| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
CorB3n ッ | Reprise du message précédent :
--------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
Publicité | Posté le 03-09-2020 à 22:05:21 ![]() ![]() |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Je pense que Nolan lui-même a des problèmes à manier narrativement les concepts temporels ambitieux qu'il a élaborés pour son film. --------------- Eponyme |
hegoalde Cheers mother rockers !! |
De même quand Robert Calisson explique au protagoniste que les paradoxes temporels,
Message cité 1 fois Message édité par hegoalde le 03-09-2020 à 22:33:19 --------------- Not just a man... |
wade Mendiant de reconnaissance | Clairement, à la fin t'as du mal à lâcher l'accoudoir de la salle de ciné |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
CorB3n ッ |
--------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
Gros Boulet Born to troll |
Que ça serve, ici, pour nous immerger dans le thème des violences conjugales, avec une immersion-identification poussée à l'extrême, sans jamais détourner le regard, c'est plutôt salutaire. D'autant que le film n'essaie pas de généraliser, et se garde d'utiliser cette violence pour susciter des réactions discutables (ce qui aurait été le cas s'il avait voulu justifier de la vengeance personnelle, de l'auto-défense, etc...). L'absence de manipulation politique (même implicite) est à saluer. |
Spaune Cordialement |
|
Publicité | Posté le 04-09-2020 à 00:23:55 ![]() ![]() |
Kede |
--------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Gros Boulet Born to troll |
Pour le coup, il me semble que ce sujet des violences familiales n'avait pas beaucoup été traité au cinéma... (au passage, le sujet de la garde partagée a plus souvent été traité du point de vue du père que de celui de la mère).
Certes, on aurait pu remplacer la violence physique par de la violence psychologique (cas tout aussi grave, et souvent encore plus difficile à fuir), mais l'aspect viscéral n'aurait pas été le même (et la scène finale n'aurait pas eu d'équivalent). |
Gordon Shumway Ça fout la frousse. |
Fin de l'exclusivité premium en Novembre (au moins aux USA)... "Gratuit pour la France", c'est surtout "pas de premium pour la France", en fait. --------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
Profil supprimé | Posté le 04-09-2020 à 08:14:29 ![]() Oubliez ce film d'espionnage raté qu'est Tenet, les choses sérieuses c’est pour novembre.
|
Teto Ligne de fuite |
--------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
Profil supprimé | Posté le 04-09-2020 à 08:39:02 ![]()
|
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
Message cité 1 fois Message édité par buggy2680 le 04-09-2020 à 10:09:08 |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
lytos Je chante pour les transistors |
--------------- This is, this is, boring. Delete. |
meriadeck arme de distractions massives |
--------------- Acceuil |
kremlin biceps | C’est tout chaud, BA de MANDIBULES, le prochain Dupieux :
--------------- “And by the way, I have only one word for snow … snow !” |
--------------- Eponyme |
Profil supprimé | Posté le 04-09-2020 à 15:50:10 ![]() Bonjour
|
isotonique |
CorB3n ッ | https://www.reddit.com/r/MovieMista [...] 6_seconds/
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? |
--------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
CorB3n ッ |
CorB3n ッ | La cohérence en moins bien sûr #nolanaudessus --------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
hey_tahos |
|
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Profil supprimé | Posté le 04-09-2020 à 21:29:41 ![]() |
Emzy Kaiju |
En tout cas, ce machin a l'air vraiment n'imp', et la présence de Bruno Lochet à la fin est la petite surprise agréable. --------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |