoné, manque de crédibilité : En 2 temps 3 mouvements, il fait ses petites affaires et tout se goupille pour le mieux pour lui : il rencontre toujours la bonne personne qui va connaître le caïd qu'il faut, et se sort de tout sans problème, y compris d'une fusillade en plein Paris... Sur la partie des magouilles, le scénario est paresseux par facilité et ne va jamais au fond des choses.
Autre problème du film, et celui ci est pire, c'est qu'il tourne en rond : On a droit à pratiquement 2h de des bribes de ce qui se passe dans les prisons, sans véritable fil conducteur : violence / magouilles / corruption. 2 h à voir des caïds faire leurs petites affaires. Tout ça pour terminer par une fin convenue et peu crédible.
Beaucoup ont parlé de la performance des acteurs : Hormis Niels Arestrup, je n'ai pas été particulièrement ébloui, les autres se contentent surtout de tirer la gueule.
J'ai tout de même mis 5/10 sur imdb, pour la première demi heure, et l'atmosphère réussie, mais c'est plutôt un film que je déconseillerai.

n°62649230
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 14-04-2021 à 08:52:01  profilanswer

9000 pages [:implosion du tibia]

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°62649658
MonsieurPo​ney
Posté le 14-04-2021 à 09:44:16  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est plus qualitatif que certains films de cette liste. Apres c'est un "blockbuster" historique avec tous les gros acteurs Coreens du moment. C'est interessant pour l'aspect historique et une page qu'on ne connait pas vraiment en occident. Par contre pour un film sur cette periode, City of Life and Death, est selon moi bien supérieur mais pas le meme pays, mais le meme envahisseur  :o

Même avis pour age of shadows, du blockbuster coréen avec des belles images (mais j'ai bien aimé!).
Je note pour City of Life and Death  :jap:.

Message édité par MonsieurPoney le 14-04-2021 à 09:59:39
n°62649690
MonsieurPo​ney
Posté le 14-04-2021 à 09:47:26  profilanswer

Roupillon a écrit :

Merci :jap:

Rien que de voir l actrice de Mother,  ça me donne des frissons, quel film incroyable.
Moi non plus je n’ai pas vu le premier.

Si tu as aimé Mother, je recommende fortement Poetry (2010) de Lee Chang-dong. Le sujet du film est très proche, mais avec un peu plus de poésie (d'où le titre  :o ).

n°62649735
machin_
Posté le 14-04-2021 à 09:51:54  profilanswer

Un post qui ne demande qu'à finir qu'en signature ma foi  [:rom1_667]

n°62649757
Rasthor
Posté le 14-04-2021 à 09:54:05  profilanswer

Space a écrit :

Allez hop pour les 9000 en attendant la teub à Willis , teub à Jugnot , c'est pour ainsi dire pareil il n'a plus beaucoup de poil sur le caillou, cela fera à n'en pas douter plaisir à la gent féminine de ce topic :o

Cherchez "Bruce Willis Color of Night dick" sur DuckDuckGo, safe mode sur OFF.

:O

n°62650542
sdedededex
Posté le 14-04-2021 à 10:59:11  profilanswer

Roupillon a écrit :

Un prophète d'Audiard : Chiant.
La première demi-heure est réussi, on se met dans la peau de ce jeune sans attache qui débarque en prison, soumis à la pression des détenus, mais ensuite le film devient pénible :
Je suppose qu'Audiard a bien étudié l'univers des prisons, et l'a retranscrit avec un certain réalisme, mais le scénario lui, ne l'est pas réaliste : il est téléphoné, manque de crédibilité : En 2 temps 3 mouvements, il fait ses petites affaires et tout se goupille pour le mieux pour lui : il rencontre toujours la bonne personne qui va connaître le caïd qu'il faut, et se sort de tout sans problème, y compris d'une fusillade en plein Paris... Sur la partie des magouilles, le scénario est paresseux par facilité et ne va jamais au fond des choses.
Autre problème du film, et celui ci est pire, c'est qu'il tourne en rond : On a droit à pratiquement 2h de des bribes de ce qui se passe dans les prisons, sans véritable fil conducteur : violence / magouilles / corruption. 2 h à voir des caïds faire leurs petites affaires. Tout ça pour terminer par une fin convenue et peu crédible.
Beaucoup ont parlé de la performance des acteurs : Hormis Niels Arestrup, je n'ai pas été particulièrement ébloui, les autres se contentent surtout de tirer la gueule.
J'ai tout de même mis 5/10 sur imdb, pour la première demi heure, et l'atmosphère réussie, mais c'est plutôt un film que je déconseillerai.

HA  [:froghettosky62:2]  

Ecoute pour moi c'est tout simplement son meilleur film, l'aspect réaliste dont tu parles je vois pas du tout le point, la réalité de la prison est très bien retranscrite et après l'histoire c'est une histoire, si jeu veux voir un documentaire sur la prison bah je regarde un docu, là on est clairement sur des mécaniques d'ascension dans un univers carcéral et ça fonctionne super bien. Quand tu dis paresseux je comprends vraiment pas pourquoi, le propos est assez simple oui : une petite rappe arrive en prison et en ressort en caïd, mais c'est le cas de plein de films ultra bons, les rise and fall classiques dans les films de gangster etc.

Pour les acteurs ils sont tous excellents pour le coup, y'a zéro mec où tu te dis il a rien à faire là.

Fin bon t'as pas aimé et t'es pas entré dans le film peut être mais ta critique veut pas dire grand chose.

n°62650609
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2021 à 11:04:45  answer

sdedededex a écrit :

Ecoute pour moi c'est tout simplement son meilleur film, l'aspect réaliste dont tu parles je vois pas du tout le point, la réalité de la prison est très bien retranscrite et après l'histoire c'est une histoire, si jeu veux voir un documentaire sur la prison bah je regarde un docu, là on est clairement sur des mécaniques d'ascension dans un univers carcéral et ça fonctionne super bien. Quand tu dis paresseux je comprends vraiment pas pourquoi, le propos est assez simple oui : une petite rappe arrive en prison et en ressort en caïd, mais c'est le cas de plein de films ultra bons, les rise and fall classiques dans les films de gangster etc.

Pour les acteurs ils sont tous excellents pour le coup, y'a zéro mec où tu te dis il a rien à faire là.

Fin bon t'as pas aimé et t'es pas entré dans le film peut être mais ta critique veut pas dire grand chose.

Faut dire que fasse à De Rouille et d'Os...

J'ai vu Un Prophète y'a longtemps, mais je pense que j'aurai un avis bien plus dur aujourd'hui qu'à l'époque.

J'ai trouvé De Battre mon Coeur s'est Arrêté bien plus intéressant. Et Romain Duris joue enfin un rôle dramatique.

Jamais eu le courage de voir Regarde les Hommes Tomber. Tu l'as vu ?

n°62650664
Emzy
Kaiju
Posté le 14-04-2021 à 11:11:53  profilanswer

Heureusement que la photo vient pas de Benoît Brisefer dont on a parlé plus tôt [:footballove:1]

---------------
n°62650718
Rasthor
Posté le 14-04-2021 à 11:15:54  profilanswer

Space a écrit :

C'est de quel film ?

n°62650788
Spaune
Cordialement
Posté le 14-04-2021 à 11:22:49  profilanswer

Emzy a écrit :

Heureusement que la photo vient pas de Benoît Brisefer dont on a parlé plus tôt [:footballove:1]

Y'a une version alternative qui tourne sur le dark web  [:princesse ruspoli:9]

n°62650798
Rasthor
Posté le 14-04-2021 à 11:23:52  profilanswer

Spaune a écrit :

Y'a une version alternative qui tourne sur le dark web  [:princesse ruspoli:9]

Ca dérive....  [:lycos5:1]  [:velasquez:3]  [:olivie:1]

n°62650896
Moonzoid
Posté le 14-04-2021 à 11:30:35  profilanswer

Ça fait longtemps que j'ai pas vu de film de sabre japonais, il y en a eu (des biens, tant qu'à faire) récemment ?

---------------
n°62650961
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-04-2021 à 11:35:44  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Ça fait longtemps que j'ai pas vu de film de sabre japonais, il y en a eu (des biens, tant qu'à faire) récemment ?

Ca depend a quand tu remontes, mais je dirais Zatoichi de Kitano, 13 Assassins et Hara-Kiri Death of a Samurai de Miike.
Et pour le fun Versus de Kitamura mais ca a deja >20 ans [:gabuzaumeu] ou Azumi

Y'a egalement eu des adaptations de mangas comme Rurouni Kenshin mais c'est moins mon rayon

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 14-04-2021 à 11:38:19

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62650995
Emzy
Kaiju
Posté le 14-04-2021 à 11:37:57  profilanswer

Hier j'ai vu un film de La Hammer, qui peut difficilement faire plus "Hammer" : réalisé par Terence Fisher, avec Peter Cushing et Christopher Lee, et reprenant un des grands monstres sacrés d'Universal :D  

C'était : The curse of Frankenstein (1957) de Terence Fisher donc (Frankenstein s'est échappé).

Citation :

Le génial docteur Frankenstein tente de donner vie à l'homme parfait, en construisant un corps à partir de membres arrachés aux meilleurs : cependant, le cerveau qu'il a choisi est endommagé avant l'implantation, et la créature à laquelle il donne vie pourrait bien se révéler plus dingo que prévu...

C'est extrêmement classique, mais pas déplaisant :D  

Premier point : j'ai éclaté de rire devant le choix de Peter Cushing. On nous montre un jeune Victor Frankenstein (je sais pas, il a ptète 16 ans) qui se choisit un tuteur. Ensuite, ellipse temporelle, le gamin s'est transformé en Peter Cushing (45 ans à l'époque, il pourrait très bien avoir 55) et l'autre n'a quasiment pas vieilli [:rofl]  
C'est vraiment "On s'en balek, on voulait Peter".  

Mais Peter Cushing est fantastique, donc on leur en veut pas :love:  
Son personnage n'est pas inintéressant, même s'il perd la plupart des nuances de l’œuvre originale : dans le livre, il est constamment tiraillé par les notions de bien et de mal, alors qu'ici c'est juste un gros connard sans scrupules :D
Mais je dois dire que sa façon de toujours réussir à récupérer la confiance (du moins en partie) de son tuteur, devenu son ami, est pas mal. C'est un vrai manipulateur, incapable de reconnaître ses torts ni sa folie.

Sinon, c'est beaucoup de scènes chiantes pour peu de monstre, Christopher Lee m'a un peu fait de la peine, comme dans son rôle de Mommie dans The Mummy. Mais bon, quand on a tourné dans plus de 200 films, j'imagine qu'il y a des trucs chelous dans le lot.

Il y a 7 films en tout, pas sûr que je les regarde tous :lol:  
Je vais quand même tenter le 2e.

Pour les Dracula, j'en ai vu 3 ou 4, je sais même plus tant ils se ressemblent [:tinostar]

---------------
n°62651019
Rasthor
Posté le 14-04-2021 à 11:39:32  profilanswer

Emzy a écrit :

Hier j'ai vu un film de La Hammer, qui peut difficilement faire plus "Hammer" : réalisé par Terence Fisher, avec Peter Cushing et Christopher Lee, et reprenant un des grands monstres sacrés d'Universal :D  

C'était : The curse of Frankenstein (1957) de Terence Fisher donc (Frankenstein s'est échappé).

Citation :

Le génial docteur Frankenstein tente de donner vie à l'homme parfait, en construisant un corps à partir de membres arrachés aux meilleurs : cependant, le cerveau qu'il a choisi est endommagé avant l'implantation, et la créature à laquelle il donne vie pourrait bien se révéler plus dingo que prévu...

C'est extrêmement classique, mais pas déplaisant :D  

Premier point : j'ai éclaté de rire devant le choix de Peter Cushing. On nous montre un jeune Victor Frankenstein (je sais pas, il a ptète 16 ans) qui se choisit un tuteur. Ensuite, ellipse temporelle, le gamin s'est transformé en Peter Cushing (45 ans à l'époque, il pourrait très bien avoir 55) et l'autre n'a quasiment pas vieilli [:rofl]  
C'est vraiment "On s'en balek, on voulait Peter".  

Mais Peter Cushing est fantastique, donc on leur en veut pas :love:  
Son personnage n'est pas inintéressant, même s'il perd la plupart des nuances de l’œuvre originale : dans le livre, il est constamment tiraillé par les notions de bien et de mal, alors qu'ici c'est juste un gros connard sans scrupules :D
Mais je dois dire que sa façon de toujours réussir à récupérer la confiance (du moins en partie) de son tuteur, devenu son ami, est pas mal. C'est un vrai manipulateur, incapable de reconnaître ses torts ni sa folie.

Sinon, c'est beaucoup de scènes chiantes pour peu de monstre, Christopher Lee m'a un peu fait de la peine, comme dans son rôle de Mommie dans The Mummy. Mais bon, quand on a tourné dans plus de 200 films, j'imagine qu'il y a des trucs chelous dans le lot.

Il y a 7 films en tout, pas sûr que je les regarde tous :lol:  
Je vais quand même tenter le 2e.

Pour les Dracula, j'en ai vu 3 ou 4, je sais même plus tant ils se ressemblent [:tinostar]

Les Marvels de l’époque. :D

n°62651050
sdedededex
Posté le 14-04-2021 à 11:41:31  profilanswer

J'ai bien aimé de battre mon coeur s'est arrêté oui, mais pour moi moins fort et moins intéressant que un prophète.

De rouille et d'os quasiment zero souvenir à part que c'était pas terrible.

pas vu le dernier non. par contre Deephan j'avais vraiment pas aimé, pour le coup je trouvais que tout sonnait assez faux même si la critique a été très positive sur ce film. Et le propos était moins intéressant.

n°62651067
cyd125
Teflon Don
Posté le 14-04-2021 à 11:42:36  profilanswer

Bonjour

---------------
Le peuple faut que je l’entertain
n°62651082
sdedededex
Posté le 14-04-2021 à 11:43:50  profilanswer

Merhaba

n°62651100
Moonzoid
Posté le 14-04-2021 à 11:45:20  profilanswer

Regarde les Hommes Tomber je me souviens surtout que c'était ultra déprimant  :o

gregouf a écrit :

Ca depend a quand tu remontes, mais je dirais Zatoichi de Kitano, 13 Assassins et Hara-Kiri Death of a Samurai de Miike.
Et pour le fun Versus de Kitamura mais ca a deja >20 ans [:gabuzaumeu] ou Azumi

Y'a egalement eu des adaptations de mangas comme Rurouni Kenshin mais c'est moins mon rayon

Zatoichi de Kitano oui ça remonte un peu quand même :D
Hara Kiri j'avais vu la très bonne version des années 60, pourquoi pas celui-là tiens.
mais j'aime bien que ça soit "réaliste", j'aime pas trop le style manga.

---------------
n°62651115
Roupillon
Posté le 14-04-2021 à 11:46:11  profilanswer

sdedededex a écrit :

Pour l’aspect réaliste, j’ai dit que je trouvais l’atmosphère réaliste.  C’est le scénario que j’ai trouvé pas crédible : il tue deux personnes dont une en pleine rue et tout va bien, il mets tout le monde dans sa poche en deux phrases. Et l’histoire des gangster est vaguement expliquée,  grosso modo on n’explique pas pourquoi  tel caïd veut ça.
Mais le point noir du film pour moi, c’est vraiment la monotonie due à la répétition du même type de scène de rapport de force entre deux caïds.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8999  9000  9001  ..  10191  10192  10193  10194  10195  10196

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)