| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
scOulOu Born Under Saturn |
Publicité | Posté le 25-02-2021 à 16:53:47 ![]() ![]() |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
machin_ |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
CorB3n ッ |
--------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Je pense qu'il y a suffisamment de films divertissants grand public, y compris de genres précis, de qualité correcte (voire excellente) pour ne pas s'infliger les pires --------------- Eponyme |
CorB3n ッ |
--------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
Teto Ligne de fuite | Si t'es pas content tu peux dégager. --------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
Pedro l'enfant tapir Gros con au guidon | |
machin_ |
Message édité par machin_ le 25-02-2021 à 21:04:03 |
Publicité | Posté le 25-02-2021 à 21:03:53 ![]() ![]() |
Rasthor | Get the f**k out of here! |
Valsou Kss! Kss! Kss! | Oh boy, that escalated quickly. --------------- Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023) |
Gordon Shumway Ça fout la frousse. |
fret6 |
Message cité 3 fois Message édité par fret6 le 26-02-2021 à 06:26:01 |
Message édité par brown paper bag le 26-02-2021 à 06:27:36 --------------- Eponyme |
machin_ |
Spaune Cordialement |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Rasthor m’envoyait des MPs pour me dire de regarder Triangle, un thriller horrifique avec 170$ de budget. Devant son insistance et sous la menace de recevoir des photos de lui nu, je décidais finalement de m’exécuter, étant de bonne humeur après avoir découvert une perle sur Netflix… Triangle, Croix, Rond, Carre, dans quel ordre faut-il donc presser pour débloquer le sens de ce film ? Triangle, Christopher Smith – 2009
IMDb: https://www.imdb.com/title/tt1187064/ Bon déjà cette affiche! On est en présence de polygones à 4 cotés et ça s’appelle Triangle. C’est con, non ? Il a pas fait des maths Christopher ? De quoi ça parle ? Une mère seule d’un enfant autiste, un petit voyage en voilier, une tempête, un bateau fantôme qui apparaît après une tempête qui a le nom mythologique d’Aeolus, on jette un peu de Sisyphe pour la condamnation éternelle à répéter la même chose, et puis y’a des morts et puis ça se met a tourner en boucle. Des petites, puis des grandes... On avait déjà conclu que Christopher était pas très fort en maths, mais il s’avère qu’il est pas non plus très doué en mythologie grecque. Aeolus, fils d’Hippotes était le gardien du vent et il aide l’Odyssée, le bateau, à rejoindre la terre. Sauf que la connexion avec le mythe de Sisyphe est pour Aeolus, fils de Hellen… 2 ans pour le script, Christopher, t’aurais pu vérifier Wikipédia! Mais je diverge, et ça fait beaucoup! Le film, donc. Bon c’est assez mal joué, tous les acteurs sauf peut-être l’actrice principale sont assez mauvais, médaille pour Greg, le capitaine du Triangle qui aurait dû se contenter d’apprendre l’instrument Pas grand-chose à sauver pour l’instant, mais l’attrait pour Triangle vient après le visionnage, grâce à son scenario. Un gloubi-boulga de pleins de références, d’idées et de boucles pour essayer de perdre le spectateur sans qu’on sache vraiment où l’on nous mène. Et on laisse suffisamment d’éléments aux spectateurs pour élaborer des théories. Y’a du Shining dans les décors de ce vieux paquebot, et la chambre 217 de Kubrick devient 237 ici (encore Christophe qui galère avec les maths!). De la mythologie grecque, la personnification potentielle de la mort à la fin du film, des éléments oniriques, des logos qui apparaissent en plusieurs endroits non lies… Le scenario laisse le spectateur construire sa conclusion et son interprétation du film et c’est toujours marrant de finir comme ça. Y’a quelques incohérences ou ellipses notamment une des boucles où on aurait dû avoir 3 Jess, mais on laisse filer. Ça m’a également fait penser au jeu Gameboy 9 Hours 9 People 9 Doors, un roman interactif Japonais qui se passe… sur un paquebot fantôme ! C’est un film à voir à plusieurs, pour en discuter après coup et élaborer les théories les plus absurdes/loufoques. Notre préférée avant de s’endormir:
#TLDR: Ring, Cube, xXx et Triangle – Dans quel ordre faut-il les voir pour interpréter celui-là ? En tout cas pas dans le mien car les pistes restent ouvertes. Un film à voir à plusieurs pour rigoler et s’essayer à interpréter le film #TLDR2: Les lecteurs attentifs vont pour sur me demander qu’elle est cette perle Netflix, si rare, découverte hier. Pour toi public
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 26-02-2021 à 12:44:50 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Enfin, vu la bande-annonce, hein. --------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
--------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
Valsou Kss! Kss! Kss! |
Je connaissais pas la série, on va commencer par les deux premiers du coup. --------------- Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023) |
Oui, c'est obligé, ici (sauf si ça cause anglais évidemment Message édité par Gordon Shumway le 26-02-2021 à 16:26:09 --------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
Teto Ligne de fuite | Le prochain Pixar, Luca :
--------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Je l'ai vu passer sur le topic Disney+, je ne suis pas trop convaincu par le trailer, même si les graphismes ne me posent de problème par leur aspect enfantin, tout m'a semblé assez lisse et formaté, y compris ce qu'on voit du pitch. --------------- Eponyme |
johnclaude You know nothing johnclaude |
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Profil supprimé | Posté le 26-02-2021 à 22:11:22 ![]()
|
machin_ |
|
Spaune Cordialement | Moi j’aime beaucoup ce qu’ils font |
tcho_nathan |
Message cité 1 fois Message édité par tcho_nathan le 27-02-2021 à 15:10:10 |
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
StanCW Parle à Monkey ... |
Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 01-03-2021 à 20:17:35 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Teto Ligne de fuite |
--------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
Valsou Kss! Kss! Kss! |
J'avais bien aimé Baoqiang Wang dans The New King of Comedy. Ici il garde ce personnage exhubérant, drôle, mais sur la longueur (~2 heures chaque film) ça saoule un peu je dois avouer. Les films reprennent un peu la résolution des enquêtes de la série Sherlock, avec une mise en situation, plein d'effets spéciaux sur la réflexion des personnages, etc. C'est sympa, même si déjà vu. Le premier m'a divertit, ça en fait pas trop et l'enquête est moyennement prévisible. Par contre le deuxième, je sais pas si les Etats-Unis ont déteint au niveau du scénario, du réalisateur, etc, mais c'était assez limpide et les acteurs plutôt mauvais. Avec sur la fin
Merci pour la recommendation ceci-dit. Si tu as d'autres comédies chinoises en tête. Message cité 1 fois Message édité par Valsou le 27-02-2021 à 16:29:42 --------------- Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023) |
Gordon Shumway Ça fout la frousse. | Detective Chinatown
Du coup, tu l'as vu avant de regarder la série? --------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
Valsou Kss! Kss! Kss! |
Je l'ai trouvée sur iQiyi avec des sous-titres. --------------- Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023) |
roswellentongues | Revu Meet the Feebles
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |