Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3659 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8953  8954  8955  ..  10187  10188  10189  10190  10191  10192
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°62185904
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2021 à 12:18:12  answer

Reprise du message précédent :

casey jones a écrit :

il y a certains films qui peuvent laisser froid la 1ère fois mais à qui on a instinctivement envie de donner une 2ème chance, et qu’on peut éventuellement finir par kiffer (perso, ça m’a fait ça pour plusieurs Tarantino: Kill Bill vol. 1, Deathproof, ...)
autrement on confirme qu’on est pas fan  :o

Y’a tellement de films que je vois pas l’interêt de re-regarder des films qu’on à trouvé moyen au départ.
Perso je trouve déjà pas le temps de re-regarder des films que j’ai aimé.

Et alors encore moins Kill Bill, qui est ras des pâquerettes.

mood
Publicité
Posté le 21-02-2021 à 12:18:12  profilanswer

n°62185917
Spaune
Cordialement
Posté le 21-02-2021 à 12:19:54  profilanswer

Ou alors tu fais bien comme tu veux, et les autres ont le droit de reregarder des films s'ils le souhaitent.

Et je confirme l'assertion de Casey, j'ai relancé des films que j'avais pas super aimé la première fois pour leur redonner une chance et ne pas mourir con.

n°62185952
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-02-2021 à 12:24:12  profilanswer

Si vous avez une heure devant vous, posez vous tranquillement dans un fauteuil confortable et écoutez cet entretien passionnant entre Louis Theroux, documentaliste Britannique de talent de la BBC, et Oliver Stone, réalisateur et écrivain Américain de documentaires et de films

Grounded Ep.16 - Oliver Stone: https://www.bbc.co.uk/programmes/p091pfzv

J'y ai découvert que Midnight Express d'Alan Parker avait été écrit par Oliver Stone, et qu'il avait eu Scorcese comme prof a l’université! Vie passionnante notamment sa vision des US, du Vietnam et de la politique étrangère des États-Unis sur les 50 dernières années. Ca m'a vraiment donner envie de me replonger dans le ciné du grand Oliver, notamment les séries documentaires récentes qu'il a réalisées:
 - The Untold History of the United States: https://www.imdb.com/title/tt1494191/?ref_=nm_flmg_dr_6
 - The Putin  Interviews: https://www.imdb.com/title/tt6840134/?ref_=nm_flmg_dr_3

A noter egalement que le documentaire sur le tournage de Platoon , Brothers in Arms, qui est sorti récemment est dispo sur Amazon Prime (UK a minima):  https://www.imdb.com/title/tt6111980/

Pa.ssio.nnant  [:goumite:3]

(Grounded - Excellente série d'entretiens radiophoniques, avec des gens d'un peu partout, tous les episodes valent le coup)

Message édité par gregouf le 21-02-2021 à 12:32:07

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62186179
greenboro
Posté le 21-02-2021 à 12:55:29  profilanswer

J'ai eu l'occasion de bouffer, une fois, avec lui en compagnie de Desplechin et de Paul Rassam. C'est un type intéressant dont on peut voir à travers certains de ces films et dans son discours combien le Vietnam a été le moment formateur qui l'a conduit à déconstruire certains mythes américains.

Je serai moins d'accord avec certain travaux, notamment son interview de Poutine mais je lui conserve un grand respect. Ce qui m'avait étonné, au cours de ce dîner, c'est qu'il semblait ignorer en grande partie la guerre de Corée qui , pourtant, éclaire en grande partie la politique américaine au Vietnam.

PS: par contre, Desplechin est un vrai "Bip".

n°62186234
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-02-2021 à 13:02:13  profilanswer

greenboro a écrit :

J'ai eu l'occasion de bouffer, une fois, avec lui en compagnie de Desplechin et de Paul Rassam. C'est un type intéressant dont on peut voir à travers certains de ces films et dans son discours combien le Vietnam a été le moment formateur qui l'a conduit à déconstruire certains mythes américains.

Je serai moins d'accord avec certain travaux, notamment son interview de Poutine mais je lui conserve un grand respect. Ce qui m'avait étonné, au cours de ce dîner, c'est qu'il semblait ignorer en grande partie la guerre de Corée qui , pourtant, éclaire en grande partie la politique américaine au Vietnam.

PS: par contre, Desplechin est un vrai "Bip".

Il en parle beaucoup dans l'entretien et a quel point ça l'a fait ouvrir les yeux sur beaucoup d’éléments de la société Américaine. Il faut voir aussi qu'il était très jeune a l’époque. Il a plaqué Yale et il s'est engagé a 19 ans  :jap:

Pas vu l'interview de Poutine, et ca m'interesse de voir ce qu'il en a fait. Il est assez proche de plusieurs des dirigeants Sud-Americains recents comme Chavez, Lula & co. Contre le Capitalisme Americain qui prevaut depuis les annees 60. Il vient de publier la premiere partie de ses memoires, qui est la base de l'entretien. Je vais surement chercher ca...

Message édité par gregouf le 21-02-2021 à 13:04:32

---------------
n°62186289
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-02-2021 à 13:10:14  profilanswer

johnclaude a écrit :

Deux films d'un coup ce soir:
Hot shots pour commencer. Je l'avais vu une ou deux fois il y a longtemps, avec un peu de nostalgie ça passe tout seul.
https://i.imgur.com/Ze4oceZ.gif
Et puis Ramada, décidément je ne resterai jamais insensible au charme de Valeria Golino. J'étais comme un dingue quand je l'ai vu dans certains films français, qui étaient pourtant très oubliables en général.
https://64.media.tumblr.com/47d2751 [...] o1_500.gif

Et ensuite, changement de registre avec...hot shots 2. Celui là je l'avais vu étant plus jeune, donc j'en avais plus de souvenirs. la nostalgie aidant, c'est vraiment mon préféré.
https://i.imgur.com/PkZBSFD.gif
Je sais ce que vont dire les critiques : Les mêmes personnages réchauffés, mais les acteurs étaient sous contrat...
Ce film comporte une sabotageuse et rien n'est tout mou entre ses doigts.
https://media.tenor.com/images/bd9d [...] /tenor.gif

Voilà c'était un trip nostalgie ce soir et ça m'a fait grand plaisir, je peux ranger les dvd dans l'étagère pour encore quelques années (j'avais oublié que mon lecteur dvd était bruyant, à l'heure des netflix,amazon prime et mycanal, mais j'ai économisé de la bande passante pour la planète).

ces hommes ont fait voeu de chasteté, tout comme leurs peres et leurs grand peres avant eux !

Message cité 2 fois
Message édité par HumanRAGE le 21-02-2021 à 13:10:33

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°62186773
Dylmatic
Posté le 21-02-2021 à 14:22:36  profilanswer

Ce soir. Arte.

https://i.giphy.com/media/yv104URDdt3u95MVMj/giphy.webp

---------------
Don't work yourself into a shoot brother.
n°62186828
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 21-02-2021 à 14:31:17  profilanswer

Ça va saigner !  [:yoz]

L'occasion de le faire découvrir à une proche après lui avoir claironné des années que c'était un film exceptionnel.
J'espère que ça ne me fera pas passer pour un dangereux sociopathe :o

---------------
Eponyme
n°62186881
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 21-02-2021 à 14:42:41  profilanswer

chopé à très vil prix chez gibert samedi matin (avec un event horizon collector edition :love: ), vous me donnez envie de le faire visionner à ma femme :D

n°62186890
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-02-2021 à 14:43:49  profilanswer

daaadou a écrit :

chopé à très vil prix chez gibert samedi matin (avec un event horizon collector edition :love: ), vous me donnez envie de le faire visionner à ma femme :D

Un des meilleurs films de ces 20 dernieres annees. Le Paul Thomas Anderson, pas le Paul W. S. Anderson :o

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 21-02-2021 à 14:44:41

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-02-2021 à 14:43:49  profilanswer

n°62186945
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-02-2021 à 14:53:00  profilanswer

daaadou a écrit :

chopé dans la benne des films a 2$ a cotsco y a dix ans car en effet ca ne vaut pas plus

Message édité par HumanRAGE le 21-02-2021 à 14:53:10

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°62187035
daaadou
Posté le 21-02-2021 à 15:10:38  profilanswer

Visionnage de l’après midi :D  
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168076882830f279ff4cf.md.jpg

n°62187053
Rasthor
Posté le 21-02-2021 à 15:14:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Un des meilleurs films de ces 20 dernieres annees. Le Paul Thomas Anderson, pas le Paul W. S. Anderson :o

Un peu déçu par son Life Aquatic, je passe mon tour.

n°62187109
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 21-02-2021 à 15:25:48  profilanswer

On peut passer à côté d'un film au premier visionnage, pour des tas de raisons très diverses (conditions de projection/visionnage, état d'esprit, fatigue, attentes démesurées, etc...). Et dans ces cas, un deuxième visionnage permet, parfois, de réajuster (ou de confirmer).

Au passage, c'est encore plus vrai en matière de spectacle vivant.

n°62187262
roswellent​ongues
Posté le 21-02-2021 à 15:50:14  profilanswer

Encore un film américain surcôté :o

n°62187270
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-02-2021 à 15:51:27  profilanswer

Rasthor a écrit :

Un peu déçu par son Life Aquatic, je passe mon tour.

[:sanglier bossu:4]

---------------
n°62187767
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-02-2021 à 17:18:20  profilanswer

La version des années 60?  
Y a l'épisode dans l'avion? Celui avec le démon sur l'aile?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°62187776
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-02-2021 à 17:19:50  profilanswer

Pour punir mon pote qui n'a pas aimé RocknRolla, je lui ai passé Locke, que personnellement j'adore :love:
Il a trouvé la réalisation de Guy Ritchie molle, on va voir ce qu'il va me sortir après Locke :D

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°62187795
Emzy
Kaiju
Posté le 21-02-2021 à 17:23:39  profilanswer

Je viens de voir deux films Starring, Produced by & Directed by Clint Eastwood :D  

Le premier :

Pale Rider (1985) (Pale Rider, le cavalier solitaire)

Citation :

Une petite bourgade minière indépendante de Californie est sans cesse attaquée par les hommes du tout puissant LaHood, riche entrepreneur qui voudrait récupérer les terres avant que sa mine ne s'épuise. Un matin, un cavalier solitaire arrive et se présente comme un prêtre. Il va donner à la petite communauté la cohésion et la force qui leur faisait défaut jusque là pour rester et se battre.

Une histoire archi-classique de cavalier solitaire qui n'a aucun défaut.
Clint est beau, Clint est parfait, Clint fait tomber toutes les meufs, et l'emporte dans toutes les situations.

Visuellement c'est joli, les décors miniers et forestiers changent un peu des traditionnelles plaines désertiques de l'ouest américain. L'éclairage est extrêmement bien travaillé, et certaines scènes ont un véritable cachet.
Beaucoup de gueules de seconds bien connues niveau casting, avec notamment Chris Penn (Eddie dans Reservoir Dogs de Tarantino), Charles Hallahan et Richard A. Dysart (tous les deux vus dans The Thing de John Carpenter), et Michael Moriarty que j'avais bien aimé en héros connard dans le très zarbi The Stuff. Doug McGrath jouera plus tard dans Ghost of Mars, aussi de John Carpenter.
(Détail amusant : les effets spéciaux de The Thing et The Stuff sont faits par Rob Bottin. Les deux films sont donc également liés par Pale Rider, vous faites ce que vous voulez de cette information. (En vrai, c'est pas étonnant comme choix de casting de la part de John Carpenter, fan de westerns (la musique de The Thing est d'Ennio Morricone) et qui aimait bien en détourner les codes dans ses films ; Pas étonnant que Tarantino (réalisateur de... Reservoir Dogs) se soit inspiré de The Thing pour son western Hateful Eights). Bref, j'aime bien les ponts inattendus comme ça.)

En soi, le film se regarde très bien, même si l'on n'est jamais vraiment surpris. Il faut cependant accepter la toute puissance du personnage de Clint, mis en scène par lui-même, à la gloire de lui-même. C'est particulier.

Mais je dois dire que j'ai passé un bon moment devant.

Absolute Power (1997) (Les pleins pouvoirs)

Citation :

Luther est un cambrioleur taciturne de génie, capable de s'introduire dans les maisons les plus sécurisées. Alors qu'il est en train de dérober une fortune chez un milliardaire, il assiste, bien caché dans une chambre secrète dissimulée par un miroir sans tain, au meurtre d'une jeune femme. Agressée par un homme apparemment puissant, elle a tenté de se défendre mais se fait abattre par les gardes du corps de l'homme, venus à son secours.

Un film efficace, au montage malin et qui nous laisse soigneusement découvrir lentement toutes les implications de telles prémices, elles-même relativement classiques.
J'aime beaucoup les histoires de témoin gênant, surtout quand elles impliquent des personnes haut placées, comme c'est le cas ici.

Inutile de préciser que Clint est irréprochable, son personnage est évidemment intouchable, mais ça fonctionne assez bien.  

Niveau casting, c'est lourd : Ed Harris et Gene Hackman complètent le tableau dans les premiers rôles, et Scott Glenn et sa gueule de ouf apporte du souffle aux seconds rôles, qui seraient clairement en deçà sans lui. Mais difficile de faire mieux quand on est entourés d'acteurs aussi charismatiques, faut être honnête.

Le film est cependant un peu inégal au niveau du rythme. Le début est bien, le deuxième quart aussi, ensuite on aimerait quand même que l'intrigue s'accélère davantage. Le dernier acte reste également assez sobre, ce qui peut être vu comme une qualité ou un défaut en fonction de ce qu'on aime.

Sympa.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°62187817
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-02-2021 à 17:26:20  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Pour punir mon pote qui n'a pas aimé RocknRolla, je lui ai passé Locke, que personnellement j'adore :love:
Il a trouvé la réalisation de Guy Ritchie molle, on va voir ce qu'il va me sortir après Locke :D

Le lien entre RocknRolla et Locke m'echappe  [:clooney11]  
Et j'aurais tendance a rejoindre ton pote sur le Guy Ritchie...

---------------
n°62187854
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2021 à 17:32:24  answer

Gros Boulet a écrit :

On peut passer à côté d'un film au premier visionnage, pour des tas de raisons très diverses (conditions de projection/visionnage, état d'esprit, fatigue, attentes démesurées, etc...). Et dans ces cas, un deuxième visionnage permet, parfois, de réajuster (ou de confirmer).

Au passage, c'est encore plus vrai en matière de spectacle vivant.

Bien sûr, ça m'est arrivé aussi.
Mais ça dépend de la réputation du film aussi.

n°62187865
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-02-2021 à 17:33:36  profilanswer

Emzy a écrit :

Je viens de voir deux films Starring, Produced by & Directed by Clint Eastwood :D  

Le premier :

Pale Rider (1985) (Pale Rider, le cavalier solitaire)

Citation :

Une petite bourgade minière indépendante de Californie est sans cesse attaquée par les hommes du tout puissant LaHood, riche entrepreneur qui voudrait récupérer les terres avant que sa mine ne s'épuise. Un matin, un cavalier solitaire arrive et se présente comme un prêtre. Il va donner à la petite communauté la cohésion et la force qui leur faisait défaut jusque là pour rester et se battre.

Une histoire archi-classique de cavalier solitaire qui n'a aucun défaut.
Clint est beau, Clint est parfait, Clint fait tomber toutes les meufs, et l'emporte dans toutes les situations.

Visuellement c'est joli, les décors miniers et forestiers changent un peu des traditionnelles plaines désertiques de l'ouest américain. L'éclairage est extrêmement bien travaillé, et certaines scènes ont un véritable cachet.
Beaucoup de gueules de seconds bien connues niveau casting, avec notamment Chris Penn (Eddie dans Reservoir Dogs de Tarantino), Charles Hallahan et Richard A. Dysart (tous les deux vus dans The Thing de John Carpenter), et Michael Moriarty que j'avais bien aimé en héros connard dans le très zarbi The Stuff. Doug McGrath jouera plus tard dans Ghost of Mars, aussi de John Carpenter.
(Détail amusant : les effets spéciaux de The Thing et The Stuff sont faits par Rob Bottin. Les deux films sont donc également liés par Pale Rider, vous faites ce que vous voulez de cette information. (En vrai, c'est pas étonnant comme choix de casting de la part de John Carpenter, fan de westerns (la musique de The Thing est d'Ennio Morricone) et qui aimait bien en détourner les codes dans ses films ; Pas étonnant que Tarantino (réalisateur de... Reservoir Dogs) se soit inspiré de The Thing pour son western Hateful Eights). Bref, j'aime bien les ponts inattendus comme ça.)

En soi, le film se regarde très bien, même si l'on n'est jamais vraiment surpris. Il faut cependant accepter la toute puissance du personnage de Clint, mis en scène par lui-même, à la gloire de lui-même. C'est particulier.

Mais je dois dire que j'ai passé un bon moment devant.

Pale Rider, c'est une figure mythologique et pas mal d'elements fantastiques dans le film. C'est un chevalier de l'apocalypse vengeur pour un recit ultra sec qui vient defendre la veuve et l'orphelin, une vision du heros romantique invincible (d'ailleurs la Mere et la Fille en pince pour lui!), qui disparait comme il est apparu. C'est dans la continuite de Josey Wales et ca se prolonge ensuite dans Impitoyable.  

D'ailleurs la lecture de ce passage biblique dans le film n'a pas du t’échapper:

Citation :

"And when he had opened the fourth seal, I heard the fourth beast said: "Come and see." And I looked, and behold a pale horse. And his name that sat on him was Death."  

Beaucoup aimé, a chaque visionnage. Le héros "Clintien" par excellence qu'il repoussera encore plus dans son "dernier" volet.

---------------
n°62188084
Emzy
Kaiju
Posté le 21-02-2021 à 18:12:06  profilanswer

gregouf a écrit :

Pale Rider, c'est une figure mythologique et pas mal d'elements fantastiques dans le film. C'est un chevalier de l'apocalypse vengeur pour un recit ultra sec qui vient defendre la veuve et l'orphelin, une vision du heros romantique invincible (d'ailleurs la Mere et la Fille en pince pour lui!), qui disparait comme il est apparu. C'est dans la continuite de Josey Wales et ca se prolonge ensuite dans Impitoyable.  

D'ailleurs la lecture de ce passage biblique dans le film n'a pas du t’échapper:

Citation :

"And when he had opened the fourth seal, I heard the fourth beast said: "Come and see." And I looked, and behold a pale horse. And his name that sat on him was Death."  

Beaucoup aimé, a chaque visionnage. Le héros "Clintien" par excellence qu'il repoussera encore plus dans son "dernier" volet.

Je dois dire que j'ai préféré l'approche de The High Plains drifter, qui acceptait complètement son aspect fantastique. :)  

Ici, je trouve que le film a un peu le cul entre deux chaises. Ce personnage est tout aussi humain que surhumain, même si c'est ce qui le rend aussi fascinant (j'adore qu'on ne sache quasiment rien de son background, à part que le shérif le croyait mort).

En fait, je trouve que le film n'a pas l'audace de High Plains drifter et pas le ton mélancolique "fin d'une époque" de Unforgiven, deux films que j'ai adorés. D'où ma sensation de film un peu plus classique.
Mais ça reste très bon, bien sûr :D

Message cité 1 fois
Message édité par Emzy le 21-02-2021 à 18:12:23

---------------
n°62188163
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-02-2021 à 18:24:03  profilanswer

Emzy a écrit :

Je dois dire que j'ai préféré l'approche de The High Plains drifter, qui acceptait complètement son aspect fantastique. :)

Ici, je trouve que le film a un peu le cul entre deux chaises. Ce personnage est tout aussi humain que surhumain, même si c'est ce qui le rend aussi fascinant (j'adore qu'on ne sache quasiment rien de son background, à part que le shérif le croyait mort).

En fait, je trouve que le film n'a pas l'audace de High Plains drifter et pas le ton mélancolique "fin d'une époque" de Unforgiven, deux films que j'ai adorés. D'où ma sensation de film un peu plus classique.
Mais ça reste très bon, bien sûr :D

Disons que c'est beaucoup plus évident dans The High Plains Drifter. Les personnages sortent tout droit d'une tragedie grecque avec son "farfadet" suiveur (bon faune chez les grecques, mais farfadet ca sonne mieux a l'oreille), la remise en couleur de la ville et le plan final sur la tombe. J'aime egalement, mais je trouve le personnage dans Pale Rider beaucoup plus humain et romantique, alors que celui des Hautes Plaines est beaucoup plus froid et désincarné (logique dira t'on :o).

Deux bons films, mais mon coeur ira legerement plus vers Pale Rider. Et puis y'a de la grosse caillasse dedans  :D

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 21-02-2021 à 18:29:28

---------------
n°62188212
Emzy
Kaiju
Posté le 21-02-2021 à 18:31:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Disons que c'est beaucoup plus évident dans The High Plains Drifter. Les personnages sortent tout droit d'une tragedie grecque avec son "farfadet" suiveur (bon faune chez les grecques, mais farfadet ca sonne mieux a l'oreille), la remise en couleur de la ville et le plan final sur la tombe. J'aime egalement, mais je trouve le personnage dans Pale Rider beaucoup plus humain et romantique, alors que celui des Hautes Plaines est beaucoup plus froid et désincarné (logique dira t'on :o).

Deux bons films, mais mon coeur ira legerement plus vers Pale Rider. Et puis y'a de la grosse caillasse dedans  :D

Oui les deux personnages sont vraiment différents dans leur psychologie, le Preacher est bien plus humain.

---------------
n°62188305
daaadou
Posté le 21-02-2021 à 18:43:58  profilanswer

LeKeiser a écrit :

La version des années 60?  
Y a l'épisode dans l'avion? Celui avec le démon sur l'aile?

Ouep c’est celle des années 60  
Je sais pas pour l’épisode, je démarre tout juste !

n°62188945
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-02-2021 à 19:56:57  profilanswer

gregouf a écrit :

Le lien entre RocknRolla et Locke m'echappe  [:clooney11]  
Et j'aurais tendance a rejoindre ton pote sur le Guy Ritchie...

Tu as vu Locke? :??:
Si oui, alors tu peux comprendre mon post.
Si non, ça explique pourquoi tu ne comprends pas mon post :spamafote:

---------------
n°62189039
Emzy
Kaiju
Posté le 21-02-2021 à 20:09:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Citation :

J'ajoute que tu m'as donné envie de voir Josey Wales, que je ne connais pas du tout, puisque j'ai vu les deux autres maintenant :D  

Je vais me pencher sur la question.

---------------
n°62189267
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-02-2021 à 20:36:46  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Tu as vu Locke? :??:
Si oui, alors tu peux comprendre mon post.
Si non, ça explique pourquoi tu ne comprends pas mon post :spamafote:

Voir ci-dessous  [:cosmoschtroumpf]  

gregouf a écrit :

Superbe surprise hier soir, un film écrit et réalisé par l'un des créateurs de "Qui veut gagner des Millions?". D'ailleurs sont cons ces Francais qui ont traduit, on peut en gagner qu'un, y'a tromperie!  [:damze]  

Locke, Steven Knight - 2013

https://i.ibb.co/mcM14Sn/Locke.jpg

Imdb: https://www.imdb.com/title/tt2692904/?ref_=nv_sr_srsg_3

J'ai un petit faible pour Tom Hardy. Bel homme, très bon acteur découvert comme beaucoup dans la très bonne série HBO Band of Brothers, il m'avait littéralement scotché au siège dans cette merveille indé qu'est Bronson, réalisé par Winding Refn. Un film d'un réa inconnu avec lui en tête d'affiche, il n'en fallait pas plus pour titiller ma curiosité...

Locke est avant tout une performance, d’écriture d'abord puis d'acteur. Film concept "temps réel" ultra casse-gueule où l'on suit un homme seul dans sa voiture, conduisant sur les autoroutes Britanniques pour rejoindre un hôpital Londonien. Unité de temps, unité de lieu, unité d'acteur, un exercice dangereux aussi bien pour tenir le spectateur en haleine pendant une durée pas si courte que ça (1h25 pour le film) que pour rendre la chose intéressante. Et diantre, que le résultat est bon!  

Sans trop révéler de l'histoire pour qui voudrait le voir, on suit un chef de chantier qui cherche à rectifier une erreur humaine qu'il a fait, en se rendant à l’hôpital. Toutes les interactions se font au téléphone, avec son boulot, sa famille, l’hôpital. On est face à Tom Hardy, seul face à ses choix moraux, de valeurs qu'ils cherchent à défendre. C'est profondément humain et extrêmement émotionnel, et la qualité de l’écriture et la justesse de la prestation donne toute sa force au film. Un homme écorché, en proie aux doutes de ses choix, de son histoire et expérience. La réa est à l'avenant et malgré la limitation de devoir filmer un acteur seul dans sa voiture, il y a une vrai dynamique et recherche esthétique, servie par cette ambiance nocturne et cet éclairage d'autoroute qui donne une vraie identité visuelle au film. Le film réussit à faire progresser cette charge émotionnelle jusqu’à ce coup de fil final, d'une très grande intelligence, qui laisse le spectateur éreinté.

Superbe découverte, Hardy y livre une performance dantesque grâce à une écriture d'une qualité rare qui touche aux grands thèmes humains. Un plaisir qui ne se refuse pas...

Tu consideres que le film est "mou"? Si oui, alors on en a une vision bien différente

---------------
n°62189394
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-02-2021 à 20:53:31  profilanswer

Nan nan. Locke n'est pas "mou"
Mon pote a trouvé que RocknRolla était mou au niveau de la réalisation, que ça ne bougeait pas assez, que...
Là, avec un plan fixe quasi tout le temps, sur Tom Hardy qui conduit, il va vite déchanter, je le sens.

Encore une fois, moi j'adore Locke. Une performance d'acteur, un scénario aux petits oignons :love:

---------------
n°62189581
jamere
Posté le 21-02-2021 à 21:14:00  profilanswer

Benoit Brisefer sur la 18

n°62189790
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2021 à 21:36:48  answer

Locke, c’est moyen.
J’ai pas de souvenirs précis de l’histoire, mais t’es pas scotché à ton siège.

Dans le même style, Buried est mieux réussi.

n°62189920
Emzy
Kaiju
Posté le 21-02-2021 à 21:51:32  profilanswer

jamere a écrit :

Benoit Brisefer sur la 18

[:sophiste:1]

---------------
n°62190145
roupillon
Posté le 21-02-2021 à 22:14:59  profilanswer

Vu Morse, film suédois de 2008 : une histoire de vampire mais en version chiante.
Au début,  je me disais que le film était long à se mettre en place, mais en fait, il installe rien, c’est le rythme du film qui est ainsi : c’est très mou du genou contemplatif.  
Le scénario n’est pas super intéressant non plus et reste assez previsible. J’ai trouvé que la romance qui s’installe entre les deux héros a été traité d’une façon trop superficielle, dommage ça aurait pu être intéressant d’approfondir cet aspect.
Il reste quelques beaux plans enneigés,  mais c'est un film que j’ai trouvé creux et surtout très ennuyeux.

n°62190232
Spaune
Cordialement
Posté le 21-02-2021 à 22:24:05  profilanswer

J’en garde un bon souvenir pour ma part :jap:

n°62190254
roupillon
Posté le 21-02-2021 à 22:26:33  profilanswer

Oui, il semble faire l’unanimité chez les critiques et le public.  
J’ai failli poster dans les films que tout le monde aime sauf vous :o

n°62190255
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2021 à 22:26:38  answer

J’ai vu ça là

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_2824752493d6988945c651178.jpg

Tout me paraît fade en film d’horreur depuis que j’ai vu Suspiria :/ et particulièrement en cinéma Italien..

n°62190358
Emzy
Kaiju
Posté le 21-02-2021 à 22:39:37  profilanswer

J'te l'avais dit.  :O

Suspiria c'est de la bonne.
Ça prouve que pour faire peur de façon efficace, il suffit pas de montrer des choses qui font intrinsèquement peur. Des choses laides, ou repoussantes.

C'est le monde qui fait peur. Et notre intégration dans celui-ci.
Que ce soit un endroit qui nous est hostile, des codes qui nous échappent, des couleurs curieuses.
Tout peut nous faire peur si cela nous fait nous sentir déconnectés des choses habituelles qui nous rassurent.

J'adore Suspiria putain.  :D

---------------
n°62190626
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-02-2021 à 23:18:15  profilanswer

https://i.ibb.co/SPtNQFx/giphy.gif

---------------
n°62190661
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2021 à 23:23:54  answer

Sois poli stp.
Sinon je vais répliquer la même chose lorsque tu nous donneras un avis éclairé en mode Je-Vous-Fais-Decouvrir-Un-Truc-Mvoyez sur un film que tout le monde ici a deja vu 10 fois...

Locke est pas exceptionnel.
Je trouve que Buried, huis clos hyper stricte, mérite beaucoup plus de louanges.

Message édité par Profil supprimé le 21-02-2021 à 23:24:10
n°62190698
Znom
Le dernier
Posté le 21-02-2021 à 23:32:50  profilanswer

J'ai fini.[:stephanderrick:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8953  8954  8955  ..  10187  10188  10189  10190  10191  10192

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)