| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 21-02-2021 à 12:18:12 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-02-2021 à 12:18:12 ![]() ![]() |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Si vous avez une heure devant vous, posez vous tranquillement dans un fauteuil confortable et écoutez cet entretien passionnant entre Louis Theroux, documentaliste Britannique de talent de la BBC, et Oliver Stone, réalisateur et écrivain Américain de documentaires et de films Grounded Ep.16 - Oliver Stone: https://www.bbc.co.uk/programmes/p091pfzv J'y ai découvert que Midnight Express d'Alan Parker avait été écrit par Oliver Stone, et qu'il avait eu Scorcese comme prof a l’université! Vie passionnante notamment sa vision des US, du Vietnam et de la politique étrangère des États-Unis sur les 50 dernières années. Ca m'a vraiment donner envie de me replonger dans le ciné du grand Oliver, notamment les séries documentaires récentes qu'il a réalisées: A noter egalement que le documentaire sur le tournage de Platoon , Brothers in Arms, qui est sorti récemment est dispo sur Amazon Prime (UK a minima): https://www.imdb.com/title/tt6111980/ Pa.ssio.nnant (Grounded - Excellente série d'entretiens radiophoniques, avec des gens d'un peu partout, tous les episodes valent le coup) Message édité par gregouf le 21-02-2021 à 12:32:07 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Il en parle beaucoup dans l'entretien et a quel point ça l'a fait ouvrir les yeux sur beaucoup d’éléments de la société Américaine. Il faut voir aussi qu'il était très jeune a l’époque. Il a plaqué Yale et il s'est engagé a 19 ans Pas vu l'interview de Poutine, et ca m'interesse de voir ce qu'il en a fait. Il est assez proche de plusieurs des dirigeants Sud-Americains recents comme Chavez, Lula & co. Contre le Capitalisme Americain qui prevaut depuis les annees 60. Il vient de publier la premiere partie de ses memoires, qui est la base de l'entretien. Je vais surement chercher ca... Message édité par gregouf le 21-02-2021 à 13:04:32 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
Message cité 2 fois Message édité par HumanRAGE le 21-02-2021 à 13:10:33 --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Dylmatic |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Ça va saigner ! L'occasion de le faire découvrir à une proche après lui avoir claironné des années que c'était un film exceptionnel. --------------- Eponyme |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° | chopé à très vil prix chez gibert samedi matin (avec un event horizon collector edition |
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 21-02-2021 à 14:44:41 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le 21-02-2021 à 14:43:49 ![]() ![]() |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
Message édité par HumanRAGE le 21-02-2021 à 14:53:10 --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
Rasthor |
|
roswellentongues |
|
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Profil supprimé | Posté le 21-02-2021 à 17:32:24 ![]()
|
Emzy Kaiju |
Message cité 1 fois Message édité par Emzy le 21-02-2021 à 18:12:23 --------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
Disons que c'est beaucoup plus évident dans The High Plains Drifter. Les personnages sortent tout droit d'une tragedie grecque avec son "farfadet" suiveur (bon faune chez les grecques, mais farfadet ca sonne mieux a l'oreille), la remise en couleur de la ville et le plan final sur la tombe. J'aime egalement, mais je trouve le personnage dans Pale Rider beaucoup plus humain et romantique, alors que celui des Hautes Plaines est beaucoup plus froid et désincarné (logique dira t'on Deux bons films, mais mon coeur ira legerement plus vers Pale Rider. Et puis y'a de la grosse caillasse dedans Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 21-02-2021 à 18:29:28 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Nan nan. Locke n'est pas "mou"
jamere |
Profil supprimé | Posté le 21-02-2021 à 21:36:48 ![]() Locke, c’est moyen.
|
Emzy Kaiju |
roupillon | Vu Morse, film suédois de 2008 : une histoire de vampire mais en version chiante.
|
Spaune Cordialement | J’en garde un bon souvenir pour ma part |
roupillon | Oui, il semble faire l’unanimité chez les critiques et le public. |
Profil supprimé | Posté le 21-02-2021 à 22:26:38 ![]() |
Emzy Kaiju |
Suspiria c'est de la bonne. C'est le monde qui fait peur. Et notre intégration dans celui-ci. J'adore Suspiria putain. --------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
Profil supprimé | Posté le 21-02-2021 à 23:23:54 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 21-02-2021 à 23:24:10 |
Znom Le dernier | J'ai fini. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |