Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2588 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8836  8837  8838  ..  10146  10147  10148  10149  10150  10151
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°60804341
Supersmeag
Posté le 21-09-2020 à 12:26:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai enfin vu TENET !!
J'ai bien aimé, clairement, je me suis pas pris la tête pendant le visionnage, j'ai fait comme Nolan m'a dit, ne pas réfléchir et se laisser porter.  
Mais une fois le film fini, j'ai quand même un gout amer dans la bouche.

Spoiler :

Quel est l'intérêt de l'intrigue car la fin du monde est censé se passer au début pendant les vacances en Thaïlande. Donc, vu que le film se passe après cet événement, le spectateur sait (avant le climax) que le protagoniste va sauver le monde. C'est peut être le défaut que je reprocherai au film, ne garder aucun suspense. La plupart des révélations à l'écran tombent à l'eau car en tant que spectateur on a déjà compris, Nolan n'arrêtant pas d'expliquer ses scènes et le concept de tenaille temporelle.

Le film abuse des paradoxes faciles : Protagoniste/chef de tenet, Neil/Max (?), Scientifique qui fait l'algo qui s'envoie des infos à son elle du passé. (même si tout ça reste des hypothèses).

Et c'est dommage, ça fait écran de fumée pour ne pas fouiller en profondeur.

Puis après on se met à réfléchir un peu plus, et c'est là qu'arrive les questions, pas sur le déroulement du film, mais sur la cohérence/intérêt de TENET.

Le voyage dans le temps se fait en temps réel, ça semble vachement compliqué d'envoyer des objets du futur vers le passé, encore plus d'envoyer des mecs du futurs, ils doivent attendre des années dans un conteneur ?  
Comment la scientifique à cacher les 9 pièces sur les sites ultra sécurisés ?
Qui a construit les roues ? Comment peuvent t-elles marcher sans l'algo ? A quoi sert concrètement l'algo vu que les gentils comme les méchants peuvent déjà voyager dans le temps ?

Et enfin sur le film :
A quoi sert la scène de l'opera ?
Pourquoi le gentil se fait tester/torturer/arracher les dents par lui même ?

mood
Publicité
Posté le 21-09-2020 à 12:26:03  profilanswer

n°60804444
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 21-09-2020 à 12:35:44  profilanswer

Tu te pose ces questions parce que tu n'as pas inversé ton entropie :o

---------------
Eponyme
n°60804666
hawkins
Posté le 21-09-2020 à 13:00:43  profilanswer

airy a écrit :

C'est parce que contrairement à beaucoup de films à l'époque, il y a une longue et lente progression vers le climax sans confrontations intermédiaires. On montre quasiment tout le processus de préparation de son opération (acquisition du matos et approche de la cible). J'avais à l'époque pensé qu'un titre du genre The spider plus approprié.

Méchant hyper caricatural ? J'avais trouvé 2-3 trucs qui justement tranchaient avec les classical vilains.

Longue et lente, inintéressante et d'une mollesse oui. Y'a aucune passion. Ghost Samourai, c'est pas pam pam boum boum, c'est sur un rythme assez lent, ça en reste pas moins plus captivant que le chacal. Au passage, c'est un remake. Faire du tueur un  
Willis en trav qui change de perruque, toutes plus invraisemblables les unes que les autres, +- gay. On est loin d'interprétations comme Lithgow ou Max Von Sydow. Gere est plat comme à son habitude, avec un accent irlandais en sus. Passé le début, finalement y'a aucun enjeu réel ni sur la guerre froide, ni le côté ira...ça devient juste un jeu de chat et souris classique, sans saveur. L'idée du fusil contrôlé par ordi, c'est marrant 5 minutes mais complétement invraissemblable pour un tueur à gage qui soit disant a jamais été ne serait-ce que vu en 20 ans. Le matos à installer, déplacer... [:sebmbalo:7]  
C'était attendu car intéressant sur le papier d'avoir Willis en méchant et Gere en ex-IRA, mais ça a accouché d'un film lambda. ça arrive, ça reste moins honteux que certains DTV de Bruce.

---------------
Men are brave
n°60804831
CorB3n
Posté le 21-09-2020 à 13:19:16  profilanswer

Et pourtant, malgré touuuuut ces défauts, ici y en a qui l'aiment bien ce film.  
Ça doit être terrible d'œuvrer pour le discréditer et d'avoir des gens en face sur qui ça passe au dessus parce que les perruques ou le fait qu'il soit gai n'ont aucune incidence sur le déroulement et la montée en pression de leur future confrontation.
Peut être parce que c'est un des seuls films ou Bruce (pour qui ça restera l'icône d'une génération comme Arnold ou Sylvestre) ne parle quasiment jamais et applique avec froideur son plan de super méchant, peut être parce que Gere est pas si mal dans ce rôle de méchant repenti, peut être parce que à part Volte Face ou les films de John Woo y a jamais de plans de 2 minutes sur un regard croisé avec grosse musique dramatique... m'enfin chacun son avis mais faire une généralité en mode c'est de la merde parce que je le décrète, bof bof  :/

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°60804896
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-09-2020 à 13:25:33  profilanswer

CorB3n a écrit :

Ça doit être terrible d'œuvrer pour le discréditer et d'avoir des gens en face sur qui ça passe au dessus parce que les perruques ou le fait qu'il soit gai n'ont aucune incidence sur le déroulement et la montée en pression de leur future confrontation.
Peut être parce que c'est un des seuls films ou Bruce (pour qui ça restera l'icône d'une génération comme Arnold ou Sylvestre) ne parle quasiment jamais et applique avec froideur son plan de super méchant, peut être parce que Gere est pas si mal dans ce rôle de méchant repenti, peut être parce que à part Volte Face ou les films de John Woo y a jamais de plans de 2 minutes sur un regard croisé avec grosse musique dramatique... m'enfin chacun son avis mais faire une généralité en mode c'est de la merde parce que je le décrète, bof bof  :/

Je pense que tu prends la mouche trop vite. T'as bien sur le droit d'apprecier, on a tous dans nos armoires des films qu'on apprecie envers et contre tous. C'est juste que vous presentez ca comme un film de qualite avec un Willis, rare et bon. Et que ca encherit dans les superlatifs. Au final, c'est un film qui s'est fait demonte a sa sortie parce que c'est assez mal joue surtout Bruce, une realisation qui est le basique du film Americain des annees 90 et qui fait pale figure face a l'original.  

Que tu apprecies, telle une madeleine, devrait justement ne pas te brusquer quand certains pointent un metascore de 38  [:htaed:1]

Edit: Perso, vu a sa sortie en salle, j'ai trouve que c'etait un mauvais nanar. Jamais remis le couvert.

Message édité par gregouf le 21-09-2020 à 13:28:13

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60804968
Soupaire
Fifaix
Posté le 21-09-2020 à 13:31:48  profilanswer

CorB3n a écrit :

Bruce ne parle quasiment jamais et applique avec froideur son plan de super méchant

Ce pitch de téléfilm avec Eric Roberts et Dolph Lundgren  [:heyk]

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°60804999
CorB3n
Posté le 21-09-2020 à 13:34:24  profilanswer

Soupaire a écrit :

Ce pitch de téléfilm avec Eric Roberts et Dolph Lundgren  [:heyk]

Justement j'ai pris ce film avec légèreté car c'est pas autrement qu'il faut le prendre, et c'est le seul moyen d'arriver à l'apprécier  :p

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°60805007
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 21-09-2020 à 13:35:09  profilanswer

vanloque a écrit :

Je verrais clairement Idris Elba en james bond, ce gars a un charisme monstre et c'est un bon acteur.

Perso ce qui m'a dégouté dans les deux derniers Bond c'est ce putain de retour en arrière : money-penny allez hop tu retournes derrière ton bureau ! :fou:

J’ai rien contre le dénommé Elba, mais pourquoi ne pas créer une nouvelle franchise avec lui en héros plutôt que d’en dénaturer une déjà existante pour faire plaisir à quelques activistes ?

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°60805034
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 21-09-2020 à 13:37:39  profilanswer

Pareil pour un James Bond mof, il peut très bien avoir un spin-off avec une agent secret plutôt que d’éradiquer le 007 homme de l’histoire

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°60805378
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-09-2020 à 14:01:19  profilanswer

J'ai revu à nouveau Attack of the Killer Tomatoes et je confirme que c'est un des films les plus drôles que j'ai jamais vu. Avec Hot Shot 1 & 2, Airplanes 1 & 2, Top Secrets, Naked Guns 1 & 2 & 3 et bien sûr Police Squad
Pour la partie ricaine, bien sûr.

Message cité 2 fois
Message édité par LeKeiser le 21-09-2020 à 14:11:40

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 21-09-2020 à 14:01:19  profilanswer

n°60805642
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 21-09-2020 à 14:24:27  profilanswer

CorB3n a écrit :

Faut remettre dans le contexte, le film a 20 ans quand même... à l'époque, c'était extra et ceux qui la trouvent bien aussi ne sont pas ceux qui découvrent le film aujourd'hui naturellement...

Y a une sacré perte du parti pris pour un "plaisir coupable" :o
Et j'ai poncé la K7 à l'époque avec le frangin mais dire que c'était extra. Mouais.

CorB3n a écrit :

T'as lu ca où ????

Message édité par sirius gott le 21-09-2020 à 14:25:07

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°60805669
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 21-09-2020 à 14:26:36  profilanswer

sirius gott a écrit :

Vraiment ?²

C'est un nanar d'adolescence ce film, je ne comprends pas ce qu'il se passe sur ce topik. Je comprends que Prodigy ne vienne plus.

je parle en général, pas sur CE film, regarde les couleurs pétantes des années 80, d'un Speed par ex, aujourd'hui on a une colorimétrie "bleue", "froide", aseptisée :/  

---------------
Acceuil
n°60805702
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 21-09-2020 à 14:28:56  profilanswer

meriadeck a écrit :

je parle en général, pas sur CE film, regarde les couleurs pétantes des années 80, d'un Speed par ex, aujourd'hui on a une colorimétrie "bleue", "froide", aseptisée :/  

Mad Max Fury Road n'est pas très bleu ou froid :o

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°60805729
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 21-09-2020 à 14:30:40  profilanswer

meriadeck a écrit :

Je ne sais pas si la colorimétrie "froide" me saoule plus que les "halo de lumière" factice dans les scènes chargées de FX.

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°60805763
meriadeck
Posté le 21-09-2020 à 14:32:50  profilanswer

yardbirds a écrit :

Mad Max Fury Road n'est pas très bleu ou froid :o

c'est une grosse exception encore que le fait qu'on a un support désertique aide un peu. Mais dans l'ensemble quand je regarde les films des années 70/80/90 je suis surpris des couleurs, très constratés, très lumineuses où on voit toutes les nuances, avec des bleus pétants, des rouges pétants, presque saturés. Mais j'avais lu qu'avec l'étalonnage numérique c'est terminé, le premier film à l'avoir testé c'est O' Brother d'ailleurs.

---------------
Acceuil
n°60805775
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 21-09-2020 à 14:33:54  profilanswer

C’est quoi le rapport entre le numérique et l’étalonnage en couleurs chaudes qui serait impossible... je ne comprend pas

---------------
n°60805826
Teto
Ligne de fuite
Posté le 21-09-2020 à 14:37:10  profilanswer

Oui, là c'est pas l'outil qu'il faut blâmer mais ceux qui l'utilisent.

Edit : autre exemple, les étalonnages numériques d'anciens films pour passage/remasterisation en BR ou 4K, souvent y'a même 'plus' de couleurs qu'avant.

Message cité 1 fois
Message édité par Teto le 21-09-2020 à 14:38:48

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°60805827
meriadeck
Posté le 21-09-2020 à 14:37:24  profilanswer

je ne sais pas, ce sont juste les pensées d'un vieux con nostalgique de l'analogique :o

---------------
Acceuil
n°60805871
Teto
Ligne de fuite
Posté le 21-09-2020 à 14:40:25  profilanswer

meriadeck a écrit :

je ne sais pas, ce sont juste les pensées d'un vieux con nostalgique de l'analogique :o

T’inquiète. Dis-toi juste que c'est dû plus à une mode qu'autre chose. Bon une mode qui dure, malheureusement. :D

---------------
n°60805878
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-09-2020 à 14:41:11  profilanswer

Teto a écrit :

Oui, là c'est pas l'outil qu'il faut blâmer mais ceux qui l'utilisent.

Edit : autre exemple, les étalonnages numériques d'anciens films pour passage/remasterisation en BR ou 4K, souvent y'a même 'plus' de couleurs qu'avant.

"- Comprenez moi tres cher, il faut que je puisse vendre mes nouveaux ecrans HDRv27+ Q10 QLED Alpha-black, donc poussez ses potars saturation au maximum, il faut que ca brille dans les chaumieres"  

[:smiley0041:1]

---------------
n°60806438
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 21-09-2020 à 15:10:42  profilanswer

meriadeck a écrit :

c'est une grosse exception encore que le fait qu'on a un support désertique aide un peu. Mais dans l'ensemble quand je regarde les films des années 70/80/90 je suis surpris des couleurs, très constratés, très lumineuses où on voit toutes les nuances, avec des bleus pétants, des rouges pétants, presque saturés. Mais j'avais lu qu'avec l'étalonnage numérique c'est terminé, le premier film à l'avoir testé c'est O' Brother d'ailleurs.

O Brother....  a des couleurs fades ? :??:  :??:  

meriadeck a écrit :

Bah on essaie de te l'expliquer, sinon je sais pas va faire une formation audiovisuelle :o

Avec le numérique tu fais tout ce que tu veux. Avec le matos pro actuel un film est capté sur une plage de lumière et couleurs extrèmement larges, plus larges que ce que tous les écrans grands publiques même à 3000€ peuvent afficher. C'est tout le travail d'orfèvre ou de laxisme de l'étalonneur et réalisateur d'ensuite choisir quoi faire avec ces données brutes.

En anglais ça s'appelle Color Grading et il y a foules de vidéos qui illustrent le potentiel monstre entre les mains des pros.
C'est ensuite la "faute" du réal et de son chef photo je suppose si tu trouves le film trop froid.

Sinon Stalker, la vraie version c'est celle avec tout le film plein de jaune ou pas ? :o
Potemkine ou Criterion v1 ou v2 etc :D

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°60806452
Rasthor
Posté le 21-09-2020 à 15:11:38  profilanswer

gregouf a écrit :

"- Comprenez moi tres cher, il faut que je puisse vendre mes nouveaux ecrans HDRv27+ Q10 QLED Alpha-black, donc poussez ses potars saturation au maximum, il faut que ca brille dans les chaumieres"  

[:smiley0041:1]

Et tant mieux ! Le monde est deja assez terne, pas besoin d'avour aussi des films ternes. :(

n°60806479
Rasthor
Posté le 21-09-2020 à 15:13:18  profilanswer

meriadeck a écrit :

Regarde les Nolan en 4K UHD. Ils ont pris le chemin inverse pour le coup, couleur froide quand je les avais vu a l'epoque, couleurs bien plus chaudes maintenant. Et ca ne me derange pas, bien au contraire.

n°60806489
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 21-09-2020 à 15:13:51  profilanswer

Débat sans fin je crois la couleur originale de Stalker

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°60806490
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-09-2020 à 15:13:51  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et tant mieux ! Le monde est deja assez terne, pas besoin d'avour aussi des films ternes. :(

A partir du moment ou le rea a accepte un master a sa sortie, une restauration ou tu change la colorimetrie c'est un manque de respect a l'oeuvre original. Perso, la tendance colorimetrie Playmobil est une des choses qui me deplait enormement dans le cine US recent.

---------------
n°60806519
vanloque
Posté le 21-09-2020 à 15:15:38  profilanswer

yardbirds a écrit :

Débat sans fin je crois la couleur originale de Stalker

hehehe ouais je sais je fais exprès  :D  :D  

Un exemple au pif de tuto color grading : https://www.youtube.com/watch?v=RvFCnVRcT3Q

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°60806526
Soupaire
Fifaix
Posté le 21-09-2020 à 15:15:50  profilanswer

Je crois que paradoxalement, Raging Bull est un film plus chaud, d'un point de vue de la colorimétrie que tous les trucs asseptisés  proposés aujourd'hui. Comme quoi, c'est même pas une question de couleurs.

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°60806557
Rasthor
Posté le 21-09-2020 à 15:17:40  profilanswer

gregouf a écrit :

A partir du moment ou le rea a accepte un master a sa sortie, une restauration ou tu change la colorimetrie c'est un manque de respect a l'oeuvre original. Perso, la tendance colorimetrie Playmobil est une des choses qui me deplait enormement dans le cine US recent.

Si c'est le réal lui-même qui prend cette décision, se derespecte-il lui-meme ? A qui appartient l’œuvre ?

n°60806579
vanloque
Posté le 21-09-2020 à 15:18:58  profilanswer

Soupaire a écrit :

Je crois que paradoxalement, Raging Bull est un film plus chaud, d'un point de vue de la colorimétrie que tous les trucs asseptisés  proposés aujourd'hui. Comme quoi, c'est même pas une question de couleurs.

[:nobody-home]

---------------
n°60806595
vanloque
Posté le 21-09-2020 à 15:20:00  profilanswer

Rasthor a écrit :

Si c'est le réal lui-même qui prend cette décision, se derespecte-il lui-meme ? A qui appartient l’œuvre ?

Hehehe la vision artistique lui appartient toujours. S'il décide 30 ans plus tard de modifier ce genre de paramètres quand le studio lui demande de superviser un "remaster", c'est son choix :jap:

---------------
n°60806709
meriadeck
Posté le 21-09-2020 à 15:28:16  profilanswer

vanloque a écrit :

O Brother....  a des couleurs fades ? :??:  :??:  

J'ai jamais dis, j'ai juste dit que c'était un des premiers films à bénéficier de cette technologie :o

---------------
Acceuil
n°60806735
Teto
Ligne de fuite
Posté le 21-09-2020 à 15:30:17  profilanswer

gregouf a écrit :

Sauf quand c'est le réal' qui supervise et qui, parfois, corrige ce qu'on lui avait imposé à l'époque.
Ou bien quand, en revoyant son film, change d'avis sur la colorimétrie.

---------------
n°60806755
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-09-2020 à 15:32:16  profilanswer

Teto a écrit :

Sauf quand c'est le réal' qui supervise et qui, parfois, corrige ce qu'on lui avait imposé à l'époque.
Ou bien quand, en revoyant son film, change d'avis sur la colorimétrie.

Cas particulier en effet, mais pas courant surtout pour les vieux films qui passent en master Ultra-HD.

---------------
n°60806861
Teto
Ligne de fuite
Posté le 21-09-2020 à 15:41:07  profilanswer

vanloque a écrit :

hehehe ouais je sais je fais exprès  :D  :D  

Un exemple au pif de tuto color grading : https://www.youtube.com/watch?v=RvFCnVRcT3Q

Sympa, mais je me suis arrêté quand il a dit comment il allait nous montrer le moyen d'avoir des peaux plus orange pour que cela ressorte mieux. :o
Cool effect ? My ass ! :o

gregouf a écrit :

Cas particulier en effet, mais pas courant surtout pour les vieux films qui passent en master Ultra-HD.

On est d'accord.

Message cité 1 fois
Message édité par Teto le 21-09-2020 à 15:43:15

---------------
n°60806891
vanloque
Posté le 21-09-2020 à 15:44:29  profilanswer

Faut tenir compte du fait qu'on a eu des évolutions invisbles :

Avant le tout numérique, au cinéma tu voyais le film sur pellicule avec logiquement la colorimétrie exactement comme ce que voulait le réalisateur, tout la chaîne analogique de la pelloche à l'écran de ton cinéma.

Ensuite quand le film sortait à la tv ou en dvd la colorimétrie se retrouve tronquée dans la norme Rec. 709 (je maitrise pas du tout assez pour rentrer dans ce qui existait avant) avec une plage bien moins riche.

Maintenant que les vieux films pellicule sont re-scannés, si c'est dans l'optique d'une sortie en bluray HDR, la plage de colorimétrie est largement plus large, et c'est la seule occasion de revoir le film dans des conditions un peu plus proches de son ancienne projection en pellicule.

Malgré tout on est toujours niqués par des restrictions techniques dans les supports physiques disponibles pour le grand public.

Donc en tout logique même pour les films qui ont une chaine de création 100% numérique, on a quand même une meilleur expérience de colorimétrie que chez soi car les projecteurs 4K HDR sont en DCI-P3 REC.2020 si je me plante pas et le fichier vidéo source certainement 12bits chroma 4:4:4 , ce qu'on aura peut-être jamais sur nos télévisions...

Message cité 3 fois
Message édité par vanloque le 21-09-2020 à 16:09:34

---------------
n°60806902
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 21-09-2020 à 15:45:02  profilanswer

LeKeiser a écrit :

J'ai revu à nouveau Attack of the Killer Tomatoes et je confirme que c'est un des films les plus drôles que j'ai jamais vu. Avec Hot Shot 1 & 2, Airplanes 1 & 2, Top Secrets, Naked Guns 1 & 2 & 3 et bien sûr Police Squad

Oui bon alors pas d'accord, je trouve le 3ème Naked Gun très très en dessous des 2 premiers.

Et tu oublies dans ta liste les 2 Anchorman et surtout, SURTOUT le génialissime Superbad.

---------------
Not just a man...
n°60806942
vanloque
Posté le 21-09-2020 à 15:47:53  profilanswer

Teto a écrit :

Sympa, mais je me suis arrêté quand il a dit comment il allait nous montrer le moyen d'avoir des peaux plus orange pour que cela ressorte mieux. :o
Cool effect ? My ass ! :o

De toute façon ça sert à rien qu'on fasse les vieux aigris, c'est comme tout le reste ce sont des modes. On a eu des modes bien traumatisantes comme la caméra à l'épaule jusqu'à l'anoeuvrisme (Jason Bourne 2ou3 je sais plus) et/ou le montage fait sous coke (alllooooooo TONY SCOTT et son Domino imbitable :lol:).
Et ces modes ont fini par mourir ou être remplacées par d'autres.

Faut que je revois Man On Fire  [:leguidedubledard:1]

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 21-09-2020 à 15:48:45

---------------
n°60806968
Spaune
Cordialement
Posté le 21-09-2020 à 15:49:36  profilanswer

Fais gaffe à la crise d’épilepsie. [:le general:5]

Message édité par Spaune le 21-09-2020 à 15:49:48
n°60806999
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-09-2020 à 15:52:21  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Mr n'aime que le ZAZ [:yiipaa:4] Je trouve ca drole a tres petite dose perso, ca tourne trop vite en rond.

Message édité par gregouf le 21-09-2020 à 15:53:04

---------------
n°60807048
Rasthor
Posté le 21-09-2020 à 15:57:38  profilanswer

vanloque a écrit :

Faut tenir compte du fait qu'on a eu des évolutions invisbles :

Avant le tout numérique, au cinéma tu voyais le film sur pellicule avec logiquement la colorimétrie exactement comme ce que voulait le réalisateur, tout la chaîne analogique de la pelloche à l'écran de ton cinéma.

Ensuite quand le film sortait à la tv ou en dvd la colorimétrie se retrouve tronquée dans la norme Rec. 709 (je maitrise pas du tout assez pour rentrer dans ce qui existait avant) avec une plage bien moins riche.

Maintenant que les vieux films pellicule sont re-scannés, si c'est dans l'optique d'une sortie en bluray HDR, la plage de colorimétrie est largement plus large, et c'est la seule occasion de revoir le film dans des conditions un peu plus proches de son ancienne projection en pellicule.

Malgré tout on est toujours niqués par des restrictions techniques dans les supports physiques disponibles pour le grand public.

Donc en tout logique même pour les films qui ont une chaine de création 100% numérique, on a quand même une meilleur expérience de colorimétrie que chez soi
car les projecteurs 4K HDR sont en DCI-P3 (ou mieux?) par exemple et le fichier vidéo source certainement 12bits chroma 4:4:4 , ce qu'on aura peut-être jamais sur nos télévisions...

Je ne suis pas sur que l'ecart soit si flagrant maintenant. Le DVD est en Rec.601 et le blu-ray en Rec.709. L'UHD est maintenant en Rec.2020.

C'est surtout la manière dont est produite le master et dont les couleurs sont etalonees qui vont sublimer le film ou pas.

n°60807159
vanloque
Posté le 21-09-2020 à 16:08:19  profilanswer

Bah j'ai un léger daltonisme dans les rouges sombres et les marrons donc de toute façon je sais que je passe toujours à coté d'un petit quelque chose :lol:

Ah ouais c'est vrai le dvd était en 601, j'ai pas retrouvé cette info en préparant mon post :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8836  8837  8838  ..  10146  10147  10148  10149  10150  10151

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)